Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doucemartyInscrit le : |
Bonjour
Merci les filles je savais que je trouverais une bonne oreille sans être jugée avec vous. Aco: merci pour la confidence. Je reviens tantôt, là c'est le rush et je pars ce midi pour Québec. Bon test pour voir si je suis entrain de devenir dépendante, j'en prendrais pas du tout pendant mon séjour. VL: j'attends avec impatience tes commentaires. à + |
AnonymeInscrit le : |
Pensée humoristique
La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct. DM , jsuis une AA, jte reviens la dessus tantot quand je serai moins dans le rush. T'en fais pas trop en attendant ![]() |
Chère DM, tu fais bien de venir en parler ici. On voit que ça t'inquiète et que tu te sens de jour en jour un peu plus dépendante de ton petit verre de vin. Même si ce n'est pas une grande quantité, le fait d'attendre ce moment et d'en faire une routine peut être un signe de dépendance. Aussi, le fait d'être seule la plupart du temps ne te permet pas d'avoir un appui d'une autre personne, quelqu'un qui te voit aller et qui surtout pourrait te désennuyer. Parce qu'il se peut bien que ce soit d'abord un problème d'ennui qui est combiné à l'anxiété. Un verre de vin te permet de te calmer, de te détendre et de mieux terminer ta soirée. Il y a certainement d'autres moyens qui te permettraient de retrouver cette sensation de bien-être que tu recherches. Par exemple, moi c'était de lire un bon livre dans mon bain ou encore d'aller faire mon jogging. Pour commencer, tu pourrais peut-être essayer de ne rien prendre juste pour une soirée et voir quel effet ça te fait. Que tu sois venue le dire ici est un bon signe que tu t'inquiètes de ça. Je te fais une confidence. Moi aussi j'aime bien prendre une petite bière le soir. Comme je trouve que j'aime un peu trop ça, et même si c'est juste une et à seulement 4% d'alcool, je me permets de le faire seulement une soirée par semaine. C'est que ma mère était alcoolique (congénitale puisque ses frères et soeurs le sont aussi) et j'ai toujours pris les précautions pour que je ne me fasse pas prendre dans cet engrenage. Heureusement pour ma maman, elle a réussi à s'en sortir et ne prend rien depuis une douzaine d'années.
Je te suggère de venir ici faire part de tes sentiments. Je t'avais écoutée pour les problèmes de ton mari et comme une histoire de Disney, tout s'est bien terminé ![]() Je te fais un gros câlin. Bonne nuit! Aco xxx |
Bonsoir les filles Gwen et Aco: merci mais j'ai pas le choix de me débrouiller seule. On nous a souvent comparer à Ovila et Émilie ![]() VL : je suis d'accord avec Gwen, ça semble vraiment complexe tout cela. Lexara: si ton chum a un diagnostique est-ce-qu'il est traité? Si tel était le cas cela serait surement plus facile. Misslady: Félicitations. les filles je voudrais votre opinion sur un sujet très délicat et dont je suis un peu mal à l'aise de vous en parler. J'ai peur de devenir dépendant de l'alcool. Je vous explique. Je n'avais jamais aimé la boisson. Quand j'ai commencé à pas filer il y a 2 ans j'ai commencé à prendre un petit verre de vin le vendredi soir pour relaxer. Seulement un. Ensuite, un peu plus et ensuite j'accompagnais mon mari. Maintenant c'est presque tout les jours et plus qu'un verre. Je sais pas si c'est dû à ma médication pour le stress. Dans ma famille il y a des antécédents d'alcoolisme et je vous ai déjà parlé des problèmes du coté de mon mari. Je suis capable de m'arrêter. J'ai un fond, mais j'ai tellement peur de ne plus être capable d'arrêter. C'est comme une habitude que j'ai prise, un désennui. Toujours le soir. Croyez-vous que je suis sur une mauvaise lancée. Je crois moi que pour le moment c'est une mauvaise habitude qui pourrait devenir plus inquiétante. Qu'est-ce-que je pourrais boire qui remplacerait l'alcool mais qui serait pas de l'eau. Je suis très gênée de vous parler de cela mais je sais pas trop à qui en parler. Est-ce-que le fait que je me pose la question est la réponse? Votre avis? bonne soirée DM |
lexäräInscrit le : |
non je nai pas de tdah meme pas du tout, sur un forum je suis plus du genre a aller a lessentiel et souvent je fais bcp dautre chose en meme temps. surtout que ya beaucoup de chose qui se passe et sa se fait pas vraiment en deux seconde non plus XD
|
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bonsoir!
