Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mowgli

Posté le: 17 novembre 2010 09:39:16 EST  
Contente pour toi Coccinette!!

Princesse maya Pour les purées, je ne connais malheureusement pas de trucs miracle, ça a toujours bien été pour les morceaux...mais d,Habitude, le fromage râpé, les bouts de toast avec purée dessus, les biscuits mum mum ou grignotines qui fondent habituent bébé à manger des morceaux. Mais surtout, même si c'est dur, n'aie pas peur que bébé s'étouffe, car il ressentira ton anxiété... au pire, donne lui davantage de petits morceaux , des mini au début et reste près d'elle. Est-ce qu'elle mâche ta fille ou elle avale? Moi mon signe qu'elle était prête aux gros morceaux, c'est qu'elle avait le réflexe de mâcher son aliment. Et as-tu essayé la bouffe comme nous étalé sur sa tablette de chaise haute?
Sinon, bien, cela viendra progressivement. Il y a des bébés qui mangent plus tard? 

MariW

Posté le: 17 novembre 2010 09:28:10 EST  
Bon matin les filles!!

1 semaine 1/2 avant le grand retour au travail!! Je pense que je suis prête à travailler...mais pas à laisser mon tit pou!! Cette semaine, je fais bcp d'heure car une des éducatrice a une pneumonie (celle qui me remplace) et ouff, je m'ennuis terriblement.

développement : Wow, William me fascine de ce temps là!! Hier, je jouais au téléphone avec lui. Je prenais son cellulaire (jouet) je faisais semblait de parler et je lui donnais et il le mettait sur son oreille comme moi!!! Wow!! Aussi, depuis 1 semaine, quand il a quelque chose dans ses mains et que je dis "donne à maman" il me le donne dans les mains!!

mel : ouff...contente de voir que ca guérit bien. La peau des bébés se regénère très bien...le garcon de mon amis qui s'est brulé le visage à la st-jean avec un feu d'artifice ca a super bien guérit. Son dre disait qu'un adulte aurait eu beaucoup plus de cicatrice... mais pauvre cocotte quand même

purée/mottons : ici, William ne voulait rien savoir à part les purées...et depuis presque 2 semaines, étant donné qu'il mangeait la même chose que nous (que je mettais en purée), j'ai décidé que c'était terminer et que je coupais en tit morceaux. Ca a pris 2 jours d,adaptation et là, ca va super bien! Il ne veut pas manger avec ses doigts tout ce qui est mouillés (légumes, fruits...) mais la viande il commence à la prendre avec ses doigts. Dans le fond, je met son bol sur sa tablette (bol qui colle) et on mange en même temps alors entre les bouchées, il mange quelque morceaux! Ca doit être agréable les repas pour celle que vos tit poux mange toujours seuls, je commence à y prendre goût!!  

Coccinette

Posté le: 16 novembre 2010 19:02:40 EST  
je voulais vous remercier pour les beaux et les bons mots que vous m'avez adressées... merci, merci et merci.... Quoi de mieux qu'une maman d'un enfant de 10 mois pour en comprendre une autre.... merci encore 

Coccinette

Posté le: 16 novembre 2010 19:01:08 EST  
Bonjour mesdames!
Je suis de retour, et pas mal plus moi-même que la semaine dernière. En fait, il m'a vraiment pris un "bad trip" au souper, la veille de mon retour au travail. J'ai pleuré toute la soirée et le lendemain j'avais le coeur gros en allant porter fiston (je suis partie en vitesse de la garderie et refuser de jaser avec une collègue amie en arrivant à l'école) J'entrais en plan d'intervention à 8h30, rien de moins. Après la rencontre je me sentais pas mal plus d'attaque. Donc, c'était le temps de faire la coupure, de faire le pont entre la vie de maman et celle de prof. Depuis, ça va, j'aime vraiment enseigner et mon groupe semble très bien (je suis en adapt. scolaire) Raphaël s'est remis de son otite, et va très bien à la garderie. Je suis donc très satisfaite de mon premier 4 jours de travail! ouffff!!!!

Je reviendrai vous voir plus tard, pour le moment je voulais vous... 

