Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
doudly79Inscrit le : |
Zazzou: je te donne des petits trucs qui a fonctionné ici....oui le 5-10-15, mais tu peux faire 1-2-3, moi ici la premiere fois ca pris 1h30 la premiere journée, 5 min la 2e journée et apres ca été finit. Mais quand tu essayes une nouvelle facon, c'est important (ce que jai lu dans les livres) de le faire pendant 4 jours au moins parce que c'est le temps que ca prend au enfant pour changer une routine apres 4 jours si sa fonctionne pas ils disent de changer de truc.
Je me rappel a xavier, il dormait super bien et tout d'un coup ou a eu de la misere a le coucher le soir, on a commencé une routine et on a pas déroger de cette routine depuis ce temps et tout ca bien. De ce que je comprend tu veux arreter de l'allaiter la nuit, ton petit bonhomme ne dois pas savoir comment s'endormir autre de ce quil a connu, alors il faut trouver une autre facon de l'endormir et il finira pas réussir a s'endormir autrement. Libellule: nous aussi on en voulait trois, mais la le doute est installé, vu qu'on a de la misere avec le premier, mais tout le monde nous dit que ca va passer, alors on se laisse du temps. mais je vous jure que des fois je metterai sur Lespacs |
AnonymeInscrit le : |
Pensée du jour
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nousallons mourir tous ensemble comme des idiots. Martin Luther King Zazzou , connais tu la méthode du 5-20-15? ici,ca a tres bien marché malgré que c dur pour le coeur de maman. |
ZazzouInscrit le : |
Après avoir passé une bonne semaine avec une diminution drastique des réveils la nuits.....mon arrêt d'allaitement la nuit m'a apporter que deux choses..... rosie...et Arnaud ne s'endort plus même au seins après un réveil la nuit...ca fait 3 jours qu'il pleure peu importe ce qu'on fait de 10-11h jusqu'à 2h environ..... je ne sais plus quoi faire ce soir je file comme si je n'avais plus une goûte de patience!..... une chance que papa est la car je suis sortit de sa chambre en pleurant car j'avais peur de perdre patience avec!......il hurle comme si on lui arrachait un bras chaque fois qu'on le met au lit il n'a jamais fait ca et s'est toujours endormis facilement! Au seins oui mais en quelques secondes!.... je suis comme prise au dépourvu je ne sais pas par ou le prendre quand il fait ça! Je veux retrouver mon petit Arnaud toujours joyeux! Au moins il est de retour le matin!....
|
Pensée du jour
Il faut avoir confiance dans les surprises de la vie. Jean-Philippe Blondel aujourd'hui, hydratation +++, ombre, piscine et si ces trois choses sont impossibles, magasins climatisés pour que nos ptits n'aient pas trop chaud . |
Pensée du jour
Si vous croyez etre sur la bonne voie, ne pensez pas toutefois qu'il s'agisse de la seule possible. Paulo Coelho ahhhh on aura une belle vague de chaleur, on va se sentir en été c le fun! mais qui c'est qui va se plaindre apres 2-3 jours? moi ahhaa j'ai pas l'air climatisé. |
Lodi , bienveneu dans le club des 5h du matin c vrai que c tot, mais jme couche plus tot, je sais que je serai trop poquée sinon.-- tres beau résultat pour les ovules! comme ca, ton amie pourrait se faire réinséminer en fiv une autre fois avec ce qui reste au congelo?
Ici, mon ptit malade etait de retour à la garderie en pleine forme, personne d'autre de malade pour le moment mais c'était bizarre, il a fait 2 jours de fievre et le 3e jour, a vomi... serait ce une gastro déguisée?? tk, je ris mais je ne veux pas pogner ca, la maison arrete de tourner quand je suis malade. |
LodiInscrit le : |
Coucou!!!!
