Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
princessemayaInscrit le : |
tweety25: je vien de lire que tu avais sevré ton ti-pou. Si tu as des trucs, je suis preneuse. Je pense sevrer la mienne bientôt et ca m'angoisse.
Bonne fin de semaine les filles |
tweety25Inscrit le : |
salut les fille ca faiyt longtemps mais je na,i plaus d'ordi donc je ne eput presque plus venir. voici les derniere nouvelle
Hugo a 6 mois maintenant et il mange bien il est au 25e percentile en tout. Il traverse le salon en roulant ou a reculon et fait ses nuit depuis qu'il est sevrer. Tout va bien avec lui mais ca tiens occuper pas a peu pres les 3 mousse a la maison. |
poupsInscrit le : |
Bonne fin de semaines les filles! Ici, on essaye le camping pour la première fois avec les 2 filles, on verra ce que ça donne! À suivre....
|
ZaphiInscrit le : |
Bonsoir!
Alexis aussi trippe ben raide sur la télécommande, sur le téléphone et les manettes de jeu! Une vrai obsession! Poups: Je ne me souviens pas si une fille t'as déjà donné le conseil pour les céréales ou si tu as déjà essayé, mais tu peux les mélanger avec les légumes qu'elle aime ou encore les fruits. Aussi ce que je fais ici c'est que je lui en donne plus souvent, exemple je lui en donnais une fois par jour avant et là je lui en donne deux fois par jour, alors même s'il prend que deux petites cuillères à thé, au moins il en prend deux fois plus comme ça... Pour le camping, j'en ai pas fait, mais une amie y va bientôt, je lui demanderai du feedback. repas: Alexis mange avec nous ou avec moi seule quand son père travaille. Toutefois, c'est pas coulé dans le béton, j'allaite et il a aucune horaire, c'est plus difficile. Parfois il est fatigué donc il ne veut pas manger. Ceriselimette: Bon séjour à Québec! Il a fait beau hier pour votre journée à Valcartier! Mel_28: Merci pour ton conseil avec les bananes, je vais essayer quand je vais avoir introduit d'autres fruits. couple: On va souvent se promener en voiture la fin de semaine lors du temps des siestes d'Alexis. C'est pas super écologique, mais au moins on a du temps ensemble. Sinon, c'est quand Alexis se couche, mais comme il se réveille encore 1 à 2 fois et qu'il ne dort jamais plus que 8-9 heures, je tarde pas une fois qu'il est couché. Mowgli: Bon séjour à Terrebonne! Amusez-vous bien! bébé qui rampe: Il y a un exercice qu'on peut faire pour le faire pratiquer. Lorsque le bébé est sur le ventre, on met nos mains ou nos jambes derrière ses pieds. Il ne faut pas pousser sur ses pieds, lui même il aura le réflexe de pousser pour avancer. C'est vrai toutefois que ce n'est pas tous les bébés qui rampent, il y en a qui passe de ramper à marcher (il ne marche pas à 4 pattes) et d'autres qui ne rampent jamais, qui marche à 4 pattes sans ramper. Alexis n'avance pas vraiment, il recule et il essaie très fort de replier ses genoux pour marcher à 4 pattes, il réussi parfois, mais ça ne dure pas lgts. Seniorita: Ouin c'est poche que le patron de ton chum ait refusé ses vacances pour les dates que vous aviez planifié de partir en Espagne. J'espère que les autres billets d'avion ne seront pas trop dispendieux. Mariloubed: Bon retour chez toi avec ton petit "chat" ( je parle de Rose, mais j'aime bien le petit surnom que tu lui donnes) Dommage que ton voyage ne fut pas aussi bien que ce que tu t'attendais. J'espère que tu aies quand même pu en profiter un peu. Et je suis sure que Rose s'est ennuyée de toi. Aucun doute la-dessus! Et pour le filet à fruit, tu as piqué ma curiosité, je vais regarder ça la prochaine fois que je vais à la pharmacie. perso: 1ère visite à l'urgence de la clinique ce matin. Alexis se prend les oreilles depuis quelques jours et depuis 2 jours je trouvais que c'était pire. Il y a deux jours il s'est réveillé avec la voix tout enrhumée. Et ce matin il refusait de boire et pleurait. Il a été 4 heures sans boire, alors que le matin il boit aux heure d'habitude. Diagnostic: Il fait du muguet!! Moi je n'ai rien. Il lui a prescrit du Nistatin, un analgésique 4 x par jour et il ne doit pas boire pendant une heure après. Et pour ses oreilles, elles sont belles, il avait toutefois de la cire, donc c'est peut-être pour ça qu'il se les pogne. Pourtant je lui nettoie à la débarbouillette chaque soir... Après ce long roman, je vous laisse, bonne fin de semaine les filles!! |
