Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 25 février 2007 15:15:54 EST  
Salut les mamans!!

CARO27: Pour les poussées dentaires douloureuses, il est préférable d'utiliser de l'advil(ibuprofène)Lache pas!

carov30

Posté le: 25 février 2007 10:41:14 EST  
Allo les mamans!

chez nous aussi ça va bien! Il s'endort maintenant en 5 min sans pleurer pour ses siestes, je peux le coucher et lui dire bye bye dans le cadre de porte " maman va revenir te chercher après ta sieste " et ça y est! Quel bonheur! Very Happy

Pour la nuit aussi ça va bien, il se réveille 1 seule fois, vers 5-6am pour boire et se rendort pour 1h ou 2h! Ça lui fait une bonne nuit car il se couche à 19h!

Le seul hic, c'est que présentement il perce 2 dents (du haut) et ça le réveille vers minuit depuis 2 nuits , même si je lui donne du tempra au coucher. J'ai attendu 45 min cette nuit et je suis allée le voir, il criait même dans mes bras alors re-Tempra et Oragel en prime! Il s'est vite rendormi tout seul dans son lit jusqu'à 6am!

Lâchez pas les filles! Very Happy

anthoju

Posté le: 25 février 2007 07:52:05 EST  
salut a tous et bon jour a tous les nouvelles maman

moi sa va super depuis presque 2 sem, mais la cette nuit levée a 4h et réveil a 6h40 ouf trop bonheur mais il avait pas souper hier

c de ma faute
a plus julie xxx

ninie17

Posté le: 24 février 2007 14:29:39 EST  
Cette nuit, arrrrrg!

3 réveils cette nuit, mais bon, c'est peut-être de ma faute. Ça routine a été chambouler hier. Nous sommes aller magasiner hier après-midi. Il avait bu à11h30 comme d'habitude et mangé après. Avant de partir je lui donne le sein, il le prends, mais seulement un, il est 13h30, quand nous partons. Je me suis dis qu'il est bon jusqu'à 17h-17h30 (habituellement il boit à 16h30). Finalement nous sommes arrivé à 18h15 à la maison, il boit à à 18h30, mange à 18h45 (d'habitude mange à 17h15 et bain à 18h30) bain à 19h15 (heure de son dodo) et dodo à 20h15 car bébé pas fatigué du tout, il a dormi de 14h à 17h30 dans la journée. Donc, 3 réveils en pleurs cette nuit, 15-20 minutes à chaque fois et réveil à 6h20 Rolling Eyes
Aujourd'hui je réintègre sa routine de la journée. Je veux pas une nuit comme ça, on était bien parti!!!

J'ai un bébé qui AIME sa routine!

Gabrielle, il ne faut pas lâcher, ça vaut vraiment la peine de s'y mettre, tu vas voir tu vas pouvoir dormir très bientôt!!! Bonne chance!

Annie

Gabrielle

Posté le: 24 février 2007 14:01:38 EST  
Cin et Gala, je vais la voir après 45 minutes, et ensuite je n'y retourne plus, mais je lui dit de faire dodo.

elle ne fais pas ses nuit elle se réveille vers 3 hres du matin

je la couche à 8 hres 8 hres 30 et elle ne fais pas de sieste ds le jour, car elle ne veux pas.alors je me dis qu'elle doit être fatigué.

et en passant elle a 10 mois et oui j'avais eeasayé la méthode il y a 2 mois et j'avais flanché. Mais là je suis tanné de ne plus dormir, car elle me prends pour une suce.il faut que je réussisse

bibino007

Posté le: 22 février 2007 21:42:43 EST  
Salut Gala, c'est encore moi! J'ai toujours besoin de tes précieux conseils! Tu es vraiment fine! Je t'ai laissé un petit message dans la section '' vous avez un message'' en haut puisque ma question n'est pas sur le sommeil cette fois. Au cas ou tu ne l'aurais pas vu!!!!

Merci!

