Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MaréeInscrit le : |
VICTOIRE
Bon, je touche du bois pour que ca dure mais... Il se rendort seul depuis hier soir: pour les boires de nuit (2 cette nuit, il s'est lamenté moins de 3 minutes les 2 fois), même pour ses siestes de la journée Je n'en reviens pas, avant c'était la galère pour qu'il dorme 45 minutes. Et bien ce matin, première sieste de 1h et il en est déj<a à une deuxième...!!! Bonne chance avec vos poupons! Marie-Claude qui passe sa meilleure journée depuis longtemps |
MaréeInscrit le : |
Bonjour les mamans! Ceci est un petit témoignage d'encouragement général aux mamans qui veulent appliquer la méthode!
Mon bébé Simon a 5 mois aujourd'hui et s'est toujours endormi au sein. Depuis 3 semaines, dodo dans sa bassinette (cododo avant) mais je le bercais après son boire jusqu'à ce qu'il soit bien bien endormi... ce qui était tout a recommencer dès qu'il se réveillait, la nuit y compris... petit manège qui peut durer facilement 45 minutes. OUF! Ce soir il était fatigué et moi itou. Après son boire à 19h30, je le berce un peu... il a les yeux grands ouverts.... Je suis crevée, je le mets dans sa bassinette, part son aquarium fisherprice, lui colle un gros bisou sur le front et lui souhaite bonne nuit. Ce soir, j'essaie la méthode, à tout hazard, forte des succès des autres mamans de ce post qui ont réussi. Je sais qu'il est encore un peu jeune mais là je sais qu'il a bien bu et puis s'il pleure trop longtemps, j'irai le voir. Hé bien , Mesdames, il n'a pleuré que 12 minutes, puis 2 minutes puis plus rien!!!! IL DORT! Il ne fait pas encore ses nuits, il fait de bon gros boires alors rien n'est encore gagné mais pour l'endormissement le soir, laissez moi vous dire que demain, ce sera la même technique, yé! Sur ce, courage à vous toutes! Marie-Claude |
ninie17Inscrit le : |
Juste pour vous dire que je nous souhaite une très belle nuit!
Allez nos bébés, dormez bien!! Bonne nuit! Annie xx |
Christine29Inscrit le : |
Ninie nos ptits hommes on dormi exactement le meme temps!
Ca récupère bien, hein! Continue lâche pas! |
DaPhNeyInscrit le : |
Wow Ninie17 c'est génial ça. Ca fait tellement du bien de dormir...De mon côté, la nuit s'est passé un peu moins bien mais quand même. Il s'est réveillé à minuit 10 et il pleuré jusqu'à 1h30 j'étais tellement motivée à ne pas me faire niaiser. Je me suis levée qu'une seule fois pour aller voir si tout était beau puis ensuite no way pas question. J'ai bien fait puisqu'il a fini par se rendormir jusqu'à 7h30 ce matin. En plus de bien dormir, le fait d'avoir appliquer cette méthode a fait en sorte qu'il a maintenant une routine bien stable durant le jour, contrairement à avant où ctait n'importe quoi. Quel soulagement. Au deuxième ( c pas pour tout de suite) je n'attenderai pas si longtemps jle jure. Bonne nuit à toutes !!!
Anik et Xavier |
Devinez quoi................Alexis a dormi de 19h30 à 6h45 sans se réveiller!!!Wow, wow, wow et rewow!!!
Il avait bu seulement à 17h, j'avais hâte qu'il se réveille ce matin pour qu'il puisse boire, j'avais les seins qui voulaient exploser! D'autres nuits comme celle-là mon petit bébé d'amour et maman va être contente et plus reposée Encore merci Gala xx |
karinecInscrit le : |
Voilà l'horaire de mon petit Noa;
Levé vers 9h. Boit 1 sein. 1H30 À 2 H après petit dodo de 30à 50 mn. à 12h: tétée vers 14h petit dodo de 20 à 30mn. ensuite, le reste de la journée, il n'y a pas d'horaire stable. Car des fois je vais faire des courses, ou je vais chercher le plus grand à la garderie. Donc, dans ce temps là, Noa dort en voiture!!!! Durant le jour il mange aux 3 h. Il y a par contre toujours le même horaire pour le bain:20h15 environ et dernier boire entre 20h45 et 21h. Plus la journée avance et plus les pleurs pour s'endormir sont longs et vigoureux!!! et par contre les dodos sont plus cours, plus on avance dans la journée.....à par si on se promène en voiture ou en poussette!!!! J'espère que tu arrivera à comprendre "l'horaire" de mon peti bonhomme? N'hésiste pas si tu veux des renseignements complémentaires. Karinec |
marieve06Inscrit le : |
Bonjour le maman !! J'aimerais savoir ou trouver la méthode de Anne Baccus ??? J'ai un bébé de 6 semaines qui dort 30 a 45 minutes le jour et 1 heures la nuit je suis épuiser. J'aimerais savoir aussi si vous laisser pleurer un bébé de cette age la ??
