Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

L'AUTRE CLUB... celles qui laissent pleurer bébé!

Auteur Message

Marlene

Posté le: 8 janvier 2007 14:29:17 EST  
Bonjour GALA,

Je lis souvent ce que tu reponds aux consoeurs! Mais tu ne parles jamais de bb qui ont une suce et qui on de la difficulte a la reprendre par eux memes.

Ma fille a bientot 7 mois. Elle ne boit presque pas de lait et ne mange que tres peu. Donc dans la nuit elle me demande un biberon et le pire elle me reclamme aux 2 hrs pour sa suce. Disons que la maman est tressss fatiguee. Je sais plus trop quoi faire. J'ai vraiment besoin d'un coach!!

Merci,
maman qui angoisse a chaque nuit

kwikwi39

Posté le: 8 janvier 2007 12:33:22 EST  
Salut Gala,

Pour le moment, tout va bien pour moi, c'était le rhume. J'y pense toujours pour les siestes....

Merci

Jud

Posté le: 8 janvier 2007 10:56:39 EST  
Bon matin...
Alors cette fameuse nuit 2...

Réveil 1 - 12h00 : Faut dire que je vais toujours le voir avant d'aller me coucher, et là il était complètement reviré de bord, la couverte sous lui et donc ses suces à ses pieds au lieu d'à sa tête. Je l'ai laissé comme ça de peur de le réveiller... Donc après seulement 15 minutes de pleurs, je suis allé le replacer Embarassed ... Merde... j'espère ne pas avoir tout "fucké".

Réveil 2 - 4h20, heure habituelle du boire coupé... Mon copain lui parle de notre chambre, ça ne donne rien. Après seulement 1/2h je lui ai demandé d'aller voir... je pensais que ça faisait 45 minutes... Embarassed Il s'est rendormi comme dans ses vieilles habitudes, mais il s'est réveillé vers 5h, et moi qui ne voulait pas lui donner de lait avant 6h, j'ai craqué pour 5h40. Embarassed

Alors voilà, j'ai complètement merdé. Notre technique précédente consistait à aller le voir dès qu'il pleur puis de le laisser pleurer ensuite, et c'est bien évident que ça ne fonctionne pas... La nuit passée ressemble pas mal à ça. Je me demande si ça va fonctionné, car depuis hier nous avons du nouveau : nous avons de la misère à le coucher... et le soir et les siestes. Il pleure et lance toutes ses suces en bas du lit. Nous finissions par aller lui redonner et il s'endort.

Qu'en penses-tu ? Le verdict sera lourd hein... Je pense que mes 2-3 nuits difficiles seront plutôt interminables.

Merci...

Gala

Posté le: 8 janvier 2007 10:22:57 EST  
DIDELY : Essaie de la coucher toujours un peu éveiller après une tétée..Dans un état de demi sommeil, somnolente..Jamais totalement endormie pour briser la dépendance succion/ sommeil. Pour les rots..A 6 mois et demi, il n'est plus très grave qu'elle ne le fasse plus automatiquement après un boire. Elle arrivera a roter d'elle meme si le besoin se fait sentir. Lorsqu'elle s'éveille a la fin d'un cycle, elle doit pouvoir retomber d'elle meme dans le sommeil.Si tu croit qu'elle a soif ( elle doit alors prendre plus de 4 onces..) tu peux y aller mais ensuite, ne reste pas avec elle pour l'endormir.Sort tout simplement de la chambre.tu dois t'attendre a ce que ce soit difficile les 2 première nuits. Il faut etre constante et décidée. Contrairement a ce que l'ont penses, ce sont bien plus les allées et venues a intervalles irrégulier qui insécurise l'enfant. Est confiance et laisse la trouver seule son sommeil. Donne moi des nouvelles!!xx Wink

didely

Posté le: 7 janvier 2007 21:39:44 EST  
Merci beaucoup Gala. Juste pour me faire mentir, elle s'est endormie sans problème ce soir, par contre, elle s'est endormie au sein!!! Rolling Eyes Mais je sais très bien qu'elle se réveillera d'ici une heure pour faire son rot car elle ne l'a pas fait tout à l'heure. Que devrais-je faire...la recoucher immédiatement même si elle pleure et sortir de la chambre?

