Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

DaPhNey

Posté le: 2 février 2007 11:40:40 EST  
Ouin ben...je crois qu'ici va falloir être plus patients que seulement 2-3 nuits. Il s'est réveillé 4 fois environ et il pleurait plus fort et avec plus d'intensité que les deux premières nuits. Par contre, je ne me suis pas levée de la nuit encore. Je suis vraiment déterminée à ne plus me faire niaiser. C'est mon chum qui va le voir au 45 minutes quand Xavier pleure. En plus le biberon du matin ne presse même pas alors hein, il ne me fera pas à croire qu'il en avait besoin de deux dans la nuit haha ! Mais là je me demande si on va finir par pouvoir dormir EN SILENCE un jour Confused ?!?!? CA va en rempirant (la durée et l'intensité des pleurs), toi GALA as tu déjà vu quelque chose de semblable dans toutes tes expériences de coaching ??? Merci et bonne journée !!!

Anik et Xavier

bibino007

Posté le: 1 février 2007 22:05:41 EST  
Bonjour Gala,

tes conseils m'ont été précieux dans le passé et maintenent j'ai d'autres petites question pour toi!

Ma fille est rendu a 3 mois maintenant. Elle dort bien la nuit, elle se couche (tout seul!) entre 7h30 et 8h30 et elle se réveille le matin entre 7h30 et 8h30. Le probleme c'est que le jour, ,elle dort 45 min a 1h a toutes les 1h 30 d'éveil et je ne peux pas la faire toffé plus longtemps elle se frotte les yeux et elle chigne. Elle fait en moyenne 4 heure de sieste par jour ce qui est normal je crois.

Dans le livre que je lit ( Fait dodo) il est recommandé de faite 2 sommes de 1h environ et 1 gros de 2h.

Elle dort quand meme 4h mais séparer en quatre au lieux de trois.

Je veux pas faire ma difficile! mais j'aimerais pouvoir lui faire faire cette routine car je crois qu'un dodo de 2h en ligne lui ferai plus du bien.

J'ai essayer le truc qui disait d'aller la prendre quand elle se réveille un petit peu pour la rendormir mais ça marche pas elle se réveille encore plus ( meme si je lui dit...fait encore dodo sans la prendre ou je la berce)

Est-ce qu'il y aurai un autre truc que je pourrais essayer ou je m'en fait pour rien et je suis son rythme des 4 dodos ????

merci beaucoup d'avance!!!

Gala

Posté le: 1 février 2007 17:41:06 EST  
JUMEAUX271: Essaie de les faires passés a une sieste pour voir..Redonne moi des nouvelles! :wink:xx

DAPHNEY: Bravo!! Continue.. lache SURTOUT pas maintenant..Meme planning pour la nuit prochaine..la première nuit il tofait moin longtemp pour les pleures tout simplement parcequ'il avait du sommeil a rattrapé..Tu as deja fait le gros du travail!!Les 2 premières sont en général les pires..Il faut aller jusqu'au bout maintenant sinon tu ne lui auras apprit qu'a etre plus patient et pleurer plus longtemp..Lachez pas!xx

NINIE17: Il est essentiel de ne pas changer d'idée en cour de route lorsqu'ont décide de tenter cette approche sinon tu renforcira sa convistion qu'il n'a qu'a pleurer plus longtemp et etre plus patient pour te faire venir..En bout de ligne, tu n'auras pas régler le problème et seulement mit un plaster sur le bobo..Il ne sera pas plus autonome face a son sommeil et tu continuera a etre esclave de ces désires..La nuit est faite pour dormir et il est en sécurité la ou il l'est..Il sait que vous etes la..Rassurez le verbalement et n'y aller qu'au bout de 45 minutes de pleures pour une rapide vérification et ressortez..Ne vous laisser pas impressionner par l'intensité et la durée des pleures..Étant donner qu'il a gagner cette nuit, il risque de redoubler d'effort cette nuit pour vous faires venirs..Tenez bon et sache que si tu persévère, il fera des NUITS COMPLÈTES en quelques jours..Pas dans 3 semaines! Wink La balle est dans votre camp..N'oublie pas, moin vous irez, plus vite ca ira..Ne craint rien, il ne sera pas traumatiser loin de la..La mienne a fait la meme chose que ton petit et ADORE dormir aujourdhui..

