Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GalaInscrit le : |
ASTILBE:Pour le matin, tu peux aussi donner moitié/moitié jus d'orange/eau.Continue et ne lache pas..Les résultats ne font que commencer..Ca ira de mieux en mieux!!Et félicitation!
CHOUPETTE: Désolé du délai de la réponse..JE pense que tu devrai la laisser pleurer..LEs douleurs dentaires n'affecte que TRÈS TRÈS rarement le sommeil plus de 2-3 nuits.Je pense qu'il faut persévérer avec la méthode..C'Est normal qu'elle pleure longtemp au début..Va la voir au bout de 45 minutes pour un rapide chek up et ressort de la chambre.Si tu es vraiment sur qu'elle a soif ( plus de 4 onces..)alors offre le lui.Il faut que tu passe au minimum a traver 2 nuits complètes sans aller la voir ou au strict minimum ( pour le chek up)pour avoir des résultats. Si tu la laisse pleurer 15-20 minutes et que tu y vas, elle aura programmer son horloge interne a ce délai. Tu risque donc de renforcir ces crises et sa persévérence car elle persevra ton insécurité. Il faut donc BEAUCOUP de constance et de fermeté.Ce n'est l'affaire que de quelques nuits seulement. Bon courage et fait confiance a ta petite..Elle finira par dormir.. xx |
astilbeInscrit le : |
Merci GALA pour tes nombreux conseils! Finalement, tu avais raison, il semble être plus habituer à la méthode. Hier, il s'est réveillé 2 minutes à 23h30, s'est rendormi et s'est réveillé à 4h45. Je l'ai allaité à ce moment. En plus, il a percé une dent et ca ne semble pas avoir dérangé sa nuit outre mesure. Il a même commencé à allonger ses siestes. Ca fait 2 jours qu'il me fait une sieste de 1h30!
Bref, tout se place finalement et un gros merci encore GALA pour ton support. Je vais bientôt commencer à envoyer mon chum pour lui offrir de l'eau le matin. Je t'en redonne des nouvelles. Et si jamais, je peux faire quoi que soit pour toi, fais moi signe. Ca va me faire plaisir. Astilbe |
choupetteInscrit le : |
Merci Gala..
peut etre les dents... je ne sais pas ,mais ce soir, je lui ai donné du camilia, on verra.... mais si elle se reveille et ce n,est pas la douleur... habituellement, boire un peu la calme.. est ce que tu suggere davantage de l'eau? ou vraiment de la laisser pleurer ? Ju |
Continue toujours dans le meme sens ASTILBE et tout ira bien!! Ne t'inquiète pas, hier tu l'as laisser pleurer a plusieurs reprises..Ton message reste donc toujours constant. Il faut persévérer et idéalement commencer a offrir de l'eau lors des réveils nocturne..Si il a soif, il boira volontier..Sinon, c'était un besoin de tétée qu'il comblait.Il est bon de commencer a briser l'association succion/dodo. Lache pas! Je reste disponible pour t'aider!xx
CHOUPETTE: Est-il possible qu'elleperce une dent? SI ta fille dort bien en temp normal et que tout d'un coup elle pleure une heure d'affilée, c'est qu'elle ressent peut-etre un inconfort physique ou un malaise.Dans ces cas la, essaie de lui donner au coucher de l'Advil et vérifie la qualité de son sommeil pour une nuit ou deux.Tu sauras tout de suite si c'était de la douleur.xx |
GALA: je t'explique! Habituellement, je couche ma fille vers 19h30-20h00... et habituellement, elle va dormir jusqu,au lendemain vers 7h15, sans problèeme... des fois, elle se réveille mais elle se rendort seule. Des fois, plus rarement, peut être une fois par semaine, elle ne se rendormira pas, et à ce moment, je vais aller la voir, lui donner à boire et la recoucher... je veux couper cette habitude, mais si c,est une fois semaine ou deux!
