Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 10 Bedondaines post-fc et 41 bébés d'arrivés

Auteur Message

catellina

Posté le: 14 avril 2009 15:38:17 EDT  
Félicitation Fantasiste. Pour le Placenta je sais pas, mais j'ai lu à travers les post que ça arrive souvent qu'il remonte vers l'écho de 32 semaines, donc plus d'inquiétude, je te souhaite que ce soit ce qui arrive.

Doudly : Je te réponds la même chose qu'isabellev, vers 20 semaines la bedaine pousse à une vitesse folle, tu te réveilles le matin et tu te demande d'où ça vient, et là tu trouve qu'elle pousse vite vite vite! Tu y es presque, tu l'auras toi aussi ta grosse bedaine ronde!

Marilyn : Je te souhaite que ta sage-femme décide de te garder..... Donne-nous des nouvelles!

marilyn

Posté le: 14 avril 2009 15:29:16 EDT  
Bon bien finalement je ne suis pas beaucoup plus avancée qu'avant mon rendez-vous...la gyneco a dit qu'elle fait que tres peu de césariennes dues à un fribrôme, mais que ça arrive. Il peut "remonter" avec l'utérus qui grossit et le bébé mais si le fibrôme lui-même grossit trop le seul risque c'est qu'il cause un bouchon et empêche la descente du bébé. Autre echo à 32 semaines pour ré-évaluer. En attendant ma sage-femme doit décider si elle continue de me suivre ou si elle me transfère vers un médecin...c'est sa décsion, je devrais en avoir des nouvelles cette semaine. Cette grossesse-ci se résume à attendre...coudonc...

Félicitations Fantaisiste pour le petit coco!! Very Happy  

Isasol : désolée pour ta glycémie...le diabète de grossesse se contrôle nomalement bien, et tu ne prendras pas beaucoup de poids! J'essaie de voir le positif Wink Prends soin de toi!

Un beau bonjour à vous toutes, merci pour vos bons mots Wink 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2009 15:02:31 EDT  
doudly : tu va voir normalement vers les 20 semaines la bedaine explose vraiment !!! la ca va parraitre tu y est presque !! 

doudly79

Posté le: 14 avril 2009 14:25:39 EDT  
Fantaisiste : Félicitation !!! pour ton placenta, j'ai jamais eu ca, mais j'ai lu sur le forum l'autre jour et la fille disais que son placenta avait pas remonter donc ca obstruait la sortie ? je sais pas si c'est ca que tu parles, et les autres filles leur ont répondu toute qu'elles il avait remonter a l'écho de 32 semaines.

Tu peux aller voir, messemble que c'est dans la section évolution de grossesse que j'ai lu ca.

Je te souhaite qu'il remonte pour éviter la césarienne Smile

Isasol : je te lisais concernant tes angoisses et je te comprend tellement je pensais aussi que ca allais se dissiper au cours de mon 2e trimestres........et non Sad on dirait que je peux me rentrer dans la tete que ca va bien aller cette fois ci! la je trouve que mon ventre rondi pas trop vite et n'augmente pas en volume, je sais que j'ai le temps en masse que ca parraisse, mais je m'imagine que le bb as arreter de grossir ! pourtant j'ai entendu le coeur la semaine derniere! mais ca pas l'air que ca ma rassurer! maudite pensées qui nous hante toujours!

J'ai un petit surplus de poids et mon ventre ressemble plus au bonhomme michelin qu'a un beau ventre rond de femme enceinte lol

vive la pensée positive !!!

Marilyn .....on pense a toi et reviens nous avec des bonnes nouvelles !! 

Wilshan

Posté le: 14 avril 2009 13:37:36 EDT  
Bravo pour le ti-homme à Fantaisiste !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Isasol

Posté le: 14 avril 2009 12:34:13 EDT  
Yeh!!! Un petit coco pour fantaisiste!!! Félicitations!!!

Le placenta... Aucune idée!

fantaisiste17

Posté le: 14 avril 2009 12:19:47 EDT  
Salut les filles!!!!

J'attends un petit coco!!!! J'était vraiment surprise, j'était sur que c'était une fille!!!! Et tout les test que j'ai fait sur internet me disait une fille donc.........ne pas vous fier là dessus!!!! Wink Je suis vraiament contente!!! J'avais peur d'être déçu Embarassed mais à la place j'ai été agréablement surprise!!!! Surprised

La seule chose c'est que mon placenta n'est pas bien placé, je dois retourner passer une écho à 32 semaine car si il reste là, je ne pourrai pas accoucher................est-ce déjà arriver à quelqun ici qu'à 19 semaine il était pas bien placé et qu'il s'était replacé?? Sinon vos expériences??? Merci

Bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cool  

Isasol

Posté le: 14 avril 2009 12:02:13 EDT  
Wilshan ... merci! Wink Very Happy

Marylin j'ai manqué un bout! As-tu eu des valeurs élevé en glycémie pour te faire suivre à la clinique GARE?

