Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 13:26:50 EDT  
Cadeaux Noël: moi aussi j'en ai un du mois de décembre. Les idées sont trouvées, mais rien d'acheté encore. Je vais y aller avec le catalogue Sears cette année. Les gars auront des walkies-talkies et ma fille une machine à coudre. On complète avec des pyjamas. Il faut que j'achète aussi les cadeaux des parrains-marraines et des grands-parents. Ça c'est plus plâte parce qu'ils ne veulent pas les faire eux-mêmes. Mais les enfants sont contents, c'est ce qui compte. On s'offre également notre cadeau familial annuel du temps des Fêtes: 3 jours au Manoir Richelieu avec des amis et leurs enfants.

Vos enfants croient-ils encore au Père Noël? Mon bientôt 9ans oui, mon 7ans et 1/2 non, et ma fille dur comme fer. D'ailleurs, ils ont déjà fait leur liste Laughing  

mlle_wildcat

Posté le: 26 octobre 2011 12:46:33 EDT  
Ouf Noël !!!
Moi aussi habituellement je Commence en Octobre Vu que ma plus vieille est du 26 Novembre et mon deuxième est du 28 Décembre, Alors des cadeaux j'En ai le double a prévoir Smile j'ai déjà commencer comme sa, sa ne mange pas mon budjet au mois de Décembre !!! N'éyant pas un gros revenu parce que juste mon conjoint travail nous prévoyons quand même un peu les gros achat d'avance ...... 

doucemarty

Posté le: 26 octobre 2011 12:24:20 EDT  
annmari: je suis comme toi, toujours un peu down après avoir éplucher les comptes.

pour noël, normalement j'ai déjà commencé, mais pas cette année. Je vais me metre en acheter un par semaine.

Lubie: ici aussi, ma fille est la seule à ne pas avoir de DS, mais je songe attendre à sa fête en mars, ça entrerait plus dans mon budget. Je ne sais pas ce que je vais acheter encore pour personne,je dois m'y mettre.  

coccinellepower

Posté le: 26 octobre 2011 11:42:43 EDT  
Oh et de merveilleux boutons dans le visage biensur....grrrr

Mais sérieusement je ne me sens pas enceinte pantoute mais pantoute!!!!! J'sais pas pourquoi je suis aussi convaincu que ça peut pas fonctionner mais bon j'suis convaincu que j'suis pas enceinte..... 

coccinellepower

Posté le: 26 octobre 2011 11:38:16 EDT  
Dm: haha c'est certain que rentrer du bois c'est rof sur le corps!!!! C'est plate ces foutus histoires de conflit....

Aco: super si ça va mieux pour les devoirs!!!

Noel: eurk non pas tout suite!!!! Je ne magasine jaamis tout de suite c'est toujours vers décembre bien avancé...Mais je magasine tôt à l'ouverture comme ça j'ai la paix le magasin est vide Razz

Ici ben côté symptôme j'ai eu plein de phases....Mal de coeur, aujourd'hui je salive pour dix c'est dégueux, douleur au ventre mais là ça passé pas eu depuis ce matin, renflement au niveaux du très bas ventre lol et pas capable de porter aure chose que des bobettes taille basse et des jogging je ne supporte plus des jeans depuis environ 2 jours....c'est comme inconfortable.....Pas petit du tout mais désagréable et inexplicable....

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 11:32:02 EDT  
Coucou!

Gwen: Oui,je suis tranquille sur le forum car je n'arrête pas depuis le début de la semaine! Otite pour mon garçon et nuit courte pour les parents!!! Au moins, j'ai attendu seulement 1h30 à la clinique, c'est pas si pire!!
Et joli le vidéo, j'aime bien cette chanson.

DM: Oui, les cadeaux de Noël, c'est commencé et même presque fini!! J'ai pris de l'avance cette année. Je trouve que ça parait moins sur le budget!! Il me reste le ds pour mon dernier (c'est le seul à ne pas en avoir un). C'est plus cher que mon budget mais bon, les filles en ont eu un aussi alors chacun son tour!! De toute façon, à leur âge, c'est pas le budget qui compte mais le nombre de cadeaux!! Ils en ont toujours égal même si je dois acheter une petite babiole pour combler l'écart!!

