Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

mowgli

Posté le: 22 septembre 2010 14:38:43 EDT  
Marie pier ça fait partie des ajustements de la vie de couple/famille...si vous vous aimez c'est ce qui compte et vous trouverez le meilleur pour vous. Very Happy Être parents, ce n'est pas toujours facile pour le couple...Moi je disais tantôt que mon chum s'impliquait beaucoup mais ce n'est pas parfait non plus...Ce qui me mets en sacrament, c'est le fait que lui, il joue au hockey 2 fois semaine, a des 5 à 7 avec sa job une fois par mois, bref, il se permet plus de sortir que moi. Mais je sais que ça va se replacer quand je vais recommencer le travail, ma vie sociale reprenant plus vie...  

MariW

Posté le: 22 septembre 2010 10:29:47 EDT  
Bon...dernier message Razz hahaha (William dort Razz)

Insomnie : Depuis que je suis petite...jai bcp souffert d'insomnie et avec le temps, j'ai réalisé que c'était du au stress...je dois être une personne qui gère mal son stress! J'étais petite et je manquais de l'école parce que je ne dormais pas. Quand je suis tombée en retrait préventif wow, je me suis mise à bien dormir. Là depuis 1 semaine, je me réveille 3-4 fois par nuit (en plus des fois où William se réveille) et ca me prend des heures me rendormir. De ce fait, jai fait un lien avec mon nouveau travail, le congé qui termine...bref, la routine qui reprend. Est-ce que vous avez des trucs pour évacuer le stress que je peux faire chez moi (pas vraiment le temps d'aller faire du yoga!!) Razz 

MariW

Posté le: 22 septembre 2010 10:26:02 EDT  
rectification : à vrai dire, ce n,est pas que mon chum ne fait rien. Il le fait manger le soir, joue bcp avec lui, on fait le ménage à 2...mais tout ce qui entoure qui me goss...

AU fait...est-ce que vos chums vous demande "la permission"? Je parlais avec mes amies lautre jour et on riait lorsqu'on parlait que nos chums nous demande bcp la permission pour nos bb genre "est-ce que je peux aller le chercher?" "est-ce que c'est le temps du bain?" Est-ce que cest le temps de le faire souper?" Est-ce que je peux lui donner ca?" Est-ce que je peux le mettre dans sa chaise"? Hahahah cest ton gars à toi aussi, gènes toi pas..vive les initiatives Razz

En passant, j'adore mon chum et le père quil est Razz C'était juste ma montée de lait! Razz  

MariW

Posté le: 22 septembre 2010 10:20:56 EDT  
ca boguait...

Tout ceci n'enlève rien au fait quil ADORE William et quil m'aime moi. Avant de me rencontrer, mon chum se voyait "homme d'affaire, condo-loft Ste-Catherine/St-Laurent, 5 à 7 par-ci et par-là, weekend luxueux en amoureux ici et là"...vous voyez le genre..et là, on a notre petite maison en banlieu (et granby cest une banlieu assez campagne haha), notre gazon à tondre, à 7h en pyj à écouter la télé en famille, souper familale le weekend...je ne doute pas quil aime son train de vie parce que mon chum a assez de caractère et la parole facile quil en serait pas là s'il ne lavait pas voulu...mais reste que je pense que je ne pourrai jamais lui enveler ce côté "indépendant" là d'où même si moi jaurais toujours voulu au moins 2 enfants...je suis en grand questionnement...Bon fallait j'en parle!! et comme j'ai dit plus haut...il est déjà au courant de tout ca alors c'est à moi de voir mes priorités...

mowgli

Posté le: 22 septembre 2010 10:16:19 EDT  
implication du chum ici, avec 2 enfants , mon chum a pas le choix de m'aider. Je vois pas ça comme de l'aide dans le fond mais comme sa job de papa. Et il la fait très bien, je n'ai pas à me plaindre. Je vous dirais qu'on fait pas mal tout équitablement quand on est ensemble...et comme je vous disais avec 2 enfants, un s'occuppe de bébé, l,autre du plus vieux ou en même temps....Je ne serais pas capable de vivre avec un gars qui ne fait rien, oh que non.... 

