Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

{ isa }

Posté le: 8 novembre 2010 15:43:08 EST  
Hello hello

Contente de voir de l'action

Cibou et les boires : Ben moi c'est pareil ! Je donne encore tous les boires au sein mais j'ai commencé le gobelet avec du lait entre les boires. Je pensais, comme toi, commencer cette semaine à remplacer un boire mais maudit que ça me tente pas de changer la routine qui va si bien !

Changement d'heure: on a pas été affecté. Les chanceux ! Bibi fait ses 11h de dodo. Il s'est cependant réveillé 1 fois la nuit pour pas grand chose, il a tété 2 minutes et il est reparti dans les limbes. On verra si ça dure.

Noel: Marilou, nous aussi c'est le premier enfant !!! Et je vis la même chose que toi ! Dans la famille de mon chum on fait une pige. C'est pas si mal, un cadeau à offrir. Mais avec bébé ça change la donne ! Sauf que tout le monde me connait et j'ai bien fait comprendre que je ne suis pas pro gugu ou jouet inutile. Surtout que je suis du type économe, alors ça me fend le coeur le monde qui dépense souvent pour rien. Mais je peux empêcher personne d'offrir un cadeau.
Belle maman a eu l'idée d'offrir à mon bibi les matériaux pour terminer le dessous de l'escalier et d'en faire son petit coin. Sympa !

Andrée-Ann

Posté le: 8 novembre 2010 15:13:30 EST  
Allo!

Cibou: euhm.. je ne trouves pas que ce que tu vis et racontes est ''pathétique'' comme tu le dis. J'ai repris les études universitaires à temps plein et je n'ai presque pas diminuer les boires au sein! Quand je suis là c'est le ''lait de maman'' et quand je ne suis pas là, c'est le lait de vache. Ce qui veut dire que pendant la semaine de relâche je lui ai donné tous les boires au sein. Moi, je trouve ca formidable que tu allaites encore; si te sens bien et ta fille aussi, ca ne regarde que toi. Moi, je compte arrêter bientôt, car on aimerait bien que je tombe enceinte prochainement et je n'ai pas le goût d'allaiter et d'être enceinte. J'ai compte le goût d'être seule avec mon corps avant l'arrivée de l'autre bébé qui sera allaité!

Cadeau de Noël; je suis heureuse de lire ton message mariloubed, car je n'osais pas répondre à ce sujet. Ici, dans ma petite famille conjoint-enfant, il n'y a pas d'arbres de Noël depuis des années et on ne s'offre pas de cadeaux. Mon conjoint, il n'a jamais fêté Noël ni les anniversaires (sans lien avec l'appartenance religieuse). Moi, j'ai toujours fêté Noël, mais je n'ai jamais trippé sur les cadeaux. Bref, on a décidé de vivre comme ca et c'est très bien. Mes parents fêtent Noël et donnent des cadeaux, mais nous partons 1 mois au Mexique, dans ma belle-famille pour Noël.. donc on s'en sauve!

Bonne journée 

mariloubed

Posté le: 8 novembre 2010 13:46:06 EST  
hahaha je suis bien d'accord avec toi Coccinette! À chaque fois que la poulette est malade et se réveille la nuit j'ai une petite pensée pour celles qui font ça depuis 10 mois!!

Vous m'avez fait rire avec vos phrases : «une des filles du forum...», je fais la même chose!!! Mon chum me demande encore quand je suis sur l'ordi : «Tu fais quoi, tu givres encore?» hahaha J'avoue que je vous appelle encore les bédaines même si ça n'a plus rapport!

Je trouve ma fille absolument merveilleuse ces temps-ci! Elle est vraiment un petit bouffon! Elle pointe tout avec son petit index et parfois même maman ou papa ou le nez de maman quand on lui demande! C'est trop cute! Elle fait aussi des gros rires fakes quand on fait la même chose! Elle mets les boules dans trous (2 jouets qu'elle a depuis longtemps mais viens de comprendre le principe!)
Anyway je trouve ça vraiment merveilleux, je trippe de plus en plus, j'aime beaucoup cet âge!

