Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir,
Elaya: Ouff alors ce sont de bonnes nouvelles! Pas de travail de fait à ton stade c'est vraiment soulageant. En attendant ton 37 semaines, je te souhaite que les contractions diminuent. Mari3-Pi3r: Alexis n'est pas sevré, il boit aussi du lait de vache, mais j'allaite 3 à 4 fois par jour, il a tjrs bu jusqu'à 10-12 fois par jour jusqu'à ce que je recommence le travail... Je m'inquiétais aussi, pcq on s'entend qu'au sein ça ne dure pas lgts et il ne doit pas boire tant que ça et le lait de vache il est comme William, il ne boit vraiment pas bcp. Je me demande s'il boit 8 oz par jour. J'en ai parlé avec ma conseillère en lactation, elle me disait que les autres produits laitiers comptent aussi dans le 20 oz qu'ils doivent boire (oui l'info que j'ai c'est 20 oz... ah les livres, il en a pas un qui dit la mm affaire) Et encore là ce sont des moyennes, chaque bébé est différent. Tout ça pour te dire qu'Alexis ne boit pas son 20 oz de lait par jour, mais il prend plusieurs produits laitiers. Ne t'en fais pas, je suis certaine qu'il va super bien se développer. ;) Et bon voyage Mari3-Pi3r, je t'envie, ça va tellement vous faire du bien, profitez-en à fond! Côté développement, je dirais que ça se fait régulièrement par boost, il stagne pendant qques temps et du jour au lendemain, il y a pleins d'évolution. Ici il n'a pas commencé à tenir sa cuillère, mais je ne le fais pas assez pratiquer. Toutefois, il boit au verre tout seul, pour ça il a catché du jour au lendemain, mais je le laissais tjrs jouer avec son gobelet d'eau depuis ses 6 mois, le jour où il a catché qu'il devait le lever pour boire, ça pas été long qu'il pouvait tenir son gobelet sans les appuies mains. Sinon, il court!!! Il marche depuis presque 2 mois maintenant. Il est très habile avec le ballon, il lui donne des coups des pieds, le lance et l'attrape. Il comprend aussi les consignes du genre; apporte moi le ballon ou encore il est où mon nez! Il jase bcp, s'exclame avec des hah (avec différents intonations) quand il voit des objets, il adore les livres, tourne les pages, pointe, mais veut tjrs les manger... il dit maman, papa et les reconnait bien, sauf qu'il appelle aussi plusieurs objets papa ou baba, il dit aussi bye bye et wooow et mmmmmm quand c'est bon. J'ai cru reconnaitre le mot ballon l'autre jour aussi. Enfin, il fait un paquet de truc. Je trouve que ça va tellement vite. Toutefois, il se réveille encore la nuit!!!! Je suis tellement incapable de le laisser pleurer, mm des fois c'est mon chum qui essaie de lui faire faire sa sieste et il pleure sur lui et il faut vraiment que je me retienne à 4 mains pour ne pas le prendre, ça me brise le coeur de l'entendre pleurer. Sinon, j'adore mon nouveau travail. Je suis vraiment heureuse, je tenais bcp à ne pas avoir à traverser le fameux pont mercier, je suis contente de travailler sur la rive-sud, mm si c'est quand mm à 45 min. Je fais que 3 jours par sem et ça je l'apprécie bcp. Mon père continue de garder et ça va super bien, J'anticipe tellement la recherche de garderie et l'intégration à nouveau. J'essaie de rester positive et de me dire que ça ira mieux... qu'il sera plus vieux... Pour la suce, je réalise que c'est bien qu'il n'ait jamais rien voulu savoir. Il n'est pas non plus doudou, toutou... c'est vraiment le sein... Quand il veut du réconfort, quand il est fatigué, qu'il s'est fait mal... c'est maman. Je vous souhaite une belle semaine. Bonne nuit! |
MariWInscrit le : |
Elaya : Je te comprend de dire que le stress augmente tout. Jétais rendue à me dire que c'était psychologique mon affaire parce que juste de penser à une contraction d'en avais une..un peu comme quand on commence à allaiter et que d'y penser, ca créait une montée de lait!! haha Mon Dre me disait de ne pas m'en faire car ca ne faisait pas avancer mon travail = fausses contractions... vive la grossesse!!