MariW

Posté le: 22 septembre 2010 10:14:34 EDT  
chum : Je n'ai aucun doute sur le fait que nos chums sont tout de bonne personne et de bon père, mais je crois que leur tempérament rendent leur rôle de père différent pour chaque personne. Moi, mon chum ADORE son garcon et aime bcp jouer avec lui, mais c'est une personne qui a besoin de son indépendance aussi et c'est ce qui me fâche. Je comprend qu'il en ait besoin, mais il décide lui même quand il a le goût de partir, de ne s'occuper de lui en prenant en considération que moi je vais prendre soin deWilliam...des "je men vais au gym" 5 fois par semaine ca me fâche!! Un "est-ce que ca te va si je vai au gym" aurait le même résultat pour lui, mais oh que ca ferait une différence sur moi! L'autre jour, on parlait avec ses parents et je disais que lorsque je vais recommencer à travailler, il ne pourra plus aller au gym à tous les soirs parce que moi aussi je vais avoir besoin d'un peu de temps pour moi et par le fait même du temps en famille...et en couple et M. a dit que le gym c'est sa SEULE facon de décompressé!! C'est quoi, passé du temps en famille ca le stress??? GRRR J'adore mon chum, c'est une bonne personne, on a tellement defun ensemble, mais son côté "indépendant" me met un doute sur le fait de vouloir d'autre enfant. de plus, ses tonnes de voyages d'affaire n'aide pas non plus. Je sais que c'est un gars de carrière alors je ne veux pas quil change de travail, jaime le voir passionné par son travail... Il est au courant de tout ca et je sais quil fait des efforts, mais... 

Zaphi

Posté le: 22 septembre 2010 09:03:17 EDT  
* juste un petit bémol* j'adore mon chum, je me suis un peu défoulée mettons, mais il est pas tout le temps en train de me faire ce genre de remarque. Quand il passe du temps avec son fils, c'est du temps de qualité et je suis contente qu'il ne soit pas toujours rendu chez ses chums, il est très présent. Et il a pleins de belles autres qualités!! Very Happy  

seniorita

Posté le: 22 septembre 2010 08:58:09 EDT  
mari3pi3r: ouff!!! mon chum fait pareil... je court comme une poule pas de tete et lui est évaché a sommeiller sur le divan! Il dit toujours qu'il est fatigué et qu'il a mal a tete, cest sa chanson préféré.

En parlant de gars évaché sur le divan , si vous avez du temps a tuer, j'ai lu les chroniques 'la vie comme je l'aime' de Marcia Pilote (Josée dans chambres en ville), c'est bon et tellement vrai! Very Happy Elle parle beaucoup de vie de famille et d'hommes sur un ton humoristique.

pain: J'ai essayé 1 fois hier et il a mangé les minuscules morceaux que je lui ai données. Il s'est étouffé mais pas sérieusement, il toussait et avec de l'eau, ca l'a passé. J'avais le pain multi go, mais quand il va etre rendu a en manger plus, je vais acheter des meilleurs pains.

Elaya: t'es chanceuse d'avoir un chum qui coopere beaucoup et qui prend les devants. Moi faut toujours que je lui demande pour qu'il fasse quelque chose... Mad

Question: Donnez-vous de l'eau du robinet froide ou seulement en bouteille tiede?

bonne journee! 

Zaphi

Posté le: 22 septembre 2010 08:52:00 EDT  
Coucou!

un second grrrrrrrrrrrr pour le chum à Mari3-Pi3r!! Pauvre cocotte juste à te lire j'enrageais!!!! Je te souhaite vraiment qu'il se rattrape!!! C'est fou comment ils sous-estiment ce qu'on fait!! C'est pareil de mon côté... ah toi tu travailles pas!!!! La fin de semaine et le soir il me dit: ah ben là je suis en congé, j'en profite!!! Pis moi la dedans!?! En plus, ici comme je ne reçois vraiment pas gros de mon congé de maternité, c'est pas mal lui qui paie tout. Donc, une fois de temps en temps j'ai droit au: oui mais je paie tout!!!! Ça m'enrage.... j'ai porté notre enfant et là je m'en occupe. C'est sur que sinon j'aurais travaillé et j'aurais eu pleins d'argent et etc etc... En plus, on a une entente que quand je recommence à travailler je vais payer les mêmes montants d'hypothèque que lui a payé pendant que je payais pas! Comme le condo est à nos deux noms, je voulais que ça soit kif kif, mais en même temps, c'est pas comme si j'avais arrêté de travailler pour passer mes journées à regarder la tv!!!

