Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Pirou3tte

Posté le: 15 septembre 2010 16:38:35 EDT  
Les filles que les fesses de votre bébé sont rouge et presque au sang ! Le canesten fonctionne vraiment !! Sinon demandé à votre médecin une prescription de clotrimaderm.

Moi mon médecin m'avais prescrit clotrimaderm + onguent cortisone 2 fois par jour et pour le reste du temps vaseline ou zincofax(sans audeur)

Yogourt :Commencé depuis environ 1 semaine, elle adore !!
Sucre et sel : La mienne mange des petites morceaux de la bouffe que je fais pour moi et son père. Je ne crois pas que sa dérange vraiment si c'est en petite dose. Je ne sale pas beaucoup ce que je fais, j'aime mieux en rajouter dans mon assiette!! Des fois je sale jamais !
Dans les purées de fraises heinz pour bébé regardé bien c'est pour 6 mois et plus et elle contienne du sucre !  

seniorita

Posté le: 15 septembre 2010 16:05:47 EDT  
Twin: ha! je te comprend a 100%!!! je suis toujours entrain d'analyser ce que je donne a manger a mon ti loup. Depuis 5 jours, il chiâle beaucoup, fait 4-5 selles par jour et ca semble lui brûler la peau. il se reveille la nuit et a des gaz. Il ne faisait pas ca avant 2 semaines je dirais... je pense que le probleme est peut etre le brocoli et le chou fleur et le mais....ou bien les céréales blé et fruits de nestlé... je ne racheterai plus de nestlé... ca allait bien avec les heinz... GGRRR Surprised qui est le coupable???

fesses fissurées au sang: bon moi aussi ca a commencé.... depuis hier cest rendu presqu'au sang... zincofax et sudocrem ca marche pas, vaseline non plus, je suis rendu au canesten et pâte d'hile.... j'espere que ca ne rempirera pas car je ne saurai plus quoi faire!!! C'est peut etre bien les dents qui font ca...

Question du jour: avez-vous commencé le yogourt? ou ben cest mieux d'attendre 9 mois? J'ai acheté les biscuits hummm hummm de bébé, mais j'ai remarqué tantot qu'ils ont du sel et du sucre Surprised On est supposé attendre a 1 an avant de donner du sucre et du sel selon mon livre de recette... en donnez vous quand meme de ces biscuits ou cest moi qui capote? hihihi Very Happy

bonne fin de journee!!!

bonne journee! 

mowgli

Posté le: 15 septembre 2010 14:38:52 EDT  
twin Regarde la liste d'ingrédients dans ton pain intégral. Il y apeut-être une céréale qu'elle digère mal...

Perso Je reviens du rv docteur avec Ariane. Elle pèse 16 livres pour 27 pouces et demi ..une grande mince. Depuis 3 jours, Ariane se pognait les oreilles souvent et se réveillait souvent le soir et nuit et bien...elle a une petit otite...dans l'oreille gauche. Pauvre cocotte!! Mon doc n'a rien donné en médecament, il dit que ce n,est pas assez grave et que ^ca se traitera seul...J'ai hâte de voir ^ca... J'espère que ce sera ok...

twin

Posté le: 15 septembre 2010 14:20:19 EDT  
Bon après-midi,

garderie : ce ne sera pas avant janvier et je rentre au travail en janvier Embarassed . D'une part je n'ai pas ma place avant et d'autre part, je travaillerai probablement à temps partiel donc elle n'ira pas à temps plein. En plus mes 2 plus vieux sont déjà là elle se sentira donc moins perdue. Pour commencer tranquillement l'intégration, je la mets par terre et elle joue avec les plus vieux quand je vais chercher mes enfants à la fin de la journée ces temps-ci. Je suis d'accord 100% avec marie-pier pour l'intégration. Un parent qui dégage de l'assurance ça rassure l'enfant.

$ couches : merci pour le tuyau marie-pier. J'ai su aussi que j'ai Costco elles sont à 25$ la boîte ces temps-ci. Je crois bien qu'il y a une guerre de prix. Profitons-en mesdemoiselles Laughing

lait de vache et lait maternisé : j'ai eu un truc d'une amie pour faciliter le sevrage. Le lait maternisé goûte et sent très fort surtout celui avec des ajouts d'Oméga 3-6 alors je prends celui de base qui n'en a pas mais qui est enrichi de fer et ma fille l'a très bien pris. Je pense continuer le lait maternisé jusqu'à un an même si on peut intégrer le lait de vache à 9 mois.