Couche le lorsqu'il présente des signes de fatigue meme si c'est plus tot..A cette age, il peut facilement faire 12 heures en lignes puisque les bébé dorment en moyenne 15 heures par jour a cette age..

Offre lui seulement de l'eau au réveil, si il a soif, il boira..A moin que tu sois certaine qu'il prendra une vraie grosse tétée..Vérifie une fois cette nuit..Mais honnetement, j'en doute fort..

*Si tu as l'impression que tu ne tofera pas cette nuit, arrette tout et refait la méthode lorsqu'il sera dans sa chambre seulement..Mais tu repartira a zéro et en plus il sera dans un nouvel environnement..( N'oublie pas qu'a ce moment la, il sera aussi envisageable d'essayer le 5-10-15..)

ninie17

Posté le: 1 février 2007 09:33:33 EST  
Alors, ici ette nuit a pas été très concluante. Faut dire que c'est de ma faute Embarassed ...je l'ai pris dans mon lit à son 3e réveil. Je l'ai couché à 8 h, réveil à minuit, il a pleuré que dis-je hurlé jusqu'à 1h30. 2e réveil a 2h30, pleuré jusqu'à 3h15 et dodo jusqu'à 3h45. Là, je suis coupable, je l'ai pris dans mon lit...faut dire qu'il réveillait ma fille à chaque fois. Quand je l,ai mis dans mon lit, j'ai remarqué que son ventre gargouillait, a-t'il vraiment faim, je lui ai donné le sein t il a bu 5 min. Il avait peut-être faim aux autres réveils? S'il a faim, peut-t'il se passer de boire toute une nuit? Si oui, il faut que je tienne mon bout...mais pas facile, il est dans ma chambre et je l'entends pleurer Mad Je vais le changer de place en fin e semaine, mais je voulais commencer tout de suite la méthode. Ah oui, dans mon lit aussi il s'est réveillé 2 fois soit, à 5h30 et ensuite à 7h30 pour le vrai réveil.

Une dernière question! S'il commence a montrer des signes de fatigue à 19h, devrais-je commencer ma routine dodo avant pour que je le couche a cette heure là? Ne va t'il pas se réveillé plus de bonne heure?

Encore désolée pour le roman, mais de questions dans ma tête!!! Confused
Ma fille a fait ses nuits à 3 semaines de 22h à 8h du matin donc je n'ai pas eu ce problème avec elle Laughing

Annie

DaPhNey

Posté le: 1 février 2007 09:05:25 EST  
Salut GALA !
Notre deuxième nuit a été un peu différente de la première. C'est à dire qu'il s'est réveillé un peu moins souvent mais pleurait plus fort et plus longtemps. Par contre, jamais plus de 45 minutes. Donc, pas de biberon la nuit dernière non plus et mois je suis restée couchée TOUTE la nuit encore. YOUPI !!! Tu crois qu'on est sur la bonne voie ??? Y a t'il autre chose que je pourrais faire ?

Merci et bonn journée !!!
Anik et Xavier

jumeaux271

Posté le: 31 janvier 2007 21:23:48 EST  
merci beaucoup de prendre le temps de me repondre Gala
pour l'horaire des repas j'essayer a plusieurs reprise de devancer ou reculer le repas avec aucun resultat
j'ai vraiment l'impression qu'ils attendent la sieste pour faire caca(c'est tu nono comme probleme,mais réelement un gros probleme)
je vais tente de faire la sieste seulement en p.m
j'espere juste qu'ils ne seront pas trop chialeux en a.m
merci encore

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 19:47:20 EST  
JUMEAUX271: Une autre chose..Tes garcon sont vraiment a veille de passés a une sieste..(En moyenne vers 14-15 mois..)Je te suggère donc si les conseils précédents ne fonctionnes pas de tenter de les coucher a 1hre pm, soit peut de temp après le diner..Ils risquent d'etre suffisamment fatigués pour ne pas se réveillés.. Wink

