Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Pensée du jour
La politique de l'autruche est respectable : tout dépend de ce qu'il y a dans le sable. Didier Van Cauwelaert Allez les filles! racontez nous vos journées |
Zazzou , en effet, des fois c pire quand on fait un changement mais comme tu l'as si bien fait, on s'ajuste et aussi, chaque enfant est différent, ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre. Ici, on a coupé les boires de nuit de Salem à 1 an et qq, son pere aimait mieux se lever 10 min la nuit que de faire des méthodes qui l'auraient gardé debout bien plus longtemps. Pour Ariel, le 5-10-15 a marché, ca depend vraiment. Contente que tout soit pour le mieux pour toi
|
ZazzouInscrit le : |
Ici côté nuit le reboot a été un succès lol!! je m'explique!! On a eu quelques nuit d'enfer après avoir essayer le 5-10-15?. Chose à laquelle j' en était venue car après l'arrêt de l'allaitement la nuit arnaud ne voulais plus se rendormire si dans mes bras ni dans son lit?. Bref cette méthode n'a jamais marché et après 3-4 jours ça a même eu l'effet pervers de le faire capotter chaque fois qu'on le déposait dans son lit!! Même endormis même allaiter même tout !!! alors on a fini par le faire dormir dans notre lit car c'est la seule place ou il se calmait ( et il n'avais jamais dormis dans notre lit sauf en europe) bref on s'est ramasser avec une situation bien pire et j'en suis venue à regretter d'avoir voulue tout changer car honnêtement c'était bien mieux un ou deux réveille pour le faire boir la nuit et il se rendormais en moins de deux et tout le monde retournait au dodo bien vite!!!
Alors on s'est dit on arrête cette méthode on recommence avec la méthode pentley? répondre à ses besoins dès qu'il pleure en essayant de ralongé ses dodo en douceur et on essaies de le réconcilier avec son lit en jouant dedans un peu le jour pour qu'il en ait plus peur?. ( ce que j'appel le reboot lol) cette nuit fut la première nuit complète dans son lit de la semaine!! Yééééé avec un réveille à 3h pour boir mais il s'est rendormis bien vite et je moi-même roupillonné sur la berceuse en lui donnant le sein!! Alors morale de cette histoire!! Avec de vouloire tout changer la prochaine fois je vais me demander si la situation nous dérange vraiment au point de prendre le risque de tout bousiller!!!.... Bref ça vas mikeux!!! |
Pensée du jour
Exprimer mes émotions me guérit. Je peux être vulnérable sans crainte. |
Pensée du jour
je suis digne d'être aimé. Zazzou , ca fait du bien une belle fin de semaine de meme, ca recharge nos batteries pis c tellement le fun quand il fait beau la fds, ca permet + d'activités extérieures. Comment va ton ptit loup? cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un bb fille |
Vl nous on a été souper chez mes beaux parents le samedi et pour une des rares fois les 6 cousin cousines étaient réunis et on jouer pas mal enssemble, on a profité de la piscine et dimanche c'était le 40 iem de mes beaux parents ! On est super fière de notre organisation et de notre choix d'emplacement mes beaux parents ont adoré!
|
Pensée du jour
L'intuition est la grande voix de l'inconnu vers lequel nous pousse notre destinée. Les filles, avez vous profité du beau temps avec vos mousses? ici, on est allé à la plage dimanche matin, on a eu du plaisir et une fois changés, les enfants on joué dans les balancoires tout pres, on a meme marché dans la foret, c'était le fun! samedi, on a visité mes bp. |
Pensée du jour
Cent non font moins de mal qu'un oui jamais tenu. Proverbe chinois |
Pensée du jour
Si vous aimez la vie, elle vous aimera en retour. Arthur Rubinstein que faites vous en fin de semaine? ici, visite à mes b parents et demain plage faut profiter du soleil, car la pluie sera au rv lundi et mardi |
Zazzou , ah oui, quand on a les 6 la gastro l'un apres l'autre, jveux mourir... qui s'est qui ramasse les dégâts d'après toi? -- c bien d'etre une maman gateau si tu es heureuse, ton enfant le sera aussi, c communicatif. Et puis quand on est proche de nos ptits, on est comme en état fusionel avec eux, c un sentiment tellement merveilleux! profite s'en!
