Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Elaya

Posté le: 12 novembre 2010 08:45:12 EST  
Bonjour!

Merci pour les beaux commentaires sur le tricot. J'aurais par contre aimé avoir de la laine qui fait plus "fille" mais j'aime bien le résultat pour un premier chandail aussi complexe! J'en ai bavé au début avec les torsades, mais une fois qu'on catch le twist ça va bien!

Poups: Des noms... Présentement, j'ai Élianne ou Léanne qui me trottent dans la tête. Faut bien sûr que le tout soit accepté au conseil paternel. Il a pas dit non catégoriquement comme avec bien des noms, mais il dit que ça "process" alors j'imagine que c'est bon signe.

J'ai toujours pas les résultats de l'amnio, ils m'ont dit 1 mois donc, autour du 25 novembre. J'essaie de pas me stresser pour rien avec ça, on verra en temps et lieu. En même temps, ils ont testé les 5 maladies de Charlevoix vu qu'on est tous les deux originaires de là et que honnêtement, sans vouloir être nerveux pour rien, on a plus de chance de transmettre ça que la trisomie 21 puisqu'une personne sur 15 est porteuse dans la région. En en matchant 2 qui sont porteuses, si je me rappelle bien la conversation avec la généticienne on a 25% de chances de le transmettre. Sinon l'enfant n'est qu'un "porteur" de plus de la maladie. À un certain point dans la vie, faut lâcher prise et se faire confiance.

Retours au travail: Ouf, moi aussi j'ai le coeur gros quand je lis votre détresse! Je vais avoir passé un gros 2 ans avec Aurélie quand j'aurai à "envisager" de travailler. Et puis, si à ce moment-là on a une maison, j'aurai même pas à le faire vu que je m'ouvre une garderie. Lâchez pas les filles, je vous envoie des ondes positives! xxxx

Marie-Pier: William m'impressionne! Aurélie a plus de plaisir à lancer ses jouets qu'à les mettre dans les bons trous. Elle comprend très bien que peser sur des boutons joue de la musique et elle danse, mais pour les jeux d'association on oublie ça.

Développement: Bah... Ça se compare pas. Il y a pas de standard alors j'aime pas lire que quelqu'un est stressé par un "retard". Faites-vous en pas, quand ça déboule, tout arrive vite et à ce moment-là on est tellement émue et impressionnée que ça paye pour les semaines ou notre petit ne "faisait pas ça encore".

On va chercher notre auto ce soir! Finalement, contre toute attente, c'est Honda qui nous a le plus impressionné alors qu'on est arrêté au concessionnaire juste parce qu'il était sur le chemin de la clinique pour mon dernier rendez-vous de suivi. On va y aller avec une Civic berline, elle est vraiment spacieuse et avec le 3500$ de rabais sur les 2010 elle tombe à 15 995$ donc, abordable pour nous. Le vendeur était tellement sympathique je pense l'inviter à souper (blague). Il mettait pas de pression, pas de sur-information et il parlait beaucoup de sa propre vie, sa famille et contrairement à bien des vendeurs que j'ai vu, il semblait honnête! On vend notre auto à la mère de mon chum pour que son beau-père la répare et la revende au printemps, comme ça on va faire le plus de profit possible. Ça nous enlève un énorme poids! J'ai tellement hâte de voir le siège d'auto dedans! lol

Bon assez pour le chapitre, je devrais venir plus souvent et parler moins longtemps! Je vais aller jouer un peu avec Aurélie avant qu'elle se couche!

Bonne journée ensoleillée! xxx 

mowgli

Posté le: 12 novembre 2010 08:27:57 EST  
SAlut tout le monde! Quelle belle journée. Je suis présentement seule. Mon chum vient d'aller porter mes 2 mousses à la garderie pour la matinée. Je vais en profiter pour aller m'entrainer, faire des commissions et faire un peu de ménage...
Poups Viens nous voir plus souvent, c'est toujours le fun d'avoir de tes nouvelles. Et fais attention à toi aussi...

twin Bravo pour ta belle nuit...ça c'est dont l'fun!!

twin

Posté le: 12 novembre 2010 07:54:38 EST  
bon matin les filles.

