Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
princessemayaInscrit le : |
Bonjour les filles
RDV 8 mois: ma cocotte a eue son rdv hier. Elle va très bien. 17 livres (10 eme percentile), 25 pouces (10 eme percentile aussi) et 45cm tour de tête (85 eme percentile) faut croire que j'ai un bébé a grosse tête HI! HI! HI! Elle l'a trouvé en avance pour ce qui est de s'asseoir seule, se lever avec les meuble et de faire quelques pas avec notre aide. Elle m'a dit que normalement c'est plus tard, alors les filles ne vous inquiétez pas si vos cocos et cocottes ne le font pas encore ou commencent juste à le faire. Tout les bébés sont différents. Bébé 2: moi, j'en veux 2 ca a toujours été clair. Pour mon chum ca l'est moins, il va avoir 45 ans en décembre. Mais la semaine dernière, je l'ai surpris à dire à ma voisine que lui, il gardait les jeux de bébé au cas ou il en aurait un autre. Youppi! C'est pas un oui clair, mais c'est un début. Il y a pas 6 mois c'était un non ferme. On verra. De toute facon, il va falloir que je travaille au moins 6 mois pour avoir un bon RQAP. Dent: Wow! Avec ma fille c'est tout ou pantoute. Elle avait pas encore une dent il y a 2 semaines et maintenant, elle perce ca 4eme. Alors, les filles qui ont un bébé édenté, il y a de l'espoir. Au moins ca l'affecte pas trop, elle est toujours aussi souriante. Elee mord juste un peu plus que d'habitude. |
Pirou3tteInscrit le : |
Garderie = Rhume pour bébé !! Ouff pove tite cocotte, elle a le rhume depuis 2 jours et a commencer a tousser pas mal le matin en se levant et après ses siestes. Mais bon elle ne fait pas de fièvre !Donc les mamans habitués, tout ce que j'ai à faire c'est hydrasense et Humidificateur et Tempra ?
|
mowgliInscrit le : |
bébé 2 Ici avec 2 enfants, je n'ai pas trouvé ça difficile du tout...mais j'ai un bon bébé depuis le début... CE qui est rough, c'est mon 2e qui ressent de la jalousie auprès d'Ariane depuis qu'elle rampe partout et qu'elle prends SES jouets...Monsieur est pas content. Il a 3 ans et demi et j'adore la différence d'âge (3 ans) entre les 2...Il est plus autonome et je n'ai pas l'impression de manquer une étape avec lui. Je ne me serais pas vu avec une différence d'âge de 1 an ou 1 an et demi...Ouf. ça doit être de l'ouvrage...
Je pars toute la fin de semaine chez ma mère avec mes enfants car mon chum met la céramique dans la cuisine... Ciao! |
Andrée-AnnInscrit le : |
Purée: j'ai fait de l'agneau sauce aux poires! Mmmmmm un délice J'ai haché le tout finement et pour une pièce de viande de 5.00$ et 2 poires j'ai environ 8 cubes pleins (pour ma petite, 1 cube = 2 repas de viande)!
Truc crise: chanter ou encore lui mettre sa toune préférée sur youtube et danser (http://www.youtube.com/watch?v=fIOnVwGOW6k) Voilà! |
senioritaInscrit le : |
chats et chien: moi aussi j'aurais de la misere a les envoyer a la spa... mais depuis qu'on ferme les fenetres a cause du temps frais, je fais des mega allergies et la nuit je sille au point qu'il faut je prenne la pompe a mon chum. Vraiment de la misere a respirer, j'ai pas dormi a partir de 4h du matin cette nuit a cause de ca... mettons que j'endurerai pas ca des mois... mais les dernieres années mon systeme s'est habitué, mais cette année, on dirait pas que ca s'améliore avec le temps...