Lait : Les filles, combien de lait boivent vos bb?? Je viens de lire qu'à 1 an ils devrait boirent environ 25oz!!!!!!!!!!! Moi, depuis que william est sevré (il y a 1 mois..sois à ses 11 mois) s'il boit 8 à 10 oz par jour c'est bcp!!! Je capote, aujourd'hui il a bu environ 4 à 6 oz dans toute sa journée. Il a mangé 1 portion de fromage et 2 minigo, mais mauzus...il ne veut pas de lait! Je me sens coupable, car je lui donne du jus d'orange le matin car il ne veut pas de lait et je veux quil s'hydrate. (c'est du Tropocana avec calcium et vit D en supplément que je prend pour lui). Sur les minigo, ils disent que 1 minigo = 4 oz de lait...mais est-ce que ca remplace vraiment un 4 oz de lait?? oufff 1 an plus tard et je stress encore pour le lait |
ElayaInscrit le : |
suce: ici c'est que pour les dodos. je pensais la couper une sieste a la fois et m'attaquer a la nuit dans 6 mois, voir un an... elle a jamais été une fervente de la suce le jour alors j'ai pas eu a travailler sur ca.
Mari3pi3r: Bon voyage, met des photos en masse sur ton facebook et donne nous des nouvelles des que tu reviens! chanceuse! Je vais arrêter de me stresser avec les contractions... j'ai bien vu que ça fait pas travailler mon col et que de toute facon quand je me stresse c'est pire... merci de vos conseils! Bonne nuit! xx |
mowgliInscrit le : |
Suce A mon 1er, il a été sevré complètement à 2 ans et demi. Il la prenait que pour son dodo du soir à ce moment...mais il l'aimait tellement. Pour la suce, ce qu'ils disent , c'est de ne pas laisser bébé avec la suce à longueur de journée et surtout, ne pas le laisser parler ou jacasser avec la suce...c'est ça qui affecte le langage plus tard...
à petites dose, la suce est ma meilleure amie ici. Mais Ariane la prend pas tellement...pas comme son frère, qui l'adorait... |
ca boguait encore
suce : celles qui ont donné la suce, est-ce que vos bb la prenne encore. Dans mon courrier Pampers des 1 an de william. Il disait de commencer à sevrer la suce pour les dents. Je comprend que ce n,est pas très bon pour les dents, mais messemble que je trouve ca jeune pour couper tout de suite surtout que ca rassure avec le détachement du retour au travail. Il l'a prend juste pour les dodos et parfois quand il est grognon (très rare). Je pensais couper ca vers 18 mois...et vous?? garderie : je suis tellement triste, j'ai réalisé cette semaine que william fait des journées de 9h30 à la garderie!!! 9h30 imaginez vous!!!! On a pas le choix avec notre horaire. Mon chum par de la maison à 7h30 et reviens à 5h, moi je travail à 8h et termine à 4h30 2jrs et 4h 2 jrs, mais la garderie est tellement loin!! Je pense que si je n'ai pas une place à la garderie à côté de chez moi en septembre, je vais essayer de trouver un familial près de chez moi. Une chance que je fais du 4 jours et que jai congé le mercredi, il ne fait jamais plus de 2 jours collé... Bon, c'est probablement mon dernier message avec mon voyage car je vais être dans le jus les deux prochaines journées avec travail et préparation voyage...je vais quand même probablement venir vous lire une fois pendant le voyage car on amène notre portable avec une webcam pour parler à William Bone retour au travail pour celles que ca concerne. Go Go Go vous êtes des supers women!! |
ca boguait...