Aco,délicieux a recette de biscuits...J'aurais dû la faire triple, les enfants ont adoré! Mon coco de 7 ans avait de la grosse peine quand le dernier s'est envolé... :wink: DM ![]() ![]() VL,avec la conversation des derniers jours sur le gluten que tu as avec Aco, on vois vraiment le casse-tête que ça doit être pour toi au quotidien! Misslady! Déjà! Félicitations! Toi qui se posais des questions existencielles sur la venue d'un 3e enfant,tu étais déjà enceinte! Lexara,bonne chance dans tes démarches. Juste comme ça,tu ne trouve pas ça un peu tôt de mettre le linge de bébé dans la bibliothèque? En26 semaines,il va accumuler de la poussière et tu devras tout relaver. Bonne soirée! |
Cocci: je te comprends de détester Noël. Avec tous ces évènements malheureux qui se sont passés durant cette période, tu peux bien l'appréhender. J'espère que ton pépé va bien se soigner. As-tu la chance d'aller le voir? Bisous et courage.
lex: tu n'aurais pas un tdah toi aussi par hasard? C'est juste que tu bifurques rapidement dans tes pensées. Ou alors c'est parce que tu es enceinte ![]() Bonne soirée! Aco |
dm oui il a eu un diagnostic de tdah quand il etait jeune.
bon il est de retour ici et sa fait du bien peu importe ce que le monde peuvent dire. d'ici a vendredi on est senser aller au clsc pour faire la demande de suivi pour la therapie de couple parce que ici faut pas demander de rdv faut se rende au clsc expliquer qu'on veut une therapie de couple il nous font voir une ts qui evalue un peu comme une infirmiere au triage et ils nous rappel pour nous donner notre premier rdv. |
missladyInscrit le : |
coucou! je vais vous rejoindre en juillet
![]() |
coccinellepowerInscrit le : |
Bon j'avais écrit un message à tout le monde hier mais le site a lâché quand j'ai pesé pour l'envoyer...grrr
Je vais revenir à ce que je me rapelle Lexara: c'est pas facile mais si ça peut vous aider pour revenir plus fort et bien c'est une très bonne décision...Et n'en fait pas trop, bébé doit rester bien accroché ![]() Ici les enfants sont en pédago....Alors on prend ça molo... Mon pépé est à l'hopital et va très mal....Je déteste ce temps ci de l'année....V'la 2 ans j'ai perdu 3 personnes proches en 4 mois entre novembre et février...Pis là pépé qui semble pas toffer la run....ouf...Je déteste Noel...Pour nous quand noel approche c'est signe de mauvaises nouvelles...Et quelques années avant le 1er janvier mon oncle est rentré à l'hopital et il est décédé 20 jours plus tard....Le temps des fêtes je déteste.... |
Lex: vous n'avez pas eu le temps vraiment de vous apprivoiser que les enfants sont arrivés. C'est certain que vous devez refaire les étapes sautées et réapprendre à être un couple. Voilà une belle liste de choses à réaliser. Tu vas sûrement te tenir occupée.
