Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

isa&julia

Posté le: 30 janvier 2007 20:51:10 EST  
Salut Gala !

Quelle service tu me donnes !! Merci de prendre le temps de m'aider Very Happy

En fait ma fille n'a jamais bu beaucoup de lait et le soir j'insiste pour qu'elle prenne 4 onces et le matin vers 6h30 elle prend 4 ou 5 onces mais jamais plus. Elle ne semble pas affamée le matin parce que la pluspart du temps je dois me reprendre plusieurs fois pour qu'elle termine son bibberon.

Elle se couche à 8h00 et elle arive très bien à s'endormir seul. Il arrive aussi qu'elle se réveille vers 12h00. Mon mari lui donne la suce et habituellement elle se rendort.

Je suis un peu embetée... Sad

Gala

Posté le: 30 janvier 2007 20:42:17 EST  
ISA&JULIA

Bienvenue! Wink

Est'il possible que ta puce est soif le matin a cette heure? A quel heure la couche tu le soir? A combien de reprise a tu tenter de la laisser pleurer?Esce possible que sa couche la dérange a cette heure?

En général, il faut au minimum 2 nuits(ou matin..) pour régler un problème..Parfois 3..Il est essentiel de rassurer l'enfant de notre présence de notre lit lorsqu'on décide de ne pas y aller..De plus, il faut toujours s'assurer que tout vas bien après 45 minutes de pleures consécutives..Une visite rapide et on ressort..Donne moi des nouvelles!!xx

isa&julia

Posté le: 30 janvier 2007 16:03:35 EST  
Bonjour !

Enfin j'ai trouvé "chaussure à mon pied" Very Happy !!

Ma fille de 10 mois se réveille TOUTES les nuits au moins 1 fois et avant c'était 3 ou 4 fois. J'ai essayée de la laisser pleurer et ça bien fonctionner mais il reste toujours le réveil à 4h00 que je ne trouve pas drole du tout Crying or Very sad Le problème c'est que quand je la laisse pleurer ben elle pleure au moins 2 heures parce qu'elle n'est plus aussi fatiguée qu'a 12h00 disons. ALors elle pleure jusqu'à 6h00 et après c'est l'heure de se lever donc je finis toujours par la aller la chercher et elle passe une mauvaise journée parce qu'elle est fatiguée

Alors qu'est ce que je dois faire ??

Gala

Posté le: 30 janvier 2007 10:49:46 EST  
Salut DAPHNEY!!
Ne t'en fait pas..Ca me fait plaisir de t'aider..J'ai connut ce que tu traverse.. Wink

-Voici quelques conseils..En premier lieu, va relire la méthode de Anne Baccus a la page 1.il est très important de bien intégrer chaques conseils qu'elle donne pour pouvoir etre bien convaincue de ce que tu fais.Tout passe par la..si tu as confiance en toi, ton bébé aura confiance en ce que tu fait. Wink

Ce soir, couche le comme a l'habitude a 20hrs15 et ne retourne pas le voir meme si il pleure.Ce sera TRÈS difficile pour 2 jours si tu tiens le coup!Chaque fois que tu iras, tu te rajoutera une journée de plus et le renforcira dans sa conviction qu'il peut reussir a te faire venir si il est plus patient et pleure plus longtemp.

Si tu soupconne une dent, donne lui de l'advil avant le dodo.( il est très rare qu'une poussée dentaire dérange le sommeil de l'enfant plus de 2 nuits en moyenne et en général, l'enfant arrive a retrouver le sommeil tout de suite après le réveil du a la douleur..)Je pense que c'est plus qu'il a besoin d'une aide extérieur pour se rendormir en ce moment qu'il fait ca.. Wink

A chacuns de ces réveils, tu le rassure d'une voix FERME et ASSURÉE depuis ta chambre.Tu lui dit; chut chut, fait ton petit dodo maman n'iras pas.( une fois ou 2 maximum dans toute la nuit..)Va toujours faire une rapide vérification après 45 minutes de pleures consécutif, jamais avant meme si c'est dur..( ce qui arrive souvent le PREMIER soir surtout..)idéalement, c'est mieux lorsque c'est papa qui y va...Vérifiez que tout est beau ( couche, température de la pièce etc...) et ressortez.NE LUI OFFRE QUE DE L'EAU A BOIRE..si il a vraiment soif, il boira volontier..(Le lait est trop lourd et nuit a la qualité de son sommeil..)

