Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MariWInscrit le : |
Isa : Ouille....pauvre petit Antoine!! Il est téméraire ton tit minou! TU as eu un bon réflexe avec ta glace!
habit de neige : Moi, William a une 2 pièces alors je me suis dit que quand je pars de chez moi et qu'il fait 5 degré ou moins, je mets le manteau d'hiver, mais sans la jambiere et c'est ces pantalons d'automne que j'envoie à la garderie. Son manteau d'hiver a une technologie super chaude, mais qui laisse respirer (sans que l'air entre...) de ce fait, la vendeuse m'a dit que c'Était très chaud l'hiver, mais quil n'aurait pas trop chaud en temps plus doux alors je lui met. PAr le fait même, j'avais très hâte de lui mettre tellement je le trouve beau et au prix qu'il m'a coûté, il va le mettre pour la peine! haha morceaux : Ici, William préfère les purées, mais mange très bien les morceaux alors j'essaie de passer des purées aux morceaux. À vrai dire, il était rendu quil aimait les morceaux mais à la garderie, tant quil ne mangera pas le repas des grands, c'est des purées, car ca devient complexe que chaque enfant ait sa propre texture en plus de suivre l'intro des aliments de chaque. Il a le repas des grand quand c'est tout est introduit, par exemple il a eu un paté chinois aux lentilles la semaine passée. Pour les morceaux, comme toi isa, je trouve ca très long...et lui aussi, il mange beaucoup moins en morceau qu'en purée car il se tanne...est-ce que c'est bien grave?? |
StarInscrit le : |
Kikibbq : Je me posais la même question que toi ce matin car je trouvais qu'il faisait froid! J'hésite encore à lui mettre son habit de neige...
Isa : ouff pas drôle pour la langue de ton petit pout...tu as du avoir peur...moi je suis pas mal mère poule alors j'ai pas hâte à ses premiers bobos Morceaux : pour l'intro des morceaux, vous avez commencé par quoi? j'ai essayé une fois de la banane écrasée mais il s'étouffait! |
mowgliInscrit le : |
kikibbq Si tu as froid, ton bébé a froid. Moi c'est encore son habit d'automne mais je mets ses petites bottes Robeez et mitaines et tuque chaude. D'ici quelques semaines, je mettrai son habit de neige. Sauf que si tu te promènes en poussette longtemps, moi je lui mettrais son habit de neige ou une grosse couverte. C'est sûr que ça dépend où on reste mais ici c'est plus frais car on est en terrain montagneux (il a même eu de la neige cette nuit et matin)...alors, on s'habille plus chaudement rapidement...
|
AnonymeInscrit le : |
Petite question du temps frette :
À quelle température on devrait commencer à mettre l'habit de neige ? Pas pour l'auto mais surtout pour les promenades en poussette? J'ai toujours peur de ne pas l'habiller assez. Je lui met son habit d'automne 2 pièces tuque mitaine foulard. Pour l'auto je lui met pas le pantalon. Mais comme aujourd'hui il fait froid quand même, je sais pas sur quoi me fier. Surtout qu'il a eu un rhume et j'ai l'impression qu'il tousse un peu comme à sa laryngite de 4 mois. J'pense qu'il est sensible à ce niveau là pauvre ti-pou. Moi Rosie est là depuis 3 cycles assez longs (38-34 jours). Elle y va à fond les crampes et coule à flots!!! J'allaite toujours. |
ElayaInscrit le : |
Whoohoo vous avez full jasette! J'ai eu de la misère à faire le tour!
