Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

bibino007

Posté le: 5 février 2007 14:50:21 EST  
Allo Gala,

c'est moi!

Bon, ça marche pas, j'ai essayé de la laisser réveiller mais elle ne fait que pleurer toute le long. Elle est capable de rester reveiller seulement pendant une heure et demi sinon elle chiale le reste du temps en se frottant les yeux et aussitot que je l'emene proche de son lit elle s'endort automatiquement dans mes bras. J'ai essayer de couper quelque repas de solide voir si elle allait rester reveiller plus longtemps mais sans succes?

Qu'est-ce que t'en pense?????

merci!

Christine29

Posté le: 5 février 2007 14:09:31 EST  
Gala j'ai une question pour toi, ou pour tout autre personne qui fut concernée...

si je vais qq part en visite , et que cest lheure de la sieste , comment le bébé réagit-il lorsqu'il sera temps du dodo , quand il s'endort par lui-meme?

trainez vous un parc que vous mettez dans une chambre, car moi je l'ai toujours endormi dans mes bras mais là.. je suppose qu'il faut aller dans le même chemin et le laissez s'endormir seul !?

je présume que les premieres fois doivent pas etre évidente, surtout si le bébé ne connais pas les "airs" ?

Gala

Posté le: 5 février 2007 11:07:41 EST  
WOW!! Very Happy!!
BRAVO LES FILLES!! VOUS ETES SUPER!! LACHER SURTOUT PAS!!

Un pas a la fois et vous atteindrez vos objectifs..DORMIR! :wink:xx

ninie17

Posté le: 5 février 2007 10:51:57 EST  
Very Happy Youpi les mamans, les mauvaises nuits sont derrière nous Very Happy

Alexis s'est couché à 8h30 et s,est seulement réveillé une fois à 3h du matin. Je dors encore dans le salon, donc j'avais mis le moniteur et je l'ai fermé quand il s'est mis à pleurer. Je ne sais pas combien de temps il a pleuré, je me suis rendormie Rolling Eyes à 4h45, je me suis réveillée et j'ai été le voir, il avait encore la moitié de ses jambes qui dépassaient des barreaux. Je l'ai laissé sur le ventre, une chance qu'il ne s'est pas réveillé. Smile Ce matin, réveil à 7h30!!!!

Dernière nuit dans le salon et après on revient dans notre chambre. J'espère que ça va bien aller, qu'il ne recommencera pas comme avant parce qu'on est dans la chambre avec lui.

Go, go, go les filles, on lâche pas!!!!

xx

Christine29

Posté le: 5 février 2007 10:19:29 EST  
progrès !!

Félix a dormi de 8h35 à 6h17 ! aaaaaaaaah ..

et ce matin, je le dépose pour sa sieste à 10h09.. pleuré jusqu'à 10h15 !! 6 minutes!!

je crois que le gros du problème est dans nos têtes de mamans Confused
une fois convaincu, ça fonctionne .. mais dans mon cas ça été dur de "décrocher" mais je vois les fruits que ca rapporte et j'en suis fière!

bonne chance on continue!

DaPhNey

Posté le: 5 février 2007 10:11:07 EST  
WOW ! Ca va bien les mamans. On s'en vient bonnes !!! Ici Xavier combatait le sommeil hier soir (on avait de la visite fallait bien qu'il voit tout) . Il dormait dans me sbras quand je l'ai déposé dans sa couchette il s'est réveillé. Avant je l'aurais repris et bercé de nouveau. Mais là no no non je l'ai laissé là et je suis sortie de sa chambre. Il a chigner 30 secondes et il s'est rendormi jusqu'à ce matin 7h30 YOUHOOOOOOOOOOOOOO ! Je dors tellement bien c'est fou ! Go à toutes les mamans qui ne dorment pas. Faites ça c'est miraculeux !!! Merci à toi Gala et bonne chance à toutes !