janispoueInscrit le : |
Voyage: malgré le fait que notre voyage en Floride a bien été, nous pensions aller a Cuba au automne, mais nous irons finalement aux iles-de-la-madeleine a la fin aout! En avion grace a mes air miles!! On loue une roulotte la-bas et une voiture. Ca va etre le fun. On en profite pour voyager le temps que la petite ne coute rien en avion! C'est sur que c'est différent avec un bébé que tout seul en couple ( on est allé 3 fois a Cuba avant, une fois en Belgique, etc) mais bon, c'est autre chose et c'est bien aussi. Lorsque notre famille sera faite et que nos enfants seront assez grands pour que papi et mamie les garde, on en refera un gros a 2!
caca: dernierement, elle nous fait des vraie "crottes"! ca fait bizarre de passer du caca fouerreux jaunes a ca... |
{ isa }Inscrit le : |
voyage : ouai je pense aussi que les voyages avec enfant sont différents. Tu as bien raison Marilou.
|
marilou ... ça dépend de ce que ton bébé mange. depuis qu ici il mange des fruit et bien ca ressemble à nous ! plus facile à essuyer !
|
Mél_28Inscrit le : |
Seniorita, je comprends un peu ton sentiment. J'adore ma fille et je ne pourrais jamais vivre sans elle, par contre avant j'étais une fille super occupée avec pas un moment de libre. École, stage, travail, conjoint, amis, famille et pleins d'activités. Puis il me semble aujourd'hui que je n'ai plus un moment pour moi ou encore avec mon chum et que tout ce que je fais consiste en faire du mauzus de ménage, m'occuper de ma fille, faire le souper. J'ai de la mièsre à prendre une simple douche et maitnenant quand j'y vais mon chum me demande à chaque fois si je prend la petite avec moi pour la laver en même temps. Crime me semble que j'aimerais ça avoir ce petit 15 minutes là pour moi!!! Moi je recommence l'école dans un mois et j'ai vraiment très hâte... Je sais que ce ne sera pas facile, l'école et les stages avec la petite et le voyagement à l'autre bout de la ville en transport en commun pour aller la faire garder, mais au moins je sortirai un peu de cette routine et à l'école bien ce sera juste moi. Même si je pense que rendue là je vais m'ennuyer de ma puce, ça va me faire du bien. Je ne pense pas que j'aurais été faite pour être mère au foyer...
caca, ici les cacas sont différents selon ce qu'elle mange mais je lui donne maintenant plusieurs choses. Je pense que si c'est juste des céréales c'set peut-être différents, mais si je lui donne des carottes, je n'ai pas la même affaire qu'au brocoli et c'est différent pour les bleuets. C'est pas mal plus épais et pâteux qu'avant par exemple. |
mariloubedInscrit le : |
Ah j'avais une question moi aussi! C'est un peu drôle... Mais je me demandais quand est-ce que les bébés commencent à faire des cacas dans le genre des nôtres? Je pensais que c'était au début des solides...? Mais on dirait pas
|
Vacances : même si je me suis ennuyée comme une folle, je ne me serais jamais vue là-bas avec elle. Et Rose est un bébé ultra facile! Je sais que Marie-Pier est partie à Riviera Maya avec son coco, j'espère que ça s'est bien passé! Mais pour ma part ça aurait été vraiment désagréable autant pour elle que pour moi! Faut dire que Cuba, c'est particulier. C'est pas exactement le gros luxe, même dans un 5 étoiles!!
Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui voyagent dans le sud avec un bébé, mais je crois que je préférerais attendre qu'elle soit un peu plus vieille et qu'elle puisse en profiter un peu, jouer dans le sable, dans la mer, etc! J'étais une fille qui voyageait beaucoup et qui adorait ça, mais ce dernier voyage m'a fait comprendre que c'est différent maintenant J'avais de la misère à comprendre les gens qui allaient aux Iles-de-la-Madeleine pour les vacances en me disant que ça coûte aussi cher qu'un voyage dans le sud... but Now I Understand! hahaha Quelle nouvelle vie être parent, ça me surprend encore à tous les jours Je ne sais pas ça prends combien de temps avant que tu l'intègres complètement... Peut-être que pour certains c'est plus rapide, mais moi je me rends compte que je ne suis pas vite de comprenure! hahaha |
Merde, il manque un bout de mon message
Marilou et vacances sans bébé: J'aurai filé comme toi ! Je pense pas que j'aurais pu partir sans mon bébé. Honnêtement pour une journée, une fin de semaine peut être, mais on a un bébé quand même assez facile qu'on trimbale partout et qui s'endort n'importe où alors l'idée nous ait même pas venu. On aime être avec lui même si parfois faut que je respire par le nez et puis on le prête volontier à qui veut bien s'en occuper. J'ai tellement hate à l'an prochain pour partir en long voyage avec lui, on aurait aimé que ce soit cette année mais bon... |
Développement: Antoine se tient parfaitement bien assis, il passe de assis a coucher sur le ventre puis il se retourne sur le dos.. ensuite.. ben il chiale ! hehe Il me fait capoter avec les pages de ses livres.. il tourne les pages !!!!! je peux lui raconter des histoires et il participe, même qu'il rit des fois à ce que je lui raconte. Mais aucun signe de rampage, vous savez y'a des bébés qui rampe pas et qui passe tout de suite à debout ! Jouet: sa grand-mere lui a fait des cadeaux hier. Je crois qu'on trouvait qu'on faisait pitié en terme de jouet.. avec ses quelques bloques et tour de beigne en plastique, il n'avait que 2 ou 3 trucs. Il est maintenant plus équipé et plus besoin d'amener toutes nos affaires chez sa nonna (grand-maman) qu'on voit chaque semaine. Jouet préféré : ça y est je crois qu'il a choisi son ami ! pas qu'il le réclame mais faut pas lui enlever quand il joue avec si non c'est la crise ! J'avais une question... mais je me rappelle plus ! je reviendrai.. |
Salut les filles!!!