Les seules fois ou j,ai eu à laisser pleurer ma fille, je faisais le 5-10-15 pis ca allait.. elle n,a jamais pleuré plus qu'une demi heure... mais hier, elle a pleuré une heure.. et au bout d,une heure, j,ai craqué et je lui ai donné un peu de lait pour la calmer! comme ma fille dort bien, on dirait que je ne sais pasa quoi faire lorsqu'elle se reveille et n'arrive à se rendormir seule. ... la laisse pleurer? va la voir? ca va vite quand je vais la voir et surtout c,est rare que ca arrive... voila! CLOCLOD: moi aussi ma fille dort bien ds la poussette... comme je ne veux pas m'empecher de vivre et sortir marcher quand même.. ce que je dois faire pour ma santé mentale... je fais faire au moisn une des deux siestes à la maison ds son lit... l,aprem, ca depend. Si je suis allée faire cardio poussette le matin, alors l,aprem, la sieste est à la maion. sinon, le matin, c,ets à la mison et l,aprem, je vais marcher. toutefois, si je n'ai que quelques courses à faire, je m,arrange pour les faire tout de suite apres le diner, lorsqu'elle est reveillée et je reviens à temps pour sa sieste.. pas toujours evident car elle a tendance à s'endorir ds la poussette meme si ce n'est aps l'heure de sa sieste! ,mais habituellement, ca marche et elle fait ses deux siestes à la maison et l,aprem... je la laisse pleurer si elle se reveille au bout d 45 minutes... habituellement, elle chaile 15-20 minutes et se rendort pour une autre heure! elle va finir par catcher! Ju |
Les dernières nuits se sont ressemblées: un réveil vers 4h00. Il s'est rendormi tout seul jusqu'à 5h00. Par contre, hier, j'ai eu des amis à souper et à coucher. Ca parlait pas mal fort. Je l'ai couché, il s'est réveillé à 23h00. S'est rendormi après avoir pleuré 5-10 minutes puis à 12h30, même chose. je n'y suis pas allé. À 2h30, il s 'est réveillé et pleurait vraiment fort, j'y suis allé et je l'ai allaité.Il a bien bu Je l'ai couché éveillé. Il s'est rendormi jusqu'à 5h30. A cet heure, il a bu moins
J'espère que je n'ai pas tout gaché. Je ne voulais pas réveillé tout le monde et il pleurait plus qu'à l'habitude. En tout cas, ce soir je le laisse faire. Je me demande s'il va arrêter de se réveiller lorsqu'il mangera 3 repas. Il est très grand pour son âge et pour l,instant, je l'allaite et il prend un peu de céréales le soir. Astilbe |
CLOCLOD: Ta fille dort plus a l'extérieur dans sa pousette parceque le mouvement de la poussette et le son des roues qui tournenet l'aide a rester endormie ( tout comme les promenades en voiture..)Ce sont des aides extérieurs dont il faut que tu déshabitue ta fille..Pour ce faire, tu devras la coucher uniquement dans sa basinnette pour les siestes dans les prochains jours..Ta fille doit apprendre a ne s'endormir et se rendormir seule lors d'un réveil.Pour les siestes...assure toi toujurs de laisser passer de bon blocs de 4 heures entres chaques, question qu'elle soit bien fatiguer au moment du coucher..Ensuite, si elle se réveille au bout de 30 minutes, tu la laisse pleurer.Tu peux passer a coté de sa chambre et lui dire, chut chut.. fait ton petit dodo.Les 2 premiers jours seront les pires..Elle constera et testera ta détérmination.Tu devras tenir bon et ne pas s'y aller.Si tu tien le coup, très rapidemment, ce sera régler..! xx
CHOUPETTE: Tu as écrit qu'elle fait de belles nuits d'habitudes..Pourquoi applique tu la méthode?Je ne comprend pas trop.. Je te donne quend meme mes impressions sur ta nuits..Tu as donner des réponses intermittantes a ta fille et tu as été trop souvent la voir. Il est essentiel que tu ne le fasse plus pour voir des résultats RAPIDEMENTS. Sinon, tu renforcira les crises et se sera toujours pires.Dis toi qu'a chaque fois que tu y vas, tu te rajoute une journée de plus. Tu doit aller la voir UNIQUEMENT après 45 minutes de pleures consécutifs pour t'assurer que tout est correct.Tu dois le faire rapidemment et en ne parlant pas trop avec l'enfant.Tu ne dois pas te laisser impressionner par l'intensité des pleures ( je sais que c'est difficile mais nécéssaire..)Elle réusssira UNIQUEMENT si tu y croit et que tu es fermement convaincue que tu fait la bonne chose.Ne t'inquiète pas pour elle.Elle est en sécurité et sais que vous etes la.Ne vous laissez pas manipulez et soyez constant.N'oubliez pas de la rassurer verbalement de l'extérieur de la chambre( une fois suffit, trop le faire n'est pas l'idéal..) et que les 2 premières nuits sont les pires.Tes voisins vont s'en remettres.. Bon courage et lache pas.xx |
bon matin les mamans1