Elaya

Posté le: 16 novembre 2010 08:17:51 EST  
Bon matin

J'ai abandonné l'idée qu'Aurélie s'adapterait au changement d'heure... On est donc setté sur 6h au lieu de 7h maintenant... Eurk... Ça décale toute ma journée à 8h du matin elle est épuisée et veut dormir... après elle redort à 12h30 et s'endure plus à 5h le soir. Ouf...

Non: Ici elle trouve pas ça drôle parce qu'elle sait qu'elle gagne pas. Habituellement, elle me fait une baboune et gémit un peu avant de réessayer et de se faire dire non encore et encore, et encore... et encore. Quand elle comprend qu'elle perd, elle chiale une 10 aine de seconde et vire de bord pour aller faire autre chose.

Mel: Ayoye pour la main d'Ariane. J'ai mal pour elle! Pauvre cocotte!

Princessemaya: Je viens juste de vérifier et ma puce a la frontanelle fermée, mais mon médecin parlait d'un an pour les os du crâne alors je pense pas que ça soit anormal.

Dents: Je CROIS que je sens une dent au milieu en bas depuis 2 jours. Pas une bosse, mais bien une dent percée, mais juste un peu... Peut-être y a-t-il encore de l'espoir! lol

Bon je vais y aller, c'est l'heure de coucher Aurélie elle s'endure plus!

Bonne journée! 

princessemaya

Posté le: 15 novembre 2010 23:13:00 EST  
Parce qu'il y a une pression qui se fait dans leurs oreille quand il sont en position couché. Et que ca fait vraiment bobo.

ET pour finir, je sais pas pour vous, mais la mienne rit à chaque fois que je lui dit non et je trouve ca vraiment frustrant. Et je lui dit vraiment souvent ces temps-ci

Non, touche pas a chat, il aime pas ca! ( le chat commence à ne plus trouver ca drôle et commence à vouloir donner de petits coups de patte)
Non, touche pas à la lamp, elle va te tomber dessus! (et elle lui est tombé dessus finallement, mais pas de bobo au moins)
Non, monte pas sur le calorifère, tu vas tomber!
Non, mange pas le fil de téléphone!
Etc...
Etc...

Bon c'est assez me plaindre
Bonne nuit les givrées 

princessemaya

Posté le: 15 novembre 2010 23:06:05 EST  
Elle est encore aux purées, un peu plus épaisse qu'au début, mais quand même toujours les purées. J'ose pas lui donner autre chose. à chaque fois que j'essai, elle s'étouffe. La semaine dernière je lui ait donné un morceau de fromage en forme de dinosaure, et elle l'a mit complètement dans sa bouche. Merde, elle me fait paniquer.

Si vous avez des trucs, SVP je les prends tous, je suis découragée, elle va avoir 10 mois cette semaine, me semble que je ne suis pas rendu loin dans l'intro des solide.

Elle me faisait de nuits de merde, il y a 2 semaines, mais j'ai trouvé le bobo en allant consulter pour le rhume qui ne finissait pas. Elle avait une otite. C'est pour ca qu'à chaque fois qu'on l'endormait sur nous et qu'on la mettait dans son lit elle se réveillat. Moi, je disait qu'elle avait un bouton réveil qui s'activait à chaque fois que son petit body touchait au lit. Mais c'était à cause de l'otite 

princessemaya

Posté le: 15 novembre 2010 22:56:22 EST  
On a pas attendu longtemps, 2 heures. Le docteur à dit qu'elle n'avait rien. Qu'à cet âge, les os de leur crâne ne sont pas encore formés et qu'ils récupéraient très facilement. Le lendemain, il n'y avait plus rien, même pas de bleu. Mais j'ai vraiment eu peur. Je sais pas pourquoi, mais j'ai tellement peur qu'elle se fasse mal à la tête. Est-ce que je suis la seule que son bibi n'a pas la frontanelle fermée encore???

Question motton: J'ai vraiment beaucoup de difficulté à faire manger des mottons à ma fille. Elle mâche à peine, avale tout rond, se mets des méga morceau dans la bouche. Elle me fait badtripper. Ca fait au moin s 3-4 fois qu'elle s'étouffe ben raid depuis 1 mois. Assez étouffé que je doit la mettre sur mon genou et lui tapper dans le dos parce qu'elle est complètement obstruée, qu'elle ne tousse plus et qu'elle devient toute rouge, et ne respire plus. 

princessemaya

Posté le: 15 novembre 2010 22:49:34 EST  
Bonjour les givrées

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit mais je vous lis tout les jours.

