Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Cardamome

Posté le: 11 janvier 2007 13:43:10 EST  
Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans votre "zone", mais je me pose plein de questions au sujet du sommeil de mon bébé et je me demande si je ne lui en demande pas trop. Je m'explique.
Bébé a 4 mois et demi. Elle dormait de 20h30 à 6h00 vers l'âge de trois mois et demi. Mais elle a eu un gros rhume et ensuite Noël est arrivé, conséquence, mademoiselle se réveille maintenant chaque nuit. Depuis le début du mois de janvier, je dois la coucher à 19h00 car elle est trop fatiguée. Je trouvais donc normal qu'elle se réveille vers 4h00. Mais depuis quelques jours, elle se réveille à 1h00 pour boire. Hier soir, j'ai dit à mon chum "On la laisse pleurer pis elle va se rendormir". Car je dois vous dire que souvent, elle se réveille pour avoir sa suce. Donc, je l'ai laissé crier, car je vous dis qu'elle a une méchante voix. Je trouve ça d'autant plus difficile car j'habite une appartement et j'entends les voisins marcher au-dessus de ma tête parce que ma fille les a réveillés. Bon, je continue. Elle a pleurer au moins 30 minutes. Mon chum me trouvait méchante de la laisser pleurer, il me disait qu'elle avait faim et qu'on devait lui donner un biberon. Après 30 minutes de cries intenses, je lui ai donné un biberon et elle s'est rendormie jusqu'à 7h30 ce matin. Je ne sais plus si je dois la laisser pleurer. Je ne sais plus si elle veut sa suce ou si elle a vraiment faim. Je ne sais plus quand me lever et quand ne pas me lever. Mon chum va la voir au premier petit bruit pour lui remettre sa suce dans la bouche. Je lui dis de la laisser pleurer car elle va prendre l'habitude de nous voir auprès d'elle au premier hurlement. Est-ce que je lui en demande trop à ma fille ? Dormir de 19h30 à 6h00 (généralement) et se réveiller une fois dans la nuit pour boire, peu importe l'heure, est-ce moi qui exagère un peu en voulant qu'elle refasse de longues nuits comme avant Noël ?

Gala

Posté le: 11 janvier 2007 13:15:25 EST  
Bravo JUD!! Mr. Green Tu fait tout ce qu'il faut!! Pour le boire du matin, est t'il capable de prendre seul son gobelet ou esce un biberon? La mienne, vers 1 ans, je lui laissais discretement le gobelet dans un coin de la basinnette et dès le réveil, elle le trouvais d'elle meme.( C'est d'ailleur encore comme ca Wink )Sinon, si ca ne te détange pas trop d'aller lui donner et que ca lui permet de re-dormir un autre 2 heures alors pourquoi pas..La pluparts des bébés sont déshydrater au réveil et veulent boires rapidemment..Donc, aucunes inquiétudes sur ca..Vas-y selon ton feeling..L'important est que tu retourne te coucher après et meme si il pleure.Ici, la règle c'est que je ne me lève pas avant 7hrs.Et ma fille c'est toujours lever entre 7hrs30et 8hrs.Continue sur la meme lancée JUD ne lache surtout pas et tu verras, il ADORERA dormir ton ti loup! Wink

*LAURIE 06: Petite anecdocte..Quand ma fille a commencer a présenter des troubles de réveils fréquents durant la nuit vers 6 mois, étant mon premier bébé, je me suis demander comment réagir..Je n'avais pas beaucoup de mamans autours de moi dont les bébés semblait avoirs fait leurs nuits rapidemment..Sauf une qui me parla vaguement de l'apprivossement du sommeil..J'avoue avoir trouver ca floue un peu..Mais je trouvais qu'il y avait quelque chose d'interressant la-dedans..Alors je me suis mit a lire tout ce que je trouvais sur le sujet dans ce qui me semblait les meilleurs livres sur le sujet..Lorsque j'ai finit par prendre la décision de laisser pleurer ma fille, il a fallut que je convainc mon chum qui était pret a essayer, mais ouf!..Il a trouver ca difficile...Et moi qui espérait ne pas me tromper, je devais le retenir d'y aller..Ca na pas été facile..Mais les résultats furent si extraordinaires! Mon chum était si heureux!Enfin nous dormiont!Quand j'ai découvert le forum quelques mois après, j'ai vite réaliser que cette approche dérangais pour ne pas dire choquais! J'avais l'impression d'avoir lancer une bombe dans la section sommeil de bébé..Je suis vraiment très contente de voir autant de succès a ce post malgré tout!Voila..Lacher pas!xx

Marlene

Posté le: 11 janvier 2007 13:08:49 EST  
Gala, Gala, Gala...
donne-moi le courage des autres mamans!
Je t'avais dis que de lundi a mardi ca l'avait bien ete dans la nuit et de mardi a mercredi..Wooohooo bb a faite sa nuit sans meme me demander la suce (8pm a 6h30am) mais de mercredi a jeudi....A L'AIDE!!

