Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CibouInscrit le : |
Janispoue : De ce que j'ai compris, le RQAP va regarder le salaire que tu fesais pendant tes dernières 26 semaines travaillées des deux dernièrs années. Mettons que tu ferais une seconde demande pour avril 2011 sans retourner au travail, ils calculeraient le montant auquel tu as droit en se basant sur les 26 dernières semaines que tu as travaillées entre avril 2009 et avril 2011.
Resto : Je la mets dans la chaise haute et c'est vrai que c'est pas mal dégueux. C'est quoi Zaphi le bidule que tu as acheté? Maintenant que le temps chaud est parti, j'ai une question pour vous. En fait, deux questions. Avez-vous commencé à parir le chauffage Moi j'en ai mis dans la chambre de Frédérique tantôt. Dans ma tête sa marche pas qu'il y a deux semaines on climatisait et maintenant au chauffe. Comment couvrez-vous vos petits maintenant qu'ils ne sont plus des tout petits bébés J'imagine que comme la mienne vos bébés ne gardent aucune couvertures. Je lui mets un pyjamas à pattes depuis qu'il fait de nouveau plus froid. Ce soir, j'ai poussé jusqu'à mettre un cacher couche. |
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir,
Ça y'est le siège d'auto est acheté et intallé! Ouff une chose de moins à penser. J'ai eu une belle surprise, il avait un rabais de 30$! Wow 70$ de rabais sur un siège d'auto au Walmart, ça vaut la peine. Mon chum est tellement exigeant pour le siège, il voulait un paquet de détail, mais bon c'est quand même important pour la sécurité de notre enfant... resto: Je le mets dans les chaises-hautes des restos que je trouve aussi dégueux, sauf que je mets le truc que j'ai acheté pour le panier, donc ça fait la job! Sinon, si j'ai la poussette, c'est ça que j'utilise. Elaya: Oui mon fils aussi quand il est debout il se met sur la pointe des pieds régulièrement. Pour le siège d'auto avec une voiture 2 portes, j'en ai aucune idée désolée. Tu vois si ma Tercel m'avait pas lâchée je serais dans le même bâteau que toi. couches et cristaux: Aucune idée je prends que des lavables. habit de neige: J'aurais tendance à dire que ceux pour filles sont fait plus petits à cause des différences de poids dans les courbes de croissance, mais je n'ai pas vérifié. Janispoue: Je sais qu'il a une fille des bedaines givrées qui travaillent pour le rqap et elle a un post où elle répond à un paquet de question concernant le rqap (sur mplv). Je ne sais pas si son forum est encore actif. Tu peux p-e vérifié ou appeller directement là-bas. Je ne sais pas si je vais avoir la chance de revenir en fin de semaine, alors je vous souhaite de passer une belle fin de semaine! |
janispoueInscrit le : |
question rqap: je sais que ca a déja été dans les sujets de discussions, mais je vous pose quand meme la question, surtout a celle qui sont enceintes. Si je suis enceinte cette année et que j'accouche en 2011, est-ce que j'aurai droit au rqap? Pour cette fois-ci, ils se sont basés sur 2008 car ca a commencé en décembre 2009 et ils se fie a l'année d'avant. Est-ce qu'il se baserait encore sur 2008 vu que j'ai pas eu de revenu en 2010 ou sur 2009? Car en 2009, j'ai travaillé juste 6 mois au début de l'année..
|
mowgliInscrit le : |
Cristaux Jamais vu ça avec les pampers...
|
{ isa }Inscrit le : |
Cristaux: Ça m'est arrivé avec toutes les marques de couches. Sauf les écolo de choix du président
|
Resto et chaise haute : j'amène ma poussette ! si non j'ai toujours mon petit banc d'appoint dans l'auto pratique
|
princessemayaInscrit le : |
moi, 1 boite sur 2 ca m'arrive et je trouve ca très désagréable. Est-ce que ca arrive aussi avec les Pampers. Si ca arrive pas, je pense que je vais changer de sorte à l'avenir.