Poups : prend soin de toi ma belle. J'espère que tu ne rentreras pas au travail trop tôt car il faut que tu te remettes sur le piton avant. Selon moi tu ne devrais pas hésiter à prendre les médicaments que t'a prescrit ton médecin. Dis-toi que c'est une aide temporaire qui va t'aider à remonter la pente ou du moins à ne pas descendre plus bas. Puis ça va te permettre de mieux t'impliquer et te concentrer sur une thérapie.
Pour ce qui est des dents, Jeanne n'en a pas non plus. J'ai lu sur un autre Post que certains bébé n'en ont pas avant 16 mois donc je ne m'inquiète pas.

Elaya : wow vraiment hot ton tricot, c'est super beau.

coccinette : J'espère que ton retour au travail se passe bien. C'est réellement une adaptation pour la famille. Tes angoisses sont normales et vont s'estomper au fil des semaines. Mariloubed l'a bien décrit.

Mariepier : Impressionnant ton william, il se développe bien. Je sais pas si c'est moi qui stimule pas assez ma fille mais elle est très rapide sur le développement moteur mais je crois pas qu'elle serait capable d'emboîter des trucs... Hum, je vais y voir...
Quand au retour au travail je suis comme toi. On voit toujours notre année de congé comme une éternité et puis on arrive au bout d'un an et on se dit déjà ?? Il me semble que ça a passé en si peu de temps!

de mon côté ce matin je suis au PARADIS. Après un mois et demi à se lever 5-6 fois par nuit, on a eu le droit à une nuit complète YOUPI. Mon dieu, je pensais que ça n'arriverait plus jamais.

Ce matin cardio poussette. Je suis pas mal fière de moi parce que depuis l'automne j'y vais toujours 2-3 fois semaine. Je tiens le coup. J'aime vraiment ça.
bonne journée sous le soleil.

poups

Posté le: 11 novembre 2010 20:42:17 EST  
Bonjour les filles!

Ouf!!!!! Fait un bail que je ne suis pas venue. Disons que ce n'est pas la grande forme de mon côté. Je suis allée voir mon médecin de famille, il y a 3 semaines et elle pense que je fais une dépression post-partum. Elle m'a prescris des anti-dépresseurs et un suivi avec un psychologue. J'hésite encore à prendre les médicaments mais je revois mon médecin dans 2 semaines alors je vais lui en parler. Mon retour au travail devait être lundi le 15 novembre mais on a retardé au 5 décembre et peut-être plus on va réévalué au prochain rendez-vous.

Marie-Pier: Je me suis tellement reconnue moi aussi quand tu dis que tu parles aux autres et que tu dis les filles du forum ont dit ça ou on fait ça.
Merci les filles d'être là! Il s'agit de ma première expérience sur un forum puisqu'à ma première je ne l'avais pas fait et je trouve ça vraiment le fun de pouvoir créer un lien avec des mamans qui ont des enfants du même age et les même préoccupations que moi.

Zaphi: Je suis en retard mais je tiens à te dire que je te comprend de ne pas avoir été contente que l'éducatrice n'ait pas penser à le faire boire. C'est tellement dur que couper le cordon... à ma première, la veille de mon retour au travail (elle devait le sentir que je ne voulais pas la laisser), elle s'est laisser bercer pendant près d'un heure, elle qui détestait que je la berce même 5 minutes. Je pensais qu'avec Justine, comme c'est la deuxième que ce serait moins dur mais non! Le seul point positive c'est que j'ai une entière confiance envers ses éducatrices alors je suis plus serein à leur laisser.
Les filles, un petit conseil, écouter votre instinct! Si vous pensez que votre coco ou cocotte n'est pas bien n'essayer pas de toujours trouver une raison ou excuse à votre éducatrice. À ma première, j'ai été tellement naïve et je m'en veux tellement de ne pas avoir écouter ma petit voix en dedans de moi plus vite. Ma fille en est venue à faire des terreurs nocturne et à régresser. Je sais qu'il existe de super bon milieu familiale mais depuis ma mésaventure, je ne jure que par les CPE. Malheureusement, les places sont tellement rare! Je me sens tellement privilégié de pouvoir avoir une place pour mes deux cocottes.

