Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Elaya

Posté le: 25 novembre 2010 07:31:41 EST  
Siège d'auto : Nous on a un safety first 3 en 1 dans une civic berline et ça marche comme un charme. Le siège passager est complètement avancé, mais c'est encore grand devant donc, pas d'inconfort. Quand on va être rendus à remettre la coquille pour la 2e Aurélie va être prête à être vers l'avant alors on aura pas à "coincer" le conducteur.

Tests : Tout est négatif!!! L'infirmière du CHUL a appelé hier et pas de maladie de Charlevoix (on est pas porteurs non plus), pas de trisomie, pas d'anomalie du tout et une fille à 100%! Je suis tellement heureuse! J'avais Aurélie sur moi à ce moment-là et j'ai failli l'étouffer tellement je l'ai serrée fort! Elle avait l'air de se demander qu'est-ce qui me prenait...

Bon, j'y vais! bonne journée à vous! 

princessemaya

Posté le: 24 novembre 2010 21:34:35 EST  
janispoue: moi aussi j'ai une mazda 3, j'ai le safety 1st air protect. Je l'ai choisit parce que je le trouvait plus sécuritaire pour les accidents avec impact latéral IL fait bien en face vers l'arrière, sauf que pendant qu'il est dans cette position, la place passager de l'avant est limitée. C'est toujours mon chum qui est assis à cette place là, il n'a pas de permis de conduire, il mesure 6 pi, il n'est pas hyper confortable, mais il n'a pas les genous dans le front quand même. Un léger inconvéniant pour quelques mois seulement.  

janispoue

Posté le: 24 novembre 2010 21:10:07 EST  
siege d'auto: je reviens sur le sujet. Quel siege 3 en 1 avez-vous acheté? Je pensais acheté le Eddie bauer en spécial chez sears cette semaine...savez-vous s'il est bon? J'ai une mazda 3...je ne sais pas si ca va en trer face vers l'arrière.

http://www.sears.ca/produit/eddie-bauer-sieges-dauto-transformables-3-en-1-covington/632-000479196-22796CCGT 

mowgli

Posté le: 24 novembre 2010 12:16:23 EST  
Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais acheté l'autre jour les mets surgelés pour bébé (bout'choux, 10 mois et plus) et je voulais vous dire que c,est délicieux. Ariane a adoré...Juste à l'odeur, c'était appétissant. Je vais en racheter c'est sûr car c'est pratique quand notre nourriture ne convient pas pour bébé.

REfus de manger... Tout bébé a une phase qu'il ne veut pas manger, ils conseillent de le laisser faire et de ne pas insister pour ne pas embarquer dans le conflit ...Bébé ne se laissera jamais mourir de faim. Je le comprends mieux maintenant mais avec mon 1er enfant, je ne le comprennais pas et les repas étaient l'enfer...Mais Pour toi Mel 28, on dirait bien que votre fille a compris qu'avec maman et papa, on peut s'essayer...hiihhi Les petits bonjours, ils sont vite pas mal nos amours...Ici Ariane ne veut pas manger à la cuillère alors qu'à la garderie, elle n'a aucun probl`;eme.... Laughing

Coccinette

Posté le: 23 novembre 2010 22:21:24 EST  
Ici aussi on a eu un "j'veux pas manger" surtout avec maman... ensuite papa..... (j'en étais venu à appréhender les repas parce que ça me brisait le coeur qu'il ne mange pas...)finalement otite 3 ou 4 jours plus tard qui a commencé par la fièvre....
Bonne chance! 