Bon dîner! Very Happy  

Wilshan

Posté le: 14 avril 2009 11:31:47 EDT  
Ma belle Isasol je te fais un gros câlin Wink Wink Wink Wink Wink Wink  

marilyn

Posté le: 14 avril 2009 11:24:18 EDT  
Je reviendrai vous répondre plus tard, je passe vite vite, j'ai un rendez-vous à la clinique GARE avec la gynecologue...ça n'augure rien de bon...

Doudly: non c'est pas moi pour les petites culottes...je les ai pris chez Thyme...

Je vous donne des news cet aprem Wink 

catellina

Posté le: 14 avril 2009 11:24:11 EDT  
Salut à toutes!

J'ai fait mes prises de sang ce matin, je devrais avoir des nouvelles d'ici les prochains jours s'il y a quelque chose......

Clarté nucale : Nous on a décidé de pas le faire parce qu'on garderait cet enfant même s'il y avait quelque chose, et me connaissant, je savais que des probabilités et des pourcentages réussiraient à me stresser jusqu'à la fin...... SI je ne me trompe pas, chez Écho médic à laval, c'est là que j'avais ma prescription, c'était 350$ environ et mes assurances ne le couvraient pas non plus..... Mais c'est tellement un choix personnel, l'important c'est que votre décision vous convienne à tous les deux....

Isasol

Posté le: 14 avril 2009 11:18:41 EDT  
Bon retour du congé de Pâques!

Beaucoup de nouveau à mon sujet!!! Very Happy

Jeudi en après-midi je reçois une appel de l'hopital pour m'informer que ma glycémie est haute... Mad Maudine de bine! On me demande de retourner samedi matin pour une autre pds pour reprendre les valeurs... Evil or Very Mad Encore haute! Donc... Aucune cochonnerie pour moi depuis jeudi pm!! J'ai des tests et une journée formation sur la diabète gestationnel jeudi prochain de 7h30-14h30! Wink

Bon, j'ai quand même bien pris cela! J'aime mieux être enceinte que ne pas l'être! Wink

Ensuite... Ma chum m'a donné des vêtements de maternité! Very Happy Cool!!! et un doopler?? pour entendre le coeur... mais oubliez ça je ne l'ai jamais entendu!

Je ressens vraiment que la bonne forme revient! Un peu trop... je ne vis pas bien avec cela, je paranoïe! Confused J'ai l'impression que je suis capable de me renter le ventre, je suis capable de me coucher tard, mes seins ont vraiment changés. J'ai moins mal et ah j'arrête là! Je pensais être plus zen au 2e trimestre mais ce matin c'est pas le cas!!! Rolling Eyes Je suis vraiment dû pour entendre le coeur de mon tit prout!!! J'ai une autre pds cet après-midi j'vais essayer de me faire rassurer ou jeudi à la ma rencontre de diabète gestationnel Embarassed

Bon... un petit brin de soleil pour me reddoner confiance en cette 16e semaine! Wink

Bonne semaine le filles!!! Very Happy

Anonyme

Posté le: 14 avril 2009 11:04:05 EDT  
hihih au moins c'est bon signe ca veux dire qu'on a les hormones dans le tapis !! 

Wilshan

Posté le: 14 avril 2009 11:00:16 EDT  
Isabellev Moi aussi mon chum doit être patient pour deux ces temps-ci car moi j'ai l'air bête et aucune patience!!!! Je feel pas et çà se voit. Mais il sait que c'est pour la bonne cause et que c'est que passagé! Fiou!!!  

Anonyme

Posté le: 14 avril 2009 10:53:36 EDT  
ouain je crois que ca dépend des places... ici les 2 test ca reviendrais a près de 300 $... c'est un gros investissement je trouve...

c'est plate que ca soit pas partout pareil au québec Crying or Very sad  

Soleil K

Posté le: 14 avril 2009 10:50:40 EDT  
Libellule : J'ai 35 ans et je croyais que c'était vraiment important pour nous de faire la clarté nucale. Le prix, pour nous, n'était pas un enjeu. De plus, ma gynécologue nous l'a fortement recommandé. L'échographie comme tel ne coûte rien au CHUS (Sherbrooke). Les 2 prises de sang, par contre, sont d'une centaine de $. Je crois que mon assurance va me rembourser. Sinon, je vais faire une demande à la RAMQ et ma gygy dit qu'ils vont me rembourser. Je crois que Marilyn disait que c'était maintenant automatiquement couvert par la RAMQ, mais mon hôpital n'a pas encore l'air au courant, puisqu'ils m'ont demandé mon # de carte de crédit. Mais la facture n'a pas encore passé et ça fait bientôt 1 mois... peut-être que je ne serai jamais chargé?! Bref, vas-y avec ton coeur et ta tête. Qu'est ce que ton médecin t'a recommandé? Quel âge as-tu? Serais-tu capable d'élever un enfant trisomique? etc... 