Gala

Posté le: 22 février 2007 16:49:15 EST  
GABRIELLE: Généralement, quand ca ce produit, c'est que l'enfant recoit des réponses intermittantes..Esce le cas? Sinon, dit moi exactement son horaire et on s'en reparles..xx

cin

Posté le: 22 février 2007 14:04:30 EST  
Si elle pleure seulement quand tu la couches et qu'ensuite elle fait sa nuit c'est déjà ça de gagné..... mais j'avoue que ce n'Est pas le fun. Moi desfois mon fils à des petites rechutes au coucher genre 10 15 minutes mais ensuite il fait dodo. Est-ce que tu vas la voir???? Est-elle vraiment fatigué quand tu la couches, as tu changé autre chose cette semaine.

Moi je pense que tu devrais persévérer, je suis certaine que d'ici quelques jours tout va bien aller et que tu seras très fière de toi!!! Lâche pas.... nous sommes toutes avec toi!!!!

Bonne chance!!! et Bon courage!!!

Gabrielle

Posté le: 22 février 2007 13:49:20 EST  
bonjour

je voulais savoir est-ce qu,il y a des mamans que cela a pris plus d,une semaine pour voir des résultat?, car sa fais une semaine et elle pleure encore 1 hres a 1 hres 30 à chaque dodo. je commence à être déseperer

cin

Posté le: 22 février 2007 13:48:50 EST  
Salut les filles!!!

Merci Gala de toujours prendre le temps de répondre à mes trente-deux milles inquiétudes!!!!

Alors voilà jour 1 à nouveau : au dodo super, il s'est endormi en quelques minutes.... 1h30 il se réveille se met à pleurer.... inquiète parce qu'il se met à tousser je vais le voir.... je le borde, lui dit que c'Est encore la nuit et qu'il faut faire dodo..... et il s'est rendormi comme un petit ange...... sans pleurer..... et dodo jusqu'a 7h50 ce matin... mon chum n'en revenait pas!!! Bravo à mon ti-homme, maman est bien heureuse de voir qu'il n'a pas tout perdu pendant sa bronchite!!!!

Bonne chance aux nouvelles...... si je suis capable vous l'êtes toutes!!! et aux anciennes et bien on continue!!!!!

Gala

Posté le: 22 février 2007 07:41:52 EST  
Merci les filles de vos gentilles paroles..Ca me fait plaisir de vous aidez!!

ISAETLOULOU: La méthode du 5-10-15 est très efficace pour certains bébés mais j'ai remarquer dans mon entourage pour celle qui l'avaient fait que les bébés dormait quand meme un peu moin bien avec cette méthode..C'est a dire qu'il demandes souvent a avoir la routine des 3 visites avant de trouver le sommeil..Cette méthode donc, me semble un peu moin efficace sur le long terme quoique c'est mieux que de ne pas le faire du tout et je la recommende pour les mamans qui ont de jeunes bébés ( a partir de 4 mois..) pour les habituer a trouver seul leur sommeil..Pour le bercement, c'est tout a fait correct dans la mesure ou ensuite, tu le laisse s'endormir seul..Lache pas et bravo pour tes beaux efforts!!xx Wink

MAMANCATHOU: Lache pas!! Tu es sur la bonne voie! Le commencement est la moitié de toute chose!!xx

mamancathou

Posté le: 22 février 2007 05:20:07 EST  
allo Isabelle

je commence par te dire bravo Mr. Green

Moi c'est pas tout a fait réglé mais je sais par quoi tu passe... avant de connaître ce forum du club des mamans qui laissent pleurer bébé je ne comprend pas l'inpact que ça avait et comment ça pouavait se réglé viiiiiiite !!!!! Moi comme mon gars était un bon buveur la nuit je n'étais pas prête de commencer du jour au lendemain, je voulais m'assurer qu'il n'avait plus besoin de bouteille la nuit ... Mais je dois dire qu'au lieux de me prcipiter en courant chauqe nuit pour lui donner a boire je le laisse pleurer quoi 1 ou 2 minute et en 3 nuits il a cessé de se réveiller opur avoir sa bouteille. Donc je sais maintenant qu' il n'a plus besoin de son lait la nuit. Smile Parcontre croyez moi a 5h et pas plus tard il hurle comme un loup Razz mais ça me dérange pas trop 5h je lui donne son lait et le rendort !!! MAIS LA SAVEZ-VOUS QUOI ?????

