Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ceriselimetteInscrit le : |
coccinette: sa ma bien fait rire ton histoire avec la fille au cardion poussette!! lol yen a des fois qui sont assez bizzare merci!! haha!!
et en disant ke sa te fait rire lorsquil fonce dans le mur en marchant a 4 pattes, laisse moi te dire ke je suis encore plus sans coeur ke toi !! haha!! MDR!!!!! magine toi donc que jéclate complètement de rire quand je voit ma grande sen allé en courant dans le passage sans regarder devant elle! BANG!! le front sur le coin du mur, et la tu la voit litéralement revolé dans le meuble en diagonale du coin de mur, un peu plus loin !!! HAHAHA!!! juste a y penser je suis morte de rire! jai même les larmes qui me coulent! jai tellement laire dune conne en se moment de pleuré de rire devant lordi lol!!! et en plus je crois kelle ne se tanne pas!! sa larrive minimum 1 fois par mois! et tu devrait lui voir la pok ke sa lui fait dans le front ouf!!! pas trop beau a voir! un moment donné jme dit ka va bien se fendre le front ouf!!! alors et oui je suis tellement habitué de la voir foncé dans le coin du mur que je suis rendu une mère hyper sans coeur!! (je la console kand même quand sa larrive car elle se fait vraiment mal, mais je la console en riant bien sure!) |
isa: sa fait tellement bizarre a lire que ton ti poux soit au 25ème percentile... pour le même poids a meme age, ma fille est au 50ème percentile! javais jamais remarqué que les courbes garcon et les courbes fille on une si grande différence!!!!
poulet en morceaux: après une tentative 100% réussi hier soir, ce midi je lui en redonne, et la bang! elle sétouffe solide... elle a tout tout tout vomis! après elle ne voulais plus mangé... elle pleurait povre pitoune! mais crime elle se les mets tout dans la bouche en même temps! elle sen cache dans les joues pour que je lui en donne dautre, elle peut bien sétouffé! cest dure la vie quand on a juste 8mois et demi et on comprend pas pourquoi il faut avalé les morceaux 1 par 1... sa viendra jimagine!! lol nuit: toujour des nuits de merde ici... cest la que je voit que jai été vraiment gater avec ma première qui a fait des nuit de 12-14hrs depuis quelle a 1 mois et 3sem!!! et sa encore aujourdhui...................................... elle dort minimum 10hrs! bon cétait mon trainning ce soir.... je ne suis pas super enthousiasme! je sais pas trop si jaime ou si je vais aimé... cest pas la job en tant ke tel.. cest seulement kon dirais ke sa me tente juste pas de travaillé... je sais ke pour le porte feuille il le faut et je sais ke se nest que temporaire, mais crime que sa fait longtemps que dans ma tête cest planifier ke je ne retourne pas travail, ke la jai du mal a me mettre en mode travail.. on dirais ke sa me rentre pas dans la tete! surtout ke mon conjoint ne voulais pas ke je retourne travaillé.... mais porte feuille oublige!!!cest dure pour le moral! |
CoccinetteInscrit le : |
Quant au cognage partout... ouffff....
Ici on est pas à un incident près... je vous avais raconté l'épisode de la chaise longue sur le ciment en voyage et il y a eu récidive en bas de notre lit avec lèvre fendue et visite au CLSC pour vérification. Je vous dirais qu'on s'y fait presque!!!! C'est pas drôle mais bon! Même qu'il me fait rire (quelle mère sans coeur) quand il pleurniche en marchant à 4 pattees et qu'il fonce dans le mur parce qu'il ne regarde pas ou il va... Ne vous en faites pas, je vais le consoler!!!! Chapeau pour le cable enlevé! La mauzuss de télé.... chez nous on est full équip de ce côté là.... et je ne l'écoute tellement pas! C'est mon chum! Quelle écononmie on ferait... ouh la la! |
Morceau.... ISSSHHHHh ... pas facile, le coeur lui lève et une fois de temps en temps j'ai droit au retour du biberon et du repas au complet... hum... bon appétit! Quant au principe de "je prends le morceau et je le met dans ma bouche" il va falloir passer l'étape du "je tire tout à terre!" si on veut un jour y arriver!
