Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ArbustineInscrit le : |
Mel000 : J'ai aucun problème de grossesse, mais je trouve la 2e plus ruff que la 1ère. Pour la 1ère, j'avais travailler jusqu'à la fin et pour celle-ci, je suis à la maison. Je trouve ça vraiment dure physiquement de toujours courrir après ma puce.
choupinette : Avez-vous pensez à vos parents comme parrain/marraine? Ça pourrait-être une solution! Bébé et couple : Par moment, ici c'est vraiment pas évident. Maintenant ça va, mais tout juste après la naissance on s'est disputé souvent. On était habitué d'être juste en couple et un petit bébé s'ajoute et en plus passé 5 semaines tous ensembles (on a jamais eu des vacances aussi longue). Mais on a passé à travers!!! |
Livy-sanInscrit le : |
Parrain et marraine : Ici, j'aurais vraiment préféré ne pas faire baptiser mes enfants, mais pour mon chum, ça lui tient vraiment à coeur.
Animaux : Si je pouvais revenir en arrière, j'aurais un seul chat dégriffé. C'est vrai que les animaux peuvent apporter des choses aux enfants. Ma fille adore jouer avec les chats. Mais comme je disais, ils ont tout bousillé le condo et en plus, ça paraît un gros 20 minutes quand la femme de ménage est passée avec les poils partout, les vomis de boules de poils, les traces de pattes, les graines de litière. GRRRRRRR! Bébé et couple : Méchante adaptation oui. En fait, c'est une adaptation continue qui évolue au fur et à mesure que l'enfant grandit. Car avec un enfant, on ne peut pas prévoir. Son horaire et ses habitudes changent au fur et à mesure de son évolution, et la routine doit être adaptée. Il faut vraiment, vraiment être ouvert au changement. Perso : Début de rhume aujourd'hui. J'ai la gorge en papier sablé! Et je m'ennuie tellement de ma poupée! Vivement la fin de semaine. Ma fille ne s'est pas réveillée ce matin, mais grâce à mon chum, j'ai pu la laisser dormir. Comme il était en congé, il a offert de venir nous reconduire à la garderie et ensuite moi au bureau. Le plan de départ, c'était que je lui laissais faire la grasse matinée et en échange il venait me chercher au boulot à la fin de la journée. Ah ben justement vous voyez : un exemple d'adaptation! |
choupinette-Inscrit le : |
parrain et marraine: aaaaaaaaaahhhhhhhhh! Je trouve cela bien compliqué, chez nous. Nous sommes , mon conjoint et moi, deux enfants uniques, deja ca diminue les possibilités. À mon garcon, on a choisi comme parrain son meilleur ami (ami d'enfance) et une cousine à moi. Je ne suis pas super proche de ma cousine, mais je croyais que justement cela nous rapprocherait, je me suis totalement trompée. Elle n'appelle jamais, ne prend jamais de ses nouvelles, n'est pas venue ni à sa fete ni a noel!! Dans ma tete et mon coeur, je suis désolée mais mon garcon n'a pas de marraine. En plus, son parrain, le grand ami de mon chum est quasi insexistant dans notre vie depuis environ 2 ans. Lui et sa conjointe se sont séparés, il n'a jamais le temps de venir nous voir. Mon fils le voit 2-3 fois par année. Mes autres cousins et cousines ont entre 50-55 ans , alors que moi j'ai 33 ans! Je trouve cela plate un peu de les choisir, mon enfant risque de ne pas avoir une relation tres forte avec eux. Alors, pour ma fille, je ne vois pas qui prendre. Ma meilleure amie a deja 5 filleules, et l'an dernier elle me disait qu'elle trouvait que c'était beaucoup. Alors je me vois mal lui demander d'etre la marraine! Et ne pas faire baptiser ma fille alors que mon fils l'est, je trouve cela plate.