ben moi, ca va pas super ce matin hier on a recu à souper.. la petite ne voulait naturellement pas se coucher , mais finalement, elle s'endort vers 20h30, soit une demi heure apres... se reveille è 22h30.. je vais la voir, al rassure, sort, elle pleure 10-15 minutes, c,est la crise, j,y retourne, je la prend un peu, la repose, pleure 2 minutes et se rendort... 2h00 du mat: waaa. je vais la voir, je la rassure, et elle braiiiiile... je retourne apres 10 minuts, je ressors, me dis, je vais attendre 15 minutes mais elle se rendort pour ... 5 minutes.... et la, elle se reveille et c,esyt la crise.. il est rendue avec tout ca 2h50! ca fait presqu'une heure qu,elle hurle et je capote, parce qu'elle braille vraiment fort, pour les voisins, parce qu,elle ne pleure pas aussi longtemps habutuellement, et qu,elle nous fait des belles nuits d,habitude! finalement, à 3h00, je vais la voir et je la prend pour la calmer et je lui donne un peu de lait (elle boit une once genre).. je sais que j'aurais pas du mais bon dieu, c,est la seule chose qui la calme faque ce matin, je capote... lui donner de l,eau à la place? la laisser pleurer, ciboire, apres une heure, je n,en pouvais plus! et la, je me dis, j,ai craqué apres une heure... cette nuit, est-ce qu,elle va pleurer une heure et demi? besoin de conseils...cc'est dur.... elle a 7 mois et demi en passant! merci Julie |
cloclodInscrit le : |
Bonjour Gala
Je te lis régulièrement mais je n'ai pas beaucoup de temp pour écrire... Ma fille a 5 mois et demie et depuis le 23 décembre elle s'endort seule pour la nuit et ça se passe assez bien, elle bougonne environs 15 minutes et s'endort... La j'ai commencé pour les siestes d'après midi et aujourd'hui elle s'est endormis seule les deux fois mais en am elle n'a dormis que 30 minutes et en pm 20 minutes. Qu'est ce que je doit faire quand elle se réveille? Cet après-midi je sentait qu'elle était encore fatigué mais je ne l'ai pas laisser dans son lit ,je l'ai pris parce que je ne savait pas trop quoi faire!!!???? Quand je lui ai donner sa bouteille vers 3h45 elle s'est endormis dessus et je l'ai laisser dormir par terre sur une couverture et elle a dormis un autre 30 minute... Habituellement ma fille dort à l'extérieur dans sa pousette et elle me dort facilement 1h30 en am et 1h30 en pm, parfois plus. J'ai besoins de tes précieux conseils et je vais essayer de te répondre aussitôt que j'aurais la chance. Claudine |
JUD : Ne le lève pas plus tot mais essaie de le coucher toujours au max a 10hrs15 le matin..Pour que la sieste d'après-midi soit a 2hrs... xx
|
JudInscrit le : |
Salut Gala,
Hé non, j'étais rendue trop loin pour revenir en arrière... Et les résultats ont été tangibles dès la 3e nuit, ce qui m'a encouragé à continuer. Pour les siestes, je n'ai pas vraiment de problème. Il dort 1h en avant midi et 1h en après-midi. Ce matin, il s'est levé à 7h45 donc j'avais en tête de sauter la sieste du matin... mais je crois qu'il n'est pas prêt. Il s'est endormi vers 10h45 mais je trouve ça pas mal tard. Ça compromet la sieste de cet après-midi et je trouve que c'est la plus importante. Qu'en penses-tu... peut-être que je devrais le lever plus tôt le matin... Caline c'est le fun la grace matinée par exemple |
Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles JUD!! Jespèrais que tu n'avais pas abandonnée!
Lorsque bébé commence enfin a dormir, ont devient gourmand et ont n'en veut toujours plus! Tu verras que si tu persévére toujours et reste constante et cohérente, les résultsts seront de mieux en mieux jours après jours...Et tu pourras l'appliquer aux siestes aussi! BRAVO JUD! xx |
JudInscrit le : |
Ainsi s'achève la première semaine de "traitement"...
Les nuits 6 et 7 furent semblables... Premier réveil quelques pleurs et c'est tout... puis le boire de 5h du mat et re-dodo pendant une heure ou deux. Je suis perfectionniste et j'attends l'arrêt du premier réveil, même s'il ne dure vraiment pas longtemps. Nous commencons à vivre ! Je me rends compte que les premiers mois de mon fils ont été un peu dans la brume et qu'il m'en manque des bouts... Moi qui ne croyais pas à cette méthode... comment un bébé peux arrêter de se réveiller simplement en n'allant pas le voir... C'est une des plus dure choses que j'ai eu à faire dans ma vie mais je ne pouvais plus continuer... et voilà que mon fils fait enfin ses nuits. Merci, merci, merci, et bon courage aux mamans qui opteront pour cette méthode. |
Oui elle est sans doutes prette.Familiarise toi avec la méthode a la page 1 car tu dois etre fermement convaincue et décidée avant de tenter quoi que se soit..Je te conseille d'en discuter avec ton chum aussi..
