Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 147 mamans givrées des flocons de janvier 2010

Auteur Message

Cibou

Posté le: 9 septembre 2010 11:14:55 EDT  
Salut!

Inquiétude d'une mère ce matin : Est-ce que ça peut causer problème de se cogner la tête sur le plancher au moins une demi douzaine de fois par jour Shocked

Sans doute que ça arrive à tous nos petits mousses ces jours-ci, mais ce matin, ça m'inquiète. Il y a parfois des petits "boum" suivi d'un mini pleur qui ne m'inquiète pas du tout, mais les bons gros "boum" sur la caboche m'inquiète un peu plus. Je sais pas quoi faire. Est-ce que je devrais la surveiller davantage dans ses explorations (la rattraper, mettre des coussins, etc...) ou encore la laisser découvrir le monde? Je la laissais aller me disans que si je suis toujours en arrière elle ne progressera pas ou encore qu'elle n'apprendra pas que l'on peut se faire bobo...

J'aime pas lire au sujet des garderies ça me fait filer croche et ça me stresse. J'ai peur de pas trouver. Reste que j'ai pas à chercher tout de suite, Frédérique ira en garderie qu'en septembre 2011. Je retournerai au travail qu'à temps partiel et c'est ma mère qui va garder pendant ce temps. J'ai tellement, mais tellement pas hâte de retourner au travail. Je crois que j'aurais été heureuse il y a quelques décennies, rester à la maison et élever mes enfants. Bien sur que certaines choses me manquerait, mais je crois que je serais quand même bien. Ça m'écoeure de penser que c'est une autre personne qui va élever ma fiile. J'espère bien trouver une bonne gardienne, qui sera sans doute une bonne personne, mais reste que 5 jours sur 7 ce sera une autre personne qui va prendre soin de mon bébé.

Andrée-Ann : Hahaha! La coquine!

Fleur blanche : Félicitations!

Elaya : Ouain, c'est vrai que c'est plate pour le bruit. Peut-être pourrais-tu en parler avec elle pour que les jeux bruyants débutent un peu plus tard? Du moins, ces jours-ci puisque tu es plus fatiguée?

Épicerie : Je sortais encore la coquille. Prochaine fois je vais la mettre dans le panier. Histoire de ne pas lui mettre les fesses dans le jus de poulet certaines épiceries ont des lingettes désinfectantes à l'entrées.

Marilou : Ouf, tout une première! Je crois que je l'aurais sorti de son lit moi aussi.

Hier je suis allée avec une amie au studio céramique café. J'ai fais une petite boîte avec l'empreinte de pied à Frédérique. L'idée était bonne, mais mes talents artistiques ne sont pas très bons. J'ai donc un peu peur du résultat (je ne le sais pa encore, les vrais couleurs apparaitront une fois la pièce cuite). Mettons qu'à première vue, on dirait une gang de spermatozoides! Vous comprendrez que ce n'est pas ce que je voulais... En plus, Frédérique n'était pas tenable. J'avais ultra loader le sac à couches de jouets, mais ce n'était pas assez pour elle.

C'est la fin de la sieste, bonne journée!

{ isa }

Posté le: 9 septembre 2010 10:58:54 EDT  
Félication aux nouveaux petits bedons !

Chariot d'épicerie : finalement je l'ai mis dans le panier, en avant, où ils peuvent rentrer leur pates. Il s'est accoté les deux bras sur le dossier. Bébé cool. Il sourait au gens en faisant aller ses jambes. On était crampé.

Attend attend attend: moi aussi j'ai toujours l'impression qu'il dit ça !!! lol !!

Régime de retraite : aucun, j'en ai eu un une fois mais je suis restée qu'un an.. de toute manière qui nous dit qu'on va pouvoir le toucher Wink Je cotise dans un REER. C'est à toi de voir en fonction de ton revenu et si tu veux cotiser par mois (ce qui est plus avantageux parce que tu fais plus d'intérêt, plus étant un grand mot vu que c'est pas grand chose).  

Coccinette

Posté le: 9 septembre 2010 10:25:09 EDT  
Elaya! ici aussi mon fils fait ta ta ta.... (c'est d'ailleurs la seule chose qu'il "dit") Mes beauxparents me font mourir! Ils disent que Raphaël dit Attend, attend, attend parce que son père c'était son premier mot.... eeeeeeeeehhhh... mon chum leur a dit que nous n'avons jamais dit à Raphaël "attend" donc, aucune chance qu'il ne le dise! Mais bon, ça me fait sourire et eux aussi, donc à quoi bon s'obstiner pour ça!!!! 

