Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 20:39:38 EST  
Ouais moi cets marquer 1h pour le test de glycémie mais je dois etre a jeun depuis 12h00 le soir ou la la je vais avoir tellement faim !! J'ai hâte que ca soit fait j'aime pas les prises de sang hihi  

Hochi

Posté le: 2 mars 2011 20:28:01 EST  
Mayence: Effectivment ouch!! Au moins a Cite de la sante c'est un sans rendez-vous entre 8h et 10h mais comme je dois etre a jeun 8h avant cette fois ci je vais me rendre pour 8h...

NaNyou:
Merci de l'explication, j'avoue que ca doit etre pas mal plus concluant comme ca!

Prochain r-v:

Test glycemie #2 15 mars
Vaccin anti Rh 24 mars
Echo 34 semaines 3 mai Very Happy  

Mayence

Posté le: 2 mars 2011 20:08:48 EST  
Hochi: Moi aussi le test de glycémie a été non concluant aujourd'hui. J'y retourne la semaine prochaine pour le test de 2 heures. 7h45 à Ste-Justine et si j'arrive en retard, je dois reprendre Rv. Je devrai donc quitter la maison pour 5h30...oucchhhh!

Prochain Rv: Migo et gare 15 mars
glycémie 75gr: 9 mars 

NaNyou

Posté le: 2 mars 2011 18:49:09 EST  
Hochi : le test de 2 heures c'est pour voir si des fois la première heure le système ne serait pas un peu paresseux et ensuite la deuxième heure tout est éliminé. Ca permet de voir la réaction du corps en fait, mettons des fois la première heure tout est beau et la deuxième hypoglycémie ou tout est beau etc... plusieurs possibilités ca permet de bien voir la réaction face au sucre 

Hochi

Posté le: 2 mars 2011 16:39:50 EST  
Liste de bebe: Oui vive les regurgit et les caca debordant... Vers 3 mois on essaie d'epargner le nombre de changement de pyj en sessyant le regurgie mais quand il fait le 3/4 du devant... pas le choix de changer et le caca ben c'est sure qu'on change a la moindre tache... Donc ma fille pour chaque tranche d'age elle avait environ une dizaine de pyjama, plus des vetements pour sortir a partir de 3 mois et je faisais environ 2 lavages de linge bebe par semaine... Very Happy

Test de glycemie:
Moi aussi froid je ne le trouve pas si mauvais, pas de la a en apporter chez nous mais c'est pas un probleme... hihi! Coccinelle en miel , 2h!! Surprised C'est long! Je sais pas si le test est plus efficace? 

NaNyou

Posté le: 2 mars 2011 16:15:24 EST  
Hochi : hahaha ok je vois, donc bref il roule à petit petit feu, wow je pognerais tellement les nerfs, vivement tes nouveaux équipements qui s'en viennent! Bon deuxième test, j'adore leur jus, lol jen avais déjà demandé pour emporter hahaha les infirmières me trouvait bien bizarre, je trouve que ça goûte l'Orangina (quand il est servi froid, quand c chaud c pas bon pentoute!!)

Arbustine :
tu en profites dans ce temps là et tu fais rien justement Laughing comme ca c'est un vrai congé, en attendant que l'autre bébé soit là tu as bien besoin dune petite pause!

Liste de bébé : ici aussi on a drôlement beaucoup plus de linge que ce qu'il est réellement nécessaire, mais bon, je sais qu'un bébé ca régurgite, ca bave et bon, la couche déborde des fois aussi alors aussi bien avoir plein de linge de rechange!! 

Coccinelle en Miel

Posté le: 2 mars 2011 14:54:32 EST  
Bonjour !

Ça fait un petit bout que je ne suis pas venue. Ma fille a été malade la semaine dernière.

test Glycémie
Je l'ai fait ce matin. Ici, on doit faire celui de 2 heures et être à jeun depuis 12 heures (1 piqûre sur le doigt et trois prises de sang au total).