Isa: ca de l'air bon tes recettes! J'en ai fait 4 batch mercredi a partir d'un livre dont une: courge, poires, oignon et canelle. Assez spéciale mais cest bon! |
{ isa }Inscrit le : |
Nouvelles purées , j'ai essayé:
:: Boeuf bourguignon, mais avant de mettre les champignons, passer au pied mélangeur un peu :: Aubergine, tomate, zucchini, oignon :: Lentille rouge, carotte, oignon |
Mél_28Inscrit le : |
Et LE PLUS IMPORTANT c'est que vous essayerez toujours de prévoir l'imprévu, mais l'imprévu arrivera toujours à vous surprendre. Vous êtes aussi bien de vous calculer du temps d'extra pour vous préparer parce que c'est CERTAIN que quelque chose ne fonctionnera pas comme c'était prévu et là c'est le bordel TOTAL!!!!
|
Mél_28Inscrit le : |
Salut les filles,
Chum, oufff pas facile! Je me considère très chanceuse de ce côté là parce que mon chum s'implique avec Ariane. Par contre, il me demande toujours "ben là qu'est-ce que je fais?" Mais il le demande c'est toujours ça Ce qui m'énerve le plus c'est de me faire dire qu'elle n'a plus de bouffe de prête pour Ariane ou que je devrais acheter d'autres repas de la Mère Poule parce qu'il n'y a pas de bouffe de prête. Heille me semble que c'est pas compliqué, tu te fais un lunch pis t'en prend une mini partie et tu passes ça dans le blender pis c'est fini!!!! À chacun ses bobos.... Humeur, my god que ma fille a tout un caractère de cochon quand elle s'y met!!! Elle a comme compris le principe de la permanence de l'objet donc maintenant, quand je lui enlève un truc qu'elle n'a pas d'affaire à jouer avec, watch out la crise de malade!!! Même affaire pour le dodo mais là c'est fini, pleure-chie-pète je ne vais plus la voir pour faire le 5-10-15 parce que ça empire si je rentre dans la chambre. Alors c'est fait je suis armée de toute la patience possible et pleure ma belle mais quand c'est l'heure du dodo, ben c'est l'heure du dodo. Ce soir ça a duré 30 minutes au lieu d'une crise de 45 minutes comme hier. J'ai espoir qu'on soit correct pour la semaine prochaine. 2e bébé, certainement. Surtout que je n'ai pas trop de temps a perdre à cause des problèmes que j'ai eu à l'accouchement, ils m'ont dit que j'avais 5 ans. On va se résessayer en août prochain, dès que mes études vont être terminées. Trucs travail, ici la routine est stricte pas mal durant la semaine et on est plus souple la fin de semaine. Mais on a pas le choix sinon ça va être vraiment chaotique notre affaire. - Donc des heures de lever précises et des heures de sieste précise. Fatigué ou pas c'est dans le lit et tu te reposes à défaut de dormir. Mais mainetnant elle est habituée et dort pas mal tout le temps des siestes, mais ça a dû être un ajustement. - Même chose pour les boires et les repas, on a ajusté selon notre horaire et je vous suggère de commencer avant parce que ce sont des gros changements à faire pour un bébé. Nous elle est passée de souper à 17h15 à 18h30 et ça a été très difficiel au début. - Faire les lunch et préparer le sac à couche la veille. C'est certain que sinon on oublie quelque chose... - Je prépare aussi les vêtements pour le lendemain avant de me coucher, ça évite de perdre du temps à se demander ce qu'on va se mettre et pour bébé aussi. - Préparez-vous des diners et des soupers à réchauffer pour quand vous arrivez le soir. Ça a l'air de rien, mais recommencer à travailler après un an d'arrêt et même plus, c'est vraiment pénible au début. Pas le temps ni l'énergie de fare la souper. En plus le soir vous allez avoir bien envie de passer du temps avec votre ti-poux alors faire la cuisine pour le souper ça va être la dernie`re chose que vous aurez envie de faire. - Faire la bouffe la fin de semaine pour la semaine à venir et essayer de condenser les commissions en une journée pour avoir un tout petit peu de temps libre durant la fin de semaine. - Faites vous un horaire et essayez de le respecter. C'est pas mal ce que je peux dire et sérieusement ce n'est pas facile... On a des heures de voyagement et des horaires plutôt horribles. Mais ce qui nous sauve en ce moment c'est vraiment tout ce que je vous ai dit, mais particulièrement la routine. Si on n'avait pas commencé à travailler ça quelques semaines avant on y serait jamais arrivé. Là-dessus bonne nuit et je vous revient un autre tantôt! |
AnonymeInscrit le : |
Merci pour les conseils, j'ai essayé les chansons lors des crises aujourd'hui. Si la crise est pas à son peak, ca va. Sinon, il ne m'entend même pas!