Encore merci, Didely.

Gala

Posté le: 7 janvier 2007 20:28:56 EST  
Allo Jud!
Pour avoir des résultats rapides ( 2-3 jours..)il faut vraiment tenir bon..Et ne pas y aller..Ce n'est pas facile..Mais dans les plus grandes batailles, il y a les plus belles victoires ! Wink

Pour répondre a ta question, il est préférable de ne le rassurer qu'une a deux fois en tout durant la nuit.Le but n'est pas de le faire arretter de pleurer mais uniquement de le rassurer de votre présence.Le ton devra etre calme et ferme ex: chut chut, fait ton petit dodo maman n'ira pas.Une fois le papa, et une fois maman.Si il pleure plus de 45 minutes, envoit le papa faire un RAPIDE chek up.L'idéal est de ne pas lui parler et d'éviter d'ouvrir trop fort les lumières.Ne le sortez du lit que pour une couche souillée.Bon courage!! Et n'oublie pas, il est en sécurité la ou il est, et finira par s'endormir..xx

Jud

Posté le: 7 janvier 2007 20:03:54 EST  
Je mise beaucoup sur les "2-3 nuits difficiles"... j'espère que le pire est fait. Mon chum et moi on se motive en disant qu'en fin de semaine prochaine, on devrait enfin dormir. Caline c'est notre dernier espoir, on a tout essayé.

En fait, je me demandais, quand la méthode dis de lui parler une seule fois de notre chambre, c'est une fois chaque réveil ou une fois pour toute la nuit ?

Merci !!
Jud

Gala

Posté le: 7 janvier 2007 17:01:51 EST  
JUD: Je viens faire mon tour jusqu'a 10 hrs en moyenne sur ce post.Si tu as besoin de parler durant la soirée, je serais disponible..Ca me fait toujours plaisir et c'est ma facon de donner au suivant hihi ! Laughing xx

Jud

Posté le: 7 janvier 2007 16:56:50 EST  
Gala:

MERCI!!

Je te donne des nouvelles sur nuit 2.

Gala

Posté le: 7 janvier 2007 16:25:44 EST  
Salut les mamans!! Smile

-MARIE-LILI: Je te conseille de faire la lire la méthode de Anne Baccus a la page 1 a ton conjoint et d'en discuter avec lui en premier lieu.Il est TRÈS important d'avoir son appuit en tout temp durant ce processus.Pour ton plus vieux, je te recommende de le coucher dans une autre pièce pour ces 2-3 nuits difficiles et de lui dire de ne pas s'inquiéter avec ca..Que maman et papa s'en occupent de ne pas s'en faire..N'oubliez pas de rassurer verbalement votre bébé depuis votre chambre.Une oudeux fois suffisent durant la nuit.Ne laisser jamais pleurer plus de 45 minutes sans faire une RAPIDE vérification que tout est ok.Ne le sortez du lit que pour une couche a changer.Reviens m'en parler lorsque la décision finale sera prise.. Wink xx

-KOCATRINA: Essaie de diminuer les boires a une fois par nuit.Elle semble avoir encore besoin de ta présence pour trouver son sommeil..Un bébé qui boit moin de 4 once par réveil, c'est le signe que ce n'était pas vraiment la soif mais une association succion/ sommeil qu'il faut briser.Pour ce faire, il faudrat la laisser faire sa crise et tenir bon.Relit la méthode page 1 et vas voir les conseils que j'ai donner a MARIE-LILI plus haut.Assure toi qu'elle n'est pas en poussée dentaire ni malade avant de faire cette méthode.Pour les siestes, assure toi de laisser un bon blocs de 3-4 heures entres chaques..Une fois que tu es bien certaine qu'elle est fatiguer( frottage des yeux, chignage, agitation,tirage des oreilles..)couche la et sort de la chambre..Applique la meme méthode que pour les nuits.Ta fille est sans doute un peu sur l'adrénaline et son horloge est mal réglée..Laisse la pleurer et tu verras une ÉNORME ammélioration en 2-3 jours.Si tu y va par intervalle, elle se fachera 2 fois plus et tu rallongera le processus.Soit constante et ferme.Les résultats sont très rapides mais seulement lorsque l'ont tien bon! Et que l'on n'est prette! Wink xx