|
Bon matin? midi!!... lever à 9 :30 pour nous alors je feel encore matin!!!... mais bon c'est parce que fiston a fini dans mon lit à 5h et qu'il est si bien collé sur sa maman qu'il a dormis autant!!! Alors ça vous donne une idée de la nuit? après 4 lever dont 4 séance de flattage pleurage chansonnage c'est plus fort que moi!! Le « ha pi d'la marde » se fait entendre et je cours chercher fiston pour le couvrir de bisoux et l'endormir entre nous!! Je m'assume je suis une maman gâteau il faut croire!!! Il est tout ti ce fiston!! Lol!
Lodie moi aussi j'avais jamais arrêter la vit d? alors on n'en a plus de problème!! Du moins de ce côté!!! Il reste les autres phases de la vie genre le bacon et les dodos!!!... au fait tu as essayer de joindre tes deux problèmes enssemble et de lui donner du bacon pour source de protéïne lol!!... je niaise évidement mais bon je trouvais ça drôle dans ma tête!! Et merci pour votre avis sur les dents!! On commence ça ce soir!!... ça vas nous faire un élément de plus dans notre routine! ? Lu c'est fou comme on peut s'en faire avec le début de grossesse ma belle!!! Je te souhaite que ton regain d'énergie soit tout simplement les hormones qui commence à se stabiliser? et que tout ça fera place a de tout nouveaux symptômes rassurants!!! Coucoune bon 2 ans a ta cocotte!! J'arrive pas à croire que ça fait déjà 2 ans!!! Cou donc ça fait combien de temps qu'on se connait la gagne!!??? Vl je suis bien contente pour vous que personne n'a été malade suite à ton petit!! Avec 6 à la maison les microbes doivent parfois se promener!! Bon pause time fini pour moi!!... de retour à fiston!! |
Pensée du jour
Comment des années si courtes se fabriquent-elles avec des journées si longues ? Vladimir Jankélévitch Lodi , mon ptit malade est retourné à la garderie jeudi, personne d'autre n'a été malade!! Yesssss!!!!! Lu , ah tu sais, quand je vois le beau soleil, meme si on a des choses plate à faire dans la journée, je suis contente pareille Bonne journée encore en ce beau jeudi de juillet! Bonne journée les filles! Mes ados sont retournés chez papa, ah que j'hais ca quand ils partent, l'appart est tellement vide! Surtout que j'ai eu mon Alex 10 journées au lieu de 7. Mais bon, j'ai moins de lavage, bouffe, vaisselle à faire, faut voir aussi ce ptit coté là pour oter la nostalgie. Imaginez, les filles, que vous verriez vos ptits trésors juste 6 mois par année! pas facile du tout. ah que je les aimes! |
LuveboInscrit le : |
Zazzou : oui on est ensemble dans les futures mamans de mars!
Et pour les dents, j'ai commencé assez tôt. Au début, on lui passait une débarbouillette mouillée sur les gencives pendant le bain. Et dès qu'il a eu des dents j'ai commencé à lui brosser pour vrai. Mais je pense que j'ai attendu avant de mettre de la pâte à dent. Genre au moins pas avant qu'il mange (il a eu ses premières dents à 4 mois...). C'est une dentiste qui était venu à la halte d'allaitement qui nous avait dit de faire ça. Donc dès qu'il a des dents! Plus tu brosses tôt, plus ils sont habitués de se faire « jouer » dans la bouche! Alors c'est le bon temps pour toi de commencer! Merci VL pour le bonne journée! Même si je l'ai passé enfermé au boulot... au moins je suis dehors pendant que je me rends là! Je vais travailler à vélo. Lodi : haha mes abdos ça fait longtemps qu'ils sont en grève! Lol Et ouf, pas cool les crises de bacon... c'est tellement pas agréable d'avoir à gérer ça. Je te souhaite que ça fasse comme moi et que ça ne soit qu'une passe! Et bouhou pour la bouffe. J'avoue que ça doit être tout un cassage de tête! Bon, moi je vais me mettre à paranoïer... je suis moins fatigué depuis 2 jours. On n'est jamais contente! Lol J'ai hâte à mon premier rdv!! |
LodiInscrit le : |
Bonsoir les poulettes!
