Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
choupetteInscrit le : |
bonjour!!!
est-=ce que quun peut me dire comment on fait pour couper le boire de nuit! je suis certaine que ma fille n,en a pas de besoin.. Hier, elle a bu au sein, puis 4 onces, 6 oces et un autre 8 onces au dod plus ses cereales et tout son solide, mais à 2h30 du mat.... reveil et pas moyen de la rendormir sans bib! elle a bu son 5 onces. mais à chaque 2 onces, je lui enlevais le biberon et elle s'endormait ds mes bras et des que je la deposais.... waaaaaa J'ai fini par lui donner tout le lait.. de l'eau? la laisser pleurer? avant hier et l,autre nuit d'avant, elle avait bu son 7 onces au dod et avait fait des nuits complètes! shu tannééééééeeeee elle a plus que 7 mois ma puce! Ju |
JudInscrit le : |
Bonjour
Nuit 4: Réveil 1 - 23h00, pleuré 2 minutes Réveil 2 - 5h00, pleuré jusqu'à 5h20 j'ai donné son lait... je m'étais dis pas avant 6h... mais enfin... Alors me voilà devant l'ordi à presque 7h et mon fils dors encore !!!!!!!!!!!!! Voilà ce que j'appelle du progrès... Je ne crie pas victoire encore puisqu'il a déjà fait de belles nuits comme ça avant, mais papa et moi sommes reposés et préparés à continuer la bataille. Gala, merci de ton soutient, je te tiens au courant... je suis certaine d'avoir encore besoin de tes conseils dans les prochains jours. X0X |
GalaInscrit le : |
Salut astilbe..L'advil déshydrate..Donc, au petit matin ne le fait pas trop attendre pour boire..En moyenne, au bout de 2-3 nuits, la dents devrait moin élancer et devrai commencer a sortir..Car pour qu'une poussée dentaire empeche de dormir, il faut que la dent soit en processus de percage..Ce qui ne dure jamais bien bien plus longtemp que 2-3 nuits.L'ibuprofène est dure sur l'estomac et je ne te recommende pas de l'utiliser plus que ces 2-3 nuits..si il continue a beaucoup se réveiller durant la nuit sans l'advil, c'est qu'il réclame une présence extérieur pour pouvoir retomber dans le sommeil..
|
astilbeInscrit le : |
lPour ma part, a nuit dernière a mieux été. Je lui ai donné du advil avant le coucher et il a filé jusqu'à 4h15. Il a chigné pis s'est rendormi jusqu'a 4h30. La il s'est réveillé et a hurlé pendant 20 min. Puis il s'est rendormi 10 min et a recommencé à pleurer à 5h00. Je l'ai allaité et il s'est recouché jusqu'à 7h15. On est très encouragé.
Meme programme ce soir. Astilbe |
:DJe t'assure que ca ne prendra pas 2 semaines!! Tu as traverser le gros..Deja la nuit prochaine, il y aura des amméliorations!N'OUBLIE PAS, CHAQUES FOIS QUE TU Y VAS, TU TE RAJOUTE UNE JOURNÉE SUPPLÉMENTAIRE! La nuit prochaine, continue sur la meme lancée. Rapide chek up après 45 minutes de pleures consécutif et encore la..L'idéal est de ne pas y aller du tout et de continuer a lui dire de faire dodo depuis votre lit.Un ton calme et ferme.Tout ce qui se passe en ce moment est normal et focalise sur l'idée qu'il n'y a AUCUN danger a faire ce que tu fait et que tu es une excellente mère! Je sais les émotions qui nous traverses durant cette période.Si les pleures t'angoisse trop, achetez vous des bouchons (Vous l'entendrez quand meme mais très atténuer.Ca vous permettra de récupérer un peu car vous réeussirez a etre en semi-sommeil sans toutefois etre déconnecter de ce qui se passe dans le reste de la maison..)N'abandonne surtout pas a ce stade!xxJe reste disponible pour toi.