Elaya

Posté le: 9 septembre 2010 10:09:00 EDT  
Ah! J'avais manqué un bout! Je viens de reculer de deux pages pour apprendre que fleur blanche est enceinte! Félicitations! Un petit garçon! J'ai hâte de savoir moi aussi, mais il me reste encore un bon 2 mois à attendre! À cette grossesse-ci, j'ai un feeling fille, je sais pas pourquoi j'ai jamais eu aucun feeling à la première... Ça doit être parce que ma grossesse est pareille à l'autre, pratiquement superposable jour par jour. Je devrais savoir cette semaine ou la semaine prochaine à combien de semaines exactement je suis rendue!

Je repars encore! bye bye! 

Elaya

Posté le: 9 septembre 2010 10:02:25 EDT  
Ceriselimette: Merci, en fait c'est très possible. Je trouve qu'elle a la gencive difforme, mais ça fait quand même 3 semaines le cas de fesses maganées. Une fois par semaine je crois voir le bout du tunnel tranquillement quand BANG, ça recommence...

Marie-Pier: Je vais essayer la fécule de mais. Ma copine disait qu'avec le zinc habituellement ça prend une fois ou deux, mais dans mon cas ça marche pas du tout. Sinon elle m'a parlé de l'argile en cas extrême... Mais je crois pas que ça soit si extrême, elle a pas la peau sensible du tout. Pauvres petites fesses :(

Tenir biberon: J'en rêve depuis des mois... Elle tient son gobelet d'eau, de jus... mais pas question de tenir son lait... Même avec un biberon à poignées...

Ces temps-ci Aurélie est partie sur le son Ta... Elle le dit sans arrêt... Ta... ta ta ta... c'est encore plus cute quand elle le chuchote. Alors j'ai décidé de lui associer Ta-Ta à Bye bye et elle shake le bras quand elle dit tata. C'est fou tout ce qu'ils peuvent apprendre en si peu de temps!

Conseil d'amie: N'habitez pas au 2e étage d'une garderie non insonorisée. C'est dur pour le moral quand t'essaie de dormir le matin parce que TA fille dort mais que la musique est dans le piton en bas et que les enfants tappent sur des xylophones et crient à tue tête... Vraiment... moi j'suis pas payée pour les endurer... Misère...

Bon... vu que je ne peux pas dormir, je vais au moins essayer d'être productive

Bonne journée 

MariW

Posté le: 9 septembre 2010 09:07:50 EDT  
Allo!!

Wow, j'ai parlé à la directrice de la prématernelle où j'ai eu une offre et à 95% de chance, je prend le poste. Je suis en négociation salariale et après ca, c'est OK. Ce que je trouve poche, c'est que c'est une école privée alors il n'y a pas d'avantage sociaux. Pour les assurances, ca ne me dérange pas, de toute facon je suis sur celle de mon chum qui sont vraiment meilleure qu'à mon emploi, mais il n'y a pas de régime de retraite. Est-ce qui en a parmis vous qui n'avez pas de régime de retraite au travail?? Est-ce que vous cotisez ailleurs genre REER?? Quelle pourcentage de vos payes environ?? Est-ce qu'il y a autre chose qu'un REER pour la retraite??? Je pense loin hein...haha!!

fesses rouges : Truc miracle : la fécule de maïs! Moi, j'ai acheté un tit pot de poudre de bébé que j'ai vidé et remplie de fécule (on faisait ca à la garderie pour les cas extrêmes) et ca coupe complêtement l'humidité! Quand même la fécule ne fait pas l'affaire, je combine avec "Sudocreme" et c'est "marie 1" vs "fesses rouge" 0!!