Bassin: Je vous comprends, mon bassin a été mon calvaire pendant ma première grossesse et c'est pas parce que je porte du 1 an Ça c'était calmé... mais dites-vous qu'aussitôt retombée enceinte, ça revient aussi douloureux et désagréable que la première fois. Et, dans mon cas, BEAUCOUP plus tôt... On dirait que mon corps s'est remis en mode accouchement à 10 semaines de grossesse. Booh pour Rosie les filles! Ici ça sera pas avant un an j'imagine... Je pourrai dire que ça aura duré quelque chose comme 2 ans et demi! On a fait percé les oreilles à Aurélie il y a 2 jours. Les madames étaient estomaquées parce qu'elle a pas pleuré. C'était drôle, après chaque trou elle regardait la dame avec un regard qui voulait dire "Ma MAUDITE, pourquoi t'as fait ça?". Moi qui pensait pleurer avec elle, disons que j'en ai pas vraiment eu l'occasion! Pour les garderies, bonne chance et ne vous inquiétez pas, c'est une étape nécessaire. Je dois avouer que je suis heureuse de pouvoir rester à la maison par contre... Pour les allaitements, bin bravo d'allaiter exclusivement aussi longtemps! Et j'avoue que vous devez avoir hâte d'avoir un "break". j'espère que mon allaitement va aller mieux au deuxième! Bon, je vais y aller, j'ai plein de ménage à faire avant mon RV chez le psy! Bye bye! |
Twin : SUper pour ton weekend...et Boouhhhh pour Rosie...Elle m'a rendu visite pour la première fois moi aussi le dimanche dernier!!! En plus, la veille, je me ventais que ca faisait 18 mois que je n'avais rien eu...je pense qu'elle est revenue question que je ne l'oublis pas!!
Isa : C'est le fun de voir que ca a bien été à la garderie. A ce que je vois, tu vas faire une intégration très progressive Tu vas voir, il va s'adapter beaucoup plus vite que tu le penses. En plus, si c'est familiale, le bruit est beaucoup moins pire qu'en installation. À la garderie où William va, il y a 3 pouponnières alors 15 bébés!! Ils sont 5 dans un local à part, mais quand 2 ou 3 bébés pleurent laissent moi te dire qu'au début, William suivait la mélodie! Là il fait son grand indépendant qui les regarde et qui continue de jouer! bassin : Moi aussi j'ai mal de temps en temps. À vrai dire, durant la grossesse, c'était INCROYABLE comment mon bassin me faisait mal. Il faut dire qu'il travaillait beaucoup (je porte du 1 an de pantalon alors disons que je ne suis pas très large du bassin). Quand je suis couchée sur le dos ouille, ca coince encore. J'ai justement penser aller voir un chiro prochainement. |
AnonymeInscrit le : |
Allo!
Fin de rhume pour bb et maman. Derniers jours pas top top! Avec 2 nouvelles dents en plus. Retour au travail : bon retour à celles que ça concerne, je n'ai pas hâte mais en même temps ca nous fera du bien. Je retourne en janvier mais je stresse déjà! Jouets : ce n'est pas encore l'anarchie totale mais je pense qu'à noël ca commencera à faire compétition au Toys R Us par ici! Je vais bientôt me magasiner un système de bac pour le rangement. Je pense que IKEA en ont des cutes. Belle-maman/Andreann : Moi aussi je te comprend. Mais je vois le positif, moi aussi un jour je serai une belle-mère et je compte apprendre de mon expérience et devenir ce que j'aurais voulu de la mienne! Je sais déjà quand même que moi je fais la vaisselle comme du monde! Haha! Princessemaya/bassin : non pas ici, je ne me rappelait même plus ce détail. Seniorita : je prendrais la place aussi. Mais je doute qu'elle trouve un bb de 2-3 mois voyons donc!!! Isa : C'est le premier jour le plus dur tu verras! Et oui la banque de lait j'ai vu ca, c'est bien pour les bb prématurés, j'en donnerais volontiers. Zaphi : T'en fais pas pour Alexis, il va trouver son rythme de garderie. Ici, je constate déjà qu'il n'agit pas de la même façon avec sa gardienne qu'avec moi. Ok il n'a jamais eu une journée complète, mais je le vois pareil. Je suis confiante qu'il va être correct rendu là, de toute façon il aura pas le choix! Il va bien finir par voir que les autres amis dorment, je suis sure qu'il les imitera. Bonne journée! Je suis requise immédiatement de toute urgence nationale! |
senioritaInscrit le : |
banque de lait: ben oui j'ai vu une entrevue a Francois Paradis sur ce sujet. C'est vraimet une bonne idée pour les petits bébés prématurés qui auraient besoin de lait maternel!
