Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mowgliInscrit le : |
Pêches J'ai une recette qui dit de mettre du jus de pommes dedans...essaie ça pour voir...
|
princessemayaInscrit le : |
Ressemblance: idem que cibou. J,arrive pas à trouver une ressemblance entre moi et mon chum, à part le nez. La, c'est clair que c'est celui de papa. Le mien et petit et étroit, celui de papa est plus large et elle a le nez large, mais merci mon dieu, beaucoup moins que celui de papa. Et moi aussi je trouve qu'elle est tellement belle, je me tanne pas de la regarder.
Cheveux: un moment donné, ils étaient roux et maintenant, elle est blonde. Sauvage: pas du tout et elle rit à tout le monde. Dodo: elle a eu une passe la semainer dernière ou elle me faisait des sieste de 3 heures dans l'après-midi, cette semaine elle est revenue à la normale. Lieux publics: des fois, quand je vais à l'épicerie ou au centre d'achat, de parfaits inconnus essaient de toucher à mon bébé et ca me mets hors de moi. J'essai de rester polie, mais des fois je les ignorent. Mais pour qui ils se prennent!!!!! Ma belle-soeur me racontait en fin de semaine qu'une parfaite inconnue lui avait demander de prendre son garcon dans ses bras, il y a des gens qui sont pas barrés à 40 hein!!! |
Isa J'allais écrire la même chose. Ariane a un rhume (qu'elle a pogné de son frère) Ses sécrétions restent pognés dans sa gorge et même si on prend le mouche bébé, ça sort pas.... Pauvre petite! ça fait 2 fois qu'elle se réveille depuis 7h30 ce soir... On a mis une oreiller sous son matelas mais on sait pas quoi faire d'autres....Moi aussi je veux des trucs....
Poups Tant mieux pour le camping...nous aussi on veut en faire. Maman talia On n'a pas de nouvelles de toi. ça va mieux?? |
{ isa }Inscrit le : |
Mon petit est tout congestionné. Il fait pitié. Il a de la misère à respire et à boire.. les sécrétions vont dans sa gorge. À part l'hydrasens, je vois pas ce que je peux faire. J'ai eu exactement la même chose (et c'est pas totalement parti) mais moi au moins je peux me moucher !
Avez vous d'autres trucs ? |
poupsInscrit le : |
Bonsoir,
Beaucoup de monde autour de bébé: Ici disons que j'ai un bébé très sérieuse alors elle regarde(dévisage presque!) les gens mais ne sourient pas. Ma petit cocotte rit presque uniquement avec moi. Depuis 1 mois, son père, sa soeur et ma mère ont droit à quelques sourires! Par contre, elle n'a pas eu de passe «sauvage» où elle se met à pleurer quand quelqu'un qu'elle ne connait pas s'approche. Ressemblance: Ici tout le monde trouve qu'elle ressemble à son papa et qu'elle a le caractère de son papa. Tout le contraire de ma première qui est mon portrait tant physiquement que caractère. Par contre, tout comme toi cibou, je suis incapable de trouver une ressemblance mais je les trouve tellement belle!!! Cibou: Moi aussi, ma Justine est vraiment dormeuse c'est temps-ci! Elle se lève vers 8h15-8h30 et fait une sieste à 10h d'environ 1h30-2h et en refait une vers 13h30-14h d'environ 1h et ensuite une dernière vers l'heure du souper d'environ 30-45 minutes. J'avais demandé à mon pédiatre si un bébé pouvait trop dormir et il m'a dit que non, elle dort ce qu'elle est besoin. Lait 3.25%: À ma première, j'avais commencé vers 10 mois 10 mois et demi et je pense bien faire la même chose cette fois-ci. Mel: C'est vraiment plate comme commentaire. Ce que tu entreprends est super et c'est pour toi et ta fille que tu le fais. Le monde devrait t'encourager à la place! Si tu as besoin d'encouragement, viens nous voir, on va te rebouster quand tu en auras envie. Je suis sûr que tu vas réussir. Dans la vie, ce qu'une maman veut pour son enfant, c'est lui donner le meilleur et c'est ce que tu es entrain de faire en lui montrant la persévérance. maman_talia: Pis comment ça se passe avec ton mari? J'espère que tout va pour le mieux. Perso: Notre fin de semaine de camping a quand même bien été même si elle a mal commencé! Ma plus vieille, 1h après notre arrivée a commencée une genre de gastro. Par chance, après 4-5 changements de couches en moins d'une heure, tout s'est calmé! J'ai bien aimée le camping mais disons qu'avec 2 jeunes enfants, c'est pas mal de sport! En fin de semaine, on part pour Mont-Laurier chez mon oncle. J'ai bien hâte! Bon je vous laisse, je viens de faire des biscuits et leur odeur m'appele! Bonne soirée |
Cheveux: Il avait les cheveux brun foncé, et il est maintenant blond roux !