épicerie : Ici aussi c'est directement dans le panier. Il me fait vraiment rire parce que dans les endroits où il n'y a pas d'attache (Walmart) il se sort une patte qu'il met droit où il s'assoie et laisse lautre dans le trou et s'accote dans le coin du panier. ON dirait qu'il est dans un "lazyboy"! Je ne dois cependant pas être trop près des tablette parce que mon tit vite prend tout ce qui lui passe sous la main alors j'ai eu droit à une canne de conserve sur l'orteil!!! Dans les magasins de vêtements, lorsqu'il est dans sa poussette, il tire sur tout! Je passe mon temps à remettre les trucs sur les supports!! Razz

ramper : À vous lire, j'ai tellement hâte de courrir après William moi aussi!!! Il est au stade où il veut avancer mais n'y arrive pas alors il se fâche!!

princesse maya : Super pour ta garderie!! 

ceriselimette

Posté le: 8 septembre 2010 23:24:11 EDT  
tout dabord un beau félicitation a fleur blanche pour ton ti homme!!! Very Happy

marie-pier: sa doit être le fun la job a ton chum, sa lui fait découvrir dautre culture!! mais un peu moins plaisant quand on doit laissé sa famille pour plusieurs semaines... Sad

princessemaya: et oui va falloir que je me retienne!! haha!! mais on a quand même un max de 1000$ avec notre rabais par année... ce qui nest vraiment pas assez pour 2 enfants selon moi.. surtout avec les habit dhivers! Rolling Eyes v falloir que je calcule mon affaire lol!!! Laughing

elaya: pour les fesse de ta fille, cest peut-etre les dents... moi a ma plus vieille seul signe de dents était les fesse prequau sang! et ma puce aussi kand elle perce des dents fesse jusquau sang!  

Elaya

Posté le: 8 septembre 2010 21:35:34 EDT  
Ouf j'ai eu de la misère à tout lire!
Je réponds à ce que je me rapelle

Lait 3,25% : Mon médecin m'a dit que ça dépendait des discours, mais de commencer vers 9-10 mois, graduellement... 1 once de temps en temps, pour pas remplacer le lait maternisé avant 12 mois.

Épicerie: Assise dans le panier depuis la dernière fois. Elle trippe bin raide! Elle touche à tout et se brasse les fesses en tenant la barre.

Ramper: Aurélie rampe à la vitesse de l'éclair maintenant. Elle se lève à 4 pattes, mais catch pas comment faire encore pour avancer. Si on pousse ses fesses un peu pour la mettre en déséquilibre elle s'avance une main et part à rire, toute fière... mais seule, toujours rien. Ça presse pas, je cours déjà pas mal!

Problème: Gros problème de fesses rouges pour la première fois de ma vie... J'ai de la crème patatras qui faisait des miracles presque instantanément, j'ai essayé le zinc, faire secher les fesses le plus possible à chaque changement de couche... je sais plus quoi faire... Ça inquiète pas mon médecin, mais moi je trouve ça atroce...

Bon, c'est l'heure du dodo pour moi, faut que je me couche tôt pour accumuler mon 10h de sommeil nécéssaire à ma survie ces temps-ci!

Bonne nuit et à bientôt! 

princessemaya

Posté le: 8 septembre 2010 20:18:55 EDT  
senorita: ils sont donc bien plate dans ta clinique. Des fois ca m'arrive aussi, mais surtout l'été à cause des vacances, jamais l'hiver.

Andrée-Ann: Tu m'as bien fait rire. Ici, on s'est procuré le loquet de toilette. Je la mets dans la salle de bain quand je prends ma douche et que je suis seule à la maison. Moi, j'avais peur qu'elle ouvre le bol et qu'elle se mette la tête dedans, qu'elle tombe et se noie. Bon, je suis peut-être parano, mais j'aime mieux prévenir.

Fleurblanche:bravo por ton mini cocos

Garderie: je crois que j'ai trouvé une bonne garderie. Le garcon de 3 ans de ma deuxième voisine va à cette garderie et elle la touve merveilleuse. Il y a 3 employés (malgré que ce soit un milieu familial), elle est bilingue, ils font du yoga, de la musique, de la danse, cours aménagée etc.. Bon, ma fille va pas faire ca tout de suite, mais je me dis que cette garderie là, ils l'on pas ouvert juste pour faire de l'argent, ils aiment vraiment les enfants. Et une chose très importante pour moi et mon conjoint, il va y avoir d'autre enfants du même age que ma fille. Elle a 25$/jour, mais on peut avoir un remboursement anticipé du gouvernement. Ma voisine, ca lui revient à 10$/jour. Pas trop mal. J'ai RDV demain, on va voir!!