garderie: merci Mari3pi3r pour ton opinion! Effectivement si elle me rappelle, je vais accepter! Elle était super fine, sauf que je crois qu'elle trouve Justin trop vieux... elle disait que dans le meilleur des mondes elle aimerait un bébé de 2-3 mois tous les petits enfants arretaient pas de dire que Justin etait beau, ils lui donnaient des becs et le touchait. Justin a un peu capoté et il a pleuré... je lui ai dit qu'il est timide au début quand il ne connait pas le monde. En tk, j'espere avoir un appel mais j'ai de forts doutes qu'elle me rappelle Journee grise aujourd'hui... |
CoccinetteInscrit le : |
Princesse Maya, je n'ai plus mal au bassin du tout... je crois que c'est disparu avec l'accouchement.... J'ai bien hâte de voir pour les autres....
twin; super pour la fin de semaine en amoureux, pour Rosie... bon... mauvais timing n'est-ce pas! Isa: Bonne chance avec les marches!!! Ici c'est un de ses grands plaisirs de "niaiser" dans l'escalier. Entre la cuisine et le salon il y a 3 marches qu'il monte très bien... mais c'est beaucoup plus agréable de monter, descendre,descendre, monter monter, descendre.... faut le surveiller pour lui enlever la barrière (mes chaises de cuisine) qui sont en haut s'il se décide à monter pour vrai. Mais bon, au moins, ce n'est plus stressant, il devient de plus en plus bon. Twin: Raph marche sans problème avec son trotteur, il court presque, autour de la table de salon... Mais il ne semble pas (il le fait sans s'en rendre compte parfois) vouloir être debout et avancer avec une seule main. Il ne se sent pas sécur... Alors, s'il marchera bientôt, c'est dur à dire!!!! De toute manière, ça va beaucoup plus vite à 4 pattes! |
princessemayaInscrit le : |
Bon, je passe en coup de vent pour vous poser une question que j'oublie à chaque de vous poser.
Avez-vous encore mal au bassin? Moi, j'ai encore mal. C'est un peu comme avant d'accoucher mais en un peu moins pire. Quand je suis couché et que je me vire de bord. que je bouge mes jambes pour changer de position, mais toujours en position couché, on dirait que les os de mon bassin se touchent, se frottent ensemble. Est-ce que je suis la seule dans cette situation?? Yogourt: elle capote, elle va me vider un pot de 750 mo en 1 semaine Lait 3.25%: j'ai commencé à lui en donner à la fin du repas avec son biscuit Farley's, mais elle en veut pas vraiment. Andreanne: on en veut pas de belle-mère comme ca.. Ele dérange plus qu'autre chose. Vivement qu'elle s'en aille. Jouet: dans un panier à linge dans le salon. Elle pige dedans et prends ce qui l'intéresse. Bon, ca bogue, alors bonne nuit. |
twinInscrit le : |
bonsoir les filles,
j'ai lu en diagonale, désolée je suis un peu fatiguée. lait 3.25% : J'ai pas commencé, je pense continuer le lait maternisé jusqu'à un an pour les vitamines. Après ce sera ok. Je commencerai bientôt à en mettre dans les recettes que je lui sers. Elle prend du yogourt (un peu). Elle trippe pas tant que ça. jouets : dans un petit bac dans lequel elle peut fouiller elle-même et dans le coffre à jouets. J'ai une espèce de marchette pour bébé, elle a commencé à faire quelques petits pas avec dans le salon. Elle est très fière. Coccinette : il est très bon ton petit loup de marcher comme ça entre vous deux. Crois-tu qu'il va marcher bientôt ? Réno Jouets : J'ai une amie qui achète ses jouets là et c'est vraiment très bien. Ce sont des jouets remis à neufs et je pense que les profits servent pour la lutte contre la pauvreté. J'ai l'intention d'y aller quand j'aurai des jouets à acheter. anndréanne: 3 fois bouhhhhhh pour ta belle-mère ! pour celles qui retourne travailler bientôt: je vous souhaite un bon retour. C'est certain que c'est angoissant mais vous verrez qu'après