Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CynnieInscrit le : |
Salon maternité : j'y vais c'est sûr! :D
Mel00 : Ce n'est pas la première fois que tu parle de ton pitou. Je crois que tu fais un cas de conscience. On dirait que tu veux prendre une décision mais que tu n'as pas le courage de le faire..Et, je te comprend, tellement! J'ai 2 minous et j'espère que tout va aller pour le mieux à la naissance de la petite, je me croise, tellement, les doigts qu'elle ne soit pas allergique. Juste a y penser les larmes me viennent aux yeux, je ne voudrait pour rien au monde..Devoir prendre une décision qui me déchirerait énormément! Je ne t'aide probablement pas, Désolée! Perso : j'ai mal sans bon sans à mon nerf sciatique..Et je ne vois ma masso. que mercredi prochain..ohhh lalalalla! Vive le week-end que je n'aille pas à marcher jusqu'au travail! Bonne nuit |
MayenceInscrit le : |
Toupette: pour le dos, je vais voir un ostéopathe et souvent quand je me lève je m'étire. C'est peut-être juste psychologique mais ça me fait du bien. Ah oui aussi je dors avec un oreiller entre les genou (sous les recommandations de mon ostéo)
|
NaNyouInscrit le : |
Salon Maternité Paternité Enfants J'aimerais beaucoup aller au salon... malheureusement je suis au repos forcé pour le moment, on verra ce que ca donnera rendu a la fin mars, mais jai peu d'espoir qu'à 32 semaines je pourrai y aller et marcher des heures héhéhé
Mel000 : je ne connais pas l'attachement que tu as avec ton chien. Je crois que de la manière dont tu décris la situation, je prendrais mes responsabilités et j'apprendrais a dealer avec le chien et essayerait de lui donner du temps dans la journée malgré la routine occupée qu'on peut parfois avoir. C'est probablement pour ça qu'il chigne, il manque peut-etre d'attention. Par contre, si ça devient un cauchemar pour toi, je trouverais une bonne famille pour le chien, un endroit où il restera des années. Je pense que le plus difficile c'est quand les enfants sont jeunes, quand ils sont plus vieux ils peuvent jouer avec le chien, aller le faire marcher etc... c'est plus facile... D'un côté ici mon fils était allergique au chien alors il est aller habiter ailleurs le chien, sinon jaurais pris l'habitude de l'introduire dans la routine. |
mel000Inscrit le : |
Que feriez-vous avec un chien
que vous aimez, qui est auprès de vous depuis longtemps, qui a été votre meilleur ami par moment, qui n'a jamais été agressif, mais que vous ne trustez pas, ...qui chigne à journée longue pour tout et rien au point de vous tapez sur les nerfs et que mainenant votre vie a changé avec un enfant et un autre qui s'en vient??? |
ariane_matInscrit le : |
salut les filles!
je n'écris plus très souvent. J'ai souvent l'impression d'être déconnectée de ce qui se passe ailleurs. Je vie ma grossesse au jour le jour et je dirais que cette fois je la vie plutôt de manière solitaire. Karine il y a un salon du genre à Qc au centre de foire au mois de mai. C'est le salon des générations. À mon premier enfant il y avait beaucoup de kiosque et à ma deuxième un peu moins. Je ne sais pas ce que ça va donner cette année. Ici l'entrée est gratuite. Je vous laisse sur ça et désolé pour mon négativisme mais je ne me sens pas à la même place que vous. Peut-être car c'est mon 3e et que ce n'était pas planifié comme grossesse. Je reviens vous lire à l'occasion. Bonne journée et bon salon aux filles de Montréal |
toupetteInscrit le : |
Ça fait longtemps que je n'ai pas écrit! Je travaille tellement, je n'ai pas le temps. Je suis vraiment fatiguée avec ma gang d'ados à l'école, ouf!
Hauteur Utérine: Ma HU était de 22 cm pour 25 semaines à mon RV, me semble que c'est pas gros. J'ai une mini-bédaine aussi. Mon md ne s'inquiète pas, mais j'espère quand même que tout va bien. Dos: J'ai horriblement mal dans le dos! Suis-je la seule? Que faire? Reflux gastrique: J'ai beaucoup de reflux aussi. Mon md m'a prescrit des Zantac deux fois par jour et ça va mieux. Bébé qui bouge: Depuis deux jours, c'est de plus en plus fort. Des vrais coups qui font bouger toute la bédaine. C'est vraiment le fun! Écharpe: J'ai commandé un Chimparoo Mei Tai, je crois que c'est l'écharpe qui va me convenir le mieux. J'ai hâte d'aller la chercher! La madame qui me la vend va tout m'expliquer, ça va être le fun! Écho 32 semaines: Je vais la faire aussi, car ma première faisait 9 lbs 2. Mon médecin s'attend à un 10 lbs et elle veut savoir avant de m'accoucher pour me préparer psychologiquement! Bonne fin de semaine! |
ArbustineInscrit le : |
Salon paternité-maternité : C'est sure qu'on y va en famille! Mon chum aime bien ça et c'est aussi pour les plus grand bébé. Ma puce aura 10 mois! Si elle fait des beaux sourires en faisant des beaux bravos, peut être qu'on aura plus de surprise!!!