Nuit de merde encore une fois. La petite a pleuré et s'est tortillée TOUTE la nuit. Je me suis résignée vers 2h45 à me coucher sur le sofa avec elle car j'étais dans sa chambre aux 15 minutes pour la prendre et la consoler. Crying or Very sad
Elle faisait vraiment pitié. Je ne sais pas ce qu'elle a, j'ai introduit du poisson hier (sole) il me semble que c'est pas difficile à digérer !!! Peut-être est-ce une poussée de dent, elle n'en a pas encore ! Y'en a-t-il parmi vous qui a un bébé comme le mien qui se tortille la nuit mais qui lorsque réveillée n'a plus l'air d'avoir aucun mal Shocked . Pour moi c'est un mystère. Je ne comprends pas. Je passe mon temps à analyser ce qu'elle mange, j'ai même TOUT pris en note pendant 2 semaines mais je ne remarque rien de spécial les nuits misérables. Si quelqu'un a une réponse je suis ouverte à vos commentaires...
Y a-t-il une nutritionniste dans notre gang ? Se peut-il que ce soit le pain intégral qui est difficile à digérer ? 

{ isa }

Posté le: 15 septembre 2010 11:22:54 EDT  
Merci Marie-P, dernière question, tu lui prépares un biberon avec ton lait ou du lait maternisé ? Je pense faire comme toi pour le lait de vache. J'ai encore du temps puisqu'on va y aller graduel à partir de novembre. 

MariW

Posté le: 15 septembre 2010 11:17:45 EDT  
couches : Je ne sais pas si c'est dans tous les Wal marts, mais j'y suis allée hier et la grosse caisse de Huggies (194 couches régulières) ou (150 littles movers) à 17.98$ au lieu de 37.98$!!! D'habitude je prend lse pampers cruisers mais là, les littles movers pour un bout feront l'affaire à ce prix là!!!!

halloween : J'ai acheté le costume d'halloween à William hier. Il sera un joli Lion! Je voulais la mouffette mais il n'en restait plus de sa grandeur Razz

garderie : William est en train de manger son premier repas à la garderie! Je tourne en rond depuis 9h30...il pleurait quand je suis partie Sad oufff... De part le chercher dans 10 min Razz

Isa : À vrai dire, ca complique un peu les choses... je l'envoie seulement un 2 hrs par jour pour l'instant et c'est entre 2 boires. Cependant, à chaque fois, je lui fais un biberon quand même et elle essaie, mais il ne veut rien savoir Razz J'ai l'intension d'embarquer sur le lait de vache graduellement vers 9 mois alors j'aurais un mois pour le sevrer complèment. Ca fait plusieurs personne qui me disent qu'ils ont réussit à sevrer avec le lait de vache...je verrai!! Son éducatrice est à l'aise avec le fait que sil est à la garderie et que cest l'heure d'un boire et quil ne veut pas boire, et bien,tant pis mon homme, tu boirras au prochain. Je ne m'angoisse pasparce quil mange bien. De plus, étant moi-même éducatrice, il n'est pas rare de voir des bébés qui mangent et boivent à la maison et font la grève à la garderie alors au pire, je l'allaiterai à la maison avant et après...j'ai pas le choix, je reprend le travail le 30 novembre!!  

{ isa }

Posté le: 15 septembre 2010 10:21:55 EDT  
Marie-pier: avec l'allaitement comment fais tu ? Je prévois envoyer ti pou à la garderie en novembre, genre quelques heures le matin pendant 1 mois et ensuite on va augmenter en décembre pour une intégration complète en janvier.
Mais d'ici novembre je ne sais pas si il prendra la bouteille, le goblet et cie. Il le prend un peu avec de l'eau mais ....

MariW

Posté le: 14 septembre 2010 22:15:05 EDT  
Je viens de me relire et c'est bourré de faute d'orthographe, mais j'écrivais en écoutant la promesse et je n'ai pas pu me relire parce que ca boguait alors...

Je poursuis...

Marie-Josée : Je trouve domage la facon d'agir de ta mère, parce qu'il n'a pas une meilleure facon d'élever ses enfants. je sais que ca ne te fera probablement pas passé un plus belle journée, mais moi je te souhaite de passer de beaux moments pour ton anniversaire et de penser à toi. Profites en bien!! xx et c'est super pour ton garcon et sa maternelle!!! Smile C'est tellement une belle étape!