Ou comme Gabriel dirait: COUCOU MAMAN!!!!! COUCOUUUUUUU MAAAAAMAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN!!! Vl j'espere que tu as eu une belle journee ! Et que tes nuits sont mieux aussi, que le grand malade se soit bien retablit! Libellule: YEEEEEEEE un beau dodo de 2h pour bebe et Maman! Lache pas, ce n'Est pas evident a tout les jours, mais comme je me dis dans les moments difficile: Dans 15 ans, dans 15 ans il y aura d'autres probleme!!!!! Zazzou: Et puis, comment ca va maintenant avec le beau Arnaud??? cocoune: Coucou ma belle , comment vas-tu, as-tu des nouvelles de Siberia et Tara??? Lu, Et puis le beau Eli????? Et la petite crevette????? Ici, mon grand malade s'est bien retablit et a tout garde pour lui! Sauf que je suis rendu avec un petit matinal! Debout a 5:30 a TOUT les matin!!!! Mais au moins toujours de bonne humeur et depuis qu'il a eu son coup de chaleur, il est redevenu accro aux seins! Il ne veut que du lait de Maman! Et la production a reaugmente, caline!!! Des nouvelles de ma receuveuse, son niveau de HCG a explose, ce qui est bon signe et son Md lui a dit qu'il 'avait jamais eu un aussi bon resultat en FIV, pour eux un cycle parfait est un blasto de transfere qui s'est accroche et 2 au congello, c'est la premiere fois qu'ils ont un blasto de transferee accroche et 6 blasto au congello, tous de grade 1!!!!! Disons que sa redonne confiance quant a la qualite de mes ovaire et les risques de FC associe lors d'une eventuelle grossesse ! Bon ti-minou semble vouloir se reveiller de sa sieste (apres 15 min), je vais aller voir ca! Bonne journee les filles XxXxX |
Pensée du jour
Le temps qu'on a du plaisir à perdre n'est jamais perdu. |
Libellule , je t,accompagne et compatis pour tes mauvaises nuits, ici j'ai un ptit malade depuis 48h , mon gars de 4 ans et il a fait des dégats dégueu
jte souhaite une autre belle sieste en pm si tu peux |
Libellule27Inscrit le : |
Nuit de m*rde...
Mais hier pm, Léonard a dormi près de 2h dans son lit! J'ai pu faire une belle sieste dans le mien! Yé!! |
Pensée du jour
Tout ce qui peut être imaginé est réel. Pablo Picasso Coucou les belles mamans on va avoir une super belle journée à québec aujourd'hui, je vous souhaite à toutes une belle journée |
Pensée du jour
Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux. Proverbe chinois Excusez mon absence d'hier, ptit rush à la maison. Lu , je me couche tot, pas le choix |
Bon matin les filles!!!
Lu Arnaud aussi a une toux grasse depuis un bon 2 semaines je dirais!! (un peu avant qu'on se voit) j'ai réussi à avoir un rdv à la clinique pédiatrique où il est suivie mais pas avec son doc!!... ça m'inquiète un peu car ses deux cousines mon beau-frère et ma belle-s?ur son pogner avec des infections au streptocoque?. Comme on les fréquante beaucoup et que les filles sont toujours après Arnaud ( lui aussi adore ses cousines) et que c'est assé contagieux pour que sur 5 dans la famille il n'y ait que mon neveux qui ne l'a pas eu et bien j'ai peur que ce soit ça!! Il ne pourrait pas me dire si il a mal à la gorge et il mange moins depuis quelques jours? mais bon son état est bon? Mais c'est ce qui me fait consulté si non je serais comme toi!! Je sais jamais quand je devrais ou pas consulter! Libellule nous aussi c'est pas mal notre idée 3? mais comme on dit toujours on verra!! On ne sait pas ce qui nous pend au bout du nez!! Mais donnez-vous du temps!! C'est tellement jeune 2 mois!! et ton grand vas vieillir encore plus!!! Lodi comment vont tes hommes!?!?!?! Nuit ici?. On a été réveiller de 1 à 4?. Mais bon je n'aie céder qu'une fois à minuit pour l'allaiter mais c'est que je m'étais dit qu'à son premier réveille je lui en donnerait car il se réveille toujours vers 9h pour complèter son boir et c'est la qu'il boit le plus!! Mais bon pour faire exiprès il ne s'était pas réveillé!!! Mais pendant 3 h de réveille je n'ai pas cédé!! Je suis contente malgré que ça a été super difficile!! Était calme par contre quand je le berçait je lui donnais un peu d'eau il repoussait la bouteille et il prenait sa suce et me caressait le visage les yeux fermer!! Dès qu'il semblait endormis je le mettais au lit mais c'était pas long qu'il ouvrait les yeux et qu'il battait des jambes dans son lit!! J'ai fait ça plus d'une heure le reprendre le remettre en suite j'ai essayer de le retourné sur le côté et de lui tapotter les fesses pour l'endormir direct dans son lit? ça fonctionnait pas pire mais dès que j'arrêtais il se réveillait revenait sur le dos et hop les petites jambes se faisait aller!!... jusqu'ai moment ou il a catcher le truc et ne voulait plus que je le mette sur le côté pour lui tapotter les fesses? j'ai envoyer mon chum sans gros résultat alors on a essayer un mini 5-10 -15 en commencant à 2-3 minutes et un augmentais!! En 45 minutes on était rendu aux 10 minutes et il était juste de plus en plus frénétique? mon chum l'a finalement eu en lui tapottant les fesses vers les 4h? mais ouff la c'est moi qui me suit mis a pleuré quand il est revenue dans la chambre!! Pathétique! Mais bon il a dormis jusqu'à 7h 40 yes?. J'imagine que puisqu'on a pas ceder ça vas être moins long cette nuit! |
LuveboInscrit le : |
Salut!
