Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

NaNyou

Posté le: 7 avril 2011 08:46:56 EDT  
Hochi : tu as raison c'est tellement excitant de tout préparer et de se dire que d,ici quelques semaines/jours bébé sera là Very Happy Super mignon le tissus pour les rideaux!!!

Mayence : Ahhh, merci pour l'explication je comprends mieux Wink Est-ce que ça te fait quelque chose de savoir que tu ne peux pas tenter un AVAC?

Fanny : Viens nous donner des nouvelles de ton écho!!! Very Happy Quand tu verras ta doc samedi, demandes lui si tu pourrais pas te faire prêter un petit appareil à pression à domicile, sinon si elle peut pas te faire une prescription pour en avoir un. Avec les assurances ça se paie pas trop cher et c'est utile pour pas mal tout le temps ces machines-là! Pour le biberon, moi aussi je vais l'essayer, on s'en reparlera si jamais on a besoin de l'utiliser Laughing Pour la tétine, je te dirais débit lent, trop vite c'est pas mal risqué avec les colliques et la digestion et les reflux de ti-bébé... au pire tu peux jsute racheter des tétines après.

Fanny21

Posté le: 7 avril 2011 08:33:16 EDT  
Nanyou : Moi ausi je vise le 38-39 semaines, mais comme tu dis avec ce que tu as vécu atteindre 36 semaines va être déjà tout un acomplissement. POur mes malaises d,hier, j,ai remarqué que dès que je fournie un petit effort, genre être debout plus longtemps, me concentrer sur quelque chose ( hier analyser toutes les sortes de biberons..!) et hier j'avais gardé mon mateau en plus..je me mets à mal feeler. C'est probablement comme tu dis une variation dans ma pression. J'ai l'impression qu'elle fluctue pas mal. Je vais en reparler à ma doc samedi. Il est bien tentant le biberon que tu as mis en lien. Je vais peut-être me laisser tenter!

Hochi : La chambre de Viktor va être bien jolie. Ca s'en vient ton affaire!! Dis-moi, pour les biberons Playtex est-ce que tu trouvais ça laborieux de laver la valve du fond? Et hier quand ils disaient tétine large, ils avaient seulement à débit rapide, est-ce que tu as pris celle -là dès le début? Je me demandais si ça coulait pas trop au début?

Aujourd'hui c'est mon écho, j,ai hâte de revoir ma cocotte. J'ai jamais passé un écho à ce stade .  

Cynthia86

Posté le: 7 avril 2011 07:56:26 EDT  
Bon matin !

Bonne fête Mmorca !

Rendez-vous de la journeé :
Choupinette - Rdv médecin
Fany - Écho croissance 

citrouilla

Posté le: 7 avril 2011 07:03:55 EDT  

Mayence

Posté le: 6 avril 2011 23:34:52 EDT  
Nanyou: En effet, j'aurai une césarienne parce que j'ai déjà eu une césarienne mais c'était une césarienne "classique", c'est-à-dire que mon utérus a été ouvert sur la hauteur. Une fois qu'on a eu une césarienne classique aucun AVAC n'est possible en raison des risques de ruptures utérines, c'est aussi pour cette raison que la césarienne suivante est faite à 37 semaines. 

Mayence

Posté le: 6 avril 2011 23:23:30 EDT  
Cyn_bedon: Sur un autre forum de discussion sur lequel je vais, il y a quelques femmes qui étaient dans la même situation que toi et qui en restant au repos complet (c'est-à-dire presque toujours allongée) et bien non seulement elles se sont rendus à terme mais elles ont dû être provoqué...et oui bébé étaient trop bien et ne voulaient plus sortir. Alors ne désespère pas mais il faut que tu sois au repos complet, ça fait toute une différence! Lâche pas c'est possible!! 

Hochi

Posté le: 6 avril 2011 21:55:12 EDT  
Biberon: J'aime beaucoup les Playtex VentAir et je n'ai pris que les grosses tetines qui imite le sein.

Chambre: J'ai aussi trouver quelqu'un pour faire les rideau de mon coco!! Une collegue de travail a ma belle-mere s'est porter volontaire! Very Happy Voici le tissus que j'ai choisi!
http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/20173373

NaNyou:
j'en pouvais plus d'attendre il fallait que je commence... Ca me connect plus avec l'arrivé de bebe Viktor... On dirait que c'est plus concret. Very Happy  

