Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

seniorita

Posté le: 19 septembre 2010 20:02:23 EDT  
mel_28: super ca que ariane soit rendu aux morceaux!!! C'est le fun qu'elle accepte cela de bonne heure! Je me demandais justement cest jusqu'a quand les purées en général...

en passant merci ceriselimette pour le truc de pas mettre de la vaseline sur les fesses rouges!! J'en mettait de temps en temps alors je vais le savoir maintenant! Very Happy

Mardi je fais une journee purée et je vais laisser le petit chez sa mamie pour ne pas etre dérangée. Avez-vous essayé de quoi de nouveau de populaire? Je sais que le sujet a souvent été abordé, mais je suis a court d'idée malgré 2 livres de recettes... avez-vous introduits huile d'olive, oignon et celeri dans les purées? est-ce que le celeri fait des filaments?

bonne soirée! 

Mél_28

Posté le: 19 septembre 2010 18:13:12 EDT  
Salut les filles!

Elaya, super pour ton écho! De bonnes nouvelles Very Happy

Chaise-haute resto, moi aussi je prends celles que je trouve au resto et je nettoie. Mais c'est aussi vrai que j'en ai vu des horribles et que j'ai décidé de faier amnger Ariane dans sa poussette...

Rhume, ici aussi on y a passé et le tout mélangé avec une poussée dentaire = l'enfer!!!

Couches, je suis rendue au #4. Elles sont pas mal grandes alors je ne pense pas changer avant un méga bon bout. Mais les 3 elles débordaient parfois et ça m'énerve. Quand ça déborde 3 fois dans ma semaine c'est ben de valeur, mais je change de grandeur Razz J'utilise des Huggies et je n'ai jamais eu de cristaux. Avec les Pampers Ariane vient les fesses rouge vif Confused

Mari3Pi3r, super pour ton nouveau travail! Mais je te comprends de ne pas trop vouloir investir dans un nouveau local et de ne pas vouloir trop en parler, c'est pas évident...

Siège d'auto, celui que j'avais acheté se met face vers l'arrière mais ça bouge tellement la façon qu'il est attaché. En plus Ariane est tellement grande qu'elle se pousse sur le siège parce que ses pieds touchent. C'est tellement pas solide que l'autre fois elle a presque fait basculer son siège aur le côté à force de se pousser. Finalement j'ai décidé de le mettre face vers l'avant... Je me sentais ben mal, mais on ne prend presque jamais de voiture, on en a pas. En plus, ils disent (pour mon siège, qu'on peut les mettre face vers l'avant à partir de 74cm et Ariane est rendue à 73cm et elle marche en se tenant aux meubles. Finalement c'est tellement plus stable de même que je me dis que ça ne peut pas être pire que de la laisser face vers l'arrière et que le siège bascule lors d'un accident. En bout de ligne je suis plus rassurée depuis qu'on a pris cette décision là, mais c'est très personnel.

4 pattes, Ariane marche à 4 pattes partout dans l'appart maintenant. Si je la laisse dans le salon et je m'en vais dans la cuissine ou au toilette, elle vient me rejoindre. C'est vraiment drôle! En plus elle se tient très bien debout et a commencé à faire quelques pas avec sa marchette Very Happy

Purées, ici c'est fini! On est passé à la nourriture normale en très minis morceaux ou au blender très grossièrement. Enfin!!!

Parlant de bouffe, je dois aller faire mon souper!

mowgli

Posté le: 19 septembre 2010 10:08:34 EDT  
Je prends une minute pour venir vous compter ça...Mon chum a changé la couche de la petite tantôt et qu'a-t-il découvert entre ses fesses? Une mini balloon (d'eau pour splasher dehors)...On était crampés mais en même temps on s,est dit qu'elle aurait pu s'étouffer avec cette balloon ...la morale de cette histoire: Tout ce qui entre resort !hahaha 

twin

Posté le: 18 septembre 2010 20:31:31 EDT  
bonsoir les filles,

mel28 : contente d'avoir des nouvelles. Ça doit pas être évident les stages et la maternité, tu es bonne !

Elaya : Félicitations pour le flocon en devenir, ce sera un bébé de mars ?? Donc un flocon du temps des sucres miam !