-DIDELY: Ne t'en fait ABSOLUMENT PAS parcequ'elle se lève..Tout les enfants le font.Elle se recouchera toute seule lorsque la fatigue la gagnera je te le promet.Elle en n'est tout a fait capable et sa grosse couche est comme un pare-choc pour ces petites foufounnes! :lol:Moin tu ira..mieux ce sera! Wink Et oui tu as raison de penser que se sera pire après..Pour les boires..Elle ne doit plus prendre beaucoup..Vas lire ce que j'ai écrit a ce sujet a KOCATRINA.Offre lui une fois la première nuit, et le lendemain, ne lui en offre plus.(Sauf bien sur si elle boit encore plus de 4 onces se qui m'étonnerait.Elle doit tétiller 2-3 gorgées et se rendormir.. :wink:Je te suggère de commencer par la nuit et ensuite les siestes!Bon courage!!xx

-JUD: Ma belle JUD! Té super courageuse et je suis certaine que si tu persèvère, tu auras de belles surprises dans les prochains jours.Ne te laisse pas intimidéa par l'intensité des pleures.Si tu pense qu'il a mal aux dents ( ce qui ne dure que 2-3 nuits gros gros max en moyenne..)offre de l'advil au coucher.LA règle d'or, constance, constance et constance.Moin vous irez mieux ce sera! Tu n'a pas a le rassurer plus d'une fois verbalement.Si après 45 minutes il pleure encore, rapide vérification SANS sortir du lit.Laisser le faire et faite vous confiances! C'est vous qui savez ce qui est le mieux pour lui.Lachez surtout pas, le début est la moitié de toute chose!!!xx

ASTILBE: Ne te décourage surtout pas..Il est petit encore..Mon feeling, c'est qu'il y a peut-etre une dent qui travaille.Esqu'il boit encore et combien d'once? As t'il chaud?Pour soulager les dent, utilise de l'ibuprofène(advil) pas de tempra( acétaminophène) c'est plus efficace.Esqu'il mange bien le jour?A t'il beaucoup de gaz? Si tout semble correct sur ces points, l'autre chose que je voie c'est que la méthode a été un peu partiellement appliquer..Lorsqu'ont décide de faire cette technique, l'idéal est de ne pas y aller du tout.( sauf pour rapide vérification après 45 minutes de pleures consécutifs..)A chaque fois que vous mettez le pied dans sa chambre, vous rallongez d'une journée le processus.Soyez constants!!xx Wink

-Lachez pas les mamans, vous etes capables.Je reste disponible pour vous aidez du miex que je le peux! Vous n'etes pas seules! Mr. Green xx

astilbe

Posté le: 7 janvier 2007 12:38:45 EST  
Bonjour,

J' ai un bébé de 5 mois 1/2 et depuis une semaine, je tente de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul la nuit.

Mon petit Laurent a déjà fait des nuits de 8-10 heures à 3 mois. Puis, je me suis mise à l'endormir au sein et quand j'ai voulu cesser cette pratique, il s'est mis à se réveiller la nuit 2-4 fois.

A 4 mois, je le laissais s'endormir pratiquement seul mais je restait dans la chambre à côté de lui et je faisais des shhh et je mettais ma main sur son ventre. En 3 jours, il refaisait ses nuits genre 20h00 à5-6h00.

Une semaine plus tard, il a eu son vaccin et a recommencé à se réveiller la nuit et depuis il se réveille quelques fois. Nous tentions de le rendormir avec des shh mais parfois ca prenais 45 minutes et ca marchait plus ou moins. Pendant les vacances de Noel, j'ai recommencé à l'allaiter la nuit pour le rendormir car j'étais en visite et je ne voulais pas réveiller tout le monde. Eh bien, il s'est mis à se réveiller plusieurs fois par nuit et têtait genre 2 minutes et se rendormait.

Alors, il y a une semaine, j,ai décidé de le laisser se rendormir seul, la oremiere nuit il a pleurer de 2h30 à 3h30. Puis il s'est réveillé à 4h15 et je l'ai allaité.

La deuxième nuit, il a pleuré 10 minutes vers 12h30 puis 2h30. À 4h40, je l,ai laissé pleurer, ila pleurer 1h00 et s'est rendormi 10 minutes et s'est réveillé. Je l,ai allaité.

La 3e nuit , il a pleurer 5 minutes 2ou 3 fois. je l,ai allaité vers 5hoo.

La 4e nuit, il a dormi jusqu,a 5h00. Je pensais que c'a y était. Mais la 5 e nuit, il s'est réveillé vers 3h00 pendant 2-3 minutes, puis vers 4h00, même chose.

La 5 e nuit, il a chigner 2 ou 3 fois quelques minutes. La 6e nuit il s'est réveillé aux heures entre minuit et 5hoo et se rendormait en quelques minutes.

Hier, il s'est réveillé à 3h00, apleuré 5 minutes s'est rendormi. Il s'est réveillé 10 minutes plus tard, a pleuré 5 minutes et s'est rendormi. Il s'est réveillé 10 minutes plus tard s'est mis à pleurer plus fort. On pensait que c'était ses dents car ca le travaille beaucoup ces temps-ci alors mon chum est allé llui donné du tempra. Il a pleuré 1h00 de temps et s'est rendormi jusqu'a 5h45.

Pourquoi, la méthode ne semble pas marcher dans mon cas, il semble continuer de se réveiller. C'est vrai que ses dents l'achalent beaucoup et aussi, il est de plus en plus mobile. Pour les siestes, je le laisse s 'endormir seul. Il pleure pendant 10 minutes et s'endort. Depuis 2 jours, je le retrouve parfois sur le ventre ou à l'envers dans son lit après les siestes.

QU'en pensez vous? Je suis un peu découragée

Désolée pour le roman

Merci de votre aide.

Astilbe

astilbe

Posté le: 7 janvier 2007 12:37:28 EST  
Bonjour,

J' ai un bébé de 5 mois 1/2 et depuis une semaine, je tente de le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul la nuit.

Mon petit Laurent a déjà fait des nuits de 8-10 heures à 3 mois. Puis, je me suis mise à l'endormir au sein et quand j'ai voulu cesser cette pratique, il s'est mis à se réveiller la nuit 2-4 fois.

A 4 mois, je le laissais s'endormir pratiquement seul mais je restait dans la chambre à côté de lui et je faisais des shhh et je mettais ma main sur son ventre. En 3 jours, il refaisait ses nuits genre 20h00 à5-6h00.

Une semaine plus tard, il a eu son vaccin et a recommencé à se réveiller la nuit et depuis il se réveille quelques fois. Nous tentions de le rendormir avec des shh mais parfois ca prenais 45 minutes et ca marchait plus ou moins. Pendant les vacances de Noel, j'ai recommencé à l'allaiter la nuit pour le rendormir car j'étais en visite et je ne voulais pas réveiller tout le monde. Eh bien, il s'est mis à se réveiller plusieurs fois par nuit et têtait genre 2 minutes et se rendormait.

Alors, il y a une semaine, j,ai décidé de le laisser se rendormir seul, la oremiere nuit il a pleurer de 2h30 à 3h30. Puis il s'est réveillé à 4h15 et je l'ai allaité.

La deuxième nuit, il a pleuré 10 minutes vers 12h30 puis 2h30. À 4h40, je l,ai laissé pleurer, ila pleurer 1h00 et s'est rendormi 10 minutes et s'est réveillé. Je l,ai allaité.

La 3e nuit , il a pleurer 5 minutes 2ou 3 fois. je l,ai allaité vers 5hoo.

La 4e nuit, il a dormi jusqu,a 5h00. Je pensais que c'a y était. Mais la 5 e nuit, il s'est réveillé vers 3h00 pendant 2-3 minutes, puis vers 4h00, même chose.

La 5 e nuit, il a chigner 2 ou 3 fois quelques minutes. La 6e nuit il s'est réveillé aux heures entre minuit et 5hoo et se rendormait en quelques minutes.

Hier, il s'est réveillé à 3h00, apleuré 5 minutes s'est rendormi. Il s'est réveillé 10 minutes plus tard, a pleuré 5 minutes et s'est rendormi. Il s'est réveillé 10 minutes plus tard s'est mis à pleurer plus fort. On pensait que c'était ses dents car ca le travaille beaucoup ces temps-ci alors mon chum est allé llui donné du tempra. Il a pleuré 1h00 de temps et s'est rendormi jusqu'a 5h45.

Pourquoi, la méthode ne semble pas marcher dans mon cas, il semble continuer de se réveiller. C'est vrai que ses dents l'achalent beaucoup et aussi, il est de plus en plus mobile. Pour les siestes, je le laisse s 'endormir seul. Il pleure pendant 10 minutes et s'endort. Depuis 2 jours, je le retrouve parfois sur le ventre ou à l'envers dans son lit après les siestes.

QU'en pensez vous? Je suis un peu découragée

Désolée pour le roman

Merci de votre aide.

Astilbe

lopes

Posté le: 7 janvier 2007 09:14:43 EST  
Bon matin à vous toutes,

Et bien me voici une petite maman bien heureuse. Hier soir, j'étais bien prête pour continuer le travail de la nuit précédente mais quelle surprise. J'ai couchée bébé à 19:30 et elle ne s'est réveillée qu'à 5:00 ce matin, WATATOW... Je suis comblée, encore merci pour vos précieux conseils et bonne journée. Razz

Jud

Posté le: 7 janvier 2007 03:20:54 EST  

Elle se réveille environ 4 fois par nuit.. Je vais la chercher et je l'allaite.. Elle tète environ 2 minutes et après elle s'endort au sein et le tète vraiment pas fort *comme une suce*... A son âge es-ce que je dois encore l'allaiter de la sorte la nuit!?.. Si je la laisse trop longtemps chigner dans son lit, c'est la crise.. Elle se réveille aux 2-3 heures..

Si elle ne tète que 2 min, peut-être pourrais-tu couper un boire? Tu dis qu'elle bois aux 2-3hres... essaie de la faire toffer 4-6heures... Personnellement je trouve ca jeune un peu pour la laisser pleurer longtemps, mais en allant la rassurer de temps à autre, elle en viendra à sauter un boire. Honnêtement c'est beaucoup 4 boires par nuit.

Tu dis qu'elle tète *comme une suce*, elle en a une ?

Jud

Posté le: 7 janvier 2007 03:13:31 EST  
Ouf Gala, je me demande si tu ne devrais pas t'embaucher une assistante, tu as beaucoup de messages!

De notre côté les améliorations n'ont pas duré et tout a empiré. Je suis devenue carrément insomniaque - entre les réveils de mon fils je ne me rendors plus.

Faut dire que mon fils a 10 mois et demi et 9 dents, plus une molaire d'en bas qui est juste sous la gencive qui est gonflée mais pas percée. Cela fait une semaine que je lui laisse le bénifice du doute, maintenant c'est assez. Après plusieurs semaines de réflexion, j'applique la méthode.

NUIT 1

Dodo à 19h15, il n'avait pas fait de bonnes siestes alors crevé raide. Il s'endort seul dans son lit comme d'habitude.

Réveil 1 - 20h, je vais devant sa porte, chut fait dodo, recouche toi. Il pleure de plus belle. Je répète mais en ouvrant sa porte un peu... il se rendort en 2 minutes. Fiou.

Réveil 2 - 23h45, idem !

Réveil 3 - 1h00, je répète le manège, mais ça ne fonctionne pas. Il ne pleure pas fort, un p'tit ouaaaaaaaain, silence... et ce pendant les 45 minutes... je me dis qu'il doit vouloir sa suce... j'y vais : il l'a dans les mains... je lui mets dans la bouche... je l'habrille il pleure encore, je lui passe la main dans les cheveux je dis dodo et je sors... il se rendort.

Maintenant je crains le boire habituel de 3-4h. J'ai décidé de ne pas lui donner avant 6h. Il est maintenant 2h10 et je suis pas capable de dormir, car je sais que je vais me faire réveiller de toute façon.

Je sais que je devrais lui parler de mon lit mais j'ai peur qu'il n'entende pas. Peut-être que j'essaierais à la nuit 2.

Bon désolée du roman mais ça fais du bien d'en parler. Merci de me lire.

*** OK suite et fin de la nuit 1
Réveil 4 - 4h15, heure du boire habituel... mon chum va lui parler dans la porte, puis je le renvoie 45 minutes plus tard car les pleurs sont pas mal intenses. Il lui redonne sa suce, le couvre... il a continué de pleurer un bon bout mais je me suis endormie, donc pas si fort que ça. Il s'est finalement réveillé à 7h... Il a l'air sérieux ce matin, on dirait qu'il se demande ce qui se passe...

didely

Posté le: 6 janvier 2007 23:20:55 EST  
Bonjour gala, je te remercie de bien vouloir m'apporter ton appuie, je crois que j'en aurai besoin! Je suis très décidé à appliquer la méthode du laisser pleurer, pour moi mais surtout pour ma fille. Elle semble toujours fatiguée le jour et j'ai de plus en plus de difficulté à la faire manger car elle pleurniche tout le long du repas, se frotte les yeux... Je crois que ce serait bénéfique pour elle d'avoir de bonne nuit de sommeil.

Donc, voici mes questions:

- Lorsqu'elle se réveille, elle se lève debout dans sa basinnette et reste comme cela jusqu'à ce que j'aille la chercher. Si je la laisse pleurer, devrais-je aller la recoucher à chaque fois? Elle n'a que 8 mois, je ne suis pas certaine qu'elle va se recoucher d'elle-même. Mais si je rentre dans la chambre, j'ai peur que ce soit pire après!

- Lors de ces nombreux réveilles nocturnes, je la fait boire au sein et elle se rendort( sauf quelques fois ou je dois la promener 30-45-minutes). Est-ce que je dois cesser les boires de nuits en même temps?

- Est-ce que je dois commencer par les siestes ou par la nuit ou les deux?

Je te remercie de bien vouloir m'aider et j'attends de tes nouvelles

Didely

°×·KöcaT®ina·×°

Posté le: 6 janvier 2007 21:58:24 EST  
Bonjour tout le monde!!!

Je suis une petite maman épuisée!!! Voici ma petite histoire:

Ma petite Kim a 4 mois et demi. J'ai toujours eu du mal a la coucher.. Voila que cette semaine mon chum et moi avons opté le laisser pleurer!! Wow ça marche très bien!! Elle nous a fait une crise seulement le premier soir, et maintenant, après que je l'ai allaité je la dépose dans son lit a moitié endormie et tout va bien, elle s'endort par elle même..

Elle se réveille environ 4 fois par nuit.. Je vais la chercher et je l'allaite.. Elle tète environ 2 minutes et après elle s'endort au sein et le tète vraiment pas fort *comme une suce*... A son âge es-ce que je dois encore l'allaiter de la sorte la nuit!?.. Si je la laisse trop longtemps chigner dans son lit, c'est la crise.. Elle se réveille aux 2-3 heures..

Aaaah les siestes.. Le jour: L'ENFER.. au total dans sa journée: 2 siestes de 15 minutes!! Surprised Oui oui disons que ma petite Kim est très chigneuse et veut toujours qu'on joue avec elle sinon elle pleure.. Comment je m'y prend pour les siestes!? Habituellement je la berce, elle s'endort, je la met dans son lit et 15 minutes plus tard elle se réveille en pleurant, et elle me semble très éveillée!!

J'ai vraiment besoin de petits trucs, parce que je trouve ça vraiment difficile ces temps-ci!!

°kocatrina°

Minipapou

Posté le: 6 janvier 2007 17:14:30 EST  
JOSÉE: BRAVO!!! Je suis bien contente pour toi que la lecture de notre post t'ai donné le courage nécessaire pour te lancer dans l'aventure... Tu va voir, ca rapporte. Ton bb devrait se réveiller de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps. Tu es bonne... Lache pas. Et viens ici quand tu es a boutte.