J'suis brûlé, je devrais aller me coucher, mais j'ai envie de vous jaser un peu! VL outch, ils sont lèvent tôt tes gars!! Moi il se lève à ça 5h 5h30 depuis quelques jours et je suis sur le cul! Il fait toujours ça quand il ne va pas bien... Lodi : envoie ton chum dormir en bas pour pas qu'ils vous contaminent!!! Sérieux j'espère que Gab et toi n'auront rien. Qu'est-ce qu'il a, grippe? Zazzou ah ça me fait quelque chose de te lire. Je te trouvais silencieuse (virtuellement lol) depuis quelques jours, je me doutais que c'était difficile... ce n'est tellement pas facile!! Et s'est vrai qu'on fini toujours par se demander si on fait le bon choix? vous aller finir par trouver votre façon de faire! Moi aussi j'ai toujours eu de la misère à laisser pleurer Éli et le 5-10-15 ou autre variation n'a jamais fonctionné... il se crinquait et pleurait tellement qu'il en avait des convulsions!! Alors no way que je le laissais pleurer. On a essayé pleins de trucs et fallait varier nos méthodes parce qu'au 3 mois, il changeait sa façon de s'endormir! Est-ce que tu as déjà laissé ton homme seul avec Arnaud un soir? Peut-être que ça se passerait mieux si Arnaud s'est que tu n'es pas là. Ils nous sentent tellement ces p'tites bêtes là et si tu n'es pas à l'aise de le laisser pleurer, il doit le ressentir. Je ne te donnerai pas pleins de trucs parce que surement que tu dois être tanné d'entendre l'opinion de tout le monde Mais je te soutiens moralement à distance! Et oui Éli aime bien se faire bercer, mais maintenant je ne le berce plus longtemps, juste pour faire une transition, genre 5 minutes des fois moins. Quand il est malade ça arrive qu'il a plus de misère à s'endormir et je l'endors dans mes bras. J'aime ça le coller avant son dodo, c'est notre petit moment! Et ça été ça pour nous la solution pour que papa puisse l'endormir, parce qu'il s'est longtemps endormi au sein. Quand j'ai commencé à avoir des sorties entre amis, c'était plus compliqué! Même avec mon lait dans un bib, qu'il prenait très bien le jour, il ne voulait rien savoir. Alors on a inversé la routine et on a commencé à l'endormir dans nos bras en le berçant dans sa chambre. Et petit à petit il a été capable de s'endormir seul! Et oui mois aussi je vais travailler jusqu'à la fin cette fois-ci. Mais je sens que je vais peut-être travailler plus de la maison vers la fin, parce que me tapper les 15 min pour me rendre au métro dans la neige + 20 minutes dans le métro, pas certaine que ça va me tenter à 36-37sa!! Libellule super pour tes dernières nuits!!! Je te souhaite que ça continue comme ça! Bon finalement j'ai écrit un roman à zazzou! Ici ben samedi j'ai passé une belle journée en solo avec mon ti-homme. On s'est tenu occupé! Parc et épicerie en am et pataugeoire après la sieste! Et aujourd'hui on est allé chez les parents de mon chum. Je voulais aller à la plage, mais il ventait pas mal et c'était frisquet. Pour Éli, ben j'sais toujours pas trop ce qu'il a. Réveil à 5h encore ce matin. Mais il passe de bonne journée. Mais il a une toux grasse pas mal qui traîne depuis 3-4 semaines, me semble que c'est long... je ne sais pas si je devrais aller consulter. Bon, bonne nuit! |
Lodi , un ptit rhume, qu'il se débrouille hihi!!!