Piscine: j'arrive d'inscrire cocotte, elle commence dans 2 semaine, Youppi!!! Bon, c'est l'heure de son lait-souper, je reviens plus tard |
rabais wallmart: ce qui est le fun avec wallmart, c'est qu'ils se gardent du stock en backstore pour tout le temps de leurs spéciaux, ils en sortent une batch à chaques matin.
Dent: une deuxième a percé hier. Wow ! aucunes dents en 7 mois et demi et up! voila! 2 en 1 semaine. Habit de neige: moi j'ai un 12 mois Louis Garneau. Est-ce que vous savez si les grandeurs garcon et les grandeur filles c'est la même chose. Une petite question que je me posait de même. Panier d'épicerie: elle adore, elle regarde partout. Chaise haute restaurant: Ca fait 2-3 fois que je la mets la-dedans depuis quelques semaines et je trouve ca tellement D-É-G-U-E-U-L-A-S-S-E que ja pense sérieusement que la prochaine fois, je vais apporter ma propro chaise portative. Que faites vous vous autre? Couches Huggies: les filles qui mettez des Huggies, est-ce que ca vous arrive de retrouver les petits cristaux qui absorbent le pipi sur les fesses de vos cocos |
mowgliInscrit le : |
Elaya Je crois qu'il est tout aà fait normal que nos bébés marchent sur le bout des orteils...ça faisait la même affaire avec mon fils et ce , même quand il marchait très bien, il arrivait qu'il marche sur le bout des pied quand il allait trop vite...
couches Pampers et Huggies Méga gros rabais chez Wallmart, La caisse de 156 couches #3 est à 17.99$ Pas cher...j'en ai acheté 3 caisses mais ce matin y en restait pus...et y a aussi un siège d'auto 3 en 1 à 95$ au lieu de 170$ il m,a l'air vraiment bien. Mais encore une fois, il n'en restait plus... |
ElayaInscrit le : |
Bonjour!
J'ai 2 questions dont une a encore rapport avec le siège d'auto... On fait quoi pour prendre un siège assis de dos dans une auto 2 portes? Je veux bien être réglementaire et sécuritaire, mais je peux pas passer le bébé par dessus et l'attacher sans voir ce que je fais... Si une d'entre vous sait comment dealer avec le problème ou peut me confirmer que c'est pas compliqué du tout ça me ferait grand plaisir. J'ai pas vraiment envie de changer d'auto pour ça... (mais j'aimerais bien un 4 portes) Ensuite... Quand vous mettez votre bébé debout, est-ce qu'il reste automatiquement sur le bout des pieds? Aurélie a tendance à me renfoncer ses orteils dans les cuisses... Ou a tenter de marcher (avec notre aide) sur le bout des pieds. Bon c'est la crise, mon bébé indépendant peut plus se passer de moi... a+ |
Salut les filles,
Je viens d'apprendre qu'il a des grosses chances que mon père ne puisse garder mon fils en décembre. Donc, vous devinez la suite! Faut pas se décourager... J'ai finalement choisi un autre siège d'auto!!! il a juste les fous qui ne changent pas d'idée. J'avais peur que le graco soit trop gros. Donc voici celui que j'ai choisi: http://www.sears.ca/produit/siege-dauto-3-en-1-scribbles-alpha-omega-elite-safety-1stmd/32277210?ptag=1 Je m'en vais le chercher en fin de journée! Elaya: C'est vraiment super que ton grand-père n'est aucun effet secondaire. J'espère que ça continuera de bien aller. Pour ta grand-mère, je lui souhaite un promp rétablissement. J'ai réussi à coucher mon ptit loup dans son lit, pour je ne sais pas combien de temps. Donc, je vais en profiter pour aller faire de la recherche d'emploi. Bonne journée! |
marie-joséeInscrit le : |
Bon matin les filles,