Elaya

Posté le: 23 novembre 2010 21:22:35 EST  
On a eu la passe du "je veux plus manger" aussi pendant 2 semaines, il y a 2 semaines. C'est parti comme c'est venu... Bonne chance à vous Wink 

mowgli

Posté le: 23 novembre 2010 19:32:29 EST  
calendrier Jean coutu Au cas où ça vous intéresserait, on peut faire des calendrier sur leur site et j'en ai fait un pour les grands-parents et c'est tout simplement mignon avec les photos de mes 2 enfants, on s'amuse à créer de belles pages. On peut m^^eme mettre des photos dans les cases de date...J'ai reçu une promo sur le net et le code de promotion à rentrer à la fin de la commande est : PJCCAL10 C'est du 30% alors le calendrier 8 par 11 revient à 15$ taxes incluses au lieu de 22...Alors voilà pour la plogue Laughing  

tweety25

Posté le: 23 novembre 2010 18:20:49 EST  
slut les filles je ne viens pas souvent mais entre la grossesse et les trois ca laisse pas beaucoup de temps.

hier j'ai passer la nuit a l'urgence avec hugo. il fait encore une ottite dans les deux oreilles.
hier il a fait cinq pas seul sans aide et est vennu me rejoindre je crois qu'il va bien marcher pour noel.  

Mél_28

Posté le: 23 novembre 2010 08:48:07 EST  
On a pensé à l'otite et aux dents, mais ça ne fittait pas... Elle mangeait bien si c'était n'importe qui d'autre qui lui donnait à manger. Elle refusait seulement quand c'était nous. Elle faisait la grimace, crachait sa nourriture et nous faisait des non de la tête. Mais si c'était quelqu'un d'autre tout allait bien. 

princessemaya

Posté le: 22 novembre 2010 22:54:18 EST  
Refus de manger: la mienne m'a fait ca il y a 2-3 semaines. Elle mangait 1 repas par jour. Elle refusait de manger les autres repas parce qu'elle avait une otite et que quand elle avalait, ca lui faisait trop mal donc, alors elle refusait de manger.  

Mél_28

Posté le: 22 novembre 2010 12:38:26 EST  
Bonjour les filles!

Bon retour au travail pour toutes celles qui ont recommencé ou qui recommenceront dans les prochains jours!

Morsure, on n'a pas ce problème là encore. Tant mieux!!! Sinon je ne saurais pas plus quoi faire que vous Confused

Lit dans le garde-robe, non mais tu parles d'une place pour mettre un lit. Et qu'est-ce qui nous assure qu'elle laisse vraiment la porte ouverte??? Je ne prendrais pas de chance là-dessus, c'est déjà assez tordu comme idée.

Garderie, sérieusement je sympathise avec toutes celles d'entre vous qui êtes en recherche de garderie. Je fais garder Ariane par les parents de mon chum, ça ne nous coûte rien pour le moment et je suis certaine qu'elle est traiter avec amour. J'aurais tellement peur de la laisser ailleurs, je vous admire les filles!!! Quand j'étais petite, je me faisais garder par une madame qui me faisait manger par terre sur le bord du foyer et elle nous faisait ramasser tous les jouets moi, ma soeur et mon frère pendant qu'elle faisait monter ses enfants pour qu'ils regardent la tv et prennent la collation. Le problème c'est qu'on ne savait pas vraiment à cet âge là que ce n'était pas très gentil... Ma mère ne l'aimait pas vraiment, mais elle s'est apperçue que ça ne fonctionnait pas seulement quand la gardienne a laissé mon frère toute la journée dans ses culottes pleines de pipi pour lui apprendre à être propre Surprised Après cette journée là on n'y est plus retournés... Alors tout ça pour dire de suivre votre instinct, si vous pensez que ce n'est pas le meilleur endroit fiez-vous à votre 6e sens même si vous n'avez pas de preuve vraiment.

Sieste, ici aussi la sieste du matin est devenue l'enfer. Le problème c'est que si elle ne dort pas le matin elle ne dine pas et elle n'est pas du monde à partir de 11h30-12h00. Je ne sais plus trop quoi faire.

Elaya, bonne chance pour les résultats. Je te souhaite sincèrement que tout soit normal!!!