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 19:34:00 EST  
JUMEAUX271: Ton horaire est très bien..Escequ'il boivent encores du lait avant le dodo? La seule chose que je voie que tu peux faire est d'essayer de les coucher soit un peu plus tot ou un plus tard pour la sieste d'après-midi, histoire de changer leurs biorhytmes..Sois tu les couches a 1hrs30 ou 3 hrspm pour quelques jours..De facon a tenté de leur donner un autre beat pour les cacas..L'idéal serai de les coucher juste après..Un autre idée consisterai a les faire diner plus tot..Exemple 11hrs30..en controlant les entrées ont controleras les sorties.. Wink donc, devance chaques repas d'une demi-heure ( déjeuner, diner souper..)vois ce que ca donne et donne moi des nouvelles..si ca ne fonctionne pas, ont cherchera autres choses.. Anxious xx

jumeaux271

Posté le: 31 janvier 2007 19:23:43 EST  
un gros merci d'avance Gala Wink
voici l'horaire de mes garcons qui ont 13mois
dodo a 18h45 -19h00(ils sont brulé a cet heure)
reveils a 5h boit 5oz chacun(je suis en train de couper ce boire)
redodo jusqu'a 7h30-8h
dejeuner+jeux
sieste a 10h qui dure en moyenne 45minute
lever a 11ham
diner +jeux
sieste a 14h15 qui dure en moyenne 45minute mais entrecoupe de changage de couche car tojours caca dans les sieste dons en fin de compte ils dorment 20minute et se reveillent marabout
alors voila je suis completement brulée le soir car j'ai aucune pause de toute la journée
je me sent coupable de me plaindre car ils dorment bien la nuit,mais j'espere tellement a chaque jour avoir un repit
merci Wink

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 17:46:37 EST  
BRAVO DAPHNEY!!! \Very Happy/ Mr. Green

Cette nuit, les règles sont les memes..Il faut persévérer..Les 2 premières nuits sont les plus importantes..!Meme si il pleure plus de 35 minutes..ce n'est pas grave!! Contente d'avoir pu t'aider!! Lachez pas!! Vous avez droits de dormirs vous aussi!xx Wink

DaPhNey

Posté le: 31 janvier 2007 17:16:11 EST  
Allo Gala !
Voici des nouvelles de notre première nuit de laisser-pleurer. Et WOW qu'il est hot mon bébé. Il s'est réveillé plusieurs fois, mais n'a jamais pleuré plus de 35 minutes. En plus c'était juste des pleurs de bébé fatigué. Moi qui pensais qu'il allait hurlé pendant des heures. Enfin, une nuit à rester couchée WOWOWOWOWww!!! C'ets mon chum qui allait voir Xavier de temps en temps pour voir si tout était beau et lui donner de l'eau. Ce matin à 7h20 (ca c'est son heure de réveil) on est allés le chercher tous les deux tellement on avait bien dormi et que nous étions fiers de lui hihi ! Il n'a bu qu'à 8h alors ca me convainc qu'il n'en avait vraiment pas besoin la nuit, car sinon ca aurait pressé plus que ca. IL a été de bonne humeur toute la journée, c'est super.

Donc ce soir on s'attaque à la deuxieme. Si c'est plus facile que la premiere, ça va être de la ptite bière comme on dit !!! J'ten redonne des nouvelles demain ! Merci encore et a+

Anik et Xavier

ninie17

Posté le: 31 janvier 2007 17:15:22 EST  
Donc si je comprends bien, je mets ma plus vieille dans ma chambre et bébé ds L,autre chambre qui est en passant, un petit gars!! Wink
à chaque réveille, je le laisse pleurer, même si c'est 3-4 fois dans la nuit et après environ 3 nuits de ce petit manège, il devrait avoir comris et dormir comme un grand. Alors à ce moment-là, je transfère ma fille dans sa chambre et adieu les nuits entrecoupées et bonjour sommeil. Et enfin une chambre pour papa et maman seulement Laughing

Je te donne des nouvelles bientôt car ça va sûrement aller en fin de semaine le changement de chambre!