Aille! Aille! Aille!: pauvre petite cocotte, se bruler les doigts sur le calorifère, ca doit faire bobo pas pour rire. J'ai peur que ca arrive à la mienne aussi, elle aime le bruit que ses doigts font quand elle les frotte sur les lattes à l'intérieur. ILs chauffent pas vraiment encore, au moins.

Et je sais plus qui a sauvé in-extremis son bibi d'une chute de marche de sous-sol. Au moins plus de peur que de mal.

La mienne, pour sa part de mésaventure, à passé une soirée d'halloween à l'urgence de l'hôpital. Elle a perdu pied et s'est cogné le côté de la tête sur le coin de la table du salon. En se relevant, j'ai vu que ca avait fait une rainure sur sa tête, Sur l'os. J'ai complètement paniqué, on est parti ni une ni deux à l'hôpital 

Mél_28

Posté le: 15 novembre 2010 12:30:33 EST  
Merci Marie-Josée, ça me fait du bien de savoir que tu ne regrettes pas tes choix et que tu aimes ta carrière. C'est tellement difficile de voir que toutes les infirmières ou presque sont découragées et écoeurées de leur job. Ça fait plusieurs fois que je me fais dire que je ne devrais pas aller dans ce domaine là par des vieilles infirmières. C'est tellement ridicule!!! Par chance j'adore ce que je fais, même si ce n'est pas facile les études j'essaye de toujours focuser sur le but qui approche toujours plus de jour en jour.

Pour ce qui est d'Ariane elle va mieux... Nous avons dû aller à la pharmacie parce qu'elle avait 4 doigts vraiment brûlés dans la main droite, tellement qu'elle n'arrivait plus à fermer la main. La pharmacienne nous a dit que si c'était un adulte avec des brûlures comme ça elle aurait percé les cloches parce que c'était vraiment trop gros, mais parce que c'était un bébé elle ne voulait pas le faire. Alors mon chum et moi en revenant à la maison on s'est équipé de nos gros nerfs d'acier et de notre matériel stérile et on a désinfecté sa main, percé les cloches avec des aiguilles stériles et mis du polysporin pour enfant et fait un bandage avec une mitaine "tapper" par-dessus pour ne pas qu'elle s'étouffe avec le pansement ou mange du polysporin. Finalement ça s'améliore de jour en jour et dès le lendemain elle était capable de fermer sa main et prendre son gobelet, mais elle faisait toujours attention en marchant à 4 pattes pour ne pas appuyer sa main trop fort sur le sol. Maintenant elle se promène sans problème et tout est revenu à la normale sauf qu'on nettoye sa main continuellement pout éviter qu'elle fasse une infection parce que c'est vraiment très gros comme surface qui est brûlée. Par chance ma puce est une vraie championne et agit comme d'habitude.

Bon alors je voulais juste vous redonner des nouvelles, mais je dois vous laisser parce que je suis sur mon heure de diner à l'école et qu'elle achève.

marie-josée

Posté le: 15 novembre 2010 11:06:50 EST  
Bon matin les filles,

Élaya: félicitation pour la nouvelle auto!! C'est vrai que c'Est un méchant bon prix pour cette voiture avec le rabais...

Poups, prends bien soin de toi!! Prends du temps pour toi aussi, c'est vraiment la clé du succès!! Et comme a dit Twin, j'te conseille aussi de prendre les anti-dépresseurs!! Faut que tu vois ça comme une aide temporaire, comme une bonne amie qui t'aide a passer au travers d'un coup dur et une fois que tu iras mieux, tu les diminue de plus en plus pour les cesser complètement!!

Cibou, tout un réflexe!! Wow!! Au moins, tout est bien qui fini bien!!