Merci et bonne chance à tous !! * Très interssant Gala tes messages MERCI Marieve |
Bonjour à toutes!
Alexis s'est réveillé 2 fois cette nuit, soit à 4h45 et à 6h. Ces pleurs ont duré 15-20 minutes à chaque fois. J'ai été le voir une fois car je pensais qu'il avait encore les jambes prises dans les barreaux...ben non, il était correct. Il s'essayait sûrement encore, pour voir si maman allait venir le chercher...maman a la tête dure!!! Ensuite il a dormi jusqu'à 8h. Bon courage les mamans, il faut persévérer!!!! Bonne journée à toutes! Annie xx |
GalaInscrit le : |
P.S.Je suis dans les rénovations, mon déménagement sera fait Samedi..D'ici la, de léger délais peuvent survenir pour vos réponses! Je vous lit dès que j'ai l'occassion!xx
|
GalaInscrit le : |
WOW! Les filles ils y a eu du dévellopement!! Félicitation a chacunes d'entres vous pour les beaux efforts déployé!!
CHRISTINE28: En visite c'est plus délicat mais fesable..L'idéal étant toujours de commencer très jeune et de ne JAMAIS arretter..Tu peux tenter de le faire quand meme mais va le rassurer plus souvent..( pas plus de 3 fois par contre..)Tranquillement il s'habituera et ca ira bien..Meme si tu ressort et qu'a chaque fois il recommence a pleurer ce n'est pas grave..Persévère! xx BIBINO: Je te suggère de la tofer le plus longtemp possible et dès qu'elle montre des signes de fatigue, de la coucher..Stimule la un peu jusqu'a la mise au lit pour éviter qu'elle ne s'endorme dans tes bras et dépose la éveiller dans son lit..xx CIN: EN premier lieu, va lire la méthode de Anne Baccus a la page 1.Parles s'en avec ton conjoint et décidez si vous etes prets ensembles a tenter cette approche.Lorsque ta décision sera prise, reviens m'en parler..Je vais te donner quelques conseils et tu auras du support pour passé a traver ces quelques mauvaises nuits.Pour les boires, il n'y a aucuns souci a te faire..Il n'en a plus besoin maintenant.Offre uniquement de l'eau la nuit, si il a soif il boira volontier. Mais je pense qu'il a une dépendance succion-sommeil plus que d'autre chose..A bientot!xx NINIE: Je pense que l'idéal est qu'il ne soit pas dans la meme pièce ( peut-etre que le salon serait une option..)Sinon, il ne faudra pas plus répondre a ces demandes nocturnes pour tout le temp qu'il sera dans votre chambre la nuit..Faite le mort tout les deux! Dis a papa de le rassurer légèrement lors de son réveil a 4 hrs du matin et d'aller se coucher..Ensuite, ignorer le si il pleure..Tu verras que si vous tenez bon, il ne se réveillera meme plus lorsqu'il entrera dans votre chambre a 4 hrs.La mienne ont peux presque aller faire un party a coté d'elle quand elle dort! xxBRAVO ENCORE! Lacher surtout pas! KARINEC: Redonne moi l'horaire de NOA et je te reviens la dessus..Il se peut qu'il ne soit pas suffisamment fatiguier lors de la mise au lit..xx KIM ET AURÉLIE: Lacher pas ! Les dents n'affecte que très peu de temp le sommeil la nuit.Offre de l'advil le cas échéant et hydrate le avec de l'eau une fois la nuit dans ces cas la.xx DAPHNEY: Il est possible a l'occassion qu'il s'essaie encore..Lorsque les pleures sont trop long, ( 45 minutes minimum.) va lui offrir de l'eau..Et retourne te coucher..L'important est de garder la meme attitude globale..Bravo encore pour votre courage et détermination..Je sais que c'est dur...mais combien payant a long terme :wink:xx |
OUfffffffffffffff ! On a bien dormi finalement. Il s'est réveillé qu'une seule fois à 3h30 et a pleuré juste un ptit peu et il s'est rendormi rapidement jusqu'à 7h20. J'ai eu assez peur qu'on doivent tout recommencer à zero à cause de la nuit précédente que j'ai strssé toute la journée d'hier. Et vous les autres mamans comment ça s'est passé ??? Bonne journée à toutes !!!