Anonyme

Posté le: 14 avril 2009 10:19:37 EDT  
Wilshan : je te comprend !!! je feel tellement cheap par rapport a mon chum ces temps-ci, c'est lui qui fait presque TOUT et moi presque rien... dur dur pour l'orgueil d'une maman a la maison... mais je pense bien que ca lui fait plaisir tant que je redevienne comme avant un jour...

Libellule : moi je ne l'ai pas fait a mon fils, j'avais 21 ans a l'époque et mon médecin ne me l'avait pas vraiment recommandé... je ne voulais pas la refaire pour ce bébé-ci non plus, mais avec les saignements et tout ca m'a un peu inquiété, je me suis dit que ce serait mieux de vérifier alors j'ai appelé a mes assurances et c'est pas remboursé.... donc on pourra pas ce le permettre...

c'est vraiment une décision personnelle...moi en fait je me dit que si il y a quelque chose de vraiment grave on le verra probablement a l'echo de 20 semaines et on verra en temps et lieu... 

doudly79

Posté le: 14 avril 2009 10:10:25 EDT  
Libellule, moi je l'ai faite faire, vu que j'ai faite un oeuf clair, mon médecin me l'a conseillé vu que c'est du a une malformation inconues....et de plus c'étais remboursé a 90% donc je n'ai pas hésité une seconde.

à ma première grossesse je ne voulais pas le faire, en premier lieu a cause du prix, car j'étais pas encore assuré avec mon chum et je me disais que j'étais jeune et sans antécédants.

La question a te poser, est-ce que tu garderais ton bébé, si tu savais qu'il était trisomique ? si oui, alors aucunement besoin de passer ce test, sinon, est-ce que tu serais prête attendre, au prise de sang de 15 semaines pour le savoir plus le délais de l'amio, donc ca te mene a peu prêt de 20 semaines avant d'avoir les résultat.

Ca reste vraiment un choix personnel. Smile  

Wilshan

Posté le: 14 avril 2009 10:09:36 EDT  
coucou, bon matin Wink

Bon aujourd'hui c'est la journée Fantaisiste !!!!!! On attend des nouvelles là Very Happy
Bon retour à nos deux voyageuses, Libellule et Marilyn une bonne journée de repos va vous remettre sur le piton! Je me croise les doigts pour que Marilyn n'est pas cette maudite gastro.. Twisted Evil
Que font nos deux copines Isasol et Vahina ????? J'espère que vous allez bien.. Wink

Imaginez vous qu'ici il y a une belle petite neige qui tombe! C'est vraiment féérique! !"/$%?&*() Surprised
Hier mon chum me dit en revenant de travailler " est-ce que j'ai le temps d'aller prendre ma douche avant le souper?" Je lui dis " je sais pas, qu'est ce qu'on mange????!" OUps!! Surprised Je me sens tellement amorphe, une vraie zombie. Je vais essayé de me reprendre aujourd'hui Wink

Bonne journée à mes copinettes Very Happy

Libellule27

Posté le: 14 avril 2009 09:57:49 EDT  
I'm back from Time Square!

On a fait un très bon voyage à New York... mais très fatiguant pour la madame enceinte! J'ai eu un peu de spotting brun samedi alors j'ai essayé de me ménager un peu... pas évident! On a tellement marché!

J'ai pris congé aujourd'hui pour essayer de me reposer et reprendre des forces!

J'aurais une question à vous poser . Mon chum et moi avions décidé de ne pas faire de test de clarté nucale . Mais là, j'hésite un peu... Je me demande si on devrait faire le test ou pas. J'aimerais savoir si vous l'avez fait ou allez le faire et pourquoi. Et si vos assurances ont remboursé le prix.

Marilyn : je suis désolée pour ton fibrome. Mais d'un autre côté, si tu dois avoir une césarienne, tu auras du temps pour te préparer. Confused
Bonne journée à toutes! 

Se connecter pour répondre