Seniorita tu as raison, faudra voir la routine boulot garderie avant de décider pour un 2e! Lui il en veut un autre, mais il trouve ca déjà dur aussi. Plein de monde me dit qu,au 2e, c,est pu pareil, que c'est vraiment toff. Imagine! Moi le problème, c'est que je devrai me décider vite. Je vais avoir 34 ans bientôt. Je veux pas étirer ca jusqu'à 40 personnellement. Et on ne sait jamais, tout à coup j'en veux 3!!! Hahaha! Camilia : oui et non, pas sûre que ca marche vraiment. Oragel, ca m'inquiète mais ca a semblé marché. Elaya, je t'envie de t'être débarassée de tes chats. J'en suis incapable, je l'aime quand même, mais parfois je lui botterais le derrière. Je n'ai plus de patience avec!! Pauvre animal. Il est en manque d'amour c'est évident: l'autre jour il jouait avec les blocs du bébé, et il a 12 ans mon chat. Après lui c'est fini pour un bout. Mais mon gars l'adooore. Il rit aux éclats chaque fois qu'il passe devant lui. Zaphi, c'est quoi faire des cocottes?! Moi c'est dans sa poussette qu'il se débat ces temps-ci et lève ses fesses comme un déchaîné. Ouf, aujourd'hui j'ai arrêté au parc pendant la marche, et il ne voulait plus retourner dedans la poussette, la crise. J'ai l'air de quoi moi après! Bon je m'en vais lire un peu au lit, mon truc de relaxation! Bonne nuit! |
Camilia: pas pire le deal! Ceux qui l'ont déja utilisé, avez-vous trouvé ca utile ou aucune différence?
|
fleur_blancheInscrit le : |
Bonjour les filles! Je passe vite vite pour ceci!
Pharmaprix : Camillia (boite de 30 doses) à 9.99$ au lieu de 16.99$! Voila! J'ai fais mes provisions! |
ElayaInscrit le : |
Bonjour
Chum: Je peux pas me plaindre du mien. "Demandez et vous obtiendrez" Par contre... demandez pas et vous n'aurez rien. Moi qui déteste demander, j'ai fini par apprendre! Surtout quand je rencontre mes limites. Il faut se rappeler que tous les détails que nous on voit ne sont pas si "évidents" que ça pour nos hommes! Routine: Aurélie a clairement une routine qu'elle a fait elle-même. Elle est presque réglée à la minute. Le problème avec ça, c'est que dès que quelque chose ne se passe pas comme d'habitude ça fuck un peu la journée. Ce matin j'avais mes prises de sang et ma rencontre périnatale avec une infirmière au CLSC en PLEIN dans sa sieste du matin. Misère... Rencontre CLSC: Je suis admissible à Olo vu qu'on a qu'un salaire (la RQAP débarque dans 2 semaines). On est extra juste par exemple, 0,50$ de plus de l'heure et ça y passait. L'infirmière trouve que le montant annuel demandé est bien trop bas, presque personne y a accès. En tk, 28 litres de lait par mois ça va nous aider, c'est certain. Tous les 2 on est des vrais veaux, on utilise facilement 8 litres de lait par semaine. Humeur: Aurélie est redevenue normale. Depuis hier elle joue seule et est de bonne humeur. Aujourd'hui c'est encore mieux, elle a pratiquement pas pleuré de la journée. Elle se promène entre le salon et le bureau et change de jouet à tout bout de champ. C'est mignon! Chanter: C'est en fait mon seul moyen d'avoir son attention en continu pendant qu'elle mange. Si je chante pas elle me regarde pas, et ça s'éternise. Je suis à cours de chansons dans mon répertoire, je chante souvent "il était un petit navire" parce qu'elle est longue et Aurélie accroche plusse sur celle-là. Bon, je vous laisse, faut que je lave le lit, maintenant qu'on a plus de chats on va évacuer le plus de poils possible pour éliminer les allergies de mon chum! Bonne journée, il fait beau!!! |
{ isa }Inscrit le : |
Chum: le mien sent pas le besoin de sortir. Il VEUT être à la maison avec le petit. Les autres peuvent attendre Quand il a une activité il me demande si ça me convient ou si j'avais autre chose en tête (comme aller faire les courses, besoin de son aide, sortir seule, etc..). J'avoue que je saute des coches des fois parce que j'ai l'impression d'être la seule à penser à tout (lavage, besoin du petit, bouffe, garderie, etc.. etc..etc..). Il me dit que c'est normal qu'une maman ait plus ces préoccupations qu'un papa. Par contre, quand je parle de comment je me sents et de l'aide supplémentaire quotidienne que j'ai besoin, il s'ajuste.