Fesses rouges: ici aussi, ça arrive surtout quand il perce des dents... J'ai l'impression que ses selles sont plus acides dans ce temps-là!! Pour le moment, les dents ne font que pousser et les fesses sont belles... Isa, j'suis bien contente que tu ais trouvé une garderie subventionnée!! Un casse-tête de moins pour toi!! Ca fait du bien de savoir que ça s'arrange!! Pour ce qui est de la job, prends ça un jour à la fois... Tu as réglé un problème, j'suis certaine que la job s'en vient pour toi!! Et je suis très d'accord avec Marie-Pier, ça va te permettre de faire une intégration progressive à la garderie!! Et suis ton feeling!! Ca ne trompe pas habituellement!! Marilou, j'suis super contente que ton retour au travail aille si bien!! C'est super que tu te sentes accompli sur le plan professionnel!! J'suis certaine que ça va transparaître auprès de ta puce!! C'est certain que cocotte va se faire une routine bien à elle au cours des prochaines semaines!! Ca risque de se replacer!! Merci beaucoup les filles pour vos commentaires sur ma situation avec ma mère!! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule de voir la situation comme ça!! Elaya, j'suis bien contente pour ton grand-père!! Pas d'effets secondaires, c'est quand même rare alors je lui souhaite que ça continue comme ça et qu'il puisse en profiter en masse!! Pour ta gardn-mère, j'suis pas tellement surprise... Avec tout ce qui se passe dans sa vie, avec le stress et tout... Mais j'suis super contente qu'elle soit de retour chez elle!! Prends du temps avec eux en fin de semaine, profites d'eux au maximum!! J'ai bien hâte de savoir où tu en es rendu dans ta grossesse!! Tu viendras nous dire ça!! Perso: J'ai essayé de donner du paté chinois à Lukas hier soir!! J'l'avais passé au blender avant... Il a tellement détesté que je croyais qu'il en vomirait son lait... Oh mon doux, il est pas rendu là pantoute mon coco!! J'pensais que ça irait mieux que ça!! En plus, quand je lui ai présenté des céréales après, il les refusait en pensant que c'était encore le paté chinois!! Bon je vous laisse pour aller étudier un peu... J'pense que je vais aussi aller prendre une marche parce que j'adore ce temps où il faut se mettre une pelure de plus... Bonne journée les filles!! |
ElayaInscrit le : |
Bon matin!
fesses: Patatras fonctionne pas super avec les cas extrêmes pour l'avoir essayé pendant un bon bout. Par contre c'est vraiment un super crème régulière et même pour les fesses "un peu" rouge Moi ce qui a fonctionné c'est le zinc (pas le "personnel" que ma belle-mère nous avait acheté) et la fécule de maïs, c'est bien vrai que ça fait des miracles! Je n'ai pas revu de fesses rouges depuis une bonne grosse semaine. Habit neige: Le mien c'est un 18 mois donné par mon oncle. C'est un Gusti et moi aussi je le trouve très grand une fois le bébé dedans! Mais ma mère dit qu'il est parfait... C'est vrai que 12 mois ferait pas tout l'hiver. Garderie: Ouf, moi non plus je suis pas rendue là, et heureusement j'en ai pour un méchant bout avant d'avoir à penser à quoique ce soit. Nouvelles de mes grand-parents: Mon grand-père a 5 semaines de radio de faites. Aucun effets secondaires, aucune brulure, il est très chanceux. D'ailleurs il semble heureux et motivé. C'est certain qu'il passe BEAUCOUP plus de temps qu'avant avec ses filles dû à sa cohabitation avec ma marraine et au voyagement avec ma mère alors je suis certaine que ça aide beaucoup. Ma grand-mère a fait un arrêt cardiaque il y a 2 semaines. (Stress, chaleur, on sait pas vraiment pourquoi) Elle a passé 2 semaines à l'hopital et après s'être bien assuré que rien n'obstruait son coeur et que ses médicaments étaient bien dosés ils l'ont "relachée". Je vais les voir pour la première fois en 3 semaines en fin de semaine. J'ai hâte! Ma mère dit qu'ils n'arrêtent pas de parler d'Aurélie. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils puissent voir bébé numéro 2 avant de partir, je suis certaine qu'ils s'accrochent à cette idée. Bedaine: J'ai mon écho dating demain matin! Je devrais être autour de 14 semaines, mais c'est rien de sûr alors voilà. J'ai hâte de voir la binette du nouveau ti pou, on dirait que j'ai besoin d'un contact comme celui-là ces temps-ci. Je déprime un peu à feeler aussi fatiguée avec un bébé de 8 mois sur les bras. On est pareilles elle et moi, on hait tout le monde le matin. Je me sens tellement comme un robot. lol Au moins grâce au Diclectin je suis encore en vie! yay! Bon c'est l'heure de faire déjeuner la poule! Bonne journée! xx |