Libellule , jte souhaite des 2e boires à 6h am tous les jours, a aide tellement quand on a pu dormir un peu, affronter le plus vieux et les tâches qui sont pas mal ardue quand on a que 4-5h de sommeil oufff!J'y ai gouté moi aussi. jme rappelle, apres la naissance de mon ptit dernier, SAlem, Ariel avait eu 1 an 2 jours avant. Donc une nuit, je m'installe dans le divan avec Salem et son biberon et je tombe endormie, lui aussi... a 4h, ses pleurs m'ont réveillé, il avait faim, n'avait pas bu tout son lait de 2h c tout un réveil hehe! il ne voulait pas le "vieux lait" qui n'était plus chaud lol! Envoye à la cuisine chauffer un nouveau biberon qu,il a dévoré |
Libellule27Inscrit le : |
Les 2 dernières nuits, Léonard s'est réveillé seulement une fois entre 23h et 6h! Yéé!! Espérons que ça continue!
Mais là, Léo fait une grève de la tétée... il boude mon sein gauche... tk... Lu : Léo boit aux 2h ou 3h ou 3h30 ou 4h ou parfois même 5h! Chaque nuit est une surprise... mais en général, il se réveille 2 fois par nuit. Vers 1h-2h et 4h-5h... Mais les 2 dernières nuits, le 2e boire était à 6h! Ça fait du bien! Mon plus vieux a 2 ans et demi. Zazou : on aimerait 3 enfants, mais là, je suis pas mal moins sûre! |
V-L
Je suis a la maison pour prendre soins de Gabriel, le Papa: Qu'il se debrouille |
Lodi , demande à ton tchum de bien se laver les mains quand il va au ptit coin, pour éviter de mettre ses microbes partout. Meme toi, ca serait poche que tu pognes son virus. Tu es infirmiere? il doit etre gâté ton tchum, en cas de maladie
Zazzou , ouin, je ne sais pas si ca change quelque chose à mon taux de sucre, mais tk, je m'active autant que je peux. J'ai fait de l'hypoglicémie enceinte mais jamais de diabete. CE que je trouve étrange, c que mon taux de sucre est toujours en bas de 6 au lever, et en bas de 6, c ok (de ce que j'ai lu). Donc mon café noir avant mes prises de sang aurait pu changer quelque chose? (sans sucre dedans bien sur).-- coté lait la nuit, c pas pareil dans mon cas mais quand je voulais arreter les boires de nuit, je donnais un biberon d'eau au lieu du lait, ca les gossait au début mais ils ont vite compris et n'ont pas fait de crise terribles. Mais bon, un biberon, c pas comme le lait de maman, ca doit etre moins dur à couper. (vers 7 mois que je cessais ca la nuit) |
AAAAAAA MA belle zazzou!
Je sympathise avec toi aussi, ce n'est vraiment pas facile! On a beau avoir toute la volonte du monde, la derniere chose que l'on veut est que notre ti-loup soit malheureux! Caline, je ne sais trop quoi te dire, ca a pris tellement de temps pour Gab tout ca! Lache pas, t'es et bien VOUS etes capable! Gros bisous |
Bonjour les filles!!!
Ha que c'est difficiles c'est derniers jours! Je me rend compte que je suis une maman poule qui ne peut résister à sont petit loup!!! On essaie de couper les bpoirs de nuit et d'introduire le biberon!! Mais voila je ne sais pas trop comment m'y prendre alors je multiplie les essaie erreurs?.mais à chaque fois que commence une nouvelle tactique je me met à douter et j'abandonne vite! La nuit de jeudi quand je suis venue vous écire mon chum a fini par me demander en back-up et quand je l'aie pris il était tout paniqué et à arrêter de pleuré tout de suite mais il en a eu pour une autre demi-heure à respirer avec des sanglots et il buvait en gémissant comme si il ne pouvait pas arrêter de pleuré mais qu'il avait trop soif! Le lendemain on s'est dit qu'à la place que gigi aille le rendormir après un réveille ( ce qu'il avait fait la veille) je lui donnerais à boir et c'est son papa qui l'endormirais! Normalement gigi l'endors sans problème pour les siestes et le soir ça lui arrive aussi mais après cette épisode dès qu'il voyait papa il se mettait à pleurer!! Une chance ça n'a duré que 2 jours mais ça m'a fait mal au c?ur le voir refusé d'aller voir son père!! Le but était justement qu'il s'habitue à lui! La soirée de vendredi à été pas trop cool? je me suis dit; après m'être fait convaincre par plusieurs qu'on pouvait le laisser pleurer un peu?. Faire un genre de 2-3-4?. Mais bon sans grand succès il arrêtais pas de pleuré