Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Gala

Posté le: 17 février 2007 17:01:50 EST  
SALUT LES FILLES!!
MAIS QUE DE BONNES NOUVELLES CES DERNIÈRES SEMAINES!!! \Very Happy/ \Very Happy/
FÉLICITATION!!!!C'EST VRAIMENT SUPER!

Je suis persuader que tous les enfants ou presque peuvent devenir de bons dormeurs en moyenne puisque c'est un élément essentiel a leur croissance dont l'organisme a un besoin fondamental..Tout comme la natation, la bicyclette, la lecture, manger avec une fourchette et une cuillère, faire ces nuits seul a partir d'un certain age demande de l'aide, et cette aide ce fait seulement avec votre absence physique..Meme si ca peu paraitre étrange..En le rassurant verbalement depuis une autre pièce, vous répondez a son besoin de sécurité et vous lui donner le sentiment de confiance dont iol a besoin pour y parvenir.. Encore bravo les filles et ne lacher pas!!xx Wink

lisa

Posté le: 17 février 2007 11:02:44 EST  
Coucou!!!Moi aussi,ça c relativement bien passé a part une tite faiblaisse de maman.Je l'ai couché a 8h et elle c réveillez vers 11h30 avec un beau cadeau dans sa couche et la ben c la mon erreur,je lui ai donné a boire.Malgré tout,elle c réveillée a 7h30 ce matin facque ça fait quand même une bonne nuit non???

Allé,on lache pas!!!

Kim&Aurelie

Posté le: 17 février 2007 10:10:16 EST  
Ma fille dort bien la nuit depuis 2 semaines environ. Avant ca, c'etais on and off. Dernierement je la couche vers 7h30-8h00 et elle se reveille vers 7h00. Des fois je reussit seulement a lui faire faire une sieste, d'autres fois les deux. Ca fait tellement du bien de dormir. La nuit passer elle s'est reveiller 3 fois, mais c'est seulement la 3eme fois que je suis aller la voir. Il etais 6h alors je lui ai donner son biberon et j'ai retrouver sa suce et hop dodo jusqu'a 7h45. Et en fin de compte c'etais une dent qui l'a reveillait, elle a percer pendant la nuit, pourtant cette fois-ci il n'y avait aucuns symptoms (fesses rouges, mauvaise humeur...). Alors lets go les mamans ont est capables!!! Very Happy

anthoju

Posté le: 17 février 2007 09:35:50 EST  
allo les mamans je suis en feu Very Happy

sa fais deux dodo d'affiler sans meme un pleur Youppi et en plus cette nuit il m'a fait pratiquement un douze heure cad de 8h20 a 8h ce am je n en revien pas wowowowowowoow!!!!!!!

pour les sieste gala si il se leve a 8h je fait une sieste immidiat a 10h??

bon bien a plus et j'espere que vous avez passer la meme nuit que nous

bye julie et anthony xxxx

DaPhNey

Posté le: 17 février 2007 08:57:40 EST  
Allo les mamans en feu !!! Xavier s'est couché à 20h hier. Il s'est réveillé à 22h45. J'ai passé proche y aller. Une chance que je ne l'ai pas fait, car 3 minutes plus tard il dormait Surprised . Ensuite, il n'a pas pleuré de la nuit. En tout cas, je ne l'ai pas entendu si ça a été le cas. Je crois qu'il a jasé un peu vers 5h mais c'est tout. Et vous ???

Bonne journée !
Anik et Xavier

Gala

Posté le: 16 février 2007 16:01:04 EST  
Bravo les mamans!!! Ca va bien!! Mr. Green

ANTHOJU: Ton petit loup est a l'age des 2 siestes par jours et ce sera comme ca jusqu'a 15 mois environ..Parfois un peu avant..Laisse toujours passé un bon bloc de 4 heures entres chaques siestes..L'idéal est qu'il en fasse une a 10hrs am et une vers 2 hrs a peu près..Lache pas!xx