DM: je vais aller voir sur ton site. T'es une vraie fille de bois, toi! Tu me fais penser à Émilie des filles de Caleb ![]() ![]() VL: je vais essayer la farine de Namaste, merci pour le conseil. La farine de riz, c'est très lourd, et la fécule de patate, c'est pas terrible pour les gâteaux, mieux pour les biscuits. Dis-moi, il me semble que la poudre à pâte Magic contient de la fécule de maïs et que c'est autorisé, non? J'ai utilisé du saindoux pour mon gâteau, mais ça fait des mottons. Je vais essayer Crisco, merci beaucoup pour les trucs. Ça fait beaucoup de choses à surveiller pour mon chum: lactose + gluten + blancs d'oeufs crus ![]() Bonne journée! Aco |
Le biscuit chinois
Tu n'auras qu'à te féliciter de ce qui s'en vient. Aco, si tu avais la farine Namaste, tu pourrais simplement remplacer la farine dans tes recettes habituelles, par contre, n'oublie pas la poudre à pate et le bicarbonate de soude sans gluten, ca prend ca aussi pour etre 100% sans gluten. La graisse Crisco est autorisée, pour les beurres, le lanctancia peut contenir du gluten, faut prendre le Sealtest qui est garanti sans gluten. |
Lexara, bonne idée de vous séparer un petit moment. Penses-tu que ton chum pourrait avoir un problème de tdah. Je te dis cela car quand je lis la description que tu en fais cela me fait penser à mon mari qui lui est justement entrain de se faire diagnostiquer. Je te dirais que la seule chose constante dans la vie de mon chum depuis que je le connais c'est moi. Heureusement.
![]() |
bon je lai envoyer chez son pere pour que je puisse reflechir comme il faut. On a donc decider que des que son pere voudrait bien le ramener il revenait ici mais qu'on suivrait une therapie de couple parce que c ben beau qu'il ne garde jamais ses jobs mais en plus on arrive tout simplement pas a communiquer convenablement quand je suis calme et que je veux discuter lui saute un cable il finit par se calmer mais pendant que lui se calme moi jenrage quil pogne toujours les nerfs des que je dit un mot et donc quand il vient pour discuter ben moi je suis pu en etat et on fini toujours par tout le temps se disputer et on peu pas vivre comme sa. On a tous les deux besoin de maturer ne relation humaine et une therapie nous ferait le plus grand bien et si sa nous aide pas ben se sera vraiment le signe qu'on est pas fait pour etre ensemble faut dire qu'on a tous fait tres vite et je crois qu'on a toujours une mesure en arriere sur la vie. Genre quand je fini par croire que je me suis adapter a lui ben moi ou lui on a changer par le courant de la vie et c toujours a refaire comme on avait pas une base avant je suis tomber enceinte de lexandre on commencait a peine ensemble et bien sa fait quaujourdhui les etapes quon a sauté nous rattrape et jongler avec sa et le fait quil perde souvent ses jobs les deux enfants, la maison, le troisieme qui s'en vient etc ben c le couple qui ecope dans notre cas et il est plus que temps que sa cesse et comme je lavais vraiment mis dehors avec son stock et que je lui avait dit quil devait venir chercher ses meubles a la fin du mois ben il a vraiment cru que cetait fini et sa la fait pas mal reflechir et meme chose pour moi.