Cadeaux de Noël :
grosse discussion dans ma famille. Rose étant le premier petit-enfant, on veut partir ça du bon pied! J'ai un problème avec le côté mercantile des fêtes. C'est comme trop je trouve. On dirait que les gens se sentent un peu obligé d'acheter des gros cadeaux ou d'en acheter trop et c'est comme pour impressionner les parents et non vraiment pour l'enfant (surtout qu'on s'entend qu'à 1 an elle ne fait pas du tout la différence!). Moi je me retrouve dans cette situation par rapport à ma nièce et je n'aime pas le principe. Bref, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais je ne veux pas commencer ce cercle vicieux avec ma fille. Anyway, je ne sais pas vraiment encore c'est quoi la solution pour ça, mais j'ai au moins pris le temps de dire aux gens que je ne ferai pas de liste de cadeaux et que si ça leur tente d'acheter quelque chose parce que ça les fait tripper, super, mais ce n'est pas nécessaire. Rose a vraiment tout ce qui lui faut dans la vie et même plus! En tout cas je ne sais pas trop où je m'en va avec tout ça et si je pourrai moi-même résister à l'envie de lui acheter plein de trucs!! Faudra voir!! 

Coccinette

Posté le: 8 novembre 2010 12:35:37 EST  
Claque sur la cuillère:
Ici bébé a SA cuillère dans sa main pendant qu'on le fait manger, sinon il ne cherche qu'à pogner celle pleine de bouffe. Ça l'occupe, mais il faut accepter de la ramasser 15 fois pendant le repas.... Je ne sais pas si ça peut t'aider elaya....

Et les bavettes de plastique rigide m'ont redonné le goût de la vie à moi et à mon plancher.  

Elaya

Posté le: 8 novembre 2010 12:17:19 EST  
Changement d'heure merdique

J'ai un bébé chialeux qui dort jusqu'à 5h30 au lieu de 6h30, qui fait rien que pleurer et veut plus manger. Ah oui, j'oublie la MAUDITE manie de sacrer des claques, dans notre face, sur sa cuillère à la table et un peu partout, et j'ajoute, VOLONTAIREMENT et ça rend le tout encore plus frustrant.

Voilà j'en ai fini avec ma montée de lait. Je m'ennuie de mon bébé normal. 

Coccinette

Posté le: 8 novembre 2010 11:42:17 EST  
Changement d'heure??????
ESt-ce que c'est pour ça que fiston a fait de la fiève dans la nuit de samedi à dimanche et qu'il s'est réveillé 5 à 6 fois? ESt-ce pour ça qu'à 7heures hier soir mon chum et moi on était mort de fatigue???? Quoi qu'il en soit, le changement d'heure avec un bébé malade, on y voit que du feu! Voilà la solution! (Hommage à toutes celles qui se lèvent nuit après nuit..........oufff!)
Bonne semaine mesdames! 

Cibou

Posté le: 8 novembre 2010 11:01:04 EST  
Bon matin!

Notre groupe était rendu dans la seconde page. Je vais y remédier!

Alors, ça jase beaucoup ici! Il semble y avoir de l'émotion dans l'air! C'est vrai que c'est toute une expérience ce forum. On se connait, on ne se connait pas... mais on a partagé tout un moment de notre vie, l'arrivée d'un bébé!

Ici, j'ai le bouton stress collé! Moi qui parlait il y a quelques semaines que je voudrais du nouveau dans ma vie professionnelle pour me rétracteur 1 semaine plus tard, je vais peut-être devoir changer malgré tout. Pour faire une histoire simple, je risque de me faire couper des heures. Le "hic", c'est que c'est vraiment incertain. Et le second "hic" c'est que je passe une entrevue mercredi. Si j'ai la job, je vais devoir démissionner de mon poste actuel en ne sachant pas si je vais vraiment me faire couper des heures. Arrgg!

Et puis, je déteste les entrevues. Et détester n'est qu'un faible mot. J'hais me sentir jugée, observée, évaluée... J'en dors pas?