Marie-Pier : ark, c'est vrai que c'est poche pour ton chum qui est pris à cause du Typhon. Je te comprends d'avoir hâte qu'il rentre à la maison.
Félicitations pour ton contrat (poste?) dans une école. Ne t'en fais pas vis-à-vis tes autres collègues c'est ça la vie. Je te comprends de vouloir garder ça secret pour l'instant.

rhume : c'est entré ici aussi. Mon fils et moi on morve et moi j'ai mal à la gorge. Hier je disais justement à mon amie que je comprenais pas pourquoi je suis jamais malade étant donné ma fatigue Rolling Eyes et re Rolling Eyes .

couches : j'ai fait 2 wall mart et il n'y a plus de couches #3 et4 donc on oublie le projet... y restait seulement des #5 et 6 Huggies ou pampers...

siège d'auto : Idem, j'ai fait 2 wall mart et les safety 1st en solde étaient tous vendus Confused j'étais déçue mais bon on va en trouver un autre. Je vais peut-être l'acheter sur les pac. Pour ce qui est met de mettre le bébé face vers l'avant, il est recommandé d'attendre que bébé marche pour le faire.

Perso : Jeanne est incroyable, ce soir elle s'est levée debout au milieu du salon avec une balle dans les mains. Je trouve ça drôle de la voir. Moi qui voulais la garder bébé plus longtemps vu que c'est ma dernière, c'est pas partie pour ça.
Nuits de merde : ici ça poursuit, mais pas seulement avec Jeanne, avec mes 2 autres. Hourra !

bonne soirée,
je vais me coucher bientôt

mowgli

Posté le: 18 septembre 2010 19:46:12 EDT  
SAlut!! Bon une belle journée au soleil aujourd,Hui... Ariane aussi a un rhume , mais mélangé avec ses dents,...pas facile!! Mais on va s'en sortir....

Chaise haute resto
Je n'ai jamais trainé de chaise haute dans les resto...je prends celle du resto, la nettoie avec mes lingettes humides et c'est ben correct...Mais j'en ai jamais vraiment pogné des dégueu...

Couches
Je suis vendue à pampers, je déteste les Huggies , je les trouve plus raide...

Elaya Super pour ton écho!!

Ici on a commencé à enlever une partie des armoires, on finira ça jeudi pour enfin poser la céramique la fin de semaine prochaine...Je devrai donc plier bagages avec mes 2 mousses pour aller séjourner chez ma maman,car ce sera trop un chantier ici. en fait , pour 2 semaines, ce sera pas jojo...mais il faut ce qu'il faut, j'aurai une superbe cuisine dans pas long..... Laughing

sur ce je vous dis bonne soirée, on va aller baigner Ariane... 

seniorita

Posté le: 18 septembre 2010 16:08:42 EDT  
biscuit humm mmmm: j'ai essayé de lui en donner, mais il n'en voulait pas, j'avais un peu peur qu'il s'étouffe avec ca... mais ca fond vite dans le fond... Confused

fesses au sang: ce n'est pas suggéré de mettre la fécule quand cest au sang car de la bouffe dans les plaies cest pas génial. cependant malgré les conseils d'amies et de pharmacien, la maman a trouvé le bobo. Les céréales de blé.... j'avais un doute alors je suis revenu au riz et plus de cacas a tous les changements de couches donc plus de grosses rougeurs sur les fesses. C'est entrain de partir! yahhooo!!!

félicitation elaya pour le petit bébé en santé!

mel_28: tu as du avoir une sacré peur!!! c'est vraiment ma phobie ca!!

mari3pi3r: justin recule et fait l'horloge, mais il ne rampe pas pour avancer dans la maison, il est aussi un peu paresseu la dessus Smile

Demain je vais aux pommes, lundi, je vais porter Justin chez sa mamie et j'en profite pour faire des purées sans etre dérangée!

bonne journee!

Elaya

Posté le: 18 septembre 2010 14:54:17 EDT  
Bonjour

Écho: Nous sommes officiellement futurs parents d'un beau bébé dans une forme incroyable. Mon cycle a apparament recommencé normalement tout de suite car j'en suis à 13 semaines + 4, comme on pensait. Je suis donc sensé accoucher le 24 mars 2011. J'avais vraiment besoin de voir ce bébé-là, ne serait-ce que pour me réconcilier avec lui. En effet, depuis le début, fatigue, nausées, vomissements... C'est juste négatif... De le voir bouger sans arrêt pendant que la technicienne essayait de le mesurer m'a vraiment fait tomber en amour. Non, pas de prédiction sur le sexe, j'espère bien le savoir à 20 semaines par contre.