NaNyou

Posté le: 6 avril 2011 20:54:58 EDT  
Fanny : Oui c'est 37 semaines, par contre a l'hôpital on me parle souvent plus de 38-39 pour etre plus en paix avec les différents risques. Personnellement, si je vois mon 36 semaines je vais avoir le sentiment du devoir accompli juste avec ça Wink Quand on vit pire, un petit peu plus nous suffit! Es-tu certaine que ce sont les biberons qui t'ont fait cet effet là? Ce serait pas une hausse ou baisse de pression soudaine? Enfin, au moins tu vas mieux! Personnellement jai utilisé les playtex drop-ins (avec les sacs) et les ventaire, un ou lautre mon fils ca lui dérangeait pas et ensuite prennait le sein sans problème... mais bon j'ai entendu beaucoup de mamans dire que ceux qui immitent le seins sont mieux... Personnellement je pourrais pas te le dire. Mais je suis tentée d'acheter le biberon quadn même juste pour essayer et voir voici le lien : http://www.merehelene.com/fr/biberon-mimijumi.aspx

Fanny21

Posté le: 6 avril 2011 20:48:25 EDT  
Nanyou : effectivement plus que quelques jours et tu vivras une nouvelle expérience de grossesse. Dis-moi, c'est bien 37 semaines pour dire que notre bébé n'est pas prématuré , mais bien à terme?

Aujourd'hui je suis allée voir les biberons chez Babiesrus, c'est fou tous les choix qu'il existe!!! Je me suis mise à avoir chaud et me sentir nauséeuse à force de regarder le tout!!! Hihihi il a fallu que je sorte du magasin et que j'aille m'étendre dans mon auto!! J'te dis, ça me prend pas grand chose! Tétine, caoutchouc, silicone, standard, large, imite le sein, anti-collique..en verre, en plastique..oufff!! En tout cas par expérience les filles, achetez pas un gros kit d,une même marque car ça arrive que bébé n,aime pas telle ou telle marque. Ceux que ma fille aimaient, existent même plus! Moi j'ai l'intention d'allaiter et de donner parfois de mon lait tiré dans un biberon. Si vous avez des marques à me suggérer je suis preneuse. Merci Arbustine pour le spécial des Playtex. C'est gentil.

Bon, au dodo!

NaNyou

Posté le: 6 avril 2011 20:38:55 EDT  
Mayence : je mexcuse si jen ai manqué un bout, mais j'imagine que c'est à cause de l'histoire avec ta puce d'avant que tu as une césarienne? ou bien jai rien suivi? En tout cas si tout se passe bien tu vas avoir ton bébé dans tes bras en meme temps que moi qui serai a terme Laughing on peut toujours espérer!!

Cynnie : tu peux prendre le 50 semaines et en aviser ton patron que tu souhaites revenir à telle date (50 semaines plus tard) et tu prends les 50 semaines. S'il y a un changement et que tu souhaites retourner au travail, tu avises ton patron, s'il est d'accord tu avises le RQAP que tu retournes travailler mais que ton conjoint va prendre les semaines de parental restant. Si ton conjoint ne les prends pas tu peux aviser que tu retournes au travail et ils arrêteront les prestations tout simplement. Si tu as des questions tu peux communiquer directement avec le RQAP, les normes et ton patron et ils pourront te répondre pour toutes tes questions.

Hochi : ahhh c le fun de te lire, jadore ca quand les prépartifs commencent ! Ca fait tellement du bien au moral et a notre petit nid de tout préparer pour la venue. C'est comme un sprint final avant le grand jour je truove ca super le fun Very Happy

Karine : super !! juste des bonnes nouvelles Wink

Karine7984

Posté le: 6 avril 2011 17:56:42 EDT  
De retour de mon rdv médecin: hauteur utérine à 29,5 cm pour 29 semaines demain. Le ptit coeur de garcon battait à 144 et il a déjà la tête en bas. C'est sur que ca peut encore changer mais comme sa tête est lourde ca se peut aussi que ca reste comme ca. Mon col est encore complètement fermé. Et juste 1 lb de prise en 3 semaines!! yé! alors 25 lbs pour 29 semaines! Wink 

Hochi

Posté le: 6 avril 2011 15:59:47 EDT  
karineetsebas: Tu veux savoir si on choisi le RQAP long ou le chomage?? Moi c'est le RQAP long entre autre pour que mon chum puisse avoir les 5 semaines de congés et parceque je compte bien retourner travailler seulement quand mon bebe aura un an. Il sera meme un peu plus vieux car une fois le RQAP terminer j'ai deux mois de vacances accumuler a ratraper (vive les belles convention collectives).

Urine:
j'ai aussi les urine tres concentré malgré que je bois beaucoup d'eau mais auncun signes d'infection urinaire, pas de pression dans le bas du ventre, pas de chocs electrique, pas de changement dans la frequence...

bouchon muqueux:
A ma premiere grossesse je l'avais perdue graduellement a partir de la 32e semaines environ, la on verra, a date rien du tout. Et mon travail du col avait commencer deux semaines avant l'accouchement un petit centimetre de rien et j'ai perdue mes eaux quelques minutes avant la poussés et arrivée a l'hopital j'etais a 3 cm.