Autre source de stress : La compagnie qui a changée nos portes il y a plus d'un an a oublié de nous charger les taxes et nous les réclame. La femme qui a téléphoné n'était pas sympathique du tout. Pas d'excuse, pas de mot gentil, juste « vous avez un solde impayé? ». Je suis tellement frustrée, c'est leur erreur, j'ai même des factures ou c'est marqué qu'on leur a tout payé. Jamais mon chum et moi on a réalisé l'erreur. Mais selon la loi, une compagnie a le droit de revenir 3 ans à l'arrière. Bref, ça écoeure!

Bon, j'arrête le chialage. Car après tout, ça ne va pas si mal!

Ma puce a 2 dents! J'ai un peu lâché prise pour le brossage des dents. Comme vous me l'avez suggéré, je lui donne une débarbouillette humide et je lui donne aussi de l'eau à la fin du repas.

J'ai une confession à faire : Je donne encore tous les boires au sein. Et une seconde confession : Je suis bien heureuse comme ça! Mais, Frédérique va avoir 10 mois et le temps passe. J'ai donc décidé que cette semaine je vais donner le boire de l'après-midi au gobelet avec du lait de vache. Mausus que j'ai de la difficulté à couper le cordon. C'est fou mon affaire. Quand je vois que certaines d'entre vous on reprit le boulot et que moi je ne suis pas capable de diminuer l'allaitement, je me trouve pathétique!

Noel : On a reçu une circulaire d'un magasin de jeux. Il y a un carrosse de princesse en forme de pomme il me semble. C'est tellement beau. Je vais le mettre sur la liste de suggestions. C'est cher, mais si une âme généreuse veut lui acheter pour Noel je serais bien contente. Je ne peux pas vous dire la marque car la circulaire est dans l'auto à mon chum.

Le changement d'heure c'est fait plus ou moins bien. Je tente d'y aller graduellement.

Je vais vous souhaiter une belle journée, à bientôt!

mowgli

Posté le: 7 novembre 2010 15:02:34 EST  
Je continue...

quand on a rien pour bébé et qu'on ne sait pas quoi donner. Mais c'Est assez cher (7.99$), mais vu que ce sera juste un dépanneur, c'est pas si pire. Je vais lui faire gouter cette semaine surement et je vous en reparle...
ciao les filles 

mowgli

Posté le: 7 novembre 2010 15:00:23 EST  
Moi aussi je me fais du bien à venir vous lire. ça en n'est une drogue, à chaque jour, je viens fouiner. Même si j'ai déjà un autre gars et que je n'en suis pas à ma 1ere expérience, on en apprend toujours et ça fait du bien de voir qu'on vit souvent les mêmes affaires et je viens en chercher du positif dans ma vie. Moi aussi mon chum m'entend souvent dire : Une fille du forum a fait ou dit telle affaire...''

Ici le changement d'heure a bien été, j'ai couché les enfants plus tard hier ils se sont levés à 7h30 (heure reculée)...wow. ça a fait du bien. Mais Ariane s'était réveillée à 6h mais je lui ai donné son biberon et elle s'est rendormie...

j'ai trouvé chez IGA des petits repas congelés pour les bébés ( marque Évolulu ) j'ai essayé poulet et pommes sucrées accompagné de patates et carottes. Cela se vend en boite avec 4 portions, pour 2 repas...Je trouve que cela doit être pratique quand l  

marie-josée

Posté le: 7 novembre 2010 14:48:10 EST  
Bonjour les filles,

J'suis passé pour voir s'il y avait des messages et my god, vous en aviez des choses à dire!!

Coccinette, fidèle à toi-même, tu m'as fait bien rire avec ton histoire de de perte de poids... Pauvre toi, un chum pas trop cook, ça va être drôle les premiers repas... Tu viendras nous raconter ça!! Et c'est tellement vrai que les choses les plus insignifiantes sont souvent les plus winners avec nos cocos!! Vous verrez, quand ils déballeront leurs cadeaux, ils s'amuseront plus avec la boîte qu'avec ce qu'il y a dedans... jusqu'à ce qu'on leur enlève... lol!!

Mari3pi3r, j'étais toute énervée comme toi que William ait prit son lait... lol!! J'aimerais tellement que ce soit comme ça avec mon coco!! J'pense bien t'emprunter ton truc...

