Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

Arbustine

Posté le: 5 mars 2011 09:24:57 EST  
Garderie : Moi j'ai fait une croix sur le CPE, mais mon chum comprend pas qu'on aura peut être jamais de place.

J'avoue que je n'ai pas chercher vraiment longtemps pour celle que j'ai visité (j'en ai visité juste 1) mais on trouvait la place vraiment bien et en plus dans ma rue. Étant donné que j'ai prit seulement 2 jours par semaine, ben c'est 38 $ par jour Sad On est loin du 7 $ par jour... 

Genou83

Posté le: 5 mars 2011 08:05:34 EST  
C'est ce que je savais pour les garderies. En effet je suis inscrite au CPE via le BILA et je ne m'attends pas d'avoir une place dans un CPE ou une garderie à 7$.. par contre même les garderies en milieu familiale semble se faire rare (ou discrète) Mais bon, je n'est pas vraiment le choix, je vais devoir me renseigner plus auprès des gens de mon village et des alentour.. Merci quand même pour les conseils ! Ah oui ! Je connais le site garderie.ca et je trouves ça bien, c'est ce qui m'encourage, je vois des endroits où il annonce des places disponible maintenant ou pour les prochains mois. Il y en a pas beaucoup et ne sont pas situé exactement où j'aurais vraiment aimé mais c'est mieux que rien !  

NaNyou

Posté le: 5 mars 2011 08:03:04 EST  
Hochi : j'aimerais ça que ce soit positif pour les semaines à venir ! On verra bien, je suis suivie aux 2 semaines alors je verrai au prochain rendez-vous.  

Hochi

Posté le: 5 mars 2011 06:58:53 EST  
Mayence: Je vais appeller lundi mon doc, j'ai pas eue de nouvelles hier alors je vais aller moi meme aux nouvelles! Very Happy Disons que j'ai au moins hate de pouvoir magasiner au moins une heure sans etre completement vider, j'ai une chambre de bebe a preparer moi hihihi! Laughing Et j'aimerais ca profiter au maximum de ma fille alors qu'elle est encore enfant unique...

Fanny:
Contente de voir que je ne suis pas tout seule a voir les choses comme des montagnes... Mon chum commence a venir m'aider, jusqu'a dernierement il avait l'attitude macho et me disais que j'avais pas besoin d'aide j'etais a la maison toute la journée mais il a bien vue que j'etais epuiser malgrer les siestes et que je ne fasse pas trop d'effort... Rolling Eyes

NaNyou : C'est plate pour les mauvaises nouvelles au doc... Mais est-ce que ca peu s'amiliorer ou ca va aller en "degrandant" jusqu'a l'accouchement? Je te souhaite d'aller mieux. 

Fanny21

Posté le: 5 mars 2011 04:56:11 EST  
Insomnie quand tu nous tiens!!

Nanyou : Ouen, ça ne semble pas de très bonnes nouvelles ton affaire...un jour à la fois et tu vas gagner la partie!

Hochi : Moi aussi je suis pathétique..je regarde mon lave-vaisselle et le vider est comme accomplir un gros exploit! Et que dire du lavage!! Moi qui d'habitude est une fille hyper productive, on repassera quand je suis enceinte! Cette grossesse-ci, je me gêne moins pour demander de l'aide.

Perso : Tout était beau à mon rendez-vous d'hier. Je dois prendre ça mollo plus la journée avance du à ma bonne douleur à la symphise et bas de la bedaine. 27 semaines aujourd'hui! Yeahh!!

Prochain rendez-vous le 5 avril.

Bon je vais essayer de retrouver morphée!!

Bon samedi matin!

Arbustine

Posté le: 4 mars 2011 19:51:15 EST  
Genou83 : Pour les garderies, NaNyou pouvait pas mieux résumer! Tu peux aussi te promener l'été dans les parcs proches de chez toi et tu peux aussi trouver comme ça. 

NaNyou

Posté le: 4 mars 2011 19:00:34 EST  
Loisella : bonne semaine au Mexique !

Idea Je vous donnerais bien des nouvelles de ma journée à l'hôpital... (oui oui je sius partie à 8h30 ce matin et je suis rentrée à 16h00) mais je crois que ce serait juste des mauvaises nouvelles plates! Donc voilà, c'est ordinaire mon affaire et on me surveille...