Comme je l'ai habitué a s'endormir seul je vuos dirais que avant je l'endormais dans mes bras le matin a 5h après sa bouteille mais maintenant c'est LUI-MËME qu'il ne s'endort pas si j'essaie de le bercer. Ce matin il avait les yeux touts ronds et je me disais ''ah on pas déja lever pour de bon '' et puis jme suis dit que jallais le mettre dans sa basinnette... tout ce qu'il a fait c'est se tourner sur le côté , je l,ai habillé et puis ... RIEN !!! Il s'est endormir !!!! Surprised Surprised

J'ai encore eu la preuve que le bébé est capable de s'endormir seul quand il a appris biensûr !!!
Sa fait maintenant 2 nuits qu'ils me fait ... adon ou pour de bon ????

Je souhaite bonne chance a toutes les mamans nous sommes tuotes superbes !!!!!!!!!!!!!!
Bye a bonne journée

Cathou xxx

Isaetloulou

Posté le: 21 février 2007 23:30:15 EST  
Salut les mamans,

J'écris pour la première fois sur ce forum et c'est pour dire MERCI! Merci à Gala et aux autres de m'avoir donné le courrage de laisser pleurer mon bébé!

Mon petit garçon qui faisait ses nuits à 3 jours... a arrêté de les faire vers 5 mois et demi! Au début, il se réveillait de temps en temps, mais il s'est mis à se réveiller de plus en plus souvent, presque à toutes leurs heures... Épuisée, j'ai décidé de lui apprendre à s'endormir seul en adaptant un peu la méthode du 5-10-15 pour en faire un 2-4-6-8.

1er essai... RATÉ! Il a pleuré pendant 45 minutes... il s'étouffait dans ses pleurs, il a presque vomi, c'était HORRIBLE! Je suis allée le chercher et je me suis juré de ne plus jamais refaire ça!

Quelques nuits plus tard... j'ai fait un nouveau test! Je l'ai laissé pleurer 2 minutes... puis je suis allée le rassurer quelques secondes. 4 minutes, même chose, 6 minutes, 8 minutes... à la 7e minute il s'est endormi! Wow!!! Cette première victoire m'a donné le courrage de continuer! Il s'est réveillé une heure plus tard... j'ai attendu... et il s'est endormi en moins de 2 minutes. Le lendemain soir... bébé s'endort au sein comme d'habitude... premier réveil nocture 2-4-6 minutes... et il s'endort! 3e soir... un seul réveil de nuit 2-4-2 minutes et dodo! Et depuis presque une semaine... il dort 11 heures par nuit!! Ça lui arrive de se réveiller à l'occasion, mais on a même pas besoin d'y aller... en quelques secondes, il retrouve le sommeil! Je croise les doigts pour que ça dure!

Il me reste toutefois quelques questions: Je continue quand même à endormir bébé en l'allaitant et en le berçant quand vient l'heure du dodo. C'est seulement après ça que je le laisse se rendormir tout seul... et ça semble fonctionner! Est-ce que je risque de bouziller nos beaux efforts?!? Est-ce que je ferais mieux de le laisser s'endormir seul tout le temps?? Y'en a d'autres qui font comme moi??

Merci... ça m'a fait du bien d'en parler comme on dit! Wink

C'est toute une épreuve de laisser pleurer nos petits, mais le résultat est SURPRENANT!!