Siestes et nuits: ici aussi c'est l'enfer depuis quelques jours!! L'éducatrice de Lukas m'en a justement glissée un mot hier midi!! J'suis bien contente de voir que je ne suis pas seule dans cette situation!! :S

Forum: Mari3pi3r, tu m'as fait remonter des émotions quand tu parlais de tout le temps que nous avons passé ici à nous entraider!! C'est la première de 3 grossesses que je suis sur ce site et avec une gang aussi longtemps et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon expérience!! C'est certain qu'on a toutes nos opinions et que ça fait pas toujours notre affaire de les lire mais ça nous permet de voir l'autre côté de la médaille et de nous faire réfléchir!! MERCI BEAUCOUP les filles!! Et ici aussi, mes conversations avec mon chum commence souvent par... une fille du forum a dit... et il commence même à connaître certains pseudos... Faut croire que vous faites vraiment partie de ma vie!!

Bonne journée les filles!!

Zaphi

Posté le: 5 novembre 2010 20:58:01 EDT  
Bonsoir,

Quelle nuit terrible ça risque d'être. Mon petit chaton a fait de la température toute la journée et a le nez qui coule comme un robinet. De mon côté, absolument rien pour les sinus, c'est des douleurs musculaires, mal de tête et de gorge, ça sonne plus grippe que rhume...

Isa: Comme tu l'as si bien dit, on vit des épreuves très similaires, mais on les vit différement. Et c'est tout à fait normal.

De mon côté, j'ai eu les idées très embrouillées. En lisant les explications des filles sur l'horaire et l'adaptation de la garderie, pour moi j'avais l'impression qu'elle "excusait" le geste de mon éducatrice, même si le message ne s'adressait pas directement pas à moi. J'ai très mal pris le fait que mon fils n'ait pas bu de lait ni d'eau pendant toute l'avant-midi, alors qu'il boit 2-3 fois d'hab. Toutefois, j'en ai parlé avec l'éducatrice et je pense qu'effectivement, ça ne se reproduira plus. Et en vous relisant les filles, je me suis rendue compte que ce n'était pas votre intention non plus.

Coccinette: Laughing tu es très drôle comme toujours, merci de mettre du soleil dans mes journées!

Mari3-Pi3r: OH yesss profites-en bien!!

Ici hier mon ptit homme a reçu le garage Ficher price de son grand-papa. Il trippe vraiment à manipuler les 2 petites voitures, mais c'est clair qu'il ne l'est fait pas encore descendre dans la rampe, mais ça viendra!

Mari3-Pi3r: Ton message était très beau! Je suis totalement en accord et je vous l'ai dit régulièrement aussi, je vous apprécie les filles du forum et vous m'apportez bcp de soutien et de divertissement depuis le début. J'apprécie bcp de venir vous lire et de pouvoir venir me vider le coeur. J'ai appris bcp avec vous et nous avons partager pleins de beaux moments. Et ce je le pensais même quand j'ai écrit mon message que je me sentais pas comprise, ça ne veut pas dire que je me suis pas sentie comprise une fois, que je renie toutes les autres fois où je me le suis sentie.

À + 

Coccinette

Posté le: 5 novembre 2010 19:48:51 EDT  
POur Noël je songe à demander à tout le monde de ramasser leurs bouteilles de plastique vide, leur plat, leur boite.............. et je crois que je vais vendre tous les autres jouets de garçon, je devrais me mettre riche! Vous devriez le voir passez des heures à promener un plat de plastique ou juste le couvercle.... impressionnant comme ça ne prend pas grand chose pour les amuser! Dire qu'on se casse le coco pour les intéresser! 

MariW

Posté le: 5 novembre 2010 17:04:01 EDT  
Je sors ce soir!! Mon chum est en route pour Taïwan...ma maman vient garder mon tit loup et moi je vais souper avec des amies et on sort après! Je vais p-e le regretter demain matin, mais je pense que ca va faire du bien. Mon chum pas là, je me coucherai à chaque sieste de William pendant 3 jours si il faut! Razz

