Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Le club des XXL - 3 enfants et plus

Auteur Message

mamanlove

Posté le: 4 août 2008 12:51:52 EDT  
Je te souhaite la bienvenue MAXIBELLE. Moi aussi j'ai 4 enfants et j'en voudrais bien un autre. Ce qui me bloque et bien c'est $$$. J'ai une fille kelly 13ans, et 3 garcons derek 11ans, jordan 7ans et cédrik 18mois. J'ai remarquée que tu demeurais à yamachiche. il y a un forum pour le mamans de trois-rivieres si tu as le gout de jaser avec quelques mamans de pars chez vous, joint toi à nous. je te laisse le lien:
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/futures-et-nouvelles-mamans-de-b-trois-rivieres-b/voir/dernier-message#1058186

bonne journée les mamans.

maxibelle

Posté le: 4 août 2008 11:32:10 EDT  
Petite nouvelle
Bonjour à vous toutes!
J'aimerais participer à votre forum car je suis une maman de 4 enfants et enceinte d'un 5e. Je ne suis jamais allée sur un forum alor je m'excuse d'avance si je fais des erreurs. Je suis enseignante de français au secondaire de formation mais j'ai pris un sans solde pour rester avec les enfants. Je vous les présente:
Maxime a 16 ans, Florence a 5 ans, Tristan a 3 ans et Henri a 19 mois. Le prochain devrait venir au monde le 13 octobre et il s'appellera Robin. Je ne sais pas encore si ça s'arrêtera là. Il y a des jours oui, d'autres non. On verra comment ça se passera! Je n'ai pas la chance d'aller souvent sur internet, mais j'ai bien aimé lire vos messages et j'espère être capable de vous lire plus souvent.
À bientôt!

doucemarty

Posté le: 4 août 2008 09:43:57 EDT  
Salut les mamans,

Océali: t'as bien fait finalement de ne pas envoyer ton chum à la vasectomie tu ne serais pas prise comme moi.

Aco: je n'ai pas pris de décision, mais je me dis que si j'ai toute l'information je serais plus en mesure de me décider, c'est mon coté rationnel qui parle. Par contre, je t'avoue que autour de moi les gens me découragent et me traite de "folle" quand je dis que nous y pensons. Alors je suis d'accord avec toi, ça fait du bien de parler avec des gens qui vivent la même choses que toi et aussi avec des mamans à la maison post congé de maternité . C'est -à-dire des mamans qui comme moi on pris la décision de ne pas retourner sur le marché du travail, parce que je vous dit que la pression est grande pour retourner travailler à l'extérieur. J'ai beaucoup de difficulté à ne pas tenir compte du jugement des autres. C'est mon problème que voulez-vous.

à part cela , je commence à avoir peur pour la température durant mes vacances. Ce n'est pas tout les jours qu'on va dans une autre province et de plus j'y vais pour faire de la plage, se serait vraiment plâte de ne pas pouvoir le faire. Je viens de savoir que l'essence était moins cher au Nouveau Brunswick.

Bonne semaine mes mamans dans l'âme.

Douce marty

Oceali

Posté le: 3 août 2008 21:45:45 EDT  
SAlut les mamans! C'est exactement cela que je voulais dire: Je ne crois pas que mon désir de petit bébé va s,arrêter un jour... Je crois que j'en aurais 6 et que j'en voudrais encore! Je suis née pour être maman et c'est ce que je fais à temps plein depuis la naissance de ma Océane d'amour! Vous comprenez, je suis enseignante au primaire, et m'occuper des enfnats des autres pendant que les miens sont à la garderie et grandissent sans moi, je ne pouvais pas le supporter. Alors, j'y retournerai plus tard...
Mon chum voulait se faire vasectomiser après la naissance de Jaélie, mais je lui ai dit d'attendre que ce n'est pas le moment de prendre une grosse décision de même. En plus, il y a des chances que la vasovasectomie ne soit pas assez efficace pour être fertile et je ne veux pas prendre de chance! Lui fermerait la boutique bientôt, mais moi je tiens vraiment à en avoir au moins un autre... L'idée fait son chemin dans sa tête et il semble plus d'accord avec moi. On verra bien d'ici 1 an, quand il sera temps de tomber enceinte qu'elle va être sa décision, mais je reste positive!

Bonne soirée les amoureuses de bébés!