Routine dodo: Ici c'est la même suite de choses mais pas toujours au même heure. On essaye de le faire mais parfois avec la plus vieille et tout les autres obligations ce n'est pas évident. Donc on soupe, bain, lait et ensuite on relax un peu sur maman et dodo.

mariloubed: Comme l'a dit Marie-Josée, tu as vraiment fait un bon résumé! C'est pas évident le retour au travail mais pour que nos enfants soient heureux, il faut l'être nous aussi.

Évolution: Justine marche finalement à 4 pattes! Y'était temps à 10 mois! Elle a aussi commencer à essayer de se lever debout et elle s'assoit. Aucun dent, encore!!!!Quand je vois où sont rendu vos cocos et cocottes, j'en reviens pas de voir comment ils sont bon! Ça m'a aussi fait me poser des questions à savoir si Justine se développait normalement. J'en ai parlé à son pédiatre et il m'a dit que comme elle est née à 4lbs et 13 onces, il fait la calculer comme une prématuré au niveau de son développement. Au moins, je suis rassuré..... et ça me permet de profiter un peu plus de mon bébé.

Cocinnette: J'espère que ton retour au travail c'est bien passé. Tu viendras nous en parler.

Elaya: Super pour la petite fille. Avez-vous commencer à penser à des noms? Avez-vous eu les résultats de l'amio?

Bon j'espère avoir réussi à faire un peu le tour. Je vais revenir plus souvent... je dois prendre du temps pour moi pour aller mieux et mon petit moment sur le forum devrait m'aider.

Bonne soirée

marie-josée

Posté le: 11 novembre 2010 10:05:41 EST  
Bon matin les filles,

J'vous dis que vous me faites passer par toute sorte d'émotions!! La joie, la peine... J'me sens comme une éponge qui prends toutes les émotions que vous vivez et je les adapte à ma vie!!

Coccinette: J'te souhaite vraiment que ton retour se fasse tout en douceur, que tes élèves soient conciliants et agréable et que tu sois tellement absorbée par ton travail que tu en oublie, un petit peu, ta vie de maman pour vivre pleinement celle de femme!! J'dois dire que Mariloubed a vraiment fait un beau message qui peut se coller à toutes les situations!! J'ai eu les yeux pleins d'eau quand j'ai lu ton message ma belle, c'est comme si je vivais tes émotions, ton insécurité et ta peine et qu'à la place, j't'envoyais toutes mes ondes positives!! J'espère qu'elles ont eu la chance d'arriver jusqu'à toi!! Tu viendras nous raconter ça!!

Mariloubed: Ton message était génial!! Tout une analyse de ce qu'on vit à notre retour!! Bravo!!

Isa: j'espère que ta nuit s'est mieux passé cette nuit!! Pauvre toi!! C'est vraiment pas drôle des mauvaises nuits!! Pour ta recherche d'emploi, prends quelques jours de congé et accorde-toi du temps si le budget te le permet!! C'est pas facile l'intégration à la garderie et le changement dans les boires!! Prends ton temps pour vivre ça et ensuite, tu te chercheras quelque chose!! Sérieusement, j'pense que tu n'es pas encore prête à trouver qqch alors, même si tu trouves, tu risques de passer à côté!! C'est simplement une hypothèse!! Mais pense à toi et écoute-toi!! C'est la meilleure chose à faire!!

