Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ZaphiInscrit le : |
Ça y'est je suis dans mes règles depuis ce matin!!! Fiouuuuuuuuuuu! Il va p-e m'écouter là quand je vais dire de mettre un condom!
2 entrevues de faites aujourd'hui, dont une que je pense refuser. 3 autres à venir!! Bonne fin de journée! |
CibouInscrit le : |
Bon matin!
C'est fou le nombre de filles qui sont déjà enceintes! Félicitations Tweety! Il va y avoir de l'action chez vous avec 4 petits! Zaphy : Retard de 8 jours... as-tu songé à passer un test de grossesse? C'est pas drôle que ton chum et toi ayez une opinion si différente au sujet d'un autre bébé. J'espère que tu n'auras pas de choix difficile à faire. Bonne chance dans tes divers entrevues. Mowgli : C'est plate ce qui est arrivé à ton gars. Je trouve que l'éducatrice a été un peu dure. Reste que parfois, on fait des choses un peu exagérées et qu'on les regrette. Ça arrive à tout le monde de faire une erreur. Pour être venue porter le sac chez toi, elle a du y penser toute la journée et s'en vouloir. Je reviendrai vous jaser plus tard... A +! |
tweety25Inscrit le : |
oui il était voulu. ca marche tres vite dans notre cas a chaque fois. mooi j'aimerais bien une fille mais mon mari un autre gars on verra bien dans le fond tant que tout va bien le reste je suis contente. mais cette fois ci a les nausée pas de bon sens. en plus mon petit hugo arrete pas de vouloir coller et ne me lache plus.
J'ai pas hate a dimanche au changement d'heure car ca va etre l'enfer il arrete pas de ce lever a 6h30 depuis deux semaine mais la 1 heure plus tot avec le changement d'heure aouch |
Coucou!
Tweety: FÉLICITATIONS!!! Wow quelle belle nouvelle. Ayant déjà le couple, as-tu un penchant pour un sexe en particulier? retard: Je suis en retard de 8 jours! Mes deux premiers cycles ont été régulier, enfin une différence de 2 jours, mais avant d'être enceinte, j'étais vraiment pas régulière. Je capote un peu, pour plusieurs raisons, nous sommes pas prêts à avoir un 2e. D'autant plus que mon chum en veut pas deux et il m'a répété qu'il voulait que je me fasse avorter si je suis enceinte. Perso, il est pas question que je me fasse avorter et je lui ai dit. AHHHH comme si j'avais pas assez de stress. À suivre... Star: ton petit coco est craquant en petit canneton! Mariloubed: Wow c'est bien dit ça!! Je suis tout à fait d'accord. Mowgli: Je suis d'accord avec Mari3-Pi3r... la conséquence doit être en lien avec l'action posée, d'autant plus que je trouve ça dur comme conséquence pour une sieste non faite. Mais bon comme d'autres ont dit, en milieu familial c'est pas tjrs évident et il est possible de faire des erreuers... Mari3-Pi3r: Je trouve aussi que ton médecin te rend inquiète pour probablement rien pentoute. William c'est un beau tocson en plus, il mange bien. Il me semble que si sa courbe est encore à 50, c'est parfait. De toute façon, les percentiles, c'est une moyenne. Et il a pleins de bébés qui sont en-dessous et reste en santé. Je sais que d'habitude ils doivent suivre leur courbe, mais le mien à passer de 75e à 25e pour le poids et mon doc s'en fait pas du tout. Andre-Ann: Super pour le retour des couches, c'est bien le seul temps qu'on est contente que ce soit revenu. Bonne production de petits bébés!! Garderie: Ça l'air que ça s'est bien passé. Il a seulement pleuré pour la sieste et il a fini par s'endormir, elle l'a mis dans un siège vibrant qu'elle berçait. Il a très bien dîné, mais il n'a pas voulu boire de lait. Mari3-Pi3r: Je pense qu'on a des bébés sous le même moule pour ce qui est de pas vouloir boire autre qu'au sein! Il fait 3h30 ce matin, j'ai hâte d'aller le chercher. Je m'ennuie!!! J'ai 3 entrevues cette semaine, mon retour au travail peut se faire la semaine prochaine. Ça va trop vite et merde que je vais m'ennuyer de mon fils!!! Bonne journée!!! |
Andrée-AnnInscrit le : |
Bonjour!