Maé

Posté le: 3 août 2008 21:42:54 EDT  
Il y a 11 ans de cela mon premier conjoint s'est fait faire une vasovasostomie (reconstruction de la vasectomie). Il n'y avait que très peu de frais (quelques centaines de dollars) et c'était à Québec en clinique privée que la reconstruction avait eu lieu, en fait à l'hôpital, mais avec une clinique privée. Je ne peux pas te donner plus d'infos c'est très loin tout cela, mais cherche encore. D'ailleurs sur Petit Monde il y avait un méga post là-dessus plus de 2000 réponse. Voici le lien il y a beaucoup d'infos intéressantes à mon avis!

http://www.petitmonde.com/cd_scripts/forum.dll?SDEST=MESSAGE&SForum=1&SGroup=95&SMesg=22884

mamanlove

Posté le: 3 août 2008 21:09:00 EDT  
Aco a écrit
J'ai une confidence à vous faire les mamans XXL, ...c'est donc bon de pouvoir échanger avec des mamans qui comprennent parfaitement ce qu'est le désir d'enfanter et la crainte de fermer boutique Smile

Gros câlin à vous toutes et bonne semaine,
Aco, ...un peu mélancolique

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

bonne nuit

Anonyme

Posté le: 3 août 2008 20:54:47 EDT  
vasovasectomie? Douce marty, est-ce qu'on est en train de te faire changer d'idée???

douce marty a écrit
Moi pour ce qui est des bébés, j'aimerais en avoir d'autres une journée et le lendemain j'ai changer d'idée. Le fait que mon chum doit se faire rebrancher et que cela pourrait prendre encore deux ans avant de tenir un bébé dans mes bras me fait hésiter. Ma puce serait rendue à 4 ans donc plus de petit. LA vie change quand les enfants veillissent et comme le dit Aco, c'est plus facile pour les vancances. Mes plus vieux commence à pouvoir se faire à déjeuner tout seul et je peux dormir plus le matin. Je ne sais pas si j'ai le goût de revenir en mode bébé, mais je sais que mes tripes me disent qu'elles aimeraient bien un autre bébé. Comme dit le dicton: entres les deux mon coeur balance. Confused Je sais pas si vous comprenez.

Oh! que oui, je comprends! Je commence à l'avoir plus facile depuis quelque temps et avec grand-pou qui rentre à l'école en septembre, ça me libère pas mal.

Je crois que chaque femme a deux hémisphères de pensée: l'une est l'instinct qui mène au désir incessant d'enfanter, l'autre est le raisonnable. Je n'ai jamais tenu compte du 2e hémisphère dans mes décisions parce que mon instinct de reproduction est trop fort, sauf que maintenant, avec le handicap cardiaque de mon chum, je fais d'incommensurables efforts pour évaluer mon côté raisonnable. C'est le résultat d'un travail de tous les instants qui me permet aujourd'hui d'apprécier plus d'avoir des enfants plus grands. Mais je ne sais pas si je pourrai tenir bon dans cet ordre de pensée... ça me pousse tellement en dedans... mon utérus appelle à la vie... pour moi ce serait tellement plus facile de laisser aller mon désir... Crying or Very sad

J'ai une confidence à vous faire les mamans XXL, ...c'est donc bon de pouvoir échanger avec des mamans qui comprennent parfaitement ce qu'est le désir d'enfanter et la crainte de fermer boutique Smile

Gros câlin à vous toutes et bonne semaine,
Aco, ...un peu mélancolique

doucemarty

Posté le: 3 août 2008 20:53:58 EDT  
Salut les filles,

petite question mon mari a eue sa vasectomie au chul et s'était payé par la régie, savez-vous s'il est possible de se faire faire la vasovasectomie au même endroit et également payé par la régie? Dans le privé cela peut couter jusqu'à 4000$ comparativement à 200$ pour la vasectomie, ça c'est encourager la famille . Evil or Very Mad

bonne soirée

mamanlove

Posté le: 3 août 2008 20:38:05 EDT  
MAMOUR: C'est vrai qu'on est beaucoup plus fatigué en début de grossesse. Moi à mon dernier, je pouvais dormir tout le temps. En me levant le matin, j'étais déjà fatiguée Wink Repose-toi bien quand tu peux.

Nous nous sommes acheter un autre van la semaine passée. On a acheter un grand caravan 2008. Je suis tellement contente. Nous avions un chevrolet venture, mais il a rendu l'ame mercredi dernier, alors on a magasiner et jeudi on avait notre nouveau van. Les enfants sont fou. ils sont super content d'avoir un auto neuve hihihihi!