NINIE17: Je suis a la limite de bois-des-filions..Près d'Adolphe Chapleau..Un très beau petit coin près de tout..( ce qui fait changement de Ste-Adèle! Laughing)Pour les siestes, ton horaire est très bien..Je pense qu'une dent le travail..c'est si souvent le cas a cet age..Mais ca ne doit pas durée plus de 3-4 jours..Ensuite, lorsqu'il se réveillera, si tu pense qu'il est encore fatiguer, laisse le pleurer un peu avant d'aller le voir..Il va peut-etre se rendormir..Bonne chance!xx

LISA: Lache pas! Et attend toi a de petites rechutes du a des dents ou des rhumes mais persévère dans le meme sens toujours! A bientot!!xx Wink

DAHPNEY:Lache surtout pas! Continue..tu es dans la bonne direction!!xx

cin

Posté le: 16 février 2007 11:37:34 EST  
Salut les filles!!!

Bravo à toutes celles qui font maintenant des beaux dodos!!! La persévérance est la clé du succès et les encouragements nous aident à persévérer alors FÉLICITATION!!!!

Nuit 6 : Coucher à 8h05 pleure, pleure, pleure, pleure, 8h35, je flanche (il faut dire que mon ti-homme tousse comme ça se peut pas, on doit dailleurs aller voir monsieur le Docteur demain), je vais le voir, je le console et puis quand je suis sortie de la chambre, je crois qu'il dormait!!!! Ensuite, réveil à 12h30, je le laisse chigner et finalement il s'est rendormi après 10 minutes je crois!!! Lever 6h30.... de plus en plus tôt tous les jours mais bon!!! on peut pas tout avoir!!!! les nuits et les levers tards!!!

On continue cette nuit, on est capable!!!!

Bonne journée

DaPhNey

Posté le: 16 février 2007 11:27:44 EST  
Le mien pleure souvent, mais se rendort de lui même. Il s'est réveillé plus tôt qu'à son habutide. Il couvre quelque chose ou il a une dent qui s'en vient car il est chigneux aujourd'hui. Je me dis que c'est surment pour ca que ses nuits sont pas extra ! Bonne journée !!!

Anik et Xavier

ninie17

Posté le: 16 février 2007 10:59:28 EST  
¨ca fait du bien de dormir hein lisa!!!! Wink
Moi au début, j'étais ben plus fatiguée que quand je me réveillais souvent la nuit, bizarre!!! Je pense que j'étais habituée de dormir par petit peu...

Belle nuit encore pour Alexis mais encore un caca vers 6 h je crois, il n'a pas pleuré et s'est réveillé à 7h. Pauvre petit, il ne se plainds pas pour ça faut croire.

Et votre nuit, comment ça c'est passé?

Anniexx

lisa

Posté le: 16 février 2007 10:46:38 EST  
Je ne croyait pas que ce serai aussi facile.C sur que je m'attend a des rechutes une fois de temps en temps mais bon,en attendant,je DORT!!!!!!La première nuit,elle la fait de elle même mais je doit avoué que la nuit suivante,j'ai cédé(maman poule).Elle avait fait un 180,avait le drap contour autour de la tête comme si elle avait un sac de plastique plus les autres couverture sur la tête!!!Je l'ai prise et allaité(1h30) et elle a dormie jusqu'a 8h30.Hier,elle a but a 8h30,elle n'a pas dit un mot,réveille a minuit.On l'a laissé faire mais j'allait jeté un coup d'oeil pour vérifié ses drap.Ça duré 20 min puis elle c réveillé a 7h30 a matin!!!
Lisa qui est pas mal fière de sa tite puce te qui commence a dormir ENFIN Wink

ninie17

Posté le: 15 février 2007 20:10:29 EST  
En passant Gala, j'ai vu que tu es de terrebonne, de quel coin au juste, tu n'es pas obligée de me répondre Wink Moi j'habite dans le parc de maisons mobiles près du chemin martin vers ste-anne des plaines.

ninie17

Posté le: 15 février 2007 20:06:48 EST  
Gala, Alexis va avoir 7 mois le 25 février.