Routine dodo: la routine ici est la même depuis sa naissance, c'est bain, boire au sein et dodo!! J'prends pas le temps de lire des histoires parce que j'ai sérieusement pas le temps de le faire!! Faudrait vraiment que je le trouves ce temps!! J'pense bien que je vais en faire ma devise!! Prendre le temps de prendre mon temps avec mes enfants!!

Bon je vous laisse, j'dois avancer dans mes livres et penser à préparer le souper!! Un plat à la mijoteuse!! Y'a rien de mieux!!

mariloubed

Posté le: 11 novembre 2010 09:17:58 EST  
Coccinette : comme les garçons ont de la difficulté à trouver les bons mots pour nous rassurer!!! Je te comprends tellement là-dessus! Je sais ce que c'est de retourner au travail, je ne te conterai pas des histoires en te disant que c'est facile. C'est une adaptation, comme l'a été toutes les différentes étapes vécues depuis que nous sommes devenues des mamans. Tu vas voir éventuellement la «coupure» se fait. Jamais complètement, mais ça se partitionne dans ton cerveau et c'est vraiment très sain. Le jour tu redeviens un peu la femme que tu étais. Celle qui adore son travail, qui s'accomplit et se sent valorisée par ce qu'elle fait à tous les jours. Et quand tu es à la maison, tu retournes à ton rôle tant aimé de maman. En quelque part, ce que tu as à offrir comme temps avec ton ti-pou est d'autant plus intense et apprécié. Ma mère m'a dit : ta fille a la chance d'avoir une maman heureuse, qui s'accomplit dans un travail qu'elle aime et c'est un exemple merveilleux à lui donner. Je sais que j'essaie un peu de me convaincre moi-même avec ces mots, je ne te dirai pas que je ne m'ennuie pas et que je ne trouve pas ça encore dur des fois. Mais je cherche des trucs pour que ça soit le mieux possible et ça fonctionne! De plus, tu as la chance d'avoir le travail le plus adapté (à mon avis) à la vie de maman!
Courage ma belle, c'est une nouvelle étape dans ta vie et donne toi le temps de t'adapter. Tu as le droit de trouver ça toff et d'être émotive. Sois clémente envers toi-même et rappelle-toi que le temps arrange toujours les choses. Ça va aller de mieux en mieux à tous les jours, je te le promets!   

mowgli

Posté le: 11 novembre 2010 08:06:35 EST  
Gogogo COccinette Tout va bien aller. et tu es parfaitement normale de te sentir ainsi...En étant longtemps avec nos bébés, on doit ensuite gérer la séparation et le stress de retourner au travail...Ouf!! Viens nous redonner des nouvelles. 

Coccinette

Posté le: 10 novembre 2010 20:20:05 EST  
.... et mon chum.... plein de bonnes intentions, me dit que j'ai eu longtemps et lui juste 6 semaines avec le petit....... que ça va être de gros changements pour lui aussi....... aaaaahhhh mon amour que j'adore, dis moi simplement de respirer par le nez et de faire comme d'habitude, prendre les choses une à la fois.....

oufff, (encore) je sais que c'est lourd comme message ce soir mais fallait que ça sorte... je suis certaine que je vais revenir avec mon entrain habituel vous raconter mes deux premiers jours de travail bientôt et que tout ira bien été avec la famille. Mais pour le moment, j'ai le motton et c'est à vous que j'ai pensé de le partager.

