Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
citrouillaInscrit le : |
Kymy: C'est formidable que tu aies trouvé un emploi qui te convienne vraiment. Je vais dans le même sens que les autres filles. Il faut que tu en parles avant la formation. Dis-leur à quel point tu tiens à ce poste. Si tu attends avant de le dire, tu auras l'air hypocrite, puisqu'à 20 semaines, on ne peut pas dire qu'on ne le savait pas... Tu dois commencer de façon honnête avec eux.
Perso, rien de neuf, j'ai hâte à la semaine de relâche!! Plus que deux semaines. Après, un sprint de 6 semaines et je devrais être en congé pour un an! |
nathalie100Inscrit le : |
Bonjour,
kymy: J'ai une amie qui a passé un entrevue pour le gouvernement provincial lorsqu'elle était enceinte. Au moment de l'entrevue, elle ne l'a pas dit. Lorsqu'elle s'est fait offert le poste, elle a dit qu'elle était enceinte. Alors, l'employeur lui a offert de soit commencé l'emploi dès maintenant ou d'attendre d'avoir fini son congé de maternité. Elle a attendu après son congé. Moi personnellement, je pense que je leur dirais avant la formation. Je ne pense pas qu'il peut changer d'idée parce que ça serait de la discrimination. A+ |
mel000Inscrit le : |
Salut
je viens moins souvent cest temos ci... jai eu mon rv daccupuncuture, la nuit passée jai enfin mieux dormi!! youpi! jespere que cette nuit sera pareil. normalement cest 1 rv par mois jusqua dernier mois de grossesse, mais jai decide dy retourner dans 2 semaines pour etre certaine. mon corps repond bien. en plus javais mal au cou et par magie, plus rien apres! par chez nous, rien de neuf.... |
HochiInscrit le : |
Moonlight: J'adore leurs costume de bain taille forte d'allaitement genial!! Surtout qu'on va etre en plein dans la saison!!
|
moonlight414Inscrit le : |
Kymy: je ne sais pas si ton contrat est signé, mais si oui, ils ne pourront pas faire grand chose un coup que tu leur diras, surtout si les normes disent qu'il faut avertir que 2 semaines d'avances en théorie son employeur...
Je veux vous partager un site que j'ai trouvé, de l inge de fin maternité / grossesse/ allaitement , il y a tellement des beaux morceaux! J'avais vue une fille avec le gilet d'allaitement qui fait aussi porte-bébé, et ça avait l'air tellement confortable!! C'est certain que je fais une razia de commande d'ici les prochaines semaines!! Ils seront aussi au Salon maternité-paternité à MOntréal du 31 mars au 3 avril, en plus des autres exposants, ça peut être très intéressant à aller voir https://www.reserveprivee.com/index.php Moi je suis dans les boîtes par dessus la tête, dans 8 dodos on peinture le nouvel appart et dans 11 dodos on déménage, alors j'ai de la broue dans le toupet, en plus qu'en fds on part 3 jours en camps scout... on chômera pas!! Bonne soirée!! |
Travail au gouvernement: Ils sont habituer de se tourner sur un dix cents et sont expert des remplacements, j'ai vraiment pas peur pour eux.
Karine: Je vais dire comme les autres (j'avais pas vue ton message hier desoler) au moins tu n'as rien de grave, c'est deja ca de pris, je te souhaite juste que ca ne revienne pas! Piscine: Je suis aller me baigner avec ma petite famille, qu'on est bien dans l'eau enceinte!!! Ca fait vraiment du bien d'enlever le poid de la bedaine quelques temps... Et ma fille a tripper dans l'eau! Elle voulait nager toute seule... Euh pas tout de suite ma cherie t'as juste deux ans et pas de cours de natation de pris encore! ahah! |
choupinette-Inscrit le : |
kymy: Moi aussi je l'aurais dit à l'entrevue. En tout cas, je le dirais tout de suite à la formation. Quand on est enceinte on peut etre retirée n'importe quand pour menace de travail pré-terme, décollement placentaire, etc. Il faudrait qu'ils puissent se tourner de bord assez rapidement, surtout qu'ils devront donner une formation de 4 semaines aussi à ton remplacent. C'est mon opinion, en meme temps je comprends que tu le souhaite cet emploi, que c'est ta job de reve. À toi de voir....
|
NaNyouInscrit le : |
Karine : au moins ce sont des bonnes nouvelles! tu sais en étant enceinte, et en plus davoir des douleurs incommodantes qui nont rien avoir avec la grossesse, c'est pas mal une bonne idée d'aller vérifier ce que c'est ! Contente pour toi que ce soit rien de grave!