Salut les filles
Pour les filles de la rive-sud de MTL (et celles à qui seraient intéressées): Je vous relance mon invitation pour un get together de bébé sur le thème des pommes ! Est ce que lundi prochain ça vous va ? Vers 10h30h \ 11h ? J'ai pensé que chacune pourrait apporter quelque chose aux pommes. Je ferai des crèpes aux fromages et pommes. Il annonce du beau temps, nous pourrons donc aller dehors dans ma cours avec les petits bouts. J'ai une balancoire, une table de jeux que nous pouvons mettre à l'extérieur, etc.. Le seul ick est que je n'ai pas encore de barrière pour les escaliers il faudra donc être vigilante, il sera cependant facile de bloquer l'accès aux escaliers par d'autres moyens. Pour les siestes j'ai le lit, le parc, poussette. charbonneau.isabelle@gmail.com je ne viendrai pas sur le forum en fin de semaine, donc svp m'envoyer un e mail si ça vous tente. |
Bonsoir!
Bonne chance aux filles qui sont dans la recherche d'emploi . Je suis dans le même bâteau. Le pire c'est qu'en août il avait pleins de postes dans mon domaine et là les choix sont très limités. Bonne chance aussi aux filles qui sont dans le choix des garderies . Je dirais comme les autres, suivez votre instinct. C'est pas facile, mais ça l'air qu'il faut plonger! Pour celles que leur ptits amours a commencé la garderie , je vous souhaite que tout se passe bien! Quelle étape! Vous êtes bonnes! Merci Cibou pour ta réponse sur l'habit de neige. Je pense bien garder le 18 mois. J'aime mieux qu'il soit trop grand que l'inverse évidemment. Et super pour le 2 octobre!! J'ai un mini party sur l'heure de dîner pour la fête de l'enfant d'un ami, mais ça adonne bien c'est aussi à St-Rémi, donc je vais aller au défi d'allaitement quand même. Encore Cibou : Ah wow c'est le fun que ta fille rampe!! Enfin, ça te fait plus courir, mais c'est tellement hot de les voir évoluer. Ceriselimette: Comme on dit c'est la 1ère journée la pire!! J'espère que ça continuera de bien aller. En tout cas, ça doit te changer les idées. Mowgli : Dans les idées cadeaux que tu as donné, Alexis a la voiture qui sert à rouler dessus et à trotter. Il l'aime vraiment beaucoup. Il a aussi la table d'éveil qui est vraiment un must à mon avis et les blocs à empiler aussi!! Parlant de jouets , il a un ballon de soccer mais en genre de peluche avec un grelot dedans. Il a tellement peur de ce jouet. Il se fache après et fait une grosse crise quand il le voit! TORDANT! Tweety : Alors comment c'est passé ta "rencontre" avec ton gars? Ça doit faire drôle de le voir revenir avec 4 dents tout d'un coup! Marie-josée: Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as l'air vraiment énormément occupée! Pour ta mère, je trouve ça tellement ordinaire qu'elle te boude et qu'elle continue en plus la journée de ta fête. Awww dès fois, c'est dur de comprendre les autres. J'espère tellement que tu as pu passé une belle journée de fête quand même. Et que ça se soit réglé aussi. Encore Marie-josée : Ah la maternelle!! Ça doit être toute une étape ça aussi! Bravo à ton fils qui fait bien ça et à maman qui est une superwoman de tout gérer ça en plus de faire des études! Mari3-Pi3r : wow félicitation pour ta nouvelles job!! Je dois t'avouer que je t'envie un peu, j'ai toujours trouvé que de travailler avec les petits de maternels avaient tellement l'air le fun. J'aime tellement les enfants et à cet âge, ils sont adorables! fesses rouges : Jamais eu de gros cas non plus, je prends patatras et douce mousse qui sent tellement bonne en passant. Mais il parait effectivement que le canesten et la fécule de mais font des miracles. Nuits: Ici il se réveille en hurlant, on le prend et continue de pleurer de 5 à 10 min, il faut comme le réveiller davantage, on ouvre la lumière, on lui parle, ça ressemble beaucoup