bon, je vais aller terminer de me préparer.... merci de votre présence xxxxxxx 

Coccinette

Posté le: 10 novembre 2010 20:16:05 EST  
À vous très chères lectrices je viens vous faire part de mes états d'ames. Les dernières semaines j'envisageais positivement mon retour au travail, je commençais même à avoir hâte... et là, mois de 12 heures avant de remettre les pieds à l'école (je suis enseignante Marie-Pier) j'ai un de ces vertiges. Comme si pour me protéger depuis le début je n'avais jamais mélangé dans ma tête, prof et maman. Comme si c'était deux choses totalement distincte. Et là, j'ai l'émotivité dans le piton..... oufffff..... Je crois que le mélange vient de se faire, comme celui des sacs sur le bord de l'entrée. Sac à couche de maison, sac de garderie, sac à lunch à maman, sac d'école, sac de matériel de projet.... et oufff, j'ai le vertige. Je sens que je m'apprête à sauter en parachute. J'essaie de tout prévoir pour que ça se passe le mieux possible, je ne sais pas si je vais aimé ça ou non......

ahhhh.... ça bogue... 

{ isa }

Posté le: 10 novembre 2010 10:49:19 EST  
Nuit de merde ! Coco réagit à retardement sur le changement d'heure.. ou est ce les dents ? la couche qui a débordé ? aucune idée ! Bref entre bébé, papa qui ronfle et le chat qui miaule, j'en suis à mon deuxième café après avoir été à la garderie pour un 2h à voir des enfants tourner en rond (est ce qu'il y a de la neige qui s'en vient !) Quelle patience !

Travail: moi je suis en mode recherche, mais ça me tente pas ! On dirait que j'ai le gout d'attendre le début de la nouvelle année pour recommencer à chercher très activement. J'ai aucunement le gout d'avoir le stress de l'intégration à la garderie, le stress du changement de lait et le stress du nouvel emploi tout en même temps ! Oh que non ! Je veux pas perdre encore plus de poids ! (ça fond encore !!!! je me demande si je vais pas aller consulter..)

Développement bébé: wow les filles, on est toute folle de nos bébés. Ça évolue tellement vite ! Ouvrir, fermer les portes, tourner toutes les pages de ses livres lui même (papier ou carton) et adorer les histoires, marcher seul avec le trotteur, applaudire, kiquer le ballon, etc...je suis comme vous, gaga de mon bibi ! Ce que j'aime le plus c'est quand il se penche pour observer quelque chose et quand il est debout et il s'assoit tout seul en mettant ses petites mains par terre pour pas tomber, TROP CUTE !

Question: Avez toujours une routine avant le dodo ?
Nous ça fait depuis qu'il a 3 mois que c'est bain (papa qui le donne), crème petit massage rapide des mains, habillage, lecture de la même histoire (et c'est qu'il la demande son histoire !!!) et ensuite nichon.

MariW

Posté le: 10 novembre 2010 09:02:46 EST  
Ah....mon tit loup a eu 10 mois hier...DIX MOIS!!! ouff que ca va vite! Comme Mariloubed, j'adore cet âge moi aussi. William me fascine à quel point il est intelligent!! Tous ses jeux d'encastrements lui semblent tellement trop facile!! Il entre toutes les pièces et il s'est quelle manivelle baisser pour les refaires tomber pour recommencer. Il prend sa p'tite télécommande et la pointe devant la tété...bref, il commence à nous immiter dans nos gestes qu'on fait souvent! Sa nouvelle passion : Les sent-bon murale qu'on met dans les prises. Je pense que je vais devoir les enlevers! Razz AH que je l'aime ce tit homme, même sil a tout un caractère. J'ai vu 3 dre en 1 semaine il y a pas longtemps et les 3 m'ont dit "WOW il a du caractère!!!" J'ai même droit à des "Wow, vous n'avez pas fini"!! Je trouve ca drôle Razz J'arrêtais pas de dire enceinte que je voulais un tit bonhomme qui déplacera de l'air Razz!! Je l'adore!! Razz

Elaya : WOW! et REWOW!! Tu es dont bien bonne!!! Beau modèle en passant! Razz

Coccinette : Bon retour au travail!! Bonne chance pour ce nouveau tournant de vie! Tu travailles dans quoi dont??

