Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

MariW

Posté le: 30 septembre 2010 19:49:28 EDT  
en passant...je viens de me relire et c'est bourré de fautes! Le pire, c'est que je suis bonne en français, mais je ne me relis pas quand je fais des gros messages et c'est quand je me relis que je corrige Razz

sieste : j'avais oublié...à vous lire, nos tits mousses se sont donnés le mot pour être des p'tits monstres l'après-midi! Même chose ici...du moins en début de semaine. La sieste du matin allait super bien. Ensuite, Après le dîner, William est super gros fatiguer après le dîner, mais j'essayais de le toffer au moins jusqu'à 1h30 pour qu'ensuite il toff jusqu'à sa nuit, mais ouff c'était l'enfer à la sieste...pleure, colère... de ce fait, je le couche à 12h30 (midi quand il va à la garderie car il est brûlé) et ensuite, je lui refais faire une petite sieste vers 4h et il ne chiale pas du tout!! D'apres moi, c'est quil avait passé son heure alors il devenait irritable. 

MariW

Posté le: 30 septembre 2010 19:42:03 EDT  
Allo les filles!!

William est couché alors j'ai du temps pour vous écrire! Smile

Bon, ce matin, je me suis fais appellé d'urgence à la prématernelle, car la fille dont je vais avoir le poste prochainement était malade. J'ai été initier! J'étais censé aller observer pendant 1h le déroulement des ateliers et étudier le programme pédagogique, mais finalement j'ai été jeter dans la gueule du loup! Ca a super bien été! Il m'ont rappeller ce soir (et ils étaient super mal à l'aise car ils savent que je suis en congé de maternité) car la fille ne rentrera pas demain non plus. J'ai accepté, mais je suis super triste de faire garder William pour une 4eme avant midi. Le pire, c'est que c'est juste 2h30 par jour, mais mon coeur de maman trouve ca difficile. Avoir su, je ne l'aurais pas envoyer en début de semaine, mais je le garde toujours avec moi le mercredi et le vendredi. La directrice de la prématernelle m'a dit d'être à l'aise de refuser, mais je sais quelles sont malprises et c'est un nouvel emploi, alors je veux qu'elles aient une bonne opinion de moi...mais ouff Sad Cependant, je me suis arrangée avec ma belle-soeur. C'est elle qui va garder, je ne l'enverrai pas à la garderie.D'Après moi lorsque je vais terminer à 11h30 je vais etre contente de moi...mais d'ici là, j'ai un pincement au coeur Sad Ca va être quoi quand je vais retourner travailler! OUfff..une chance que je fais du 4 jours semaine et que jai les pédagogique, les vacances de noel, la relache scolaire et lété!! Comme plusieurs ont dit, c'est roff partir de 12h par jour à quelques heures (et présentement je travailles juste 3 X 2h30)!!!!

job : Go les filles à la recherche d'emploi! Je suis avec vous!

fuire du regard
: Ce n,est pas mon cas, mon gars est littéralement en admiration avec sa maman alors il passe son temps à me regarder!!

elaya : Je suis contente de voir que tu sembles sereine avec ta situation, je crois que c'est l'important.

boire : ici, c'est encore l'allaitement alors pour les onces.... mais c'est un boire le matin, un boire avant le dîner, un boire vers 3h et un boire au dodo vers 7h. Je lui donne une petit tété juste avant d'aller à la garderie les 3 matins où il y va, car il ne veut pas boire de biberon. Je sais que p-e qu'à la longue d'avoir soif il finirait par le prendre à la garderie, mais ca me brise déjà le coeur de l'envoyer à la garderie alors une étape à la fois Razz  

janispoue

Posté le: 30 septembre 2010 17:09:36 EDT  
Boires:boire normal le matin en se réveillant, vers 11hrs (petit boire rapide), vers 2hrs(boire moyen), vers 5hrs (boire moyen), 19h45 boire normal. La nuit elle peut boire encore de 2 a 3 fois... Confused J'ai essayé de la laisser pleurer, mais sans succès, ce qu'elle veut c'est boire et elle boit vraiment alors j'ai bien de la misère a lui couper ca meme si je voulais. Donc sinon dans le jour, c'est un boire avant chaque repas un avant sa sieste pm.

Légumineuse, je commence ca la semaine prochaine.