Elaya: Pas de trouble, je pense que les montées de lait on en a toutes et oh que ça fait du bien de venir se vider le coeur!! Wink Alors gène toi pas on est là pour ça!

dodo: Je n'y comprends plus rien, avant c'était un bébé ventre thats it!! Et là et bien c'est un peu ventre, un peu côté droit et un peu dos même!!! Je suis très surprise de le voir dormir sur le dos, lui qu'il détestait ça avant!! Mais lui aussi est souvent tout croche... le bras en-dessous de lui il aime bien et avoir la tête collé sur le bord de son lit aussi. Il se ramasse toujours dans le coin droit de sa bassinette.

Passez une belle journée les filles! 

Elaya

Posté le: 22 septembre 2010 08:28:55 EDT  
Humeur: Désolée pour hier, mais ouf que ça a fait du bien! Marie-Pier je te trouve super de passe 2 semaines seule à temps plein avec William! Je sais pas comment je ferais, j'ai un chum qui coopère beaucoup alors le soir après son travail, il prend son shift, et une chance! Depuis hier après midi Aurélie a la joue droite très rouge et la joue gauche un petit peu. Elle chiale moins. Ce matin elle est de bonne humeur. Les gencives ne montrent toujours pas de signe de guerre du VietNam... Alors je sais pas si ça va y être un jour.

bon c'est l'heure du déjeuner, je reviendrai pkus tard! 

Coccinette

Posté le: 22 septembre 2010 07:27:01 EDT  
Raphaël aussi aime bien dormir les fesses en l'air. Il fait une toute petite boule avec la tête sur le côté. Il a l'air d'une tortue!

Marie-Pier.... GGGGRRRRRR!!!!!!!!!! Une bonne claque en arrière de la tête de ton chum, ça aurait fait du bien j'imagine! En espèrant que le sommeil lui ait remis les idées en place. ...... Notre job est tellement sous-estimée... je verrais bien mon chum tout le temps avec le bébé....
ahhhhhhh, bonne journée ! 

princessemaya

Posté le: 22 septembre 2010 00:14:37 EDT  
^position dodo: je viens juste d'aller voir ma fille dans son lit et maudit qu'elle a des bizarres de position de sommeil. Présentement elle est couchée sur le ventre avec les bras sous elle et les fesse dans les air. Je ne sais pas comment elle fait, mais elle doit trouver ca confortable sinon elle le ferais pas. Mais moi, je trouve ca très drôle. 

princessemaya

Posté le: 21 septembre 2010 22:33:55 EDT  
cache-couche collant: je metterais le collant et ensuite le cache-couche. Me semble que bébé serait plus a l'aise dans ses mouvements, le cache-couche peut bouger comme ca.

Jouet préféré: les cheveux de maman et la manette jouet Sesame Street.

Quantité repas: dans toute la journée_ 8 cueillère céréales, 2 cubes de viande, 6 cubes de fruits et 4-5 cubes de légumes.

Oragel: J'utilise pas, elle a juste 2 ents qui ont pecées il y a environ 2 semaines et ca a pas l'air de lui faire mal.

Perso: il faut que je vous encompte une bonne. L'autre jour, moi, cocotte et son papa on était au Walmart. Cocotte était assise dans le panier, mon porte-feuille était à côté d'elle, j'avais pas ma sacoche. Papa poussait le panier. À un moment donné, cocotte s'est mise à sortir tout les papier qu'il y avait dans mon porte-feuille et à les disperser partout sur le plancher, on se rappelle que papa pousse le panier et que c'est lui qui surveille cocotte. ET bien evinez quoi??? Mon chum s'en ait appercu et m'a dit: ¨Aye! surveille ta fille, elle jette tout tes papiers par terre¨. Je suis resté bouche bée..Je suis à 1 mètre derrière eux et je suis responsable des manigances de ma fille. Il a du culot quand même mon chum. C'est un pro dans la déresponsabilisation, il me fait souvent le coup