Bon j'espere que je ne vais pas rien oublier! Zazzou, caline pour la Vit D j'ai toujours continue d'en donner a Gab et le Yop melange dans le lait ne passe pas, seulement le quik! Et il ne fait que prendre un demi verre par jour, quand il le veut bien evidement! Pour les dents, moi j'avais commence vers 9 mois, car il en avait pleins. Et c'etait un drame et c'est toujours un drame existentiel a chaque fois! Pour les dodos, ce fut tres lent et progressif avec Gab et le 1-2-3 et 4-5-6 ou 5-10-15 n'a jamais fonctionne avec lui, mais tu ne perd rien a essayer! Lu, cool pour l'annonce a la job, je usis contente que ta boss ait bien reagit! Et le petit pot de mou, haha, je m'en rappel! Et il parait que ca commence toujours plus vite a se voir avec le 2e. Au premier les abdo se disent on retient tout on retient tout! Au 2e, ils se disent tu nous a scrape alors fait ce que tu veux on est en greve! Doudly et Libellule, Bonjour les filles V-L comment va ton dernier malade? Cocoune, bon 2e anniverssiare a la cretoune ici, Gab est un ti quand je suis en conge allez Maman debout a 5:30h!!! Et quand je travail et que JE QUITTE LA MAISON a 6:30h, et bien il dort encore!!!! Mais pourquoi il ne fait pas ca quand je suis en conge aussi??????? :cry: Aussi j'ai droit depuis un bon 3 jours aux crises de bacon, noooooooonnnnnn PAS CA! PAS CA et le bacon fremit quand on doit partir du parc, monter a la maison, aller dans la douche, car a ce moment c'Est PAS CA LE BAIN LE BAINNNNNNNNNN Et le petit torieux a commence a me pincer les joues quand je le prend en crise dans mes bras pour monter les escaliers!!! Dans ce temps la, je reste calme, lui prend les mains et lui dit calmement NON on ne pince pas et on rentre, aussitot sur le balcon la crise est termine! Ouff au moins elles ne sont pas trop longue ses crises! Aussi, il ne mange plus rien que du riz ou du couscous aux legumes, refuse TOUTE forme de proteines, que ce soit d'origine laitiere ou animale il ne veut rien! Je commence a ne plus savoir quoi faire pour qu'il mange un peu! Mais bon, ca va bien quand meme! Pour ma receveuse, elle a 6 sem de fait et est tres heureuse d'avoir mal au coeur et avoir de la difficulte a bouger tellement ses nausees sont fortes, mais elle en est super contente, car sa signifie que bebe est bien accroche ! Bon, je vais aller faire un peu de menage! Bonne soiree les poulettes! Bisous |
Pensée du jour
Ne dites pas que la lune apparaît lorsque les nuages s'en vont ; elle a toujours été là, parfaitement claire. Zenkei Shibayama Bonne journée sous le soleil les filles! |
Hihi trop cool que vous soyez enceinte enssemble!!! elle est dans les maman de mars!?! et tu me fais me poser une autre questions... je sais pas pour quoi je suis passer à côté de ce questionnement avant mais... quand as-tu commencé à lui brosser les dents!!?!?! le miens en as deux maintenant et je me suis jamais poser la question! |
zazzou ah tu as bien fait d'aller de ressourcer! Chanceuse!