Mariloubed : Je veux savoir comment c'est passer ton retour au travail!!?? Razz Je ne me rappelle plus si tu m'avais répondu, tu travailles dans quoi au juste??

Perso...ici, je survis au voyage de mon chum...il reste maintenant 5 jours sur 2 semaines!! Youhou! En plus, j'ai tout pleins de truc d'organiser alors ca va vite. Jeudi, je vais signer mon contrat à la prématernelle étant donner que j'ai accepté le poste qu'on m'offrait..je suis tellement heureuse..je vais avoir mes été de congé! Vive le calendrier scolaire!! Razz  

MariW

Posté le: 14 septembre 2010 22:08:49 EDT  
garderie : Bon...là c'est l'éducatrice en moi qui parle et non la maman Razz Personnellement, en tant qu'éducatrice, l'idéale c'est d'avoir une certaine stabilité. Sans aller à la garderie 5 jours, un 3 jours est bénéfique pour créer un semblant de routine et l'IDÉAL c'est 3 jours consécutifs, car une seule journée, souvent, l'enfant s'amuse parce que c'est nouveau et spéciale, mais c'est quand il remarque qu,il revient que ca devient plus difficile. CEPENDANT, l'envoyé 3 jours semaines pas consécutif n'est pas dramatique, suffit de l'envoyer pour qu'il vive les mêmes routines avec son éducatrice. Par exemple, si vous avez l'habitude d'aller le porte pour la sieste, continuer de l'envoyer avant la sieste et non une journée après la sieste car ca va le déstabilisé. Il faut augmenter la durée du temps de garde progressivement, mais en rajoutant des heures en fin de journée qu'en l'envoyant plus tôt car en arrivant toujours lord du même moment, ca va le sécuriser. Pour celle qui peuvent se le permettre, il est bien de l'accompagner la première semaine ou les 1 ou 2premières journées question que l'éducatrice crée un lien avec lui tout en ressentant notre présence. L'adaptation d'un enfant/bébé en garderie peut prendre de 1 à plusieurs semaines..j'ai déjà eu une petite qui a pleuré de 8h à 4h pendant un mois et aujourd'hui elle pleure quand maman vient la chercher car elle veut rester à la garderie!! De plus, souvent (à part les premiers temps), l'enfant pleure quand il arrive à la garderie, mais DÈS que le parent part, il va jouer et est de bonne humeur..de ce fait IL NE FAUT PAS COLLER!... Un bisou un câlin et Bye BYe! Je crois que c'est plus difficile pour maman que pour bébé. ^Plus on reste, plus mieux.. Un parent qui dégage de l'assurance va sécurisé l'enfat et le parent qui dit " ah un dernier bisou, pis un autre, pois un dernier calin...n'a rien de sécurisant!!  

Pirou3tte

Posté le: 14 septembre 2010 20:11:43 EDT  
Ouais moi j,ai pas le choix d'aller la porter seulement 3 jours car j'ai une place à temps partiel pendant les premier mois, et ensuite je tombe à temps plein. J'ai bien hâte de voir si elle va être capable de s'adapter rapidement... De toute façon je dois vraiment recommencer en Octobre donc rendu là on verra ! 

tweety25

Posté le: 14 septembre 2010 19:24:54 EDT  
garderie: ca deopend de ton enfant. mais pour avoir travailler en garderie je te dirrait progressif mais stable. je m'explique si tu est pour aller 5 jours semaine ben va 5 jours semaine mais en grandissant les jouenée normalement 1 mois est parfait pour l'habituer. car un parent qui apporte son enfant 3 jours peut bien aller ou comme j'ai vu plus dificil. car Notre enfant sais que si il pleure on va feller mal. Il pleure a la garderie et on l'apporte pas le lendemain, il se dit et ca marche donc souvent c'est plus long a s'habituer mais a tout les jours ben ca lui fait une routine. 

marie-josée

Posté le: 14 septembre 2010 14:36:18 EDT  
Bon après-midi les filles,

J'sais que ça fait un bout que je ne suis pas venue, j'ai pris quelques notes mais y'en aurait eu pour 3-4 pages de réponses alors, j'y suis allé de façon aléatoire.

morceaux: j'pense commencer graduellement mais seulement au cours de ses 8 mois... J'ai trop peur qu'il s'étouffe... J'ai vécu ça avec mon 2ème et c'est pas drôle du tout...

dents: coco a une dent officiellement sortie et une autre en voie de sortir d'ici quelques jours!! C'était le temps!! J'pensais qu'il avait un défaut de fabrication, MDR!!