Porte-bébé J'ai un Beco, mais ma fille a commencé à aimer ça juste vers 4-5 mois. J'ai aussi un sling en tissu que je n'ai pas vraiment aimé. On verra avec fiston si c'est mieux. Finalement, une collègue de mon conjoint va nous donner son babyBjorn Active, alors on va avoir celui-là aussi. Laughing

Parc
J'en ai un avec un étage supérieur et j'ai vraiment aimé quand Mia était petite. On le gardait dans le salon et elle y faisait la sieste les premiers mois. Table à langer, mobile, vibration, musique, etc...ne sont pas essentiel.

Couches J'ai pris des Pampers Nouveau-né pour ma fille et j'en ai acheté pour fiston. J'ai aussi des Huggies et un restant de Choix de nounours dans le #1. Ma fille n'a jamais eu de réaction à ces trois sortes de couches.

Liste pour bébé C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Personnellement, j'aime avoir au minimum 5 pyjamas de chaque grandeur, donc je peux faire moins souvent du lavage, mais en réalité j'en ai bien plus que ça. Laughing

Il ne reste plus que 3 mois et des poussières avant ma DPA !!! Smile 

citrouilla

Posté le: 2 mars 2011 14:53:12 EST  
Bonjour les filles. Je voulais savoir si l'une de vous connaît la poussette Quinny avec nacelle. Si oui, qu'en pensez-vous? 

Arbustine

Posté le: 2 mars 2011 14:43:04 EST  
Ça fait du bien pu de bébé, mais ça fait aussi bizarre! Je me suis offert un Wendys ce midi que j'ai pu manger tranquilement Smile Quand je suis allé la voir ce midi, elle m'a complètement ignoré au profit de sa bébelle.

J'ai rien entrepris aujourd'hui et je suis resté chez nous, ça fait du bien! Pour la dernière heure qu'il me reste avec moi-même, je vais enfin pouvoir lire! Youpi! 

Hochi

Posté le: 2 mars 2011 13:49:26 EST  
Sunlight: Ils ont deja le super jus sur place, ils te le feront boire et tu devras attendre une heure dans la salle d'attente avant d'aller faire la prise de sang. A cite-de-la-santé aussi c'est sans rendez-vous.

Glycemie:
Parlant de ca, j'ai passer mon test hier et je me suis fait appeller aujourd'hui pour passer un 2e test dans deux semaines. Ca ne m'inquiete pas par contre, j'avais manger le matin (3h avant) c'etait peut-etre trop juste avec le test... Alors dans deux semaines je vais a nouveau boire ce nectar divin... Razz ahahah!

NaNyou:
Non je n'ai pas peur que mon four poigne en feu ahahah! En fait ca me prend le double du temps pour cuire les aliments alors je ne cours pas grand risque a ce niveau hihihi! Laughing

Linge: J'ai trier le linge de ma fille!! J'ai tout le nouveau-né que j'ai besoin au cas ou Viktor serait aussi un petit bebe comme Elsa, et j'ai pas mal tout ce que j'ai besoin jusqu'a 6 mois! Je suis bien contente!  

Anonyme

Posté le: 2 mars 2011 10:21:08 EST  
Coucou merci pour la reponse sur les couches pour nouveau-né !!

Depuis hier je sens comme une lourdeur dans le bas de mon ventre cest désagréable. Puis cette nuit je n'ai pas dormi de la nuit d'un coté ou de l'autre je n'étais pas confortable le bébé bougeait beaucoup en plus oufff la journée va etre plus dure.

moi je vais pour ma prise de sang la semaine prochaine mais je vais dans un centre de prelevement a ste therese et cest la que je vais faire mon test glycémie mais je nai pas de rendez-vous pourtant il faut boire un liquide 1h avant je sens que c ava etre long.

Karine7984

Posté le: 2 mars 2011 09:16:37 EST  
Livy-San: merci de l'info! Je viens tout juste de me payer un luxe hihi! Je viens de commander le babybjorn en spécial à 69,99$ et le maman kangourou extensible aussi en spécial! Alors je vais avoir les 2! Je suis bien contente Wink

Perso: le rhume tappe fort!! ouff! Ca fait 2 nuits que je dors à peine...je nez bouché, les yeux qui chauffent...! C'est plate de pas pouvoir prendre quelque chose pour se soulager à part les tylenol..!! J'ai hâte que ca passe! Je suis fatiguée! 