N'oublie pas, moin vous irez plus vite ca ira..N'oublier pas de le rassurer verbalement depuis votre lit, cela ne le fera pas arreter de pleurer mais lui confirmera votre présence..Ne vous laissez pas intimider par l'intensité ou la durée de ces pleures..Vous allez au coeur du problème et c'est pour cette raison qu'il réagit avec force..Soyez convaincue que c'est pour son bien et que ca ne durera pas longtemp si vous tenez bon..Étant donner que vous l'avez ammener dans votre lit la nuit passé et qu'il a recu des réponses intermittantes, cette nuit risque d'etre difficile car il croira qu'il reussira a vous faires venirs...Les résultats seront donc proportionnels a votre détermination. Wink

*Petits conseils pour les dents; si la douleur est assez forte pour le réveiller la nuit, il devrai avoir beaucoup de douleur aussi durant le jour..(joues ou fesses rouges, beaucoup de bave, besoin très prononcé de mordre..chignage et manque d'appétit..)Si ces syptome ne sont pas très prononcés..alors la dent n'est pas encore rendue au processus de percage de la gencive ( étape la plus douloureuse )Ma fille a eu des poussée dentaire terrible et ca ne l'a réveiller qu'une ou deux nuits ( l'enfant se réveille dans un cri strident en général..)L'advil a toujours été suffissant.Bon courage et je reste disponible pour te soutenir dans cette épreuve ..xx

DaPhNey

Posté le: 30 janvier 2007 09:24:23 EST  
Allo Gala !

J'espère que tu vas bien.
Je t'écris pour te donner de nos nouvelles. Depuis vendredi Xavier a repris sa routine d'avant les réveils aux heures. C'est à dire : dodo à 20h15 et biberons à 12h et 4h. Cette routine me dérange moins que de me réveiller aux heures, surtout qu'en 15 minutes tout est fait et je suis recouchée. Par contre, depuis 2 nuits ca ne va plus du tout. Il se rendort sur moi mais dès que je le mets dans son lit, ses yeux s'ouvrent gands comme des 30 sous. Cette nuit je l'ai rendormi dans mes bras 6 fois avant de peter ma coche et de le laisser pleurer pendant 1h il était rendu 3h30 quand mon chum en a eu assez et s'est levé pour le prendre et l'endormir. Brulé bien raide ça a marché. Voilà qu'à 5h il se réveille. On lui donne un biberon (qu'il ne boit pas) et là encore une fois, plus question de le mettre dans son lit. Monsieur ne veut pas. Il fini donc la nuit à côté de moi dans notre lit (pour la première fois depuis qu'il est né). Ce pourrait-il que ce soit à cause d'une dent (il y en a une qui s'en vient) ??? Pourtant ce n'est pas sa première et il n'a jamais fait ça ?!?! Bon voilà j'ai d'autres questions pour toi. Les voici :

1) Nomalement je ne lui donne pas de biberon avant le dodo,car il n'en demande pas et s'endort comme ça. Cela fait donc de 16h30 à minuit sans boire. Hier soir je lui en ai donné un vers 20h pour voir s'il allait sauter celui de minuit, et NON. Bon qu'est-ce que je fais, car j'ai l'intention de commencer à le laisser pleurer ce soir. Je lui en donne un vers 20h ou
pas ? Me semble que si je ne lui en donne pas ça fait long ?

2) J'ai l'impression qu'il a réellement besoin du biberon de minuit (il boit entre 5 et 7 oz). Je le coupe réellement ? Ou si je lui en donne un et le laisse pleurer à partir de là ?

Bon je sais que je suis fatiquante avec toutes mes questions, mais je veux faire les choses comme il faut. Je suis épuisée et au bord de la folie Surprised . J'ai donc l'intention de me lancer ce soir, après avoir tes réponses. Je suis désolée pour les romans...Je te remercie, sache que j'apprécie grandement ton aide.