J'ai acheté les premières bottines pour Raphaël aujourd'hui.... hum... pas données n'est-ce pas. Mais bon, il faut ce qu'il faut comme on dit! Hé que ça va vite! Visite à l'aubainerie... Wow!!!!! Plein de choix, plein de marques, plein de belles choses pour fiston! (ok, faut pas dire que je suis revenu presque juste avec du gagou tagou!) Andrée-ann, le commentaire de ton "amie" me fait penser à celui d'une copine de cardio poussette. Je ramasse le hochet de sa petite et demande à la maman si c'est à elle. Elle me répond que c'est à sa fille en la nommant. Je pars à rire en lui disant que je me doutais bien que ce n'étais pas à elle (la maman) Elle me dit finalement qu'elle, elle considère sa fille comme une personne à part entière.... ouffff..... Dans ma tête mettons que ça allait vite............. ben oui, moi mon fils c'est un tas de m... et c,est comme ça que je le considère évidemment!!! |
Très drôle, je suis pas encore à jour dans les messages, mais je viens de voir que deux d'entre vous allait à l'aubainerie à QC... Hihi hi! Ou j'étais aujourd'hui? là moi aussi!!!!!!!!!!!
Qui sait... on s'est peut-être croisé! |
ElayaInscrit le : |
Passion: Les *&"/?"%/ de fils d'ordinateur. Y a beau y avoir 50 jouets dans la pièce... il faut la sortir de sous le bureau AU MOINS 85 fois par jour...
|
senioritaInscrit le : |
pots de bébé: merci Isa pour l'article sur les pots de bébé, je l'ai lu, c'est intéressant!
Zaphi, je fais aussi des bonnes quantités, mais ca part vite!! hehehe J'ai aussi une amie qui achete de la mere poule pour la viande. Je crois que je vais acheter des petits pots des fois de ce qui est bon selon mes gouts, comme abricot cest super bon en pot, la texture est différente. Les courges et poires heinz, j'ai trouvé ca dégeu.... ca sentait la bouffe a chat. bonne fin de semaine! |
ZaphiInscrit le : |
Coucou les supers mamans!
Wow que c'est une belle journée!! Comment ça va les filles vos nuits? J'ai lu qu'Isa c'était revenu à la normale, c'est super ça, est-ce que c'est le cas pour d'autres aussi? Alexis se réveille encore environ 3x par nuit... passion: Je dirais que mon fils est un grand passionné! Il trippe pas mal sur tout ce qu'il ne peut pas toucher first et il est pas difficile non plus, il aime tous ses jouets. J'ai vraiment de la misère à dire ce qu'il préfère. J'irais avec le téléphone, les manettes et le clavier de l'ordi! Mais tout comme ta fille Cibou, il trippe sur ses pieds, ses bas et ses souliers. Mes pantoufles wow quelle fascination aussi. Dans ses jouets, il a un gros gros faible pour Sophie la giraffe et son étoile bb einstein, mais par-dessus tout il rafole de ses livres! cable : On l'a plus non plus depuis un ptit bout. Je vis très bien sans, mais enlever moi pas mon internet! Ceriselimette: OH YEAH elle marche à 4 pattes, félicitation Mia-Lee!! wow c'est le fun! Et super pour le poulet aussi! morceaux : Il se fait des hauts le coeur... il n'est pas rendu là! Mais je continue d'essayer. poids et grandeur : À 7 mois il était à 271/2p et 171/4 lbs. Là j'en ai aucune idée, mais il a grossi et grandi ça s'est sur. Isa: Soignez-vous bien, en espérant que ça se passe vite! petits pots: Je fais mes batch de légumes et de fruits en grand quantité, je trouve que ça va mieux que de les faire au fur et à mesure. Pour la viande j'achète ceux de la mère poule et mon fils adore sa viande. bobos : Ici c'est mon chum qui me dit de le laisser expérimenter et qu'il va apprendre et moi j'ai tendance à mettre mes jambes en arrière de lui juste AU CAS! Mais je suis consciente qu'il doit apprendre et j'essaie de le laisser faire. Mais je tente le plus possible d'éviter les bobos... Enfin, je peux pas tout surveiller ça c'est sur. Alexis est tombé deux fois sur le nez en passant de assis à sur le ventre et maintenant il se cogne plus le nez. Je sais que c'est de cette façon qu'il apprend... Il commence à comprendre de plus en plus nos bébés je trouve! J'aime pas trop ça pcq mon chum a parfois un langage non approprié!!! J'arrête pas de lui dire, ça va être beau quand ton fils va te répéter... Il a pas l'air conscient de tout ça... Ça me décourage un peu, comment faites-vous les filles?? Ah ce matin à la ligue lalèche, il avait 4 petits bb tout neuf. Ça fait vraiment drôle!! Il me semble que c'était hier... j'étais vraiment nostalgique. Alexis est grand maintenant, mon bébé vieillit!! Awwww Alexis se promène debout dans son parc en se tenant sur les côtés. Ah wow, je suis toute fière. Il aime vraiment ça se tenir debout après les objets. Il regarde dehors dans son parc et lâche pleins de cris, tout content. Dépendance : OUAHHH c'est pire que jamais!!! Il veut que maman, quand il pleure c'est maman, il s'accroche après moi, il voudrait que je lre regarde non stop... la nuit s'il se réveille c'est maman qu'il veut. Ça fait un velour c'est certain... mais ouff j'aimais bien quand papa faisait la job aussi... Bonne fin de semaine les filles! |