Mél_28: pauvre cocotte et pauvre maman!! J'espère que les mains d'Ariane vont mieux aujourd'hui!! J'ai mal pour elle!! J'pense que papa oubliera plus de fermer le calorifère à l'avenir!! J't'envoie pleins d'ondes positives pour tes études!! Oh que je te comprends ma belle, j'suis en train de faire mon Bac!! Profites de tous les moments que tu as pour te relaxer et profiter de ta cocotte et tu as un bel avenir qui se projette devant toi!! J'sais que ça peut être décourageant mais lâche pas!! J'ai vécu la même chose, moi aussi une tech. en nursing et un bébé et je suis infirmière aujourd'hui et je regrette pas mon choix!! Continue, té capable!!

Tweety_25: bravo à Hugo pour ses 3 pas!!

J'vous laisse, j'dois étudier comme d'habitude!!
Bonne journée les filles!!

tweety25

Posté le: 14 novembre 2010 15:51:50 EST  
salut

j'ai quelque minute pour venir vous dire bonjour.

hugo a fait 3 pas cet semaine mais des qu'il comprend il retourne a4 patte

lachez pas celle qui travail 

MariW

Posté le: 14 novembre 2010 10:28:43 EST  
Bon matin!! Mon chum est revenu hier soir Smile Youppi Smile

mel_28 : oufff, j'ai eu les yeux pleins d'eau à te lire...j'ai eu la peur de ma vie pour la même chose cette semaine, William a mis ses mains DEDANS le calorifère...dans la craque où sa chauffe... mais le calorifère avait arrêter depuis un tit bout alors il était chaud, assez pour le surprendre et qu'il pleure, mais pas pour le bruler. Il pleurait mais il ne comprenait pas, il n'enlevait pas ses mains, j'ai du lui enlever...pauvre tit chou...mais PAUVRE COCOTTE!! Ca lui fait mal quand il se promène??????

développement : Je crois que chacun évolue à son rythme et que chacun a sa force..moi William c'est plus un gars de tête...il est super intelligent, mais super paresseux côté moteur. Il se traine sur les fesses depuis 2-3 semaines, il ne passe même pas de coucher à assis! Razz Quand on le lève, il se tient debout appuyer, mais il est chambranlant! Il a commencé à marcher quand on lui tient les mains depuis une semaine, mais il est tellement pas habile, c'est tellement drôle de le voir!! Razz Mais c'est un petit génis!!! Chacun sa force!! Razz

Cibou : Oufff plus de peur que de mal et par chance!! Ton coeur est fait solide et tes réflexes aussi!! Razz

Poups : T'es bonne, t'es belle, t'es capable! Écoute ton coeur et PREND SOIN DE TOI!! Tu sais, ca ne peux pas te nuire les médoc...vas y comme tu penses... 

Mél_28

Posté le: 12 novembre 2010 15:18:53 EST  
Bonjour les filles!

Je ne suis pas venue depuis un bon moment pour plusieurs raisons... Manque de temps, manque d'énergie, seulement un ordi pour mon chum et moi ce qui limitait le temps. Mais maintenant j'ai un nouveau petit portable alors j'ai eu un moment pour venir faire un tour.

J'ai 10 pages de lecture à rattraper et c'est clair que ce sera impossible à faire dans mon cas. J'ai lu rapidement cette dernière page pour savoir un peu ce qui se passe mais il m'en manque c'est clair.

Elaya, je ne sais pas trop qu'est-ce qui en est avec tes tests de dépistage mais je te trouve très bonne de garder le moral comme tu sembles le faire. Bravo! Pour vos choix de prénom moi j'ai un faible pour Éliane parce que c'était dans mes choix moi-même mais mon chum a préféré Ariane.

Développement, je ne sais pas trop qui a dit ça mais je suis bien d'accord, chacun son rythme. Il ne faut pas paniquer avec ça. Je pense que les premières années sont très différentes pour chaque bébé et ça se normalise c'est vers 5 ans je crois. Avant ça il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tant qu'il y a du progrès c'est le principal!

