Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 août 2008 09:21:02 EDT  
Miel&Mangue: contente de te revoir parmi nous!

Tu devrais p-ê te reposer... Une des façons de le faire serait d'engager une gardienne à la maison (au moins pour l'avant-midi). Moi aussi j'ai eu de nombreuses contractions très tôt dans la grossesse surtout à mon 2e. C'était ma 3e grossesse rapprochée (1=fc, entre 2 et 3=14 mois) et je crois que mon utérus était fatigué.

Fais attention à toi.

Aco

toutsie68

Posté le: 9 août 2008 13:42:46 EDT  
salut les super mamans

je croit que pour cette annee on passe notre tour pour l ete,pis je passerait bien mon tour pour l hiver aussi Confused

petite_maman_rachel ...tant mieux pour toi si les chaleur ne sont pas au rendez-vous on comprend ca Wink
j ai aussi bien aimer la comparaisons avec la sportive Smile

pour ce qui est de la difference entre garcon ou fille bien moi je n ai que des filles mais je croit que la petite derniere a des chromosome male ,parcequ elle deplace de l air celle la .encore beau quelle ne se soit pas cassez quelque chose encore, elle grimpe partout Surprised

douce marty ...profite bien de tes vacances

bye bye @+xxx

PirouettesGalipettes

Posté le: 8 août 2008 22:14:31 EDT  
Aco a écrit
J'sais pas si c'est l'été, mais on dirait que l'achalandage diminue sur notre post!!!

Des nouvelles de mamanlove? Maryeklode? Stephanie7? petite_maman_rachel? Toutsie68? spetitepuce? Bergère? Suzie74? ...des recettes de Michka? sarajélu? Gennyjakob? anouk? mama-e? Coccinelle29? Miel&Mangue? Lalouve? Madyanne-Lee? Marcy? Maé? banana? Oceali? juliea? jadounet? belle oeil?
... on s'ennuie de vous les filles Crying or Very sad Crying or Very sad

Aco XxxX

Je suis là! je ne vous ai pas oublier... j'ai juste oublier de venir vous parler Embarassed . Depuis ce temps, ma fille a eu ses 1 an et j'ai eu mon écho le 14 juillet dernier. Ce sera un garçon! Zackary est prévu pour le 5 décembre prochain...
Bon, bien des semaines se sont écouler depuis mon écho (je suis à 23 sem présentement) et je vous résume ça : je me demande si vous ou quelqu'un autour de vous aurait déjà vécu la même situation... Je sais que je n'accoucherais p-t pas prématurément et que ce que je vais vous dire n'a p-t aucun rapport avec un accouchement prématuré mais bon...

J'attends bébé #3 Zackary pour le 5 décembre prochain. Mon plus vieux à 2 ans et demi (né a 41.1 sem par provocation) et ma fille a 1 an (née à 38.2 sem parce que maman a pris de l'huile de ricin...). Mes enfants auront tous 16 mois de différence entre eux, ce qui fait que ce sont des grossesses rapprochées. Présentement j'aurais 22 semaines de fait vendredi. Pour les 2 autres enfants, j'ai eu des fausses contractions dès qu'il se sont retournés jusqu'à ce que j'accouche.

À 20 semaines, quand j'ai eu r-v avec ma doc, je lui ai parlé que je sentais une pression dans le vagin, que mon bedon était lourd. Pas comme si j'allais accouché mais comme on se sent en fin de grossesse à terme. Et je sent que ce ne sont pas juste les muscles qui travaillent. Elle a vérifié mon col pour me rassurée. Il est fermé, long et vers l'arrière. Tout est ok mais mes muscles qui retiennent la bédaine (pas les abdos mais ceux en haut du vagin) ont tout simplement lâchés. C'est pour ça que je ressent cette pression. Donc ma bédaine est super basse mais le seul hic est que bébé à les fesses accoter directement sur mon col. Je perd aussi un peu de bouchon mais je sais qu'on peu en perdre tout le long de la grossesse et j'ai des fausses contractions depuis cette semaine. Rendue chez moi, je me suis dit que si bébé à les fesses qui appuie sur le col, quand il se retournerait vers la 30-32 ème semaine, pourrais-t'il faire en sorte qu'il déclenche le travaille? Mon voisin est ambulancier donc je lui ai posé la question. Il me dit que oui p-t. Il serait surpris que je me rende à 40 semaines mais il me dit que ça se peux. Il m'a dit que rendu là, mon doc me mettrait p-t au repos... Je suis en retrait préventif donc aucun problèmes mais j'ai 2 ti-pous qui ne vont pas à la garderie et qui sont demandant à la maison. Comment je vais faire pour rester allongée??!!?? Elle ne m'en aurait pas parlé pour ne pas m'inquièter? D'habitude le bébé est haut avant de descendre s'appuyer sur le col en fin de grossesse, moi il est collé dessus.