Travail : Wow, à chaque fois qu'une fille nous dit quelle retourne travailler, j'ai comme un petit pincement... on dirait qu'au début de mon retrait (a 5 semaines de grossesse) j'avais l'impression que ce jour était TELLEMENT LOIN! Ca y est! On est rendu là. Moi, c'est dans 2 semaines 1/2 que je recommence temps pleins (Présentement je fais 9h30 en 3 avant-midi...disons que ca m'a permis de baigner dedans un peu!). Je m'encourage, le congé des fêtesarrivera 3 semaines plus tard Razz  

Coccinette

Posté le: 10 novembre 2010 07:53:56 EST  
hé non, on a des disparus... pas de nouvelles des filles!!!!!! Smile j'espère qu'elles vont bien!

Hé bien, c'est ce soir que je ressort mon réveil-matin neuf ainsi que ma fameuse montre rose... (vous vous rappelez ces deux indispensables achetés à 9 mois de grossesse???) Retour au boulot demain matin. Je ne m'arrête pas pour y penser, je serais trop nostalgique je crois bien. Heureusement, fiston a été malade depuis dimanche et il a finalement un otite.... J'aurais eu le coeur en mille miettes de le savoir tout fièvreux et tout colleux à la garderie. Les antibios ont eu le temps de faire effet un peu, il a fait sa nuit et il a mangé hier soir et ce matin. Bon, rien à dire de plus ce matin, fallait juste que j'en parle......... Smile

Bonne journée  

mowgli

Posté le: 9 novembre 2010 12:03:16 EST  
Marie pier Tu vas voir, les premières journées sont les pires...après, tu verras tu seras mieux. Et pour le lait, le temps arrangera les choses et ton fils ne se laissera pas mourrir de faim. Il mangera autrement.

on a pus de nouvelles de Mel 28 et mel000 ?? Ont-elles recommencé à travailler?   Et ceriselimette?  

mowgli

Posté le: 9 novembre 2010 11:56:45 EST  
Coucou!
Elaya mOi aussi Ariane ne veut pus rien savoir qu'on la nourisse à la cuillère. Madame veut manger seule, avec ses doigts...Bien plaisant pour la propreté mais c'est super important qu'il fasse cette étape alors, au diable la propreté ces jours-ci...

Jouets Noel ici j'ai été élevée dans une famille qui donnait pas mal de cadeaux mais raisonnablement. Tranquillement pas vite, je suis entrain de convaincre mes frères et soeurs (on est 5 ) d'arrêter de donner des cadeaux à nos neveux et nièces car on est rendu à 8 et en plus de couter cher, ça finit pus les maudits cadeaux...Ma mère, pour sa part, ne veut pas donner de l'$ mais un cadeau ...pour les autres (parrain-marraine et autres grands-parents), ce sera de l'$... Mai bien honnêtement, à cet âge, nos bébés s'amuseront plus avec les boites et papiers...Par contre, pour mon fils de bientôt 4 ans, Noel s'en vient de plus en plus important et il aime bien avoir des cadeaux. Mais encore là, on dose les cadeaux!  

marie-josée

Posté le: 9 novembre 2010 10:37:35 EST  
Bon matin les filles,

J'passe en coup de vent ce matin avant d'étudier!! J'avais quelques commentaires à faire sur les messages!! Tous plus positifs les uns que les autres!!

Cibou, inquiète-toi pas, j'suis comme toi pour l'allaitement!! J'trouve tellement ça plus facile comme ça!! Ca me tente tellement pas de tout changer!!J'dois dire que j'ai commencé aujourd'hui à envoyer mon garçon manger à la garderie!! Il n'aura pas le choix de boire au biberon!! En souhaitant que tout aille bien!! A voir plus tard...

Mari3pi3r, j'suis contente que tu ais l'air mieux ce matin!! Le fait que tu es seul n'aide probablement pas à ta cause, pauvre cocotte!! J'espère que ton homme ne sera pas trop stressé!! J'pense que tu as pris une bonne décision!! Pourvu que tu sois bien avec cela!! J'pense fort à toi!!