Mon chum etait le premier a me dire de la laisser pleurer...et bien c'est ce que j'ai faite hier soir. Evidement il etait tanne de l'entendre a 2am ! Il est alle coucher en bas (tout un support!) J'ai voulu essayer la methode du pediatre, tu ne la leves pas, pas de biberon et tu rassures) La c'etait l'enfer..la crise...je suis retourner au bout de 20min..tjrs pareille. Apres une heure, je me suis dis..(peut etre les dents...??) je lui ai donne du tempra. Mais je suis tjrs pas certaine si c'est les dents. Qu'est ce que je fais si le meme senario reprend ce soir...j'angoisse deja.. snif snif

lopes

Posté le: 11 janvier 2007 12:17:18 EST  
Salut Jud,

Moi mon truc pour passer au travers des pleurs et de résister à la tentation d'aller voir ma petite chérie c'était de venir devant mon ordinateur et de lire les succès des autres mamans et des bons encouragement de Gala et j'ai tenu bon. Bonne chance! Wink

Kim&Aurelie

Posté le: 11 janvier 2007 10:24:14 EST  
Bonjour Gala, belle nuit ici aussi/ Dodo a 8h15, reveil a 10h00, j'attend 10 min et j'y fait, en fin de compte elle s'etais meler dans ses couvertures, etais couche au pied du lit et ne trouvais pas sa suce et ensuite dodo jusqu'a 7h30. Whoohoo! \Very Happy/

Jud

Posté le: 11 janvier 2007 09:56:57 EST  
Bonjour !
Nuit 5 Smile

On a passé la journée chez ma mère, il a donc presque pas dormi de la journée... je l'ai laissé pleurer 1/2h dans son parc (on y va souvent quand même... il devrait être habitué) pour qu'il dorme une p'tit demi heure seulement....

Embarque dans la voiture à son heure habituel de coucher... allaitement au retour à la maison et dodo...

Réveil 1 - 20h45... 1/2h après son coucher... pleurs (hurle) pendant 12 minutes... c'est trop dur je vais me coucher avec un oreiller sur la tête.

Réveil 2 - 5h00... je plie et je lui donne son lait.

Est-ce si irrésonnable de se réveiller à 5h am pour boire à 11 mois ?
Il se rendort ensuite jusqu'à 7h30... je l'entends jacasser alors je vais le chercher, et il SOURIT!! Ça faisait longtemps qu'il ne s'était pas réveillé sans pleurs.

Gala, dès que les résultats seront permanent, je te fais livrer des fleurs au 666, rue du Bonheur,
Paradis, QC HOH OHO

Gala

Posté le: 11 janvier 2007 09:04:35 EST  
hihi..Ca me fait très plaisir LAURIE 06!! Ca fait du bien de dormir hein?Bonne continuitée alors!!xx Wink

lopes

Posté le: 11 janvier 2007 08:27:55 EST  
Dans mon message précédente, on aurait du lire.... tu ne peux pas savoir comment et non pourquoi Question

lopes

Posté le: 11 janvier 2007 08:26:34 EST  
Bon matin chère Gala,

Que tes conseils sont précieux pour moi. Hier soir puisque ma petite chérie n'avait pas pris son biberon avec son papa, j'étais convaincu qu'elle devrait boire plus tard ou durant la nuit. Mais ton conseil de lui donner de l'eau a fonctionné. Elle a bu plusieurs gorgées et s'est rendormie tout de suite pour se réveiller que ce matin. Je suis une maman tellement heureuse depuis 6 belles nuits tu ne peux pas savoir pourquoi. Je te souhaite une belle journée xx Razz

Gala

Posté le: 10 janvier 2007 23:09:58 EST  
LAURIE 06: Félicitation pour vos beaux résultats!! A partir de six mois, la grandes majorité des bébés n'ont plus besoin de boires la nuit..Et ce, parfois depuis un petit bout de temp.

Si l'enfant est fiévreux, ou qu'il a prit un médicament particulièrement déshydratant alors il est possible qu'il est réellement soif.Dans ces cas la, offre de l'eau. si ca t'angoisse et que tu n'est pas certaine pour les prochaines nuits, je te conseille de ne lui offrir que de l'eau a boire.Si elle a vraiment soif, elle boira volontier.Peut-etre aussi qu'elle va continuer dans le meme sens et faire ces nuits sans problème. Il ne faut pas trop s'inquiété d'y aller non plus..Ca va arriver de temp a autre pour toutes sortes de petites raisons..(poussée dentaire, rhume, soif soudaine..)Ce n'est pas grave..L'important est que ce soit temporaire ( maximum 2-3 nuits) et ensuite, ont refait la meme méthode pour bien montrer a l'enfant qu'il doit dormir seul maintenant qu'il va mieux.Bravo encore pour votre détermination et votre courage!!xx