Siège: Je crois en acheter un qui va vers l'arrière et faire le test. Je ne me sens pas à l'aise avec la face vers l'avant tout de suite. Chaque fois que je vois l'annonce de la SAAQ je me sens coupable de penser à switcher de siège, mais la coquille est plus trainable, j'habite au deuxième et je suis tellement à moitié morte rendue en haut et je pèse -5 livres... Ça va être quoi avec 20 livres de plus...

Perso: Je me suis inscrit dans une team avec des filles que je connais dans une ligue de bowling. Que de plaisir! Bon, honnêtement, c'est pas tant pour les quilles que pour le social que je le fais et pour passer un peu de temps avec moi-même et mon chum, qui vient avec moi tous les vendredis soirs. Il a bin des chums là-bas aussi, il jouait tous les ans dans une équipe et il s'est tanné. Je suis vraiment contente de faire une activité extérieure, ça me fait tellement du bien! Je sais juste pas combien de temps je vais être capable de le faire, mais bon, je me suis arrangé avec mon chum, c'est lui qui va me remplacer quand je serai au bout du rouleau!

Bon, j'ai une couple de choses à faire avant de repartir chez mes parents, mais je voulais vous donner des nouvelles!

Bonne fin de semaine! 

MariW

Posté le: 18 septembre 2010 09:58:55 EDT  
Allo!!

habit : ici, le chauffage est partie...mais à vrai dire, je l'ai régler à 22 alors il part si ca baisse. Je n'ai pas le choix, sinon les planchers sont trop froid pour William. Pour la nuit, je lui met un pyjama à patte et jai commencé à le remettre dans sa dormeuse qui est trop courte alors je ne zip pas le bas, de ce fait, il peut bouger comme il veut et il est au chaud, car il n'a pas moyen de l'habriller, ca le fâche! Pour l'extérieur, cette semaine je mettais son manteau d'automne (imperméable et doublé en polar) avec un petite tuque d'automne. Je traine cependant sa casquette pour les pm plus chaude.

intelligence : Wow, je trouve tellement William intelligent...il évolu tellement de ce temps là. Il appuie sur les boutons qui font du bruit sur ses jeux (et ce, volontairement), il met les balles dans les trous pour comme il faut dans ses jeux d'encastrement, il fait rouler les voitures et les trains, shake les maracas pour faire du bruit, joue du piano... ils sont tellement impressionant c'est p'tites bêtes là! Quand on se met face et face etque je lui fais rouler une balle ou un ballon, il l'arrête et le renvoie (ok...pas directement sur moi mais il comprend quil doit le pousser!!)..

ramper : Est-ce qu'il y a juste William qui ne rampe pas????!!! Mauzus!! P,tit paresseux!! Il ne veut pas se lever seul non plus. Cependant, il se tourne et se met`sur 3 pattes depuis 2-3 jours alors j'ai l'impression qu'il marchera à 4 pattes dans ramper!

ceriselimette : Ouff, je te comprend..ici aussi on a été super malade la fin de semaine dernière. William avait l'air du p'tit renne au nez rouge!! Ca fait plusieurs jour et c'est bcp moins pire, mais le mouche bébé fonctionne encore bcp!! Les nuits sont de ce fait "ORDINAIRE" pour ne pas dire "beurkk", mais ca se place...disons que ca m'a fait m'ennuyer encore plus de mon chum!!

chaise haute : Moi, avant je trainais toujours mon siege rehausseur dans les restos, mais là, je le laisse dans l'auto et je le prend si je n'aime pas la chaise haute. Je ne paranoïe pas avec ca...disons que pour moi, ca reste moins pire qu'un panier d'épicerie. Quoi que ca ne met jamais arrivé de tomber sur une chaise sale. Je passe une Wipes vite vite quand elle me semble douteuse et ca finit là et je vais au resto au moins 1 fois semaine avec mes amis dutravail en congé avec moi.

isa : Super pour ta garderie, tu vas voir, on s'y fait tranquillement..... Razz du moins j'espère hahahaha

couches : Avant, j'utilisais Huggies et ca m'arrivait souvent de trouver les cristaux de gel. Justement, sur les paquets en plastique, c'est marqué en petit que du gel absorbant peu se retrouver sur bb, mais que c,est n,est pas dangereux. reste que c,est désagréable. Moi, ca arrivait juste quand la couche était très pleine...genre le matin! J'utilise Pampers Cruisers depuis 3 mois et rien du tout! Smile En plus, elles sentent bonne (même si je sais que c,est mieux sans parfum..mais moi jadore l'odeur Razz) Côté #. Moi je prend encore #3 et j'ai un bon bébé..il père 20 lbs et les couches #3 vont jusqu'à 28 lbs alors ca fera un tit bout encore. Comme ceriselimette, mas nièces a 2 ans et quelques mois et porte des #4 et elle a une bonne bédaine!