un mois, la routine familiale est installée avec la routine garderie, boulot, dodo. Bonne chance tout de même à vous toutes. perso : j'ai eu une super belle fin de semaine d'amoureux. Ça été très reposant et agréable. On a pris du temps pour nous et on a dormi. On était dans une auberge avec piscine et spa. Vraiment ça fait du bien. Une petite anecdote pour vous mesdames. Imaginez-vous qui s'est pointée juste au début de ma fin de semaine d'amoureux après un an et demi d'absence ? eh oui, Rosie. On peut dire que ça été tranquille sur les câlins mais bon on a profité de l'occasion pour se coller et dormir:roll: . |
Seniorita : Si j'étais toi, je prendrais la place à 7$ du moins pour que tu t'assures d'avoir une place pour Janvier. Au pire, tu le changeras en septembre prochain Si jamais tu trouves autre choss. Dans le contrat que tu signes à la garderie, tu dois simplement signer le formulaire de retrait de l'enfant au moins 2 semaines à l'avance. Tu vois, moi William aura une place à la garderie qui est à 30 sec de chez moi en septembre prochain. De ce fait, j'ai du me trouver une autre garderie pour cette année et elle est à 20 minutes de chez moi. Pour l'enfant, changer de garderie en septembre, ce n'est pas si difficile, car William aurait de toute facon passer de la pouponnière au local des 18 mois ce qui aurait voulu dire "changement d'éducatrice et de local" de toute facon. C'est sur que ca prendra p-e une petite semaine s'habituer, mais le pire sera fait, car la séparation d'avec maman sera déjà aquis. Et mon expérience d'éducatrice sait que même un enfant qui reste dans la même garderie, c'est parfois difficile pour certains enfants de changer d'éducatrice et de local en septembre.
|
senioritaInscrit le : |
J'ai vu sur internet un organisme qui vend des jouets usagés réno jouets a Québec. je vais peut etre y aller en fin de semaine. J'ai été chez wal marde hier et crime que cest cher des jouets! Il y avait la ferme little people qui avait l'air nice a 35$.
Garderie: J'ai un dilemme... je rencontre une garderie a 7$ par jour tantot, mais cest a 4 km de chez nous.... pas a côté côté, mais c'est quand meme a moitié sur mon chemin du travail... je ne sais pas si je vais le regretter a cause que c'est loin, car avec le traffic a 16h30, ca risque de prendre quand meme du temps. Les garderies a 25$ par jour, ca revient au meme que 7$ avec le retour d'impot. Je me dis que y a de bonnes chances que j'en trouve une d'ici janvier plus pres de chez nous, mais si je n'en trouve pas, je vais regretter l'autre a 7$. Quel dilemme! |
le site que j'ai trouvé c'est : http://safetynotice.gracoeurope.com/7B75/fr_FR/notice.php
|
rappel : Bon, c'est beaucoup moins grave que ce qu'on a dit à la radio!! Ce n'est pas du tout question de strangulation (ou c'est mon chum qui a compris tout croche...ce qui ne m'étonnerait pas avec son travail qui prend 95% de sa tête présentement!!) J'ai trouvé cette page qui en parle. Ce n,est présentement qu'au USA et c'est pour une question d'espace entre le siege et le plateau de l'enfant. Ce n,est pas un rappel de retour, ils disent juste d'attacher l'enfant quand il est dans la poussette et il est possible de commander une kit de modification. De plus, il ne parle pas des années des modèles toucher. Ils disent simplement la quattro tour, quattro tour deluxe, Metrolite et Aerosport. J'ai commandé le kit, mais n'étant pas dans le secteur du rappel, je ne sais pas si je vais le recevoir. C'est juste au USA, car il n'y a que là quil y a une règlement concernant l'espace qu'il doit y avoir entre le siege et la tablette. Cependant, mon chum m'a dit qu'ils ont bien dit que le rappel serait sous peu au Canada. À suivre...
|
Bon matin les filles!!