{ isa }Inscrit le : |
Repoids : ça m'a donné le gout de le peser. 17.7 lbs et il aura 8 mois dimanche. Donc encore au 25e percentile. Il a pris 2 lbs depuis sont rdv de 6 mois (15.8 lbs). Ça semble tout à fait normal. Pour la grandeur, il était à 27.5 à 6 mois et là c'est environ 30 pouces. N'oubliez pas que les courbes de croissance sont différente si c'est une fille ou un gars ;)
Me semble que j'écris beaucoup sur le forum ! J'ai tellement la tête qui fait mal et le nez qui coule que j'ai envie de rien faire (à par m'occuper de bébé). |
tweety25Inscrit le : |
petit pot: j'havhete les fruit car je trouve q'il ont une bonne variété et qu'il sont bon. Une bouché pour hugo une bouché pour maman hihi
Poid il pesais 16lb7 la derniere fois que je l'ai peser et la avec la grippe je crois pas qu'il aura pris beaucoup de poid |
trouvaille: hier chez yellow jai acheter des petit bas klin avec semelle! (elle enlève toujours ses soulier... mais elle garde ses bas!) JADORE!!! si vous en cherché et kil ny en a pas a votre yellow, vous pouvez toujours le demander car des fois il les laisse dans le backstore! (enfin au dix30, cest ca qui font?? pas très vendeur lol)
et une paire coute 10.99$ pas trop pire!! jen ai prix 2 paires! (ils sont lavable!) poids vs taille: ici elle est rendu a 8mois et demi et elle pèse 18lbs environ pour 27 pouces environ. bon je commence mon training se soir! jai bien hate de voir...! en espérent que sa me fera pas trop dépenser! lol |
Senorita \ petits pots : ce que j'ai déjè acheté c'était Maïs, petits pois et courge. Ça dépanne quand tu restes plus longtemps chez quelqu'un ou que la journée se passe pas comme prévue Je prends souvent le choix du président bio. Dailleurs y'a une enquête qui a été faite par l'émission L'épicerie, si ça t'intéresse: http://www.radio-canada.ca/actualite/lepicerie/docArchives/2003/10/30/enquete.shtml
P etits morceaux : J'ai tenté avec les oranges. Et il les mange très bien. Il a presque pris un morceau et mis dans sa bouche tout seul, mais finalement ça a attéri par terre. Verre à bec : moi non plus il voulait suce mais je viens d'acheter un baby basics de Heinz, sans les poignées, et voilà ! il boit de l'eau et tout seul ! Je l'ai trouvé chez Loblaws. |
senioritaInscrit le : |
andrée-ann: hahaha! a ta place je lui aurais compté l'histoire de la toilette! hihihi, c,est le fun de décourager le monde des fois mais si tu veux te faire amie avec elle, j'avoue que tu as bien fait!!! Pensez-vous sérieusement que nos grands mere qui avaient 12 enfants faisaient attention que chaque bébé ne tombe pas ou ne se fasse pas mal?!? Ca me fait bien rire! Le chum a ma mere m'en parle de son temps et je te jure qu'ils sont dans la ouate nos minous!
isa: ca l'air super bon tes purées! Mon ti gars n'ait pas encore rendu la non plus... Cibou: couper le câble?!? Tu es forte! jamais je serais capable... la télé est ouverte assez souvent chez nous le silence sur une longue période de temps me fait déprimer, je crois que je ne gere pas bien la solitude sur de longues périodes de temps petits pots achetés: achetez-vous des pots de bébé de temps en temps? j'en ai acheté l'autre fois (légumes et fruits, pas de viande!) car j'avais oublié mes cubes chez ma mere en revenant de voyage et je me sentait cheap... je me dis que ca pourrait donner un brake des fois... on dirait que je fais tout le temps de la purée... j'aime bien ca mais ouff!!! bonne journee! |
tweety25Inscrit le : |
Puré: Hugo adore le ragout de boeuf et legume. Ici je passe presque tout nos repas au magik bullet et je l;ui donne il adore ca. Parcontre il est pas encore tres morceau des que quelque morceau sont dans sa puré il les recrache.