Ça fait longtemps que j'ai pas écrit! Depuis mon séjour à Cuba, on dirait que je ne réussi pas à reprendre le dessus de la lecture du forum et de prendre le temps d'écrire! Plus ça vieilli, plus ça prend du temps ces petites bêtes là!! Vacances : je me sens un peu mal d'écrire tout de suite après toi seniorita, mais je suis certaine que c'est différent parce que toi Justin sera plus vieux! hihi Bref : JE ME SUIS BEN TROP ENNUYÉE!!!!!!! J'ai trouvé ça très difficile, j'avais juste le goût de me trouver un avion pour revenir! Faut dire que la chambre d'hôtel était humide comme c'est pas possible, que j'ai été malade 2 jours, qu'il y avait des tonnes de maringouins et qu'il faisait trop chaud pour vivre! hahaha En fait je pense que tous ces détails ne m'aurait pas dérangé en temps normal, mais là je n'arrêtais pas de me dire : qu'est-ce que je fais ici quand je pourrais être avec mon bébé à la maison! Pas qu'elle s'est ennuyée celle-là par contre!! Aucune réaction quand elle nous a vu! Elle était bien avec ses grands-parents!!! Pour ce qui est du mariage de ma mère, c'était écoeurant!!! Très émouvant et très spécial, ça donne le goût de se marier dans le sud! Quoiqu'elle avait l'air à avoir trrrrrès chaud dans sa robe!!! Repas : Moi je la fais toujours manger avant, mais vous me faites réaliser que je pourrais peut-être essayer de la faire manger en même temps... Mais le soir, j'aime bien la coucher et souper plus tard. Ça fait un petit moment en amoureux, c'est tellement rare! Mium mium : elle adooooooooore! Ça en est dangereux je pense qu'elle pourrait en manger 12 de suite! J'essaie de ne pas abuser, je lui en donne rarement. Mais quand on est en visite ou au resto et que je suis mal prise, ça sauve des vies!!! Filet : un autre truc qu'elle adooooooore c'est un fruit dans un espèce de filet que j'ai acheté à la pharmacie. C'est fait exprès pour les bébés pour pas qu'ils s'étouffent. C'est honnêtement totalement dégueu, surtout à laver! Mais quand je lui donne ça, je peux avoir au moins 30 minutes de break, elle trippe vraiment!!! Développement : Rose a presque 7 mois et je considère qu'elle est très moteur (très active, veux toujours être debout et sauter, se tenait la tête très jeune, etc) mais elle ne rampe pas et ne roule pas! Définitivement tous les bébés sont différents et on peut comparer pour le plaisir, mais faut pas prendre ça au sérieux!! Bon ben il me semble que j'aurais des tonnes de choses à raconter, mais mon chum a finit la cuisine et je vais profiter un peu de mon temps avec lui avant qu'il parte au hockey! Bonne nuit les filles!! |
senioritaInscrit le : |
allo!
horaire manger: Bébé mange quand il a faim, mais ca tombe pas mal apres nous... vers 9h30, 12h30 et 18h30. Cependant, il n'aime aucun légume!!! quand meme décourageant... il manque s'étouffer car il ne veut pas avaler et il pleure.... les céréales sont populaires, mais je crois que l'orge lui donne mal au ventre... je n'en racheterai plus... moment de couple: hummm, pas mal jamais... justin est dans une phase 'je veux etre promené partout dans la maison ou jouer avec mes parents, sinon il pleure... quand meme fatiguant.... c'est méchant, mais des fois j'ai l'impression d'être en prison, je suis a peine capable de me faire un café ou une saucette dans la piscine... ha! je suis méchante de dire ca... c'est juste une phase ou je suis fatigué et lui il est demandant... Perso: Je suis tellement fru!!! on allait réserver un voyage en espagne full pas cher (1150$ pour avion + 7 nuits a madrid et malaga dans des hotels 4 et 5 étoiles) et le boss a mon chum a refusé qu'il prenne ses vacance en septembre!!! ca fait comme 5 mois qu'il les avait demandé!!!! GGRRRRR Fak la on va y aller en octobre et payer 400$ chaque de plus....en tk, on verra... on va réserver la semaine prochaine... ma mere va garder Justin, ca va faire du bien de ne pas avoir de bébé pendant 11 jours et profiter des bars a tapas avec du bon vino!! Ha! Félicitation elaya et maman_talia!!!! bonne journee!!! |
mowgliInscrit le : |
Bon je pars dans pas long, ça fait des bagages 2 enfants...
Je vous avouerais que je m'ennuie du temps o;u Ariane restait en place...bien tranquille. Y a rien qui presse les filles pour le rampage, quand ça commence, on court partout nous les mamans!! Bonne fin de semaine! et souhaitons du beau temps.... |
CibouInscrit le : |
Bonjour!