|
Gala,
J'espèrais t'entendre dire que ça prendra moins de 2 semaines. Probablement que ma mère, me connaissant, a préféré en mettre plus afin que je ne sois pas déçue... Tant mieux si c'est le cas. Penses-tu que je devrais ne pas y aller du tout (après 45 minutes) pour les prochaines nuits ? Il est vraiment toff mon gars... et après tout il a presque 11 mois. |
MarleneInscrit le : |
Gala,
j'ai deux livre d'anna. Lequels fais-tu reference? Car de memoire il y a dans un livre elle fait reference qu'un bebe devrait etre en mesure de jouer et trouver le sommeil par lui meme et aller se recoucher dans son lit....jai pas vraiment la meme opinion. |
Ahh oui j'oubliais JUD !!
Pour t'encourager, va lires les lettre de Christine28 dans ce meme post..Elle a meme voulu changer de club dans le pire moment du processus.Elle a persévérer malgré tout et a reussi!! Je suis certaine que vous en etes capables!!C'est une méthode qui va droit au coeur du problème et c'est pourquoi la réaction de l'enfant est forte.C'est sain et tout a fait normal.xx |
Salut les mamans!!
MINIPAPOU: Je comprend ton point de vue..Parfois ont se sent impuissant devant l'obstination de certaine mamans a persévérer dans une voie qui finit en cul de sac et en cercle vicieux.Mais je suis fermement convaincue qu'il faut tout de meme respecter les différents modes de pensées sur le sujet. JUD: BRAVO pour ta persévérence cette nuit.Croit moi, tu n'as pas fait ca pour rien ! Ta mère se trompe, ca ne prendra JAMAIS 2 semaine a régler( la moyenne étant de 4-5 jours gros gros max a date..Le meilleur résultats est de 3 jours mais il ne faut VRAIMENT pas y aller pour ca..)Tu es en train de passer a traver le pire.Je sais c'est dur..Mais tout est normal! Ne t'en fait pas.Moin tu iras plus vite ca ira.Dans notre cas ici, le scénario était identique au tien lorsqu'ont n'a appliquer la méthode.Le problème était régler en 3 nuits!!Nous n'y sommes aller qu'une fois dans ces trois nuits.N'oublie pas jud, plus tu iras, plus long se sera.Laisse la basinnette dans sa chambre. Il est en sécurité et ne fait que tester votre volonté.Persévère et tu auras de belles surprises d'ici très peu de temp! Tu es dans le pire ne l'oublie pas, et reste focaliser et constante et tout iras bien!xx MARLENE: Continue dans le meme sens..Attend toi a ce que sa volonté augmente un peu les 2 prochaines nuit pour que tu aille la lui remettre..Persévère et tu réglera vite le problème de facon durable!xx |
MarleneInscrit le : |
Allo Gala!
J'ai pense a toi hier soir! Dans le bon sens du terme bien sur. Je me suis couchee, convaincu que ma puce etait capable de reprendre sa suce. A tout les soirs elle se reveille a minuit, et hier soir c'etait la meme chose. J'ai ete lui redonne sa suce et au bout d'une demi heure, elle chignait....je n'y suis pas ete...j'ai attendu et les pleurs sont arrives. Mon coonjoint ne comprenait pas pourquoi j'etais tjrs dans le lit. Je lui ai dis ce que j'attendais de bb. Au bout de 5 min...pu rien...silence TOTALE. Si tu savais comment je sautais de joie...!! Mais ensuite a 1am chignage encore...mais j'ai vu par ses pleurs qu'elle etait en "detresse". En effet, la suce etait en melee dans sa doudou. Je lui ai redonne....pu rien jusqu'a 5am et elle avait soif, elle a prit un biberon de 8onz pour ensuite dormir sans me reclammer jusqu'a 8h15am. Je sais pas si c'est le debut d'une "nouvelle vie" mais ce matin j'etais en mesure de lui sourire et de lui dire combien je l'aime. Merci encore....je te tiendrai au courant du developpement de cette semaine! |
Bonjour...