Perso 1 : Je suis super triste...mon chum est supposé décoller ce samedi soir (pour lui ce sera dimanche matin) pour son retour après un gros 2 semaines à taïwan, mais là, il y a un Typhon (ouragan) qui arrive alors il parle de fermer tous les aéroports. D'un côté, c'est plus sécuritaire comme ca, mais ca me fait tellement "ch***" Sad Foutu Typhon Sad

Perso 2 : Ca y est, mon contrat est signé à la Prématernelle!! Youhou!! Alors j'Ai officiellement l'été prochain de congé!! Youppi!! Ca me motive à retourner travailler... Ce qui est poche, mais que je dois retourner à mon ancien travail de novembre à genre février alors je me sens un peu hypocrite avec mes collègues qui sont aussi mes amis Sad Mais je ne veux pas en parler pour ne pas que ca se rende à ma boss... Mon amie en congé avec moi arrête pas de m'appeller pour qu'on aille magasiner des trucs pour nos locaux pour notre retour comme je lui avais proposer il y a 1mois 1/2, mais j'ai pas envie d'investir des sous dans un local qui sera à une autre!! Razz  

Coccinette

Posté le: 18 septembre 2010 07:24:42 EDT  
Merci pour l'info pour les couches ceriselimette. Je crois que je vais aller en acheter un petit paquet aujourd'hui pour voir si elles font avant d'aller faire ma provision au wal-mart. Hier Raph a mouillé son linge 2 fois et pourtant on fait bien attention de placer son gros engin vers le bas.... Smile Bonne chance avec la gestion de ton petit hôpital personnel! Dr Papa s'en vient! Ça ne fera pas de tort.

Ici on termine une première tournée de rhume. Papa donne sa grippe d'homme à maman, maman donne son rhume à bébé et bébé s'en sort finalement avec un rhume de garçon ayant comme pire inconvénient une mère qui veut lui essuyer le nez ou, OH drame, lui faire le mouche-bébé!

Je vais déjeuner ce matin au restaurant avec une collègue et fiston... Vous m'avez convaincue de traîner un petit paquet de lingettes désinfectantes... et si jamais il n'y a pas de chaises, j'ai mon petit banc que je me ferai un plaisir de sortir de l'auto. (Suis-je la seule qui se promène avec un entrepôt ambulant? (poussette ordinaire, poussette parapluie, banc d'appoint, doudouS... je suis à la veille de me faire une table à langer dans l'auto!!!!!!!!!

Bonne journée les filles!!!!!!!!!!!! 

Coccinette

Posté le: 18 septembre 2010 07:18:05 EDT  
Bon samedi matin!

Chauffage: nous avons partie celui dans la chambre de Raph et on s'est assuré de chauffer un peu les endroits ou il se promène. Sinon, étant donné la journée ensoleillé d'hier, c'est assez chaud partout. Quant aux vêtements pour sortir... oufff, quel casse-tête! J'ai dû aller marcher 4 fois cette semaine et les 4 fois c'était différent, et ça changeait même en cours de route... Le plus souvent c'est sa veste en polar à capuchon (avec oreilles hi hi hi) sinon son manteau de printemps en ciré, doublé polar gagou tagou grandeur........... 9mois!) Allez comprendre comment il est fait mon bonhomme avec ses culottes 18 mois et son manteau 9 mois. Décidémment il a plus de jambe que de corps!!!! Je traîne aussi le plastique de pluie qui me sert de plastique coupe-vent. Pas cher, bien fait et ça me sera sûrement bien utile pour l'automne.

Isa: super pour ta garderie et pour ta gardienne. Quand les autres nous disent que nous avons fait un bon choix, même si on a tendance à y croire, ça vient nous confirmer le tout un peu plus.