Je n'ai pas peur d'accoucher prématurément, mais je veux juste le garder là le plus longtemps possible. Le plus longtemps est le mieux... Je ne veux pas accoucher à 32 semaines. J'aimerais au moins me rendre à 36! Avez-vous vécu quelque chose de semblable?Je revoit ma doc à 27 sem seulement et je suis donc une maman à moitié inquiète...

désolée pour le roman! Embarassed voilà!

petite_maman_rachel

Posté le: 8 août 2008 21:24:06 EDT  
Salut à toutes,

ouin ben on dirait que la pluie vous rends pas mal jasantes. Deux jours sans venir faire mon tour et j'ai deux pages à lire.

MÉTÉO : désolé mais moi je suis bien contente qu'il ne fasse pas plus chaud que ça parce que sur une fin de grossesse, c'est pas toujours drole suée à grosse goutte.

VASECTOMIE : je sais pas lequel est le plus avantageux mais je peux dire qu'ici se sera la vasectomie quand JE serai prête à faire mon deuil. Avec la grosse famille, j'ai jamais eu la cahnce de conduire une sportive alors j'en aurai au moins une dans mon lit Laughing

GARÇON-FILLE : Je sais pas parce que je suis la seule de sexe F ici mais je peux vous dire qu'en ayant les 2 plus vieux TDAH sévère, c'est du sport en maudit et maman devrait garder la ligne jusqu'à ce qu'il tombe dans leur "beat" neuro-végétatif de l'adolescence. ¸Je ne désespère pas encore 3-4 ans pour Xavier et environ 10 ans pour Ludovic. Laughing Laughing Laughing

MA GROSSESSE : Tout va bien le travail avance enfin. C'est certain que si je n'ai pas accouché d'ici là, le 26 août je me fais faire une induction. J'ai tellement hête de savoir s'il sera blond encore ou si enfin j'aurai un 2e brun. De toute façon, ma phase "à boutte" d'être enceinte est commencé depuis environ 3-4 jours.

En passant bienvenue au nouvelles à qui je n'avais pas encore adressé la parole. J'essais de revenir plus souvent.

Bonne nuit

Anonyme

Posté le: 8 août 2008 20:38:39 EDT  
Douce marty, je pensais moi aussi que mes vacances allaient tomber à l'eau... Une semaine dans un chalet sans grande commodité sous la pluie, ça fait long. Et bien non. Au contraire, ce furent de superbes vacances, car malgré la température on était tous ensemble, enfin réunis, et ça nous a fait beaucoup de bien.

Bon voyage et profite bien d'être juste "ensemble".
Aco

doucemarty

Posté le: 8 août 2008 19:02:58 EDT  
Je veux vous souhaiter une très belle semaine , puisque nous partons demain matin. Je nous souhaite à toutes du beau temps pour que nos petits loups puissent avoir du beau temps avant de retourner à l'école.

Je reviens vous jaser autour du 16 août.

Bonne semaine

Douce marty

mamanlove

Posté le: 8 août 2008 10:56:02 EDT  
Bon matin.

Nous ici c'est l'automne.......Hier y faisait tellement froid que j'ai mis le manteau et la tuque à cédrik. Les grands ont trouvés ca bien drôle.

Pour ce qui est des animaux, j'ai donnés. Nous avons eu 1 chien 7 mois et j'étais en train de virée folle. Ensuite j'ai essayé avec 1 chat que j'ai garder 3ans, mais j'ai du m'en débarasser car j'ai découvert que jordan et moi étaient allergique (on étaient toujours malade......la grippe). alors c'est fini pour les animaux. je ne suis pas contre les poisson et encore, je manquerais de temps pour m'en occuper hihihi!