Anik L'épuisée et Xavier La Machine xx

Gala

Posté le: 29 janvier 2007 13:47:47 EST  
De rien!! Wink xx

karinec

Posté le: 28 janvier 2007 19:46:26 EST  
merci Gala pour tes précieux conseils.....je te redonne des nouvelles très prochainement Very Happy promis

MERCI ENCORE DE NOUS SOUTENIR ET DE NOUS ENCOURAGER COMME TU LE FAIS!!!!

karinec

Gala

Posté le: 28 janvier 2007 17:35:19 EST  
Persévère JUMEAUX271!!
Si tu commences a avoir des résultats, ca n'ira qu'en s'amméliorant a condition de garder la meme ligne de conduite.Bon courage et lache pas, ca ne doit pas toujours etre facile a gérer..xx

jumeaux271

Posté le: 28 janvier 2007 14:44:58 EST  
merci gala pour les conseil Wink
nous avons mit en pratique pour allonger le temps des siestes car evidement c'était l'enfer car apres 30-45 minutes ils se reveillait en crise
maintenant ils dorment un peu plus
mais je perseverent

Gala

Posté le: 27 janvier 2007 20:08:33 EST  
Salut les mamans!! Very Happy

KARINEC: Ton bébé est encore jeune mais il est bon qu'il aprenne a s'endormir seul malgré tout. Pour le besoin de succion, il devra soit apprendre a trouver son pouce ou rien du tout.( A moin qu'il ne finisse par accepter la suce..)Ca peut paraitre radical mais je pense malgré tout que c'est la bonne approche..Pour les boires de nuits, si il prend encore 4 onces et plus, continue de le lui offrir mais ne reste pas avec lui pour qu'il se rendorme.Re-dépose le légèrement éveiller dans sa basinette et retourne te coucher..Si il prend moin de 4 onces, offre lui seulement un peu d'eau ou un mélange eau-lait.Pour les siestes, la règle est la meme..(voir méthode de Anne Baccus page 1..)rassure le de ta présence verbalement et laisse le trouver seul son sommeil..Si tu tien bon, en 2 jours tu auras des résultats.Plus tu iras, pire ce sera, car une présence intermittantes est pire qu'aucune présence.Le message lancé doit etre clair pour donner des résultats et ta propre confiance lui donnera un sentiment de sécurité.Bon courage!!xx

SOF:Laisse ton bébé se rendormir lorsqu'il se réveille après une demi-heure..En ce moment, son horloge interne est programmé pour le réveiller après une demi-heure seulement.(situation très fréquente après un rhume ou une poussée dentaire.. Wink)La meilleur approche consiste a le laisser pleurer lorsqu'il se réveille après cette demi-heure..Passe a coté de la chambre ( n'y entre pas..)et dis lui; fait ton petit dodo maman n'ira pas..La première fois se sera la grosse crise..Laisse le faire, c'est normal..Ce sera difficile 2 jours et il comprendra.Meme si il pleure 30 minutes et ne redort que 20 minutes ce n'est pas grave.L'important est de ne pas y aller.Sinon, rien ne se réglera et continuera sur un beat de petites siestes qui ne le satisferont pas et risque d'affecter aussi la qualité du sommeil de ces nuits car bonne siestes = bonnes nuits! Wink Tu peux tenter de le mettre a une sieste mais je le trouve jeune encore..En moyenne c'est plus vers 15 mois mais bon..Pour le boire du matin, as tu essayer de lui laisser un gobelet ou un biberon dans sa basinnette pour qu'il puisse le prendre lui meme au réveil?(Laisser le dans son lit juste avant d'aller vous meme vous coucher..)Sinon, offre le lui le matin et retourne te coucher.La règle ici a toujours été pas avant 7 heures..et meme si ma fille se réveillait avant et voulais se lever, je la laissais pleurer et en 2 matins c'était régler et se levais plus tard..Donne moi des nouvelles!!xx