Mel 28: Rebienvenue ma chère! Bravo pour cette belle période de tempête de travail et d'organisation.... ça vous sera certainement payant à long terme. Quant à ta mésaventure... oufff.....C'est vraiment une de mes peurs... je vais relire mon mieux-vivre encore pour savoir quoi faire.... 

marie-josée

Posté le: 17 septembre 2010 14:07:41 EDT  
Bon après-midi les filles,

J'ai prise quelques notes, alors, on commence,

Cibou, et bien non, j'ai pas mis de ketchup dans le pâté chinois... J'aurais peut-être dû!! lol!! Non sérieusement, j'pense qu'il est pas prèt à autant de changement en une seule fois...

Ceriselimette, j'pense que tu prends la bonne décision pour l'attente des essais... Il faut que tu t'écoutes... Ton horloge biologique va se mettre à te faire signe quand tu seras vraiment prête!! Et prends soin de toi et de tes cocottes en fin de semaine... J'comprends que c'est pas facile d'être malade quand tu es seule avec 2 enfants!!

Éducation, merci encore les filles pour vos commentaires!! J'pense bien avoir prise la bonne décision et je crois en la méthode d'éducation que je fais suivre à mes enfants!! C'est juste plate d'être obligé d'argumenter à chaque fois, surtout que l'autre personne en parle toujours devant les enfants!! Mais bon... C'est un malentendu qui dure depuis 5 ans et quelques maintenant!! C'est juste qu'habituellement, c'est moi qui plie en premier...

Mél_28, j'te comprends de trouver ça dur les études mais c'est pour une bonne cause!! C'est un gros coup à donner et après, tu vas en ressentir tellement de fierté!! Pour ce qui est de ta cocotte étouffée, j'te comprends d'avoir eu peur!! My god!! Ils voient tellement les choses d'une autre hauteur alors, il faut être vraiment vigilant!! Mais tu as super bien réagis, félicitation!!

Chaise haute restaurant: je semble être chanceuse de ne pas y aller... lol!! J'dois dire que c'est pas ce qu'il y a avait de plus propre dans mes souvenirs... j'vous comprends de les trouver dégueu!!

Cristaux dans les couches: j'ai jamais eu ça... Et j'en mets plus souvent la nuit que le jour ces temps-ci!!

Cocinette, wow, ton coco qui marche!! C'est vraiment un rapide!! J'suis vraiment loin de ça ici!! Il se déplace en roulant et en rampant... Il tente même pas de s'asseoir tout seul ni de se lever... Chaque chose en son temps faut croire!!

Isa, c'est cool pour ta gardienne, elle semble savoir quoi faire avec ton coco!! C'est vrai que c'est déstabilisant quand c'est les premières fois à la garderie!! Mais tu vas voir que bientôt, c'est ton garçon qui va taper sur la tête des autres... lol!! En plus, elle semble avoir un bon dossier... Quoi demander de mieux...

J'vous laisse, j'vais faire du lavage et étendre ma brassée dehors!! J'veux en profiter!!
Bonne journée mesdames!! 

ceriselimette

Posté le: 17 septembre 2010 12:32:52 EDT  
en passant la fécule de mais est ce que quelqun sait si on peux en mettre si on utilise des couche lavable??

coccinette: pour les couche grandeur 4, cest grand! ma fille a presque 30 mois (2ans et demi) et elle porte des 4..... mais sa dépend toujours de comment ton bébé est fait alors dure a dire...

mel_28: ouf !! assez épeurnt de voir notre bébé séttouffé de mm!! et oui on a beau tout surveiller, mais ils sont capable de trouvé bien des choses quon a pas vue!!

elaya: bonne echo!! jai hate davoir de tes nouvelles!!!

bon ici on est malade! mais MALADE!! pas trop évident dêtre seule avec 2 bébé malade... vivement le retour de mon chum se soir!!! laisser moi vous dire ke les nuits sont pire ke pire!!!!

essaie de bébé: bon jai enfin pris ma décision, pour une xième fois! on ne recommence pas les essais tout de suite, faut croire ke lhorloge biologique ne sonne pas encore assez fort, puisque je netait pas du tout énervé de recommencer les essais!! nous allons recommencer fort probable en décembre, comme sa je vais avoir travaillé mon 3mois, mia-lee, aura presque 1 ans, et si sa marche sa nous donnera un beau bébé de septembre, ou fin aout puisque jaccouche souvent avant ma date!! bref un mois moins chaud!! donc voila!!! je crois avoir pris la meilleur décision, meme si je nen suis pas sure... haha!! mais je me dit que si je doute un peu cest que je ne suis pas prête a retomber enceinte!! alors le temps arrangera tout!!! Wink 