|
HochiInscrit le : |
Nimue: Je suis comme toi, 100% couches jetables je fais ma part ailleurs... C'est plate mais bon... Et tu as raison pour le salon maternite, j'etais arriver a l'ouverture et Jonhson&jonshon donnait des sacs a couche vraiment genial!
Karine: le seul salon sur la maternité dans la region de Quebec c'est le salon Meres et cie en octobre... http://www.meresetcie.com/evenements.html |
NimueInscrit le : |
Allo les bedaines!
Salon paternité-maternité: je vais surement y aller! J'aime bien voir les dernières nouveautés et surtout faire le plein de coupons-rabais et d'échantillons!!! hihihi! Petit truc: y aller dès l'ouverture. Les cies donnent plus! Couches: moi je suis 100% jetable. Je suis beaucoup trop brouillonne pour me donner le trouble de laver les couches!!! Je sais que ce n'est pas très écologique mais bon je m'assume! Pour les nouveaux-nés, j'utilisais les pampers sensitive. Sans parfum et avec la petite ligne indicateur de pipi elles sont géniales. N'en acheter pas trop d'avance car on ne sait jamais comment vite notre petit bébé grandie! Chambre de bébé: je suis toujours en recherche pour de beaux tissus pour la couette et les rideaux. C'est pas facile pour un garçon, il y a tellement plus de choses poru les filles! Mais je garde courage! J'ai reçu les adhésif mural de funtosee: ils sont géniaux!! Je suis super contente. J'ai bien hâte de les installer! Perso: Plein de temps supplémentaires cette semaine. Ça commence à se ressentir sur la bedaine. J'ai comme mal au rein aujourd'hui et je me sens coincé de la bedaine. Faut dire que j'ai eu une grosse poussée de croissance du ventre en fin de semaine et mon corps à de la difficulté à suivre parfois. J'ai bien hâte à la fin de semaine pour me reposer un peu. Bon assez de roman pour aujourd'hui! Bonne après-midi les bedaines! |
Karine7984Inscrit le : |
Salon maternité-paternié: ah! je suis jalouse ...j'aimerais ca y aller, je suis certaine qu'il y a plein de beaux kiosques!! Est-ce que vous savez s'il va y en avoir un à Québec?
Sang dans les selles: J'ai appelé au CLSC, mais l'infirmière m'a dit que ce n'était pas utile de prendre rendez-vous parce qu'elle ne pourrait rien faire pour moi. Elle m'a suggéré d'aller voir mon pharmacien comme elle pensait que c'était des hémorroïdes d'après les symptômes. Ce que j'ai fait. Je prends des suppositoires pour hémorroides depuis 2 jours et je n'ai plus de sang. Je vais quand même tous les prendre mais c'est rassurant! Et je vois mon médecin dans une semaine et demi. Mon gros rhume me donne de la misère...cette nuit j'ai cru que je devrais me rendre à l'Urgence parce que j'avais de la difficulté à respirer...finalement je me suis calmée un peu et j'ai mis mon humidificateur près de moi au maximum. C'est la 1ere nuit en 3 que je dors unm peu. Je suis brûlée ouff!! |
NaNyou: C'est ca que je voulais dire... Si l'employeur ne respecte pas les recommandations de la CSST cette derniere peut forcer le retrait complet. Desolé si je n'ai pas ete assez claire...
Salon Maternité-Paternité...: J'aimerais beaucoup y aller... Je vais voir, surement demander a ma meilleure amie si elle veux y aller... On est aller ensemble quand ma fille avait 4 mois et elle etait enceinte, ca serait cool d'y aller avec nos deux bedaines cette fois... J'aimerais ca voir un des kiosques en particulier, le linge de maternité d'un site en ligne quelqu'un avait mis le lien et j'avais vue qu'il serait au salon... je ne me rappel plus le nom de la boutique... |
choupinette-Inscrit le : |
sunlight: Je suis en retrait préventif depuis le 23 janvier, donc 24 semaines. Comme toi, je dois faire moins de 20h par semaine. Comme à mon travail on est obligée de faire un quart de 8h, je fais 2 jours/semaines. C'est mon employeur qui me paie et la csst lui rembourse les 3 jours où je suis en retrait par semaine. Je ne recois pas de cheque de la csst, c'est seulement de mon employeur. Je sais pas si ça peut t'aider...