P.S. KARINEC: Pour ta dernière lettre, tu as raison c'est une bonne occasion..Pour ton plus vieux, couche le dans une pièce ou il n'entendra pas trop le bébé et informe le de ce que tu fait pour qu'il comprenne et ne s'inquiète pas.N'oublie pas que se sera éprouvant mais que si tu tiens bon, les résultats se feront sentir après 2 jours.N'oublie pas de le rassurer verbalement depuis ta chambre et va toujours faire une rapide vérification sans le sortir après 45 minutes de pleure consécutifs.Évite de le sortir de son lit sauf pour un changement de couche.Ne lui parle pas trop..La nuit est faite pour dormir et récupérer..Voila..Bon courage!!xx

karinec

Posté le: 27 janvier 2007 15:28:49 EST  
me voilà décidé!!!!!
Gala j'aimerais vraiment que tu me donne des infos sur la méthode pour apprendre à bébé à se rendormir seul!!!!! Mon mari va être absent durant 4 nuits début février, et je pense que ce sera le temps!!!je serais la seule à être réveiller ( si le grand frère dort profondement!!!).
Je suis vraiment déterminer à tenir le coup. Le sommeil chez mon bonhomme est un problème , qui je pense une fois régularisé va faciliter la vie de toute la famille.....
Depuis aujourd'hui il semble commencer à trouver son pouce par moment. Je viens de le coucher pour la 2ème sieste de la journée et je suis restée dans un coin de la chambre sans qu'il me voit: Il a hurler durant 10mn et à fini par s'endormir en suçant son pouce!!!!!je sais que la sieste ne va pas être longue (25mn) j'en profite donc pour t'écrire!!!!!
Au fait est ce que le nombre de siestes et d'heures de dodo le jour est important pour une meilleure nuit? car mon bonhomme n' a pas de routine établie en tant que telle???

Merci beaucoup!!!!!!

Karinec Very Happy

Sof

Posté le: 26 janvier 2007 12:13:18 EST  
Voilà, je suis de retour! Je ne suis pas tellement à plaindre, mais j'aimerais avoir l'avis de Gala ou de tout autre personne qui vit la même chose que moi. Mon garçon a eu un an la semaine dernière. Son horaire est pas mal toujours pareil:

Boire entre 5 heures et 6 heures (8 onces)
Dodo jusqu'à 7h30-8h00
Déjeuner 8h30
Jeux
10h30-11h00 Sieste (laplupart du temps 1/2 heure!!!!)
12h30 diner
3h00 sieste (1/2 heure-45 minutes)
4h00 collation: lait
5h30 souper
18h45 bain
19h30 lait
19h45 dodo

Avant les fêtes, il me faisait des belles siestes de 1h30 am et pm. Maintenant c'est fini ce temps -là. S'il fait une heure c'est le miracle. Serait-il temps que je ne passe qu'à 1 sieste en pm? (J'ai peur qu'elle ne dure qu'une demi-heure quand même...)

En plus, il s'endort seul pour ses siestes et le soir (sans même pleurer) mais voici qu'il a eu le rhume (qui s'étire depuis le jour de l'an) et que 4 molaires sont en voir de percer. Donc il semble avoir pris l'habitude de se réveiller aux demi-heures après son dodo du soir jusque vers 10h00 (à ce moment, je pense qu'il tombe dans un sommeil trop profond pour se réveiller) c'est rare, mais il lui arrive d'avoir un réveil durant la nuit (exemple cette nuit à 4 heures je suis allée le rabriller et il s'est rendormi en chignant 2 minutes plus tard)

Mon idée c'est que pour éviter que je me pose la question si c'est le mal de dents (ce qui m'étonnerait parce que c'est toujours la même affaire depuis 2 semaines...aux mêmes heures Wink ) je me propose de lui donner du advil ou tylenol avant le dodo et que s'il se réveille je le laisse pleurer sans y aller (j'ai la fâcheuse habitude d'aller le voir, le rabriller et il se rendort automatique, je pense qu'il a fait le lien que j'y allais tout le temps). Si ce sont des cauchemars, je me dis que si j'y vais toujours, il va associer ces cauchemars au fait que c'est vraiment dangereux donc je suis mieux de ne pas y aller...)

Il y a aussi le boire de 5-6 heures qui me gosse. Je sais qu'en lui donnant son lait j'entretiens ce réveil, mais je doute qu'il se rendorme sans cela rendu à cette heure, même si je sais très bien qu'il pourrait filer jusqu'à 7h30 (ce que je considère sa VRAIE heure) En plus hier, à 5h30, il ne s'est pas rendormi après ce fameux boire et il était marabout jusqu'à sa sieste!!