Fuire le regard: est-ce que vos bébés font ca des fois quand vous voulez donner des bisous ou lorsqu'il se réveille? Moi des fois la mienne me fuit vraiment du regard et ne veut pas de mon attention... Crying or Very sad Mais bon, d'autres fois j'ai droit a de gros mamours!

job: j'attends de voir si j'aurai une entrevue en octobre pour un job en décembre ou janvier en garderie, sinon c'est bébé #2 car mon chum et moi on a calculé qu'on devrait etre correct monétairement meme si j'aurai pas droit au rqap, au pire, c'est peut-etre lui qui le prendra encore une fois. J'ai pas encore de menstruation mais on fait pas attention alors ca pourrait arriver...faudra juste que je passe un test de grossesse de temps en temps! Wink  

mariloubed

Posté le: 30 septembre 2010 16:58:06 EDT  
isa : t'as ben raison! Alors, dans mon cas, 4 boires : 1 avant chaque repas et un au couché! 

{ isa }

Posté le: 30 septembre 2010 16:04:51 EDT  
Boires: je crois que c'est plus facile pour celles qui donnent le biberon que pour celles qui allaitent de savoir si bébé peut "skiper" un boire ou non, alors quand vous me dites un 20 ounces par jour, ça me dit rien pantoute Razz 

Elaya

Posté le: 30 septembre 2010 15:51:53 EDT  
Boires: J'en suis restée à 4 biberons par jour, soit environ 18 à 22 onces. Mon médecin m'a dit qu'elle devrait rester autour de 20 onces jusqu'à 12 mois. Comme elle boit pas beaucoup je dois lui donner son biberon avant le repas sans faute, environ 30 minutes avant sinon elle boira presque rien.

Repas: Je n'ai pas grand succès avec nos repas. Premièrement, ces temps-ci, quand ce n'est pas en purées lisses qui s'avalent bien (genre viande non mélangée avec légumes), elle avale une bouchée par 2 minutes ce qui rallonge considérablement le repas. Pour les morceaux, j'ai l'impression que ses gencives lui font mal et que ça l'empêche d'aimer mâcher. Après une 10aine de morceaux elle commence à chigner, mais si on lui donne de la purée elle en prend. Maudites dents, si elles pouvaient sortir aussi...

Job: C'est pas du courage ni du positivisme, mais plutôt de l'acceptation. Ça me fait royalement "chier" de pas pouvoir gagner d'argent, j'ai l'impression de rien faire alors que j'ai plutôt pas le temps de faire quoique ce soit. Une chance que j'ai le chum que j'ai parce qu'il m'aide beaucoup à tenir bon!

Je pense que c'est l'heure du biberon de ma bougonne.

Bonne soirée! 

mariloubed

Posté le: 30 septembre 2010 15:39:17 EDT  
Petites réponses en passant...

Légumineuses : j'ai fait un pâté chinois végétarien (des lentilles au lieu du steak haché) et Rose adore ça!

Boire : le matin en se levant à 7h00 puis juste avant et après le dîner à la garderie (11h), mais honnêtement si elle réussit à boire 4 onces en 2 shots, je suis contente! Ensuite à 16h et à 19h avant le dodo. Ils sont supposé boire encore environ 25 onces par jour, mais moi ça tourne autour de 20 onces et elle mange comme un petit porcelet (3 repas par jour + une ou deux collations) alors je ne suis pas inquiète!  

{ isa }

Posté le: 30 septembre 2010 14:27:44 EDT  
Cibou : Mais je n'ai pas les fonds nécessaires, ni même de plan précis dans ma tête.
Si tu as un projet, il y a un tas de programme qui existe. Et il y en a qui sont faits pour les femmes et qui te permette d'avoir du chomage après ton congé de maternité et de l'aide supplémentaire pour un service de garde.
Comme tu vois je me suis renseingée ;)

Légumineuse: Il bouffe les lentilles comme si c'était la meilleure chose de sa vie ! Je vais essayer les pois chiches et peut être les haricots rouges en purée. Merci pour vos réponses.

Zaphi: je crois que c'est mieux de trouver une garderie avant et te permetre de faire l'intégration. Au pire prend une marge de crédit, les intérêts sont moins élevé que la carte de crédit. Tu auras des remboursements anticipées aussi si la garderie n'est pas subventionné. En bout de ligne même avec les intérêts ça va te revenir à un prix correcte.

Boire: Mon petit mange vraiment bien mais il boit encore 5 fois par jour. Le matin (souvent très peu), puis il déjeune. Ensuite il boit avant la sieste (entre 9h00 et 10h00) puis il dine entre 11h30 et 12h30 (selon si il fait une sieste ou non) et reboit entre 1h00 et 2h00 avant la sieste de l'après midi. Il boit ensuite vers 5h30, soupe et boit vers 20h00.

Il lui faut son boire pour faire la sieste, je suis jamais arriver à le coucher autrement. Ça va peut être changer avec l'intégration du lait de vache... et moi aussi ÇA ME STRESSE !!! D'ailleurs je suis toute mélé sur ce qui est "recommandé" de faire lorsque les bébé mange presque comme nous...