Malade: Lukas est complètement enrhumé!! C'est fou ce que je peux sortir d'un si petit nez avec le mouche-bébé... Mais je me dis que c'est normal qu'il attrappe tout étant donné qu'il a un frère à l'école et l'autre à la garderie!! En plus, lui qui a habituellement un appétit sans fin a seulement voulu boire ce midi... En fait, il s'est endormi au sein et ne s'est pas réveillé quand je l'ai couché... J'pense qu'il va être affamé ce soir au souper...

Ceriselimette: j'suis contente de voir que ta deuxième journée a mieux été que ta première au travail!! Et félicitation pour ton nouvel emploi!! J'comprends ce que tu veux dire quand tu dis que ça te tentait pas du tout!! Mais une fois dedans, ça risque de mieux allé!!

Jouet fétiche: j'dois dire qu'il en a pas vraiment, il semble tout aimer... Il y a peut-être le jeu ou il doit entrer les blocs de différentes formes dans les trous... Il ne fait que manger les formes pour le moment...

Perso: Ca fait un bout que je n'ai pas écrit... Avec l'école de mon grand qui a commencé, mes cours à l'université, les rénos du sous-sol, une chicane de famille, mettons que ça occupe pas mal mes journées... En plus qu'hier, c'était ma fête et que je n'ai jamais eu autant de party pour ma fête... lol... Ca fait du bien au moral, revoir du monde qui nous manque...

Alors la maternelle est commencée, je dirais que mon garçon trippe tellement... Le matin, on est toujours trop lent pour lui. Il voudrait partir pour 7h00... Il aime tellement ça que la première journée d'école, j'avais décidé de l'envoyer au service de garde... Je sais, je suis une mère indigne parce que je le laisse là alors qu'il pourrait être avec moi et Lukas, mon chum était parti à La Tuque pour cette semaine-là. Alors, quand j'ai été le chercher, il m'a piqué une crise parce que je n'avais pas été chercher mon deuxième garçon à la garderie et qu'il voulait rester à l'école lui, avec ses amis... J'pense qu'il aime vraiment l'école!!
Les cours à l'université ne me tente pas pantoute ces temps-ci... On dirait que je suis dans une mini déprime... J'ai aucune concentration, j'me sens mal de ne pas passer tout mon temps avec mon coco... Bof, ça va finir par passer, surtout que je commence aussi l'intégration de Lukas la semaine prochaine à la garderie...En souhaitant que ça aille bien. Quand je suis partie pour mes cours samedi, tout a bien été mais c'est papa qui s'en occupait... Vous auriez dû voir la méga crise de larmes quand il m'a vu entrer!! Une fois que je l'ai eu dans mes bras, gros sourire et méga bisous!!
J'pense bien que la chicane de famille y est pour beaucoup dans ma déprime... Une chicane stupide selon moi parce qu'au brunch que ma mère m'a fait pour ma fête, dimanche v'la 2 semaines, je me suis fâchée après mes gars parce qu'ils ont été impolis envers mon père et que je suis partie de chez ma mère parce que je sais que je n'aurais pas pu les chicaner autrement!! Elle a dit à mon père et à ma soeur que ça avait pas d'allure que je chicane mes enfants de même, que j'étais toujours en train de les chicaner... Et depuis, elle refuse de prendre un appel qui vient de chez moi ou de chez ma soeur parce que ma soeur a pris ma défense après que je sois partie... Crime, je ne les bats pas, je ne leur fait pas subir d'atrocité, pas même une claque sur les fesses... Je ne fais que les envoyer dans le coin dans ma salle à dîner... Bref, je suis un peu déçu parce qu'elle, ma mère, ne m'a même pas appelé pour me souhaiter bonne fête hier... J'ai passé une journée plutôt ordinaire à cause de ça... Mon père, lui, m'a appelé hier pour me souhaiter ses voeux et ma mère venait de partir... Oh well...
Bon désolé pour le roman mais vous pouvez pas savoir comment ça fait du bien d'en parler!! J'pense que ça fait partie de ma guérison!!

Bonne journée les filles et prenez soin de vos cocos, ceux avec vous et ceux en devenir!! 