Il se réveille habituellement vers 7 heures et commence à se frotter les yeux vers 9h30-10. Je le couche vers cette heure-là. Avant il dormait au moins 2h, sinon plus, mais là c'est rarement plus de 45 minutes. 2e siestes vers 13h30-14h pour environ 1h30, c'est pas trop pire pour cette sieste-là. Et même aujourd'hui, après 1h15, il s'est mit à pleurer et je l'ai laissé ds son lit et il s'est rendormi pour 45 minutes de plus. Je pense qu'il dormait plus avant car il dormait ds son siège d'auto. Là, je le couche ds son lit. Je me suis dit qu'il était assez grand pour ne plus faire ses siestes ds son siège. Et comme je disais, à 18h il voudrait encore dormir mais je le toffe jusqu'à 19h15 au moins. Je pense que moi aussi il me recommence à faire ses dents, depuis 3 jours il est plus chigneux qu'avant... Confused

Anniexx

anthoju

Posté le: 15 février 2007 16:51:36 EST  
gala mon fils a 6 mois et demi il aura 7 mois le 27 fev

merci julie xxx

Gala

Posté le: 15 février 2007 14:42:46 EST  
NINIE17: donne moi l'heure des sieste de ton petit et son age..Je peux peut-etre t'aider a les rallonger..C'est souvent une question de quantité et de timming..a bientot!xx

ninie17

Posté le: 15 février 2007 14:21:58 EST  
Bonjour à toutes!

La nuit d'avant, Alexis a très bien dormi jusqu'à 6h où il s'est mis à pleurer pendant 10-15 minutes. Il s'est rendormi jusqu'à 8h. Et bien, il n'avait pas pleurer pour rien, il avait fait caca ds sa couche, pauvre ti-pou, il a fait dodo avec ça Confused Je pense que la prochaine fois qu'il se réveille en pleure, je vais aller sentir dans la chambre car il ne pleure plus du tout ds la nuit. Cette nuit, le maudit tracteur est passé à 3h du matin et Alexis s'est réveillé, j'avais peur qu'il se mette à pleurer...ben non, il s'est rendormi quand il n'y avait plus de bruit.

Ici aussi les siestes se font plus courtes qu'avant. C'est passé de 1h30-2h à 45min-1h. Il m'en fait 2 ds la journée, mais rendu à 18h, il voudrait dormir. Je le toffe jusqu'à son heure de dodo soit 7h15-7h30. IL est pas mal chigneux par contre.

Continuer les filles, lâcher surtout pas!!!

Contente d'avoir de tes nouvelles Gala! Smile

Anniexx

Gala

Posté le: 15 février 2007 13:59:06 EST  
Salut les filles!! Mon internet a été reconnecter plus tot que prévu! YOUPI!

CIN:Ne t'en fait pas trop avec le rhume..Pour les trois premières nuits, tu peux lui donner du tylénol rhume pour nourrisson et met une bouilloire dans sa chambre avant de le coucher..En augmentant l'humidité, il dormira mieux..en général, c'est les 3 premières nuits les pires donc répond un peu plus vite a ces pleurs( après 15 minutes exemple) et va voir si il n'a pas besoin d'etre hydrater..Lache pas!!xx

ANTHOJU: Il y a de forte chance qu'une dent le travail en ce moment..Il faut savoir que le plus fort de la crise survient lorsque la dent perce la gencive mais en général, le sommeil n'en est affecter qu'une ou 2 nuits..( La mienne a eu des poussée dentaire terrible et ca ne la réveillait qu'extremement rarement..Lorsque c,est le cas, l'enfant se réveille en pousant un cri..Lorsque tu rentre dans la chambre, il se mord le poing et la joue est rouge..Pour le devancement d'heure de coucher, ne t'en fait pas..Essaie de te rendre a un coucher vers 8hrs-8hrs30 et il devrai se réveiller entre 7hrs15 et 8hrs..Pour la durée des siestes, redonne moi l'age de ton petit..Je regarde ca et te donne mes impressions..xx