Anik et Xavier |
Kim&AurelieInscrit le : |
Bravo Christine et Felix! J'avais moi aussi essayer la methode quant miss etais plus jeune et ca n'avait pas fonctionner longtemps. Maintenant elle a 9 mois et depuis environ 3 semaines elle fait mieux ses nuits. Je pense que cette fois-ci moi et ELLE on etais vraiment pretes. Elle se reveille encore des fois la nuit, je ne la laisse pas pleurer tres longtemps 15-20 min, si elle ne se calme pas je vais la voir. Faut dire qu'en moins d'un mois elle a percer 2 nouvelles dents et je crois bien qu'il y en a une autre en route.
|
je suis sur le cul !!! \/
ce matin, il se lève à 7h04 ! on a gagné 1 heure de + !! sieste à 9h15, il a "pleuré" ( très doux comme pleurs .. ) 2-3 minutes et a dormi 1h45!! cet après midi jai été faire des commissions il a dormi de 1h15 à 4h05 !!! presque 3 heures!! et là il s'est couché à 8h30, quand j'ai monté le coucher il n'avait meme pas la tete appuyé sur moi, mais il se frottait les yeux, je le dépose, " bonne nuit mon ange maman t'aime xx " je sors et 3ieme soir de suite, aucun pleurs! je suis si fière ! j'ai tenu bon! et il est si calme depuis, c'est vrai quand vous nous dites que c'est pour son bien ! Celles pour qui c'est encore difficile .. lâchez pas.. quand Félix a eu 7 mois j'ai tenté de faire la méthode mais ça n'a pas fonctionné avant 8 nuits de misères! et le manège a repris qq semaines plus tard.. cette fois-ci j'étais plus convaincu que l'autre fois, je suis sûr que ça à voir! On a peur que le bébé aie faim, ou sois malade.. mais le risque est faible, et ça vaut le coup! et comme Gala le répète souvent, "soyez certaine qu'il s'endort !! " |
karinecInscrit le : |
Bonjour à toutes!!
Question pour Gala: Noa m'a fait encore une bonne nuit aujour'hui....souhaitons que cela dur...la question est pour le reste de la journée. Il hurle durant 15 à 30 minutes avant de s'endormir!!!est ce normal??? Il fait cela depuis tout petit ( malgré que 4 mois 1/2 ne soit pas si vieux que ça!). Je surveille ses signes de fatigue, et en principe 1h30 à 2 h après la fin de sa sieste il est dû pour un autre petit dodo. Ces siestes ne dépassent pas 30 minutes!!! Tu vois aujourd'hui à été une journée HORRIBLE j'ai craqué..... Depuis sa naissance, j'ai l'impression de l'avoir collé à moi 24h/24..... Je suis tout simplement FATIGUÉ de l'entendre pleuré pour dormir 20mn...Papa aussi...... Tu vois, je l'ai couché il y a 30 mn, et il viens simplement de se calmer...il va faire un som de 15mn...et ce sera reparti!!!! Que faut-t-il faire? est ce que c'est bon de le laisser Hurler comme ça? j'ai des amies qui m'ont dit que ce n'était pas bon, car plus tard ça n'allais pas l'aider pour la confiance en lui......ce n'est pas mon premier enfant , mais je doute toujours...... Merci de tes conseils, et si il y a d'autres filles qui pouvais me conseiller ne vous gêner surtout pas!!!! Merci! karinec |
Youpi!!! Alexis n'a pas pleurer de la nuit. Je l'ai entendu se réveiller à 3h du matin mais pas un seul pleur. Il jouait avec sa doudou. Réveil ce matin à 7h. Un vrai grand garçon mon Alexis.
Encore une question pour toi Gala : Si je retourne dans ma chambre ce soir, est-ce qu'il va continuer comme ça à me faire des belles nuits ou il va savoir que nous sommes là et recommencer son petit manège? Papa se couche souvent vers 4h du matin et bébé à le sommeil trèèès léger, il se reveil à chaque fois. Alors est-ce qu'il va se mettre à pleurer? Je peux pas le mettre tout de suite avec ma grande car la chambre est vraiment trop petite pour 2 lits. Il faut qu'on chage nos 2 chambre mais pas avant un bon bout. Alors je fais quoi? Faut que je sois positive, il va dormir toute la nuit sans problème!!!! Merci Gala! xx Lâcher pas les filles!!! Courage Daphney! Je t'envoie des ondes positives cette nuit. Annie xx |
Ouille ! J'ai peut-être crié victoire trop vite On a passé une nuit de fou.