Kymy : ouff... on est pas mal avancé quand meme pour annoncer une grossesse, moi je l'aurais dit en entrevue tout en disant comme tu le dis, que tu vas partir tard et revenir tôt... mais bon il est jamais trop tard, je leur dirait en arrivant a la formation. Gen_8 : mon médecin me disait que la natation est un bon exercice, mais pas en s'entrainant en folle non plus, mais de la nage relax, c parfait! |
ArbustineInscrit le : |
Kymy : Moi je le lui dirais le plus tôt possible, surtout rendu à 20 semaines... On contrôle tellement pas notre corps quand on est enceinte et n'importe quoi peut arriver!
Contente que tu n'aies rien Karine! |
TakhisisInscrit le : |
Karine , tant mieux si c'est rien de grave! Je te souhaite que ça se replace!
Kymy , je ne cacherais pas ton état moi non plus, j'aurais peur que ça nuise plus que d'autre chose de cacher ça! |
nickiepoohInscrit le : |
Kymy: tu peux toujours appeler aux normes du travail avant de leur annoncer pour savoir comment procéder et s'ils ont le droit de pas te prendre à cause de cela.
|
Gen_8Inscrit le : |
SAlut a toutes!
Kymy: J'ai été dans la meme situation que toi. A 3 mois de grossesse,j 'ai eu une entrevue pour changer de département et avoir ma job de reve (en communication!!!). Apres que j'ai signé mon contrat je lui ai annoncé ma grossesse. Mon patron était super content pour moi. Est ce que tu as signé un contrat? Si oui, tu as rien a craindre. premierement parce que tu es syndiqué et que c'est illégale, au privé comme au gouv, de renvoyé une femme enceinte! Selon la convention collective l'employer doit avetir son employeur de son congé de maternité deux semaines avant de le prendre. Avant cela tu as aucune obligation de lui dire, c'Est dans le domaine du privé. En plus comme tu es au gouv. tu vas recevoir 93% de ton salaire en congé Je te conseil de leur en parler quand meme puisqu'ils ne peuvent pas «annuler» ton contrat pour cela! Stress toi pas. Pour quel ministere est ce que tu travailles? Est ce a Ottawa? Choupinette: Pour moi, les grand-parents ont un role partculier pour les enfants et les parains/maraine aussi. Je ne voudrais pas mélanger les roles et «empecher» mon enfant de vivre les deux relations. Mais si j'avais le choix seulement entre des personnes que je ne veux pas comme parain/maraine, je prendrais surement les grand-parents. Karine: je suis contente de savoir que tout va bien pur toi en fin de ocmpte! prend soin de toi! Perso: Merci pour vos commentaires pour vos mal de bassin, je me sens bcq moins seul. Pour mon cas, j'ai bcq plus mal la nuit et le jour quand que je bouge, sa me soulage... Je vais quand meme en parler a ma doc pour voir si j'ai des excercices que je peux faire pour m'aider. Je vous tiens au courrant!! Bon c'est assez le roman! Bon samedi! |
Kymy: Le mieux est de leurs parler de ton etat le plus tot possible, si ils t'on pris maintenant il ne pourrons pas dire que tu ne fait pas l'affaire pour le post et ca serait assez louche pour dire qu'ils font de la discrimination. Mais comme c'est le gouvernement qui a etabli ce genre de reglement au quebec du moins (je ne sais pas si c'est provincial ou federal) il ne devrait pas y avoir de probleme. Je ne penses pas que tu as a t'en faire. Surtout si tu dis que tu resteras en poste jusqu'a tard et que tu reviendras quelques mois plus tard.
|
KymyInscrit le : |
Besoin de vos avis... de votre aide
Je viens d'obtenir ma job de rêve au gouvernement. Un contrat de 3 ans et demirenouvelable. J'ai passé les entrevues en ''camouflant'' ma bedaine et comme ils ne m'ont pas posé de questions... je n'ai pas parlé de monétat. Je voulais ce job !!! Je crois être en mesure d'effectuer mes taches jusqu'a tard en fin de grossesse et compte bien neprendre que 6 mois d'arrêt. Mes craintes: sont-ils en mesure de me renvoyer en apprenant mon état ? Ai-je des recours contre cela ? Quand devrais-je leur dire que je suis enceinte ?! Je dois commencer le 28 fevrier en formation pour 4 semaines et ensuite hop !sur le plancher ! J'attends la fin de ma formation ? le debut ? la signature du contrat ? Je suis un peu débousollée la.... |
Karine7984Inscrit le : |
Salut les filles!