Mél_28

Posté le: 30 septembre 2010 14:26:47 EDT  
Elaya, bravo de rester positive! Courage, je suis certaine que vous trouverez une solution à vos problèmes Smile

Cibou, c'est pas facile les pleurs de bébé. Par contre en cemoment je crois que le seule conseil que je te donnerais c'est de tenir ton bout. On est rendu au moment où nos bébés vont commencer à vraiment nous tester et voir jusqu'où ils peuvent aller. Ariane aussi m'a piqué des crises intenses au moment du dodo les deux dernières semaines. Au début j'y allais mais dès que je la recouchais elle recommencait et je devais l'endormir sur moi. Ensuite je me suis dis non mais ça n'a pas de bon sens, elle s'esndormait toute seule et maintenant c'est la crise à chaque soir. Alors j'ai essayé de rester près d'elle le temps qu'elle pleurait mais sans la prendre, mais ça augmentait sa frustration. Donc j'ai dû prendre su rmoi et laisser pleurer sans rentrer dans sa chambre. Le premier soir j'ai dû appeler ma soeur et j'ai passé une heure et demi au téléphone avec elle! Je lui ai dit qu'il fallait que je me change les idées parce que je n'aurais pas tenu le coup. Ariane a pleurer à en perdre la voix pendant une heure et quart ce soir là. Le lendemain même scénario mais ça a duré 45 minutes (c'est long pareil), ensuite 30 minutes et maintenant c'est fini. Plus rien, elle a recommencé à s'endormir toute seule. Hier soir elle s'est même réveillée vers 22h00 et s'est mise à pleurer. Mon chum et moi on se regardait en se disant qu'est-ce qu'on fait. On a attendu et 2 minutes après elle a arrêté et s'est rendormie toute seule. C'est vraiment difficile à faire les premières fois et moi une chance que j'avais ma soeur au téléphone pour me dire que c'était normal et qui me changeait les idées parce que je n'y serait pas arrivée. Quand tu sera prête à le faire et que tu seras vraiment décidé assures-toi d'avoir quelque chose pour t'aider à tenir le coup. Bonne chance!!!

Zaphi, bonne chance dans ta recherche d'emploi! Je suis certaine que tu trouveras quelque chose assez rapidement Smile

Mowgli, ils sont plus grand maintenant et ils mangent bien alors moi je ne m'inquiète plus pour les boires. J'en ai parlé au pédiatre parce que j'ai commencé le gobelet et elle boit pas mal moins, mais elle m'a dit qu'ils ne se laisseront pas mourir de soif certain!! Donc je lui en donne un peu le matin à 10h00 son heure normale, si elle ne boit pas tout je remet au frigo et je lui en redonne le midi en mangeant. Même chose pour l'après-midi... Je teste, je lui montre son gobelet et quand elle en veut elle me le fait savoir sinon elle s'en fou. Alors je respecte ça et je ne la force pas! De toute façon même le biberon elle commençait à en prendre moins d'un coup et buvait de l'eau entre-temps au gobelet. Tu vas voir selon le comprtement de ta puce Wink

Voilà, mon stage en psychiatrie est officiellement terminé!!! YEAH!!! Very Happy J'ai un examen lundi et ensuite on relaxe un peu plus au mois d'octobre puis on reprend au mois de novembre. Mais ouff qu'il était temps parce que je suis brûlée... Demain je m'en vais au collège pour faire un témoignage sur l'accouchement, la pré-éclampsie et le diabète pour un groupe de formation continue en soins infirmiers. Je fais ça avec mon chum depuis déjà 2 sessions, mais là ça va être différent parce que c'est justement le groupe de mon chum. Ensuite on va faire garder Ariane en soirée et on s'en va au cinéma pour passe une petite soirée tranquille et relaxer un peu en amoureux et fêter ma fin de stage. Tiens, en vous écrivant je viens d'avoir l'idée d'aller souper dans un "apportez votre vin" et comme ça ce sera un bon souper mais plus économique!

Là-dessus je vous laisse et m'en vais me reposer pendant qu'Ariane dort. Ensuite on passe en mode étude à plein régime Razz  

Coccinette

Posté le: 30 septembre 2010 14:05:58 EDT  
Très bonne question Mowgli...

Chez nous en tout cas, Raphaël est en train de tasser le boire du midi tout seul. À la garderie, on lui donnait à 10h30 et il n'en voulait pas, je croyais que c'était parce qu'il n'avait pas encore soif. Ces derniers jours j'ai été incapable de lui donner plus de 3 onces à ce moment là. Je crois qu'il mange plus, donc a moins besoin de boire.... Ça fait bien parce qu'avec son 34 onces de lait par jour, c'était pas mal!!!!!!!!!!

