Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AimepiInscrit le : |
Wow!!!
à voirl'Énumération des noms c,est vrai qu'on est bcp!!! Une épluchette ce serais merveilleux mais J'habite un peu trop loin de vous ca m'attriste parce qu 'il y a plusieurs personnes avec qui je m'entendrais super bien! Autre sujet; Bravo à toute celle qui persévere!! Coconut félicitation! Mon nouveau problème .. je ne sais plus si j'en avait parler .. mais bon ca fait 2 jours que ma fille se réveille 30 min apres etre couché ( elle s,endort et se réveille en crise) Elle se lève dans sa bassinette ( du coté de la porte) et crit et pleure maman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!OUCH! je savais que quand ce moment arriverais ce serais 1000 fois plus difficile de ne pas y aller.. mais comme elle est debout et est incapable de se recoucher... je vais la coucher sans lui parler et sort. mais la c la CRISE! et ca recommence 2 ou 3 fois.. ca dure environ une demi heure! Gala selon toi je devrais ne pas y aller et elle se recoucherais d,elle meme ???? TK.. ce soir dodo à 18h45 pas un son, et pas encpre réveillée.. c,est bon signe mais c pas encore une victoire!!!!! Ha oui ya autre chose completement Hors sujet.. Ma fille a 8 mois 3 semaines (presque) et boit tes peu de lait.. enfait elle boit un bon 7 oz le matin vers 6h .. et apres ca y va à coup de 2 ou 3 oz max!! et elle boit 4 fois par jour.... c sur qu'elle mange bien au repas.. elle prend sa demi tasse de céréale le matin ... et mange comme nous le midi et au souper.. c peut etre les céréales.... tk ca m'inquiete qu'elle boive pas bcp bye bye Marie-Pier |
GalaInscrit le : |
Oui..C'est rien de grave ( un petit virus attraper chez une amie..) mais c'est platte pendant que sa dure..Merci etk..
|
Christine29Inscrit le : |
Gala pas comique pour ta ptite pitoune .. je te souhaite qu'elle se porte bcp mieux demain!! et je vous souhaite de passer une belle nuit xXX
Je pense fort à vous !! Kri |
Ah bien.. ca me fait plaisir, de rien !! Ton message est mon rayon de soleil aujourdhui.. ma fille fait 40 de fièvre..
*Pour les siestes les filles..La méthode est la meme..Quand vous etes certaines que bébé est fatiguer,vous pouvez le laisser pleurer..Vous aurez des surprise puisqu'ils sont maintenant familiarisé a cette facon de faire..Donc, il y a de forte chance pour que ca aille bien..Vous etes mes meilleures les filles!Bravo!xx |
LilouInscrit le : |
GALA
Je dois te transmettre un GROOSSSSSSSSSSS MERCI de la part de mon chum! Grace a tes encouragement et la fameuse technique miracle j'ai perdu mon air de boeuf! hihihihihi! Non mais, sa épuise toute ces nuits blanches. Maintenant je suis au p'tits oiseaux, JE DORS!!!!! et grace a ce nouveau sommeil réparateur, JE SUIS DE BONNE HUMEUR!!!! C'est mon chum qui est heureux. ( en plus sa nous laisse du temps pour..... vous savez quoi....... hihihi!) on chum est doublement content!!!!!!!!!!!!!! Alléluia Gala!!!!!!!! Tu es mon nouveau Gourou! Lilouxx...X ps. Les siestes sont toujours pas réglées mais bon, tout vient à point à qui sait attendre! |
Salut les filles!