même si on a insisté pour le laisser dans son lit une heure de temps? quand j'ai fini par le reprendre il a fait un méga rot :S tout ce temps-là c'est ce qu'il devait le gosser? je lui ai redonner à boire et gigi l'a recoucher en lui tapotant les fesses en moins de 2 il dormait? je me suis sentis mal tout ce temps-là il devait avoir mal au ventre!!! Mais il nous a fait une super nuit!! Il ne s'est relever qu'à 4h et je lui ait donné de l'eau et il s'est rendormis lors que je suis allé tiré mon lait j'en pouvais plus gigi est aller lui redonner sa suce à 4h30 et il s'est réveiller à 7h!!! Première nuit sans aucuns boir!!! Mais il a pris qu'une once au bib le matin et a bu qu'un peu d'eau en matinée et à son repas du midi !.... et il a vraiment beaucoup bu en pm et après le souper!!! Hier motivé par notre nuit on s'est dit; on recommence pareil!! Dans le lit pour s'endormir mais monsieur qui pourtant cognait des clous a décider que c'était le party alors je suis resté à côté sans parler le temps qu'il se calme et il a pleuré un peu mais dès que je lui redonnais doudou et sa suce il se tournait sur le côté et se reposait mais n'arrêtais pas de se détourné et recommençait à chigner alors on a due faire ce manège une bonne demi-heure?. Il s'est endormis un réveille à 10h que gigi a gérer en 3 minutes mais a minuit? il ne voulait plus rien savoir de dormir il voulait du lait? on dirait que passé une certaine heure tu oublies tout tes bons plans et tu veux juste dormir!! Après une heure à faire le manège suce doudou eau bercage.. j'ai craqué je lui ait donner du lait?. En espérant qu'il fasse un bout mais j'ai refait ce cirque à 2h à 4h et finalement à 5h30 ? et comme il ne voulait plus rien savoir de dormir il a fini dans notre lit à 6h?. Haaa c'est décourageant!! J'ai plein de volonté pour certaines choses mais pas pour ça!!! En plus après seulement 24 h a allaiter moins ( car quand je tire mon lait j'ai tellement de misère que j'arrive a peine à tiré une once ou deux?) et bien rosie qui débarque en force!!! Je m'en ennuyais pas de celle-là! Ça aide pas à me sentir confiante et pleine d'énergie mes jours un sont toujours aussi drainant qu'avant? ! Alors voilà un gros résumé où on en est ce matin!!... la gigi l'endors pour sa sieste avec un bib de mon lait? à suivre!! Vl c'est vrai que c'est décourageant quand on s'entraine et qu'on ne voit pas les résultats!! Au moins est-ce que ça en donne pour ton taux de sucre!! Ouin ça éc?ure mais on ne voudrait pas que ça ce change en diabète! Tu en a fait lors de tes grossesses!?!? Lu, coucoune et les autres si ?est votre cas? je vous lève mon chapeau de travailler jusqu'à la fin de la grossesse!!! Je suis tellement une larve enceinte!!!.... bon c'est sûr qu'à rien faire parce que j'avais peur j'avais encore moins d'énergie de faire quoi que ce soit mais quand même j'aurais jamais eu cette énergie! Lu comment va Éli! J'ai manqué le bout où il faisait de la fièvre!! Et lol pour les petits pouces avec de la corne! C'est cute un ti gars qui suce son pouce!! Libellule si les premiers mois sont les plus difficiles j'imagine mal avec un deuxième qui veut autant d'attention qu'il en a toujours eu!! Comment je te connais un peu moins alors quand tu dis que tu trouves plein d'avantage a avoir juste 2 enfants est-ce que c'est parce que le plan originale est d'en avoir plus!?!?!? Comment tu trouves leur différence d'âge!?!? Ces temps-ci je fais un sondages lol on essaie de décider si on s'y remet ou on attend lol!!! Lu si je comprends bien Éli aime se faire bercer lui aussi pour aller au dodo!!!.. mais en même temps c'est tellement le fun de les bercé nos cocos!!! Lodie ha non pas ton grand bébé malade!! J'espère comme tu le dis qu'il vas garder ça pour lui!!! Et bou pour les nuits de gab!!! J'espère que ça vas se replacer vite!!! Bon et bien ménage et préparation vélo!! On vas faire une première randonnée en vélo en famille après le dîner voir comment Arnaud aime sa remorque!!!! J'espère qu'il va l'aimer car c'est pas mal une grosse partie de nos plans cette été faire du vélo! Profitez bien de votre dimanche les puces!!! |