NaNyou

Posté le: 2 mars 2011 09:15:32 EST  
Cath : le chandail t-shirt peau a peau est utile pour le bébé naissant et jusqu'à quelques mois oui, mais je te dirais que c'est pas un porte bébé, c'est pour faire du peau a peau et allaiter, dans le guide du chandail ils disent de toujours garder une main pour soutenir le bébé. Si tu souhaite avoir un porte bébé pour 0-4 mois je te suggère le sling, ils en vendent plusieurs modèles et si tu connais une couturière, ils offrent meme un patron quand tu tappes Bébé sling dans google

Hochi : effectivement le matela du parc est très dure, par contre il semble que c'est excellent pour les bébés (provenant de mon ostéopathe) par contre moi je mettais une grosse couverte en polar en dessous, ca faisait la job pour etre moins dure je trouve, et pour un gros 5$ à l'aubainerie cette couverture de polar a été sur toutes les surfaces comme petit matelas lol Je te comprends pour tes électros, ton poele étant vieux demême, t'as pas peur que le feu pogne? en tout cas je serais toujours en train d'appeller pour savoir ce qui se passe, éventuellment ils vont se tanner et te les envoyés tes électros...

Hochi

Posté le: 2 mars 2011 08:18:53 EST  
Parc: On a acheter le moins cher avec un 2e etage pour les premier mois et meme l'arche avec les elephants ont ne l'a jamais mis et c'etait bien assez, la seule choses c'est quand je suis partit deux semaines en vacances avec ma mere j'ai acheter un matelas pour mettre dans le fond du parc on trouvais que le matelas du parc etait trop dure mais c'est vraiment pour les longues periodes et le petit matelas d'appoint etait comme 20$ chez BoBebe. Et le super hyppocampe! On s'en est servi beaucoup alors je peux dire que c'est un 90$ qui avait ete tres bien investit.

Y'a un beau special en ce moment chez Toy's R us
http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=4438457

Electro: NaNyou, non sincerement je penses que j'aime mieux mettre un peu plus d'argent et avoir mes electros dans la semaine et non un mois plus tard... Mon vieux four va me lacher d'un jour a l'autre et mon lave-vaiselle fait de plus en plus de bruit bizarre, j'ai comme la chienne tout les jours qu'ils me lachent c'est pas un stress super le fun disons... :wink:

Porte bebe: J'ai beaucoup aimer pour les premiers mois le Maman Kangourou en coton, c'est pas trop chaud et ca porte tout le temps autant maman que papa mais quand le bebe est rendue a environ 15 livres ca devient trop strech j'aime moins ca. Dans mon cas ca ete quand meme jusqu'a 7-8 mois mais bon ca depend des bebe... ahahah!  

Cynthia86

Posté le: 2 mars 2011 08:08:16 EST  
Bon matin !

Rendez-vous de la journée :
Isaphil - Rdv médecin

Livy-san

Posté le: 2 mars 2011 06:47:26 EST  
Bon matin!

Babybjorn : Il est en spécial jusqu'à aujourd'hui chez Babies r us, 69,99 $ pour le Original et 129,99 pour le Sporty Active. Attention par contre, le Original est en rupture de stock sur Internet. Vaut mieux téléphoner au magasin avant...

Parc : Quand j'ai eu ma poupée, nous avions un moïse pour les premiers temps. Je n'ai pas trouvé ça pratique parce que je devais changer sa couche dans mon lit en plein milieu de la nuit. Et je trouve que la vibration a ses limites. Personnellement, je ne veux pas habituer mon bébé à s'endormir avec des vibrations pour ensuite le mettre dans un lit ordinaire. J'utilise toujours le bon vieil hypocampe. Wink Bref, j'ai fait venir un parc à deux étages avec espace surélevé pour changer les couches avec mes bonidollars. Je sais que je ne le regretterai pas. Utile pour les dodos et les couches au début, puis pour mettre bébé en sécurité pendant qu'on fait des tâches ménagères et pour dormir à l'extérieur de la maison.