Grouillage: le changement de couche est devenue une tache épique !! En fait dès qu'il est dans nos bras il fait l'astico. Étrangement lorsqu'on sort à l'extérieur, magasin, course, etc. il est TELLEMENT calme ! Dents : je commence à être tanné, ti-dent sort stp !! ! L'oragel a fonctionné 1 fois, ensuite j'ai eu de la misère à l'appliquer correctement. Chanter, parler: Tout le temps ! Il a ses chansons favorites qui désamorcent toute tentative de caprice. Mais ce qui fonctionne le mieux c'est un riff de guitare. Pour ce qui est de découvrir sa voix.. ben je pense qu'il se raconte des histoires. Il passe de parler tout doucement à faire des vocalises, à ricaner avec sa peluche, à rouspéter contre un bloc. Mais son gros fun c'est d'être debout sur le divan (avec l'aide de maman) et de voir papa arriver de la job par la fenêtre le suivre des yeux, tourner sa tête vers la porte et le voir rentrer et monter les escaliers. Difficile à expliquer mais le divan (sectionnel) fait le coin de la fenêtre et de l'entrée. Il est TELLEMENT heureux de a vie. Je crois que je vais avoir un singe. Il s'aggripe partout, il se tire, il essaye de grimper sans avoir conscience qu'il va tomber. Il a commencé à se lever les fesses et à se mettre sur les genoux. Le 4 pattes devraient pas tarder. C'est de moins en moins facile de préparer le souper !!! Je crois que je vais devoir retourner à mon organisation du temps où je traillais, c'est à dire faire 3 plats à l'avance la fin de semaine et prévoir 2 repas rapides pour compléter la semaine. Travail : je devrais bientot avoir une entrevue on m'a demandé mes disponibilités. Je croyais pas que ça allait aller aussi vite !!! Deuxième bébé: crotte ! je me suis surprise à y penser hier !!! pourquoi ?! je ne sais pas !! les hormones ?? Routine travail: j'ai commencé ça. Je lui impose pas d'horaire mais j'essaie de le faire déjeuner à l'heure où on déjeunera dans quelques semaines et de diner aussi à l'heure de la garderie. |
ZaphiInscrit le : |
Coucou!
Mari3-Pi3r: Enfant et à d'autres périodes de ma vie, j'ai aussi fait de l'insomnie. Les seuls trucs qui m'aidaient un peu c'est la lecture et/ou une bonne marche. Je pense que ça m'aidait à me vider la tête... Évacuer le stress est important quand on fait de l'insomnie, ça c'est clair, mais c'est pas tout le temps évident à faire. En tout cas, c'est vraiment pas drôle d'être super fatiguée et de pas réussir à dormir, je te comprends. Depuis quelques semaines, il m'est arrivé d'avoir quelques épisodes d'insomnie... le stress de chercher une garderie et de trouver une job dans mon cas y est pour quelque chose sans aucun doute. cri: Le mien aussi découvre sa voix depuis un bon 2 mois!! Messemble qu'il l'a pas mal découvert là... Moi je l'imite parfois et il reste surpris, c'est drôle! table à langer: C'est pas pire ici, il regarde son mobile et il pogne ses pieds, sauf que quand vient le temps de remettre la couche, il est fru pcq je lui enlève ses pieds!!! Dans l'habillement, il trouve ça drôle quand je lui mets son linge dans sa face... mais il déteste quand on doit passer les bras dans les manches... Pour le bain, c'est automatique aussitôt qu'on le couche sur le comptoir, il pogne son pot de crême. Au début on lui enlevait, mais maintenant on lui laisse, comme ça il est calme. C'est vraiment drôle de voir à la rapidité qu'il va la chercher peu importe où elle est. Siège d'auto: Ah ça il me fait vraiment capoter, il se relève les fesses et il vient tout raide et fait raaawwww! Il veut pas se faire attacher... J'attends qu'il soit fatigué ou bien j'essaie de le retenir. Mais oufff c'est pas drôle! Surtout là je dois le sortir à chaque fois... Mon fils fait des "cocottes" depuis quelques temps. Il est tellement cute. Il le fait surtout quand il mange. C'est très drôle de le voir. Bonne journée! |
CoccinetteInscrit le : |
Marie pier, est-ce que je peux faire un copier-coller de ton dernier message?