J'ai finalement suivi le conseil de quelques unes d'entre vous pour mon foie et je me suis présenté à l'urgence. Il n'y avait pas grand monde comme c'est la tempête ici, mais en tout on a été là un bon 3hrs. J'ai eu une prise de sang et une écho abdominale...alors je suis contente pour ca parce que ca a valu la peine, je n'aurai pas à attendre plusieurs semaines. En fin de compte, tout semble beau, pas de pierre...rien de spécial. Le médecin m'a dit de me représenter à l'urgence si jamais j'avais de la difficulté à respirer. Sinon ca ne l'inquiétais pas. Et pour la prise de sang aussi tout semblait beau mais il m'a dit que j'étais sur le bord de faire de l'anémie...oups! Je vais essayer de manger plus de fer dans mon alimentation...Mais c'est vrai aussi que je n'avais pas diner et pas souper non plus avant ma prise de sang alors ca explique p-e! Bon, désolé pour le discours! Bonne soirée à vous!! |
ArbustineInscrit le : |
choupinette : Parles-en avec les grands-parents...
|
TakhisisInscrit le : |
Choupinette, ça te rassureras peut-être pas mais ici les grands-parents sont le parrain/marraine de ma fille et elle reçoit généralement des plus gros cadeaux que les autres.
|
choupinette-Inscrit le : |
parrain et marraine: J'y avais pensé aux grands-parents, ils me l'ont offert d'ailleurs. Mais il y a quelque chose qui me chicote: je sais qu'on ne prend pas des parrains /marraines pour les cadeaux mais pour le temps qu'ils vont passer avec les enfants et la relation spéciales qu'ils auront. Mais comment je vais expliquer à ma fille que son frere a des cadeaux des grands-parents et de son parrain/marraine et qu'elle , elle a des cadeaux des grands-parents seulement puisque ce sont les mêmes? Les enfants en bas age ne comprennent pas cela, ils voient et compte seulement. Qu'en pensez-vous?
|
LoisellaInscrit le : |
Choupinette : J'abonde dans le sens d'Arbustine; les grands-parents sont peut-être la meilleure solution dans votre cas.
Livy-san : Là-dessus, je sympathise; ma chatte a vomi une énorme boule de poil sur le lit l'autre jour, et ça a bien sûr traversé la housse pour tacher la couette... Mais j'essaie de voir ça comme une pratique pour les vingt prochaines années! Nanyou : Merci de ton commentaire. C'est pour ça que je ne m'en fais pas trop pour l'instant avec mon prochain médecin; mieux vaut un inconnu potentiellement très bon qu'une personne qu'on soupçonne fortement d'incompétence! |
NaNyouInscrit le : |
Nickiepooh : Chanceuse!! Racontes nous ton expérience dès que tu reviens!!!!!! Je t'envie beaucoup !
Loisella : tu sais, je te lis et je comprends ce que tu veux dire, à mon premier c'était tellement important pour moi de bien connaître mon médecin et d'avoir confiance, de savoir que je suis en sécurité avec elle... et tu vois, je n'ai pas accouché à Sacré-Coeur, mais à Ste-Justine, pas à terme, pas avec mon médecin, pas avec les infirmières que javais déjà rencontrée... et j'ai trouvé que c'était bien! Tu vois, ce médecin qui m'a accouchée, m'a vue 1 heure de sa vie, et me reconnaît encore aujourd'hui quand je vais a l'hôpital pour des rendez-vous, on jase et malgré qu'elle ne risque pas de me suivre pour ma grossesse, je sais que tout peut arriver. Je te dis ca non pas pour que tu sois inquiètes d'avantage, mais pour que tu restes ouvertes à toutes les éventualités, que ca peut etre une toute autre aventure que prévue, pour le mieux je te le souhaite, mais ne sois pas trop exigeante Arbustine : Félicitations à ta belle-soeur! Je vais dire comme toi, c'est un ti ti ti bébé ça !! Hochi : est-ce que tu fais des tests de protéinuries? peut-etre vérifier avec ton médecin... sinon je te dirais que bon, ca doit etre normale, je suis assez morte vivante a la longueur de semaine sauf la fin de semaine je te dirais Takhiera : ooooooook.... ben fais un calendrier a ton beau-père hahahahaha mel000 : si c'est juste ça la dispute vous êtes un couple choyer quand même Tu as bien fait de lui laisser le temps d'y penser, je crois que la majorité des hommes sont comme ça, au moins tu sais qu'il veut faire des efforts. parrain/marraine : mon chum est hyper traditionnel et souhaite un couple, sauf que dans notre entourage ya pas grand couple ! Notre premier est chanceux il a un couple de parrain/marraine (un couple d'amis que nous connaissons depuis longtemps!) mais pour le deuxième je voudrais ma belle soeur qui n'est pas marraine encore, elle a 2 filles et mon chum et son autre soeur sont parrain et marraine, donc je crois qu'elle aimerait beaucoup ça... pour le parrain... pfff... aucune idée, j'ai proposé à mon chum de vérifier dans ses bons amis... il en a plusieurs, mais la majorité sont parrains déjà. Alors reste à voir.... |