Sauvage: hmmm non pas encore |
CibouInscrit le : |
Ah, j'oubliais :
Depuis quelques jours, Frédérique passe son temps à dormir. Lever relativement tard (8h), 2 ou 3 grosses siestes et coucher vers 19h30. Étrange.... Parfois elle chigne, je me dis qu'elle ne peut pas déjà être fatiguée. Je tente tout de même une sieste et paf, dodo! Il y en a d'autres que leur bébé dort davantage ces jours ci? |
Bonsoir!
C'est fou : Frédérique est née avec les cheveux châtains foncés et elle a maintenant les cheveux blonds. Est-ce qu'il y en a d'autres dont les bébés ont pâlis avec le temps? À qui ressemble votre bébé? Vous? Votre conjoint? Ici, les gens qui nous connaissent tous les deux trouvent qu'elle ressemble à mon chum. Ceux qui ne connaissent que moi trouvent qu'elle me ressemble. De mon côté, je n'arrive pas vraiment à voir les ressemblances. J'ai beau me forcer, je ne trouve pas qu'elle ressemble à son père et encore moins à moi. Mais mausus que je la trouve belle! Beaucoup de monde proche de bébé : Je crois qu'elle n'aime pas trop. On dirait que ça la stimule beaucoup et elle devient fatiguée. Par contre, elle n'est pas encore "sauvage" comme certains disent. Bonne soirée les filles! |
Pirou3tteInscrit le : |
Bleuets: J'ai fait sa pas trop compliquer. Pris des bleuets frais et passer dans le mélangeur et c'est tout ! Mis congeler... et quand y dégêle dans le micro ondes ils sont moins gélatineux
Lait 3,25 : Ok c'est ce que je pensais... Y'en a qui M'ont dit de commencer à 7 mois donc je trouvais ça bizarre aussi !! |
Pour la purée de bleuet tu as comment Pirouette ?
|
Bonjour,
Caca : Vous me faites rire avec le caca qui sent le pop corn! Ici, je trouvais que ça sentait les fruits passé date. Bon, comme quoi on reste dans la bouffe! Mel : Ouais, pas le fun des commentaires comme ça. J'espère que ça ne te décourage pas trop. Je suis sûre que tu vas leur prouver que tu es capable. Ma soeur a fait son cours d'infirmière avec un tit bonhomme. Rushant, mais elle a été capable et elle a maintement une job qu'elle aime, en salle d'accouchement. Janispoue : Oups, je me suis mélangée. Je me rappelais pour les protéines bovines mais j'avais oublié que tu l'allaitais. Désolée. Va-t-elle un peu mieux? Bon mariage surprise samedi, tu nous raconteras comment ta famille a pris ça! Pirouette: Le lait 3.25% est à partir de 9 mois, parfois 12. La viande n'est pas encore débutée, je pensais débuter par poulet et agneau. Je vais garder le poisson pour la fin. A la prochaine |
Pirou3tteInscrit le : |
Purée de bleuets : C'est fait ici et c'est un succès, sa vient un peu gélatineux mais bon la petite aime sa? Mais sa fait toute que des cacas !!!
Purée de pêches : Ici aussi c'est acide mais elle adore ça comme ça?. Elle fait des mmmmm mmmm mmm Avez-vous introduit la viande, par lequel(boeuf,poulet,poisson,porc) avez-vous commencé ? Introduction lait 3,25 ? Comment et a quel âge ? Beaucoup de monde autour de bébés : Comment réagisse les votres. Moi quand il y a trop de monde après elle pleure et veut seulement son père ! Elle aime être tranquille et faire ses petites affaires on dirait |
Études: oui très très poche comme commentaire. Mais j'ai déjà eu ce genre de commentaire là même sans bébé lorsque j'ai décidé d'aller faire mon MBA (donc lâcher ma job et faire ça full time). J'avais eu des commentaires aussi lorsque j'ai décidé de faire ma maitrise à temps partiel en même temps de travailler à temps plein, ça m'a pris 3 ans . Mais c'était un choix !