Félicitations aux nouvelles mamans! Merci pour les encouragements suite à ma montée de lait ''belle-mère''. Les examens sont finis et les travaux remis, on peut respirer un peu plus! Ici, j'ai eu mon retour de couche, alors on commence les essais bébés ce mois-ci! Mon chum m'en parle depuis que la petite a 2 semaines! lol On se dit que le timing est bon, j'aurai eu au moins le temps de faire 3 session temps plein sur les 5 nécessaires pour avoir ma maîtrise. C'est plus que la moitié! Je me dis que c'est pas la fin du monde si je fais la maîtrise en 3 ans au lieu de 2. Marie-Pier: Ne te stresses pas avec ce que le pédiatre dit! Mes amis on un petit gars qui a de la difficulté avec son équilibre ; il se tenait assis seul à 9-10 mois, a marché sans aide à 16 mois. Eh bien maintenant, il a 22 mois et il court aussi vite que tous les autres amis de la garderie! Je trouve que ton pédiatre te rajoute un stress pour pas grand-chose! Bonne journée! |
twinInscrit le : |
mowgli : en tout cas moi comme mère je n'étais pas fière de la conséquence que j'avais choisie mais j'ai décidé quand même de la tenir. Mais quand j'ai dit à ma fille « si tu manges pas t'auras pas droit à ton suçon» j'étais tellement convaincue que ça allait la convaincre de manger que pour moi c'était comme une fausse conséquence . Je me souvenais que moi quand j'étais enfant je ne serais pas passée à côté de la chance d'avoir un suçon. Mais ça bien l'air que mes «menaces » n'ont pas fonctionnées sur ma fille et j'ai dû tenir ce que j'ai dit. Je présume que c'est quelque chose comme ça qui a dû se passer pour ton fils... En tout cas je te comprends d'avoir été triste parce que dans mon cas, c'est moi qui ai donné la conséquence et j'ai vraiment trouvé ça dur de la tenir...
J'espère tout de même que vous vous êtes repris aujourd'hui et que vous avez mangé un tas de bonbons ! |
mowgliInscrit le : |
twin Oui c'est ce que je me suis dit vu qu'elle est revenue lui porter plus tard...Elle était surement mal... Mais moi aussi j'en donne des conséquences comme ça mais pas ce qui touche aux fêtes... et pour la garderie, je trouvais ça exagérée. Mais mon gars va surement avoir compris par exemple. C'était juste tellement triste de le voir piteux...et ce, pour un dodo qu'il n'a pas fait....
|
twinInscrit le : |
mowgli : je comprends que ça a dû te briser le coeur pour ton fils et effectivement ton éducatrice a peut-être mal choisi sa conséquence. Toutefois je peux te dire qu'à 3 ans et demi il est en mesure de comprendre. J'ai donné une conséquence semblable à ma fille de 3 ans cette semaine. Elle avait eu un sac de bonbons à la garderie et elle aurait droit de les manger si elle mangeait bien pour souper (pas au complet mais suffisamment). Je lui ai répété à plusieurs reprises qu'elle devait manger si elle voulait son suçon mais elle ne l'a pas fait. Son frère jumeau a eu son suçon mais pas elle ! J'avais le coeur brisé, j'aurais DE LOIN préféré lui donner son nanane que de la priver mais j'ai tenu ma conséquence. Le lendemain elle s'en souvenait et a mangé comme il faut pour avoir son bonbon.
Parfois c'est pas toujours facile sur le coup de trouver LA bonne intervention à faire. Selon moi ton éducatrice a mal choisi, elle était peut-être un peu dépassée par les événements mais une chose est certain, elle est capable de se remettre en question et pour moi c'est vraiment ça qui compte et c'est pour ça qu'elle est retournée porter le sac. Moi à ta place, je lui dirais comment tu t'es sentie mais j'écouterais également ce qu'elle a à dire. Probablement qu'elle regrettait déjà son choix de conséquence sur ce : joyeux halloween à vous toutes. |
CoccinetteInscrit le : |
Mowgli! Je serai loin des explications de Marie-Pier (Tellement intéressant en passant!) Je vais y aller avec mon coeur... MY GOD! J'aurais été tellement à l'envers moi aussi!!! Je fais juste penser à cet événement et je ne vous connais même pas et j'ai le coeur à l'envers.... Pauvre petit pet d'amour. (ok, je sais qu'on parle d'un sac de bonbon mais à cet âge là c'est TELLEMENT important!) Si tu t'en sens capable je crois que oui, ce serait une bonne idée d'en reparler avec elle lundi, surtout que la poussière sera retombée. Je vous laisse, j'ai de la visite!
|
MariWInscrit le : |
Félicitation Tweety25! Est-ce que c'était une grossesse planifiée???