Isabelle Very Happy

mamancathou

Posté le: 21 février 2007 22:03:16 EST  
allo anthoju

pour répondre a ta question, non mon gars ne buvait jamais son eau quand je lui offrait a la place du lait la nuit ... donc j'allais toujours lui faire chauffer une bouteille de lait en vitesse pour lui donné et oui il l'a buvait 4-5 onces seulement... Je commence vraiment a croire tuot ce que GALA dit, il associait sommeil+bouteille de lait+succion ...

Une chance que tu es la Gala on se connait pas et on t'écoute parce que tu es la seule je crois qui nous comprend les mamans !!

On lâche pas vous savez même si on laisse pleurer nos bébés ou qu'on veut le faire nous sommes des suuupers mamans !!!!

Cathou xxx
cat_069_ajm@hotmail.com libre a vous de venir jaser !

Gala

Posté le: 21 février 2007 16:54:25 EST  
Ne t'en fait pas NINIE17 pour le petit accident du banc d'auto..C'est des choses qui arrive..Ton petit gars n'y pense meme plus a l'heure qu'il est et sera pas traumatiser de ca..De toute facon il sera mieux dans son lit pour les faires.. :wink:Pour les siestes, si tu voie qu'il est un peu long a s'endormir, couche le vers 10hrsam10hrs30 et réveille le pour midi..Il m'est arriver souvent de devoir réveiller ma fille et ce n'est pas très grave..Ce n'est pas l'idéal et le mieux est de le coucher plus tot mais ca peut arriver..En général, il finissent par prendre le beat..Ne le laisse pas se faire un horaire tout croche car se sera pénible d'avoir une journée harmonieuse..L'important est qu'il aille chercher le nombres d'heure qu'il a besoin par période de 24 heures..

ANTHOJU: merci de ton témoignages..Je suis certaine que ca rassurera beaucoup de mamans..

CIN: Dis a mamie de faire comme elle veut pour l'instand..Ce n'est pas grave..Quand ton gars sera autonome face a son sommeil, il ne pleurera plus chez elle non plus..Au pire, il jouera dans son lit! Wink Applique la méthode TOUT les autres soirs par contre..A bientot!xx

DAPHNEY: Ca fait tu du bien de dormir rien qu'un peu..Ouf! Bravo et maintenant, tu peux savourer le fruits de ton travail haha!!xx

DaPhNey

Posté le: 21 février 2007 16:27:19 EST  
maman catou c'est la même chose pour moi que pour anthoju. Xavier buvait plus affamé la nuit que le jour. Ca avait pas de sens, aux 3 heures (et parfois + car c'était le seul moyen que j'avais de le rendormir) il buvait des biberons de 5oz. Moi aussi du jour au lendemain j'ai arrêté ca. Puis depuis ce jour IL DORT et NOUS aussi Very Happy !!! Bonne chance

Anik et Xavier

cin

Posté le: 21 février 2007 16:22:38 EST  
Salut les filles, je suis de retour!!!! La bronchite de mon ti homme commence à diminuer d'intensité alors je songe à me reprendre totalement en mains sous peu!!!!

Cependant, j'ai un nouveau GROS PROBLÈME, mon fils fait dodo chez sa mamie tous les mardi car maman a un cours à l'Université.... et mamie est incapable de laisser pleurer son ti homme!!!! Quand je dis incapable après trois minutes elle se met à pleurer comme une madeleine et à faire les cents pas et là elle me téléphone, je lui dis toujours ce n'est pas grave va le chercher.....

Ma question est, si j'applique bien la méthode du mercredi au lundi, croyez-vous que même si chez mamie elle ne le fait pas..... cela va toujours être à recommencer....???????? J'espère que non parce que sinon je suis la M.....