Anik et Xavier

Christine29

Posté le: 4 février 2007 20:50:11 EST  
coucou!! Very Happy

Lâchez pas les mamans ! Hey Gala! devine quoi faut je te conte ma journée..

ce matin sieste à 11h30 ( bizarre d'heure mais tk ) je l'ai laissé pleurer jusqu'à 12h20 .. ( merci ma maman de m'avoir soutenu moralement.. j'aurais lâché ) il a dormi 35 minutes..

inutile de dire qu'il a pas voulu dormir de l'après-midi
alors 5h on soupe, après avoir terminé son bol de céréales il s'est endormi sur la dernière bouchée!! il a jamais fait ça, trop mignon! mais au bout de 20 minutes je lui ai fait coulé son bain et hop on se réveille!!

alors le reste de la soirée, biberon, jeux et repos sur papa ( superbowl oblige ) et quand jai vu que ses yeux descendaient, jai attendu qq minutes et je suis allé le coucher.. une fois dans la chambre il est devenu tendu, alors je lui ai murmuré : shhhhh on va faire un beau dodo Félix, maman t'aime...

je le dépose, sa tete a basculé d'un côté je lui met sa doudou ( qui sent mon parfum Razz ) et hop plus rien! je sors de la chambre et ça fait maintenant 10 minutes et il dort!!

JE SUIS SI FIÈRE DE MOI!!

Je perds pas une secondes et MOI aussi je m'en vais dormir!
Je ne ferai pas comme les autres fois, penser que c'est gagné, mais j'y vais une sieste/dodo à la fois!

Bonne nuit les mamans
On est forte on lâche pas!!
xx

ninie17

Posté le: 4 février 2007 11:42:25 EST  
Very Happy Bonjour Gala!!

Je suis pas mal reposée!!!

Alexis s'est couché à 21h et il s'est réveiller à 23h30...il a pleuré seulement 5 minutes Smile Ensuite Shocked Shocked il me semble qu'il a pleuré mais je suis pas si sûre...J'étais trop endormie et, je suis loin de la chambre. Est-ce que c'était dans lmon rêve ou bien réel??? En tout cas, il s'est sûrement rendormi et ce jusqu'à 6h45 ou je l'ai laissé chigné jusqu'à 7h et après je ai lui donner le sein dans mon lit, dans le salon. Dormi jusqu'à 8h après. Je sens que ça s'en vient pour nous aussi!!!

Bon déménagement!!!

Annie xx

karinec

Posté le: 4 février 2007 11:21:42 EST  
Bonjour Gala!

Comme promis je te redonne des nouvelles!
la semaine dernière j'étais donc décidée à laisser pleurer mon bonhomme la nuit. Hors il est arrivé quelque chose de merveilleux samedi dernier....Noa à trouvé son pouce!!!!!!
La nuit qui a suivi il nous a fait 11h!!!!!et depuis, les nuits sont de 11 à a2 h!!!!!Étant assez superstitieuse je ne prend pas cela pour acquis, mais j'en profite au maximum!!!!!
Noa est un bonhomme assez bien portant, avec des gros bourrelets de partout, je commence à diminuer les biberons du soir, car auparavant je lui donnais 200ml pensant que c'était ce dont il lui fallait pour passer la nuit, mais comme il semble prendre son pouce pour ce rendormir, je vais diminuer à 150 ml le soir et continuer à l'allaiter aux 3 h le jour. Je pense commencer les céréales vers 5mois, car il semble assez satisfait de son régime exclusivement au lait pour l'instant!!!
Je te remercie encore pour ton soutien auprès de nous, maman qui sommes un peu désemparées par moment .....
Je te redonne des nouvelles dans les semaines à venir, en espèrant que la situtation sera la mâme pour les dodos de mon bonhomme!!!
Bon courage pour ton déménagement!!!
Smile
Karine c Very Happy

DaPhNey

Posté le: 4 février 2007 09:27:31 EST  
WOW ! Une autre super nuit. Je crois que nous l'avons enfin cassé comme on dit. Il se réveille pleure un petit peu (10 min.) et se rendort. Même qu'à 4h30 cette nuit il jasait dans son lit plutot que de se mettre à crirer comme avant. Une demie heure plus tard plus un son. Il s'était rendormi et ce jusqu'à 7h45 youpiiiiiiiiiiii ! C'est la JOIE ! Bonne journée à toutes !!! Merci GALA !!!

Anik et Xavier

Gala

Posté le: 3 février 2007 21:20:59 EST  
Salut les mamans!!