|
manisoleilInscrit le : |
ma fille a 7 mois et demi et se réveille 2 fois par nuits et le seul moyen de la rendormir est de l'allaitter. elle ne s'endort jamais seule. toujours dans mes bras. je me demandais par quoi je devrais commencer. la laisser s'endormir seule ou la laisser pleurer la nuit. j'aime bien l'endormir mais je commence à être tannée de me lever la nuit. et combien de temps es-ce raisonnable de la laisser pleurer ??
|
Merci MARLENE de ton témoignages qui v'en s'en aucuns doutes aidée et donner du courage a beaucoup de mamans! xx
|
MarleneInscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai appliquer dernierement la methode de Gala, et je suis entrain de sauter de joie. Ma fille se couche a 8pm et se reveille a 5h30am pour boire et se rendort par la suite. Elle ne me reveille meme plus pour la suce. *merci Gala* J'ai ete pour ma fille pour le vaccin de 6 mois. Si vous etres completement decouragee, il existe une clinique du sommeil a Ste-Justine, vous laisser votre nom et nu. tel. et ils vous rapelle pour des trucs! Ensutie on m'a conseille (l'infirmiere du clsc) en effet, de la laisser pleurer a partir de 6 1/2 mois. Pu de biberon dans la nuit quand les bb mange les trois repas avec la viande. et plus vous aller voir le bb dans la chambre, plus ils vont perseverer, si ca prit 5 min avant que vous vous montrez la binette, et bien ils vont attendre ce 5 min le lendemain ....donc ca resume un peu les conseils de Gala! Ca fait 2 nuits moi que je dors seulement sur une oreille...et ca fait du bien a bb et a moi! |
ASTILBE: Ne t'en fait pas..Tout ce passe normalement..Ton petit ne te fait pas de crises monstre ce qui est vraiment bien..Les petits réveils vont persister encores 2-3 nuits gros gros max et finiront par totalement arretter.Il me donne deja l'impression d'etre sur la fin..Continue dans le meme sens! Et ne lui offre a boire qu'au petit matin..Ensuite recouche le et va te recoucher jusqu'a au moin 7 hrs..( C'est une heure que je trouve raisonnable pour les lever, a moin que tu ne doive te lever plus tot..)Continue! Ne lache surtout, tu es sur la bonne voie!!xx
|
Bon, de notre côté la nuit dernière a été un peu plus difficile. Il s'est endormi sans faire un son à 7h45 et a filé jusqu'à 2h45. La il chignait quelques minutes puis se rendormait pour 5-10 minutes. À 3h30, il s'est mis à hurler pendant qq min puis s'est calmé. Et a recommencé pendant 15 minutes. Il s'est rendormi jusqu'à 5h30. Je pense qu'il avait froid mais je n'ai pas osé mettre les pieds dans sa chambre car la dernière fois qu'on y est allé, il a pleuré pendant 1 heure. J'ai plutôt monté le chauffage de la maison.
À 5h30, il a bu mais ne semblait pas affamé. Je l'allaite mais j'ai l'impression qu'il me boit autour de 4 onces car il ne me vide pas complètement un sein. alors, je vais continuer à l'allaiter vers cet heure là. Je ne comprends pas pourquoi il se réveille à la fin de la nuit et a plus de misère à se rendormir. Je lui ai donné de l'advil ces dernières nuits. Ce soir, je ne lui en donnerai pas. Pourtant, il me semble qu'on applique la méthode comme il faut. Il pleure entre 5 et 10 minutes pour les siestes, alors peut -être qu'il n'a pas complètement intégré la méthode. Qu'en pense-tu Gala? Astilbe |
Salut ANNIEG: Ta fille est encore petite..Avant six mois, il faut y aller pour s'assurer qu'elle n'a pas soif.( tant qu'elle prendra au moin 4 onces minimum)Par contre, tu peux l'habituer a se redormir seule après le boire en la couchant a demi-éveillée.Si elle fait une crise et que tu es certaine qu'elle n'a pas soif ni rien, tu peux la rassurer verbalement de ta présence depuis ta chambre.Ne la laisse jamais pleurer plus de 45 minutes sans aller faire de vérification.Losque tu constatera qu'elle ne boit plus 4 onces mais seulement 2-3 gorgée et qu'elle se rendort ensuite, il sera temp de la rendre autonome sur le plan du sommeil mais pas avant.Bon courage et tien bon..Elle sera bientot en age de dormir seule ces nuits entières!Reviens m'en parler lorsque ce sera le moment et je t'aiderais du meiux que je le peux! xx
|