Bravo à Ariane qui se promène ou elle veut! J'avoue que quand j'ai lu ça, j'ai trouvé aussi pensé que ma Frédou était en retard. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas se comparer. Les bébés ont un développement semblable, mais tellement différent. Et parfois, ça débloque tellement vite. Moment de couple : Très difficile de trouver du temps. Ça fait plusieurs semaines que mon chum rentre vers 19h-19h30 et il part très tôt le matin. Dans le jour je cours beaucoup pour tout faire et je suis vidée le soir. Mon chum est aussi vidé donc on a l'air de deux patates sur le divan quand le bébé est couché. Je trouve ça vraiment plate. Une chance que les vacances d'été sont là. On a passé une très belle semaine dans un chalet. Fin aout, on repart pour une fin de semaine. Ce sera plus un moment en famille qu'un moment en couple par contre. Repas de bébé : Avec moi ou avec nous deux. Je tâche le plus possible qu'elle mange en même temps que nous. C'est un peu plus difficile pour le souper. J'ai pas encore trouvé de solution. Pour moi, un souper en famille c'est important. Mais à l'heure ou mon chum arrive, c'est un peu tard. Je sais pas encore comme je vais gérer ça à long terme. Ce sont les vaccins de 6 mois cet après-midi. Je vais demander de la peser, je suis curieuse de savoir. Bonne journée! |
Mél_28Inscrit le : |
AngeGabriel, ne t'inquiète pas ma fille non plus ne semble pas être prête à ramper. Elle se contente de rouler et ne voit pas non plus l'intérêt à ramper. Je ne vois pas vraiment comment on pourait les stimuler pour ça à part de les mettre un peu sur le ventre avec un objet intéressant devent eux, mais malgré ça ma fille roule pour aller le chercher au lieu de ramper. Faut pas s'en faire, ça va arriver bien assez vite de même!!
|
Ange gabriel ...chaque bb est différent...moi elle est plus moteur et moins verbale...bb développe une chose à la fois...mais c'est normal que ton bb ne rampe pas à 5 0u 6 mois...d'habitude c'est plus tard...la mienne suit le même chemin que son frère ça al'air...mais svp, ne compare pas sinon tu n'as pas fini de t'en faire... Tu verras, ta fille se dveloppera à sa façon.
|
AngeGabriel2010Inscrit le : |
My god...y'a des BB vraiment rapide! Moi elle est loin de ramper! Je la mets à terre sur le ventre ou le dos et elle ne voit pas d'intérêt à bouger plus qu'il faut...
Je trouve ça parfois dure de comparer les BB même si il ne faut pas! Mais veux, veux pas...tu regardes un peu la comparaison et tu te dis ensuite...: Est-ce moi qui ne l'éveil pas assez?? Ça me crée un peu d'angoisse par rapport à ca, je ne connais rien au BB sauf la mienne. Je ne peux pas la forcer à ramper et la laisser sur le plancher juuuuussssqu'à temps qu'elle rampe tsé! Comme plein d'autre chose aussi...anyway...je vais aller me coucher je pense! |
diner ici on fait manger Ariane avant nous mais elle reste dans sa chaise haute lors des repas à nous regarder...c'est important pour nous qu'elle soit avec nous, comme pour l'habituer aux repas en famille,.hihihi
Biscuit mum mum J'en donnais à mon fils, mais il était plus vieux, genre 7--8 mois il me semble...il trippait ben raide!! je vais en donner aussi à Ariane, mais pas tout de suite. Pour ma part, Ariane a bien bu au sein aujourd'hui , c'était surement ses dents hier.... Je cours tout le temps après ma petite..C'est une pro du rampage, elle l'a la twist, comme on dit... elle veut toucher à tout tout tout, le porte-journal, la bouffe à chat, le balai, l'armoire à cd.....J'ai pus de bébé, ça me fait capoter...Elle ne peut pas rester sans surveillance quand elle est à terre...et je fais toujours des check up pour les petits objets...et il y a mon fils à qui je dois lui dire de ne pas laisser trainer des petits objets qui pourraient être dangereux pour elle....Ouf! c'est du sport... On part demain pour 4 jours chez ma soeur à terrebonne. J'ai bien hâte , ca va faire du bien...En espérant du beau temps... Ciao!! |