Par le fait même j'imagine que ses siestes vont se rallonger s'il ne se réveille plus au bout d'une demi-heure...

Que de questions!!! Désolée du roman, merci à celles qui auront la patience de se rendre jusqu'au bout. Qu'en pensez-vous??

Mon ti-pou n'a jamais dormi beaucoup le jour et ça commençait à bien aller, est-ce que c'est normal que ce soit toujours à recommencer??

karinec

Posté le: 26 janvier 2007 11:07:42 EST  
Bonjour Gala!!!
Tu as l'air d'ête L'Experte en matière de sommeil!!!!! :o
J'espère que tu pourras venir à mon secours!!
Voilà mon petit homme à eu 4 mois le 22 janvier. Depuis sa naissance, papa et moi avons la même ligne de conduite: notre bonhomme doit apprendre très tôt à s'endormir seul.... Cette méthode à très bien marcher pour notre premier qui à fait ses nuits (10H!) à 2mois. Il a trouvé son pouce à cet âge là et le problème était régler. Le voilà autonome!!!
Mais pour notre second, c'est pas la même affaire!!!!Il refuse la suce et ne trouve pas son pouce...hors le besoin de sucion est primordial pour lui. La preuve est que si je l,ai dans les bras et qu'il a mon petit doigt dans la bouche...il s'endort...
Le fait est que je n'en peut plus....il hurle pour s'endormir lors des siestes et ne dort que 20 mn....ensuite il hurle!!!!!si je le lève par la suite il est de bonne humeur 10mn et il pleure, normal il est fatigué....
pour la nuit, il prend son dernier boire à 21 h et nous reveille 1 fois dans la nuit. C'est un enfant qui se porte très bien ( 15.5 livres à 4 mois!). Je pense que le boire de la nuit est une façon de se rendormir en ayant comblé son besoin se sucion....
Nous trouvons cela`très dur de toujours l'entendre pleurer pour dormir....surtout que les siestes sont très courtes, ce qui ne nous laisse pas vraiment de temps libre....par contre si je sors en poussette ou en auto, là monsieur dors sans pleurer..... Mad
QU'en penses tu? Sad

Merci

Karinec

DaPhNey

Posté le: 24 janvier 2007 12:38:11 EST  
Merci Gala !

Avec toutes ses infos, je suis très déterminée. J'ai tellement hâte de dormir. Alors dès qu'il va mieux, je commence et je te tiendrai au courant de nos fameuses nuits.

Pour le moment c'est encore le chaos. Il n'est vraiment pas en forme. Oye Oye Oye que j'ai hâte que nous reprenions une routine qui a de l'allure.

Bonne journée et a+

Anik et Xavier La Machine !

Coccinelle

Posté le: 24 janvier 2007 11:23:53 EST  
Merci Gala pour ta réponse, c'est une perspective que je n'avais pas vu concernant l'angoisse de séparation et la fameuse méthode!!

Tu es trop efficace, je me permets donc de te poser une ou deux autres questions Wink

J'aimerais savoir s'il est important de déposer bébé dans son lit tout de suite après le dernier boire avant le dodo, puis-je le bercer un peu avant pour qu'il se calme et ensuite, seulement lorsqu'il est plus relax, le mettre dans son lit pour la nuit? J'ai l'impression que c'est autant important pour lui que pour moi ce p'tit moment à la fin de la journée où l'on se berce comme ça tout les deux.

Autre question, mon bébé arrive très très très souvent à se rendormir par lui-même tant pour les siestes que pour le dodo de nuit sans même que l'on intervienne d'aucune façon. Ma question est la suivante, pourquoi alors il lui arrive des fois où ça ne fonctionne pas et où il a absolument besoin de nous??? Ce n'est pas très fréquent, mais ça arrive quand même où on a pas vraiment le choix je te dirais... ça ressemble à des terreurs nocturnes la plupart du temps. Justement, doit-on appliquer la méthode toujours aussi rigoureusement même en situation de terreurs nocturnes où bébé à vraiment besoin de se faire rassurer???