Ici, c'est un réveil méga enrhumé pour bébé (toux et congestion) et un mal de tête de sinus bloqué incroyable pour maman!! Une chance que j'ai congé le mercredi, car j'aurais trouvé mon avant-midi longue avec une classe de 12 enfants de 3 ans 1/2!! jouets : Ici, dans mes 2 bibliothèques du salon, ce sont des choses que William peut prendre. Dans une ce sont 2 paniers de jouets et dans l'autre des livres et des DVD (Cest bien plus amusant jouer avec tout ce qui n'est pas des jouets!!!). Sinon, mon salon ressemble à un local de pouponnière! Mon chum capote car avant d'avoir William, notre chez nous était disons très Zen avec meuble moderne, beaux vases décoratif, arrangement de chandelles..(bref...on pourrait servir de modèle IKEA car tout vient de là! haha) mais là, il y a (en dehors des paniers de jouet) un gros train, l'exerciseur (qui ne sert plus beaucoup, mais peut être miraculeuse quand William ne veut plus être par terre), une trotteuse, un centre de sport (à trois côté : football, baseball et basket) des jouets d'encastrement, un jeu qui lance des balles (jai l'air d'une poule pas de tête qui court après les balles étant donner quil ne veut pas se trainer!!!) la chaise vivrante est toujours là, car William aime bien écouter Le Cercle le soir bien assis dans sa chaise...Avec Noel qui s'en vient...ayoyoye!! rappel graco : Mon chum vient de m'appeller car à la radio ce matin, ils ont parlé d'un rappel de Graco (mon chum dit quil avait le mot "Tour" dans le nom alors j'ai pensé à la Quattro Tour (celle que j'ai!!). Il y a des enfants qui sont morts par strangulation!!! Cependant, le rappel serait juste au USA pour l'instant, mais de se tenir au courant. Cependant, je cherche des infos sur le net et je ne trouve rien. Si quelqu'un entend quelque chose, j'aimerais avoir de l'info! garderie : Les filles, moi ca fait maintenant un mois 1/2 que William va 3 avant-midi à la garderie (et depuis 3 semaines, vu que je travaille c'est 3 am là, il fait de 7h30 à 12h)et aujourd'hui, je suis super sereine. Je vais avouer que les 3 premières semaines, c'est plus difficile parce qu'on sait qu'il a de la peine, qu'il s'ennuit. L'entendre pleurer quand je quittais me brisait littéralement le coeur, mais maintenant que l'adaptation est fait, WOW! William arrive et sourit à son éductrice. Je le déhabille et il s'étire déjà pour prendre les jouets. Il s'amuse déjà à enlever les suces de ses amis alors j'imagine qu'il va bien! Il fait ses siestes même quand d'autres bébés pleurent à côté! Il fait de belles activités : peinture jello, peinture au pied, collage automnale...bref, il est bien stimuler et le tout remplie de chansons et d'amour. Quand je viens le chercher, avant, il éclatait en sanglot dès que j'arrivais tellement il s'était retenue. Là j'ai droit à un méga sourire et Monsieur retourne à ses occupations. De ce fait, j'ai maintenant la tête reposer au travail. William ne pleure plus du tout et adore son éducatrice. C'est un coup à donner le premier mois...il faut cependant être FORTE' CONSTANTE ET RASSURANTE!! lait 3.25% : Moi William aime, mais ne voulant toujours pas téter de biberon ni de verre à bec, après une dixaine de gorgées versé au verre à bec sans anti-goutte ou au verre, il n'en veut plus. Est-ce que je suis la seule qui n'arrive tout simplement pas à sevrer bb?? Je dois avouer que j'ai adoré allaiter, mais là, je commence avoir hâte de passer à autre chose. William préfère ne pas boire de la journée que d'avoir un biberon Ca me crève le coeur! En plus, il a rhume par dessus rhume et on conseille d'hydrater + + + alors je ne me vois pas le laisser sans boire pendant plus d'une journée question quil cède dans quelqus jours Déjà, que je l'allaite juste 3 boires dans la journée car avec le retour au travail, j'ai coupé celui du dîner. Même à la garderie il ne veut pas son lait |
suite
Pour le lait de vache, les filles qui allaitent encore, il n'ya pas de presse non plus. Je me souviens à mon 1er, je l'avais introduit à 11 mois environ, mais c'est sûr que je trouvais ça tannnant de devoir préparer les biberons avec poudre chaque matin pour la garderie... bon! je vous laisse, petit matin tranquille à boire mon café...je vais m'ennuyer de ça quand je vais recommencer à travailler moi.... |
Ouain, ça fait quelques nuit qu'Ariane se réveille dans la nuit, une fois seulement à date, mais quand même...Cette nuit, elle pleurait à chaque fois que je quittais la chambre pour repartir...ça ressemble à l'angoisse de séparation...je sais pas trop quoi faire pour l'apaiser. Je ne veux pas me remettre à la bercer à chaque fois, ça finira plus...Avez-vous déjà vécu ça?