Merci Smile

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 17:01:59 EST  
Bonjour NINIE17
Je te suggère d'inverser les chose..La plus vielle dans votre chambre pour quelques nuits..Et le bébé, dans l'autre chambre..Lorsqu'elle dormira, renvoie ta plus vieille dormir dans sa chambre avec le bébé.

Voici comment procédé..Le premier soir, elle se sentira désorienté alors applique la méthode 5-10-15..ensuite, si elle continue de pleurer, laisse la faire..Tu ma écrit que tu as deja tenter de la laisser pleurer mais qu'après un certain temp, tu finissait par aller la chercher..Elle a donc recu des réponses intermittantes et a comprit qu'elle n'avait qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp..vous devrez donc prendre votre mal en patience..Rassurez la verbalement depuis votre lit..( une fois ou deux suffit..)ca ne la fera pas arretter de pleurer mais la sécurisera de votre présence..Ne la laissez jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification..Et ensuite ressortez de la chambre..Le plus vite est le mieux..

Soyez déterminer et prets tout les deux..( je te suggère de faire lire la méthode a ton chum aussi, page 1)dites vous que si vous tenez bons, vous n'aurez que quelques mauvaises nuits a passées..Ce sera ensuite régler...Assure toi qu'elle na pas le rhume ou une dent qui perce avant de décider de le faire..Bon courage et donnes moi des nouvelles..xx

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 17:00:56 EST  
Bonjour NINIE17
Je te suggère d'inverser les chose..La plus vielle dans votre chambre pour quelques nuits..Et le bébé, dans l'autre chambre..Lorsqu'elle dormira, renvoie ta plus vieille dormir dans sa chambre avec le bébé.

Voici comment procédé..Le premier soir, elle se sentira désorienté alors applique la méthode 5-10-15..ensuite, si elle continue de pleurer, laisse la faire..Tu ma écrit que tu as deja tenter de la laisser pleurer mais qu'après un certain temp, tu finissait par aller la chercher..Elle a donc recu des réponses intermittantes et a comprit qu'elle n'avait qu'a etre plus patiente et pleurer plus longtemp..vous devrez donc prendre votre mal en patience..Rassurez la verbalement depuis votre lit..( une fois ou deux suffit..)ca ne la fera pas arretter de pleurer mais la sécurisera de votre présence..Ne la laissez jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification..Et ensuite ressortez de la chambre..Le plus vite est le mieux..

Soyez déterminer et prets tout les deux..( je te suggère de faire lire la méthode a ton chum aussi, page 1)dites vous que si vous tenez bons, vous n'aurez que quelques mauvaises nuits a passées..Ce sera ensuite régler...Assure toi qu'elle na pas le rhume ou une dent qui perce avant de décider de le faire..Bon courage et donnes moi des nouvelles..xx

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 16:59:27 EST  
Bonjour NINIE17

ninie17

Posté le: 31 janvier 2007 16:29:22 EST  
Bonjour gala!

Alors voici mon problème:
Mon petit gars est rendu à 6 mois ½ et il se réveille plusieurs fois dans la nuit. J'ai fais le cododo jusqu'à tout récemment car je l'allaite. J,ai remarqué qu'il ne fait que boire pendant seulement 2 min. donc, j'imagine que ce n'est pas la soif qui le réveille. Quelques nuits je l'ai laissé pleurer dans son lit, il peut pleurer jusqu'à 1h30 de temps, après il se rendort pour 1h et ensuite il se réveille, je décide donc de le coucher avec moi, car je suis fatiguée. Devrais-je le laisser pleurer encore et à toute les fois qu,il se réveille? Aussi, son lit est dans notre chambre, nous avons seuleemnt 2 chambre et l'autre est à ma fille de 2 ans ½. Je veux pas les mettre ensemble pour le moment car il ne fait pas ces nuits.
Alors, lorsque je le laisse pleurer, dois-je sortir de ma chambre, car je reste couchée dans mon lit la tête en dessous de l'oreiller! Il doit sentir notre présence, j'imagine.
Il me fait de belles siestes dans la journée, 2 de 2h environ. Je le couche vers 8h-8h30, même si il montre des signes de fatigue vers 7h30, l'heure à laquelle il boit. Il ne veut plus dormir vers 6h30, mais moi oui!
Qu,est-ce que je peux faire?
Désolée pour la longueur!!!