Grève de la faim, Ariane ne voulait plus manger depuis quelques temps. Le problème c'est qu'elle ne mangeait plus juste quand c'était moi ou son père qui lui donnait à manger. On pense que c'est une réaction au fait qu'on est moins présent depuis que les stages sont recommencés... Mais là ça n'avait plus de sens, elle mangeait à peine un repas par jour. On a été obligé de la mettre en "pénitence"... On a mis sa chaise face au mur jusqu'à ce qu'elle réalise que je ne m'en occuperais pas. Ça lui a pris 20 minutes avant de se mettre à pleurer. Quand elle a commencé je suis allée la chercher et elle a mangé un peu plus. Le lendemain, même chose avec son père mais là ça lui a pris 5 minutes avant de se mettre à pleurer. Quand il est allé la chercher elle a encore refuser de manger et a craché tout ce qu'il lui mettait dans la bouche. Il a recommencé la "pénitence" et là elle s'est mise à pleurer toute suite mais il a attendu 2 minutes. Maintenant on a qu'à lui dire "non c'est le temps de manger" et elle ouvre la bouche tout de suite. Mais là dès qu'on lui dit non elle se met à pleurer avec la petite lèvre qui shake... C'est tellement difficile Crying or Very sad Mais elle comprend quand on la chicane alors ce n'est pas le temps d'arrêter, mais oufff pas facile de tenir son bout quand elle pleure par ta faute...

Bon je vous laisse, mon cours va recommencer bientôt!
À plus Very Happy  

Elaya

Posté le: 22 novembre 2010 11:19:56 EST  
Bonjour

C'est vrai que c'est tombé tranquille récemment!

Ici, j'ai un gros rhube et je suis un peu amorphe. J'aime mieux l'avoir à 23 semaines de grossesse qu'à 36 comme la dernière fois par exemple, ça respire un peu mieux.

Dents : Ça y est, la première dent est officiellement sortie depuis le 16, mais elle pousse plus. J'imagine qu'elle a décidé de prendre un break.

Siestes : J'ai de la misère... Elle veut plus rien savoir de dormir le jour. Ce matin, j'ai réussi à la faire dormir en persistant pendant 1h. Si je saute la sieste du matin, elle s'endort dans son assiette à 11h30 - 12h00. Si elle dort le matin, la sieste de l'après-midi est tout aussi difficile à démarrer. Au moins, son horaire de nuit est revenu à la normale : Lever à 7h00.

Marie-Pier : Bonne chance pour ton retour à temps plein au travail. C'est une grosse étape, mais tu sembles prête pour ce défi!

Morçures : Je connais pas ça encore avec Aurélie... Mais les tapes par exemple... Il fut quelques semaines où le dou-dou semblait donner des résultats, maintenant elle veut plus qu'on lui prenne la main pour le faire, elle se choque et c'est pire. Elle sacre une claque et elle rit. Le non n'a aucun effet, même si elle en comprend très bien la signification. C'est tellement tannant...

Je devrais avoir les résultats de l'amnio cette semaine... Chaque fois que le téléphone sonne mon coeur vire à l'envers... J'ai tellement hâte que ça soit passé...

Bon, je vais retourner à mes listes de cadeaux de Noël pour moi et mon chum, parce qu'on en fait pas vraiment pour la puce. J'ai dit aux gens : linge, jouets, argent, j'ai besoin de tout ça. Wink

Bonne journée à vous!

twin

Posté le: 22 novembre 2010 11:06:41 EST  
bon matin les filles.

Jeanne a enfin percé sa première dent, pour l'anniversaire de son père Laughing
À dix mois on peut dire qu'elle n'est pas précoce de ce côté

Neige: ici à québec on est dans un tapis de neige et mes enfants étaient vraiment excités en fin de semaine. Ils ont demandé qu'on les habille pour jouer dehors et ont joué seuls pendant 45 minutes. ON était impressionnés car d'habitude ça prend papa ou maman pour jouer avec eux.