Les filles, nos discussions des dernières journées montre qu'internet fait parfois des petits malentendus..mais je tenais à vous dire que même si on ne se connait pas beaucoup, j'apprécie beaucoup votre ouverture, vos conseils, vos histoires, vos questions, vos opinions...ca fait 10 mois + la grossesse qu'on jase et j'ai appris beaucoup avec vous. En plus d'apprendre, je me suis fais comprendre, rassurée, vous m'avez fait rire, pleure...bref, si je viens à avoir un autre tit minou, c'est sur que je vais refaire l'expérience car ca me l'aventure encore plus plaisante et rassurante. Vous faites partie de cette aventure au point telle où je parle de vous parfois "aille, une fille du forum...les filles du forum...et bla bla bla " JE trouve ca drôle, mais tout ca pour vous dire "Merci"! Smile

jouet : William a recu "LA boîte aux lettres" cette semaine de son arrière grand mère comme cadeau de fête, car elle sera en Floride en Janvier et WOW! Il adore! Ca fait pleins de bruit, de belles chansons, il y a des enveloppes à manipuler et à mettre dans la petite fente, des boutons, un tit oiseau qui chante..William ADORE, il joue un bon 20 minutes consécutif avec!! C'est p-e parce que c'est nouveau, mais c'est le premier jouet que ca "clique" autant! En passant, ma belle soeur m'a donné une bonne idée cadeau....un traîneau pour les promenade et les belles après-midi de cet hiver!  

{ isa }

Posté le: 5 novembre 2010 15:13:54 EDT  
Zaphy:
J'ai été étonné de ton commentaire, parce que je vis la même chose que toi mais l'exprime différemment.

- je cherche un boulot et je passe des entrevues
- j'ai commencé l'intégration à la garderie
- j'aime pas tout ce qui se passe en garderie
- congestion
- pré menstrue

J'ai pas de chicane de couple mais je suis raide en maudit depuis 2 jours.

On a toute nos histoires. Personne ne se connait vraiment bien que ça fasse 1 an qu'on écrit sur ce forum.
Depuis 1 an je trouve du réconfort sur ce forum de la part de mamans qui oui n'ont pas toujours la même opinion que moi mais qui s'encouragent, échangent, se respectent.

mowgli

Posté le: 5 novembre 2010 13:57:09 EDT  
La ferme est vraiment moins cher (22$ ) chez Costco pour ceux qui ont la carte... 

Zaphi

Posté le: 5 novembre 2010 13:28:30 EDT  
Embarassed Après un peu de recul, j'ai un peu décompressé! Merci pour vos mots les filles.

Grippe + règles + entrevues + garderie + chicane de couple = pas très bon pour la patience, la compréhension et l'humeur.

Histoire de remettre un peu de de positif, ça s'est bcp mieux passé les 2 dernières journées. Elle l'a fait boire au moins et il a moins pleuré. Vivement que la fin de semaine soit arrivée.

kikibbq: Lâche pas ma belle, j'espère que cette mauvaise passe, sera pas trop longue!

Jouets: La ferme et le garage fisher price sont en spécial aussi au Toys R us, mais je sais pas si ça peut être moins cher au Walmart en partant... 33$ je pense au lieu de 46$

Bonne fin de semaine!

Ah oui Mari3-Pi3r: YAYYYYYYYYYYYYY bravo à WIlliam et à sa maman! 

mowgli

Posté le: 5 novembre 2010 11:32:11 EDT  
Bonjour!!
D'abord, Zaphi , tu es tellement normale de t'inquiéter, on veut tellement le mieux pour nos amours. Tu aimes ton gars et tu veux qu'il soit bien. Mais je vais dire comme la famille, vas-y un jour à la fois et tu verras, de jour en jour, ça ira mieux et je te dis de faire confiance en la vie. Et tu as bien fait de parler à ton éducatrice, ...

Ici moi Ariane est la plus jeune du groupe, c'est le bébé, alors tout le monde capote sur elle. Elle est full stimulée par les plus vieux et les éductrices prennent même le temps de la bercer pour les dodos. ça va super bien à date...Pour la saga de mon gars / punition sac à bonbons, je lui en ai parlé et elle m'a dit avoir regretté son geste et qu'elle se sentait très cheap d'avoir fait ça donc elle est venue porter le sac plus tard ...Anyway, mon gars fait de belles sieste depuis cet événement, je sais pas si c'est un hasard ou si ça a marché pour lui...