isa : domage pour ton 4 jours. J'espère qu'il aura vraiment autant besoin de toi qu'il le dit! elaya : J'ai commencé à avoir des fausses contractions à 20 semaines et passé 30 semaines, je pouvais en avoir une 20aine par jour et parfois des grosses séquence aux 5 minutes. C'était désagréable, mais ca n'avancait en rien mon travail. J'ai quand même accoucher à 2 jrs de ma date. Je te souhaite que ce soit la même chose pour toi. developpement : Ici aussi ca évolue tranquillement mais surement!! William se tient debout sur les objets, se promene avec les meubles et marche avec son trotteur. Il avance à la vitesse de l'éclair à 4 pattes. Il se promène assis sur son trotteur de Flash Mcqeen il est tellement drôle! Il n'a juste pas compris comment tourner le volant alors quand il arrive à un mur il nous regarde pour qu'on le tourne. Il est t`res bon côté motricité fine...il a même manger sa lasagne avec sa fourchette hier et ses céréale avec sa cuillère ce matin! Je suis bien contente car il ne voulait pas manger avec ses doigt ou presque!! Il est très intelectuel aussi...il comprend super vite le fonctionnement des jouets. Il ne parle pas bcp : maman, papa, bye bye...mais jai l'impression de comprendre des petits mots par-ci par là mais des fois je me demande si ce n'est pas moi qui les imagine au travers son babillage car il parle TOUT LE TEMPS!!!!! |
Allo les filles!!
Mel, je suis dans la même nostalgie que toi parce qu'il y a un an, ca faisait maintenant 20h que j'étais en travail...dans exactement 40 minutes j'avais mon tit loup dans mes bras...alors et ayant poussé 55 minutes...j'étais en train de pousser!! AHHH juste d'en parler, je suis toute émotive! Nous avons fêter William hier. Il a été très gâter..il a eu un TROISIÈME trotteur...tous différents mais quand même un trotteur. Mais cest son préféré. Il se promène partout depuis ce matin alors que les autres ne l'interessait pas vraiment. Il n'a pas voulu manger son gâteau!! Il lui touchait avec ses doigts et grimacait! Il a même recracher la bouchée que jai réussi à lui mettre dans la bouche! Je lui avais fait un gâteau...ma première expérience de fondant, je vais mettre des photos sur facebook prochainement. Maintenant que la fête de 1 an est passé....cest voyage voyage... Nous partons mercredi pour Punta Cana!! Je suis toute fébrile à l'idée de laisser William. Juste d'y penser j'ai les yeux pleins d'eau. J'imaigne que je vais m'ennuyer, mais que je vais quand même m'amuser rendu là...mais le "bye bye"risque d'être émotif!!!! |
marie-joséeInscrit le : |
Bonsoir les filles,
J'suis bien contente de voir que mon coco n'est pas le seul à être lent dans son développement!! Merci les filles qui sont dans la même situation que moi de m'avoir encourager sans le savoir!! Pour les autres, j'suis super contente que vos cocos soient plus vites!! J'ai bien hâte que Lukas soit rendu plus loin!! Élaya: contente de voir que tu as ta doc pour ta fin de grossesse!! C'est plate quand tu pognes un doc que tu aimes pas!! Mais au moins, les nouvelles sont bonnes, c'est déjà ça!! Pour ce qui est de tes contractions, j'te dirais que les grossesses rapprochées peuvent en être la cause et que le stress n'aide pas vraiment non plus!! J'te dis ça parce que le stress m'a donné mon lot de contractions lors de ma dernière grossesse!! Pour les grossesses rapprochées, c'est parce que ton utérus est plus sensible selon moi!! Isa, c'est donc ben plate pour le 5 jours semaine!! J'te souhaite que ta transition se fasses en douceur!! Mél_28: j'pense avoir entendu qqch pour l'aide au logement pour les personnes à faible revenus... Tu pourrais peut-être regarder sur le site du gouv du québec ou du canada... J'vais essayer de regarder de mon côté!! Bonne soirée les filles!! J'dois aller me coller dans le sofa avec mes hommes parce que ça fait 20 minutes qu'ils m'attendent!! Quel dommage!! Bye bye e prenez soin de vous et de vos cocos ainsi qu'à vos bedaines pour celles qui en ont en route!! |
Bon samedi!!