Je pars pour deux jours à MTL mon chum est en formation et il m'emmène avec lui. Very Happy . On fait (encore) garder les enfants. On en profite avant mon retour au travail.

marie-pier: bonne fin de congé et bon début dans ta nouvelle Job

cibou: félicitations pour ton nouveau travail.

bonne semaine à toutes 

marie-josée

Posté le: 22 novembre 2010 10:23:02 EST  
Bon matin les filles,

Cibou, j'te comprends de ne pas prendre la garderie avec le parc dans le garde-robe!! Wow, c'Est une drôle de place ça!! Au CPE. tous les enfants dorment au même endroit!! Ils ont une place bien à eux... et personne ne dérange personne... lol... un parc dans un garde-robe!!

Mari3pi3r, j'espère que tu vas bien profiter de ta dernière semaine de congé!! J'suis bien contente que tu vois ton retour avec autant de positivisme!! Tu me donne le goût de recommencer moi aussi!!

Dents, ici aussi, faut pas que de la peau s'approche trop de sa petite bouche... Sinon, CLAC, ça mord et il ne lâche pas facilement sa prise!! Sa cousine en a fait l'expérience il y a 2 semaines!! Pauvre cocotte!!

Ouais, faut croire que toutes les filles sont super occupées!! Comme dirait le dicton, pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! En espérant que ce soit vrai pour vous toutes!!

Ici, la vie suit son cours tranquillement!! J'ai quasiement hâte de recommencer à travailler... J'm'ennuie de faire du social et de faire autre chose que mes études, du ménage et du lavage!!
J'sais que c'est pas seulement ça être à la maison mais mes trois garçons sont soient à l'école ou à la garderie alors... J'm'ennuie seule à la maison!!

Bon trève de chialage, j'vais retourner étudier!!
Bonne journée à vous toutes!!  

mowgli

Posté le: 22 novembre 2010 08:32:25 EST  
Ouain c'est vrai que c'est tranquille par ici...
Marie pier moi aussi Ariane mord dès qu'elle est près de nous, surtout nos épaules quand elle nous fait des calins...Mais comme tu dis, à cet âge, c'est normal, ce n'est pas comme lorsqu'ils sont conscients que ça fait mal...

Bon! pas grand chose de nouveau à dire ce matin, alors je vous souhaite une belle journée et une belle semaine! 

MariW

Posté le: 22 novembre 2010 08:01:20 EST  
Bon lundi matin!!!

Wow, ca n'a jamais été aussi tranquille ici!!! Faut croire que le retour au travail, la nouvelle routine, la préparation des fêtes...doit avoir une petit impact!! Smile

sécurité : ouff, je dois vraiment aller m'acheter des barres porte et tiroir, William aime bcp trop fouiller partout sans compter le nombre de fois où il se coince les doigts!!!

dents : mmm...William a commencé à mordre pour le plaisir! Dès qu'un morceau de peau (doigt, joue, mentour, cuisse...) est prèt de sa bouche, il s'approche pour croquer! Sad J'espère qu'il ne mordera pas à la garderie...pour avoir eu un tit "croqueur" dans mon groupe il y a quelques années, les parents se fachaient bcp quand leur petit revenait avec une morcure et je les comprend... J'essaie de casser ca, mais ce n'est pas évident à cet âge là, c'est pas comme un petit de 18 mois qui peu vivre la conséquence logique de son acte comme consoler l'ami...à part le "non" et lui donner des jouets à croquer je ne peux pas faire grand chose???

Voix : William HURLE pour le plaisir depuis 4-5 jours. Il a eu cette passe là quand il a découvert sa voix plus jeune, mais là c'est juste un jeu! Il crit et rit tout seul! On ne s'entend même pas parler!! Razz Il fait même des tests de son en criant dans des objets! haha trop mignon! Il est vraiment partie sur les coucous, il se met un bol devant le visage et l'enlève vite pour nous faire coucou! mignon comme tout!!