Je m'en vais à la siesta, bébé fait dodo... Comment vais-je m'en sortir sans faire une petite sieste l'après midi quand je recommencerai.... oufff?????6 Smile 

mowgli

Posté le: 30 septembre 2010 13:25:13 EDT  
suite Donc, avant je donnais le boire à 11h et dinais à midi alors je devrai faire l'inverse je pense. Peut-être donner le biberon avant la sieste...?? 3 boires par jour est-ce suffisant...?? 

mowgli

Posté le: 30 septembre 2010 13:23:50 EDT  
SAlut!
Je suis contente, ça fait 2 jours que ça va super bien à la garderie pour ma puce. Elle n'y a passé que 2h30 chaque fois mais elle n'a pas pleuré et a fait son dodo...Yéééé...

Lait ici je vais y aller graduellement comme Mel 28 l'a indiqué...et j'ai déjà débuté le yogourt...La semaine prochaine, je vais donner du fromage râpé... Mais ma puce a seulement 8 mois demain et j'en reviens pas encore comme elle mange bien comparativement à mon gars, elle trippe sur notre bouffe à nous comme jamais.

Légumineuse On en mange pas ici alors j'en offrirai pas à Ariane.
Lait le soir Ici je compte lui donner le biberon (j'ai coupé le sein le soir) pendant un bon bout, ça les détend tellement. Je vais continuer jusqu'à 2 ans comme avec mon gars... et le gobelet, chaque chose en son temps...je verrai si elle le prend bien...présentement, elle prend son biberon d'eau seule et je n,ai pas encore insisté sur le gobelet...bientôt surement...

Nombre de boires en une journée??
Je veux commencer à adapter ma routine à celle de la garderie et comme ils mangent tôt, soit vers 11h15, 11h30 je dois couper le boire de 11h pour Ariane...suite 

Zaphi

Posté le: 30 septembre 2010 12:01:26 EDT  
Coucou!

Elaya: Et bien, tu n'étais pas dû pour travailler faut croire! Il me semble que tu fais des sites web toi? Ce n'est pas possible de faire des contrats p-e? Enfin, je connais pas ça, j'imagine qu'il faut commencer par trouver des contrats... En tout cas, pour le budget serré, je te comprends, ici c'est pareil. Lâche pas ma belle, vous allez vous en sortir.

D'ailleurs, je suis dans la recherche d'emploi intensivement. Je ne peux pas me permettre d'attendre en décembre. On arrive juste pas!! Mes versements de congé de maternité sont maintenant terminés... Je recherche aussi une garderie, mais ça irait mieux de savoir quand est-ce que je vais commencer à travailler. Le problème c'est que le paiement de la garderie ne pourra pas attendre... mais c'est sur que je veux envoyer Alexis en intégration au début, donc on va devoir payer la garderie avec le crédit au début... ben le fun! Mais bon j'ai envoyé au moins 20 c.v. je peux pas croire que je trouverai rien.

Mel_28: Ça c'est vraiment super. Un gros félicitation pour ton stage!!! Very Happy Tu as de quoi être fière de toi.

Légumineuse: J'en avais parlé il y a quelques jours, personne m'a répondu! Razz J'ai commencé les pois chiches et demain j'essaie les lentilles. Je n'ai pas de recettes, je les fait seulement en purée et je les mélange à ses légumes! Je prends ceux en conserve et je les rince bien.

Merci pour les réponses sur les produits laitiers. Je vais commencer par le yogourt nature je pense... je vais y ajouter mes purées de fruits. Si je veux commencer le travail, donc intégration en garderie, il faut qu'Alexis soit prêt à commencer le lait de vache. Il y a comme pleins d'étapes qui s'en viennent et ça me parait tellement gros tout ça. Ça me stresse... Mais ça va bien aller... je dois rester positive. Razz

Défi allaitement en fds: Je sais que Cibou vient à St-Rémi, mais est-ce qu'il en a d'autres qui y vont que ce soit à St-Rémi ou ailleurs??

Bon je vais aller préparer le dîner pour mon ptit homme et moi-même. Bonne journée! 

Cibou

Posté le: 30 septembre 2010 11:45:46 EDT  
Salut!

Et encore un matin gris et sous la pluie!