Annie trèèèssss fatiguée!

Gala

Posté le: 31 janvier 2007 15:26:18 EST  
ISA&JULIA: J'ai l'impression que ta fille a mieux dormit parcequ'elle avait besoin de récupéré des dernières mauvaises nuits..Tu as très bien agit cette nuit lors de son réveil..Continue excatement de la meme facon..Tu es sur la bonne voie.Il faut persévérer et tu auras définitivement régler le problème et non pas juste temporairement.Ne lache surtout pas..!Pour les visites, la technique est la meme..Tu la couche dans son parc et sort de la pièce..Elle pleure, tu la laisse faire un peu..( minimum 15 minutes..)Ensuite envoit le papa faire une rapide vérification pour la rassurer et c'est tout..Les premières fois, elle pleurera a quelques reprises dans la soirée..Ne vous laisser pas découragez c'est normal..Si vous persistez et lui montrez que vous ne partirez pas pour autant, elle prendra l'habitude..Il y a des fois ou ca ira mieux que d'autres..Ce n'est pas grave..Demander aux personnes chez qui vous etes; esceque ca vous déranges de l'entendre pleurer?En général, ils n'y voient pas de problème et c'est plus nous que ca déranges..Soyez determiner et persistez..Tout le secret est la.. :wink:xx

JUMEAUX271:Ne t'en fait pas..Ont vas trouver une solution..Donne moi leurs routines et horaire..Il faut savoir que la pluparts des bébés après avoir dormit meme 10 minutes ont l'impressions d'avoir assez dormit..Laisse moi leurs horaires et je te reviens la-dessus..xx Wink

jumeaux271

Posté le: 31 janvier 2007 14:08:58 EST  
Bonjour
alors voila rien ne va ici!
pour les nuits tout est parfait,mais les siestes sont plus que l'ENFER
je suis épuisée de me casser la tete pour essayer de les faire dormir le jour(car sinon ils sont épuisé et chialent sans arret)
mon probleme qui soit dit en passant est ridicule......ils font caca toujours a l'heure de la sieste et part la suite se reveillent en crise et ne se rendorment pas.....
je sais vraiment plus quoi faire....
GALA a la rescousse Sad
je les laisse pleurer après avoir changer la couche mais rien a faire ils pleuvent pleurer pendant 1h voir plus et JAMAIS ne se rendorment
ca fait 1 semaine environ et maman est pu capable
est ce que ca ce guerit???????
merci

isa&julia

Posté le: 31 janvier 2007 06:58:03 EST  
Bon matin Gala !

Bon bien pour me faire mentir la nuit passée j'étais vraiment décidée à appliquer la technique mais pour me faire mentir elle ne s'est pas réveillée avant 5h00. Je me suis rendu devant sa chambre et je lui ai dit "chut chut on fait encore un petit dodo" elle a pleurer un "gros" 5 minutes et redodo jusqu'à 6h15 qui est son lever normal.

Alors ce soir si elle se réveille plusieurs fois je suis déterminée !

Je me demande seulement quand on va en visite et qu'on veut la coucher dans le parc elle ne veut jamais alors as tu un conseil pour moi ? parce que pour le moment je ne la couche pas en visite et je pars plus tôt.

Merci encore de tes précieux conseils qui me permettent de passer une meilleurs journée avec ma poulette Very Happy

isa

Gala

Posté le: 30 janvier 2007 22:44:54 EST  
ISA&JULIA: Je pense donc que ta fille a seulement besoin d'apprendre a se rendormir seule..Elle n'a pas beaucoup de réveils mais semble avoir tout de meme une petite dépendance succion-sommeil..Il faudra essayer de graduellement l'ammener a ce passer de votre aide pour remettre sa suce..Vous devrez passez 2-3 mauvaises nuits pour régler le problème..Prenez le temp d'en discuter et revien me dire si tu décide de tenter le coup..Les conseils seront semblables a ceux que j'ai donner a DAPHNEY..A bientot!xx

Se connecter pour répondre