Dre : J'ai eu le rdv de William pour ses 10 mois (cétait celui de 9 mois très tard) et mon Dre n'est pas contente car il a encore baissé decourbe. Il est quand même au 50eme percentile, mais à chaque 2 mois il baisse de courbe. Mais là, il mange vraiment beaucoup! J,ai coupé le boire du midi depuis 1 mois 1/2 (allaitement) parce que je recommence à travailler et elle m'a proposé de le recommencer!! Ben là! Ca sert à rien, je recommence à travailler...je peux rien faire sil ne veut pas de biberon!! En plus, elle semblait trouver qu'il n'était pas vite côté moteur vu qu'il ne se lève pas tout seul. En tout cas, sil change de courbe encore dans 2 mois, il va faire un bilan de santé. mariloubed : J'adore ta facon d'expliquer les choses! Tu as mis des mots sur ma situation. Moi aussi j'essaie de lâcher prise et de focusser sur les moments que mon chum passe avec William et de les appréciés surtout que je sais quil travaille beaucoup. J'essaie de ne plus faire de commentaires sur ses erreurs et ses oublis et sans farce, ca s'améliore tout seul, p-e parce quil aquière une plus grande confiance n'ayant pas de négatif de ma part. Comme tu dis, nous sommes différents et il faut faire avec!! mowgli : Bizarre comme conséquence.... Une conséquence doit être "logique" par rapport à la consigne. Par exemple, moi un exemple de conséquence d'un enfant qui dérange beaucoup pendant la sieste, je le fais rester 5 minutes dans son lit après la sieste alors que les autres se lèvent lui expliquant quil a dérangé les autres tantot alors il doit reprendre ce temps ou pendant la sieste, je l,avertis que s'il dérange encore, je vais lui cacher les yeux (mettre doudou sur les yeux) pour quil se relaxe (les enfants détestent souvent!!), ou j'ai déjà complètement lever un enfant, j'ai rangé son lit et je l'ai assis sur une chaise en lui disant "tu ne veux pas dormir OK, mais c'est la sieste alors ce n,est pas le temps de jouer alors tu attends"...après 5 minutes il m'a demandé son lit!!! Bref, il est important qu'une conséquence vise le geste et non l'enfant et je trouve que ne pas lui avoir donné son sac brime l'enfant et non le comportement à changer....moi e lui en parlerait si j'étais toi. En même temps, pour avoir eu un groupe diffile l'année avant ma grossesse, parfois on se sent désemparer et oui, il arrive que l'intervention "chantage" vienne facilement...faut se dire que c'est mieux une intervention raté que quelqu'un qui "perd patience......" L'Avantage d'être en installation, c'est que si on a un moment difficile, on peut demander l'aide d'une collègue pour aller respirer 2 minutes contrairement en familiale... |
Les filles j'ai besoin de votre opinion... Mon fils de 3 ans et demi va à la garderie )familiale cpe)...tout a toujours bien été. J'ai toujours été satisfaite mais depuis 1 an, elle a un groupe plus difficile, qui grouille plus disons ( y compris mon fils)...Je la sens moins passionée et moins tolérente aussi. CEla dit, je suis pour la discipline et je l'ai toujours backé dans ses interventions... Sauf qu'hier...j'étais tellement triste pour mon ti-pou... Premièrement, elles ont décidé cette année que les enfants ne se déguisaient pas pour l'halloween car justement, elle trouve qu'ils s'énervent à rien...hello? C'est l'halloween, c'est normal... Deuxio., en allant le chercher hier, elle m'a dit que mon fils n'avait pas fait de sieste, elle l'a averti à quelques reprises qu'il n'aurait pas son sac à suprises (qu'elle avait fait pour chaque ami) s'il ne dormait pas... Alors, pour être conséquente à ce qu'elle avait dit, elle a été obligé de ne pas lui donner son sac... J'en croyais pas mes yeux qu'elle ait choisi cette conséquence de marde. Je ne comprends pas qu'elle ait fait ça... J'en braillais rendu chez nous...Est-ce que je capote pour rien? Me semble que ça se fait pas.... Finalement en revenant d'un souper de chez les beaux-parents, le sac de mon fils était sur ma galerie( elle doit avoir réfléchi et compris que c'était exagéré) mais le mal était fait ( pour moi surtout)... Je pense lui en parler lundi...
scusez fallait que je vous demande votre opinion...Je songe de plus en plus à changer de garderie (une amie s'en ouvre une cet été) |
mariloubedInscrit le : |
Félicitations Tweety25!!