Élaya, c'est fou comme tu as du talent!! J'adore vraiment ton chandail!! Et quel modèle!! Absolument magnifique!! Smile Et inquiète-toi pas pour bébé hyperactif!! Mes deux derniers étaient comme ça et cest tout le contraire maintenant!! Ce sont mes 2 tranquilles!! J'espère que ça t'encourage un peu!!

Bon bonne journée les filles,

J'dois étudier!! bououou!!

Elaya

Posté le: 9 novembre 2010 09:18:47 EST  
Bon matin

Marie-Pier: Lâche pas! T'es une bonne maman et c'est vrai que c'est extrêmement difficile de "couper les ponts" pour l'allaitement. Encore plus si William veut rien savoir du biberon ou du gobelet. Il fera surement pas la grève du lait pour bien longtemps!

Coccinette: Merci pour le conseil, mais Aurélie n'a jamais essayé d'attraper la cuillère en mangeant, elle tappe dessus, se prend la tête, fait non de la tête jusqu'à ce que je l'enlève. J'ai réalisé qu'elle me joue la carte du "chu capable". Elle veut plus manger de purée ou quoique ce soit qu'on lui donne nous-même. Ça fait 3 repas que je la laisse manger de la bouffe en petits cubes et elle ne fait pas de crise. Ça prend juste bien du temps et elle mange 3 fois moins en comparaison, mais encore là j'imagine qu'il faut que moi aussi je lâche prise en me disant que ses quantité ingérées vont ré-augmenter avec le temps.

C'est ma mère qui va être contente! Elle me dit depuis des mois qu'elle va se foutre de ma gueule (en blague) si ma fille dit comme je disais : "chu capable" à chaque 20 secondes. Là elle parle pas, mais elle me le fait terriblement sentir!

Changement d'heure: Ça rentre peu à peu dans l'ordre. À repousser ses siestes, ses repas et son coucher le soir on vient de gagner une demie heure ce matin! yay pour 6h au lieu de 5h30!

Bébé 2: J'ai un peu peur d'avoir un bébé hyperactif. Je pense que celle-là bouge 20 fois plus qu'Aurélie dans mon ventre et elle a même commencé à faire le party quand je me couche le soir. Au secours! Laughing

Pour celles qui ne m'ont pas sur facebook, j'ai terminé mon premier chandail au tricot! Aurélie a fait le mannequin pour moi! Je suis tellement fière après un gros mois de travail!

http://s187.photobucket.com/albums/x261/Sarassa/?action=view¤t=chandail2.jpg

Bon, ca va être l'heure de coucher la puce après tout ça fait 3 heures qu'elle est levée!

MariW

Posté le: 9 novembre 2010 07:39:15 EST  
Bon matin les filles!!

Merci beaucoup Coccinette pour ton message, ca fait du bien.

Bon, suite à un appel de détresse avec ma marraine d'allaitement et à une bonne nuit de sommeil. J'ai pris la décision de lâcher prise, car je suis en train de créer une relation amour-haine entre William, moi et le lait!! Il panique dès qu'il voit la boîte de lait. Ca en est triste. De plus, après une journée et une nuit sans boire, M. n'a pas flanché du tout! Il s'est juste bourré dans ses céréales ce matin! On m'a conseillé de couper toute tentative pour une semaine ou deux et de concentrer mon énergie à lui donner de l'amour + + + entre les boires et de beaucoup lui parler que maman va retourner au travail et quil devra boire au biberon. De plus, elle me l'a dit, et je l'avais lu, l'idéal est de sevrer le bébé un bout avant le retour au travail ou lorsque que la routine du retour au travail est bien installé, car le retour au travail à temps pleins crée beaucoup d'insécurité avec l'angoisse de séparation et le sevrage aussi alors ca peut faire beaucoup. Moi, je recommence dasn 3 semaines et à partir de la semaine prochaine je rallonge les journées à la garderie alors je vais p-e attendre que notre routine soit installée. Je ne recommence pas à donner les 2 boires que j'ai coupé, car à la garderie je ne serai pas là, mais je vais continuer de l'allaiter matin et soir...et je vais profiter pleinement des ces derniers moments avec mon ti pou. Merci les filles, ca m'a fait un grand bien de me vider le coeur hier, j'étais en grosse crise et comme Coccinnette m'a dit, oui je suis seule, mon chum est en Asie alors ca n'aide pas, je lui ai écrit un message de détresse hier, j'espère ne pas l'avoir trop stressé Razz 