-JUD: a première vue..Je pousserais la sieste d'après-midi a 2hrs pm..Celle du matin, l'idéal serait vers 10hrs..A l'age de ton bébé ( 9 mois..)un bon écart de 4 hrs entre chaque dodos est l'idéal..Tu as écrit que ton ti t'homme fait de grosses crises ( près de 2 hrs..) Il y a de forte chance que ton bébé se soit endurcie parcequ'il a déja réeussi a te faire venir..Alors il se dit qu'il n'a qu'a etre plus patient et pleuré plus longemp..Les petits garcons sont particulièrement impressionants lorsqu'ils font une crise et je comprend ton désapointement lorsque ca ce produit..Pour les prochaines nuits a venir ( et les siestes aussi..)Ne le laisse plus pleurer plus de 45 minutes..Rassure le toujours verbalement depuis ta chambre en premier et si il persiste..envoit le papa lui dire de faire son petit dodo, que maman est fatiguer et qu'elle ne viendra pas..Il ne faut pas qu'il le sorte de son lit et il ne doit pas y aller plus d'une fois dans la nuit..Assurer vous qu'il n'y a pas de douleurs dentaire ou autre..Ce sera dur JUD, mais si vous avez confiances, tout ce passera bien..Plus vous irez, plus se sera long et plus vous risquez de tout laissez tombez..Je suis certaine que vous pouvez y arrivez..Ton bébé est en sécurité et il sait que vous etes la..Bon courages!xx -Marguerite 74..Si tu pense que ton bébé a encore besoin de sommeil alors laisse le pleurer..Les 2 premiers jours il va pleurer un bon bout de temp et ces fois la, il sera très important de ne pas y aller..si tu persévère, se sera vite régler..Mais si tu y vas au bout de 20 minutes ou plus, il réglera son horloge a 20 minutes ou plus et pleurera toujours se délai sachant que tu finira par céder..Lache pas!xx -COCONUT \/ Bravo et continue toujours dans la meme lancée..!xx |
marguerite74Inscrit le : |
Petite question spring spring!!!!
Je suis la maman de Colin le petit coquin! Il a 9 mois. Mon petit problème est le suivant: Quand Colin fait sa sieste seul il dort 30 minutes et se réveille... complètement!!! même s'il a encore besoin de sommeil. Je le sais qu"il est encore fatigué, il se réveille en chignant parfois même en pleurant! Lorsqu'il fait sa sieste avec nous... (et oui on dort avec le jour... mais jamais la nuit!) il peut dormir 1h-1h30... Et il se réveille avec un charmant sourire!!! Devrais-je le laisser pleurer après le 30 minutes? Combien de temps? J'ai essayé la technique du ; je-suis-à-côté-de-lui-juste-au-bon-moment-et-je-lui-tapote-les-fesses-pour-l'aider-à-se-rendormir... Échec! Le truc du moment, est que je le couche par terre sur une grosse doudou, il s'endort et au bout de trente minutes je m'allonge près de lui et il se rendort! (Qu'est-ce qu'on ferait pas!!!) Quand on dort avec, je le vois bien qu'il se met à bouger après le 30 minutes en question mais collé contre nous... Il se rendort!!! Je croise les doigts... la nuit c'est ok. je n'en parle pas plus au cas où ça changerait... Donc je reviens à ma question; croyez-vous que je devrais le laisser pleurer après le 30 minutes quand il est dans son lit????? Merci pour les réponses!!!!!! |
coconutInscrit le : |
OYÉ OYÉ!!!
Zach a dormi de 7h15 à 6h00 d'une traite: Boire à 6 h et dodo jusqu'à 8 hres! YOUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci encore Gala de ton support et tes conseils!!!! Coconut qui n'a presque plus de cernes |
cath01Inscrit le : |
À Gala: Tu nous remercie pour la confiance, à mon tour de te remercier pour le temps pris à répondre....les conseils et le ton utilisés sont agréables et inspirent confiance.
Notre fils ne s'est réveillé qu'une fois la nuit dernière, et il a suffit de 2 minutes pour qu'il se rendorme....après une petite visite, mais toujours sans le prendre dans mes bras..... Effectivement, mon mari et moi allons beaucoup discuter avant de se lancer dans l'aventure nocture du "laisser pleurer".... pour l'instant, il prend un antibiotique pour une otite, alors le moment n'est pas propice....aussi, nous ne sommes pas tout à fait prêts.... |
kwikwi39Inscrit le : |
Bon salut les filles,
Je vous avoue tout de suite que je suis dans le clan de ne pas laisser pleurer les bébés mais je commence à penser que ça ne fonctionnera pas pour moi... Mon bébé est encore jeune 5 mois le 10 déc.... j'apprends des choses en vous lisant et je pense que je vais penser à utiliser cette méthode dès que possible... entk c'est pas facile et maman est épuisée... Bonne journée les filles xx |
JudInscrit le : |
Ok, voici mon inscription officielle à la Clinique Gala !!! J'espère que tu prends encore des patients.