lopes

Posté le: 10 janvier 2007 22:33:04 EST  
Bonjour,

Moi j'ai commencé la méthode vendredi dernier, ma fille n'a pleuré qu'une demie heure et miracle depuis ce temps elle dort toutes ses nuits. Avant je devais l'allaiter aux 3 heures à chaque nuit et devait me lever maintes et maintes fois alors qu'elle me réclamait, j'étais épuisée. Elle se réveille encore parfois en chignant, on la laisse faire et après quelques minutes seulement elle se rendort. Nous sommes aux petits oiseaux. Smile

Ce soir, j'ai fais une sortie avec ma plus grande et mon chum est resté avec bébé de 7.5 mois. Lorsque le temps du dodo est arrivée, elle a refusé la bouteille(parce que je l'allaite exclusivement) puisqu'elle était trop fatiguée. Voilà ma question..... Qu'est ce que je fais lorsqu'elle se réveille, elle aura sûrement faim???? Est-ce que je l'allaite ou vous croyez qu'elle sera ok jusqu'à demain matin? Elle a pris un bon souper et a bien manger toute la journée.

Merci pour vos précieux conseils, sans vous je n'y serais jamais arrivée!!! Very Happy

Gala

Posté le: 10 janvier 2007 21:29:12 EST  
De rien astilbe!! Wink Continuer dans le meme sens..ne lacher surtout pas!xx

astilbe

Posté le: 10 janvier 2007 21:14:47 EST  
De notre côté, ca semble s'améliorer de plus en plus. Il a filé de 7h15 à3h15. Puis il a chigné 2 minutes, s'est rendormi jusqu'a 4 h00. Il a ensuite rechigné 2 minutes et s'est rendormi jusqu'a 5h00. Je l'ai allaité et il a dormi jusqu'à7h15. Ca tombait bien car je commencais à travailler aujourd'hui.

Merci beaucoup Gala pour le support et les conseils. C'est le coup de pouce qui nous a permis de continuer lorsqu'on était totalement découragé. Cool

Astilbe

Gala

Posté le: 10 janvier 2007 20:19:18 EST  
MESPETITSAMOURS: Les 2 premières nuits sont les pires! Soyez courageux et constant.Dites vous que ce n'est que pour quelques nuits et ensuite ce sera fait. Aller toujours vérifier que tout vas bien après 45 minutes de pleures consécutifs.(le plus vite est le mieux, en évitant de parler a l'enfant, et en ne le sortant pas du lit, sauf pour un changement de couche..)Rassurer le verbalement une fois chaques, pas plus.Ca ne le fera pas arretter de pleurer, mais lui confirmera votre présence.Ne vous laissez pas intimider par l'intensité et les cris..Certains bébés ont beaucoup de voix et d'endurancse! :lol:Vous allez réglez a la source le problème et c'est pour ca que l'enfant réagit fortement.Bon courage et je suis en ligne jusqu'a 10hrs en moyenne et je reste disponible pour t'épauler!xx Wink

Gala

Posté le: 10 janvier 2007 20:14:06 EST  
Allo Kim et aurélie!! Smile
Ne désèspère pas..C'est tout a fait normal qu'elle te fasse de grosses crises au début..Reste focuser sur l'idée que tu fait ce qu'il faut et que se sera bon pour elle.Meme si ce n'est pas facile! Les résultats sont très rapides a la condition que tu n'y aille pas(sauf pour rapide chek up après 45 minutes sans la sortir du lit) et que tu persévère..Elle arrivera a trouver seule son sommeil! Continue dans le meme sens!xx Wink

DIDELY: Il faut que ton chum soit pret sinon la chicane risque de pogner a coup sur durant la nuit..C'Est très éprouvant les 2 premières nuits et il faut que vous fassiez équipes! Pourquoi ne pas lui faire lire la méthode a la page 1? N'oubliez pas de rassurez verbalement et d'y aller le moin possible. Les 2 premières nuits sont les plus détérminante..Chaques fois que vous irez, vous rajoutez une journée de plus au processus..donc, idéalement, soyez tout les deux prets! xx Wink