Et puis j'ai une amie qui avec 3 enfants terminent sa maitrise cet été. Elle l'a fait à temps partiel, en travaillant 30 heures semaine avec un enfant de 5 ans, un de 2 1/2 et un de 9 mois...Il faut de la volonté et de l'organisation et le faire avant tout pour soi. Les autres.. ben qu'il s'étouffe :P Je trouve que c'est tout à ton honneur ! |
Ménage: Je pense pareil que toi Andrée-Ann, mais ici c'est moi qui fait tous les repas. Mais je ne lave jamais les salles de bains .
R outine perturbée : en effet, j'avoue qu'on capote un peu trop quand on dit que notre bébé ne fait pas ça "normalement" moi la première ! Purée de pêche : pas acide du tout. Peut être que tu as une mauvaise "batch" ou qu'elle n'était pas assez mures ? Moi je les plonge dans l'eau bouillante 5 minutes pour que la pelure s'enleve toute seule et qu'elles se séparent seules (pour enlever le noyau), ensuite je les fait cuire à la vapeur un autre 5 ou 10 minutes. Purée de melon: j'ai fait de la cantaloup. Bien mure, passer au blender. C'est très liquide mais j'ai tout de meme laisser de la pulpe pour de la texture. J'ai congelé, je la mélangerai à la viande une fois rendu là (porc par exemple). Et il adore ça !!! Perso: hier soir il a fait une crise pendant 1h00 de temps. il ne se pouvait plus. Il a demandé le sein à 19h00 s'est endormi, réveiller 30 minutes plus tard et on a fait comme chaque soir avec le bain, la guitare (pendant qu'on l'habille pour la nuit mon chum joue de la guitare), boire et dodo. Il a pleuré un peu quand je l'ai mis dans son lit, puis s'est endormi en 2 minutes sur moi. J'ai tout de suite enlevée mon t-shirt et je lai abrillé avec histoire qu'il "sente" ma présence pendant la nuit. Peut être que ça a fonctionné puisqu'il a filé jusqu'à 6h15 ce matin, donc comme à la "normal" (hehe). |
ceriselimetteInscrit le : |
mél_28: cest assez plate ses commentaires la.. tu na tellement pas besoin kon te dise cela.. tu a juste besoin dencouragement!! je sais très bien pour lavoir fait ke ce nest pas du tout évident retourné au études lorsquon a un enfant.. et bien souvent nos priorité change donc il faut faire attention a faire nos travaux dans nos temps libre... bref je suis sure ke tu y arrivera!!
|
ceriselimetteInscrit le : |
caca: jai bien rie kand jai vue caca ki sent le pop corn!! nous ici on disais kelle fesait du pop corn au beurre!! haha!! mon chum quand je lui ai dit cela, il ma dit bon on est pas fou de trouvé ke sa sent le pop corn au beurre!! haha!!
et oui le temps du pop corn est bien fini ici aussi! ah ke sa pue maintenant! céréal: je les fait toujours tiède-chaud.. purée de pêche: ma puré de pêche est assez acide.. donc ma puce naime pas trop... je lui melange avec des céréal, qui donne un gout un peu plus sucré et moins acide, mais a date sa ne semble pas etre un gros succès!! et vous vos puré de pêche sont elle acide?? purée de melon: est-ce que on peu les congelé??? |
Andrée-AnnInscrit le : |
Allo!