Chum : moi je suis en mode adaptation depuis mon retour au travail. Nous n'avons pas encore tout bien, mais on s'en vient. On est en rodage! Bref, j'ai décidé de faire certains deuils cette semaine. Je fais le deuil que les gars et les filles on n'est pas pareils! (bravo ma grande, tu viens de remarquer!) En fait, les papas et les mamans c'est pas pareil. Je fais le deuil que mon chum ne va pas se garocher à la garderie pour aller chercher sa fille dès qu'il a un moment de libre. Je fais le deuil qu'il ne remarquera jamais que ses mitaines sont décousues et qu'il faudrait aller en acheter d'autres. Je fais le deuil que si il la fait souper il y a des chances qu'elle mange du fromage et des légumes mais qu'il oublie la viande ou qu'elle mange la même chose qu'au repas précédant. Je fais le deuil que si il l'habille, ça ne sera sûrement pas parfait et il va peut-être même oublier de lui mettre sa tuque avant de la mettre dans l'auto. Je fais le deuil qu'il ne prendra jamais de rendez-vous chez le médecin ou les vaccins ou le dentiste un jour. Bref, je travaille sur moi pour accepter que la majorité de la responsabilité de ma fille revient à moi. Même si on fait le même salaire, même si on travaille autant d'heures, même si ça devrait être 50/50, ça ne marche juste pas comme ça... Alors je fais le deuil de certaines choses et je lui fais confiance sur d'autres. Le pire c'est que j'ai un chum ultra impliqué, je suis vraiment très chanceuse. La preuve que c'est jamais assez... |
StarInscrit le : |
Félicitation pour ta nouvelle grossesse Tweety25 ! Un beau bébé de juillet!
|
tweety25Inscrit le : |
bonjour les fille. ca fait longtemps mais bon
Hugo pese 19.2 lb. Il pourrait marcher car il se tien seul tres bien et veut presque mais il ne se lache pas. mais il pousse sa soeur de 21 lb sur un troteur a travers la maison sans probleme. Il perse des dent et c'est pénible. en plus j'ai su que je serai une maman de Juillet 2011. on va voir comment ca va aller car ca bouge pas mal ici. Je dois avoir un abonnemetn pour le mois de juillet ca va m'en faire 3 en juillet. |
AHHHHHH les filles, mon fils est en train de passer son 3 heures à la garderie en ce moment.... J'ai eu la brillante idée de laver mon plancher, mais là j'attends que ça sèche et je me croise les doigts. Je voulais faire des purées, sauf que j'ai opté pour le plancher comme ce n'était pas un luxe. Entk c'est sur que je pourrais aller l'essuyer... ça me tente pas! Je pense que je vais aller lire un peu... C'est fou je suis tellement mal, j'ai l'impression d'abandonner mon fils... J'essaie de me répéter que ça va bien aller... qu'il va s'adapter... bla bla bla... j'ai juste le goût de crier et de pleurer très fort et de me coucher avec mon ptit homme bien collé pour ne plus jamais le quitter. Je sais je suis vraiment pathétique... désolée mais ça m'a fait du bien.
|
Gogogo Princesse maya ...organise-toi un p'tit souper entre amies au resto, va magasiner une journée au complet sans bébé, pars...et laisse ton chum s'arranger avec la petite. Il n'aura pas le choix.. as-tu essayé la lettre? En mettant tes émotions sur papier et en disant comment tu te sens, tu risques moins d'avoir de chicane que si tu lui en parles (et de toute façon, je pense que tu lui en a parlé)Il faut vraiment que tu t'occupe de toi. Facile à dire,mais c'est essentiel. Rester proche de chez vous, je te sortirais à quelque part c'est sûr...à moins que tu descendes dans mon trou...hhihih
MOi lever à 6h...ma fille ne veut plus rien savoir de boire au sein le matin. C'était mon dernier boire, et je devrai le couper, car elle se choque et me mord le mamelon...Ouch!! De toute façon , 9 mois, c,Était mon objectif...Je trouve juste ça tannant de devoir préparer un biberon tôt le matin et devoir me lever pour ça...Je n'aurais jamais été capable de faire ça quand Ariane se levait souvent dans la nuit...vive l'allaitement pour ça! |
MariWInscrit le : |