Bon, ca bog, alors bonne nuit 

MariW

Posté le: 21 septembre 2010 19:59:07 EDT  
collant...cache-couche : mmmm...moi je me suis toujours demander ca aussi! haha Razz

bb terreur : elaya, ici aussi je ne reconnais pas William depuis 1 semaine. Il ne veut qu'être dans mes bras et pleure dès que j'arrive pour le déposer! Moi, c'était p-e le départ de son père par exemple parce que aujourd'hui et hier c'était bcp mieux. Il devait s'ennuyer. Mais reste que en fin de semaine, je pensais L'accrocher dans le garde-robe ou l'envoyer à Taïwan rejoindre son père par Fedex ou Puro!! Razz

morceau : J'ai bien hâte qu'il mange comme nous moi aussi. J'ai acheté des
grignottines soufflées au fraise pour bébé...cest pour 12 mois et +, mais ca fond encore plus vite que les biscuit mum-mum alors pas de danger...j'en met quelques un sur sa tablette et il en mange seul..ca le pratique bcp. Il les mastique même si ca devient vite tout mou Razz

pain : Moi je donne un peu n'importe quelle pain...moi j'aime le pain brun ou à céréale et mon chum le pain blanc alors chaque semaine j'alterne et William réagit bien

oragel : Ayant un édenté...toujours pas eu besoin d'utiliser tous les produits pour les dents Razz

perso...bon mon chum est revenu...mais avec le "jet-lag" (décallage horaire) aussi bien dire qu'il n'est pas rentré!! Grrr, je sais que je devrais être conciliante, mais mauzus, ca fait 2 semaines que je suis seule à prendre soin de William. Ce soir, j'ai préparé le souper tout en m'occupant de William qui pleurait et grognait, fait souper William, donner le bain à Will, allaiter...tout cas pendant que mon chum était évacher sur le divant!! grrrr J'veux bien croire qu'il est fatigué, mais moi ca fait 1 semaine que jai des nuits de "merde" 2 semaines que je n'ai pas aucun moment pour moi et je ne décide pas de m'effourer et de rien faire en prenant considération que lui fera tout!! grrr je lui en ai parler et j'ai eu droit à un "tu s'est pas c'est quoi être fatigué d'un décalage horaire"! grrr En plus, j'ai pris un 10 minutes pour aller prendre ma douche, et quand je suis revenue, William pleurait/grognait et lui dormait sur le divan!!!!!  

janispoue

Posté le: 21 septembre 2010 13:34:40 EDT  
jouets préférés: j'ai deux livres de la collection "les tout-doux Usborne" elle trippe ben raide! Tout ce qui fait de la musique et de la lumière la fascine aussi. Son Jumperoo sert toujours autant.

Quantité: Environ 6 cuillères a soupe de céréales, environ 4 cubes de fruits, environ 3 cubes de légumes, 1 ou 2 cubes de viande le midi (parfois un le soir ou un jaune d'oeuf), tout ca c'est dans une journée. et en plus, a chaque repas elle mange un peu de fruits en morceaux sur sa tablette, elle adore!

Nuits: toujours aussi merdique, la elle se réveille aux 2 heures et veut boire. la nuit passée elle avait beaucoup de gaz et pleurait souvent et fort...j'ai introduis le boeuf, peut-etre que ca passe mal. Je suis cernée jusqu'au genoux...quelqu'un a des trucs? (a part le 5-10-15 et donner de l'eau au lieu d'allaiter...)

Oragel: j'en mets pa, je donne du camelia au besoin ou du tempra si elle est vraiment chialeuse. Elle adore son canard de dentition qui va au congelo et les biberon d'eau froide qu'elle peut machouiller en meme temps.

Chante et danse: ma puce nous imite quand on chante...et elle chante aussi! C'est tellement cute! Et quand on chante, automatiquement elle dans et maintenant, elle chante elle-meme et danse en meme temps!