On revient de la piscine en famille. c'était l'fun! Ce soir, souper fondue avec les enfants...Hum ça va être bon...CE matin j'ai fait mon épicerie avec mon super menu détaillée. Tout est prêt pour la semaine!!Ragout de poulet minçavi, Rôti de boeuf braisé, pâté parmentier mincavi, boulettes italiennes, Coquilles au boeuf et oignon... Développement: ici Ariane aussi stagne dans son développement. Elle marche encore à 4 pattes mais alterne avec ses genoux(oui oui, elle marches sur ses genoux en sautillant), elle est souvent debout , avance en s'appuyant, marche avec nous, a fait 3 pas seule, dit maman papa et assis...Pas d'autres mots. Mais ça va venir, elle doit être entrain d'enregistrer ses mots dans son cerveau et ça va sortir un jour... Ciao xx |
{ isa }Inscrit le : |
Mauvaise nouvelle, ma demande pour du 4 jours est refusé. C'est un poste critique apparemment ils ont trop besoin de moi 5 jours semaine. On verra bien si c'est vrai !
Mel: je sais qu'il existe un programme pour les préparations lactées et l'allaitement pour les familles à faible revenenus, il y a des programmes pour les couches lavables. J'ai trouvé cet article pour toi qui parle de ce programme de Huggies: http://www.newswire.ca/en/releases/archive/October2010/06/c8449.html Ça dit que c'est en lien avec les banques alimentaires au Canada, dont les dons de couches passent par là. |
Mel_28: Je sais que ma copine et son mari sont tous les deux étudiants à l'université à temps partiel et viennent d'avoir leur 3e bébé. Je ne connais pas tout à fait leur situation financière, mais je sais qu'aucun d'eux ne travaille. Elle est de celle qui milite en faveur des parents étudiants à Laval. Je m'informe dès que je la vois et je t'en donne des nouvelles.
Perso: Encore une soirée de contractions (la dernière était le 26 décembre)... Est-ce que c'est à cause de l'examen du col? J'ai littéralement passé 5 heures à regarder les minutes entre chaque. 5... puis 9... puis 8... puis 12... Finalement, ça s'est espacé, puis arrêté quand mon chum est revenu des quilles et j'ai pu m'endormir... Fatigue? Stress? C'est pas douloureux... mais inconfortable... J'ai l'impression d'avoir l'utérus extrêmement irritable... J'ai une contraction si je me lève, si je m'assois, si je me tourne dans mon lit, si j'ai envie de pipi, si je fais pipi, si j'éternue, si le bébé bouge trop... Ça a même pas de sens... Y en a-t-il une d'entre vous qui avez vécu des contractions semblables si tôt? J'aimerais bien avoir vos commentaires... Bon... Aurélie est chez mes parents pour la journée, je vais en profiter pour relaxer. Bye bye xxx |
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Il est présentement 23h00 et il y a un an à cette date ça faisait déjà 8hrs que j'étais en travail et le médecin venait de m'examiner pour finalement me dire qu'il n'y avait pas eu de changement depuis le début!!! J'étais tellement déçue... Un an plus tard et je m'en rappelle encore, j'avais passé 22hrs en travail Je me sens tellement nostalgique, j'ai hâte de réessayer!!! Mais ce n'est pas pour tout de suite, on va commencer par finir ce mauzus de cours là pour enfin travailler un peu. Elaya, c'est pas le fun ça un médecin poche... Mais au moins c'était tout de même des bonnes nouvelles, pas de travail de fait Isa, j'espère que ta demande sera acceptée! C'est certain qu'un 4 jours/semaine ça parait beaucoup comparé à 5. Isa encore, Ariane est pareille mais elle c'est le rouge. Même pour son linge, si c'est rouge c'est un must. J'ai une question pour vous... Les mois de janvier, février et mars seront vraiment difficile financièrement pour nous. Nous n'avons pas d'autre revenus que nos prêts étudiants et les prestations familliale. À la télé je vois souvent une annonce des couches Huggies disant que 1 famille sur 5 a de la difficulté à se procurer des couches et qu'il y a un fond pour les familles dans le besoin. Mais sur leur site internet ça me semble être aux états-unis seulement. Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait déjà entendu parler d'un programme quelconque pour les familles à faible (pour ne pas dire aucun) revenu???? Que ce soit des couches ou de la nourriture, n'importe quoi... Bon bien merci de votre aide et bonne nuit! |
poupsInscrit le : |
Isa, je te souhaite que ça marche pour ton horaire! 4 jours de travaille, c'est l'fun ça.