Gacon ou fille: je peux dire que oui les garcon sont plus énergique que ma fille ici, même s'ils sont relativement très calmes, ca bouge pas mal plus.

Bon on dirais que le soleil essaie de ce pointer le bout du nez chez nous. Pourvu qu'il reste quelques jours......

bye

doucemarty

Posté le: 8 août 2008 06:54:48 EDT  
Saut les superwomen

pas trop déprimé? Dire que je part à la plage demain. Je me demande si je dois amener mon maillot ou mon manteau d'hiver. Laughing Je ris mais ça commence à pas être drôle. On a pelleter tout l'hiver et là plusieurs sont inondés. J'espère que personne d'entres vous n'a vu son sous-sol inondé.

Bonne journée

Douce marty

Charlie Rose

Posté le: 7 août 2008 14:07:38 EDT  
j'ai déja un chat mais je me meure d'avoir un chien, les enfants aussi aimeraient beaucoup ça...

Moi j'ai un garçon et 2 filles, mon garçon (le plus vieux) est relativement tranquille à comparé à ma deuxième, faut croire que ça dépend du tempéramment, mais faut dire que ma 2e souffre du TDAH donc ça l'aide vraiment pas, ma dernière c'est un ange Wink

Nous ça été la vasectomie, mon mari était prêt à y aller

doucemarty

Posté le: 7 août 2008 07:46:37 EDT  
Salut les filles,

Je ne viens pas pendant 12heures sur le forum et j'ai plein de lecture à faire. Je n'ose pas imaginer le nombre de page que j'aurais à lire à mon retour de vacance Laughing

Avez-vous sorti vos manteaux d'hiver, parce que si ça continue on en aura de besoin? Evil or Very Mad

Animaux: ici aussi on a pas d'animaux à cause des allergies, mais mon fils à tellement eu de peine lorsqu'on a du donner le chien (moi aussi d'ailleurs) que son père lui a promis un poisson. Mon plus vieux veut une tortue. On verra bien au retour des vacances.

Vasectomie: moi je suis plus pour la vasectomie et pour les mêmes raisons mentionné par Lubie je crois.

Moi aussi j'ai deux garçons dont un hyperactif. (En fait j'ai rendez-vous le 3 septembre en évaluation pour le TDAH). Ma fille lorsqu'elle est seule on ne l'entend pas, elle joue seule et est tranquille, mais lorsque les autres sont là elle t'a un méchant caractère. Si j'étais assuré d'avoir une fille j'aurais un bb4 tout de suite, mais comme rien n'est sûr le stress d'avoir un autre garçon tout aussi actif que les deux autres m'arrête un peu.

Aujourd'hui les enfants font un spectacle au terrain de jeux. J'espère qu'il ne mouillera pas lorsque je devrais sortir parce que je n'ai plus d'auto et mon parapluie est dans l'auto de mon chum. Il ne me sera dons pas très utile. Confused

Bonne journée d'automne

Douce marty

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 20:23:27 EDT  
Trop moche la température... Ras le bol de se faire geler dehors! Nous, on sort pareil beau temps mauvais temps, mais là yen a marre.

Fistons/Fillettes: J'ai 2 garçons et j'affirme qu'ils sont beaucoup plus énergivores que ma fille. Ça grouille tout le temps, ça ne fait pas attention aux choses, ça se bagarre, ça fait des folies inimaginables... ouf! pas de tout repos! Ils sont très gentils, mais encore bien loin de la sagesse. Quand j'en peux plus je les envoie à leur père et tout-à-coup ils l'écoutent LUI Mad

Animaux: pas pour moi! J'en ai eu plusieurs quand j'étais jeune, mais comme je préfère nettement les enfants, je n'aurais pas le coeur de m'occuper d'un animal. En plus, on voyage beaucoup et on est 4/5 allergiques-eczémateux dans la maison, donc pas possible. Par contre, j'ai un faible pour les poissons rouges... ça fait beau dans le décor.

Bonne nuit (à toi aussi Oceali...)
Aco

Oceali

Posté le: 6 août 2008 17:17:24 EDT  
SAlut les filles!