Mon petit vite ma montrer hier qu,il avait peur de rien il a voulu continuer a marcher apres le divant mais ca a fait boum. Il adore attraper l'ordinateur les papier et veut tout faire comme ses soeur. Il adore le piano et les ballon. Selon moi il va surment marcher deux mois si il continue comme ca . |
Votre bébé a-t-il une passion ? : Une petite pèle bleue du magasin 1$ (demandez mois pas pourquoi peut être parce que ça ressemble à une grosse cuillière), sa grenouille à l'envers est toujours aussi populaire (certaines en ont été témoin), et un genre de disque en plastique avec une image d'une tortue d'un coté et du plastique texturé de l'autre. Il s'amuse à le tourner d'un coté et de l'autre et il rit quand il voit l'image.
On est pas sorti de la maladie. Lui et moi on morve encore et là ça change de couleur (maudit !!) alors pour la rencontre la semaine prochaine , je vous tiens au courant. Je veux que les microbes soient partis, je veux pas vous contaminer. Ça fait deux fois qu'on chope de quoi du même bébé d'un couple d'amis, je commence à être tannée...je veux donc vous épargner ceci ! Bon ti pou dort, je m'en vais faire des bocaux de tomates marinées. Ciao ! |
CibouInscrit le : |
Salut!
Merci les filles pour vos réponses sur les bobos à la tête . Je me doutais bien que mon bébé n'était pas le seul à se cogner la tête. J'avais juste une phase d'inquiétude hier et j'avais peur qu'elle me fasse une commotion cérébrale! Je capote un peu pour rien des fois. Poids : Je me suis pesée avec ce matin et elle est rendu à 19 lbs. Elle est grande par contre, à 6 mois elle était à 69cm. Aujourd'hui à presque 8 mois je ne sais pas combien elle mesure. Morceaux : Je n'y comprends rien. Frédérique porte tout à sa bouche, sauf la bouffe! J'ai l'impression que sa dextérité fine est plus ou moins bonne. Je vous jure qu les petits morceaux de banane se sauvaient partout ce matin. J'ai commandé son prochain siège de voiture . Finalement j'ai opté pour le Graco My ride 65. J'ai choisi ce siège car on peut le mettre dos à la route et aussi pour sa housse lavable. Finalement, il est quand même relativement abordable. Votre bébé a-t-il une passion, une fixation? Moi la mienne adore les pieds et les souliers. Ses jouets préférés sont ses souliers. Le summun, si je veux avoir la paix quelques minutes, je lui refile une de mes pantoufles! La totale? Lécher mes orteils.... !!!! Mon chum dit qu'elle va avoir une déviance. Moi je préfère dire qu'elle adore les pieds et qu'elle va devenir podiatre! Je vous avais dit que je ne regardais plus la télé en présence de bébé? Bon et bien, je ne regarde à vrai dire presque plus la télé du tout. Ce matin, j'ai donc fait couper le cable! Ok, j'ai gardé le service de base base base histoire d'avoir quand même une image claire sur les quelques postes qui restent. Je suis contente, ça fait une belle économie! Bonne journée les mamans! |
ElayaInscrit le : |
haha
Pocks: Je dois dire que sur ça, moi et mon chum on s'entend... Quand on se fait mal on apprend. Bon, je suis pas la mère sadique qui surveille pas et qui rit quand elle se pète la tête, c'est pas vrai, mais c'est le genre de chose qui va arriver et sur lesquelles on a si peu de contrôle. Elle a appris à lever sa tête quand elle tombe sur le dos après s'être cogné 2 fois. Maintenant, ça arrive plus. Même chose pour quand elle est à quatre pattes et qu'elle tombe de face, elle s'est cogné une ou deux fois, et maintenant elle se relève le menton... Ça fait partie de l'apprentissage... Oui c'est dur pour le coeur de les voir se faire mal, mais non, c'est irréaliste de suivre le bébé toute la journée, de rembourrer tous les coins et de matelasser le plancher pour être certains que notre enfant n'aura pas à surmonter d'épreuves... être trop douillet, parfois, c'est pire que de ne pas l'être assez. L'autre jour, Aurélie était assise sur le plancher de la cuisine devant ma belle-mère qui s'efforçait de laisser ses jambes derrière elle (pour être SURE qu'elle ne tomberait pas, j'imagine...). Aurélie s'est penché pour ramasser un jouet (une vraie position de Yoga), mais ma belle-mère a trouvé qu'elle était proche de la patte de la table, ce qui ne m'a nullement inquiété, en passant (je connais ma fille, je sais qu'elle tombe plus involontairement). Et bien, elle l'a tassée en disant qu'elle la trouvait proche de la table... Ce à quoi j'ai répondu en riant qu'elle apprendrait (sachant très bien que ça n'arriverait pas). Elle a osé répondre très sérieusement : "Quand on peut l'éviter, vaut mieux faire attention". Aaaaah! Ça m'a tellement frustré... Mais bon, y a pire venant d'elle... Sur ce, jvais faire mon cardio. Il est pas question que je prenne 40 livres en plus de mon 15 livres restant de mon autre grossesse... Bye bye! |
fleur_blancheInscrit le : |
Andrée-Ann : Ouais, c'est plutot elle qui est cheap avec ses commentaires ! Disons que j'ai du mal avec les gens qui passent des messages ''subtils'' aux autres quand on a tout simplement pas la même façon de voir les choses...