Finalement (désolée c'est long!), je me demandais ce que tu penses de la suce... Nous avons "exercer" bébé depuis qu'il est tout tout petit pour ne pas avoir besoin de sa suce pour s'endormir, pour se calmer oui, mais pas pour s'endormir. Or, parfois il n'y a que sa suce pour le calmer et enfin l'aider à atteindre le sommeil.

C'est ça que je comprends pas chez mon bébé, on a des "trouble intermitants" Ahahahahhaha Dans le sens où il est très bien capable de se rendormir tout seul et même sans sa suce, mais à l'occasion, c'est impossible, je comprends pas!!

Merci infiniment Gala... désolée pour la longueur du message Embarassed

Gala

Posté le: 24 janvier 2007 10:21:36 EST  
Salut DAPHNEY..
Oui il est essentiel d'attendre le plein rétablissement avant de re-tenté la méthode..Lorsque ce sera fait, fait la routine du coucher comme a l'habitude(bain,jeux,bizoux,mise au lit..)et sort de la chambre..Les 2 premières nuits sont les pires..Il va mettre a l'épreuve ta détermination et vous devrez etre courageux.attendez vous a ne pas dormirs beaucoup..Mais je t'assure que le jeu en vaut la chandelle.Ne le laissez jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire une rapide vérification ( couche,température de la pièce etc.)et vous ressortez aussitot que c'est fait..Idéalement, c'est le papa qui devra y aller.Le plus vite est le mieux et évitez de trop lui parlez..Vous pouvez le rassurez verbalment depuis votre lit..Ex: chut, chut, fait ton petit dodo..D'une voix ferme et assurez..Le but n'est pas de le faire arretter de pleurer mais de le rassurer de votre présence.Pour les boires, ne lui offrez que de l'eau, si il a soif, il boira volontier..Le lait est trop riche désormais et nuit a la qualité de son sommeil la nuit puisque son organisme a besoin d'une période de jeûne.Après l'avoir désaltérer, resort aussitot de la chambre et laisse le trouver seul son sommeil..Voila tout l'essentiel de la méthode que tu pourras aussi appliquer au siestes.N'oublie pas, les 2 premières nuits sont les plus déterminantes..Il faut y aller le moin possible.Plus tu iras, plus long sera le processus..Si tu y vas après 20 minutes de pleurs, ton bébé n'aura apprit qu'a etre plus patient et pleurer plus fort et plus longtemp..Ne te laisse pas impressionner par l'intensité des pleures..Certains bébés sont très impressionnants!! Surprised Laughing Ne t'en fait pas et est confiance!xx

DaPhNey

Posté le: 23 janvier 2007 21:20:17 EST  
Bon j'ai encore oublié quelques chose.

Gala, la nuit de lundi à mardi fut un cauchemar il n'a presque pas dormi, c'est normal, à tousser de même....

Puis pour les sieste, je dois t'avouer que pour le moment il feel tellement croche qu'il est complètement mêlé (mange peu, est irritable, dort peu et/ou mal)

Voilà ce qui se passe de mon côté !

Anik et Xavier La Machine

DaPhNey

Posté le: 23 janvier 2007 21:17:29 EST  
Allo Gala !

Moi qui était tellement décidée à enfin appliquer la méthode. Et bien dimanche soir je voulais commencer, mais crime il faisait de la température. Par contre, avec le tylenol il a dormi comme un chef. C'est moi qui n'a pas dormi. Tellement habituée de me faire réveiller dans mon sommeil que je deviens sur le nerfs donc je ne dors plus. Lundi nous avions rendez-vous chez le pédiatre (ca tombait bien) il fait une laryngite, il tousse ça pas de bon sens. C'est tellement creux qu'il vomit. Donc, je remets mes bonnes itentions à dès qu'il est sur pied. Même le pédiatre nous a dit d'appliquer cette méthode avant de devenir fous...c'est déjà fait anyway héhéh !

Mes questions demeurent toujoiurs les mêmes. Je le couche sans qu'il soit auparavant endormi dans mes bras ? et aucun biberon de la nuit ?

Je te remercie de tes conseils, tu m'encourages à traverser cette étape difficile (que j'aurais dû appliquer avant d'ailleurs Confused )

Anik et Xavier La Machine !