ceriselimette

Posté le: 17 septembre 2010 12:03:11 EDT  
marie-josée: bonne fête en retard!! wain pas trop évident, on a souvent des différent sur la manière déduqué nos enfants, mais il faut tenir notre bout! après tout cest nous les parents! moi je trouve que tu as bien agis! jaurais fait de même! il dise que on a jusqua 6ans pour mettre nos limite, alors je crois que cest important de les mettres!! Wink

seniorita: pour les fesses de ton ti homme, pas de vaseline!! cest a base de pétrole et sa peux empirer! cest mon infirmière qui me la dit!! on peux en mettre quand bébé vien de naitre car cest pour pas que le premier caca soit difficile a essuyé car sa colle beaucoup!!!
mais daprès moi cest les dents qui cause cela, a mes 2 filles ca fait sa! fesse au sang, et bang une dent de plus, et cest fini dès que la dent sort!! bonne chance!!! moi jessayerais ce que marie-pier recommande (si je ne me trompe pas) fécule de mais.

biscuit mum mum: ici jen donne a loccasion, elle aime bien! tant pis si ya un peu de sucre et sel! cest pas la fin du monde a mon avis!!!

yoggourt: ma fille va avoir 9mois bientot, mais je compte attendre encore, elle a souvent de la difficulté a faire caca, sans etre vraiment constipé... donc je veux pas empirer la chose, je vais donc attendre vesr 9mois et demi ou 10 mois... on verra!! 

Mél_28

Posté le: 17 septembre 2010 10:11:30 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue et je n'ai pas vraiment eu le temps de vous lire non plus Embarassed Alors je passe quelques minutes pour vous donner des nouvelles parce qu'il me semble que ça fait bien trop longtemps que je suis passée ici et je m'ennuie de cette belle gang!

Ici on est vraiment très occupé maintenant avec l'école, les stages et le voyagement. Ce n'est pas facile et je suis épuisée, mais je m'accroche parce que je dois le faire pour Ariane. Mais je me dis toujours que j'aimerais tellement mieux être avec elle et je m'ennuie de ma puce. Au moins ça va mieux qu'au début... Ariane commence à prendre le rythme, elle ne se réveille plus en hurlant la nuit et elle s'habitue très bien à se faire garder chez ses grands-parents qui lui parle en espagnol tout le temps.

Pour ma part mes stages vont très bien. J'ai eu de la misère à prendre le beat au début, mais cette semaine ça s'est super bien déroulé. J'ai finalement eu une très bonne évaluation de mi-stage alors il ne devrait pas y avoir d'inquiétude pour la suite.

Nous avons fait baptiser Ariane la fin de semaine dernière et c'était vraiment une belle cérémonie et une belle réception. Je suis bien contenet parce que tout le monde a apprécié et ma famille, la famille à mon chum et nos amis se sont tous mélangés entre eux alors ça a grandement facilité les choses! Et ma puce était la plus belle à l'église (je ne suis pas objective, mais elle avait l'air d'une petite princesse)

En fin de semaine on s'en va aux pommes, j'ai bien hâte de voir Ariane et ses cousins s'amuser là-bas!!!

J'ai vu l'album de nos flocons rendus à 8 mois déjà... On as-tu fait des beaux enfants pas à peu près!!! Very Happy

Finalement, je voulais vous dire de faire tellement attention avec les petits qui commencent à ramper et à se promener à 4 pattes. Ce matin Ariane s'est étouffée avec un papier qu'elle a trouvé je ne sais pas où. J'i dû lui faire la mettre à l'envers et lui tapper dans le dos pour le faire sortir et aller le chercher dans le fond de sa gorge ensuite... Elle l'a finalement vomit le morceau avec une partie de son déjeuner, mais mon dieu que j'ai eu peur. Je la surveille toujours, mais ils sont tellement rapides... Bref, on pense toujours de vérifier les escaliers, les fils, les petits morceaux évidents, les produits ménagers, mais finalement le pire aurait pu arriver avec un morceau bien anodin qui m'a échappé. Par chance tout va bien maintenant!!!

Là-dessus je vous laisse mais j'essayerai de repasser plus souvent. Mon premier bloc de stage achève, il me reste 3 jours la semaine prochaine et 3 la semaine suivante et ensuite fini les stages jusqu'au mois de novembre.

À bientôt les filles et Elaya bonne écho!!! Very Happy  

Cibou

Posté le: 17 septembre 2010 08:40:12 EDT  
Salut!