Bonne journée les filles!!! 

annmari

Posté le: 26 octobre 2011 11:28:11 EDT  
Gwen17 hihihi moi au lieu de prendre une feuille de papier j'ouvre 2 pages, une pour lire et l'autre pour répondre! Hé oui on garde la surprise! On l'a fait à la 3e aussi vu qu'on avait déjà un garçon et une fille. J'ai adoré. Mon chum lui ça le stresse! Il voulait le demander pour le 4e mais bébé avait les pattes croisées (gentil bébé!! Wink ) mais là il faut que je tienne mon bout pour 32 semaines.... come on hein rendu à 32... en tout cas!!

devoirs ça commence à être de plus en plus long mais en fait, c'est seulement les leçons car il a peu de devoirs. Il va dîner chez la gardienne et après l'école même si je suis en retrait préventif pcq sinon je perds sa place et il ne veut pas (j'avais pensé le retirer et qu'il aille à la garderie scolaire quand je retournerai travailler mais il ne veut pas.... il se fait garder là depuis qu'il a 1 an). On a finalement convenu d'en faire la fin de semaine, et que le mardi et jeudi, il reviendrait directement à la maison, donc collation et ensuite les leçons, seul tranquille avec maman, puis on va chercher les filles. Sinon, après le souper, quand papa est là pour s'occuper des filles ça va, sinon c'est le free for all. En plus, Charles-Anthony est comme trop fatigué rendu là.... comme il est en apprentissage de la lecture et de l'écriture, je trouve que c'est trop important et puisque je suis plus disponible, je voulais vraiment qu'on en profite. Donc c'est un compromis qui convient à tous! Si jamais à moyen terme ça ne marche pas ou que je vois que c'est vraiment mieux d'en faire tous les soirs plutôt que 3 fois par semaine; on se réajustera. Mais j'ai beaucoup plus de facilité à lui faire faire au retour de l'école, seule avec lui. Je pense que c'est aussi plus agréable pour lui et on jase en même temps; ça nous fait un petit moment seuls....

douce marty aaaahhhhh Noël! J'essaie d'y penser mais crime messemble que les comptes rentrent, l'épicerie monte.... je capote un peu (beaucoup) financièrement ces temps-ci! Dis-toi que tu n'es pas la seule à ne pas réussir à trop en mettre de côté et, crois-moi, ce n'est pas faute d'essayer! Rolling Eyes Mon chum ne fait pas un gros salaire (pourtant il travaille en débile mental, ce qui devient souvent une source de conflit). Il va peut-être avoir une augmentation de salaire bientôt, qui sera certainement bienvenue!! Pour en revenir aux cadeaux, pour mes filles, on va leur acheter une grosse maison de poupée, à 2 car elle est chère. Pour mon fils, je ne sais pas... il fait du soccer intérieur et je pense qu'il aimerait bien avoir un kit de linge et de souliers d'intérieur (à l'inscription, le coach m'avait dit que des espadrilles d'éduc, c'est ok sauf que mon chum dit qu'ils sont juste 2 à ne pas avoir des soulieurs de soccer intérieur) donc peut-être que ce sera ça.... en plus le 31 décembre c'est la fête de ma dernière mais on va lui acheter un tricycle car celui qu'on a est resté dehors trop longtemps et il est vraiment rouillé et dégueu!!! Sinon, vous, vous allez vers quoi?

Bon, je suis un peu down aujourd'hui justement pcq je viens d'éplucher les comptes..... j'avais plein d'ambition de ménage mais je pense que je vais plutôt aller à l'aquaforme! ça va me changer les idées et me faire du bien. Le ménage attendra bien à demain...... 

mlle_wildcat

Posté le: 26 octobre 2011 11:08:36 EDT  
DM: sa fait drôle de te lire tu parles de des endroits que je connais depuis toute petite même si je ne suis pas vieille Razz Et oui un petit 28 ans !! Mon papa aussi a travailler a la romaine là son employeur a fermer sa compagnie et a perdu son emploi mais quand tu habites dans l'coin depuis des lustre tu connais tout l'onde et le monde te connaissent et savent si t'es un travaillant ou pas Alors il a retrouver un emploi assez rapidement malgré son âge, Le seul Hic c'Est qui va partir au Nouveau-Brunswick Mais bon pour y avoir été en vacances chez une de mes tantes pendant 10 ans il connais quand même le coin un peu !!

Gwen: oui le mien aussi chiale les journées qu'il en a pas !! De plus il voit sa grande soeur y'aller tous les jours !!