chum / Princessemaya : Je compatie avec toi. Essaie de prendre du temps pour toi. Je te dis ca, mais je sais que ce n'est pas évident, je suis un peu dans le même bateau que toi! Moi mon chum est WORKOPOLIK!! Il travaille toujours et la fin de semaine se dit "claqué" alors ne peut pas se lever avec William. Ca doit fait 3 mois que c'est moi qui se lève TOUS les matins Je commence à trouvé ca difficile surtout quil a été malade beaucoup depuis son entrée en garderie. En plus, cette semaine, il est en ontario et dans deux semaines à Taïwan... et dans 4 semaines, c'est mon retour temps pleins au travail!!! D'un côté, j'ai hâte de voir qu'est-ce qu'il dira quand je vais travailler, car il ne pourra plus dire que je suis en congé! D'un côté, quand il est à la maison, il joue beaucoup avec William, il donne beaucoup 2-3 bains par semaines, tant qu'on est pas couché, c'est lui qui va voir William quand il se réveillle...il fait de gros effort, je le sais, mais oufff. Je ne peux pas non plus lui en vouloir de se donner pour son travail. C'est un travail sous pression, c'est dans un gros ruch et il a le salaire en conséquence...mais quand même... Ce qui me met HORS DE MOI, c'est quand je lui reproche de trop travailler, j'ai droit à un "ben là, chiale pas, tu as un voyage à punta Cana qui ne te coûte rien" ou "ben on a un beat de vie assez luxueux alors il faut l'assumer..." tsé des commentaires poches que je ne peux rien répliquer! Mais je lui ai quand même dit que je pense que je préfèrait qu'il fasse moins de sous et quil soit plus là C'est rendu que ses fournisseur de partout dans le monde appelllent directement à la maison ou sur son cell!!!!! Bon...je suis debout depuis 5h ce matin sans compter le party qu'il y avait dans la chambre de William à 1h alors c'est p-e la fatigue qui me fait dire ca se matin!! Je vais essayer d'aller faire une sieste avant le rdv chez le dre pour willi!! Bonne jourjnée!! Et Princessemaya : TU TEMPS POUR TOI!
|
CibouInscrit le : |
Princessemaya : Ouf, ça semble pas aller fort fort... Je ne sais pas trop quoi te dire. J'imagine que t'en as déjà parlé avec lui? Finalement, as-tu pris un peu de temps pour toi ces derniers jours? J'espère pour toi que aujourd'hui sera une meilleure journée.
|
princessemayaInscrit le : |
CRISSE que mon chum me fait chier!!!!
Il est aller chercher ma fille en plein milieu d'un 5-10-15 Il a tout foutu en l'air. Il s'en occupe pas quand c'est le temps. Pis y s'en occupe quand c'est pas le temps. Ca parait que c,,est pas lui qui la couche tout les soirs et qui va la consoler 3-4 fois par nuit à presque toute les nuits. Monsieur est allé la consoler 3 fois la nuit cette semaine et il est complètement claqué, il dort debout. Hier il est allé se couché a 7H30. Moi, je fais ca toutes les nuits depuis environ 2 mois, (et sans faire de sieste dans la journée) et je devrait être top shape, faire tout le ménage, le lavage m'occuper de cocotte, les comissions, les purées et j'en passe. J'en ait assez................ |
janispoueInscrit le : |
capsule mplv: je n'ai pas encore la date du tournage, probablement la semaine prochaine.
Décision travail: bon, je crois que j'ai décidé de réouvrir mon milieu familial...je dis je crois car un doute subsiste encore dans ma tête, mais je crois que c'est ce que j'ai de mieux a faire. Je m'étais dite quand j'ai fermé pour mon retrait préventif que c'était fini et que je retournerais en cpe pour travailler, mais depuis que j'ai Adèle...ça me hante de l'envoyer dans une autre garderie, que ce soit une autre qui lui fasse faire des bricolages, ses dodos, manger, etc, quand je sais que j'ai le pouvoir de le faire moi-même. J'ai juste peur de m'ennuyer un peu car c'est pour cette raison que je voulais plus le faire, mais avec ma petite, ca risque d'être différent comme ambiance. Et de toute facon, je le ferai surement pour environ 1 an avant de refermer a nouveau pour bébé numero 2. Mais il faut que je réorganise tout car avant c'était juste dans mon sous-sol et maintenant, vu qu'on a réaménagé ca autrement, ca va être un peu partout dans ma maison. Je ferai l'accueil et les départs au sous-sol, les siestes au sous-sol et il y aura une chambre qui servira de salle de jeu et les enfants prendront leur collation et le diner dans ma cuisine. Tout un changement...moi qui tenait a mon intimité. Se lever: Une vraie obsession, elle pense juste a faire ca! Cette nuit, a 3hrs du matin, elle était debout dans son lit, sans pleurer rien, elle a fait un peu de bruit et c'est ce qui m'a réveillé, c'est freakant... |