Marie-Josée: Je suis technologiste médicale à l'hôpital Sacré-Coeur de Montréal. Pour le poste temps plein de jour, le poste est afficher jusqu'au 19 janvier alors je devrais savoir vers le début février, si je l'ai ou pas. Je me croise les doigts pour qu'il descendre jusqu'à moi! Marie-Josée encore: Moi aussi, je trouve le développement de Justine un peu plus lent que ma première. Elle marche à 4 pattes, se lève debout mais ne marche pas. Elle dit maman et papa mais je ne suis même pas sur qu'elle l'associe à nous. C'est fou comme chaque enfant est différent... pourtant ce sont les même parents que les élève! Mowgli: Chanceuse que ton chum ait penser à te faire une belle attention comme ça. Elaya: Contente de savoir que la grossesse va bien et que ton travail n'a pas débuter! Essaye de te reposer le plus possible. Au moins, ton chum va pouvoir t'aider le matin et le soir. Bon je vais aller me reposer un peu... j'ai travailler 2 jours cette semaine et j'ai l'impression d'être fatiguée comme si j'avais fait un 5 jours! Bonne soirée et bonne fin de semaine si je n'ai pas le temps de vous écrire en fin de semaine! |
Bonjour !
Développement : Antoine marche pour de vrai à 4 jours de ses 1 ans. Il fait le tour de l'ilot de la cuisine tout seul. Je dis pour de vrai parce qu'avant il faisait 4 / 5 pas tout seul mais s'écrasait à terre après. mais là il marche, prend une pause, change de direction, ramasse quelque chose et repart. Trop cute ! Question: est ce que votre bébé a des préférences ? le mien capote sur tout ce qui est bleu. Cup bleu, méga bloc bleu, boite bleu. Il va tout tasser pour prendre LE truc bleu. Dernière fin de semaine avant le retour au travail.. mais vous savez quoi.. j'ai appris qu'il y avait un programme favorisant le 30h semaine sur 4 jours à ma job. J'ai fait la demande ! On verra bien ça serait temporaire mais ça me permettrait de rester avec mon kid le vendredi (je l'enverrai pas à la garderie), et de faire les commissions du même coup le temps qu'on s'adapte à la routine. Reste à savoir si mon superviseur (je sais même pas c'est qui) va accepter ! |
Bonjour
moi non plus je trouve pas ça exagéré pour l'organisation, je fais ma liste de repas pour 2 semaines et on fait l'épicerie pour 2 semaines. Je vais avoir besoin de beaucoup d'organisation dans les prochaines semaines/mois alors je crois que c'est pas juste les repas qui vont être listés sur papier. Mowgli: Lâche pas, le grand saut est fait! Ça va devenir de moins en moins difficile à mesure que les jours vont passer! Celles qui travaillent à Montréal : Je vous admire. J'habite dans un monde où les bouchons et les heures de pointe n'existent pas (sauf l'été dans le centre ville de Baie-St-Paul). J'ai tellement été habituée de rouler à 90-100km/h tout le temps que je suis complètement incapable de m'acclimater ne serait-ce qu'à la ville de Québec. Perso: J'ai vu un médecin ce matin. Merci mon dieu c'est pas lui qui va me suivre pour ma fin de grossesse je l'ai pas vraiment aimé. J'ai réussi à avoir des rendez-vous avec celle qui m'a suivi à partir de 30 semaines pour Aurélie. Résultat... Col mou, pas effacé, pas dilaté. Il dit que c'est une bonne nouvelle, mais aussi que j'ai des contractions parce que je lève mon bébé. Il avait pas l'air particulièrement inquiet et m'a assuré que j'accoucherais pas avant 37 semaines si je fais attention. J'ai pris 15 petites livres, le coeur du bébé va bien, ma pression aussi. Bref, rien d'anormal. Maintenant je change Aurélie sur le plancher et mon chum va la lever le matin et la coucher le soir. Ça va déjà être moins pire. Je sais pas ce que je ferais si elle marchait pas... Bon... il est presque 3h et je dois travailler un peu pendant qu'Aurélie dort, j'ai pris du retard ces derniers jours. Bonne fin de journée à vous! xxx |