Bon et bien pour la circoncision de mon Fiston tout se passe bien, y'a juste certain matin (ou il a jouer avec son ami le soir) se forme une croûte ou son premier point qu'il a arracher deux jours après l'opération alors l'urine reste bloquer et je doit lui faire prendre un bain pour que sa décolle et qui sois capable d'uriner !! Mais tout le reste va bien

On a un invité indésirable qui ne veux plus partir LA GRIPPE, les enfants se la refile les un après les autres pour me la laisser en dernier ......

Bon je retourne a mon lavage et mon ménage Razz
Bonne journée a toutes  

doucemarty

Posté le: 26 octobre 2011 10:12:41 EDT  
Aco a écrit
Gwen: joli le vidéo! Des fois mon chum et moi on se dit qu'on a hâte d'être vieux pour passer plus de temps ensemble Rolling Eyes ...

Merci 

Nous aussi on se dit cela, mais en même temps je suis sûr qu'on va regretter la période que l'on vie présentement, même si c'est pas toujours évident

Gwen: ouin, au moins toi tu peux compenser, pas moi. Qu'en penses ton mari de tout cela, moi je t'avoue qu'on est pas trop certain de ce qu'on doit en penser....

Mon mari a repris le chemin de la Romaine aujourd'hui et si tout ce passe comme prévu Rolling Eyes il devrait être parti 2 semaines.

Alexandre a eu son premier cours de rattrapage hier et la dame m'a dit que oui il fait des fautes, mais que selon elle ça va bien aller. Elle va lui donner des trucs pour combattre son stress un peu.

Avez-vous commencer à penser aux cadeaux de noël?

bonne journée
DM 

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 09:59:13 EDT  
Gwen: joli le vidéo! Des fois mon chum et moi on se dit qu'on a hâte d'être vieux pour passer plus de temps ensemble Rolling Eyes ...

Merci 

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 09:28:04 EDT  
J'avais envie de vous partager ce petit vidéo... Je suis sûre que vous connaissez déjà cette chanson mais elle vient toujours me tirer quelques larmes Wink

http://www.youtube.com/watch?v=8jFjVCKTK7k

Anonyme

Posté le: 26 octobre 2011 09:25:30 EDT  
Bonjour!

Ouf les filles! Vous avez eu de la jasette depuis mon dernier passage!!! Surprised J'ai du prendre une feuille de papier et y inscrire au fur et à mesure ce que je voulais vous dire! Laughing

Aco,merci de t'informer! Oui,j'ai survécu à ma semaine de travail! Mais sans farce,il y a des journées ou je reviens complètement vidée ou avec les nerfs à fleur de peau de mon travail mais la plupart du temps, c'est correct. J'adore mon travail et j'adore l'urgence! Very Happy Et merci pour la recette,je vais sûrement essayer tes biscuits!

DM, Je te comprends... Mon mari aussi n'a pas travaillé lundi et mardi à cause des moyens de pression... Confused Heureusement pour nous,dans ces cas là, la pénurie d'infirmière joue en notre faveur. Je me suis cédulé deux journées de plus pour combler le manque à gagner. Heureusement,ils sont de retour au travail aujourd'hui!

Lubie,tu es tranquille comme moi Wink

Coccinelle,j'espère que tu te remets bien de tes émotions...

Cocci, ça augure bien pour un p'tit bébé de Juillet 2012... Wink

Lexara, moi,j'encouragerais à 100% ton chum à retourner aux études. Un diplôme ouvre bien des portes! Il peut peut-être travailler un peu et faire son DEP en même temps. En quoi veut-il étudier?

Mlle Wildcat, ici aussi,pas de circoncision. Moi,c'est mon bébé qui a commencé la pré-maternelle. Elle adore ça et pleure les jours ou elle n'y va pas... En espérant que ça dure jusqu'à la fin de ses études! Wink

MissLady, moi,c'est à mon 4e que j'ai pogné la chienne comme on dit Wink Mais comme aux autres,ça c'est bien passé! Si tu a déjà une bonne routine,ça va bien aller! Finalement,à ma dernière et cinquième, j'étais très sereine Cool De toute façon,une fois dedans,on a pas le choix de s'adapter, pas de retour en arrière possible alors on développe des stratégies! Et bien sûr,reste parmi nous en attendant ton test positif :D

Annmari,je regardais tes bannière et si je comprends bien,c'est un bébé surprise que vous attendez! Tu fais bien,moi c'est le seul regret que j'ai,de ne pas avoir au moins une fois attendu à l'accouchement pour savoir le sexe! Ça doit être magique!