Nuit 3, quelle horreur. Réveil 1 - 22h00 - hurlé pendant 1h30 (on est allé aprèes 45 min mais a continué) Réveil 2 - 3h15 - pleurer on and off jusqu'a 5h30, je lui ai donné le sein. Il était tellement creuvé qu'il s'est rendormi jusqu'a 7h45. Pendant toutes ses heures de pleurs, j'ai tout remis en question... jusqu'a penser a amener le lit du p'tit dans notre chambre... (Je trouve ton post intéressant MINIPAPOU je vais y répondre plus tard) En parlant a ma mere ce matin elle m'a remis les idées en place, mais en disant ''T'en a maximum pour deux semaines''... QUOIIIIIIII j'en peux plus. Désolée de l'exposition de mes états d'âmes, mais c'est un des pires moments de ma vie !! |
astilbeInscrit le : |
Merci Gala pour ton support et tes conseils.
Ce soir, je lui ai donné de l'advil et j'ai baissé un peu la température de sa chambre. La nuit dernière, il s'est réveillé plusieurs fois. Max 30 min. On n'y est pas allé. Je me demande si le fait que je lui donne le sein à 5h00 et qu'il se rendort quasiment dessus(après l'avoir vidé) ne contribue pas à mon problème. Peut-être que ca le renforce. Cette nuit, je lui donnerai la lumière ouverte pour qu'il ne s'endorme pas trop. Et puis, peut être aussi que le fait qu 'il s'endort quasiment dans mes bras le soir n'aide pas. Je vais essayer de le coucher plus éveillé. Je te redonnes des nouvelles. Astilbe |
daly2006Inscrit le : |
salut
je ne crois pas que c'est des pleurs de douleur parce que la elle prends des antibiotiques et je crois qu'elle a pris une mauvaise habitude c'est tout elle se leve dans son lit et se fache mais la je ne sais plus quoi faire parce qu'elle ne veut plus se rendormir du tout et parfois meme elle veut jouer quand je l'emmene dans mon lit parce que ca fait 50 fois que je vais de ma chambre a la sienne.... meme dans la journée elle ne veut pas jouer a terre toute seule si elle ne me voit pas elle panique, je sais qu'a 9 mois ils sont insécure mais je suis tout le temps avec elle et souvent dans mes bras! je la laisse pleurer pour ses siestes de la journée parfois 5 minutes et ca va apres mais pour la nuit ...l'enfer |
MinipapouInscrit le : |
Bon les filles.... euh j'èspere froisser personne ici... mais bon... me semble que dans notre post je peux me permettre ca... au lieu d'aller critiquer dans d'autre post...
Trouver vous des fois que certains parents n'ont pas de limites... et la il ne sagit pas de juger un parent en particulier... mais des fois ca m'exaspère... Je connais des mamans (une en particulier) qui sont incapable de laisser pleurer bb. Donc pour éviter ca, maman dort dans un lit, dans la chambre du bb... ou papa dort dans la cave parce que maman et bb dorment ensemble... et ce jusqu'à l'age de 2 ans et plus.... Mais le comble, c'est que souvent ces mamans sont a bout parce que bb se réveille 5-6 fois dans la nuit depuis 2 ans... et elles sont à bout de ressource (elles ont tout essayée, le bercage, le cajolage, la têtée...etc..) mais refuse toujours de laissée pleurer bb.... en tout k, me semble que ca pas de sens... rendue à 2 ans, on s,entend tu que c'est de la pure manipulation de la part de l'enfant... en tout k... Je trouve ca triste pour ces mamans et ces couples éclatés qui refusent de se tapper 1 ou 2 semaines (et ca c'est vraiment dans le pire du pire des cas) de pleurs pour avoir enfin le droit a des nuits normales.. désolé, c'était ma montée de lait del a journée minipapou |
MESPETITSAMOURS: Je ne donnes pas vraiment de trucs, car les trucs ne font que contourner le problème sans le régler de manière permanante..Je te suggère d'aller lire la méthode de Anne Baccus page 1. Discute s'en avec ton conjoint et redonne moi des nouvelles..Bonne lecture!xx
|
AnonymeInscrit le : |
au secour
mon fils a 22 mois et il as toujour ou presque toujour dormis ds notre lit me voila enciente du 3ieme et la je susi plus capable moi bb et conjouint on dort mal pouver vous me donner des truc et sil pleure combien tmeps max je dois le laisser pleurer sans rentrer ds la chambre MON PROBLE CETS QUIL SE REVEILLE LA NUIT ET VEUX PAS SE RENDORMIR DS SON LIT PAR CONTRE A LHEURE DU COUCHER SA VA HISTOIRE CALIN DODO |
Salut Daly2006!