À oui, j'oubliais, cocotte à percé sa première dent aujourd'hui, il était temps, elle a 7 mois et 3/4.

Bon, c'est assez pour ,
Bonne soirée 

princessemaya

Posté le: 8 septembre 2010 19:47:16 EDT  
supermarché: je la met directement dans le panier d'épicerie maintenent, elle adore, elle regarde partout. Mais, elle est drôle, il faut qu'elle se tienne.
je revienss plus tard, elle se réveille 

princessemaya

Posté le: 8 septembre 2010 19:44:05 EDT  
ceriselimette: 50% si tu as des enfant WOW! VA falloir que tu te retienne de pas tout dépenser ton chèque de paye, toi qui aime tant le souris mini. C'est le fun.

Habit d'hiver: c'est fait, hier je lui ait acheté. C'est un Louis Garneau 12 mois. J'ai payé 100$. Je trouve ca raisonnable. Il est bon jusqu'à -35C et le tissus est tout mou, donc cocotte pourra bien bouger, elle aura pas l'air d'une étoile comme Maggie dans les Simpson.

Levé: Elle se réveille vers 6h30 7h. La semaine dernière je lui ait acheté un jeu que je lui ait accroché au barreaus de sa bassinette. quand elle se réveille, elle prends sa suce et ensuite va jouer avec son jeu. Ca donne 30 minute de plus au lit, mais je ne peu pas dormir vu que son jeux fait plein de musique.

4 pattes: elle marche à 4 pattes depuis 2 semaines maintenant. Ouf! c'est du sport, je me revire de bord et elle est rendu complètement dans le coin opposé de la pièce. Je ne peux plus la laisser seule 2 minutes maintenant.

MariW

Posté le: 8 septembre 2010 18:00:18 EDT  
Allo!!

fleur blanche : Félicitation pour ton tit homme! Smile

manger comme nous : ici, William a adoré le paté chinois et je compte lui faire essayer un macaronie à la viance ou un spag très prochainement! Smile

mariloubed : ouff je te comprend tellement!!! Mauzus de séparation! Moi aussi jai le coeur briser et je le laisse juste 2 hrs! Aujourd'hui, quand je suis allée le chercher lorsqu'il m'a vu, il a éclaté en sanglot comme sil s'était retenu tout le long!! Pauvre tit chou! Il a voulu passer le reste de la journer cacher dans mon cou!! Sad Bon retour au travail lundi. Tu travailles dans quoi au juste?

Andrée-Ann : Hahaha merci du conseil d'ami!! Razz J'ai bien rit en te lisant!!

ramper
: Ici non plus je n'ai pas un gros rampeux!! Il se traine à reculon et se fâche lorsqu'il arrive dans un coin! Razz

siège d'auto
: Avec les 29p. de William, j'ai du changé en fin de semaine!! De toute facon, je ne sortais plus la coquille, je la laissais dans l'auto et m'en servait comme un siège d'auto normal.

ceriselimette : Je te comprend de trouver ca dur de voir ton chum juste la fin de semaine. en plus, tu as 2 puces! Moi, juste avec William je suis dans le jus! Razz Pour ton information, mon chum est Acheteur Stratégique pour BRP (Bombardier produit récréatif) à vrai dire, il trouve des fournisseurs pour fabriquer les pièces pour les skidoo bombardier. Il a étudié en finance et marketing alors ca se rattache à ca. De ce fait, il dois faire faire des pièces en Asie (beaucoup moins cher) même si c'est malheureux pour le marché québecois d'où ses nombreux voyages... 

Andrée-Ann

Posté le: 8 septembre 2010 16:50:25 EDT  
Bonjour!

J'ai pas beaucoup de temps; j'ai commencé ma maîtrise la semaine dernière et ca va vite!! Je crois que je m'ennuie plus de ma fille que elle de moi! C'est sur que c'est son papa qui reste avec elle lorsque je suis en cours (il est aux études aussi), ca facilite sa transition! De mon côté, ca fait quand même du bien de sortir comme ca tous les jours... mais j'ai l'impression, parmi tout ces universitaires qui font le party, d'avoir une double vie! ahah!