Travail, je vous comprends de vous inquiéter. C'est stressant, il n'y a pas de doute là-dessus. Je l'ai vécu il y a déjà 2 mois et demi et il y a des jours où je trouve encore cela difficile. Ce n'est pas agréable de laisser son bébé, mais je me suis apperçue que ça leur fait du bien à eux. C'est drôle à dire mais Ariane aime se faire garder, voir ses petits amis qu'elle imite sans cesse, aller jouer ailleurs et le meilleur moment de sa journée c'est quand on retourne la chercher. On le voit dans ses yeux, dans son sourire, elle saute sur place dès qu'elle nous voit.

Poups, il n'y a pas de mal à prendre des médicaments pour une dépression. La meilleure façon de s'en sortir ce sont les médicaments ET une thérapie les deux ensembles. Ça ne veut pas dire que tu es faible, que tu es poches, que tu n'es pas capable. Ça veut juste dire que tes hormones t'ont joué trop de tour et que tu as besoin d'aide. Personne n'aime prendre des médicaments, mais si ça te permet d'aller mieux et de remonter la pente je ne vois pas le mal que ça pourrait faire. En ce moment ce n'est peut-être pas facile de voir clair dans toutes tes questions et tes émotions et si tu fais une dépression tu vois peut-être les choses autrement que tu les verrais si tu étais en pleine forme. Prends du temps pour toi, pour te retrouver et te ressourcer. Si tu as besoin d'aide n'hésite surtout pas à demander et dis-toi que c'est normal. J'espère que tu te remettras rapidement,je t'envoie plein d'ondes positives. xxx

Discipline, ici aussi on a commencé... Pas le choix... Même si elle ne comprend pas toujours, le truc c'est d'être constant. Ce qui était non il y a 5 minutes, c'est non maintenant, c'est non demain et c'est non tout le temps. Si vous trouvez un truc qui le fâche servez-vous en, il va finir par faire le lien. Ici Ariane se levait debout dans le bain et j'avais beau dire non et la rasseoir 150 fois ça ne changeait rien. Un moment donné j'ai vidé le bain et je l'ai assise 1 minute dans le bain vide. L'insulte totale! Le lendemain même scénario, même résultat. Ça a pris 4 fois et maintenant elle a compris et un simple non suffit. Faut se trouver des trucs...

Cibou, une chance que tu as réussi à éviter le pire!!! On n'a pas eu cette chance ici ce matin et j'ai encore le coeur en miette.

J'étais à la toilette ce midi et Ariane jouait avec le rouleau de papier (comme à son habitude). Le rouleau se trouve juste au-dessus du calorifère dans la salle de bain. Mon chum (comme à son habitude) a ouvert le chauffage au maximum quand il est allé prendre sa douche ce matin et (comme à son haitude encore) ne l'a pas fermé. Vous voyez où je m'en vais... Ariane a voulu se lever et a mis ses deux mains sur le calorifère brûlant. Je ne m'en suis pas aperçu jusqu'à ce qu'elle se mette à hurler. Elle a les 2 paumes des mains brûlées au 1er et 2e degré. Elle a pleuré à s'en faire vomir pendant 45 minutes sans arrêt. Mon coeur de mère n'en pouvait plus et juste vous l'écrire j'ai encore les larmes aux yeux. Nous avons appelé info-santé et pour le moment il n'y a rien à faire sauf surveiller pour les infections parce que les cloches d'eau vont finir par crever étant donné qu'elle marche à 4 pattes. Je vous jure elle a 3 énormes cloches dans la main droite et elles sont blanche-rouge-mauve. J'ai mal pour elle...

Sinon personnellement, on est occupé. Mes études se passent relativement pas pire. Je commence mon stage en gériatrie et il me reste 4 semaines et j'aurai terminé ma session. Une autre encore et c'est fini fini!!! Je suis sérieusement fatiguée, mais j'essaye de ne pas trop y penser parce que si je m'arrête j'ai bien peur de ne plus pouvoir me relever. Une chance que j'ai mon bel amour pour m'encourager et me pousser dans le derrière pour lui donner un meilleur avenir et un bel exemmple de détermination.