Charlie rose: Chez-nous la question des animaux est définitive: Mon conjoint est allergique à TOUT! Dons, pas question d'avoir un animal... DOmmage pour les petites, elles auriaent tellement aimé ça! D'autant plus que moi aussi j'ai grandi avec des animaux et parfois je m'en ennuie. Par contre, je me console car je trouve que j,ai en masse d'ouvrage avec mes 3 puces! Que ferais-je avec un chien en plus( nourrir, dégâts, besoins, promenades, brossage, etc...) De plus, j'ai fait le choix de rester à la maison, mais il y a des sacrifices financiers à faire: un animal requiert des soins et des vaccins. Donc, c'est clair que nous n'aurons jamais d'animaux...

Moi puisque j'ai eu 3 filles plutôt calmes, je serais très à l,aise d'en avoir plusieurs autres... Par contre, si j'avais eu des gars qui bougent ou des filles turbulentes, peut-être que je m'arrêterais à 3! Je ne connais pas encore la différence entre les petits garçons et les petites filles. Dans ma famille et mon entourage il n'y a aucun garçon! Ce serait le premier depuis deux générations!

Ici aussi la température est moche... Je suis allée à la bilbio avec les filles et il y avait du monde!!! Tout le monde est tanné de cette pluie...

Bonne soirée les super woman!

Charlie Rose

Posté le: 6 août 2008 15:31:40 EDT  
salut les filles je veux juste ventiler un peu, juste suis à boute de la température, ça l'a aucun sens maudit il fait 19 degré dehors chez-nous, j'ai laisser la porte patio ouverte pour surveiller les enfants sur la trampo (au moins il pleut pas) pis j'ai du aller mettre ma veste et mes gros bas parce que je gelais, pis là on entend le tonnerre j'imagine qu'on va avoir une autre orage, on dirait qu'on est en automne c'est déprimant...

Là il me pogne le goût d'avoir un petit chien, j'ai déja un chat. Comment faire pour convaincre mon mari ???? Les enfants en meurent d'envis aussi.... Confused

mamanlove

Posté le: 6 août 2008 13:51:10 EDT  
ACO: comme tu me fais rire hahahaha! tu es trop hot.

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 13:35:07 EDT  
maxibelle a écrit
PS:Une question en terminant, êtes-vous plus vasectomie ou ligature? Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun? Merci!

Aucun des 2... Juste le fait de savoir qu'on perd notre fertilité, ça nous rend terriblement triste mon chum et moi. Et on n'aime pas les méthodes invasives et permanentes...

maxibelle: moi aussi je suis contente d'avoir ma fille. Savoir que j'aurais une autre fille aussi douce que ma Choupi, je foncerais immédiatement pour #4. Mais comme ma famille est une charade du genre...
Exclamation Mon premier est une boule d'interaction à l'infini,
Exclamation Mon second occupe mon premier,
Exclamation Ma troisième tempère le jeu,
Exclamation Et mon tout forme une belle famille harmonieuse.

Aco la pôwette

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 13:31:32 EDT  
Salut Maxibelle, ouf, long texte effectivement!! Wink
C'est vraiment bien l'opportunité que tu as de rester à la maison sans être pénalisé.Je suis à la maison depuis 5 ans et je ne sais toujours pas ce que je ferai quand les enfants seront tous à l'école.On verra....
Je t'envie d'avoir autant d'enfants même si parfois, on en a plein notre casque comme tu dis!!!J'aurais bien aimé un petit dernier, mais je sais que même si j'en avais un autre, c'est ce que je dirais encore...

Concernant ta question, je suis plus de type vasectomie et ce pour plusieurs raisons : c'est un organe externe, le temps de récupération est plus vite et de toute façon, c'est nous qui avons eu les enfants alors je trouve que c'est leur petite part!!!Mon conjoint a eu la vasectomie et on a pas eu à argumenter, c'est lui qui la voulait.

Bonne journée de pluie tout le monde!

mamanlove

Posté le: 6 août 2008 13:28:48 EDT  
KAROUNET: bienvenue. Moi aussi je suis maman à la maison et je garde des ti-mousse chez moi pour passer le temps...hihihihi! pareille comme si j'ai du temps de lousse....je délire ca dois etre à cause du beau temps wouach!!! J'ai 4 enfants (kelly 13ans, derek 11ans , jordan 7 ans et cédrik 18mois) Et j'en voudrais tellement un autre Embarassed .