Les vacances sont déjà fini pour moi Crying or Very sad . je recommence demain et je n'ai rien fait de mes 3 semaines de congé. Y'a tellement pas fait beau. Je suis super déçu.

je vous souhaite une bonne fin de soirée.

mamour

Posté le: 3 août 2008 20:02:04 EDT  
salut tout le monde je suis revenue de mes vacances qui ont été assez épuisante pas facile avec trois enfants et enceinte la fatigue ma achever, mais pas grave au moins il a pas plue et les filles ont jouer dans le sable tout les jours elle adorait ca et on aimer la mer.Coralie a été un ange, aujourdhui elle a manger ses première céréales elle a fait des grimaces hihii et a bien manger tout de même et a bu son biberonau complet avant la nuit donc tout est ok, jai 8 semaines de grossesse et ca se passe bien a part la maudite fatigue.... Ca va bien et jai hâte de sortir prendre une marche maudite pluie.....Voilà à plus

mamour

toutsie68

Posté le: 3 août 2008 10:49:58 EDT  
salut les super mamans
wow aco tu en a fait des chose toi cette ete nous ici pas grand chose.bien moi j en ai pas de vacance je vient de recommencer a travailler alors !ca nous laisse que les fin de semaine pour les activitees pis comme on sait y a pas fait bien beau hein !on se reprendra l an prochain .
moi m on instinct de procreation est toujours la pis fort en plus.mais ce ne sera pas ce mois ci rosie est en visite .on se reprend le mois prochain il faut que je fasse vite la premenopause me ratrappera bien un jours mais pas trop tot svp Crying or Very sad
bonne journee de pluie pour faire changement
bye bye @+xxx

doucemarty

Posté le: 3 août 2008 09:42:53 EDT  
Salut les mamans,

Finalement on a eue une très belle journée hier et pas de pluie. J'ai même eu un troupeau dans ma piscine. Par contre, en soirée et bien on gelait. On se serait cru en automne.

Finalement , les hommes se ressemblent tous un peu. Laughing

Aco: vous en avait fait des choses en vacances , surtout si on pense qu'il faisait pas si beau. Par contre, vous ne deviez pas avoir de longue file d'attente, surtout au village des sports.

Moi pour ce qui est des bébés, j'aimerais en avoir d'autres une journée et le lendemain j'ai changer d'idée. Le fait que mon chum doit se faire rebrancher et que cela pourrait prendre encore deux ans avant de tenir un bébé dans mes bras me fait hésiter. Ma puce serait rendue à 4 ans donc plus de petit. LA vie change quand les enfants veillissent et comme le dit Aco, c'est plus facile pour les vancances. Mes plus vieux commence à pouvoir se faire à déjeuner tout seul et je peux dormir plus le matin. Je ne sais pas si j'ai le goût de revenir en mode bébé, mais je sais que mes tripes me disent qu'elles aimeraient bien un autre bébé. Comme dit le dicton: entres les deux mon coeur balance. Confused Je sais pas si vous comprenez.

Mon mari travaille de 8h00 du matin à minuit ce soir. Alors je crois que je vais faire du ménage et commencer à préparer ce que je dois amener en vacances. Je peux pas aller ben loin sans auto et parti à pied avec cette température incertaine ne me tente pas beaucoup.

tootsie: tu as raison pour les autos, si je regarde les gens du quartier qui ont entre 2 et 4 autos dans la cours je ressemble à une extra-terrestre avec une seule voiture. Laughing

Bonne journée

Douce marty

Bonne journée

Oceali

Posté le: 2 août 2008 21:26:16 EDT  
Bonjour les filles! Moi je suis encore dans le mode bébé ! Et je ne crois pas que ça me passera un jour... J,aime tellement la maternité, la grossesse, l'allaitement, le maternage, etc...

Nous ne sommes allés nulle part en particulier durant les vacances de mon chum qui prennent fin demain... Nous avons seulement été à des activités autour de chez-nous: Traversée Internationale du Lac Memphrémagog, plage Fraser, magasinage, famille... Il a tellement pas fait beau!

MOi aussi mon chum c'est quand il est brûlé que ça va mal car il est impatient au naturel alors c'est pire dans ces moments là! Moi j'ai beaucoup de misère avec cela... Durant les vacances c,était bien, mais le travail reprend lundi alors la même routine va revenir au galop! Maudine! Si on pouvait gagner le gros lot!

à bientôt...

Anonyme

Posté le: 2 août 2008 20:51:39 EDT  
Maé , j'ai la chance d'avoir 3 ti-mousses toujours partant pour une activité, alors c'est rare que ça ne plaît pas à l'un d'eux et quand ça arrive, c'est souvent mon Loulou qui s'oppose mais il ne résiste pas bien longtemps... Chez nous, on était 4 et si une chose nous rassemblait c'était bien la pêche, dans un chalet loué en famille.