Jouets Les filles, cette semaine au Walmart il y a un machin à boules (bébé met des boules dedans et ça remonte) en spécial à 19$ au lieu de 28...j'en ai acheté pour Ariane pour Noel.
aussi, au toys r us j'ai acheté la boite au lettres fisher price en spécial à 30$, Ariane trippait à chaque fois qu'elle la voyait en magasin...je voulais vous donner des idées...

ciao Ce soir , resto au resto avec mon chum à Québec 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 11:18:11 EDT  
Ca boguait.
je pense qu'il le sent que je ne suis pas constante donc je me blâme pas mal en plus d'avoir de la peine. C'est pas mal juste avec moi qu'il fait ca. Gardienne = ok, papa = ok, ma mère = ok.

Sur une autre note, Félicitations pour les femmes enceintes et je vous trouve bien courageuse de recommencer aussi tôt!

Et coccinnette, bonne chance pour ta nouvelle vie et ton nouveau régime!! Laughing
Bon weekend... 

Anonyme

Posté le: 5 novembre 2010 11:12:24 EDT  
Hello,
Zaphi, comme dis coccinnette, un jour à la fois. C'est super dur pour nous toutes, tu le sais. Tu es une SUPER EXTRA maman fusionnée à Alexis et c'est pour ca que tu le prends aussi dur Wink Personne ne peut nous remplacer et on n'a juste pas le choix, c'est vraiment plate de vivre ca je le sais. Donne le temps à ta gardienne, mais si tu le sens vraiment pas, moi je te dis cherche ailleurs. C'est sûr que cé pas évident de le changer de place, mais dans certains cas ca peut prendre quelques essais avant de trouver la bonne personne. Donne quand même le temps, elle s'adapte aussi la madame. J'aurais eu le coeur brisé aussi, ca c'est certain. Pauvre ti-chou. Je pense aussi que tu vis trop d'émotions en même temps, les entrevues, le retour prochain au travail, etc. Ce weekend, prend soin de toi ok xxx
En plus, ils semblent vivre l'angoisse de séparation en ce moment pour certaines, dont le mien c'est fou. Comme Marie-Pier, il me pète des crises, il ne peut crier plus fort que ca, j'ai peur qu'il se brise les cordes vocales les filles, et je suis au bout du rouleau, ca me fait tellement de peine. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Les siestes = enfer
Les nuits = il se réveille et pleure et dit mamanmanmanman.
ahhh, je sais plus quoi faire, mon coeur balance entre laisser pleurer et le consoler.
Vous allez me trouver weird mais tantôt je me suis mise à prier (oui oui) pour qu'il arrete et me donner la force de ne pas aller le voir. Au bout de 5 minutes il s'est endormi (après 30 minutes exactement de pleurs) mais j'entend les soubresauts dans lemoniteur. Crying or Very sad Crying or Very sad  

Coccinette

Posté le: 4 novembre 2010 21:55:08 EDT  
Marie Pier : un autre type de verre que Raph a accepté de prendre pour boire de l'eau : c'est ... (ouffff j'essaie de t'expliquer) Il y a habituellemetn une paille dedans. Pour l'ouvrir et boire, il faut soulever un tuyau blanc.... (wow quelle explication....... ) Je l'ai acheté au dollarama et il y a un personnage de sesame street dessus. .... Pour 1,50$... peut-être que!

Zaphi.... une journée à la fois ma chère.... Tu as vraiment bien fait et je comprends que tu aies été aussi bouleversée, on voudrait tellement que tout soit parfait pour nos enfants, en commençant d'abord par leur besoins essentiels.... Je t'envoies une tape dans le dos virtuelle Smile

Félicitations les bedonnantes!!!!!!!!!!

Dans une semaine je vais avoir complèté ma première journée de travail... Une nouvelle vie qui commence pour bébé, pour moi et pour papa aussi!!!!!! J'ai bien hâte de voir comment notre nouvelle routine va s'installer (lire ici mon chum en arrache vraiment en cuisine et ce sera le cook... hum..... quelle belle période pour perdre du poids!!! hi hi hi)

Se connecter pour répondre