Xavier s'est réveillé à 2h30 et il a hurlé (ce qu'il ne faisait pas ) pendant une heure. Je suis allée le voir je lui ai donné du Advil et mis de l'Oragel sur sa gencive, je lui ai donné de l'eau qu'il a bu et je l'ai recouché comme il faut. Et bien Malgré tout ça, une heure plus tard il hurlait encore. Je suis retournée et il buvait l'eau que je lui donnait en affamé (normalement la nuit il nous repousse avec notre biberon d'eau). J'ai donc pété ma coche et je me suis dit que s'il perseverait comme ca c'était surment parce qu'il avait vraiment besoin d'un biberon. Alors...mon chum lui en a donné un qu'il a bu au complet. Et il s'est redormi et levé se matin à 7h45....Faque là GALA j'imagine qu'on est dans la m**** ??? Ca speut tu que ce soit une passe comme ça ? Une genre de poussée de croissance qui fait que cette nuit il avait réellement faim ? Nous recommencons à zero j'imagine ? Je suis tellement décue. Ca allait tellement bien depuis une semaine. Help Please ? Qu'est-ce que je fais ?????????? Merci, bonne journée à toutes !!! |
cinInscrit le : |
Merci pour tes encouragement....
Je suis bien daccord avec toi, le lait dans le lit ce n'est pas fort, mais j'en étais venu à cette décision parce que mon fils s'endormait toujours sur sa bouteille, dans mes bras ou dans sa chaise ce qui ne lui laissait pas la chance d'apprendre à s'endormir seul, dans son lit, comme il devait entrer sous peu à la garderie (vers 8 mois), je ne voyais pas d'autres solutions pour qu'il s'habitue à s'endormir seul dans son lit.... d'où la bouteille dans le lit.... et d'où tous mes problèmes aujourd'hui... Merci beaucoup pour vos conseils |
écoute mon bébé a 9 mois alors on s'entend pour dire que je suis pas rendu à ton stade .. mais ..
il est pas vieux pour avoir une bouteille de nuit? j'ai lu qu'à 9 mois on peut commencer à l'enlever, à condition que le bébé mange très bien ses repas .. et le lait au lit = carie dentaire jai fait le "laissez pleurer" quand il a eu 7 mois.. ca marché pour la nuit, jusqu'à il y a 3 semaines, mais je n'ai jamais appliqué la méthode pour les siestes, et je le bercais avant le dodo.. donc il n'y a que la nuit que je n'y allais pas. depuis hier je le laisse pleurer pour les siestes et pour aller au lit pour la nuit, et je dois dire qu'il y a un progrès ÉNORME! la sieste ce matin:6 minutes.. la sieste cet aprèm, 23 minutes.. et le dodo.. AUCUN PLEUR!! je l'ai couché, il me regardait, je suis sorti et depuis aucun son! Félix tu es le meilleur!! c'est maman qui le dit \/ Félicitation pour ton 2ieme bébé, et je te souhaite de tout coeur de faire de beaux dodos d'ici là xx et Zzzz |
cinInscrit le : |
Bonjour les filles!!
J'ai vraiment besoin de votre aide... mon fils aura 15 mois la semaine prochaine et il ne fait plus du tout ses nuits depuis trois mois environ... En fait, sans m'en redre compte je me suis retrouvée dans un cercle vicieux qui ne semble pas vouloir cesser. Je m'explique... quand mon fils était plus petit (8 mois), il s'endormait toujours sur sa bouteille, alors j'ai décidé de lui donner sa bouteille dans son lit pour le dodo de nuit seulement, il a donc apris à s'endormir seul, j'étais très fière de moi. Mais là, à 12 mois, il a été malade pendant près d'un mois, gastro + otite double, il ne mangeait pas beaucoup et donc il se réveillait la nuit... je lui donnais une bouteille et il se rendormait tout de suite, mais là, il n'est plus malade... il mange bien mais il se réveille toute les nuits et impossible de se rendormir sans bouteille, sauf que parfois il se réveille trois fois!!!! Je ne peux quand même pas lui donner 3 bouteilles, je l'amène donc dans mon lit et il finit par passer la nuit avec nous (chose qu'il n'avait jamais jamais fait avant), je me rends bien compte qu'il a développé l'habitude de s'endormir avec une bouteille.... mais la semaine dernière j'ai essayé de la lui donner au salon et il s'est encore endormi dessus.... je ne veux pas qu'il perde l'habitude de s'endormir seul.... je voudrais lui enlever sa bouteille mais je ne sais pas comment faire, une fois se problème réglé... il recommencerait sans doute à faire ses nuits... sinon et bien je me sentirais prête à le laisser pleurer.... Que me conseillez-vous.... suis-je assez claire??? MErci pour vos conseils!!! Une maman enceinte de bb2 qui voudrait bien dormir un peu.... |