Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 10 Bedondaines post-fc et 41 bébés d'arrivés

Auteur Message

Taranathatou

Posté le: 4 mars 2009 14:34:09 EST  
Flavy! Oui, on veut voir ta bedaine!!! Smile

Finalement je ne suis pas allée au cinéma, je me suis endormie sur le sofa, collé sur mon amoureux. Et comme j'ai un souper avec des amis ce soir, je ne voulais pas y aller en fin d'après midi.

Je ne savais pas que l'on pouvait faire la clarté nucale au public?? Est-ce que parce que vous avez des antécédents dans votre famille que vous pouvez le faire? Sinon, tout le monde la ferait, non? En tout cas, tant mieux si ca vous ne coute rien, j'ai cru comprendre que ce n'était pas donné! 

flavy28

Posté le: 4 mars 2009 14:30:23 EST  
je n'ai pas accès à mon profil pour l'instant donc je vous changerai ça plus tard

Bonne pm les filles 

flavy28

Posté le: 4 mars 2009 14:15:57 EST  
je peux vous remettre la photo les filles,, mais je me suis rendu compte qu'elle ne rentrait pas toute ,, je vais réessayer

Mais non,,, je ne peux vraiment pas cacher ma grossesse

Et mon mal de tête est moins pire un peu. Je me suis finalement décidée à prendre 2 tylenols,, et j'ai pris mon temps pour diner,, ça m'a fait du bien. 

marilyn

Posté le: 4 mars 2009 14:15:49 EST  
Donc TOUT est couvert maintenant, en utlisant le système public!! Bonne nouvelle Wink 

Soleil K

Posté le: 4 mars 2009 14:09:40 EST  
Katlogan , moi je la ferai à au CHUS et elle ne coûte rien.

marilyn

Posté le: 4 mars 2009 14:05:50 EST  
Katlogan : je ne sais pas, peux-tu faire l'echo de la clarté nucale à l'hôpital, donc ce serait couvert? Moi j'ai été au privé car mes assurances paient mais sinon peut-être que l'hôpital est une option? 

doudly79

Posté le: 4 mars 2009 13:57:14 EST  
J'ai eu la meme réaction que soleilK .....ou sa la bédaine de Flavy, on veut la voir !!! j'ai tellement hate d'avoir la mienne ! Pour le moment j'ai plus l'air d'avoir abuser du chocolat à la St-Valentin lol

Katelogan : contente que tu passes nous voir souvent Smile

Bonne Fête Soleil K  

Katlo

Posté le: 4 mars 2009 13:03:18 EST  
C'est bon a savoir, je suis contente de vous lire pour le prometrium et les prises de sang remboursable, mais je comprends que l'écho de clarté nucale n'est tjrs pas remboursé ? 

Wilshan

Posté le: 4 mars 2009 12:27:22 EST  
C'est la fête à Soleilk!!!!!! C'est la fête à Soleilk !!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Flavy avait changé sa photo d'avatar mais seulement quelques secondes! Rolling Eyes C'était une belle photo d'elle avec sa bédaine Very Happy  

Soleil K

Posté le: 4 mars 2009 12:14:07 EST  
Cool! Merci de l'info Marilyn !

C'est ma fête et je mange mon lunch, seule, à mon bureau... Mais je ne suis même pas triste! Laughing
Des bons restants à ma maman et je peux vous lire Wink  

Soleil K

Posté le: 4 mars 2009 12:12:13 EST  
Heille les filles! Vous avez pas le droit d'être down aujourd'hui!!! C'est ma fête! Resaisissez-vous là!

Wilshan , où as-tu vu la bédaine de Flavy ???

Merci Flavy pour tes bons souhaits d'anniversaire! 

marilyn

Posté le: 4 mars 2009 12:09:09 EST  
je passe en vitesse pour dire à Soleilk qu'effectivement, le sang est analysé au CHEO (hôpital pour enfants en Ontario), mais que depuis peu (décembre ou janvier, très récent) c'est COUVERT par la RAMQ. Moi je les ai faites et je n'ai pas payé un sous, que l'echo de la clarté nuchale. dis à la secrétaire de s'informer comme il faut!!! 