Merci de m'éclairer!!! ET SURTOUT BRAVO À Anthoju et Daphney et MERCI À GALA de toujours nous épauler, et bon courage pour les nouvelles mamans qui désirent enfin dormir!!!!

anthoju

Posté le: 21 février 2007 15:55:57 EST  
bonjour maman catou

moi je voudrais te poser une question
quand tu as esseiller de lui donner de l eau l'a t-il bu??

je te pose cette question car moi mon fils avait 6 mois et demi quand j ai débuter la méthode d anna boccus et il buvait 2 ou3 bib de 4 a 5 oz par nuit et il m etait impossible de les enlever. Quand j ai essayer de l eau (ce que gala avait dit de faire a une maman dans ses réponces) il n en voulait pas pantoute donc c'était signe qu'il n'avait pas vraiment soif car si il aurait eu soif il l'aurait prit (maintenant il accepte l eau quand il a soif)

donc moi j ai essayer la méthode drastiquement du jour au lendemain et sans lait (ben une nuit avec de l eau avant) et tu peut regarder m a progression sur le site, en trois nuits il faisait ses nuits et il n a jamais pleurer plus que 40 min d affiler

ceci était simplement mon expérience par exemple
et PS fait confiance a gala!!!

JULIE xxxx

ninie17

Posté le: 21 février 2007 15:25:14 EST  
je pense que je ne ferai plus faire ses siestes ds son banc d'auto, je viens de le retrouver à terre sur le ventre Crying or Very sad je sais pas comment il a fait son compte Rolling Eyes une chance que j'avais mis le banc par terre. Il pleurait, je n'ai pas été tout de suite, je pensais qu'il allait se rendormir, j'ai été voir après 10 minutes. Pauvre amour, il n'a pas l'air de s'être fait mal, au moins, il rit quand je le regarde.

gala, j'ai une autre Shocked ce matin il s'est endormi à 11h40, l'heure à laquelle il boit d'habitude et a dormi jusqu'à 13h car je l'ai réveillé. Quand ça arrive, devrais-je le laisser dormir et attendre qu'il se réveille tout seul et qu'il boive et mange plus tard ou bien je le réveille après un certain temps?

anniexx

Gala

Posté le: 21 février 2007 15:05:09 EST  
Salut CATOU: Je te suggère d'en parler avec ton conjoint avant tout..Vous devez etres prets tout les deux avant de le faires..Sinon, la chicane peut prendre en plein milieu de la nuit..

Si vous décidez de l'essayez, voici ce que je te conseille de faire..

La première nuit, donne lui a boire après son souper seulement..Le soir venue, fait la routine comme a l'habitude et couche le..Lors de son premier réveil, attend un peu avant d'y aller ( 15 minutes minimum..) puis va le voir et offre lui de l'eau..Il le repousse? Il n'a pas soif Wink Retourne te coucher et n'y retourne plus..Il ne sera pas content mais tu devras tenir bon..Les 2 premières nuits sont les plus difficiles et les plus déterminantes..Moin tu iras, plus vite ca ira..Il va hurler et tout faire pour réussir a vous faires venirs..Tiens bon et ne vous laissez pas impressionner par l'intensité et la durée des pleurs..Vous allez au coeur du problème et c'est pourquoi il a aura une forte réaction..Rassure le verbalement une ou deux fois depuis ta chambre ex: chut chut fait ton petit dodo maman n'ira pas..SLe but de faire ca n'est pas de le faire arretter de pleurer mais de le rassurer de votre présence..Pour ce qui est d'aller le recoucher lorsqu'il se lève ou est assit, ne le fait plus..Il est capable seul..Va toujours faire une RAPIDE vérification après 45 minutes de pleures consécutives mais JAMAIS avant..Le plus vite est le mieux! Évite de lui parler et ne le replace pas..Fait seulement vérifier si il n'a pas fait caca, si il ne semble pas avoir trop chaud et ressort aussitot..Si vous tenez bon, ton petit fera ces nuits de facon durable et ce en quelques nuits seulement..Moi ca a prit 2 nuits pour qu'elle passe de 1 réveil a l'heure a 12 heures d'affilées consécutives et ce, depuis l'age de 6 mois.Bon courage et tiens moi au courant, tu trouveras ici du support pour y parvenir!xx Wink

Se connecter pour répondre