BRAVO DAPHNEY!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tu commences a récolté le fruits de tes efforts!!! Tous les bébés finisses par comprendre et dormirs..Quand meme que sa prendrait une ou deux nuits de plus..L'important, c'est que TOI ET TON CONJOINT aillez persévérez!!Les bébés suivent les conseils de leurs plus PRÉCIEUX guide..LEURS PARENTS! Et ne doutez pas de leur amour pour vous meme si vous les laissez pleurez quelques nuits..La vie est ainsi faite..Tout n'est pas toujours facile est il est tout a fait sain pour eux d'apprendre l'autonomie ..c'est leur première grande lecon de vie et sa se répercutera sur d'autres aspect de votre relation vous verrez..VOUS AVEZ DROIT DE DORMIR..C'est normal et bénéfique pour votre qualité de parent durant la journée!Lache surtout pas..Meme si tu connait encores de mauvaises nuits quelque fois pour une poussée dentaire ou autres..l'important est de garder la ligne directrice et d'envoyer toujours le meme messages a votre petits!! BRAVO!xx

NINIE17: Ton tour viendra bientot a toi aussi si tu persévère..Continue et ne te laisse pas décourager par ces quelques nuits difficile..chaque grande vistoire implique un gros travail a la base..Donnes moi des nouvelles..Peut importe quels soit positive ou non..Le support moral est TRÈS IMPORTANT durant ce processus..C'est tout a fait normal et c'est ce qui fera la différence..A bientot!xx Wink

P.S. Je suis présentement en plein déménagement..Il est possible que mes lettres soit donc légèrement espacé mais je ne vous oublies pas et penses a vous!! Je vous envois tout plein d'energie positive!! xx

ninie17

Posté le: 3 février 2007 11:52:44 EST  
Very Happy Je suis contente pour toi Daphney!!!

Alors pour nous, j'ai couché Alexis lorsqu,il a commencé à montrer des signes de fatigue soit à 19h45. Il a dormi jusqu'à minuit et demi et a pleurer 1h de temps. Je n'ai pas été le voir, seulemet rassurée 1 fois verbalement du salon( nous couchons là papa et moi). Ensuite il s'est réveillé à 3h15 et a seulement pleuré 15 minutes, j'ai été vérifier car je trouvais ça bizarre. Il c'était endormi sur la largeur du lit, sur le ventre et avec les pieds qui sortaient des barreaux. Je me posais la question à savoir si je devais le laisser comme ça, non, je l'ai déplacé...il s'est réveillé et à pleurer de plus belle pendant une autre heure. C'est de ma faute Confused Alors là, je n'ai pas été voir comment il était! Ensuite, vers 7h15, je l'attendais joué avec son éléphant dans son lit. Papa a été le chercher et me l'a donné pour qu'il boive car il avait soif. Une nuit pas si pire que ça. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. C'est à voir cette nuit.

DaPhNey

Posté le: 3 février 2007 08:36:01 EST  
Allo Allo !
Bon la nuit #4 s'est très bien passé, mais ouffff que j'ai eu peur hier soir. Je m'explique: J'ai couché Xavier à 20h et voilà qu'à 20h45, 21h45 et 22h45 MOnsieur se réveillait. À la troisième fois je pete ma coche je vais le voir pour lui donner du Advil car je soupcone un mal de dent et je sors aussitot de la chambre. Il s'est rendormi après 30 minutes de pleurs. Et s'est réveiller seulement à 5h30 ce matin. YOUPIIIIIIIIIIII ! À 6h15 je suis allée dans sa chambre (je sais tu m,avais dit de ne plus y aller) pour le replacer comme il faut et lui donner de l'eau. 5 minutes plus tard il s'est rendormi et a filé jusqu'à 7h20. YOUHOUHOUHOU ! JE DORS et mon humeur de c** est partie !!! Merci GALA !!! On continue ce soir.

Bonne journée
Anik et Xavier

DaPhNey

Posté le: 2 février 2007 20:44:40 EST  
Merci GALA ! Je persevere, peu importe le temps que ca prendra, je suis déterminée à ce que NOUS faisions nos nuits !!! Je te donne les détails de la nuit #4 demain ! A+

Anik et Xavier

bibino007

Posté le: 2 février 2007 19:52:13 EST  
merci gala,

j'essarai de mettre cela en application demain!!!

Gala

Posté le: 2 février 2007 19:23:38 EST  
DAPHNEY: Persévère..2-3 jours, ce n'est pas fixé dans le béton et la moyenne est de 3-4 jours..Ton bébé est plus en forme la nuit depuis hier parcequ'il commence a mieux dormir..continue dans le meme sens..Il ne fait que tester votre endurance..Cette nuit, n'y allez plus du tout..La petite visite au 45 minutes N'EST PLUS NÉCÉSSAIRE..Laisser le faire et tenez bon! :wink:xxP.S. Ne t'inquiète pas..Il m'est arriver d'aider des mamans a qui ca prit une semaine..Mais a date, jamais plus..