Bon ca y est, ma fille court à 4 pattes et elle se lève avec tout ce qui lui passe sur la main et elle est solide la petite! Par contre, cette semaine elle a essayé de faire des acrobaties ou de danser, je crois et elle a 2 belles ''pocks'' vertes0bleus sur la front! Elle est bien comique à voir.

Ah oui! Conseil ''d'amie''; fermé le couvercle du bol de toilette en tout temps. Mademoiselle a fait une expérience pas très ragoûtante... on ne l'entendais plus jacasser et grouiller et quand on est allé voir (vous devinez, hein?) Elle était debout devant la bol et jouait dans l'eau! Beurk!!! Je vais savoir à l'avenir que quand je ne l'entend plus, c'est qu'elle me fait un mauvais coup!

Sur ce, bonne soirée.... moi j'ai cours ce soir ! :S 

{ isa }

Posté le: 8 septembre 2010 16:06:32 EDT  
senorita : je ne sais pas où se trouve ta clinique, c'est vraiment poche, mais c'est quoi ce système de bouette!! J'ai eu la chance de trouver une super doc pour mon fils. J'ai toujours mes rendez-vous à l'avance (c'est à dire dès que je sorts du bureau du doc) et les vaccins se font à la même place, donc pas besoin d'aller au CLSC et de prendre un autre rdv. En plus, ils appellent la veille pour me rappeler que j'ai un rdv et c'est à 5 minutes de la maison (en auto).

Marilou: WOW !! my god, je t'imagine tellement !! lol (excuse moi de rire, mais c'est plus fort que moi, je sais que tu me pardonnes Razz )
Spag, vol au vent.. c'est super ça !!! nous on est rendu à la purée un peu plus épaisse et des ti morceaux de patate, fruits..mais bon avec les dents qui poussent je pense qu'il préfère avaler tout rond !

Direct dans le panier ?! me semble que mon bonhomme veut tout le temps se lever ou être à plat ventre je suis pas certaine que ça me tente d'essayer de le mettre dans le panier tout de suite. C'est rare qu'il tombe quand il est assis, mais je me dis qu'avec ma super dextérité de manipulation de panier d'épicerie, il risque de se cogner plus qu'autre chose...

seniorita

Posté le: 8 septembre 2010 15:49:52 EDT  
fleur_blanche: moi aussi il y a un an jour pour jour, j'apprendais que j'attendais un ptit gars!! J'aimais vraiment ca les échographies et les rendez-vous de suivi Smile je suis aussi nostalgique Smile

coquille: je l'utilise encore, pratiquue car il fait toujorus dodo dans l'auto donc je ne le reveille pas...

verre a bec: il le prend et essaie de boire mais il n'a pas compris qu'il doit le pencher! haha! il est drôle a voir Smile

J'ai introduit le brocoli hier et il s'est reveillé en pleurant 3 fois... Sad il devait avoir mal au ventre... mettons que je ne suis pas au meme stade que vous sur l'integration des aliments Wink

Frustration: Eille cest tellement cave a la clinique pédiatrique que je vais... on pouvait appeler seulement le premier du mois pour prendre rendez-vous.... donc incapable d'avoir la ligne bien sur!!! Evil or Very Mad J'ai appelé au moins 80 fois!!! fak mon chum y va en personne ce midi et non! il ne prenne pas de rendez-vous en personne!!! et notre pédiatre est déja plein jusqu'en décembre!!! WTF!!! Ils ont dit ben rappeler le jour, on a laissé tomber l'histoire de prendre rendez-vous le premier du mois....incapable d'avoir la ligne ENCORE!!!! en tk, Justin est partie pour ne meme pas avoir de rendez-vous de 9 mois!!! Twisted Evil Metez dont de l'argent dans la santé au lieu d'un amphitheatre a quebec!!! Wink  

mariloubed

Posté le: 8 septembre 2010 15:44:43 EDT  
Félicitations fleur_blanche! J'ai beaucoup de gens autour de moi qui ont un garçon après leur premier bébé fille! C'est peut-être une nouvelle tendance! C'est le fun!