à des terreurs nocturnes. Avant-hier, il a fait une nuit sans se réveiller, c'était pas arriver depuis 3 semaines. Hier, j'avais une soirée de filles, c'était vraiment génial. Toutefois, Alexis s'est réveillé vers 10h45 et il pleurait beaucoup. Mon chum m'a appellée à 11h00, de toute façon je partais... Une fois arrivée, Alexis était plutôt calme, il pleurait par bout, mais aussitôt qu'il m'a vu le gros sourire et quand je lui ai tendu les mains, il me les a aussi tendu et m'a dit un super beau maman. C'est pas la première fois, mais c'était tellement intense. WOW ça m'a fait chaud au coeur. Je l'ai allaité et il s'est rendormi pour sa nuit très rapidement. allaitement avec les dents du haut: OUCH!!! Il accote ses dents sur mon seins régulièrement pendant les tétées... Je vois même ses petites traces de dents!! Celles du bas elles sont bloquées par la langue, mais celles du haut non!!! J'essaie de le replacer quand ça arrive, mais bon au moins il ne mord pas... donc c'est pas hyper douloureux. Ça lui arrive de mordre s'il boit tout endormi, mais c'est rare. Mon ptit homme a 8 mois aujourd'hui. Je l'ai fait pesé hier et il est rendu à 17lbs et 14.5 oz et mesure 29p. et 3/4. Je pensais que ma coquille allait jusqu'à 30p, mais non, c'est jusqu'à 29p.!!! Alors je n'ai pas pris la voiture depuis. J'ai magasiné intensivement sur le net depuis 2 jours. Demain, je m'en vais acheté son siège d'auto avec mon père. J'ai finalement opté pour celui-là: http://www.walmart.com/ip/Graco-Convertible-Car-Seat-Edgemont/11016293 Bon sur ce long roman, je vous laisse. Bonne nuit les filles! |
mariloubedInscrit le : |
Marie-Pier : je passe en coup de vent et je lisais rapido en diagonale et je suis tombée sur ta question! Ça va très très bien le retour au travail. Je suis vraiment contente du super bon feeling que j'ai. C'est sur que c'est plate de laisser ma poupoune à la garderie mais son père va la chercher pas trop tard (vers 16h30) et anyway c'est malheureusement ma réalité (pour des raisons financières mais aussi pour des raisons personnelles de bien-être) alors inutile de m'apitoyer sur notre sort! La seule chose que je trouve plate c'est la routine du soir parce qu'elle ne dort pas assez le jour et dîne très tôt (comme dans toutes les garderies) c'est donc difficile à gérer : arriver à 17h45, préparer le souper, la faire manger, nous manger, donner le bain, bouteille et dodo. Hier je l'ai couché à 18h45, elle était tellement fatiguée! Je trouve qu'on passe très très peu de temps de qualité avec elle le soir... Mais j'imagine que ça va se placer éventuellement...
Je travaille en publicité. Je suis en train d'acheter l'agence avec ma soeur et une collègue (l'agence appartenait à mon père et ma tante). Je serai donc bientôt associée et c'est vraiment très excitant! Je dois y aller, je n'ai pas plus de temps... Je dois désosser le poulet que je viens de faire cuire, préparer mon linge et celui de Rose pour demain (l'identifier avant parce que je le fais à mesure), mon lunch aussi et ranger la maison un minimum parce que c'est le bordel!!!! À bientôt les filles... j'espère!!! |
isa: je suis dans le même bateau que toi. J'ai une place en garderie privée, ma cocotte commence en octobre, ouf! ce sera dure pour le coeur de maman. Mon parental se termine milieu novembre et je dois me chercher un emploi. Je sais pas du tout si je vais trouver, mais je ne veux pas me retrouver avec un emploi et pas de place pour cocotte, alors j'ai dit oui pour la garderie. Je trouve que cette décision à du bon et du mauvais. Le bon, c'est que je vais pouvoir chercher très activement un emploi, ca aurait été dur de faire des entrevues avec cocotte que je n'aurais pa su quoi faire avec. Et pour le mauvais, si je ne trouve pas, cocotte devra aller quand même à la garderie pour ne pas perdre sa place et il faudra quand même que je paie quand même si elle n'y sera pas à plein temps.