Prochain rendez-vous NST+MIGO+GARE 17 mars 9h00am

Genou83: ca fait au dessus de 30 mois que je suis inscrite sur une liste d'attente pour une garderie près de mon travail lol, je te dirais que les CPE et les garderies a 7$ ca pleut pas, je ne sais pas pour ta région, mais tu peux vérifier sur magarderie.com nous on doit s'inscrire sur le site de la BILA pour faire parti de la liste d'attente (jai aussi appeller directement dans les garderie et CPE pour m'inscrire). Personnellement mon fils va dans les millieu familiaux depuis qu'il a 1 an et je trouve que c'est un bon endroit, tu dois visiter toutes les endroits qui sont près de chez toi, enfin jusqu'à temps que tu trouves la place qui t'inspire le plus confiance! Nous avons trouver l'éducatrice en or pour mon fils, elle a sa garderie privée et je pense que je pourrasi pas demander mieux. Tu dois poser les bonnes questions sur ce que tu souhaites que ton enfant aies comme activités ou comment ca se passe la routine, ce que tu aimes et s'il a des besoins particuliers. Pour les milieux familliaux les places sont assez flexibles, normalement tu peux t'en trouver une dans la semaine (encore là ca dépend des disponibilités dans ta région, mais si tu y vas avec le site magarderie.com tu devrais avoir une bonne idée du roulement et des garderies près de chez toi.

Cynthia86

Posté le: 4 mars 2011 17:36:20 EST  
Éméraude : En tout cas, c'est un super beau nom Elisabeth ! C'est des bonnes filles !lol

Émeraude27

Posté le: 4 mars 2011 14:43:55 EST  
Bonjour les mamans de juin,
bons sang qu'il y a longtemps que je suis venu... C'est drôle, je pense que je te comprends très bien Ariane_Mat car je me sens un peu comme ça aussi... Moi aussi c'est mon 3e et (non planifiée aussi Wink mais je suis très heureuse de cette surprise de la vie aujourd'hui Smile )
En tk, tout ca pour dire qu'il est normal je pense que nous ayons l'impression d'être un peu à part face à toutes celles qui le vivent pour la première ou deuxième fois! Peut-être que tu vis un petit down aussi, ça m'est arrivé à mes deux grossesses précédentes... je l'anticipe à celle-ci, j'aimerais mieux m'en passer cependant!

Test sucré: les 2 fois que j'ai du le faire j'ai manqué de perdre connaissance (étourdissement, faiblesse, transpiration abondante, etc.... ) donc j'ai pas hâte du tout! J'y vais lundi prochain... et mon chum m'accompagnera... Il faut dire qu'aux deux autres j'étais seule et que j'avais du au bout de 20 minutes, m'étendre autrement je tombais!

Salon Maternité: J'y suis allé durant 3 années consécutives, la dernière fois remonte à 2007 je crois... J'avais bien aimé mais je vous conseille d'y aller durant le jour sur semaine si possible pcq les soirs et week-end il y a vraiment trop de monde! Et puis comme l'ont dit certaines, y aller le premier jour c'est très gagnant pour les ti cadeaux!

Bébé qui bouge: ma petite cocotte se fait des partys plusieurs fois par jour! Je m'amuse avec elle, je met une boite mouchoir sur ma bedaine et elle l'a fait bouger hihi Mes grandes filles trouvent ça bien drôle!

Prénom: Je pense qu'on s'est enfin fixé pour le prénom de notre petite fille, ce n'est pas sûr à 100 % mais il y a de forte de chance que nous l'appelions Élisabeth Smile

Je vous souhaite à toutes un superbe week-end Smile 

Genou83

Posté le: 4 mars 2011 14:31:29 EST  
mel000: J'aimerais bien te donner des conseils, je suis technicienne vétérinaire et j'ai moi-même un chien de 60 lbs et 2 chats. Ma plus grande peur: les allergies !! Parce que pour le reste, je sais que je vais être capable de ''dealer'' avec ça.. j'ai même demander a mon chum de faire un porte moustiquaire pour la chambre de bébé !

J'aimerais savoir pourquoi tu dis que tu ne ''trust'' pas de ton chien ?! Qu'elle comportement il a qui t'inquiète ?? S'il chigne ce n'est surement pas pour rien.. surtout si ça commencé dernièrement.. En plus je crois savoir que tu as déjà un jeune enfant avec toi.. depuis son arrivée comment le chien réagit ?! Je tiens à te dire qu'il y a toujours quelque chose à faire, mais en même temps, si ta peur est trop grande.. n'hésite pas a m'écrire si tu as des questions précise: elie40@hotmail.com

Test Glycémie: Je suis a 27 semaines et mon médecin m'a conseillé de faire ma prise de sang a 28 semaines, donc vendredi matin prochain je vais me rendre à l'hôpital pour ça, mais personne m'a parler de boisson spéciale ou test spécial ?! Je dois seulement être a jeun.. en tk je déteste les prises de sang puisque je fais des bleues facilement et que mon bras sera encore bleues pendant 2 semaines !!