J'ai retrouvé mes "oublies" de hier soir!

Marie-Josée : Avais-tu pensé à mettre un peu de ketchup sur le pâté chinois à Lucas? C'est peut-être pour ça qu'il n'a pas aimé! (joke, bien sûr!)

Zaphy : Ça m'a fait rire ton histoire ou Alexis a peur du ballon. Hier, au magasin, j'ai vu exactement le jouet que tu décrivais. Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête, mais ça a fait ni une ni deux et j'ai lancé le ballon à Frédérique pour voir si elle avait peur. Pendant que le ballon volait vers elle, je me suis dis "ouain ben, j'espère qu'elle n'a pas peur, pas fort mon affaire....". Heuresement, elle était ben contente de voir un nouveau jouet.

Isa : Merci pour tes réponses sur le chauffage et l'habillement. Je ne vois pas vraiment ce que c'est du tissu gaufré, mais ça semble doux!! Laughing

Elaya : Alors, c'est ton écho? Chanceuse! Moi j'adorais passer un échographie quand j'étais enceinte. Vas-tu demander une prédiction sur le sexe du bébé s'ils sont capables de le faire?

Bon, je vous souhaite une belle journée. En effet, le soleil est au RdV, c'est super! 

{ isa }

Posté le: 17 septembre 2010 08:26:02 EDT  
Pointe des pieds: il le fait un peu, mais généralement à plat. Il marche bien avec de l'aide et quand je vois qu'il est sur la pointe, je replace ses pieds. J'avais lu ça dans le seul livre que j'ai aimé sur bébé. Aussi pour leur apprendre à "marcher" avoir un ballon de taille moyenne et le mettre devant eux et faire aller une jambe comme pour "kicker" le ballon.

Chauffage : On commence dimanche ! Nous c'est un systeme central. Mais sa chambre est froide ! Je met pijama a pate ET cache couche depuis hier. Je lui mets aussi une couverte ça dure un temps le matin il l'a encore sur lui mais pas sur ses pieds.

Habillement : Excellente question, je me posais la même ! Pour l'extérieur j'ai un manteau de printemps, genre "jacket" avec une doubloure. J'ai aussi un coupe vente avec une doublure en polar et j'ai acheté à l'aubainerie un pantalon imperméable \ coupe vente avec une tite doublure dedans (9 $). Pour le moment je mets les hauts avec une petite tuque de coton avec des oreilles.

Pour le dedans , je suis forte sur cache-couche et chandail à manche longue (genre t-shirt à manche longue) et quand on va à l'extérieur je rajoute un kangourou.

Un de mes coups de coeur de cet automne ce sont les chandails et pantalons en tissu gauffré (chez old navy ou gap.. voir les spéciaux) je capotte là dessus. Mon chum met ça comme chandail et quand on a vu pour bébé wow !! c'est tellement confortable et dou !! Hier je voulais tout le temps l'avoir dans les bras et me coller (mon bébé.. pas mon chum Razz )

Garderie : je suis allée hier pour lui donner une liste des aliments que j'ai intégré et petit pou devant toute cette activité s'est mis à pleuré. Ensuite une petite fille lui a donné une petite tape sur la tête (re pleurs) puis un petit gars lui a marché sur les doigts (re pleurs). Ça commence bien !! Mais l'éducatrice est intervenue, elle a pris mon bébé pour le rassurer. Moi j'étais un peu déboussoler, je savais pas quoi faire, intervenir ou pas..waaaaa ! c'est certain que ça va arriver, mais disons qu'on sort de notre zone de confort Very Happy
Je suis aussi allé au bureau du coordonnateur pour porter des papiers et ils avaient l'air tellement au courant avec ce milieu familial. Ils me disaient que la dame (en la nommant par son prénom) était chanceuse d'avoir un beau bébé de même. Ça me rassure, au moins il connaisse la place ! Aussi l'éducatrice m'a dit qu'elle allait se chercher une maison en juin, dans le même coin parce qu'elle veut plus grand, elle loue présentement un condo au rez-de-chaussé avec la cours.

Ça fait du bien de se vider le coeur sur ces sujets ! Merci les filles d'être toujours là !

Rampage: il avance... par en avant ! pas à une vitesse folle, mais..