Pareil ici, je chante pour toutes les raisons. Il crit, je chante, il pleure, je chante (et je chante TELLEMENT mal, je m'entends fausser, c'est peu dire!) La berceuse créole est mon arme secrète. J,ai juste à commencer le "Do - do..." et ça le calme. En voyage c'était un running gag la nuit (une chance que l'autoroute était à proximité de notre camping et les terrains immenses, j'aurais eu des plaintes!!!) Je recopierais le bout de la table à langer, en ajoutant la chaise-haute et le banc d'auto. Pour la table à langer j'ai même soupçonner les dents, les oreilles au lieu des caprices!!!!!!!! Pour le banc d'auto et la chaise haute je dois imposer ma force physique pour pouvoir attacher ma truite sauteuse sans qu'elle ne tombe parterre ou encore dans le fond de la voiture!!!!!!!! Au moins, pour ces deux derniers endroits, il finit par se calmer! Bonne idée les trucs de routines marie-josée! Le premier truc serait sans doute de ne pas passer trop de temps devant l'ordi un matin ou l'on envoit fiston à la garderie (ce matin genre....!) Bonne journée xxx |
kikibq: moi aussi j'en voulais deux enfants mais a voir mon chum aller, ca fait longtemps que je dis amon entourage et a mon chum que j'en veux pas d'autres. Que je ne ferais pas tout ca fois 2. Je crois que le mieux est de voir comment va la routine 'boulot garderie dodo' une fois que l'on retournera au travail. Si ca va bien, la porte sera ouverte pour deux...
Je crois que cest aussi important de mettre les points sur les i au tout début sur la part de chaque, car si on attend et qu'on fait tout avec le boulot en plus, le chum pense que cest la situation normale et si tu lui demande de t'aider sur quelque chose plus tard, il va penser qu'il te fait une faveur et il va s'attendre a se faire applaudir parce qu'il a changé une couche pendant son émission 'family guy'. Hier mamie a gardé Justin alors j'ai fait 4 batch de recettes de purées de bébé et un potage courge et pommes! J'en ai profité pour aller prendre un verre en soirée avec le papa. |
MariWInscrit le : |
chanter : Bien que j'ai la voix d'une gamine et que je fausse comme tout...chanter fonctionne à tout coup (ou presque!!) ! Dès que William pleure ou grogne, je chante et il arrête, me regarde et sourit! Il semble émerveiller..et c'est bon pour l'estime de maman! haha ... moi aussi j'ai un p'tit démon au changement de couche et quand on s'habille..en fin de compte, quand je dois le coucher sur sa table à langer. C'est rendu que tout ce que je peux faire lorqu'il est assis je le fais (essayer quand il sort du bain, le crèmer, mettre ses manches de pyjamas.. et je le couche pour la couche et les pantalons ou le bas du pyjama. Quand il ne grogne pas, il se tortille comme ca pas d'allure pour aller chercher tout ce quil pourrait prendre en s'étirant!! Même si je suis à côté et que je le tiens, jai toujours peur quil tombe tellement il gigotte!!