Sur ce gros roman je vais vous laisser et, maintenant que j'ai un portable, essayer de revenir vous lire plus régulièrement et prendre de vos nouvelles. Je m'ennuyais de vous anyways Razz  

twin

Posté le: 12 novembre 2010 14:54:50 EST  
cibou : le moins qu'on puisse dire c'est que tu as de bons réflexes. Ne sois pas trop dure envers toi. Ça nous arrive toutes une fois au moins. il m'est arrivé quelque chose de semblable il y a quelques mois. Jeanne était dans sa coquille d'auto et elle n'était pas attachée. Je l'ai sortie sur le balcon en avant et je suis rentrée dans la maison pour chercher mes clefs. Quand je suis ressortie, elle était complétement sortie de sa coquille sauf sa tête qui était encore accotée dans le banc. Son corps pendait en haut des escaliers de béton. Elle aurait pu débouler l'escalier et se fendre la tête. J'aime mieux pas y penser le coeur me saigne. En plus 2 jours avant j'avais dit à mon chum qu'il ne fallait pas laisser la petite dans sa coquille pas attachée car elle bougeait trop. En tout cas de mon côté aussi tout a bien fini mais je peux te jurer que je ne l'ai plus laissée pas attachée dans sa coquille. 

mariloubed

Posté le: 12 novembre 2010 14:51:12 EST  
Cibou : oh my god! Bravo pour tes réflexes!!!!! C'est la preuve qu'ils sont rendus très vite nos bibis! Wow!

Discipline :
moi à date il y a une affaire qui n'est pas négociable et c'est le robinet du bain. Elle se lève debout et veut jouer avec et c'est un non très sec et catégorique (même un peu fort). J'ai demandé à mon chum de faire la même chose. Les premières fois elle faisait un petit saut! hihi Pauvre pinotte. Mais maintenant elle ne le touche presque plus. Des fois elle vient pour toucher mais me regarde comme pour me dire : «ça j'ai pas le droit hein maman?» hihi c'est cute. Je n'ai pas vraiment encore trouvé autre chose que je trouve aussi dangereux et sur lequel je veux mettre autant d'effort. J'essaie donc d'enlever les trucs plutôt que de lui dire non (pas que je le dis jamais, mais c'est avec moins de conviction mettons). Mais si jamais il y avait autre chose, ça sera le même principe. La façon que je le vois c'est : tu choisis quelques trucs qui sont un gros NON et tu tiens vraiment ton bout (pas des petits : «ben non mon amour, maman veut pas» mais un vrai bon NON sans crier, mais un peu plus sec). Il faut que l'enfant comprenne le non avec le ton de la voix et le body language, pas seulement le mot. Et quand elle arrête son geste elle-même et comprends bien, je change complètement de ton et de visage, je lui fait un gros sourire et je la félicite.
Aussi, quand elle est rough avec nous (donne une tape ou tire les cheveux), on dit : non Rose on fait des doux, doux, doux (c'est les mots et la technique utilisés à la garderie) et on prend sa main et on flatte avec sa main. Je ne peux pas dire que c'est ULTRA efficace, mais ça semble faire son chemin parce que je vois une amélioration!

Bref, c'était le moment «psychologie infantile» présenté par Marilou Bédard, nouvelle maman qui se fait à croire qu'elle a des techniques parentales!! hahaha 

Cibou

Posté le: 12 novembre 2010 13:42:44 EST  
Mowgli : Laughing Merci des conseils.

Les filles, je dois vous raconter mon histoire d'horreur. Avec une fin heureuse par je ne sais quel miracle.

Sieste de Frédérique ce matin. Je vais du sous-sol à l'étage environ 100 fois. Je laisse la barrière ouverte. Un coup, pendant que je suis en haut, elle se réveille. Je la lève, on change la couche et j'oublie ma barrière. Vous devinez la suite ?

Bref, je suis dans la cuisine, et je vois ma barière qui est ouverte. J'ai pas de trop de stress, je marche pour aller la fermer. Mais là commence toute l'horreur, Frédérique est deux marches plus bas! Elle me voit et se lâche pour faire un bravo! Tout se passe ensuite au ralenti, mais ça semble long. Je la vois qui bascule vers l'arrière. J'ai littéralement sauté (ou volé, je sais pas trop) et je l'ai attrapé par le poignet au moment ou elle tombait vers l'arrière.