ACO ET OCÉALI: à vous lire toutes les deux, je trouves que je suis pareille à vous . Je suis hyperprotectrice, mais en meme temps je laisse mes enfants apprendre par eux meme. j'aime bien l'autonomie. Je suis, comme on peut dire, un mélange de vous deux hihihihihi!

MAXIBELLE: je ne peux pas répondre à ta question, je ne le sais pas moi même.

Océali: comme tu as dis plus tot pour le travaille, c'est vrai qu'il faut etre bien dans ce qu'on choisi, rester ou pas à la maison. Et ce dois etre un choix personnel. Et c'est vrai qu'on ce fait juger que tu travail ou pas, les gens aimes bien porter des jugements. Mon truc à moi c'est : je me fou des autres, c'est MON choix.

je trouve l'été tellement moche. C,est pas évident pour les enfants. ils n'ont presque pas profiter de leurs vacances. Ce matin, j'ai recu les papiers pour la rentrer de ma fille. pauvre eux autres.

bon a bientôt.

maxibelle

Posté le: 6 août 2008 10:59:33 EDT  
Bonjour à toutes malgré la pluie!

Travail ou maison?: comme je l'ai dit dans ma description, je suis enseignante au secondaire, mais j'ai pris un sans solde pour rester à la maison. C'est surtout mon mari qui voulait que je reste à la maison. Il est producteur agricole alors il travaille beaucoup. Nous habitons en campagne. Dans sa famille, toutes les femmes restent à la maison avec les enfants. C'est dans leur culture (mon mari est Alsacien et sa famille est très catholique et conservatrice). Je me faisait presque jugée pace que j'étais la seule qui travaillait à l'extérieur. On s'est souvent fait dire des commentaires à ce sujet-là. Dans ma famille, c'est le contraire. Nous sommes des gens de la ville et les femmes travaillent. Quand j'ai commencé à parler que je voulais rester à la maison, je me suis fait dire que je pourrais peut-être le regretter surtout avec tous les sacrifices que jai du faire pour avoir mon bacc à l'université (j'ai eu mon plus vieux à 17 ans, et son père ne s'en ai jamais occupé, donc j'étais monoparentale). Je me suis longtemps demandé quoi faire. J'aime bien être reconne professionnellement, mais étant donné que j'ai pousuivi mes études avec un enfant, je ne l'ai pas vu grandir, et aujourd'hui, ça me manque. Il a maintenant 16 ans et ça passe trop vite. Je ne veux pas faire la même erreur avec les autres. Déjà que ma Florence entre à la maternelle en septembre... Heureusement, dans ma convention collective, je peux rester à la maison (prendre des sans soldes) jusqu'à ce que mon dernier enfant ait 5 ans, sans perdre mon poste ni mon anciennenté. Pour l'instant, c'est ce qui me convient. Quand mon dernier aura 5 ans, je verrai ce que je ferai.

Style de maman : J'ai été une maman super poule avec mon plus vieux. J'étais seule avec lui et j'étais hyperprotectrice parce que j'essayais de combler pour son père. Il est devenu un adolescent facile et adorable, surtout avec ses frères et sa soeur. Par contre, à l'école, ça été une autre histoire. Maman n'était pas là alor il n' pas su se défendre. Ça été très difficile parce qu'il était un souffre-douleur, si je peux dire. Il s'en va en 5e sec et bien que ce soit moins pire, ce n'est pas encore terminé. C'est tellement un bon garçon. Alors, avec les autres, je suis beaucoup moins poule. Je les laisse faire leurs propres expériences et régler leurs conflits. Comme cela, ils seront capables de le faire à l'école. Bien qu'ils soient encore jeunes (5 ans, 3 ans et 19 mois), ils sont très autonomes (un peu trop parfois), mais ça demande beaucoup quand même, surtout à mon coeur de mère. Évidemment, je jette toujours un oeil (mon côté poule est toujours présent!). Je suis en camping et ils peuvent aller dehors seuls, sur mon terrain. Ils ne peuvent aller au parc seuls. Par contre, celle de 5 ans et celui de 3ans (4 en sept) peuvent aller chez une amie à moi au camping, qui n'est pas loin, s'ils me le demandent avant. Je crois avoir trouver un bon équilibre, qui me convient. L'important, c'est être à l'aise avec nos méthodes. Chaque enfant est différent et chaque parent aussi. Il n'y a pas de mode d'emploi avec les enfants... On fait de notre mieux!