marie-joséeInscrit le : |
Bonjour les filles,
La routine reprend tranquillement ses droits ici aussi et la période de récupération est longue pour les enfants comme pour les parents!! Mes gars dorment mal, les parents aussi et la patience n'est pas nécessairement au rendez-vous à tous moments!! On va s'en sortir!! Faut pas s'inquiéter!! J'ai lu les messages en vitesse et ma page de note a disparue... J'vais donc faire ça short and sweet!! Poups: contente de voir que tu as la chance d'appliquer sur un poste comme celui-là!! Et ta première journée semble s'être déroulée sans trop de difficultés même si le stress était vraiment présent et que tu apprenais pleins de nouvelles choses!! J'voulais savoir où tu travailles et juste ma rappeler qu'est-ce que tu fais?? Es-tu infirmière, PAB?? Cibou: j'veux ta liste!!! Non sérieusement, j'suis loin de te trouver capoté pour l'organisation!! Si j'étais plus organisée, j'perdrais surement moins de temps avec toute sorte de chose!! C'est vrai que j'vais essayer de faire comme toi, de suivre ton exemple!! Pour le moment, ça va parce que mon chum est sur le chômage... la construction et l'hiver... c'est pas l'idéal!! Mais, j'vais avoir à faire ça dès son retour!! Isa, je compatie vraiment avec toi!! J'pense que votre statégie pour le matin et le soir, ça semble le plus logique en effet!! C'est toute une organisation mais elle est vraiment excellente!! C'est à voir sir tout va aller pour le mieux une fois que ce sera mis en marche!! Mais j'vois ça positif!! Et c'est vraiment pour le bien d'Antoine!! Mowgli: wow, le grand pas est fait!! Ca semble à avoir bien été!! Désespère pas, ça se reprends vite!! Et ton chum a eu une super belle attention avec les fleurs!! Wow!! Perso: Comme Cibou ou plutôt comme Frédérique, mon coco semble gelé dans son développement!! J'commence à avoir hâte au printemps!! Sérieusement, j'suis pas désespéré mais j'le trouve tellement en retard sur son développement!! Si je compare avec ses frères, bien sûr!! Il ne dis que papa, et le reste, il parle très peu!! Crime, je passe mon temps à lui parler, à lui montrer des objets, à essayer de le faire répéter!! Sur le plan moteur, aussi gelé!! Il ne marche qu'en se tenant sur les meubles, et encore là, très peu!! Ouais... J'pense que je suis plus décourager que je ne veux bien me l'avouer!! Pour le temps dans le traffic, ça me prends moi aussi que quelques minutes pour me rendre de la maison au boulot!! J'pense surtout à l'organisation parce qu'avec 3 gars dont un à l'école, j'vais avoir besoin de temps pour l'aider!! Même en maternelle, il lui arrive d'avoir quelques devoirs!! Bon je vais quitter!! Passer une belle journée!! |
Je prends un petit 5 minutes de mon temps pour vous dire que ma 1ere journée est faite. Avec le coeur gros biensûr...mais ça a quand même bien été...dans les circonstances...Mais ap`res 1 an et demi arrêté , je me sentais rouillée comme jamais...Quand je suis revenue du travail, mon chum m'a donné un beau bouquet de fleurs, j'était tellement contente! ça a mis un baume sur mon coeur!!