Coccinette

Posté le: 17 septembre 2010 08:17:27 EDT  
Cristaux dans les couches.... : jamais vu ça! et c'est huggies ici pour le moment

Alors, perso maintenant:
Raphaël a de plus en plus conscience du danger (c,est relatif) mais il n'essait plus de se mettre debout sur quelque chose qui bouge, il ne veut pas lâcher les mains quand on le tient debout. On a essayé de le faire marcher avec son trotteur... et ça fonctionne. Son père (poule) avait vraiment peur qu'il se tire à pleine face, mais moi qui passe mes journées avec lui je me doutais qu'il était capable. et ça fonctionne!!!!!! Il réussit à faire une dizaine de pas en arrière de son trotteur, seul comme un grand!!!!! Mais une chance qu'il y a des meubles et aussi des murs pour l'arrêter. Il est très gauche et essait de piler sur les roues de son trotteur mais bon! Je crois que ses fameuses bottines qui lui gâchait l'existence pendant deux jours sont maintenant ses meilleures amies!!!!

J'ai fait mariner du tofu ce matin... j'ai bien hâte de faire cuire ça, probablement en fin de semaine.

Forum facebook: ce qu'ils sont beaux nos garçons et nos filles!!!! Les sourires qu'ils ont... WO 

Coccinette

Posté le: 17 septembre 2010 08:11:59 EDT  
(suite)
Que de plaisir, surtout avec ta bedaine à venir!
Pour tes grands- parents, je leur souhaite la santé et de beaux moments avec leur petite poule ce week-end! En passant, bon écho!

Marie-Josée.... beurkkkk la chicane avec ta maman.... Ah des fois ce n'est pas trop longs que des situations comme celle la arrivent... j'espère que la poussière retombera et que vous pourrai en rire à un moment!

Marilou: Super pour ton retour! Ça me donne le goût tranquilemnet de retourner travailler aussi. Il y a une journée cette semaine ou ouffffff.... j'ai donc ben trouvé le temps long à la maison.... Mais heureusement, la bonne humeur et l'optimisme sont revenus depuis.

Yogourt: oui, et il adore.

Habit de neige: 24 mois (ça doit faire 20 fois que j'en parle!) que je n'ai toujours pas vu, mais la cousine de mon chum m'a dit qu'elle nous montrerais comment elle faisait des noeuds dans les manches au début de l'hiver pour qu'il fasse! hi hi hi! ça promet!!!!!!!!!!

Coccinette

Posté le: 17 septembre 2010 08:07:25 EDT  
Bon matin mesdames!
Il fait soleil enfin, yéh!!!!!!!!!

Alors, suite dans les sujets:
Garderie: Merci Marie-Pier pour les infos sur l'intégration. C'est plein de bon sens! Mais mauduss que ce n'est pas ce que je suis en train de faire, mais ça se passe bien quand même. En fait, Raphaël se fait garder chez une amie qui a un milieu familial chez elle. Donc, il est déjà allé quelquefois et je connais bien la gardienne. Je l'ai envoyé 3 demi journée, soit une par semaine au cours des trois dernières semaines. Il comencera à temps complet à la mi novembre. Malgré tout, ça se passe bien et de mieux en mieux. Donc, ça va quand même ici, et c'est aussi que je n'ai pas besoin de l'envoyer un nombre de jour minimum pour garder ma place. Je vais commencer officiellement selon ta méthode en octobre je crois bien.

Merci pour les infos pour les couches, je vais devoir faire une sortie au wal-mart prochainement! et je crois que j'irai pour une boite de grandeur 4 cette fois-ci... si jamais c,est vraiment trop grand, ce ne sera pas perdu. est-ce qu'il y a une grosse différence?

Élaya: Moi aussi j'étais auparavant une adepte de la TErcel (hi hi hi Zaphi!) Je crois que pour ton siège d'auto l'idéal sera de l'embarquer de la porte opposé et d'embarquer dans la voiture carrément 

Cibou

Posté le: 16 septembre 2010 21:33:48 EDT  
Et on continue ici...

Marie-Josée , j'ai lu ce que tu as écrit au sujet de la chicane. C'est vraiment plate. S'il y a bien une personne avec lequel je ne voudrais pas me chicaner, c'est ma maman (bon, mettons aussi mon chum). Je serais vraiment triste. Je te souhaite que ça rentre dans l'ordre sous peu. Peut-être est-ce seulement un malentendu.

Quoi d'autre? Je sais plus... Je suis un peu vidée ce soir. Avec Frédérique qui a appris à ramper cette semaine et par le fait même à faire des petites bêtises, je suis fatiguée.

Bonne soirée!

Se connecter pour répondre