Je suis un peu découragée ces jours-ci. Je ne sais pas trop comment je vois mon avenir. Rien de grave, mais je remets en doute mon idée de retourner au travail à temps partiel pour des raisons financières. Et puis, je n'ai pas trop envie de retourner à mon emploi actuel. En fait, j'ai 2 emplois : un que j'aime beaucoup et un que je n'aime pas trop. Juste de penser que je vais y retourner travailler et laisser ma fille ça me vire le coeur à l'envers. J'aurais le goût de me partir un projet, je ne sais pas trop quoi... Sans doute un truc dans le domaine de l'alimentation, c'est ce que je connais le mieux. Mais je n'ai pas les fonds nécessaires, ni même de plan précis dans ma tête. Bref...

Mauvaise nuit ici, mais Frédérique s'est réveillée à minuit et demi en crise. C'est son papa qui y est allée. Elle hurlait. Au bout de 5 minutes, je suis allée voir car les pleurs ne diminuaient pas. Elle m'a tendu les bras et a cessé de pleurer. Elle voulait sa maman. Je l'ai bercé et on a écouté des berceuses. Ensuite je l'ai remise dans son lit, et de nouveau elle a pleuré. J'ai ressorti la suce que j'avais cachée depuis un mois. Elle a pleurniché dans son lit une bonne grosse heure par après. Et moi, mon sommeil c'était envolé.

Elaya : Je suis sûre que ça va bien aller quand même. C'est souvent difficile les premières années avec un bébé. Ma mère me raconte souvent comment c'était quand ils ont eu ma s?ur. Mais avec le temps les choses se placent. On oublie les moments plus difficiles du côté financier et on est tellement heureux de voir ses enfants grandir.

Marilou Bon déménagement!

Isa : Moi j'ai donné des pois chiches. La moitié broyée avec quelques gouttes de jus d'orange et l'autre moitié écrasée à la fourchette. J'avais mis un peu de cumin. J'ai niaisé pour enlever les petites peaux sur la moitié que j'ai écrasée. Un pois chiches à la fois, ça a du me prendre 15 minutes! J'avais acheté une boîte de pois chiches bio (sans sel) car je n'avais pas envie de les faire cuire. Pour le tofu, je compte lui en donner. Sans détester, je n'aime pas trop non plus. J'ai une nette préférence pour le tofu soyeux.

Mel Bravo pour les beaux commentaires dans ton stage. Tes efforts sont récompensés. Tu as l'air de vraiment bien t'en sortir avec un bébé plus de l'école! Wow!

Lait J'ai commencé à faire ces céréales avec du lait de vache ordinaire. Une toute petite quantité par jour. Je ne veux plus acheter de préparation, j'ai même jeté ma canne à moitié utilisée car je trouvais vraiment que ça sentait mauvais. Tranquillement je vais introduire des gobelets de lait. Ensuite, ce sera du yogourt et je vais garder le fromage pour plus tard puisque c'est beaucoup plus salé.

Sieste L'enfer! Incapable de la faire dormir en après-midi. Elle peut passer 1 heure à hurler. J'ai juste à m'approcher de son lit pour qu'elle pleure. Je ne sais pas comment gérer ça. Elle fait la sieste le matin sans problème. Si elle n'avait qu'une sieste à faire, j'aimerais mieux que ce soit en après-midi.

Poids Stable. De retour à mon poids pré-grossesse.

Étouffement Ça peut sembler étrange, mais faites attention à vos « stopper » de porte. Frédérique avait arraché le bout en plastique et l'avait mis dans sa bouche. Du coup, j'ai commencé à les taper.

Bonne journée, c'est toujours le fun de vous lire et de vous jaser!

Elaya

Posté le: 30 septembre 2010 08:03:47 EDT  
Bon matin,

J'ai voulu écrire hier, mais la lâcheté m'a prise quand après avoir écrit 5-6 paragraphes, mes doigts ont accidentellement accroché alt et backspace, ce qui m'a retourné à la page précédente, et m'a tout fait perdre.

Job: On oublie ça. Croire qu'un employeur dans Charlevoix a besoin d'employés l'hiver est stupide, la moitié de la population tombe sur le chômage. "Si je te prends toi, faut que je mette une de mes filles de côté, et j'ai déjà de la misère à toutes les faire travailler." En plus, j'ai même pas le coeur à faire la tentative ailleurs qu'à l'épicerie du coin puisque je suis enceinte de 15 semaines. Donc, suite à une déprime d'un gros 24h (au moins je voyais mon psy ce jour-là), mon chum a fini par me faire comprendre qu'on arriverait pareil et qu'en janvier il demanderait une augmentation quand ça va faire 6 mois qu'il est là.