Chambre de bebe:
j'ai laver tout le linge de Viktor et commencer a remplir la valise! Il reste ma valise a commencer tranquillement pas vite. Ca me permet aussi de voir a l'organisation des tiroirs et ce qu'il me manque... Genre des paniers separateur dans la commode pour les bas, les couches, les chapeaux, les priduits, etc... C'est de grands tiroir alors j'ai besoin d'organisation pour que ca ne deviennent pas vite le fouillie la dedans... 

Cynthia86

Posté le: 6 avril 2011 15:11:44 EDT  
Karinetsebas : Je ne comprends trop ton message... 

karineetsebas

Posté le: 6 avril 2011 15:10:15 EDT  
Pour vos congés de maternité les filles, vous prenez pas le RQAP c'est 70% de ton salaire pendant les 6 premiers mopis et ensuite 55% de ton salaire jusqu'à 50 semaines. ou bien vous prenez le chomage qui est lui de 55% tout au long de votre grossesse.... moi, je prend rqap, donc mon conjoint a 5 semaines et moi 50semaines. 

Karine7984

Posté le: 6 avril 2011 13:56:46 EDT  
Congé: je pense un peu comme toi cynthia , dans le sens que ca n'arrivera pas souvent que l'on va pouvoir être en congé si longtemps avec notre bébé. Au début je voulait prendre le 40..mais en fin de compte je penche plus vers le 50. Je suis en train de me mettre des sous de côté en plus d'un méga retour d'impot vu mon retour en région après mes études. Je sais que ca ne sera pas facile côté budget mais en même temps je sauve sur la garderie..surtout que je retournerais au travail en mai (mai juin) et ma mère garderait...alors juste la garderie en septembre! Et comme je suis prof j'ai mon été. Je vais voir...mais c'est sûr que c'est une grosse décision. On voudrait le meilleur des 2 mondes, c'est à dire beaucoup de temps avec notre bébé mais aussi ne pas manquer de sous....! ahh c'est dur de choisir!! 

Cynthia86

Posté le: 6 avril 2011 13:30:26 EDT  
Cynnie ; On ne peut pas changer le congé mais on peut changer la façon de le répartir durant le congé. Personnellement, comme je travaille pour le public, mon travail me donne 93% de mon salaire durant les 20 premières semaines de mon congé de maternité. Donc, je ne subit aucune baisse avant décembre prochain. Après ça, je vais voir et je vais faire comme durant le congé de ma fille soit de me ramasser des sous pour les mois plus difficiles du 55%. Mais en même temps, je me dis que c'est une chance unique qu'on a d'avoir un si long congé et je veux en profiter au maximun ! En plus, c'est mon dernier ! Moi, je vais commencer à payer la garderie au mois de septembre mais c'est une à 7$, c'est un peu moins pire. Avec les retours anticipés à tous les mois maintenant, c'est vraiment plus facile à gérer les garderies privés. 

cyn_bedon

Posté le: 6 avril 2011 13:01:26 EDT  
Merci à celles qui ont répondues...

Je ne m'attends pas à me rendre à terme, mais j'aurais aimé entendre des histoires semblables qui ont bien finies. Mais bon je commence a être réaliste.

Cynnie: Si je peux me permettre...tu as raison quand tu dis que ut ne peux pas changer en cours de route, mais tu peux retourner au travail avant la fin du 50 semaines si tu veux. Mais si tu retournes avant tu as quand même juste 55% de salaire. Et tu as le droit de travailler un peu durant le congé parental, alors peut-être que ca pourrait être une alternative si tu prends le 50 semaines.
Et pour la garderie, le remboursement se fait tous les mois maintenant, donc ca fait moins mal au porte-monnaie. Et si ca peut te rasurer, à ma première, je suis retournee travailler après 6 mois et là j'y retourne en janvier donc il aura 7 mois. Ca se fait très bien.  

Cynnie

Posté le: 6 avril 2011 12:47:54 EDT  
Cynthia: Concernant les 38 ou 50 semaines Je me suis fait dire qu'une fois notre choix fait on ne pouvais plus rien changer. Je ne suis pas certaine quand tu parle que tu vas voir plus tard!!! Confused  

Mayence

Posté le: 6 avril 2011 12:13:17 EDT  
Nanyou: En effet, j'aurai une césarienne au courant de la 37e semaines de grossesses. Je n'ai pas encore de date précise...mais j'ai hâte d'en avoir une!

La Lionne: Je te souhaite une bonne fin de session...je m'en souviens (même si ça fait longtemps Embarassed ) c'est un gros rush d'adrénaline. Prends bien soin de toi. 

Cynthia86

Posté le: 6 avril 2011 12:00:30 EDT  
Nanyou : Il va être gêné mais ça paraîtera pas ! lol !  

Se connecter pour répondre