félicitations aux filles enceintes! wow! mon chum n'arrête plus de m'en parler. il aimerait bien que je tombe enceinte tout de suite! J'aimerais encore me laisser quelques mois, car je reprends les études et, de toute façon, je n'ai pas encore eu mes règles. Parlant d'études , c'est vraiment poche les commentaires de ta famille Mél_28 ! J'entreprends ma maîtrise en septembre et ici j'ai beaucoup d'encouragements et je crois que c'est nécessaire. C'est sur que ca va être beaucoup beaucoup de travail et d'efforts, mais je suis derrière toi et je t'encourage à poursuivre! Il faut juste bine s'organiser; congeler des repas d'avance, vraiment étudier lorsque c'est le temps et pas faire dix millions d'autres choses! Pour les bébés qui se réveillent , mangent moins ... je crois qu'il faut relaxer. J'étais vraiment stressée lorsque la petite avait 1-2-3 mois lorsqu'une nuit, une sieste, un boire était différent et e me suis rendu compte que ca ne marchait pas. Nos amours là... bien ils sont pas régler au quart de tour! Chaque journée est différente et des fois ils ont moins faim, des fois ils dorment plus mal... tout comme nous! Il y a des nuits où on s'endort plus tard, où on se réveillent pour aller au toilettes, pour boire un verre d'eau. Il y a des journées où on a moins faim et on saute un repas. Disons que depuis que je vois les journées de ma puce comme ca et que j'ai une attitude plus relaxe, je me sens tellement mieux, moins stressée et même que des fois je me sentais '' mauvaise mère'' si elle se réveillait souvent ou encore si elle voulait moins manger. Je feelais toujours comme si j,avais fais quelque chose de différent et je me demandais bien ce que j'avais pu faire Truc ména ge; Bon, c'est sur que je suis pas madame Blancheville, que j'ai juste 1 enfant et que mon chum fait souvent à manger... mais mon truc c'est de laisser chigner bébé! Elle déteste quand on fait du ménage et fait des petits cris ou grogne et des fois elle fait comme si elle allait pleurer! Soit je l'ignore 2-3 minutes et continue et elle finit par trouver ses jouets très intéressants ou encore je me retourne de temps en temps pour lui faire des grimaces, des petits pets sur la bedaine ou encore que je chante (très mal soi dit en passant), car ca l'hypnotise. Je fais la vaisselle en chantant en boucle ''Le petit bonheur'' de F. Leclerc et elle est super tranquille! Côté perso, eh bien, on a déménagé il y a 10 jours, repeint le tout et on adooooore notre nouveau quartier. La petite a eu un 2-3 jours plus difficile, mais elle aime beaucoup finalement!. Elle a eu 6 mois hier et elle est vraiment rendu un petit clown. J'adooooore sa petite personnalité et la façon qu'elle a d'essayé de nous imiter. Elle a aussi des moments plus plate, car elle grogne si elle n'aime pas l'endroit ou on la dépose ou la position dans laquelle elle se trouve. Elle sait ce qu'elle veut et surtout ce qu,elle veut pas. Je prévois une mademoiselle '' Moi, capable SEULE, OKAY?'' Bonne soirée! |
Isa Moi quand Ariane pleurait pareil apres le 5-10-15, je refaisais le 10-15 mais sans le 5 minutes et cela a duré 1 heure en tout!! Je te dirais que ça prend de la ténacité car c,est pas facile. Il faut que toi et ton conjoint soyez d'accord et prêt pour le faire!! CAr si tu flanches , bébé gagnera... dans mon livre, il disait qu'apres le 15 minutes, de faire 20 minutes et ainsi de suite mais je trouvais ça trop long et dur pour mon coeur de maman...,
|
Quelqu'un peut me rappeler ce qu'on doit faire après avoir fait 5-10-15 si bébé pleure\chigne toujours ?
Bébé n'est plus constipé yeah ! vive les zucchinis ! Question: quelqu'un a tenter la purée de bleuet ? |
SAlut!!De retour de mon séjour chez ma soeur ça a été vraiment cool et Ariane a été un ange...ça a fait du bien de changer d'air...
Aujourd'hui j'ai fait tout plein de purées: chou fleur (je lui ai jamais donné encore alors j'essaie demain), haricot jaune,pêches...il me semble que ça finit pas de faire des mausus de purées... j'aime bien en faire mais ça vide vite maintenant.... Princesse maya Tu m'as fait rire quand tu disais que le caca avant sentait le pop corn car nous aussi , on trouvait ça!!! ici aussi, c'est rendu que ça PUE différemment. Pour les nuits, bienvenue dans le club mesdames!! Mais moi j'étais pus capable la semaine passée, car elle se réveillait genre 2 fois par nuit et elle ne voulait que mon sein alors on a fait la méthode 5-10-15 et ça s'est réglé en 3 nuits.... une nuit, e la m.éthode a duré 1 heure , lautre nuit, 1 demi heure, et la dernière: 5 minute!! on était bien contents!!! ce n'est pas tout le monde qui adoptent cette méthode mais nous, on n'était vraiment pus capable de se lever 2 fois dans la nuit depuis 2 mois...alors, on a fait le 5-10-15 ...maintenant quand elle se réveille, elle chigne un peu et se rendort par elle-même. Un charme!! |