Garderie : Oh my god que je ne pensais pas que ça serait si difficile!!!!
Hier (première heure à la garderie) c'était pas un succès... Ça a super bien été jusqu'à ce que ça soit le temps du dodo et là : la crise!!! Tellement que j'en ai pleuré moi-même et j'ai décidé (même si c'est contre tous les textbooks de bébé 101) de la prendre de dans son petit lit (qui m'a tellement l'air d'une prison) et de la ramener à la maison! Le bon Dieu m'a puni en me donnant un ticket de «stop à l'américaine» en partant de la garderie! Bordel de journée de merde, j'avais juste le goût de me mettre en petite boule dans mon lit et de brailler une shot! Hahaha
Aujourd'hui ça a beaucoup mieux été! Premièrement j'ai ?%&$ mon camp de là (quelle mauvaise idée de rester!) et aussi j'ai apporté son luminou (petit hippocampe qui fait de la musique et de la lumière). Les résultats ont été concluants! Elle a fait un beau dodo de presqu'une heure! Mais moi j'ai tourné en rond comme un lion en cage pendant le 2 heures que je l'ai laissé! Mais c'est quoi cette histoire de coeur de mère en miettes!!! Je ne m'attendais pas à ça, c'est pas la première fois que je la fais garder!! Et pourtant l'endroit est vraiment super. Ah définitivement c'est universel, ça nous brise le coeur de laisser notre bébé à la garderie!
Demain on teste le dîner. Je la laisse vers 8h30 et je vais la chercher après dîner vers midi 30. On verra bien... Mais faut que ça se fasse si je veux recommencer à travailler lundi!

Levé :
vers 7h30-8h00, mais à partir de lundi ça devra être 7h00 max pour que maman soit au travail à l'heure!

Repas : hier Rose a mangé son premier repas comme papa et maman! J'ai fait des vols aux vent (vous aurez jamais vu une fille couper des légumes petits pendant 2 heures de même!!) Un succès, elle a adoré ça! Ce soir on essaie le spag!

Verre à bec : décidément elle est incapable de tirer le liquide pour que ça sorte de là! Je lui donne donc sans le anti-fuite. Pendant et après les repas!

Boires : 4 par jour (1 par repas et 1 avant le dodo) mais pas toujours très stable au niveau de la quantité de lait!

Supermarché :
définitivement le panier d'épicerie direct, elle adore ça! Je fais toute une job de purel avant par contre... ça m'écoeure!

Rencontre : snif! je ne pourrai être là la semaine prochaine parce que je commence le travail! Je suis triste... j'aurais aimé vour revoir une dernière fois avant de recommencer...

fleur_blanche

Posté le: 8 septembre 2010 15:13:34 EDT  
Bonjour les mamans!

L'une d'entre vous a parler des souvenirs de nos échographies de l'an passé...

Il y a un an, j'apprenais que j'allais donner naissance à une belle cocotte en santé pour janvier 2010 (je pense que j'ai assez pleurer de joie cette journée là Wink )

Aujourd'hui, enceinte de 18SA, je passe mon écho pour savoir ce qui se passe dans ma bedaine et...

c'est un petit frère que ma Laurence aura en février 2011 Very Happy !!!

Voila! Je tenais à partager ce moment avec vous! Un surplus d'émotions si on veut Wink
Vous savez, les femmes et leurs hormones Wink !

Passez une belle fin de journée ensoleillée avec vos flocons Wink

{ isa }

Posté le: 8 septembre 2010 12:30:55 EDT  
Mowgli: aucune idée, j'imagine

Autres quelques compotes: avez vous commencer à mettre des épices dans vos compotes ? Moi j'ai fait Carotte et Cumin et Brocoli et Basilic. Il aime.

mowgli

Posté le: 8 septembre 2010 12:07:17 EDT  
Question compote J'ai vu à l'épicerie des compotes de bleuts, de poires, de pêches/mangues/ananas...non sucrées de la marque Motts, J'en achète souvent aux pommes mais peut-on avec ces fruits,,,,surement...je m'interrogeais. Dans le fond, si c'est non-sucré...ce doit être ok...

Star

Posté le: 8 septembre 2010 08:55:44 EDT  
Zaphie : Tu n'es pas la seule à avoir un bébé qui ne rampe pas. Laurent aussi ne rampe pas et il ne fait pas grand chose sur le ventre à part se retourner sur le dos car il n'aime pas être sur le ventre. Je me faisais beaucoup avec ça mais depuis que j'ai parlé avec mon médecin, je dois lâcher prise!! Chaque chose en son temps! 

Se connecter pour répondre