|
mel000Inscrit le : |
salut
hochi: je te comprend, moi aussi je suis dans une passe fatiguée...mais bon , un jour a la fois que je me dis. coté fatigue, je trouve cette grossesse plus dur qua ma premiere, cest comme ca toi aussi? animaux : jen ai parlé serieusement avec mon chum, et ouf! jetais rendu a prendre la solution facile et me dire que je nacceptais p-e pas le fait que je naie plus le temps ni lenergie de men occuper. hier avec mon chum je lui ai expliqué ce que je vivais mais aussi que je pensais que ca travaillais p-e des choses plus creuse que le simple chien et quil ne faisait que nous confronté a ca. je nai pas dormi de la nuit car comme dhanitude, il ne retorquait rien...ca me frustre tellement, mais moi je dois apprendre a lui laisser du temps. Donc ce matin, il ma rappeler de la job me disant que javais raison et quon essayait de le garder et de sameliorer...esperant que ca fonctionne. Cest LE sujet de dispute dans notre couple. La grossesse, le couple, la vie qui évolue et change...cest beaucoup dadaptation et de travaille sur soi. En tk cest comme ca par chez nous. Etes-vous daccord? Celles qui en sont à leur premier enfant, attendez vous a des bouleversements, des reflexions, discussions, adaptation et travaille sur soi. Mais cest toujours pour le mieux et le couple en sort grandi et plus fort! Voila pour mon roman... merci les bedaines detre la! |
TakhisisInscrit le : |
Nanyou, mon chum est comptable C'est pas lui le plus manuel... Il a besoin de l'aide de son père ou de sa famille et comme ils ne sont pas disponible ben ça avance pas.
Arbustine, félicitation à la nouvelle maman et matante! |
HochiInscrit le : |
Parrain-Marraine: Meme si on n'avais pas decider de faire baptiser a l'eglise j'en aurais designer des symbolique quand meme. Je trouve ca important de designer deux personnes qui seront significatf envers l'enfant...
Animaux: J'ai grandi avec des animaux et j'ai toujours ete une tres grande amoureuse des animaux mais je n'ai pas l'energie pour ca, pour le moment, ca viendras surement un jour, j'ai trop envie d'avoir un chien. Un chat j'aimerais mais je suis vraiment trop allergique. C'est vrai que ca donne de belle valeurs et la zootherapie je trouve ca vraiment tres bon. Medecin: Loisella je suis certaine que tu ne pourrais trouver pire... Tu es dans quel coin?? Perso : Encore une journée ou je me sens completement a terre! J'ai hate d'en parler a mon doc, mon chum commence a s'inquieter et moi aussi... |
Ma BS vienne d'accoucher!!! Un ti bébé de 5 lbs et 9, 19" à 40 semaines C'est petit hihi, mais il est en pleine santé. Une chance qu'elle est là pour peupler la famille de petit gars! 2 jours de contractions, my god que c'est long ça!
Je me sens enfin remise de mon indigestion! On est allé déjeuner au resto ce matin, ça fesait tellement longtemps qu'on y était pas allé Mon chum est parti chercher la nouvelle bassinette et quand il arrive, on monte déjà la chambre C'est rapide, mais sinon je sais pas où la mettre!!! |
LoisellaInscrit le : |
Bon matin toutes!
Parrain/marraine : Pas de baptême pour ma puce, mais j'ai pensé inscrire le nom de ses deux tantes (ma soeur et la soeur de mon mari) sur le certificat de naissance ; comme ça, personne n'est laissé pour compte. Animaux : Nous avons trois chats et un chien (un berger des Shetland), et nous comptons pour l'instant les garder tous les quatre. Deux de nos chats sont assez indépendants, et je ne pourrais me départir de la troisième, que j'ai prise dans un refuge et qui est la prunelle de mes yeux. Évidemment, si l'un d'entre eux manifeste de l'aggressivité à l'égard de notre fille, nous réévaluerons la situation, mais sinon, nous sommes habitués à vivre dans le poil et le bruit. Et si Ariane était par malheur allergique aux animaux, je crais que nous serons obligés de la faire adopter... Blague à part, j'ai envie d'élever mes enfants dans une maison où il y des bestioles à câliner et dont il faut s'occuper; je trouve que ça leur inculque tôt de belles valeurs. Médecin : Le médecin qui me suit actuellement me fournira une liste de noms au prochain rendez-vous, alors j'espère en trouver un dans le lot. C'est certain que je serais catastrophée si j'avais éprouvé une grande confiance envers mon médecin actuel, mais il ne me plaisait qu'à moitié. En outre, quelques patientes avaient laissé des commentaires inquiétants à son sujet sur le site rateanmd.com. Selon elles, ce médecin avait tendance à poursuivre les accouchements vaginaux même lorsque que le foetus montrait des signes de détresse ; étant donné que je suis née par césarienne dans des circonstances similaires, c'est là ma principale crainte par rapport à l'accouchement! Savoir qu'il n'y a aucune chance que ce soit lui qui m'accouche est donc plutôt rassurant, et tant pis si ça m'occasionne quelques coups de fil dans les dernières semaines... |
nickiepoohInscrit le : |
bonjour
après une semaine de montagnes russes, aujourd'hui ca peut pas mal aller: C'est le jour B pour bon jovi parrain/marraine : même si la signification n'est plus la même qu'avant je trouve important de bien choisir. Comme je n'en avais qu'une les tuteurs légaux sur mon testaments et les parrains/marraines sont les mêmes, mais avec une deuxième ca se corse parce que dans la vraie vie bien je voudrais pas que mes enfants soient séparés s'il arrivait quelque chose. Ici, ils sont quand même déjà choisis: le frère de mon conjoint et sa blonde. Ils étaient un peu décu au premier je crois mais comme ils n'habitaient pas encore ensemble et tout je voulais être sur que leur couple était solide. KittyBell: es-tu bien sur qu'elle déteste les enfants que c'Est pas juste qu'elle n'en veut pas à elle? j'ai des amies qui ne veulent pas d'enfants mais qui sont de très bonnes matantes et marraines. Faudrait peut-être lui demander... bon je vais aller popoter un peu pour que la petite famille puisse manger pendant que je vais m'égosiller comme une ado bonne journée |
NaNyouInscrit le : |
Takhiera : je te comprends ! en plus avec des jeunes enfants ca doit pas etre évident... je pense que je ferais un calendrier a mon chum moi, une tache par fin dsemaine, un madné ca va bien finir par se finir héhé!