Apres pour me changer les idées jai commencer a preparer le petit coin de bebe trois. J'ai donc -changer ma bibliotheque plein de livre de place -j'ai serrer certain livres que je ne lis pas ou que jai pas l'intention de lire question de laisser place aux dvd qui etais dans la deuxieme bibliotheque. -deplacer la deuxieme bibliotheque de façon a faire un mur entre le coin de bebe et notre chambre. -vider les vhs pour les serrer ailleurs -vider les cartables et autre gogosses pour les serrer aussi -laver la deuxieme bibliotheque -serrer le linge de bebe dans la bibliotheque -chercher quelques toutous pour faire un petit peu de deco -placer les toutous (toutou etant un enorme marill qui est placer au dessus de la bibliotheque de linge, trois petit panda au travers de la bibliothque, un togepi environ au centre de la bibliotheque et un petit winnie sur un ballon, jai aussi un winnie moyen et un tigrou moyen qui etait pour le moise mais que sur ordre de mon fistons ils sont aller faire dodo sur une tablette de la bibliotheque avec les autre toutous XD le pire il les a vraiment couché en disant un gros et clair dodo) -trouver un cadre vide -coller deux petit singe sur le cadre -serrer le reste du linge dans le garde-robe sur des support en ordre de grandeur. -placer pas trop loin la chaise berçante -grace a de la gommette coller les deux test de grossesse sur la bibliotheque de linge. tantot il me reste a monter le moise et le placer trouver quelques chose a mettre dans le cadre en attendant en gros c sa. J'ai aussi trouver des decalque de flash que javais oublier que jai donc placer dans la chambre flash de fiston. |
Bonjour
Gwen: je connais la technique pour plumer, mais ça m'écoeure alors j'atends mon chum ![]() ![]() ![]() ![]() Aco: tu n'as pas fait ta délicieuse recette, qu'à tu changer pour enlever le gluten? Est-ce que c'est aussi bon? VL: très drôle ta citation, je vais me jetter dans le chocolat alors ![]() Je vais à Québec cette semaine. Je pars mercredi pm et reviens dimanche. Aco, si jamais des vêtements t'interesse je pourrais les amener. bonne journée DM |
Allo,
Gwen: j'espère que ça ira pour ton dos. Tu t'es fait ça dans des circonstances héroïques ![]() Lex: comme Gwen, je trouverais ça dur d'avoir un mari qui ne se prend pas en main. Je ne sais pas si c'est mieux vivre avec ou sans (???) Super belle journée avec les trois mousses! Ils ont adoré la piscine et comme ils étaient mous après, ça a été très facile de faire l'épicerie. Le soir, on s'est fait un ciné/pop-corn tout collés-collés ![]() J'ai cuisiné un pain à la citrouille sans gluten ![]() À bientôt, Aco |
AnonymeInscrit le : Localisation : |
Bonjour!
Une petite journée de congé pour moi avant de "switcher" de nuit! J'ai des tonnes de trucs à faire,dont mettre les plastiques dans mes fenêtres pour l'hiver et faire les biscuits à la citrouille d'Aco! ![]() ![]() Je me suis faite une entorse lombaire en voulant empêcher un monsieur de 86 ans de tomber à l'hôpital... ![]() ![]() Coccinelle,et puis,est-ce que les nouvelles sont bonnes pour la maison! Je vous le souhaite tellement! Aco, tu as bien profité de ta journée maman-enfants à la piscine? DM Super la vidéo! ![]() ![]() ![]() ![]() MlleWildcat, félicitations! Lexara,ouf,pas facile en effet... ![]() À toutes les autres, Lubie,VL, CocciPow... Bonne journée! |
Pensée humoristique
Dépêchez vous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne! ![]() |
le probleme c que sa fait tellement de fois quil perd sa job toujours toujours pour les meme raisons et quapres je dois me battre avec pour quil fasse vraiment des recherches que sa en ai venu au couple depuis quil a perdu sa job ya pas un jour ou il est aller porter des cv jen ai assez il va avoir un troisieme enfant et ne prend pas plus ses responsabilités jen ai assez.
|
VL:
![]() ![]() ![]() DM: félicitations pour cette belle prise! AU fait, tu as trouvé un manteau pour A-M? Lex: je ne te pensais pas rendu à ça ![]() Cocci: le changement d'heure a été bénéfique ici. Les gars se sont levés plus tard (pour une fois), donc pas de répercussions pour eux. Ma fille s'est levée plus tôt que d'habitude (4h45), mais elle est venue dormir avec moi alors tout le monde en a profité. Je vais emmener ma troupe à la piscine cet après-midi. Programme chargé puisqu'on doit faire l'épicerie et quelques courses. J'espère qu'ils vont être d'adon ![]() Bonne journée ensoleillée!!! Aco |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine