Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Isa Ben oui c'est un compliment!
Toast Ce matin j'ai donné une toast à ma gourmande. elle en a mangé une moitié en petits morceaux et les prenais très bien avec ses petits doigts...trop cute!! Mais je me demandais si je pouvais mettre de la margarine dessus?? Aujourd'hui on monte à Québec pour magasiner nos trucs qui manquent pour la cuisine, hotte, évier, robinet...ça va couter cher. Je veux en profiter pour aller à l'aubainerie car dans mon trou, il n'y en a pas... Alors bonne journée les mamans! |
ElayaInscrit le : |
Bon matin,
Morceaux: Les filles qui donnent des morceaux je vous trouve bonnes! Je me sens assez confiante pour être rendue là. Aurélie mange très bien toutes ses purées et il y a quelques jours, j'ai introduit les biscuits Mum-Mum et là encore, je trouve presque ça difficile... lol Je voulais essayer de lui donner des morceaux de carottes, mais en coupant ma carotte bouillie je me suis rendu compte qu'elle était beaucoup trop dure à mon goût alors elle a fini en purée... Je vais essayer de les mettre en cubes avant de faire bouillir, on verra bien. De toute façon elle a tendance à jouer avec ce qui est sur son plateau et non à porter à sa bouche. grandeur: 62 cm si je me rappelle bien poids: 18,7 livres le médecin m'a pas parlé de percentiles, juste qu'elle suivait bien ses courbes. bonne journée! |
ceriselimetteInscrit le : |
tanné du site qui bogue!!
cibou: juste une demi douzaine de fois par jour?? CHANCEUSE!!! ici je dirait kelle se cogne la tête sur le planché un bon 15 fois par jour lol!!! haha!! non je ne crois pas ke s soit grave!!! 4patte: BON SA Y EST!!! ELLE MARCHE A 4 PATTES DEPUIS HIER SOIR!!!! YEAH!!!! poulet: elle ma toujours fait des haut le coeur avec les purée de poulet mélanger a nimporte quoi, elle se fesait vomir et tout et la se soir je lui ai donné du poulet en petit morceau et elle les a tout mangé!! stais drole a voir!! elle en mettais sans arret dans sa bouche, javais peur kelle sétouffe vue kelle les gardais toute dans ses joue! mais non ! elle a mangé comme une grande!!! cest fou le progret kelle fait cette semaine!! wow!!! |
{ isa }Inscrit le : |
Mowgli: merci, je vais le prendre comme un compliement. Je pense que j'ai peur qu'il aime rien plus vieux. Moi je mangeais rien jusqu'à genre 19 ans. C'est quand j'ai commencé à me faire ma propre bouffe que j'ai découvert cet univers. Pourtant ma mère cuisine super bien.
Je crois que je ne voulais tout simplement pas mangé petite. J'étais malade et ma mère me donnait ce que j'aimais pour que je grossisse, je ressemblais à un enfant du tier monde, elle me réveillais la nuit pour me donner de la bouffe (à la seringue) pour que je sois dans un état second et que je mange sans recracher.. et puis par la suite je crois que c'est resté. Elle me donnait ce que je voulais bien mangé... Je me rends compte que je me suis privée de tellement de bonnes choses !!!! On verra bien avec mon fils, peut être qu'il sera lui aussi hyper difficile mais au moins je vais avoir essayer de développer son gout |
mowgliInscrit le : |
Isa ça fait longtemps que je veux te le dire mais crime que tu as l,air de bien cuisiner pour ton enfant. Tu es assez élaborée dans tes purées...moi c'est assez basic mon affaire...mais de plus en plus, Ariane mange en morceaux ou je l'introduis tranquillement à la même bouffe que nous...
|
Janispoue : le mien depuis sa naissance est au 25e percentile pour son poids. Son doc ne s'inquiète pas. Elle dit qu'il suit sa courbe mais en revanche il est au 95e en grandeur.
|
janispoueInscrit le : |
twin: c'est un beau nom qu'elle a ta fille! (je m'appelle Jeanne aussi...hihihi)
|
twinInscrit le : |
bonsoir les madames
fleur blanche : félicitations pour ton petit homme en route. cibou : je te comprends à propos des chutes de bébé. Ma fille est tombée face la première sur la céramique hier. Elle a un bleu sur la joue. Elle a toujours un bleu quelque part . Mais je ne crois pas que l'on ait à s'inquiéter,si ma mémoire est bonne, le pédiatre a déjà dit qu'ils sont faits pour tomber à peu près de leur hauteur. Personnellement si mon bébé me semblait le regard changeant genre les yeux dans graisse de bean, qu'il a des vomissements ou qu'il a l'air vraiment sonné je consulterais mais lorsqu'elle pleure et qu'après elle reprend ses activités je ne m'en fais pas trop. Mais c'est tuff en mausus pour le coeur de mère mais je crois pas qu'il faille paniquer... panier d'épicerie : direct dedans ici aussi. Elle adore ça, elle pousse des cris de joie, ça en est presque gênant parfois. J'avoue que c'est un peu dégueu car pas propre mais si j'ai des lingettes j'en passe une vite faite sinon ben je la surveille un peu plus mais je sais très bien que j'en échappe. pognage d'oreilles : ici aussi Jeanne se prend toujours les oreilles, mais souvent elle fait ça quand elle a plus faim ou lorsqu'elle est fatiguée donc je ne vois pas de problème avec ça pour le moment. J'ai une amie qui a fait des otites et qui m'a dit que la douleur est plus intense lorsqu'elle est couchée donc si mon bébé dort bien alors je me dis que c,est probablement pas ça... On a eu le droit à une nuit complète la nuit passée, ça fait du bien. Jeanne commence à essayer de se lever debout sans appui:shock: . J'en reviens pas à quel point ça change vite. Moi qui a été habitué à 2 prématurés, un bébé à terme ça évolue pas de la même façon ! J'ai l'impression de perdre mon bébé bien trop vite. On dirait que je voudrais qu'elle reste petite vu que c'est ma dernière. Chanceuses celles qui en attendent un autre ! Mais en même temps, je dis ça mais c'est clair pour moi que l'on a terminé la famille. On laisse la chance à d'autres. bonne soirée. |
MariWInscrit le : |
Janispou : Ma belle soeur a été arrêté à 18 semaines et non pour 18 semaines Elle est éducatrice en CPE elle aussi. C'est quelle avait un groupe de 4 ans qui pour l'été avait tous 5 ans et pour le retrait c'est 4 ans et moins. Le Dre a été "by the book" parce que j'en connais plusieurs qui ont été arrêté tout de suite!! En plus, sa boss l'a gardé et mis dans les bureaux en plus!
Poid : Ouin, janispou tu as un format mini!! Moi, il y a presque 2 semaines, William était à 20 lbs pour 29 pouces soit 75e percentiles pour le poid et 97e percentiles pour la grandeur. Il est très grand..de grande jambe!! Il a les jambes pliées dans son exerciseur qui est au plus haut!! Ca l'air quil retient de papa (papa 6p3 et maman 5p3)!!! |
Zaphie: quand elle a fait sa bronchiolite l'autre jour, j'étais allé faire revérifier ses oreilles avant de partir en voyage et c'était correct aussi...j'imagine que c'est ses dents car le médecin a vérifier l'intérieur des oreilles tantot et n'a rien vu d'anormal et n'a pas parlé de cire non plus.
poids: j'ai pesé ma puce tantot avec la wii fit...je suis contente, elle a enfin pogné le 16lbs, 16,1 en fait! Ca fait depuis près de 3 mois qu'elle niaise entre le 15 lbs et le 16 lbs...Je sais, c'est pas énorme pour presque 8 mois, mais elle a été malade pas mal...pendant un mois et elle a déja 6 dents et elle bouge tout le temps, j'imagine que ca l'empeche de prendre du poids un peu. Elle était dans le 45 ieme percentile a son r-v de 6 mois et selon le mieux-vivre, elle serait rendu environ au 15-20 ième...j'imagine que si elle en perds pas, c'est pas si grave. Elle mesure environ 67cm...d'apres ce que j'ai été capable e mesurer tantot. Combien pèse et mesure le votre?? |
Janispoue: non elle est prof au secondaire, la seule raison de son retrait c'était le manque d'anti corps pour la 5e maladie. Pour ses deux autres filles, elle avait (par magie) les anti corps.
Aussi je veux rajouter que ça dépend du travail que vous faites. Y'a des cas spécifique qui seront retiré et c'est la CSST qui s'en charge. Pour les reste (maladie, grossesse à risque élevé, etc..) ça dépend du médecin et c'est un congé de maladie (l'équivalent du chomage) et y'a un maximum de 15 semaines (ce que j'ai eu). |
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir,
Je passe rapidement. Je voulais tout d'abord féliciter Fleur blanche!!! Ah tu as fait ressortir un peu de nostalgie!! Je voulais te dire Janispoue: Alexis a été un mois a se pogner les oreilles intensément. J'ai vu deux fois le médecin et il me disait: il découvre ses oreilles... il a simplement de la cire... j'avais vu aussi l'infirmière du CLSC et elle me disait qu'il traitait plus vraiment les otites sauf quand c'était une "grosse" otite... Finalement, un matin Alexis avait coulé des oreilles, alors je suis retourné à la clinique attendre encore une fois, et finalement diagnostique... otite! En tout cas, tout ça pour te dire, que c'est toi qui connait le mieux ta fille, moi je savais bien qu'il avait quelque chose qui allait pas avec ses oreilles... Mais bon, je suis pas médecin. Un truc qu'info santé m'avait donné pour dimininué la douleur des oreilles, c'est de mettre des compresses d'eau froide sur son oreille. Tu peux le faire quand tu allaites ou quand tu donnes le biberon, la débarbouillette sur son oreille qui est appuyée sur ton bras. En tout cas, Alexis se pogne encore les oreilles, j'ai l'impression qu'effectivement il doit avoir de la cire qui l'incommode et aussi les maudites dents qui poussent... J'ai même fait revérifié ses oreilles après la fin de son médicament et tout était beau semblerait-il! J'ai vraiment hâte qu'il puisse parler pour ça en tout cas... Bonne soirée les filles et bonne fin de semaine si je ne reviens pas. |
Pirou3tteInscrit le : |
Pour les fesses rouge mon docteur m'a prescrit de la crème pi en 2 jours s'était parti !!
Et puis il m'a aussi dit que de la crème à vaginite ça fait la job !! |
Isa: elle faisait quoi, éducatrice? Et elle n'a pas eu droit du tout au retrait préventif? parce que c'est pas le seul risque dans ce travail...
Mari3pi3r: ouin, je sais bien...mais je trouve que c'est du trouble de me trouver un nouvel emploi, de trouver une garderie, et tout ca pour 6 mois...mais bon, ca reste une option. Ton amies qui a été arreté 18 semaines, c'était en garderie aussi? Elle a du retourner travailler apres son 18 semaines? bizarre... purée: Isa, wow, c'est élaboré comme purées! Ca doit être bon, mais je n'ai pas introduis tous ces aliment la encore alors... oreilles: bon je reviens de la clinique pour rien, malgré le fait que ca fait plusieurs nuits de mer.., qu'elle se tire toujours les oreilles et se rentre les doigts dedans...rien! Ca doit etre ses dents et le doc m'a dit de lui donner du tempra avant son dodo...mais je sais que ca change rien.Bref, la prochaine fois que j'ai peur pour ses oreilles, je perdrai pas mon temps a la clinique...mais je voulais en etre certaine! |
Rabais : Pour celles qui retournent au travail ou qui compte y retourner bientôt ou qui aime tout simplement ce magasin, il y a 25% de rabais chez Jacob sur la nouvelle collection, aujourd'hui et demain.
Purées nouveautés : J'ai essayé les purées suivantes et il a vraiment aimé: - fenouil, pomme de terre, échalote française - carotte, pomme de terre, curry j'ai gardé quelques morceaux de carotte cuite que j'ai coupé en mini morceau et que j'ai mélangé à la purée. - porc, tomate, oignon, échalotte française - zucchini et persil |
ElayaInscrit le : |
Marie-Pier: Les deux fois où les crises ont "commencé" c'était après des selles de bleuets. J'ai relié ça aux bleuets au début, mais ça dure une bonne grosse semaine à chaque fois... Alors je trouvais ça bizarre. Présentement ses fesses sont superbes, aucune rougeur aucune plaque, merci au Zinc et à la fécule de mais que j'ai essayé ce matin! Je vais tenter de remarquer plusse ce qu'elle mange avant que ça arrive à partir de maintenant, mais l'acidité, c'est vraiment pas fou.
Anecdote: Avant de prendre du diclectin, je vomissais le matin, j'avais mal au coeur tout l'après midi, et je me sentais relativement mieux le soir. Depuis que je prends du diclectin, je vais relativement bien toute la journée, et le soir ouah! C'est débile comme j'ai l'impression que ma vie est atroce. Tout recommence à m'écoeurer sur l'heure du souper. Hier soir, j'étais en train de ne pas être capable de manger plus que la moitié de mon steak et je regarde mon chum, bien sérieuse : - Chéri, penses tu que ce serais de l'abus de prendre un diclectin le midi? (gardez en tête que pour moi c'est normal d'avoir mal au coeur enceinte, mon premier médecin ne m'ayant jamais prescrit de diclectin) - Comment de l'abus? - Bin... j'en prends déjà 2 le soir alors que j'ai fait ma première grossesse sans rien... j'ai comme l'impression d'être en train de profiter du système. - ... - J'allais mieux le soir... et depuis que je prend ça je vais plus mal le soir, j'ai créé un problème en en réglant un... (là, la fille elle commence à pousser fort) - Prends en une le midi. Je vous épargne le reste de mon argumentation, et les piètres réponses de 2 mots de mon chum, mais on est vraiment nounoune enceinte... Comme si fallait que je me sente coupable de ne pas vouloir avoir mal au coeur... Souriez, la vie est belle! J'y vais, ma lazagne est prête! (en passant, j'ai pris un diclectin à midi, et je me sens aussi misérable qu'hier soir! ) |
MariWInscrit le : |
Allo!!
Wow, en tout cas, les nouvelles bédaines et les filles en essaie je vous admire parce que moi ce n,est pas pour tout de suite. J'ai besoin de retrouvé un peu de temps en amoureux et on commence à peine à en avoir... de plus, j'ai besoin de retourner travailler un peu question de me remettre dans le beat et surtout, je veux pleinement profiter de William. Je veux qu'il ait ces quelques années privilégiées à lui, car un nouveau bébé demandera bcp. De plus, mon morale et mon corps ne supporterait pas une grossesse tout de suite!! haha Vous avez toute mon admiration...mais un brin de jalousie aussi car même si je ne trippais pas être enceinte, sentir cette p'tite bibitte là bouger c'est tellement magique!! janispou : tu sais, pour être éducatrice moi aussi (en installation) bcp de filles reviennent travailler 5-6 mois juste pour que leur prochain retrait et congé soit basé sur leur nouveau salaire alors si tu veux plus de $$ ca peut valoir la peine de travailler quelque temps. Elaya : Est-ce que ta puce mange bcp de truc acide genre tomate, orange, kiwi....parce qu'à la garderie, j'avais deux jumelles qui dès quelle mangeait quelque chose d'Acide, elle venait les fesses super rouge car leur selle était très acide. retrait : Pour le retrait, ca dépent vraiment de quel médecin prend tondossier à la CSST. Moi j'ai eu mon retrait le lendemain de mon test de grossesse, sans même avoir fait une seule prise de sang juste à répondre au question de l'infirmière de la CSST par téléphone!! et ma belle-soeur a été arrêté 18 semaines. |
tweety25Inscrit le : |
bonjour les filles. Je trouve ca tellement drole mes petit poux sont che mes parent pour des vacance avec leur grand parent et je vois mes enfant par internet.
Hugo a tellement avancer en si peut de temps. Il marche a 4 patte tres bien se leve avec les meuble et marche avec eu mais il a pas encore compris que quand le divant est fini ben il tombe donc la vanille est devenue notre meilleur ami . Nous allons finir le paquet de pilule que j'ai et apres ca va etre en essaie bb4. J'ai bien hate de voir comment ca va aller a mon retour pour le petit. j'spere qu'il ne va pas me bouder |
anti-corps de la cinquieme maladie : je crois que ça dépend de grossesse en grossesse. Mon amie ne les avait pas pour sa première mais pour la deuxième et la troisième elle était ok. Donc elle a pas eu de retrait préventif pour les deux dernières.
|
retour au travail:
on est en discussion la-dessus...j'avais une garderie chez moi que j'ai fermé en juin 2009 pour retrait préventif et j'avais décidé que je ne réouvrirais pas et que j'irais retravailler en installation. Mais la, je capote a l'idée d'aller élever les enfants des autres pendant que quelqu'un élève la mienne...mais je ne veux pas réouvrir chez moi non plus car on avait prévu bébé 2 vers l'été prochain et je ne voudrais pas etre obligé de refermé a garderie encore une fois...je sais que certaine fille le continue de travailler enceinte quand meme, mais je ne me vois pas avec un groupe de 6 enfants et ma grosse bedaine, et je n'ai pas les anti-corps de la cinquieme maladie. Bref, on a presque décidé que je ne retournerai pas travailler et qu'on va commencer tout de suite les essais pour bébé #2...ca me fait peur un peu, mais tant qu'a aller travailler pour 6 mois (nouvel emploi, trouver une garderie, etc) c'est peut-etre mieux comme ca. On vivrais sur le salaire de mon chum pendant un bout de temps ca veut dire...je dois vérifier si j'aurai droit au RQAP ensuite... chariot: elle aimerait surement ca mais j'ai pas encore essayer! nuit: encore des nuits de mer..! A partir de minuit, elle se réveille toujours en pleurant, au demi-heure, au quinze minutes, parfois se rendort seule, parfois je dois la faire boire...le jour elle est super grognonne et tire beaucoup ses oreilles. Je pense a ses dents, car les autres fois ou elle tirait ses oreilles, elle n'avait pas d'otite, mais je vais quand meme aller la faire véifier a la clinique tantot car elle pleure tout le temps et la nuit c'est terrible... ramper: elle rampe encore a reculons, se met a 4 pattes et parfois avance un genou mais n'avance pas les bras. Elle adore par contre marcher debout quand on la tient par les mains et peut marcher toute la maison comme ca et pleure quand on arrete...j'ai bien peur qu,elle marchera debout avant le 4 pattes... danse: est-ce que vos bébés dansent? La mienne, quand elle est dans sa chaise haute et qu'on chante, elle nous fait tellement rire, elle tient sa tablette et se balance le haut du corps de gauche a droite et bougeant la tete, c'est comme font les perroquets qui dansent! C'est tellement drole de la voir faire. |