DAPHNEY: Ne lache surtout pas, je soupconne une dent..Ne le laisse pas pleurer plus de 20 minutes cette nuit avant d'aller voir..Il est possible qu'il y aille un inconfort..Va le voir, vérifie que tout est beau et ressort après l'avoir rassurer..N'y retourne plus après..Meme si on n'applique la méthode, il faut rester souple car il est fréquent que l'enfant soit indisposé par quelques chose..L'important est de rester relativement dans la meme ligne de conduite.Une fois que l'enfant réussi a s'endormir seul, c'est comme la bicyclette, ca ne s'oublie pas! Wink xx

LISA:Va lire la méthode de Anne Baccus en page 1. Si c'est fait, il faut aller faire une rapide vérification APRÈS 45 minutes de pleures consécutives..( Ce qui est fréquent les 2 premières nuits )Le plus vite est le mieux et ensuite ressort aussitot.Offre de l'eau si tu pense qu'elle a soif..Rassure la verbalement depuis ton lit lors de ces réveils..Ex: chut chut, fait ton petit dodo maman est la..Bon courage!xx

cin

Posté le: 15 février 2007 12:46:56 EST  
Salut les filles !!!

J'imagine que des petites rechutes de temps à autre c'est normal, c'est des petits tests..... histoire de voir si maman est redevenu faible ou si elle tient toujours en ce que bébé dorme!!!! Faut pas lâcher, on est capable de résister si on l'a déjà fait plusieurs nuits on peut encore continuer!!!!

Jour 5 : Wow j'en reviens pas aucun chignage et aucun braillage de la nuit... dodo 8h10 et réveil 7h00.... Je vous jure que maman est fière pas à peu près. Unique problème à l'horizon, il commence un rhume maudit!!!!
J'espère que ça viendra pas toute "fucké" notre travail des derniers jours.?

Alors bonne chance et surtout tenez bons!!!

anthoju

Posté le: 15 février 2007 08:21:43 EST  
salut les filles et bon retour gala!!!

la mes nuis son meilleure mais la quand il se réveille il tourne dans le sens de la largeur et se pette la tete sur les barreaux Confused nouvelle affaire qu il a faite de 4h a 4h20 donc entendant les barreaux je suis aller voir et il a pleuré par la suite mais fiou seulement 10 min..

peut etre il avait soif car il avait eu du advil avant dodo je croit que sa premiere dent s en vien(sa fait 2 mois que je crois sa mais bon) la il bave +++++et il mort+++++en se frottant les gencives +++++et sa fait plus de un mois que ses gensives son double.

ma question pour gala je baisse de 10 min a chaques soir pour le dodo passant de 21h je suis rendu a 20h20 mais la ce am il a devancer son lever sa va tu continuer??? et oups j en ai une autres ses sieste sont-elle ok car avant ses nuits il faisait 1h45 en am , 30 min apres diner et 1h en fin de pm vers 4h et la ses plutot 40 min en am 20 min apres midi et 1h45 a 4h il est toute débousollé dois-je en faire seulement 2 mais alors la il sera ttttrrreeeesssss bougonneux et si oui a qu elle heure????

Tu sait daphney on est toute pareil je crois quand il font leur nuit 1 ou 2 consécutive apres quand ils se reréveillent la nuit qu il fond des new bruits on y va tjours pour rien et on le regrette et qu on est mal faite des fois, ca fait 2 nuits que je fais des erreursm moi aussi(c drole par exemple moi aussi il fait plein de nouveaux bruits)

bye a plus julie et anthony xxXXXXxxx

DaPhNey

Posté le: 15 février 2007 08:18:07 EST  
Je suis découragée Crying or Very sad . Xavier a pleuré comme un bon hier à 23h pendant plus de 1h30 apres pour le reste de la nuit je ne l'ai pas entendu. Coudonc, ça allait bien et là ça rempire !!! Je pète ma cocheeeeee ! Bonne journée à vous et j'espère que votre nuit a été mieux que la mienne !

Anik et Xavier

Lilou

Posté le: 14 février 2007 12:49:33 EST  
DaPHNey le mien a 10 mois et demi et le cycle de sommeil ressemble en tout point au nouveau né mis a part la durée des cycles.
Evidemment si tu soupconne un malaise c'est autre chose. Mais sinon ne t'en n'iquiète pas.
Bonne chance!

Se connecter pour répondre