Esceque ta petite semble avoir des douleurs encore aujourdhui malgré l'insertion des tubes?Comment sont ces pleurs? Escqu'elle semble avoir mal?Donne moi des nouvelles..xx |
daly2006Inscrit le : |
salut
moi je suis une maman d'une poupounne de 9 mois et je suis tres decouragée si on peut dire... a la naissance jusqu'a 4 mois elle fesait des nuits de 12 heures et par la suite elle a eu des otites a répition donc fini les nuits et bonjour les problemes et elle a eu des tubes a 8 mois et je croyais le probleme reglé mais non elle se couche vers 7 heures parce qu'elle est fatigué et vers 9 heures elle se réveille pour pleurer a chaque demi-heure dans la nuit et on est a bout de ressources et d'idées parce que le reste de la journée elle chigne parce qu'elle a mal dormi dans la nuit.... est-ce que quelqu'un a une solutions pour une vie un peu plus tranquille! merci julie |
Salut Marlene!!
Pour la suce, ma fille l'a eu jusqu'a 18 mois.Nous ne l'avont jamais sortie de la basinnette.Elle restait la en permanence.Elle a été capable de se la remettre seul vers 4-5 mois.Tu peux aussi en mettre plusieurs dans le lit pour facilité..En haut de 6 mois, les bébés sont capables de se remettre la suce seuls. En ce moment, elle ne le fait pas car elle te fait venir par ce moyen dans sa chambre et c'est le signe qu'elle est dépendante d'une aide extérieur pour retomber dans le sommeil.Si ta fille boit encore la nuit ( plus de 4 onces..) va lui donner et ne reste pas avec elle pour qu'elle s'endorme.Ne la laisse pas non plus s'endormir sur le biberon mais couche la légèrement somnolente.Si elle ne fait que boire 2-3 gorgées et se rendort, encore la ce n'était pas la soif mais un besoin de présence.Surveille étroitement les quantité. Je te suggère de lire la méthode de Anne Baccus page1.Donnes moi des nouvelles!xx |
Salut Jud!
Ne t'en fait absolument pas..Je suis seulement la pour t'aider et te supporter dans cette épreuve.C'est un dur moment a passé mais qui en vaut tellement la peine! La nuit prochaine, continue exactement de la meme manière.Va toujours vérifier après 45 minutes de pleurs consécutifs et ressort.Ne t'inquiète pas, tu n'as ABSOLUMENT pas merdé la nuit passée.Tout ce qui arrive en ce moment est normal et toute les mamans que j'ai aidées sont passées par-la.C'est la première et la plus dure partie.Tu ne dois pas abandonner et moin tu iras, plus vite seront les résultats.Ne te laisse pas intimider par la mauvaise humeur les cris et les pleures de ton garcon.Il n'est pas content et c'est normal.Il teste ta résistance et ta détermination.Lorsque vous le rassurez verbalement, il n'arretera pas de pleurer.C'est UNIQUEMENT pour le rassurer.Pour la suce..Laisse le faire.Si il la lance, ne retourne pas la lui mettre.Il faut absolument que ton fils comprenne que ca ne fonctionne pas et que si il désire sa suce, il ne doit pas la jeter.(Car sinon c'est par ce moyen qu'il vous feras venirs..) N'abandonne surtout pas! Je continue de venir lire régulièrements les messages.xx |