Je sais pas si vous etes comme moi, mais j'ai hate de ne plus travailler. Je me suis donné comme objectif de travailler jusqu'à 36 semaines, mais je trouve ca loin! Ici, la chambre n'est pas vraiment avancée, on dirait que je trouve ca trop tot, c'est bizarre. Comme mes deux enfants vont etre dans la meme chambre, on dirait que je veux laisser mon garcon seul dans sa chambre le plus longtemps possible. Pourtant, je sais que ca serait bien qu'il s'habitue a l'idée que sa soeur va dormir dans sa chambre. Il me reste quand meme 3 mois... |
TakhisisInscrit le : |
Fanny , couches lavables, ici j'ai juste des Kawaii Baby et pour avoir comparé je les préfèrent de loin aux autres marques! Elles absorbent autant sinon plus, sont très belles, sont beaucoup moins chères et elles viennent avec 2 inserts chaque!
Arbustine , les Kawaii Baby en ont aussi en bambou maintenant! Elles sont environ 10$ la couche et viennent avec 2 inserts elles aussi! Et elle sont vraiment belles. Quand je vais renouveler mon lot je vais peut-être me gâter! Karine , le 3/4 du temps du sang dans les selles c'est du à une fissure anale ou des hémorroïdes qui éclatent. Mais ça doit être investiguer pour être sur que c'est pas autre chose plus grave! Aide financière pour les couches lavables , oui ici le programme était pas offert dans mon village et je me suis arrangé avec le maire, j'ai pondue un méga document de genre 7 pages, fais une couple d'appels et maintenant depuis Décembre c'est 100$ par enfants ou 50% du prix d'achat des couches si c'est en bas de 200$ avec preuve de naissance, d'achat et de résidence |
Mon fils à plutôt un luminou et il l'adore http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3409056
|
Sunlight : appelle la CSST et demande leur, en passant c'est ton patron qui décide si tu vas en retrait préventif ou non, sauf s,il ne respecte pas les conditions demandées par la CSST tu peux appeller la CSST et faire une plainte sur ton employeur.
Gen_8 : y'en a des roses aussi mais voici de quoi on parle http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?prodFindSrc=endCap&productId=2875092&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA |
Gen_8Inscrit le : |
Bon matin!
Mini question, dans la liste pour bébé, plusieurs parle de l' Hyppocampe . J'aimerais savoir qu'est ce que c'est ce fameux Hyppocampe lol! Merci et bonne journée a toute J'oublias, est ce qu'il y en a de vous qui planifier aller au Salon maternité-paternité-enfants a MTL c'est le 1er avril. Moi c'est sure que je vais aller faire mon tour. |
Sunlight: Si ca marche comme les retraits preventifs complets, les 3 premiere semaine sont assumer par ton employeur et ensuite la CSST embarque. Donc tu devrais avoir encore des paye complete et ensuite la CSST va t'envoyer la balance (soit par la poste ou tu peux demander le depot direct). Et pour etre bien sure j'appellerais a la CSST, et ensuite j'irais voir mon employeur. J'espere pour toi que ce n'est qu'un oublie et non que ton employeur fait des miseres... De toutes facons si il rechigne a te payer la CSST fait le retrait complet et s'arrange avec ca...
|
AnonymeInscrit le : |
Coucou, bon j'ai une petite question a poser je veux juste savoir si cest comme ca que ca marche. Depuis la 24 eme semaine je suis tomber a 4h par jour maximum debout comme je ne pouvais faire autre chose mon horaire est diminuer a 20hrs/semaine.Je vien de recevoir ma paye et je vois que je n'ai été payer que 20hrs. Je pensais que l'employeur devait me payer mon salaire normal pendant les 2 prochaines semaines et par la suite c'est la csst qui s'en chargeait, dite moi pour celle qui savent un peu plus comment ca marche si je me trompe ou pas ? parce que j'ai essayé de trouver des infos mais rien. Avant d'aller voir mon employeur j'aimerais être sur de mes infos.
|
Sunlight et Arbustine: Cite de la santé c'est a jeun 2h avant le test.
|
ArbustineInscrit le : |
Sunlight, normalement c'est a jeun, mais à la Cité de la Santé ils t'expliquent que tu peux manger une toast avec rien quand même, mais je pense c'est au moins 3 h avant.
|