Anonyme

Posté le: 10 janvier 2007 19:36:02 EST  
prete pour se soir
salut a tous hier soir jetais prete pour la metode mais je me suis endormis ds le lit de mon fils car javais des contraction et jai voulu relaxer en chantant des chanson lol!!!!! mon chum nas jamais reussi a me reveiller

en plus javais emmenager sa chambre differament pour pouvoir installer une barriere ds la porte pour pouvoir laisser la porte ouverte pour pas quil aie peur donc je suis armer aujourdui et prete a faire le saut un bon bain ds 30 min puis des petit calin puis une histoire et hop dodoet on se bouche les oreille

penser a moi fort fort

Kim&Aurelie

Posté le: 10 janvier 2007 17:27:54 EST  
Ici ce n'est pas fort, ma fille est coucher pour sa sieste et HURLE comme elle n'as jamais hurler depuis 20 minutes! Ouff pas facile, elle me fait beaucoup de peine. Elle a maintenant 8 mois et est en plein crise d'anxieté de separation, je ne peux pas etre hors de sa vue sans avoir droit a une crise. Les nuits se sont beaucoup amiliorés, elle dort d'environ 8h00 le soir jusqu'a 7 ou 8h00 le lendemain, avec un reveil vers 5h pour boire, c'est beaucoup mieux qu'avant. Le temps des fetes avait pas mal detraquer son horaire et en plus je crois que d'autres dents sont en route. Pauvre tite puce, on a hate d'avoir un ti break!

didely

Posté le: 10 janvier 2007 17:11:15 EST  
Bon, pour notre part, on devrait commencer bientôt. Peut-être même ce soir. Mon chum était plus certain mais après avoir entendu des histoires du genre:" fait le car nous ça l'a été de même jusqu'à 2 ans", ça l'a encouragé Laughing

Mais si je le fait pour l'endormir le soir et pour les siestes et je continu à aller la voir la nuit, est-ce que ça finirait par fonctionner pareil? J'ai tellement peur de déranger mes voisins...

Didely, qui est en train de se préparer mentalement à laisser pleurer sa cocotte.

Marie-Lili

Posté le: 10 janvier 2007 13:44:28 EST  
Salut Gala,

Voici un petit compte rendu des nuits de bébé:
On s'est entendus mon chum et moi pour le laisser s'endormir seul pour ses siestes et le soir, mais pour répondre à ses pleurs la nuit, en tout cas pour l'instant.

Donc, à date, ça ne va pas trop mal. Il y a du progrès, mais ça risque de prendre plus de temps que pour la méthode Anne Baccus. Parfois, il s'endort quand je l'allaite et reste endormi quand je le mets dans son lit, d'autres fois il se réveille, mais je le laisse couché et je sors de la chambre. J'y retourne quelques fois pour lui donner sa suce. Il a fait de grosses crises au début, mais là ça va mieux, il ne fait que chigner un peu la plupart du temps.

La nuit dernière, ça a pris presque une heure et demi avant qu'il s'endorme pour de bon. Il s'est réveillé vers 2h et je l'ai allaité dans sa chambre (avant, je l'amenais dans le lit avec moi, mais j'ai décidé que c'était fini). Il est passé de 2 boires à 1 boire de nuit, je vais donc pouvoir l'amener progressivement à ne plus boire la nuit du tout. Il s'est réveillé quand je l'ai recouché, mais je suis sortie. Il s'est passé environ 15 min sans qu'il ne pleure, mais il s'est finalement mis à chigner. Selon notre entente, j'étais supposée ne pas le laisser pleurer la nuit, mais comme il ne pleurait vraiment pas fort, je l'ai laissé faire (mon chum ne s'est rendu compte de rien Wink ). Je suis retournée le voir à 2 reprises pour lui redonner sa suce, mais il a fini par s'endormir tout seul, il devait être environ 3h. Par contre, son grand frère s'est réveillé en pleurant peu de temps après Rolling Eyes ! Mais il s'est rendormi assez rapidement. Bébé s'est réveillé à 6h45 ce matin.

Espérons que nous sommes sur la bonne voie et que ça continuera de s'améliorer!

Gala

Posté le: 10 janvier 2007 12:16:22 EST  
JUD: \Very Happy/ Le temp des résultats est arrivés!! :wink:Ce n"est donc pas une affaire de 2 semaines mais de 2-3 jours (une semaine pour les résultats finals en moyenne..donc plus aucuns réveils..) Toutes les mamans que j'ai aidées et qui ont traversées le cap des 2 affreuses premières nuits ont eu des résultats la troisième..( Celles qui n'ont pas été ou presque..)Car pour que les résultats soit rapide, il faut VRAIMENT TENIR BON! Bravo Jud et dis toi que si tu persévère, ca n'ira que de mieux en mieux! Dans les plus grandes batailles les plus belles victoires HaHa!! Very Happy xx

CHOUPETTE: Je pense que tu dois te fier a ton instinct..Si tu pense qu'elle n'a plus besoin de boire ( ce dont je suis persuadée..)alors n'y vas plus..Tu auras tout comme JUD 2-3 mauvaises nuits a passées et ce sera réglée..Tu dois prendre le temp de bienn y penserr car ce n'est pas facile et il faut etre fermement décidée! Donne moi des nouvelles!!xx

Se connecter pour répondre