Je te souhaite une super nuit! pour maevarock j'ai su! Elle m'a même demandé si je te connaissais . Je te souhaite que ça fasse comme nous! Et pour la routine, ce n'est pas nécessaire d'avoir une grosse routine. Juste un ou deux trucs que tu fais toujours avant de l'endormir. Moi c'est bain, lait, dents, berce et au lit. Parfois on saute le bain, mais c'est le berçage qui vient toujours avant le dodo. Même si après un certain temps il ne s'endormait plus dans nos bras, on le berçait quand même. On le fait encore aujourd'hui, mais genre 2 minutes. Il demande à aller dans son lit. Maintenant c'est le brossage de dent qu'il associe au dodo et il comprend quand on dit dodo. Parfois pour la sieste quand je lui dis que c'est le temps du dodo, il fait la baboune et sans va dans sa chambre la tête basse Pour la toux, le doc d'Éli m'a dit que plus de 7 jours ce n'est pas normal. Et Éli a vraiment une toux grasse. Elle m'a dit soit il fume en cachette, soit il fait de l'asthme... |
Haaaa lu j'écrivais en même temps que toi!!!...
Et bien ici ça ressemble à ce que tu as vécu chez toi de la manière que tu le décris!! Ton berce tapote sort etc? je suis contente de savoir que maintenant ça vas bien!! Et il faut travailler fort fort la routine!! On sort souvent ou on soupe chez les beaux-parents etc? surtout les deux en vacances comme maintenant!!.... et je ne suis tellement pas routinière!! Mais je crois qu'il y a moyens de se trouver une routine dans tout ça! Et tu as eu la même réponse que moi pour la toux de ton petit homme? mais bon je ne me suis pas décider à commencer les pompes? je me suis dit que je verrais si c'est juste un fin de méchant virus ou bien si ça persiste!! Il me semble moins pire depuis ma visite? murphy!.... nais effectivement ça peut être hériditaire!! |
Bon je suis pas mal moins découragé qu'hier!!
Il faut dire que je me suis reposé en masse aujourd'hui!! Je suis allé au spa le finlandais et j'y suis rester toute la journée de 9h à 17h!!! je me suis payer une pédicure et un massage en plus d'avoir profité des bains en masse!!! Je suis une nouvelle maman ce soir!! Oki fiston a pleuré encore pour s'endormir et j'imagine qu'il vas encore se réveiller mais j'ai pas perdu patience une seconde et je crois qu'il le sentait que ce soir il ne m'aurait pas à l'usure!! Ça fait du bien d'être reposé!! En plus il fessait gris alors il y avait pas grand monde!!! J'aime bien mieux ça comme ça!! Doudly ton 1-2-3 quand tu es rendu à 3 est-ce que tu continues d'augmenter ou bien si tu y vas toutes les 3 minutes!?!?!? Car j'avoue que c'est pas mal moins déchirant pour le c?ur de maman!!!... Mais ce soir je me suis dis que je l'allaiterais mais il s'est mis a chigner se tortiller et repousser le sein!! Alors j'ai pas insisté non plus et je l'aie mis au lit et évidement il ne voulait rien savoir!! Alors je l'aie flatté je lui aie chanté des chansons et à l'occasion je le reprenais dans mes bras pour le calmer quand c'était trop mais je restais au-dessus du lit et je le remettais dès qu'il avait l'air de s'endormir!!... ça a fini par fonctionner!!... ça a pris au moins 30 minutes mais je me dis qu'à la longue je vais arriver à l'endormir en moins de temps et que peu à peu je pourrais le laisser seule pour s'endormir? je sais pas mais je suis plus à l'aise avec cette méthode? pour l'instant? si non ça vas finir en 1-2-3 ou de quoi du genre j'ai bien l'impression!!! Lodi je suis aller à la clinique d'allaitement et j'ai une réponse « miracle » au peu de lait que nos cocos boivent!! Tsé on parlait l'autre fois que dans le mieux vivre il disait