Bon,pour mon système de pointage maintenant! Laughing J'ai donc un tableau avec une possibilité de gagner 4 points par jour. Les règles sont : 1- Je m'entends avec mes frères et soeurs: pas de violence et pas d'insulte. 2- J'écoute maman et papa et je suis poli (cette règle donne 2 points) 3- Je fais ma routine du dodo calmement et sans caprice. Ils doivent avoir garder un certain nombre de points à la fin de la semaine pour pouvoir faire une petite activité familiale,comme un jeu de société ou un film avec pop-corn et ainsi se coucher plus tard (le samedi habituellement). Le nombre de point requis peut augmenter au fur et à mesure qu'ils acquièrent de bonnes habitudes. Pour les devoirs,je n'ai pas de tableaux.Les devoirs se font la fin de semaine et les leçons à tous les jours du lundi au jeudi pour bien les assimiler.Plus vite ils les font,plus ils ont de temps pour jouer ensuite! Et si il y a trop de caprice,la règle #2 du tableau s'applique... Wink

Bonne journée les filles! Pour moi,lavage, ménage et un peu de popotte. Et je fais une journée supplémentaire au travail demain... Mad  

doucemarty

Posté le: 26 octobre 2011 06:59:03 EDT  
pourquoi mon message apparait pas

je reviens plus tard

doucemarty

Posté le: 26 octobre 2011 06:58:29 EDT  
Allo 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2011 14:43:04 EDT  
Aco: Et bien tant mieux!!!! Il suffit de trouver la bonne façon qui leur convient et ça fonctionne bien!! Very Happy

DM: C'est pourtant tellement intéressant tant pour les enfants que pour les parents les devoirs pour toute la semaine. Dommage pour toi que près de chez toi, ils ne le fassent pas...
Et si tu étais sur le CA... peut être que tu pourrais le proposer...à tout hasard... 

doucemarty

Posté le: 25 octobre 2011 14:40:19 EDT  
Aco: aucune idée, on a les mêmes nouvelles que tout le monde. Non on a pas de plan B, parce que tout les chantiers sont fermés Evil or Very Mad On a pris nos économies pour payer les comptes qui sont entrés lorsque mon chum a été suspendu (Il y aurait bien le chomage, mais avant que ça entre on a le temps d'en manger des croutes...... Rolling Eyes ( nous faisons partis de ceux qui n'ont pas d'économie )Ça devrait pas durer longtemps cette situation là, les travailleurs ont pas tous les moyens de perdre plusieurs jours de salaire...

tant mieux si ça marche. Nous depuis qu'on est ici, on a les devoirs au jour le jour, je déteste cela car on peut pas prendre d'avance le dimanche comme on le faisait avant à Québec...

bye
DM 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2011 12:01:26 EDT  
DM: Il va rester fermé longtemps le chantier? Avez-vous des solutions en vue pour payer les comptes, en attendant?

Dossier mon grand fiston : les menaces ont fonctionné et on a instauré un tableau de planification de ses devoirs (merci Lubie et Gwen). Il inscrit quelles leçons il veut faire et la journée à laquelle il veut les faire. Les devoirs et travaux se font le dimanche après-midi. Pour l'instant, ça lui convient (moi aussi Wink ) et ça marche! 

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2011 09:20:21 EDT  
Coccinellepower , oh lalala!!! ca s'annonce bien pour ton test final!!!! Very Happy Very Happy Very Happy c vrai que c pas mal tot, mais tu sais, les tests de marque de jean coutu (personnelle), ils détectent tres bien à dpo10 (pour moi), la ligne bleue est pâle mais pas prédessinée, donc si y'a une mince ligne bleue, c que tu es enceinte. Des fois que tu aurais envie de tester plus tot Wink  

Anonyme

Posté le: 25 octobre 2011 09:18:59 EDT  
Pensée du jour

Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.

doucemarty

Posté le: 25 octobre 2011 07:50:12 EDT  
Bonjour

Coccinelle: merci pour les infos. On va se renseigner, on sait jamais.

Cocci: et oui 12 cordes, une chance pas toute en même temps, j'ai mal aux bras aujourd'hui

Ici mon mari travaille pas. Le chantier est fermé avec tout ce qui se passe à cause de la loi 33. Comme si j'étais en moyen de perdre du salaire grrrrrr... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

bonne journée 

Se connecter pour répondre