J'ajoute quelques infos : mon fils s'endors seul dans son lit. Le soir, c'est bain-sein-dodo et s'il pleure, ce qui est rare, ce n'est que 2-3 minutes. Nous visions le 7h30, mais il a vraiment de la misère à s'y rendre et semble souffrir donc nous sommes revenus à 7-7h15. Voici l'horaire IDÉAL, mais je n'y parviens pas toujours car il est trop fatigué, ou il s'est réveillé plus tôt le matin. Réveil vers 6h Déjeuner vers 7h - il n'est pas un gros mangeur au déjeuner... Vers 9h - boire-sieste Diner à midi - mange bien Vers 13h30 - sieste-boire Souper à 17h - mange très bien 18h30 - jouer dans la couchette - il adore ! 18h45 - bain-boire (des fois il est trop fatigué pour le boire) 19h15 - dodo. 4h a.m. - boire Il a des suces pour le dodo. Nous lui en avons mis quelques unes dans son lit. Merci de prendre le temps d'analyser mon cas !!! Bonne journée. |
JudInscrit le : |
Oh la !
Gala je vous lis attentivement, mais je suis plus découragée que jamais. Mon fils a 9 mois et demi, et il se réveille constamment. Moins il dort bien la nuit, moins je suis capable de le toffer entre les siestes, moins il fait de belles siestes. Ce matin après 2h30, il n'était pas bien dans mes bras, pas bien par terre, crise du bacon... tout le kit. Allez hop au dodo, pour 1/2h. Oui il semble de bonne humeur, mais pas pour longtemps et le pattern persiste. Pendant quelques semaines il faisait deux siestes de 1.5h et c'était merveilleux. Je n'ai pas encore été capable d'aller jusqu'au bout, car mon fils a tout un caractère et il devient très fâché et hystérique. En pleine nuit je deviens folle, et j'ai le coeur brisé. Nous y allons, suce, habrille, on lui dit dodo et on sort. Souvent il se rendort, mais des fois il peut pleurer 2h d'affiler et se réveiller + de 4 fois. Ça fait au moins 1 mois et demi qu'on fait ça et aucune trace d'amélioration. Je cède et lui donne à boire vers 4h du mat. Je suis tannée d'être fatiguée... j'essaie de garder espoir !! |
Oh YeAH !!
Hier soir dodo à 6h15 pm, réveil à 5h30 am, aucun petit gémissement!!!!!!!!! Biberon à 6h15 et dodo à 8h30 et ca fait plus d'1 heure . Félix c'est toi le meilleur , c'est maman qui le dit !!! xXx les filles qui sont dans le processus lâchez pas, si on a réussi vous le pouvez aussi!! |
coconutInscrit le : |
Vraiment Gala, merci mille fois, t'es un ange déguisé en forumeuse !!!!
Pour nous, je ne peux pas dire que c,ets tout à fait gagné, mais on est sur la bonne voie. On a les canines qui travaillent donc......Ici, c'est dodo vers7h, chigne ou rarement il pleure pendant 5-6 minutes (encore depuis 3 semaines, il ne comprend pas vite mon ti-loup...) et dodo jusqu'à 5h: boire 6 oz et dodo jusqu'à 7h30 environ...Même que e soir: grand première il s'est endormi sur le dos....et il dort comme ça depuis. Pour les siestes, on dirait qu'il a de la dificulté à dormir profondéement et je crois que la douleur des dents le réveille....Ce qui fdait qu'il ne dort pas longtemps. Mais je reste positive et je m'en fais moins Patience et longueur de temps. Coconut qui ets sur la bonne voie |
hey oui c'est une bonne idée!!! une épluchette, on allaite plus alors vive le blé d'inde!! :Pyahoo !!!
Je suis fière de mon ti loup et de moi hihi ! Marie-Pier : merci bcp j'avais pas vu ton msg ! tu sais quoi , je n'applique pas la méthode pour les siestes ( jai dla misere, je sens que je l'abandonne , tandis que la nuit jai toutes les raisons du monde de vouloir enfin dormir .. ) mais bon ... je sors marcher 2 fois par jour, à 8h30-9h ( et il dort 1h30 ou + ) et après le diner et c'est le meme scénario . alors au moins je n'ai pas à le bercer ou danser avec lui éternellement ! j'ai essayé de lui donner le boire et le recoucher mais ca marche pas il hurle. si je le couche avec moi le reste du temps ( genre de 6h à .. ) est-ce que c'est lui donner une mauvaise habitude??!? présentement ca fait 3 nuits que je fais ca, je vais le chercher et je le flatte , une fois il s'est rendormi mais c'est genre 30 minutes de dodo après il voulait sa bouteille. |
Pupuce, Lilou, Christine28, Oukidoo, Minipapou, Béa, Cloclod, Marilyne, Zélé, Katrine, Gernouille, Marie-Lili, Véro 222, Christiane, Kim et Aurélie, Jud, Coconut, Choupette, Mousse 22, Caroline 15, Panchie, Sof, Gabrielle, Marie Ève, Marlène,Valentine, Jasmine, Sarhaby, Peebody,Tweety, Dédé,Catho1..
=D>Ca commence a faire du mondes.. Je pense que je vais organiser une journée mamans-enfants cette été..Ce serai vraiment génial de pouvoir discuter de ces fameuses nuits en personne!!!Merci les filles de la confiance que vous m'accordez..Ca me touche beaucoup et m'apporte beaucoup de joie et de plaisir aussi..!!xx |
Je crois bien que nous sommes sur la bonne route...
Depuis que ti-coco à pleuré, la nuit il y a 3-4 jours, eh bien il s'endort en un tourne-main, seul dans son lit, en chignant 5 minutes ( 2 derniers soirs, suivant la nuit en question) et il n'y a aucun vomissage! Cette nuit, on a laissé craqué. Il s'est réveillé 3 fois, pour se rendormir seul. \/ Je suis vraiment fière de mon bébé... Il a demander à boire vers 5:30. Je les redéposé mi-éveillé dans son lit, et HOP! endormit en moins de deux... Il s'est réveillé à 8:00 Il a fait une sieste de 2 heures ce matin.... Il ne m'a jamais fait ça.. Mais la sieste en pm, j'ai eu un peu plus de difficulté. Au bout d'une heure ne dormait pas encore et faisait la fiesta dans son lit... Je l'ai levé. Dodo, ce soir à 19:00, habituellement, c'est vers 20:00. Chignage, 2 minutes, et hop .... dodo! Par contre, moi cette nuit à 4:00 j'étais ben réveillée... Pas eu moyen de me rendormir Bref, je vend pas la peau de l'ours avant de l'Avoir vendue, mais je croise les doigts fort fort.. Merci de vos conseils! |
BRAVO CHRISTINE!!!!
Je savais que tu y arriverais! Tu as travailler trop fort pour ne pas avoir de résultats, c'était impossible..D'après ce que tu as écrit, c'est vraiment super!!! Je t'avais dit que tu aurais de belles surprises hihi!!!JE suis vraiment très heureuse et partage votre bonheur!! \/ Félicitation! Et surtout..n'abandonne pas et reste dans le meme créno et tu verras que tui connaitra de merveilleuses nuits..Avec des petites rechutes parfois aux dents qui ne dureront que 2-3 nuits gros max..xxooBonne nuit! |
salut les filles !
jai de bonnes nouvelles la 3ieme nuit s'est bien passé, il n'a pas pleuré du tout! dodo à 7h45, réveil à 6h30. hier, couché à 7h15, à 8h30 pleurs 10 minutes, ensuite vers 2h00 de la nuit il a toussoté et s'est rendormi et réveil à 6h45 ! j'ai remarqué qu'il a 2 autres dents en bas qui s'ajouteront d'ici peu ! ya un ombrage de dents et il n'en a pas encore en haut! hihi je vous conterai la prochaine nuit !!! Merci Gala de ton support j'ai pensé à toi très fort en me répètant que c'est pour son bien, etc.. Merci ! Christine, maman de Félix 7 mois et 2 jours et bientot 4 dents xx |
La méthode du 5-10-15 n'est pas dans le livre et je préfère ne pas trop la conseiller sauf si je remarque que la maman a vraiment beaucoup de mal a ne pas y aller..C'est une méthode un peu plus longue a mon avis mais plus graduelle et qui a quand meme l'avantage de permettre a l'enfant d'apprendre par lui-meme a trouver son sommeil..Dans ton cas, ca semble etre une situation tout ce qui a de plus normal..Ton bébé se réveil 1 a 3 fois parfois peut-etre plus pour vous voir et vous faires venirs dans la chambre parcequ'il n'arrive pas a se rendormir seul la nuit..LE fait qu'il se lève est tout a fait banal et très fréquente et ce n'est pas grave du tout..Il se recouchera de lui-meme sans problème si il voit que vous n'y allez pas..Je vous recommende d'en discuter avant de le faire pour éviter les chicanes sur le sujet la nuit, de s'assurer que bébé n'est pas malade ni mal aux dents..Vous le couchez comme a l'habitude et vous sortez..Il est rare que le bébé pleure plus de 45 minutes si vous la ressurez depuis votre lit verbalement..La première nuit est la pire..Les premiers réveils aussi.Moin vous irez, plus vites ca ira.. En 3-4 nuits le gros sera faits!xx
|