ça y est! Je suis martyrisée par ma fille, elle me pogne la lèvre avec tant de force, j'ai peur qu'elle m'arrache la bouche en entier...et que dire de ses minuscules ongles qui m.éraflent le visage...et de ses tapes qui me cognent le nez et de ses doigts qui m'empoignent la chevelure en entier...Ouf! ça fait mal tout ça....et le ddddddoux ne marche pas encore dans son cas... Isa Comme je te comprends ! C'est dur de se séparer de nos bébés...Mais tu verras que ça se fera naturellement si je me rappelle avec mon 1er. Je dis ça bien froidement mais moi aussi , je commence pareil à paniquer pour le retour au travail qui se fera en janvier. Je pense que c'est normal de stresser, mais je fais confiance à la vie, même si c'est dur...de quitter notre nid d'amour avec notre bébé.... Lait de vache Moi j'allaite maintenant seulement le matin et je compte le faire encore un bout...trop pratique. |
Je retourne travailler le 15 novembre, dans moins d'un mois.... hé la la.... ce qui me fait le plus peur c'est de ne pas y arriver... c'est à dire de me faire une routine qui a de l'allure et de la respecter pour ne pas être tout le temps sur les nerfs.... Ces jours-ci, je me pratique un peu à NOUS préparer rapidement le matin... j'ai bien hâte de voir. J'ai aussi fait passé une nuit tourmenté à mon chum la semaine dernière... en fait, je lui expliquait que ce que je trouvais difficile c'était d'imposer à mon fils, qu'à 9 mois même pas, il allait devoir passer toutes ses journées ailleurs qu'à la maison parce que nous, on a choisit de travailler...Qu,À chaque jour il allait être avec plein de monde et qu'ensuite ce serait l'école..... Il n'avait pas vu ça de même...... ben oui mon homme!!!! Mais bon, il faut passer par-dessus ça.... de toute manière je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça.... ça sert à rien, sinon à tourner le fer dans la plaie pour Zaphi!!!! (Ça va bien aller!!!)
Petit bonheur: Nous étions dehors qunad mon chum est revenue du travail en f in de journée. Nous sommes allés tous les trois à la boite postale au coin de la rue ensemble. et pour revenir Raphaël a marché en nous tenant par la main. C'était tellement mignon de le voir marcher entre nous deux dans la grande rue! Bonne nuit les mamans! Moi je reviens du spinning et dans ce temps là, c'est long m'endormir!!!! |
Andrée-ann... ta belle-mère... c'est une vraie farce! GGGGRrrrrr! AVec vos examens en plus.... ouffffff......!
Jouets: Bon, petits paniers et grosse chaudière de jouets. Il y a un panier dans la cuisine un autre dans le salon et le seau aussi est dans le salon. Bref, la maison a toujours l'air en désordre. Il n'embarque presque plus dans sa sauteuse mais on l'a laissée dans le salon car il y grimpe et joue avec les jeux. Lait 3,25%... je me demandais bien si j'allais mélanger avec la préparation ou non.... et le jour ou j'ai décidé de l'introduire, j'étais en feu, et j'ai donné un biberon complet de 3,25.... Il n'y a vu que du feu!!!! Alors, présentement je suis moitié poudre, moitié 3,25 et je compte rester comme ça assez longtemps pour les vitamines du lait en poudre. J'ai bien la poudre pour le côté pratique (au centre d,achat, il peut le prendre frais brassé, température pièce, pas besoin du ice pack et de le faire réchauffer) On a eu une période de poques ici aussi, aujourd'hui c'est le festival de la grafigne.... je ne sais pas à quel endroit il est passé mais il a une main et un bras tout magané.... ah les cocos! |