C'est vrai qu'on aura plus d'extra et qu'il faut que je descende mes paiements de prêts étudiants, mais on fera pas le trottoir. Après l'accouchement, les allocations devraient suffire pour notre survie, tant qu'on fait pas d'excès. Et on a Olo, mais l'infirmière du CLSC m'a dit qu'il n'offrent plus le service Post-Partum et que rendus là, il faut faire des documentations écrites pour faire des demandes d'aide pour les familles dans le besoin... (Ouf, je pensais jamais me rendre là dans ma vie, mais j'ai placées mes valeurs dans la famille, et dans un sens je pensais vraiment pas retourner travailler, RQAP ou pas, j'y étais pas préparée du tout.)

Mel_ : Je comprends pour le boire privilégier. J'ai jamais allaité avant le dodo parce qu'elle s'endormait instantanément sur le sein et c'était plus difficile qu'autre chose, mais le premier boire du matin, ça m'a tout pris pour le couper. Enfin, avec l'arrêt de la dompéridone, c'est ma production de lait qui a décidé pour moi, mais ça a été dur.

*--- Petite pause, Aurélie est réveillée ---*   

Mél_28

Posté le: 29 septembre 2010 19:23:03 EDT  
Salut les filles,

Étant donné que j'ai commencé mon message ça fait déjà une heure et demi mais que je le continue maintenant, je en sais plus trop ce que je voulais dire... Surprised

Elaya, ouin pas drôle cette nouvelle. Par contre tu sembles bien accepter ça et ça à l'air de te faire du bien de chanegr de routine. Redonne nous des nouvelles!

Janispoue, tu m'as faite rire avec ton fromage cottage et ta puce qui mastique très bien et qui tient à te le montrer. Ariane fait pareil...

Lait, j'ai commencé par le yogourt et ensuite le fromage parce qu'on recommande de commencer avec des produits laitiers gras avant le lait. Tout va bien alors je pense bien changer de lait après avoir terminer la canne de formule qui me reste. Les 3 derniers jours je vais commencer à mélanger lait et formule un peu graduellement pour le goùt et ensuite fini.

J'ai aussi fait la transition du biberon au gobelet. Maintenant je donne un biberon le matin parce que je viens d'arrêter de l'allaiter le matin. Ensuite des gobelts dans le jour et j'allaite toujours le soir. Difficile à arrêter ce boire là, il me semble que c'est tellement mon moment prévilégié avec ma puce. Quoique si je me rends à l'évidence, elle est rendue l'enfer à allaiter. Elle passe son temps à tout lâcher et regarder partout et c'est à peine pour dire qu'elle boit, mais bon va falloir que je me fasse à l'idée prochainement.

Poids, je m'étais pesée quand j'ai recommencé l'école et je me suis pesée cette semaine. Eh bien j'ai perdu 11 lbs!! Wow, j'aimerais bien continuer sur cette lancée là moi. Mais c'est probablement plus dû au fait que je cours partout et à mon horaire de fou, mais bon c'est efficace Razz

Petits fruits, je ne passe plus rien au tamis parce que c'était vraiment compliqué. Tout va super bien quand même... Mais de façon générale je donne beaucoup de compotes de fruits genre Mott's. Pomme-baies, pommes-bleuets, pommes-ananas et autres. C'est plus pratique pour moi parce que je n'ai pas le temps de faire des purées. En plus la liste des ingrédients se limite à pomme et le fruit en question donc pas mal ce que je faisais à la maison Razz

Zaphi, je em souviens d'avoir lu un truc que tu as écrit que je voulais te dire de quoi, mais je ne m'en rappelle plus :oops:

Bon je ne me rappelle plus ce que je voulais vous dire... Ah oui, j'ai terminé mon stage en psychiatrie!!! En réalité je termine demain à midi, mais je n'ai pas de patients demain matin on fait juste finaliser nos affaires. Ça s'est super bien déroulé, j'ai eu une mini évaluation avec 2 infirmières aujourd'hui et mon prof et aucune des deux a réussi à dire un point que je devrais amélioré. Les deux ont dit qu'elles aimeraient beaucoup travailler avec quelqu'un comme moi. YÉ!!!! Des bonnes nouvlles Very Happy Bon, ce n'est pas encore gagné parce que je dois quand même passer l'évaluation avec le prof et faire mon autre bloc de stage en gériatrie au mois de novembre, mais en gros ça reagrde bien! Un stress de moins pour moi...

là-dessus je vous laisse parce qu'il va être le temps de mettre mademoiselle en pyjama et elle est entrain de bouffer les fils de l'ordi grrrrr Rolling Eyes

Bonne soirée tout le monde!!  