MARIE-LILI: Bon, moi y'a un point dans ton histoire que je ne comprend pas... en fait tu n'es vraiment pas la seule que le conjoint s'impatiente au sujet des pleurs de bb (une chance, c'est pas le cas du mien)... ma question est la suivante: est-ce lui qui endort le bb quand il se réveille??? ESt-ce lui qui doit se lever plusieur fois dans la nuit et bercer bb pendant la nuit??? Je présume que non... ET bien, pour moi, il n'a rien a dire!!! je sais, c'est direct, mais je ne comprend pas comment un conjoint qui n'a pas a se lever la nuit peut se plaindre d'entendre bb pleurer. Moi (mais c'est moi personnellement et je ne veux pas juger personne) et bien je dirais à mon chum: tu ne veux pas l'entendre pleurer? eT bien occupe toi en parce que moi je préconise de le laisser pleurer pour qu'il apprenne à s'endormir seul... non mais Twisted Evil Wink Wink

Pour ce qui est de ton plus jeune, moi ma grande partage de 5 ans partage la chambre avec bb. Comme la nuit, les pleurs de bb la réveillait, je lui ai fait un petit lit par terre dans notre chambre. Si bb l'empeche de dormir elle allait d'elle même avec son toutou dans ce lit (trop heureuse de dormir dans notre chambre). Elle s'en ai pas servit souvent, bb Lou a appris très vite a se rendormir seul.

bonne chance avec bb et ton chum....

minipapou

Marie-Lili

Posté le: 6 janvier 2007 15:04:06 EST  
J'ai une question. En fait, deux.

J'ai un fils de 6 mois qui ne fait pas ses nuits. Avec mon plus vieux qui a maintenant 2 ans, j'avais essayé la méthode 5-10-15 (pour moi, c'était plutôt 5-5-5!) et ça a bien fonctionné, il fait de belles nuits depuis ses 8 mois. Je referais bien la même chose avec mon plus jeune, mais j'hésite, car je ne voudrais pas que mon plus vieux dorme mal à cause des pleurs de son petit frère. Je l'ai déjà laissé un peu pleuré une fois et mon aîné s'est mis à nous appeler en nous disant que le bébé pleurait! Il voulait qu'on fasse quelque chose!

Que suggérez-vous? Je me vois mal l'envoyer coucher ailleurs pour quelques jours...

L'autre problème que j'ai, c'est mon chum. Quand on a appliqué la méthode à mon plus vieux, il n'était pas d'accord mais il a fini par me laisser faire car il était au bout du rouleau lui aussi. Mais je pense que ça l'a traumatisé parce qu'il ne veut pas que je refasse la même chose avec mon plus jeune, malgré le succès qu'on a eu la première fois. Il supporte très très mal les pleurs de bébé et devient facilement impatient à cause de cela. Il voudrait que je m'y prenne autrement, mais ce que j'ai essayé à date n'a pas grand succès.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont eu du mal à faire accepter le laisser-pleurer à leur conjoint? Si oui, qu'avez-vous fait?

Merci d'avance!

lopes

Posté le: 6 janvier 2007 14:35:29 EST  
Salut les filles,

Je suis maman de deux superbes filles, une de presque 5 ans et ma petite Laurie de 7 mois et demie. Depuis plus d'un mois je passe mes nuits debout, je me lève parfois jusqu'à 10-15 fois par nuit pour mes deux filles. Ma petite boit encore aux trois heures et parfois aux 2.5 hrs. Toutefois, elle s'endort toujours seule le soir venu ainsi que pour ses dodos de la journée.

Hier durant la journée j'ai consulté le site mamanpourlavie et j'ai trouvé ce que vous aviez à dire de très intéressant. Hier soir, armé de votre info j'ai décidé de faire le grand pas et j'ai laissé bébé pleuré lors de son premier réveil à 23:30. Inutile de vous dire que j'étais pas mal boulversée de l'entendre pleurer ainsi alors je suis venue devant mon ordi pour lire vos histoires de succès et j'ai tenu le coup mais je n'ai pas de grands mérites puisqu'après seulement une demie heure, elle s'était rendormie et à ma grande surprise elle avait elle-même repris sa petite suce. Elle s'est réveillé une demie heure plus tard mais pour pleurer que 10 minutes et hop là voilà partie pour la nuit.

Ce matin c'est le bonheur total dans la maisonnée, j'ai envie de le dire à tous le monde, je suis tellement heureuse et croyez moi ce soir je n'abandonnerais pas.

Je suis convaincue d'une chose: sans vous avoir lu je n'aurais jamais réussi. Alors merci à vous toutes belles mamans inconnues. Je vais recommander ce site à toutes les mamans.

Bonne journée

Se connecter pour répondre