L'envie d'enfanter: Moi aussi, c'est plus fort que moi. Je ne peux me résoudre à faire le deuil de ne plus avoir d'enfants. C'est certain que des jours, j'en ai mon casque et j'arrêterais d'avoir des enfants (après avoir eu celui que je porte, évidemment). D'autres jours, j'aimerais en avoir d'autres... C'est pour cela que je ne veux pas prendre de décision définitive, tant que ce n'est pas réglé dans ma tête. Pour mon mari, lui en voulait 5. On va en avoir 4 ensemble +mon plus vieux. Je crois que lui a commencé à faire son deuil... Mais comme moi, ça dépend des jours. J'aimerais bien avoir une autre fille... Je me dis qu'avoir su que j'en aurais qu'une seule, jen aurais beaucoup plus profiter... Mais je sais, au moins j'en ai une... Entout cas, on verra comment ça va se passer avec le 4e gars!!! Mes 2 plus jeunes sont tellement actifs... Je souhaite que le prochain soit un peu plus calme.

Désolé pour mon long texte. Il faudra que je vienne plus souvent sur ce forum, comme cela, j'en aurai moins à écrire!!!
Bonne fin de journée!

PS:Une question en terminant, êtes-vous plus vasectomie ou ligature? Quelles sont les avantages et inconvénients de chacun? Merci!

Anonyme

Posté le: 6 août 2008 10:53:54 EDT  
On revient d'une promenade à vélo au parc et on est complètement gelés. J'ai même du mal à écrire... C'est pas pour rire, je vais sortir mes bacs de vêtements d'automne. Go les mitaines et les doublures! Au rancart les camisoles et les Crocs!

Douce marty, tout-à-fait d'accord. Mes gars font la vaisselle, passent le balai et m'aident à plier le linge. Ces temps-ci, j'essaie de leur montrer à se faire à déjeuner: faire les taosts et se servir un verre de lait. Ils font aussi les desserts avec moi. Ce qu'ils aiment le plus, c'est laver le plancher... quand je leur demande, ils sautent de joie!!! Ça demande autant (ou même plus) que si c'est moi qui faisait tout, mais je sais que ça va leur profiter.

Bonne journée... quand-même Wink ,
Aco

doucemarty

Posté le: 6 août 2008 09:30:08 EDT  
SAlut les mamans

Encore de la pluie et ça parait vous êtes pas mal jasante.

Moi je laisse mes enfants jouer dehors seul, grimpé aux arbres et faire du vélo seul. Je jette toujours un oeil. J'essaie de les rendre indépendant. Mon plus vieux a pleurer pendant 20 minutes l'autres jours assit sur la toilette parce qu'il ne voulait pas s'essuyer et que moi j'ai décidé que c'était assez. C'était assez cocasse. J'essaie aussi de leur donner des responsabilités. Celui qui a une caisse scolaire doit faire des petits travaux (Faire son lit) pour se mériter des sous à la fin de la semaine. Je ne dis pas que c'est la meilleur façon mais pour moi c'est la bonne. Il n'est pas question que mes garçons ne sachent pas faire à manger, lavage et ménage quand ils seront grand, comme certain des garçons que j'aie connu. Laughing On est 5 à salir la maison et bien on est 5 à la ramasser. Les enfants rouspettent, mais bon tant pis. Mon chum est plus laxiste que moi encore. Malgré tout ils ont un bon encadrement et savent qu'ils ont des limites à respecter. Je crois que Aco et moi on se ressemble un peu comme style de maman.

à part cela c'est déjà la dernière semaine de terrain de jeux et j'aie presque hâte que l'école recommence. Avec tout cette pluie les enfants tournent en rond dans la maison et je me retrouve à gérer des chicanes tout l'après-midi. S'il commence à faire beau je changerais peut-être d'idée. Je me sens un peu ingrate en disant cela. Embarassed

bonne journée

Douce marty

Se connecter pour répondre