Bon, il faut être positif, Cocotte se réveille j'y vais |
MariWInscrit le : |
Isa : Je fais ses biberons avec du lait maternisée parce qu'à force de tirer mon lait pour lui faire des biberons et devoir le jeter parce quil ne veut rien savoir du biberon, ca me faisait mal au coeur (même si je ne le paye pas contrairement au lait maternisé )! De toute facon, je n'arrivais pas à tirer bcp de lait...Pour ta garderie, si tu as eu un bon feeling, prend la place. Ca peut tellement être difficile trouver une place et parfois, on prend une place parce quon a pas le choix et on tripe pas sur l'éducatrice... Même si tu ne travailles pas tout de suite, c'est pas grave...cest même parfait, tu pourras lui faire une entrée progressive, lui faire des petites journées. Moi, présentement, je l'envoie 2 fois semaines des petits 2h-3h et j'en profites pour faire mes commissions et mon ménage alors quand je suis avec William, je me consacre totalement à lui!
fesses rouges : Fécule de maïs c'est miraculeux!!!! biscuit mum-mum : Moi William en mange de temps en temps depuis un bout. Il a commencé à manger des trucs comme nous alors... yogourt : Introduit la semaine passée et il adore!! |
Biscuit mum mum : j'en donne à l'occasion. Oui y'a du sel et du sucre, mais y'a tellement rien dans cette petite galette que ça me fait pas capoté. Y'a du sel et du sucre dans la pain aussi..
Yogourt : pas commencé, mais ça ne saurait tarder. J'ai introduit jaune d'oeuf et poisson (aiglefin) et tout va bien. Place en garderie: Bon ben j'ai une place en milieu familial subventionné. Je viens d'aller chercher les papiers. C'est pas évident. Je dois écrire ce qu'il peut manger, mais dans 2 mois j'aurai introduit pas mal plus de chose. Il y a aussi la question sur l'insectifuge. Vous en pensez quoi ? Les éducatrices qu'en pensez vous ? Crème de fesse: Patatras! de Pissenlit et Coccinelle. J'ai utilisé quelques fois, mais j'ai jamais eu de cas extrème de fesse au vif alors je sais pas la puissance de cette crème. Perso: En tout cas, je pensais pas mais ça m'a mis à l'envers depuis 2 semaines ces histoires de garderie. Mon problème c'est que j'ai pas de job à la fin de mon congé MAIS j'ai peut être une belle opportunité proche de chez moi. Il n'y a que des SI.. et si j'ai pas de garderie mais j'ai la job je suis foutoue, mais si j'ai pas de job et que j'envoie mon petit à la garderie je vais me sentir coupable parce que j'aurais pu décidé de rester plus longtemps à la maison ! Gros combat de sentiments dans ma tête ! Je dors les dents serrées et j'ai mal au crane le lendemain !! L'endroit qu'on a trouvé est à 5 minutes de la maison en ligne droite, ça semble tout à fait convenable, rez de chaussé, cours arrière, 6 enfants. 4 de 2 ans, une de 10 mois et mon petit bout. C'est éclairé, organisé. C'est pas super grand mais 3/4 du condo est dédié aux enfants. Anyways on va voir comment ça va se passer. J'ai eu un bon feeling avec la dame et mon chum aussi. |
Pirou3tteInscrit le : |
La dernière fois que ma fille a eu les fesses rouges elle perçait 2 dents en même temps. Donc je crois que oui ça peut avoir un lien.Depuis elles sont pratiquement toujours belle ! Sauf quand on se rend pas compte tout de suite qu'elle a un caca
|