Bon, je dois aller me préparer pour le boulot. À bientôt! 

cath1983

Posté le: 1 mars 2011 20:48:40 EST  
je suis contente de voir que vous parler de porte bébé. Je voulais justement de l'info la-dessus. J'ai utilisé le ergobébé avec mon garçon. Il était tres confortable pour moi et bébé, mais seulement à partir d'environ 4 mois. Avant ça je n'étais pas bien. Donc, j'aimerais m'en trouver un autre pour les premiers mois. Aujourd'huij'ai vu un t-shirt d'allaitement et porte bébé en même temps. Il s'appelle le t-shirt peau à peau. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé??

Côté grossesse tout va bien. J'ai seulement du reflux, mais avec des thums tout part rapidement.La fatigue est présente de temps en temps, mais beaucoup moins pire qu'au début. J'ai mon test de glycemie le 22 mars. 

Arbustine

Posté le: 1 mars 2011 19:08:41 EST  
Parc : Moi j'ai aimé l'étage du dessus et la vibration (qu'elle option merveilleuse!!!). On a jamais utilisé la table à langer. Mon mobile n'a pas de moteur et ma fille trippait mobile, donc on n'a jamais pu l'utiliser Sad 

NaNyou

Posté le: 1 mars 2011 18:59:53 EST  
livy-san : comme de quoi qu'ils ont raison de fabriquer autant de sortes de couches! Mon fils fait la même chose que ta puce, mais il réagit aux huggies ! C'est super cool pour un deuxième shower ! normalement ils en font un seulement au premier bébé pour aider les parents, tu vas etre pas mal gâtée ! Smile

Cynnie : effectivement chez toys r us tu imprimes mettons ta liste modifiée à ton goût, et quand tu arrives ils te donnent une machine pour scanner les objets que tu veux. Ce que je trouve plate c'est que vu que ta liste va etre fait au babies r us, les gens vont devoir aller acheter les cadeaux a cet endroit là exactement, ca laisse peu de liberter aux gens, par contre si tout le monde le fait comme il faut et "barre" ce quils ont achetés, ca fait que tu n'auras pas de double a ton shower ! A moins que certaines personnes magasinent ailleurs...

Hochi : ouin t comme obligée d'acheter là pour que le rabais en vale la peine... As-tu recu tes électros finalement? je trouve ca drole tu dis que c la dernière fois que tu fais affaire avec GE, dans le fond... jusqu'a la prochaine fois que tu vas avoir besoin d'électros Laughing

Karine : jai le parc qui vibre, fait de la musique, avec la table a langer, le deuxème étage aussi (pratique jusqu,à temps que bébé soit capable de se pogner sur le rebords et grimper, meme chose pour la bassinette dans le fond) et franchement je n,ai pas regretté, mon fils adorait la vibration, riait avec la musique des oiseaux et la table a langer hyper pratique si on sort dehors ou bien qu'on est dans un autre étage de la maison. Le parc nous sert beaucoup, on sort souvent dehors lété et on va aussi voir des amis donc on apporte le parc avec nous. Il nous a aussi servi de lit pour mon fils quand il est sorti de lhopital il dormait a coté de notre lit dans son parc, et puis comparé a un moise, c'est plus grand, jusqu'à tout récemment mon fils faisais sa sieste dedans dans le salon ou ailleurs dans la maison.

citrouilla

Posté le: 1 mars 2011 18:22:04 EST  
Karine: Personnellement, j'ai un parc très basic avec un mobile et de la musique, mais sans le moïse. Je crois que c'est bien le fun de l'avoir, mais pas essentiel. Avec un bébé, on ne peut pas avoir le top dans toute chose, sinon on est bien vite ruinés!! 

Se connecter pour répondre