{ isa }

Posté le: 29 septembre 2010 17:09:55 EDT  
Lait : hier j'ai essayé la préparation dans un gobelet. Le désastre. Jamais mon bébé a vomit de la nourriture et là il faisait comme le chat qui vomit des boules de poils. Pauvre ti ! Alors moi j'oublie la préparation !

Question de légumineuses: vous avez essayé quoi et comment ? J'ai introduit les lentilles et il adore, mais pour le reste ?

Tofu: je crois qu'il mangera pas de tofu. J'ai jamais acheté ça, je trouve ça archi dégueulasse dans ma bouche (quoi qu'une fois c'était bon en burger). À moins que quelqu'un puisse me donner une recette.. :D

Sieste: ça y est, je suis retour à une phase : je veux pas faire de sieste... my my... il me fait 2 x 30 minutes dans la journée. Je sais pas c'est quoi son problème... 

Anonyme

Posté le: 29 septembre 2010 10:09:36 EDT  
Bon matin!
Ouin, je viens de laisser mon ti-pou à la garderie pour la marche matinale, chaque fois ca me déchire le c?ur, mais je ne veux pas attendre d'être au pied du mur, ca sera assez dur de même de retourner au travail. Comme tu dis si bien marilou , passer de 12 à 2 heures à être avec eux, c'est vraiment le pire. Au moins, je me réjouis, lorsqu'il a vu les amis en le laissant, il était tout sourire! Il adore les autres enfants. Ahhhh, fallait que je vienne vous en parler! Je vais essayer de faire de quoi de constructif pour ne pas trop y penser! Mais avant :
Merci Zaphi pour la définition des cocottes!!! Trop cute!!!
Bouffe : À vous lire, je crois que je n'avance plus assez vite pour l'intro des aliments! Je vais essayer le tofu ce midi je crois. J'ai vraiment peur pour les morceaux, j'ai tellement pas envie qu'il s'étouffe!!! Moi aussi j'aimerais passer au lait de vache directement bientôt, quoique je n'ai jamais essayé les préparations, et je vois ca comme un casse-tête alors?
Elaya : wow, tout un changement de perspective! Ca doit pas te tenter, mais au moins c'est vraiment temporaire? Et vous n'avez même pas à faire garder Aurélie, super ca!
Poids : J'ai fondu assez rapidement sans effort au début aussi, mais je suis environ 2-3 livres sous mon poids initial et je m'entraîne autant que je peux pour y rester. Ca bouge plus bin bin! L'important les filles c'est de se sentir bien, pas le poids en tant que tel. On capote un peu avec ca.
Bon, justement, je vais sauter sur l'elliptique avant de ravoir ma tornade, qui s'est un peu calmé : les 2 derniers jours ont été moins pire niveau crisette? Il était dans une mauvaise passe je crois? Ca arrive, comme tout le monde! Hier soir il s'est réveillé 3 fois avant que je me couche, je lui ai donné du Camilia, croyant que c'était ses dents, et il a filé pour la nuit jusqu'à 7h30.
bonne journée!

MariW

Posté le: 28 septembre 2010 19:47:13 EDT  
Bon...jvais faire ca court...je pensais avoir le temps de lire et écrire avant Occupation Double, mais juste lire ca m'a pris 10 minutes!! Vous avez de la jasette!! Razz

hier, je suis allée passé l'avant-midi dans le groupe à la prématernelle où je vais travailler car je vais p-e commencé la semaine prochaine 3 avant-midi par semaine d'ici la fin de mon congé

repas : moi je ne fais plus congeler bcp de chose. Je m'arrange pour faire des repas que William pourra manger . Je coupe tout très très petit (trop petit pour quil mange seul). Il préfère les purées, mais je veux commencer à grossir le tout car il ne voulait que des purées lisses. Pour les fruits...j'aime bien les compottes Mott's sans sucre ajouter! Il y a plusieurs sortes. Sinon, jaime bien les fruits qui non pas besoin de cuisson! J'écrase les légumes à la fourchette et je coupe la viande minusculement. Est-ce que vous donnez encore des céréales 2 fois par jour?????

produit laitier : Ici yogourt est introduit. Je donne quelque gorger de lait de vache à William depuis 2-3 jours étant donnné quil ne veut rien savoir de la préparation et au courant de son 9eme mois, je pense le sevrer directement avec le 3.25%. Il mange très bien alors je ne pense pas que ca sera dramatique quil n'ait pas de préparation. J'ai acheté du fromage cottage alors je pense essayer ca cette semaine.

isa : Moi j'ai fondu énormément les 6 premiers mois. Je peux dire que depuis 2-3 mois j'ai le même poid soi 10-12 lbs sous mon poid d'avant-grossesse. Je pèse actuellement entre 100-101 lbs pour 5p3! Je n'ai jamais été aussi p'tite depuis ...depuis mon secondaire!!