Gala

Posté le: 23 janvier 2007 20:10:58 EST  
OUF !!!
Salut les supers mamans!!
Désolée de ce délai! J'ai eu des problèmes avec mon internet ces derniers jours... mais c'est régler!! \Very Happy/

JUD: Lache surtout pas et oui...les dents compliquents les choses parfois.. ConfusedL'important est de rester sur la meme lancée..Bon courage!!xx

COCINELLE: Pour répondre a ta question sur l'anxiété de séparation du 9 ièmes mois, je te répondrais que c'est plutot le contraire qui se produit en fait..Des allées et venues a intervalle irregulier ont pour effets de rendre encore plus insécure et anxieux l'enfant..Il est préférable de le rassurer depuis votre lit que de vous rendre auprès de lui pour ensuite ressortir de la chambre SANS lui..De plus, en favorisant un comportement nocturne sain ( c'est a dire, en lui permettant d'acquérir une autonomie face a ces réveils..)cela lui permet de prendre confiance a la fois en votre jugement ainsi qu'en ces propres capacités a retrouver seul son sommeil..Ce qui est excellent pour le sentiment général de sécurité..Ton bébé fait des crises en ce moment car il est habituer d'y avoir réponse..Je suis convaincue que tu auras de bons résultats avec la méthode et un peu de patience..Donne moi des nouvelles!!xx Wink

DAPHNEY:Désolée de ne pas avoir été la durant les journées ou tu a écrit.. Sad J'espère qu'il n'est pas trop tard..Ton innitiative est excellente et j'ai hate de savoir comment se sont déroulé tes nuits..Pour les siestes..Celle du matin semble plus longue ( il récupère de sa nuit mouvementé..)Celle de l'après-midi, il est sans doute moin fatiguer si il a dormi 2 heures le matin..(dans ces cas la, couche le a 2hrs30 mais pas plus..)Tandis que celle vers l'heure du souper est de trop..applique aussi la métode pour les siestes..Il faut adopter la meme approche autant pour les nuits que pour les siestes..Sinon, tu renforciras ces crises car il obtiendra des réponses intermittantes ce qui n'est pas souhaitable..A bientot j'espère!!xx

JUMEAUX271: Ne t'inquiète pas..Depuis combien de temp ca dure..Il est rare que les cacas restent longtemp toujours au meme heure..Ca risque de se placer dans quelques temp..Pour l'instant, changes les lorsque ca ce produit et recouche les..Il faut qu'il comprennent que ca ne change rien a la routine habituel..Peu importe le temp des pleurs..Ils risquent d'arreter beaucoup plus vite de faire cacas lors de la mise au lit pour les siestes si ils constatent que ca ne donnent rien et qu'ils sont recouchés quand meme après..Ce sera dur pour 2 jours et la troisième, ca devrai aller beaucoup mieux..Mais pour cela, tu ne devras pas y aller..sinon tu rallongera le processus..Ils vont bientot passés a une sieste vers 15 mois..(tout de suite après le diner vers 1 hrspm) et tu auras une période transitoire délicate a traverser..Tu verras qu'ils sont prets lorsqu'ils seront agréables jusqu'a la sieste d'après-midi..Tu peux leurs parlez de L'EXTÉRIEUR de leurs chambre et leurs dires que tu n'iras pas, qu'ils doivent faire dodo..(une fois suffit..)Je te suggère de mettre de la musique dans la maison et de retourner vaquer a tes choses..Bon courage et tien moi au courant..!!xx

MESPETITSAMOURS: Hihi!! Mieux vaut tard que jamais!! J'espère que tu as eu des résultats!! J'attends aussi de tes nouvelles!!

LACHEZ PAS LES MAMANS..je reste disponible dans les prochains jours!!xx

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2007 19:36:13 EST  
enfant de deux ans
ca fais plusieur fois je vien et je lis sur le poste et la pluspart des bb sont ager de moins de 1 anss et demi moi il auras 2 ans en mars jesperer quil nes pas trop tard je commence se soir il est 1935 je me preparer a aller le coucher avec un gros calin une belle histoire et hop les ecoutewur dela music sur mes oreille et mon ordi et vous pour mencourager

sa seras ben plus simple un chat ici sur se site

Se connecter pour répondre