Cibou! Moi aussi je fais la préparation de mes repas organisée comme toi. Et sincèrement, ça va tellement bien pour faire l'épicerie. Mais cette année, je pense bien faire quelques repas à l'avance...on verra!! Isa Ouf! le traffic...ce n'est pas quelque chose que je vis ici, ça me prend 3 minutes aller à mon travail...le temps que j'attends, c'est au stop ... Mais je compatie avec toi, ce ne doit pas être facile... Bon! Je vais aller relaxer sur mon divan!! |
Cibou: ici on travaille les 2 à Montréal et on habite en banlieue ! Pas de bébé ça se fait super bien.. 45 minutes en transport en commun.
Mais là avec la garderie c'est une autre histoire. Un doit prendre l'auto le matin pour porter le petit, se rendre au métro, laisser l'auto et aller travailler pour que l'autre récupère l'auto le soir au métro et parte chercher le petit. ! Vous allez me dire.. pourquoi pas aller travailler en auto ou pourquoi pas avoir une garderie à MTL! No way ! 1 le stationnement coute ben que trop cher, 2 rester 1h00 dans le traffic matin et soir non merci 3 le petit serait 1h00 de temps dans l'auto le soir et 1h de temps le matin.. j'aime mieux qu'il soit plus longtemps à la garderie et qu'il joue que dans l'auto à avoir chaud. Même si je travaillais sur la rive-sud (c'était le plan initiale qui a fouaré), je crois que je gagnerais que 30 minutes le soir. Désolé de m'étendre sur le sujet.. comme vous pouvez voir ça me préoccupe pas mal ! |
CibouInscrit le : |
Salut les filles!
Merci de vous encouragements. Et bien, j'ai décidé de vous croire, ou en tout cas d'essayer! Je n'ai pas envie de gâcher mes derniers jours avec ma petite à stresser sur le début de la garderie. Mais c'est pas très facile. Vos préoccupations sont aussi les miennes. Un peu comme Isa, je trouve que travailler = voir beaucoup moins le bébé. C'est un choix de vie, mais c'est un choix déchirant! Ça va demander toute une organisation. Ici, c'est moi qui vais devoir faire les matins et les soirs. D'un côté ça me fâche, mais de l'autre mon chum travaille aussi à Montréal et on habite en banlieue. C'est un choix qu'on a fait tout les deux, donc je dois assumer. Quand je vais retravailler temps plein, on va devoir prioriser les priorités! On doit avoir chacune les nôtres. Je songe à faire une grosse partie de mes repas le dimanche. Je suis en train de me monter toute une liste de repas de 8 semaines avec la liste d'épicerie qui va avec. J'imagine que vous me trouvez un peu capotée? Sans doute, hihihi? Mel : Pour les siestes, l'horaire est généralement de 13 à 15h. Avec quelques variantes. Il y a un mois, elle dormait le matin et en fin d'après-midi. Je repoussais sa sieste de 15 minutes de temps en temps et puis un beau jour elle n'a plus eu besoin de faire dodo le matin. Mowgli : J'espère que tu vas mieux aujourd'hui. Aaahhh que c'est pas facile! Bon, je vous souhaite une bonne journée! |
Bonsoir !
Pour répondre à la question de Mowgli, je vais travailler de 9h00 à 17h00 mais j'ai entre 40 et 50 minutes de voyagement à faire en auto + métro (ou métro + auto). Je vais faire du 37.5h \ semaine et plus et mon chum aussi fait ça mais peut avoir un horaire plus flexible. Je vais essayer de faire quelques jours de 8h30 à 16h30 si je peux ( si ils veulent !). Je vais devoir préparer des soupers d'avance la fin de semaine. Ce qui me chicotte c'est que je vais passer tellement moins de temps avec mon coco !!!! comment faites vous ? |