petits fruits : Bleuet et fraise d'introduit...pas de tamis ni de cuisson depuis 2 semaines.

garderie : ici, l'intégration va super bien! William s'amuse beaucoup et ne pleur pratiquement jamais. C'est sur qu'il fait juste des petits 3 hrs mais quand même! Il mange super bien! Il a même fait de la peinture aujourd'hui! Un arbre d'automne! Razz

Mariloup : Je n'ai aucun doute sur le fait que ta puce évolue vite avec la garderie. L'effet "J'imite" mes amis fait des p'tits vite!! j'adore les vidéos de ta puce en passant sur FB Razz Et Wow, j'ai lire ton nouveau beet de vie, ca me ramène à une réalité très proche.

bon...je vous laisse...je suis vraiment trop groupie..OD Razz  

mariloubed

Posté le: 28 septembre 2010 15:55:25 EDT  
Bonjour les filles!

Je m'ennuie de vous autres!!
Je passe rapido puisque je suis au travail, j'ai seulement lu la dernière page en diagonale. Entre la nouvelle routine de la garderie, le travail, mon nouveau statut d'associée-propriétaire et le déménagement, je n'ai plus de temps pour vivre!! Ouf, juste me relire, ça me fatigue! hahaha

Un petit update de mademoizelle Rose : presque 9 mois, 20 livres et 28 pouces. Elle s'assied toute seule maintenant (quelle merde pour les dodos d'ailleurs!) et marche à 4 pattes mais pas très loin.

Toujours pas de dents (quoique j'ai senti un petit pic hier soir) mais mange des morceaux comme une chef! Elle mange la bouffe de la garderie 3 jours sur 5 (coupé au ciseaux, c'est super!) et j'ai toujours droit au petit cochon entouré dans son journal de bord! Elle mange vraiment de tout, adore les petits morceaux qu'elle peut mettre elle même dans sa bouche (pas tout à fait à point quand même parce que je suis dans la phase : je coupe assez petit pour pas qu'elle s'étouffe, mais difficile que ça soit assez gros pour qu'elle soit capable de le prendre seule).
Elle mange tout avec appétit : poisson, yogourt, framboises, fromage, etc. J'ai vérifié avec mon médecin parce que j'avais peur de lui faire manger tout ça avant l'âge prescrit, mais il m'a dit : tant que tu utilises ton gros bon sens (pas de frites quand même) et que tu y vas graduellement, elle peut manger la même chose que vous! Alors c'est ce que je fais, j'adapte mes soupers pour elle (ex. saumon à la vapeur pour elle et grillé pour nous, riz blanc pour elle et assaisonné pour nous, etc.) Ça me facilite grandement la vie et je prends l'habitude de faire des plus grande quantités que je congèle et ça lui fait des lunchs quand je suis mal prise!
Aussi, l'autre jour, j'ai coupé des légumes (carottes, céleri et patate) pour des vols-aux-vents. Ça m'a pris 4 heures à les couper en cubes assez petits, mais ça valait grandement la peine! Je les ai congelés sur une plaque à biscuit puis dans un ziploc. Je lui mets ça direct sur sa chaise haute et c'est merveilleux pour la faire patienter avant un repas!

Poids :
le pèse-personne est dans les boîtes alors aucune idée! Mais je ne crois pas avoir maigri, j'aimerais bien!!

Petits fruits :
elle les mange tous frais coupés en petits morceaux

Développement : wow, la garderie ça fait des miracles!! Rose fait des «cocottes», tappe des mains pour faire bravo, danse tout le temps dès qu'il y a de la musique ou qu'on chante, s'assoie seule, se tiens très bien debout (peut jouer sur une table très longtemps) et commence à marcher à 4 pattes. Tout ça en 3 semaines ou presque! Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je ne pense pas!

Garderie : ça va super bien, elle adore ça! Elle est juste fatiguée quand elle revient et se couche très tôt (19h-19h30), mais à part ça c'est super!

Ennui :
difficile de passer de 12 heures par jour avec son bébé à 2h seulement... Des fois je me demande pourquoi on fait des enfants pour les parquer à la garderie 40 heures par semaine... Anyway, c'est la vie, j'adore ma job et je m'épanouis beaucoup dans mon travail, mais c'est toff par bouts.

Bon ben j'ai déjà exagéré, je dois retourner travailler! Je déménage lundi et j'ai pris congé la semaine prochaine alors j'aurai peut-être le temps de venir vous lire un peu plus...

Sinon, ben à bientôt quand même!!

xxx 

Se connecter pour répondre