minimum 750 ml de lait par jours et qu'on pouvait remplacer max 250 ml par d'autres produits laitiers!!... ça me stressait un peu je dois dire car je n'arrive pas à faire rentrer plus de 2-3 oz par jours dans les très bonne journée même en allaitant moins ( que 3 fois aujourd'hui?) Bref la réponse que la doc m'a donner c'est de continuer la vitamine D?. c'est tout!!! C'est plus ou moins la seule différence qu'avec le fromage yogourt et etc car il y en a pas d'ajouté alors que dans le lait oui?!! Heu ça leur tentais pas de le dire dans le mieux vivre!! La doc m'a trouvé bien drôle de dire ça mais dit qu'effectivement ça aiderait pas mal de parents dont les ti pouts boudent le lait!!.... Mais autre truc je mélange un peu de yop ( je sais pas si c'est réellement bien de le faire ) mais je me suis dit que c'était mieux que du quick pour changer le gout.. et il en prend pas mal plus!! ( 4-5 onz en trois repas mais c'est un début!!) Doudly et libellule à ce que je vois je ne suis pas la seule à vouloirs 3 enfants? j'ai bien hâte de savoir si comme vous je vais remettre ça en question!! Mais je me permet de vous dire ce que vous avez déjà entendu!! Ils sont si jeune encore?. Donnez-vous le temps!!! Lodi est-ce que c'est toujours 5h du mat chez vous !?!? Lu comment vas ta mini bedaine!?!?!? Tu te souviens de maevarock!?.... il lui est arrivé la même chose que toi et elle sera une maman de mars 2013 également!! La vie est drôlement faite hein!? Tu roche autant pour en faire un et le deuxième se pointe le bout du nez tout seule!! Ça donne des envies ici je dois dire!!..... J'aimerais tellement ne pas revivre les putains d'essaies!!! Alors sur ce je vous souhaite le bonne nuit les filles!!!.... je vais tenter de garder ma zénitude le plus longtemps possible!! ;) Zazzou! |
Salut!
Zazzou : pauvre cocotte, c'est tellement difficile de gérer les pleurs comme ça? moi c'est ce qui me faisait le plus perdre patience. Comment vous l'endormez maintenant, en le berçant? Moi c'est ce qui a fonctionné pour changer du sein. Parfois ce qui fonctionnait aussi c'est de rester à côté et de le flatter dans le dos. Au début ça pouvait durer des heures : berce ou tapote, sort de la chambre; bébé pleur. On recommence! Mais je pense qu'il a fini par comprendre. Et j'ai toujours eu une routine. Maintenant il le sait quand il va faire dodo, il fait parfois la baboune, mais ce dirige vers sa chambre. Est-ce que vous avez changer quelque chose entre le moment où ça fonctionnait et maintenant? En tout cas, je t'envoie pleins d'ondes ++ et un gros câlins. J'ai un p'tit braillard, alors je sais c'est quoi! Lol Ouin vous commencez à me faire peur avec le 1er qui réagit mal! Lol Lodi : outch je compatis pour les réveils tôt?! Et c'est vrai que ça doit être rassurant de savoir qu'on a des ovules de starbuck! Lol Comment va la receveuse? Ici bien finalement je suis allé consulter avec Éli. Sa toux avait augmenté dans les derniers jours. Son doc soupçonne encore de l'asthme. Alors traitement de pompe pour 1 semaine. On doit enlever le plus possible les allergènes de sa chambre, dont le chat? on la revoit dans une semaine pour voir si le traitement fait effet. J'en faisais quand j'étais jeune et c'est héréditaire alors? Mais déjà il a passé une meilleure nuit. Et pour bb2 ben toujours autant de fatigue! Et on dirait que je commence à avoir une bédaine ben en faite c'est le typique poque de mou de bédaine qui se ramasse tout en avant! Et je l'ai annoncé à la job cette semaine. Ma boss a bien réagit, un gros poids de moins! Et je l'ai dit à ma mère en fds et elle ne me croyait pas! |