Wilshan

Posté le: 4 mars 2009 12:08:04 EST  
Wow Flavy quelle belle bédaine Very Happy Ce qui est sûr c'est que tu ne peux plus cacher ta grossesse à personne Laughing
Fais-en pas trop là... La peinture du sous-sol Rolling Eyes çà va pas t'aider avec ton mal de tête.. Confused Vas-y mollo là hein!!! Wink  

Taranathatou

Posté le: 4 mars 2009 12:03:45 EST  
Merci flavy, en fait je vais pour écouter le coeur, je ne verrai pas le bébé mais je vais l'entendre Smile (je fais de la visualisation positive!!! ) 

Taranathatou

Posté le: 4 mars 2009 12:02:31 EST  
ouf Wilshan, ca ne doit pas être évident pas d'assurance :S

flavy28

Posté le: 4 mars 2009 12:00:50 EST  
moi aujourd'hui c'est pas une super bonne jounrée. C'est rare mais je feel pas super. J'ai fais plein de rêve faque on dirait que mon sommeil n'a pas été très réparateur. Et j'ai un ti mal de tête et je peinture le sous-sol,,, beurkkkkkk,,, pas très motivée la fille,,, et je mouche pas mal,,, j'espère que je ne couve rien 

flavy28

Posté le: 4 mars 2009 11:59:29 EST  
Bonne fête SoleilK ,, je te souhaite tout le bonheur du monde,,,, à toi,, qui rayonne sur nous et nous apporte plein de joie,,,, Bonne journée ma belle
Marilyn je suis contente de voir que tu n'es pas infectée,,, fiouuuuuuu

Pour ce qui est des goûts sucrés,, moi j'en ai pas mal et j'attends un gars,,, je fuck toute vos stats la
Smile

Kat ,,, je suis super contente que tu es obtenu ton 4 jours semaines,,,,, youppie

Rocket ,,,, contente de voir ta petite apparition,, ça fait du bien

Taranathatou ,,, bonne chance pour demain. Tu seras rassurée quand tu l'auras vu,,, viens partager ça avec nous.

Pink ,, contente pour toi que tu es vu ta petite crevette 

Wilshan

Posté le: 4 mars 2009 11:57:23 EST  
Soleilk Malheureusement ici y'à pas l'assurance médicament.. Mad Nous pensons prendre une assurance personnel très bientôt. Image quand je prendrai les diclectins en plus (car j'en ai besoin à chaque fois..) çà va nous couter les yeux de la tête Surprised  

Soleil K

Posté le: 4 mars 2009 11:52:24 EST  
Katlogan , effectivement, les assurances collectives remboursent le Prometrium, ici au Québec... Et je te conseille d'obtenir ta prescription avant ta grossesse. Comme ça, dès que tu vois ton +, tu te rends à la pharmacie et tu commences le Prometrium. En tout cas, c'est ce que moi j'ai fait.
Wilshan , tu dois débourser les débourses de ta poche ces 200$??

Et pour celles qui ne le savent pas, ma gynécolgue m'a dit que les 2 prises de sang du prénatest à 120$ / chacune, si elles ne sont pas couvertes par votre assurance collective, vous pouvez demander un remboursement à la RAMQ en écrivant une lettre explicative. Savez-vous pourquoi ces prises de sang sont si dispendieuses? C'est parce qu'ils les analysent en Ontario (depuis déjà 10 ans). Au Québec, nous n'avons pas encore la technique pour analyser ces prises de sang. Mais il semblerait qu'au courant de l'année 2009, que ce sera rendu ici... 10 ans plus tard! Alors lorsque vous faites votre demande de remboursement à la RAMQ, vous indiquez que vous avez eu ce traitement en Ontario parce qu'il n'y a pas ce service au Québec et que vous aimeriez être remboursée. Semblerait que certaines de ses patientes se sont faites rembourser. 120$ x 2 = 240$... c'est pas rien! 

Katlo

Posté le: 4 mars 2009 11:47:42 EST  
Laughing wilshan : vive le kraft dinner!! 

Se connecter pour répondre