Les filles, une seconde de plus et elle basculait dans les marches du sous-sol. J'ai pleuré pendant une demie-heure et je tremblait comme une feuille. Je m'en veux, je n'ai pas d'excuses.

mowgli

Posté le: 12 novembre 2010 12:06:15 EST  
Miss point d'interrogation (cibou) Laughing : pour la discipline, commence dès maintenant, comme tu le fais, à lui dire non, à la déplacer de l'endroit que tu ne veux pas qu'elle aille et sois constante...Moi je pense qu'ils commencent à nous comprendre mais ils sont tellement dans leur monde de découverte et de curiosité qu'ils recommencent toujours à faire ce qu'ils ne peuvent pas faire... La mienne est pareille. et ça fait juste commencer, croyez-moi!! ça devrait durer encore une grosse année..... Laughing
Moi Ariane ouvre tous mes tiroirs de cuisine (je vais d'ailleurs installer mes pinces de sécurité), elle active l'eau de ma machine à eau, elle mange de la nourriture à mon chat (oui oui, les boules sèches Rolling Eyes ), elle sort tous mes dvd, vide son panier à linge sale, vide mon range-journal et en mange en passant....Ouf!! C,est du sport un bébé de 9mois!!! Smile  

Cibou

Posté le: 12 novembre 2010 11:41:34 EST  
arrgg! Certains de mes "points" se sont changés tout seul en "?" dans mon message. Désolée, je n'ai pas autant de questionnement! Laughing   

Cibou

Posté le: 12 novembre 2010 11:39:01 EST  
Bon matin,

Hé que le temps passe! En effet, les filles qui reprennent le travail ces jours-ci je vous envoie mes pensées pour que tout se passe bien! C'est toute une coupure que de retourner au travail et de laisser le tit bout à la garderie. Dans mon cas, j'ai encore droit à deux mois avec ma fille. À vous lire, j'en profite en masse.

Je dois décider en fin de semaine si je change de job ou si je garde la mienne. Il y a des avantages dans les deux cas et beaucoup de désavantages aussi. Si je change, je vais avoir une job que j'aime moins, mais une meilleure sécurité d'emploi et je vais aussi avoir un temps plein garanti. Si je reste, ben j'ai des chances (pas sur encore) de me faire couper mes heures dans les prochains mois. Par contre, j'aime l'équipe et j'aime mon travail. Que faire? Je crois accepter la nouvelle job mais j'ai demandé la fin de semaine pour réfléchir.

Je vais visiter une garderie mardi prochain. C'est proche de chez moi, elle prend les couches lavables et elle semble super gentille. Mais c'est une garderie à 25$. À ce qu'il parait, les retours anticipés sont rendus au mois?

Routine dodo : Ici, c'est lolo et dodo. Je lui fais jouer un cd de berceuses. Ah oui, on doit absolument lui mettre Jack dans les bras (un nounours rose). C'est son grand chum, synonyme de sécurité et de dodo.

Poups : Comme twin l'a dit, prend le temps de bien te remettre. Faut pas trop se mettre de stress sur les épaules.

Twin : Crime, t'es bonne de t'entrainer aussi souvent. Moi ma motivation est tombée à plat cet été et n'est pas revenue. Je devrais tellement m'y remettre?.

Elaya : Ouf, c'est quand même long un mois avant d'avoir les résultats. Vraiment, je souhaite que tout soit beau. Comme tu dis, un moment donné il faut lâcher prise.

Développement bébé : Je crois que la mienne se situe vraiment dans la moyenne. C'est pas une tite vite, mais elle n'est pas non plus très lente. Elle me fait tellement rire. Je suis émerveillée de la voir se développer. Je sais qu'elle reconnaît certains mots. Par exemple, si je parle avec mon chum et que je lui dis « non, je suis pas prête?. » ou n'importe quoi avec un NON , je vois ma puce faire des Non super exagérés avec la tête. Elle nous écoute, j'en reviens pas?

Questions discipline : A quel âge les enfants peuvent-ils comprendre les interdits? Elle joue sans cesse avec le lecteur DVD et tire la queue des chats. J'interviens à chaque fois, mais j'ai pas l'impression qu'elle comprend? Vous avez une idée sur la question? On fait comment?

Bon, sur ce, je vais aller terminer mon ménage.

Bonne fin de semaine!

Se connecter pour répondre