J'entame ma DERNIÈRE semaine de congé de maternité!! WOW!!! DÉJÀ!!!! Je suis toute fébrille et anxieuse à l'idée de cette nouvelle vie!! Razz J'essaie de voir ca positif : $$$$$$!!!! Razz Juste pour les fêtes, ca a ca de bon. De toute facon, je travaille 3 semaines et ensuite je tombe en vacance 2 semaines 1/2 pour les fêtes ensuite je travaille 4 jours et je pars pour Punta Cana...Mais ensuite, c'est la vraie vie qui commence pour de bon!!!  

Cibou

Posté le: 18 novembre 2010 10:29:05 EST  
Elaya : ouais, t'as raison, ça n'a pas de sens. Mais c'est drôle, parce que sur le coup, ça ne m'a pas fatigué tant que ça. Présenté par la mme, c'était comme "logique" du fait du manque d'espace pour tous les parcs, etc. Mais après coup, ça nous a flashé qu'on ne voulait pas qu'elle dorme là, et ça c'est si elle est capable de s'y endormir! 

Elaya

Posté le: 18 novembre 2010 09:43:01 EST  
Haha un parc dans le garde-robe!!! Désolée Cibou, il fallait que je la rie celle là! Mais voyons, ça a pas de sens! 

Cibou

Posté le: 18 novembre 2010 07:05:09 EST  
 Bon matin,

Je passe vous dire un petit bonjour. C'est tranquille ici, ça parait que de plus en plus de maman ont repris le travail.

Princessemaya : Ne t'en fais pas trop pour ta petite. C'est comme pour le reste du développement du bébé, chaque bébé y va à sa manière, même du côté de la bouffe! L'important, c'est que tu ne baisses pas les bras et que tu continues à la stimuler. Pour l'aider à prendre autre chose que des purées, tu peux cibler un repas (mettons le diner) et un aliment (comme le fruit, c'est plus winner que la viande ) sur lequel tu veux travailler. Tu y vas doucement. Au début, tu caches un petit morceau de fruit dans chaque cuillère de purée, puis un plus gros, puis juste un petit morceau... Puis dans quelques jours, en plus de son petit repas à elle, tu peux aussi lui donner un peu du tien écrasé à la fourchette que tu laisses sur sa tablette. Même si elle ne le mange pas et se contente de le jeter par terre, ça fait parti de l'apprentissage que de toucher la bouffe.

Non : Ici aussi ça la fait rire. Je ne crois pas que c'est pour me narguer, je crois juste qu'elle ne comprend pas vraiment le sens du mot. Et puis, je crois qu'elle voit plus ça comme un jeu « action-réaction ». J'ouvre le tiroir et maman fait un gros Non!

Mel : Ouf, pauvre pitoune! Je n'aurais pas pensé lui faire un pansement avec une mitaine. Heureuse qu'elle guérisse vite!

Garderie : J'en ai visité une et on ne la prendra pas. Rien de super négatif qui ressort, juste pas un coup de coeur. Gardienne très aimable, beaucoup de beaux jouets, proche de la maison. Mais les enfants ne vont jamais au parc, la télé est ouverte toute la journée (sans son) et petit point qui accroche le plus : voulant que chaque bébé fasse une sieste dans une pièce séparée, il y a des parcs réparti partout dans la maison. Il y en a un dans un garde-robe. Même si la porte du garde-robe reste ouverte pour la sieste, j'ai pas envie que Frédérique y dorme. Donc, on continuer à chercher.

Perso : Ça y est, j'ai accepté une nouvelle job. « Stress »

Bonne journée!

mowgli

Posté le: 17 novembre 2010 16:27:53 EST  
effectivement Mariepier, c'est super le fun quand bébé mange seul..moi je mets la bouffe au fur et à mesure sur sa tablette et elle mange avec ses mains. Et c'est rendu qu'elle sape la madame. Quand c'est vraiment à son gout on l'entend saper au fond mon Léon....hihihi  

Se connecter pour répondre