|
TakhisisInscrit le : |
Karine , j'irais à l'urgence moi aussi je crois! J'ai fais une costochondrite enceinte de ma fille et quand je suis aller à l'urgence j'avais mal mais c'était endurable... 2 jours plus tard j'étais sous morphine et je devais être assister pour aller aux toilettes et pour me tourner dans mon lit... J'ai passer le reste de ma grossesse sous démérol et anti inflammatoires!
Nanyou , fais toi en pas, avoir les sous et la capacité de le faire moi même je le ferais... Mais je me vois mal poser du sheetrock au plafond toute seule ou poser ma céramique dans mes escaliers...lol J'ai déjà retaper mon plancher y'a 1 an en plus de refaire tes bureaux Mais des gros travaux seule j'en ai jamais fait... Mais bon, ça empêche pas que j'ai une tite écoeurantite lol |
Karine : ok... dans le fond c juste le soir, bon c sur que ca peut attendre 1 semaine ou deux mais quand meme faudrait voir tsé... pas rester en douleur dememe! Ma dire comme toi yont lair broche a foin... appelle souvent pour vérifier
|
Karine7984Inscrit le : |
Nanyou: Ouin...mais ce n'est pas tant que ca fait mal...mais c'est inconfortable...pis ca le fait juste le soir à date. Je suis correcte toute la journée, pis le soir ca sort. Je dois rappeler lundi pour savoir s'ils m'ont placé un rdv...La réceptionniste m'a juste dit: faxe nous ta feuille...ils vont décidez si c'est urgent (en-tk ca sonnait de meme....) J'ai dit bin madame, je suis enceinte...et là elle me dit: c'est une écho de grossesse que tu fais? J'y ai dit non mais je suis enceinte alors ca doit être un peu urgent....
EEEEEnnnn tk!! Je trouve ca mal organisé et ca continue!! sont pas impressionnants mettons!! |
Karine : moi avoir mal demême comme tu l'dis, jserais a l'urgence surement...
|
Karine7984Inscrit le : |
bassin-hanches: moi aussi quand je marche je sens un peu de douleur, en haut de la fesse. Je pensais que c'était le sciatique mais mon médecin avait l'air de dire que c'était le psoas, donc les muscles de la hanches qui sont en train de s'étirer comme a dit hochi. Je n'ai pas mal trop souvent pour l'instant par contre.