NINIE17:Il est préférable que vous soyez tout les deux prets pour la méthode mais si tu décides quand meme a tentez le coup, n'oubliez pas de rassurer votre bébé verbalement depuis votre chambre et tenez bon!xx

ninie17

Posté le: 2 février 2007 18:37:36 EST  
Alors, c'est en fin de semaine que ça commence. Cette nuit maman et papa font du camping dans l salon pour laisser Alexis tout seul dans la chambre. Papa n'est pas très convaincu de la méthode, mais veut bien essayer. Faut dire que c'est pas lui qui se lève la nuit... Alors moi j'ai décidé que c'était le temps. Alexis est très bien capable de s'endormir tout seul le soir, pourquoi pas la nuit aussi...Allez, 2-3 nuit à l'entendre pleurer et après, ça va être de bons dodos reposants pour tout le monde. Very Happy Envoyez-moi des ondes positives les filles!!! ou des bouchons!!! Laughing

Je vous tiens au courant de la nuit qu'on va passer.

Annie

Gala

Posté le: 2 février 2007 13:21:00 EST  
BIBINO: Je ne juge aucunes mamans sur ce post..Etre maman peut etre si exigeant et difficile pas moment..Je ne parle pas souvent des difficultées que je rencontre avec ma fille, mais j'en n'ai arrachée moi aussi par moment..Je ne suis pas puriste pour deux sous..

Voici ce que je te conseille..

En ce moment, ta fille dort trop souvent et pas assez longtemp a chaque fois..a 3 mois..elle devrai faire 2 ou maximum trois siestes par jours..L'idéal est de laisser passé un bon bloc de 3hrs00-3hrs30 entre chaques siestes..Voici un horaire pour t'aider..Essaie le et ajuste en conséquence selon les besoins de ta fille..Pour l'alimentation, il est possible aussi que le solide favorise une somnolence plus précoce entre les siestes..La digestion étant exigente pour l'organisme, elle ressent peut-etre le besoin de se détendre plus souvent..Offre lui de se reposer dans une balancoire de temp a autre..

-Réveil a 8 hrs
-sieste 1 a 10hrs00-10hrs30
-Réveil + boire
-12hrs15-12hrs30 diner
-sieste 2 a 2hrs
-réveil+boire
-sieste 3 vers 5hrs15 ( facultative..option balancoire..)
-souper vers 6hrs15 environ ( dépendamment de l'heure ou elle se lève..)
-7hrs30 boire
-8hrs dodo

Ces chiffres ne sont qu'a titre indicatif..Le but est de diminuer ces siestes de 4 a 2-3 max..Très bientot, elle tombera a 2 siestes..Une a 10hrs30 am et l'autre a 2hrs pm..Le but est de respecter le plus possible le rhytme naturel de la journée...( diner a 12hrs-12hrs30 et souper a 6hrs15-6hrs30)

Les première journée du changement d'horaire seront un peu difficile mais en quelques jour, elle aura prit le rythme..Bonne chance!xx

bibino007

Posté le: 2 février 2007 12:55:39 EST  
Salut gala,

Je te donne l'horaire de ma fille! Svp, je sais qu'elle a juste 3 mois mais ne me juge pas svp....elle mange! J'ai pas le choix car c'est une gloutonne, mais si tu as d'autre suggession a propos de ça, gène toi pas !!!

8h: lever + boire 8 onces

9h: Céréales (trois a quatre cuillère a thé)

9h30: Dodo

10h30 Réveil

11h: bouteille 8 onces

12H: dodo ( des fois je la fait manger ici son demi pot de légume car elle a trop faim mais elle mange pas tout car elle est trop fatiguer)

1h: réveil fin du diner ou diner!

2h bouteille 8 onces

2h30 dodo

3h30 réveil

4h bouteille 8 onces

5h00 dodo

6h souper 1/ pot ou un pot au complet de légumes et fruit (pas souvent des fruit car elle aime juste les légumes)

7h boire 8 onces

7h30 8h dodo pour la nuit

ps. Je lui donne souvent de l'eau pendant et après les repas.

Merci Gala!!!

Gala

Posté le: 2 février 2007 11:41:29 EST  
Salut BIBINO!
Donne moi l'horaire de ta fille..Je regarde ca et te reviens la dessus..xx Wink

Se connecter pour répondre