Perso, question garderie..: Comme je suis enceinte de mon 1er bébé, je ne connais rien au principe de garderie et je n'arrive pas a trouver des gens pour me conseiller correctement dans ma région (lac-st-jean) Mais j'aimerais connaître vos premières expérience. Avez-vous commencer a chercher avant d'accoucher ?! Comment vous présentez-vous ?! Je suis stressé à l'idée de trouver un endroit qui va convenir à mon horaire de travail.. Une collègue m'a dit que souvent les garderies ont des contrats qui commence en septembre, alors que je devrais chercher tout de suite pour m'inscrire puisque j'accouche en juin 2011 et prévoir mon retour au travail en avril 2012.. même si je dois payer dans le vide plusieurs mois.. Avez-vous des conseils pour moi ?!

Est ce que le salon de maternité-paternité se déroule seulement à Montréal ?! Moi et mon conjoint sommes allez magasiner la semaine dernière pour les plus gros morceaux: pousette, lit, parc.. je cherche encore dans l'usagé mais je commence a décourager..

J'ai eu un gros problème de constipation cette semaine.. le pharmacien m'a conseillé Métamucil.. ca semble bien fonctionné !! Une chance ! Razz

Bonne Journée les filles !!

Arbustine

Posté le: 4 mars 2011 14:07:11 EST  
Loisella : Moi j'ai trouvé que des semaines 22 à 30 environs ça passe super vite et la fatigue de début de grossesse s'estompe un peu. Après 30 semaines oufff, c'était autre chose. À partir de ce moment là, le ventre prends encore plus de place (j'ai regretté m'être venter en début de grossesse que j'avais hâte d'être grosse), c'est encore plus difficile de dormir et je me levais au moins 6 fois pour aller faire pipi!!! En plus, rendu là, il ne reste que 2 mois et demi avant de connaître ton bébé (c'est vraiment excitant)!!!

Personnellement en ce moment, j'ai vraiment hâte que ça se termine, j'en peu plus d'être enceinte. Si je calcule les 18 derniers mois, ben yen a juste 3 que j'ai pas été enceinte. J'ai eu un regain d'énergie (peut être juste parce que je sais que ça va se terminer bientôt), mais avec un bébé en plus c'est vraiment crevant. Je trouve ça beaucoup plus facile d'être enceinte et de travailler que d'être enceinte et d'avoir un bébé à m'occuper (c'est personnel). 

Loisella

Posté le: 4 mars 2011 13:47:54 EST  
Bonjour les mamans!

J'ai été tellement débordée au travail cette semaine que je n'ai fait que vous lire, mais je tenais quand même à passer avant de partir pour une semaine au Mexique demain soir Very Happy J'ai très hâte de me reposer au soleil sur le bord de l'eau (et d'échapper à l'affreux cocktail météo prévu dans l'Outaouais la semaine prochaine!), mais j'aurais aimé que Radio-Canada n'annonce pas une hausse des cas de salmonelle chez les voyageurs de retour du Mexique... Rolling Eyes

Sommeil : Ici aussi, c'est plus difficile. Je suis fréquemment réveillée par les coups du bébé ou par l'envie d'uriner. Je commence même à ressentir des douleurs lorsque je suis allongée sur le côté droit Confused

Shocked Selon Mon enfant je l'attends, je l'élève , les semaines 24 à 28 forment le « mois le plus agréable » de la grossesse. Vous pensez quoi de cette affirmation, vous? C'est certain qu'il est excitant et rassurant de sentir bébé bouger de plus en plus, il me semble que l'apparition (ou l'aggravation) des maux de dos, des reflux garstiques, de l'essouflement, etc. jette un peu une douche froide sur ce bonheur. Et vous, êtes-vous au sommet de la plénitude ou commencez-vous vous à avoir hâte que ça finisse? Wink  

Mayence

Posté le: 4 mars 2011 13:46:24 EST  
Hochi: ça ne doit pas être facile d'être aussi épuisée, tu me sembles être une personne qui aime faire mille et un projet, appelle ton médecin au plus vite! 