Pirou3tte

Posté le: 14 septembre 2010 12:55:09 EDT  
Moi aussi j'ai commencé la garderie ce matin. J'ai ma place 3 jours semaines le Mardi-Jeudi-Vendredi.

Je l'ai envoyé seulement de 8h à 11h ce matin. Je trouve que c'est bien assez pour la première fois.

Ça pas super bien été à mes yeux mais mon chum trouve sa pas si pire lui ! Elle a dû pleurer en tout environ 1h ou 1h30 là mais pas consécutifs a ce qui parait. La gardienne a réussi à la faire dormir 30 minutes quand même.

Je recommence à travailler en octobre donc j'ai environ 3 - 4 semaines pour son intégration.  

mowgli

Posté le: 14 septembre 2010 11:58:23 EDT  
GArderie J'ai commmencé ce matin , moi j'y vais très progressif. Au début ce sera une heure ou 2 max pendant un boutte...Après ce sera un avant-midi ou PM de temps en temps mais jamais plus que 2 ou 3 fois par semaine...Je paie pour la semaine pour garder ma place mais comme je retourne au boulot en janvier, il n'y a pas de presse pour l'envoyer à temps plein...

{ isa }

Posté le: 14 septembre 2010 10:56:36 EDT  
Question pour l'intégration en garderi e: comment ça se passe pour celles qui l'ont fait ou qui sont éducatrices ? Je sais que c'est progressif mais sur combien de temps ? quelques heures par jour ? quelques journées par semaine ? Merci ! 

tweety25

Posté le: 14 septembre 2010 09:42:12 EDT  
cadeau: moi mes fille ont bien aimer la coccinelle elle joue de la musique et est tres le fun a tiré. une balancoire pour mettre dehors des chose comme ca. mais cette année je vais avoir des auto et camion. apres deux filles ca change de style de jouet.

Hugo a 4 dent et je vais aller le chercher demain soir ca va me faire tellement bizard. j'ai hate de le voir. 

mowgli

Posté le: 13 septembre 2010 19:55:25 EDT  
autre idée cadeau Noel : cubes à empiler ou petites soucoupes à emboiter, trotteur (pour ceux qui n'auront pas encore marché (ici on avait une auto rouge qui servait à faire marcher bébé et après , il pouvait rouler assis dessus), des méga blocs, jouets pour le bain,

Cibou Merci pour ton commentaire, on va y aller avec le foncé finalement, moi aussi je trippe la dessus, je trouve que ça apporte de la chaleur dans la cuisine...

ceriselimette

Posté le: 13 septembre 2010 18:48:58 EDT  
cadeau de fête: et bien moi ici sa fête cest le 25 déc.. donc je vais faire sa fête 1 semaine avant, et sa va etre un mini cadeau de fête car je vais faire un gros cadeau au puce a la place (genre un maisonnette pour lété suivant!)
mais je vais laisser libre choix a ceux kil veule donné un cadeau, mais les connaissant il vont demander des idées! et ici aussi je vais demander des truc pour lété!
mais jai pas encore didé vue quon as déja plein de jouets...

ceriselimette

Posté le: 13 septembre 2010 18:43:15 EDT  
dent: bon ici début dune autre crise de dents... et oui, fesse au sang, elle mordille tout (surtout ses doights!!) donc tylenol, en espérent que sa soulage le plus gros de la douleur!!!

zaphie: mon trainning a été un vrai bourrage de crane! lol mon 2ème jour de travail sa me tentais tellement pas!! je feelais pas et jétait pas dans le mood pour travaillé, mais motrin a fait effet! et jai passer une belle journée au travail! commencer un peu dans le rush mais cest ce kil a de mieux pour apprendre!! Wink je crois bien ke je vais aimé cela!! Wink

star: wow jte souhaite un beau ++++ !!! nous ici sa sera probablement pas ce mois ci... mon ovu tombe en plein milieu de semaine... et mon chum va etre a 2h30 de chez moi... sa va mal un peux pour faire des calins lol!!!

bon JADORE ma puce!! elle est tellement cute! elle évolue tellement depuis quelque jours cest complètement débile!! jai limpression de l découvrir de jour en jour! cest fou!! sa vieilli!! je trip ben raide quand je la vois se déplacer a 4 pattes un peu partout dans la maison!!! wow!!! 

Cibou

Posté le: 13 septembre 2010 15:52:15 EDT  
J'ai oublié :

Merci Isa de vouloir nous garder en santé! Je vais attendre de tes nouvelles. 

Se connecter pour répondre