Pour ce qui est des bosses , mon chum et moi on a malheureusement deux opinions! Il pense qu'on devrait lui mettre un casque en mousse sur la tête à longueur de journée ... et moi je pense qu'il faut vivre et laisser vivre. Je ne dis pas que ça va la ''forger'' de se cogner partout, loin de là (!) je crois tout simplement que ça fait parti de l'apprentissage d'un bébé. Est-ce moi qui suis trop rought? Parce que mon chum m'a fait ses yeux là: ... Morceaux : j'ai une cocotte qui déteste tout les légumes en purée... donc cette semaine je vais essayer les morceaux en espérant que ça l'intrigue assez pour manger! Bonne journée les filles! |
Andrée-AnnInscrit le : |
Pour les morceaux , ici, la petite se lève le coeur. J'y vais donc progressivement... c'est-à-dire que la viande et le poisson sont en petits morceaux. Le poisson s'effrite seul et je lui donne de mes doigts à sa bouche. La viande quant à elle, je ne l'ai jamais fait en purée, car j'ai commencé tard, vers ses 7 mois et 1 semaine. Une fois bien cuite, elle se détache seule et j'en fait de petits morceaux. Les aliments qui ''fondent'' en bouche, elle les mange en morceaux aussi; genre mie de pain, melon d'eau, banane. Peut-être peux-tu essayer progressivement comme ca Elaya ?!? Mais je comprends pour l,intérêt... la mienne est plus intéressé à ''cleaner'' sa tablette et être certaine que tous les aliments se ramassent par terre plutôt que de les mettre en bouche ;) Bébé qui tombe de sa hauteur : C'est drôle, car j'ai justement eu ce genre de conversation avec une maman de ma maîtrise (qui m'a fit sentir ''cheap'' de retourner aux études lors que ma petite a 7 mois et demi et qu'elle c'est correct, car la sienne est vraiiiiiiment plus vieille (14 mois). Bref, on passe! Voici la conversation en bref : -Moi; a h! ma fille se lève après tout ce qui passe et change de main et elle a au moins 2-3 pucks sur le front par semaine. hihihi! Je suis tannée que les dames de la pharmacies me demandent ce qui s'est passé! - Elle : Aahhhhhhhh. Bon. Moi elle a jamais eu de pocks parce que je voulais pas qu'elle souffre. C'est une période que j'ai trouvé exigeante, car j'étais toujours derrière à la rattraper et à la surveiller. Vous comprendrez que je lui ai pas raconté mon histoire de bol de toilette! Bref, tout ca pour dire que je crois que ca dépend de chacun (comme tout ce qui concerne l'éducation de nos petits!) Moi, je suis à l'aise avec le fait qu'elle tombe de sa hauteur, car comme Twin l'a mentionné, à part une puck sur le front, elle a pas d'autre symptômes. MAIS, si votre coeur de maman est pas à l'aise, ben c,est peut-être mieux de les suivre un peu plus dans leurs découvertes. Poids; 18-19 lbs pour 7 mois et demi Grandeur: environ 26-27 pouces. soit 65-66 cm |
twinInscrit le : |
janispoue : je savais que tu t'appelais Jeanne, d'ailleurs, des fois j'appelle ma fille Janispoue car je trouve ça cute . Je ne te l'ai pas dis mais je connais une fille qui s'appelle Jeanne-Adèle ! On dirait que ta fille était faite pour «fitter» avec toi !
mowgl i: je m'en vais aussi à l'aubainerie à quebec, on se croisera peut-être ! Roties : je ne mets pas de margarine mais je me pose la question moi aussi. Je pense que je mettrai du beurre non salé ! |