Coccinette

Posté le: 8 novembre 2010 20:34:59 EST  
Belle Marie-Pier....Ta décision est réfléchie, posée et elle vient de ton coeur... C'est le soir, tu es sûrement plus fatiguée et dans ce temps là le pire nous parait.... encore pire...... Je pense que tu es seule en plus...... Une journée à la fois (c'est vraiment ma phrase d'encouragement ces temps-ci!) Tu as déjà une journée de faite... sûrement la pire.
Je pense à toi et à ton petit Wiliam... bonne nuit xxx 

MariW

Posté le: 8 novembre 2010 20:21:18 EST  
Sevrage ..les filles, je dois vous avouer que je suis un peu décourager ce soir. Je ne viens pas vous demandez des conseils car je sais que j'ai tout épuiser la bande de conseils, je viens juste me vider le coeur. Je suis tellement dépouvue de moyen Sad Je n'ai pas allaité William depuis ce matin et il n'a toujours rien voulu. Il ne pleure pas non plus et ne cherche pas à têtée...ca semble simplement pas le déranger. MOi ca me BRISE LITTÉRALEMENT LE COEUR de l'avoir coucher sans l'allaiter. J'étais sur de moi toute la journée me disant, bon ca y est, c'est aujourd'Hui que ca se passe (ca fait 1 bon mois que je travaille fort la dessus), mais là, après l'avoir coucher, j'ai éclaté en sanglot. Je me sens tellement mère indigne, mais mauzus, je suis déterminée à le sevrer, j'ai fait les pour et les contres et il y a plus de contre. J'ai adoré allaiter, mais là, je ressens le besoin de passer à autre chose. Quand c'est le temps de le faire boire, je le fais plus par obligation... J'aime le contact, mais j'aimerais bien ce contact avec un biberon. Cependant, je dois vous avouer que là, je feel tellement cheap qu'on dirait que je l'allaitrais toute ma vie Sad Bon, fallais je vous en parle Sad Il s'hydrate quand même un peu du fait que je l'allaite le matin et que je cache du lait dans à peu prêt tout...en tout cas, je sais que je dois persévérer, mais je trouve ca vraiment difficile... Sad  

Cibou

Posté le: 8 novembre 2010 16:34:16 EST  
Rebonjour,

Isa et Andrée-Ann : Merci pour vos commentaires, c'est gentil.

Noel : Hihihi, moi j'adore les cadeaux! J'adore les débaler et j'adore en faire. Par contre, je suis contre la surconsommation. Et puis, je n'ai pas une si grosse famille donc je ne crois pas que la petite va être enterrée sous les jouets le 26 décembre. J'aime bien faire une liste d'idées car j'ai un peu peur de ce qu'elle pourrait bien recevoir. Des gling gling bidule machin truc... pas sûre. Libre aux gens de s'en inspirer ou pas s'ils veulent faire un cadeau. Mais bon, je comprends tout de même ce que vous voulez dire Marilou, Andrée-Ann et Isa.

Vaccin : Je ne suis pas ici pour partir le débat sur qui est pour qui est contre, mais à titre informatif, la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière est en cours. Pour les bébés, ça prend deux doses à 1 mois d'intervale. Ici, on y est allé cet après-midi.

Bonne fin de journée  

Se connecter pour répondre