Les 2 semaines de vacances de mon chum prennent fin (moi, il m'en reste une). Le bilan est super jusqu'à maintenant: 1 semaine à la pêche et une semaine à la maison avec activité spéciale tous les jours: Village vacances Valartier, Baseball des Capitales, Plage du lac St-Joseph, Festivent de Lévis, cueillette de petits fruits à la ferme, Ballade aux Chutes-de-la-Chaudière, vélo et parcs, visites d'amis, jeux d'eau et piscine, ...et bien du magasinage (ça fait du bien de dépenser). Malgré tout, je ne me sens pas fatiguée, j'ai plutôt l'esprit rempli de beaux souvenirs. C'est peut-être mon petit côté quasi-hyperactif qui ressort, mais j'aime ça quand c'est bien rempli.

Ça me fait penser que ça sommence à être le fun de vivre nos vacances avec des enfants plus vieux. Même que ça devient presqu'intéressant de mettre fin à la production... Non mais, où est passé mon instinct de reproduction Surprised ??? Je crois qu'il devrait revenir au galop d'ici peu, mais en attendant, je savoure ma situation Wink

Bon dimanche!
Aco

Maé

Posté le: 2 août 2008 15:41:53 EDT  
Allo vous toutes je suis un peu négligente!!! Vous savez quoi, mon chum à le même syndrome!!! Pis il est en plein dedans là!!! Mais lui ce que j'ai observer c'est que lorsqu'il travaille en fou, après il y a une baisse d'énergie que moi je ne tolère pas (impatient auprès de moi et des enfants) alors je le retourne au travail Laughing . Mais c'est son cercle vicieux, pas le mien!!!! Wink

Sinon tout va pour le mieux ici. Mes grands ados ont désertés la maison, donc je me retrouve avec les deux petits ce qui est génial, ils sont plus facile à contenter ces deux là!!! J'arrive de l'épicerie et ils sont aussi content que si on avaient été à la piscine!!! Wink J'ai pas hâte de devoir plaire à tout le monde lorsqu'ils vielliront eux aussi!!! Rolling Eyes Vous faites comment pour trouver la "bonne" activité pour tous le monde???

Bonne journée presque ensoleillé, du moins pas de pluie pour le moment à Trois-Rivières!!!! Very Happy

toutsie68

Posté le: 2 août 2008 14:34:19 EDT  
salut les girlzz
ici le temps n est quand meme pas si pire le soleil est quelque peut timide mais au moins il ne pleut pas .

douce marty...maudit quon est dependante de nos voiture hein !lorsque j etait en congee de maternitee mon mari prenait ma voiture car son camion coutait trop cher pis juste le fait de savoir que je n avait pas de voiture sa me frustrait pourtant j en n avait meme pas besoin . avant les gens avait une voiture par maison pis il savait s arranger on est pas mal gatee aujourd hui .
passe de bonne vacance et je te souhaite du gros soleil .

byebye @+xxx

doucemarty

Posté le: 2 août 2008 08:31:08 EDT  
tootsie: j'aime bien ta théorie sur l'humeur de nos hommes. Ici ça va mieux. Mon chum est redevenu de bonne humeur et je crois que la perspective de sa semaine de vacance le rend heureux.

Je suis bien contente de changer de province, mes parents arrivent des maritimes et il a fait beau toute la semaine, alors nous serons peut-être plus chanceux qu'ici.

Depuis deux jours mon chum et moi avons pris la décision de ne vivre qu'avec une seule voiture. On avait vendu sa vieille honda et on devait acheter celle de mon père mais finalement on a décidé que pour notre budget une seule voiture s'était suffisant. Par contre, c'est une nouvelle adaptation pour moi, mais depuis un an qu'on est déménagé en quartier résidentiel et je peux aller à pied partout, donc tout devrait bien se passer. Cela risque d'être plus compliqué lorsque nous j'aurais des rendez-vous à Québec avec les enfants (chul), mais bon ça arrive pas souvent .

Bonne journée et allons dehors entre deux averses....encore. Crying or Very sad

Douce marty

toutsie68

Posté le: 2 août 2008 00:14:41 EDT  
salut les girlzz
encore une fin de semaine de c** annoncer pas drole hein !on va tu finir par l avoir notre ete .

mon homme aussi saute des coches des fois moi j ai remarquer que ces souvent lorsque que moi meme je m approche de mes regles alors je crois que ces due a la peur du manque de sexe Very Happy

ye bye @+xxx

doucemarty

Posté le: 1 août 2008 19:26:53 EDT  
bonne fin de semaine les mamans,

doucemarty

Posté le: 31 juillet 2008 16:54:05 EDT  
Aco: j'ai déjà lu un livre qui disait que les hommes étaient comme des élastiques, il s'étirait et finalement il petait. Alors je crois qu'ils ont un certains cycles.

bonne journée

Se connecter pour répondre