Animaux: nous sommes assez chanceux parce que nous avons eu un chien v'la 2 ans, un petit westi blanc(comme maggie dans l'annonce de césar! ) et elle était déjà dressée (et très bien!). Alors c'est une super chienne qui ne demande pas beaucoup d'attention, mais qui adore se faire flatter. Je pense que ca va bien passer avec le bébé. Et je ne sais plus qui est allergique mais, c'est merveilleux parce que les westi ne sont pas des chiens allergènes (leur poil est un peu comme de la laine). Foie : jme peux pu...j'ai mal presque tous les soirs depuis une semaines. J'ai pas encore réussi à avoir un rdv pour un écho abdominal...ca avait pas l'air super important pour la réceptionniste... je capoterais de devoir me faire opérer enceinte...mon médecin m'a dit que ca se fait mais...j'imagine que ce n'est pas l'idéal!! En plus, dans la famille de ma`mère presque toutes les filles ont été opérées pour ca...!!La dernière fois que j'ai ressenti ce genre de douleur je pense que j'étais au secondaire, dans le temps où je ne me nourissais pas super bien... Je ne sais pas si ca peut être dû au gain de poids...je n'ai jamais pesé autant de ma vie...!! |
titemariejo : j'ai un soutien gorge de la ligue de la lèche et je sais qu'ils font de grands formats pour les mamans plus gâtés... Je ne sais pas tu es de quel coin, mais a Brossard et à Lasalle il y a la Mère Hélène et ils ont beaucoup de sortes de grandeur de brassière. Je sais aussi que l'Enfantillon a Laval sur St-Martin tiens beaucoup de modèles et plusieurs grandeurs, s'ils ont pas la tienne ils la commande... sauf que fais attention la madame qui a la boutique est un ti-brin trop gentille et collante
la lionne : merci parce que je pense imprimer ca et laisser traîner ca dans le bureau de mon chum hahahahaha et pour ton information, je ne te trouve pas méchante envers les chats, si t rendu allergique en plus, qu'il brise toute avec ses griffes et qu'il réveille les enfants et fait peur a ta plus grande, franchement ca vaut pas la peine de s'acharner non plus... Arbustine : y'ont lair pas mal toutes pareil les gars, mon chum voulait un chien... ben jai été pogné pour le sortir dehors dans cours, aller le promener, le dresser, aller chez le vétérinaire, bon ok jadore les animaux alors ca ma pas déranger, mais finalement mon fils a fait des otites a répétitions et du tirage (respiratoire) donc on a déduit qu'il réagissait au chien, quand le chien est parti (on l'a donné, finalement mes parents lont pris alors mon fils joue encore avec des fois et le vois mais moins longtemps) mais tout a stoppé quand le chien est parti... Des fois faut faire un choix pour nos animaux pis c mieux demême... jme dis que quand les enfants sont plus vieux et kya pus de bébé, c'est plus facile d'avoir un chien et donner des responsabilités de s'en occuper à tous le monde.. Hochi : effectivement a la pleine lune les hopitaux sont pleins... je pense que ca a une influence vraiment! Takhiera : lol t,as raison, des fois attendre d'avoir plus de place c pas bête non plus ! J'avoue que moi je serais pas capable de vivre dans ta maison mais pas pentoute, jai une retouche de peinture a faire depuis qu,on a installé la télé en haut au mur, pis ca me tappe royalement sur les nerfs je suis a veuille de peinturer même les fenêtres fermées! Gen_8 : OUI. Et oui aller a la piscine peut aider! Chanceuse, moi jai meme pas le droit D'y aller, maudit col court et sensible!!! |
Takhiera : Hihi, merci pour l'offre. Mais avec 2 bébés plus un chien dans un condo, non... :P
Bassins-hanches : J'ai eu mal ya 2 jours comme si j'étais raké. Ça duré 2 heures et c'est reparti. Je me souviens que j'avais eu la même chose à ma première grossesse. La DPA de ma BS était aujourd'hui et on a toujours pas eu d'appel!!! On a hâte |
mmorcaInscrit le : |
Merci pour vos témoignages sur les parrain/marraine, je voit que je ne suis pas la seule à vivre ça de façon assez compliqué. Disons qu'on va encore y réfléchir un peu. Comme toi Hochi, je trouve que c'est un rôle important surtout pas pour les cadeaux, je m'en fou. Mais bon, je vais prendre encore du temps pour y réfléchir. C'est fou comme on peut se compliquer la vie des fois.
|
HochiInscrit le : |
Bassins-hanches: Oui quand je marche pour aller chercher ma fille j'ai mal au hanches et bassin. c'est normal les ligaments s'assouplisse tranquillement pour l'accouchement. Mais c'est bon une autre joie de la grossesse...
|
Gen_8Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Marraine/Parraine: Je te comprends, pour notre poupoune en court sa été facile, nous avons pris mon frere et sa femme. Ils ont les meme valeurs que nous autres. Pour le prochain, on ne sait.Mon chum a une soeur, mais elle est plus jeune, pour le parrain on ne sait pas vraiment... Bon, nous allons commencer part la premiere et on verra ensuite.. Animaux: Nous nous avons un chien et deux chats. J'espere que nous allons tous etre capable de s'adapter les un avec les autres. Sa me briserait vraimnet le coeur, de devoir me débarasser des mes animaux.... Perso: Pour ma part, sa va pas pire. Je n'ai presque plus d'étourdissements. Mais j'ai mal au bassin (!?!) la seule chose qui me fait du bien, c'est quand je vais nager ... Est ce que vous avez aussi mal au bassin? Bon je vais aller m'occuper de mon amour! Passez une belle soirée! |