|
marie-joséeInscrit le : |
Bonsoir mesdames,
Ouais, je vois qu'il y a eu quelques montées de lait aujourd'hui et hier!! C'est super ça!! C'est mauvais de garder tout ça en dedans!! Vous faites bien d'en parler même si après, vous semblez vous sentir coupable... lol!! On a le sentiment de culpabilité facile, inquiétez-vous pas, je suis pareil!! lol!! C'est pas des situations faciles pour les nouveaux couples... Même les plus anciens ont des fois de la difficulté avec la conciliation famille et autres activités... Ici, la situation n'est pas toujours facile non plus... Mon chum ne travaille pratiquement pas depuis le temps des fêtes 2009... Disons que c'est pas évident... C'est pas parce qu'il ne travaille pas qu'il s'occupe plus du petit... Si je lui demande de s'en occuper, j'ai souvent droit à un soupir et un "ok" trainant... Un peu comme si je le dérangeais... Tout pour me faire sentir coupable de ne pas le prendre moi-même... C'est parce que je suis en train de faire un travail d'université... Ou je suis en train de faire à manger ou d'autres trucs qui m'empêchent de le prendre moi-même... Mais, comme la plupart d'entres vous, il s'en occupe le soir quand il travaille... pour les jours où il a travaillé... Mais il s'occupe des 2 grands avec plus de facilité... Une chance... J'capoterais s'il ne le ferait pas... Mari3Pi3r, mes trucs pour me relaxer c'est de prendre un bain avec de la mousse quand coco dort... Ca me permet de relaxer et de prendre du temps pour moi... Sinon, il y a la marche et le Wii... Le tapis de danse sur le Wii, c'est génial... Ca permet de faire le vide quand j'en fais... Même si je fais rire mon chum et mon plus jeune à tout coup... Dis-toi que le stress, c'est normal d'en avoir, surtout avant de commencer un nouvel emploi... J'en ai eu une grosse dose avant de commencer mon cours de fin de semaine... J'ai stressé plusieurs jours avant mais ça c'est tellement bien passé!! J'te couhaite tellement que ça aille bien pour toi aussi!! Routine de retour au travail: pour celles qui compte devenir au travail très bientôt, j'vous conseille de vous "pratiquer" quelques jours avant... Pas nécessairement de vous rendre jusqu'au travail mais de déterminer le temps que vous avez besoin pour votre routine le matin... Surtout à un premier, la routine est complètement différente... Et les filles qui ont déjà recommencé, est-ce que vous pourriez donner vos trucs svp... On va pouvoir faire un blitz de trucs et aider les nouvelles mamans!! Kikibbq, il est peut-être en train de découvrir sa voix... Est-ce que tu as essayer de chanter avec lui?? A chaque fois que je chante quand Lukas crie, il me regarde et arrête de crier... On dirait que ça le saisit... Bon je vous laisse, j'vais aller prendre ma douche et faire prendre le bain de mon coco!! Bonne soirée les filles!! |
j'sais pas pkoi ca met des points d'interrogation au lieu de mes 3 petits points. En tout cas je pose pas des questions quand ca fait ca!
|
Ca me fait du bien de vous lire mariepier et princessemaya , avec vos histoires de chum? on vit pas mal toutes des histoires semblables finalement! Ca doit faire partie de la game!
Mariepier , ici aussi c'est un bon papa et il l'adore? mais moi aussi desfois je me questionne sur un 2e ou pas même si c'était clair que j'en voulais plus qu'un au départ? Je pense que c'est à cause de l'énergie qu'on y met et on est pas mal toutes fatiguées à ce point-ci de notre belle aventure!!! C'est pas mal exigeant à ce point-ci vous trouvez pas? Comme dit Mowgli , avec 2 enfants, t'as pas le choix, un s'occupe du bb et l'autre du plus vieux et je crois que rendu là, y'a pu de questions à se poser. Crises : mon gars m'en pique des mégas ces jours-ci. Il peut crier comme un perdu tout le long qu'on lui met une couche et l'habille par exemple, ayoye. Pi fort à part ca. Complètement disjoncté. Ca draine. Mon chum dit qu'il est trop gâté à cause que je ne l'ai jamais laissé brailler? |