Ramper: c'ets fou, elle va partout! Mais elle est toujours rendue dans le panier du chat et du chien a leur grand malheur...

mowgli

Posté le: 21 septembre 2010 13:30:19 EDT  
isa moi je donne l'oragel seulement si elle se réveille durant la soirée. C'est mon signal qu'elle a mal aux dents. Alors, je lui en mets avec mes doigts sur les gencives. Elle grimace un peu mais se rendort aussitôt...Bonne chance! 

Elaya

Posté le: 21 septembre 2010 12:43:20 EDT  
Mais c'est quoi cette humeur de m$$$$ ?

Ça fait une grosse semaine ou deux qu'Aurélie est chialeuse et criarde à temps plein. Je sais plus quoi faire là... Elle veut pas rester par terre, elle veut pas être dans mes bras, elle veut pas être dans son parc ou son exerciseur, elle finit par pleurer peu importe. J'ai de la misère à la faire manger, en fait, la faire manger me met hors de moi, elle regarde partout et moi comme une dinde, j'attends que madame soit prête à ouvrir la bouche. Désolée le pétage de coche, mais je suis habituée à un bébé facile, pas à un monstre. Je la reconnais plus... Je me sens nulle parce qu'elle a des bonnes passes quand mon chum est là, elle pleure moins, mais avec moi c'est la galère. 

Zaphi

Posté le: 21 septembre 2010 11:05:00 EDT  
Coucou!

Quantité de purée: Alexis mange environ 6c. à soupe de céréales, 4 cubes de légumes, 3 cubes de fruit et 1 cube soit de viande ou de légumineuse ou un jaune d'oeuf par jour.

oragel: Isa essaie une fois qu'il est endormi peut-être?? Mais j'aurais peur que ça le réveille. Sinon tu lui en mets la première fois qu'il se réveille. Ça ne doit pas être grave qu'il ne sente pas ses glandes la nuit, il n'a pas "besoin" de boire la nuit.

Le mien quand il a une crise de dents il ne veut pas boire du tout.

pain: On peut donner du pain de blé, en fait c'est tant qu'il soit bien cuit. En tout cas je verrais pas pourquoi on pourrait pas le pain de blé, puisque le blé c'est à partir de 7 mois. D'après moi il faut faire attention au pain genre aux amandes ou au tournesol ou avec des graines...

J'ai enfin réussi à passer ma moppe!! Yay!!! J'utilise un genre de nettoyant au citron que j'oublie le nom. Mais c'est vraiment toxique comme odeur... Je pense que je vais vérifier pour acheter quelque chose de bio. J'aime pas trop les vapeurs qui s'y dégagent... Enfin, ma mère utilisait ça et je semble avoir survécu sans séquelle. Rolling Eyes Mais bon ça serait mieux pour l'environnement ça c'est clair.

Passez une belle journée! Smile  

{ isa }

Posté le: 21 septembre 2010 08:22:39 EDT  
A utre question sur le pain , vous prenez quoi comme pain ? N'importe quoi ? J'achète jamais de pain blanc à moins d'acheter une miche à la boulangerie. Est ce que vous croyez qu'il faut sélectionner un pain spéciale ? 

{ isa }

Posté le: 21 septembre 2010 08:21:00 EDT  
Raisin sec : j'ai donné des céréales mélangées avec pommes, poires et raisin sec dedans. Ils sont desitratés et ça semble pas avoir fait quelque chose. Tu pourrais peut être essayer ça voir si ce sont les raisins secs.

Pâtes: ma mère m'a parlé d'une sorte de pâte pour enfant. Elle dit qu'elle utilisait ça pour nous. Elle faisait un genre de soupe mais avec plus de pâtes que de bouillon. Vous savez de quoi je parle ?

Oragel: je reviens encore là dessus. Mon petit s'endort au sein alors je sais pas comment faire pour mettre de l'oragel pour la nuit. Ça fait 2 nuits que je me réveille 2 fois pour l'allaiter 3 minutes pour qu'il soulage ses gencives. Au moins il s'endort automatiquement mais maman est comme capoute et le pire c'est qu'il se réveille au 4h pile 

Se connecter pour répondre