Anonyme

Posté le: 4 mars 2011 11:22:16 EST  
Je reviens de ma prise de sang, ca bien été finalement le plus long cetais dattendre 1 heure parce que la prise de sang a pris 2 sec. Bon je décrirais le gout de ce fabuleux nectar comme le fond de mr.freeze orange au debut je me suis dit ahh cest pas si pire mais rendu a la moitier quand javais quesement la gorge irrité pis linfirmiere qui me disais lets go faut pas depasser le 3 min. Quand je suis sorti attendre a lexterieur mon chum etait cramper javais la langue la bouche et les dents oranges je lui ait dit vite vite on va sasseoir parce que ark ma vomir. Finalement le gout a vite disparu !!  

Hochi

Posté le: 4 mars 2011 10:11:57 EST  
Test de glycemie: J'ai dis a mon chum que je suis sure que c'est la meme affaire que dans les poches d'orangeade pour les distributeur de liqueur sans l'eau petillante. Donc du concentré d'orangeade pure a 100% ahahah! Laughing

Fatigue: Je me trouve pathetique... J'ai de la misere a faire une brasser de lave-vaiselle sans etre epuiser... J'ai brailler hier parceque j'etais pas capable de suivre ma fille... J'ai hate d'avoir des nouvelles de mes prises de sang, si j'ai pas de nouvelles aujourd'hui je vais appeller lundi... J'ai un souper avec des amies de filles ce soir et je sais pas comment je vais faire sans m'endormir dans mon assiette... Crying or Very sad  

Isabou31

Posté le: 4 mars 2011 09:14:57 EST  
Sunlight : Ça goûte l'orangade flate très sucré. C'est vraiment pas si pire, c'est juste ben sucré. Smile Le plus rushant c'est d'avoir juste 5 minutes pour boire toute la bouteille....ouf! Moi j'ai la dent sucré, mais là j'ai mes limites! Comme je suis déjà suivi pour mon diabète de grossesse, je m'en sauve de ce test. Smile 

Cynthia86

Posté le: 4 mars 2011 08:52:19 EST  
Bon matin !

Rendez-vous de la journée :
Fany -Rdv médecin
Nanyou - Rdv migo et gare 

Isabou31

Posté le: 4 mars 2011 08:50:06 EST  
Bon matin!

Vendredi, je travaille de la maison.....je manque un peu de motivation...Smile
25 semaines aujourd'hui et 8 semaines de travail, youppi!

Mel000 : Pour ton chien, je te comprends. Moi j'avais un oiseau, un petit inséparable. Il faisait pleins de tours, on se donnait tout le temps des becs, il me suivait partout dans la maison. Quand j'ai eu mon premier, j'ai commencé à stresser....est-ce qu'il va faire mal à mon gars....tout d'un coup qu'il saute sur son visage et le mord...je capotais. En plus, il criait toujours quand mon gars faisait une sieste. Et quand moi je voulais dormir, c'était impossible, il faisait juste crier. Quand je suis tombée enceinte de ma deuxième, j'ai dit à mon chum que ce serait l'enfer de garder Cayo, on ne dormira plus. Alors après plusieurs larmes, on l'a donné en adoption. Ouf, j'ai pleuré 2 jours mais après quel délivrance! On s'attache à ces petites bêtes là, mai il ne faut pas se laisser gérer non plus par elles....

Côté bédaine ça va. Flavie bouge beaucoup, surtout quand je travaille...hihihi

Mon garçon de 2 ans et demi est vraiment charmant, il dit bon matin à ma bédaine et donne un bec.

Ma fille a fait ses premiers pas....elle est tellement fière. Mais elle est dans sa phase "Maman je ne peux pas vivre sans toi", ouf c'est demandant. La nuit je me lève pour aller aux toilettes et on dirait qu'elle le sent et se réveille, c'Est fou!

Bonne journée, je dois travailler. 

mel000

Posté le: 4 mars 2011 07:22:19 EST  
CHIEN: vous avez raison les filles...jen fais un cas de conscience et cest déchirant.Nanyou, tu as raison sur toutes la ligne et tu men fais aussi réfléchire... 

Anonyme

Posté le: 3 mars 2011 21:50:15 EST  
Coucou merci pour vos réponses concernant csst et mon travail j'en ai parlé a mon employeur et ca va s'arranger, j'aurai plus de detail demain, mais on m'a dit de ne pas m'en faire alors je stress moins !!

Bon je prend mon courage a deux mains, C'est demain matin que je vais aller faire ma prise de sang pour le diabete, et boire la solution orange qui a l'air tellement appétissante surtout a 7h le matin. Je me demande si ca goute quelque chose je verrai bien demain matin Sad une fois que ca va etre faite ca va etre faite !!  

Se connecter pour répondre