Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 mamans de JUIN ! 21 bébés d'arrivés !

Auteur Message

mel000

Posté le: 5 avril 2011 20:20:39 EDT  
Nanyou : le chariot carrier est très cher...trouves tu que ca vaut la peine de payer cher selon toi? 

cyn_bedon

Posté le: 5 avril 2011 20:18:03 EDT  
Bonsoir à vous les futures mamans de juin,

Je viens parfois faire un tour, mais je n'écris pas....

Sauf que j'ai besoin de vos expériences.

Je suis à 28 sa ; DPA 25 juin. C'est ma deuxième grossesse.
Je suis dilatée à 1,5 cm , non-effacée, mais le col bien centré et très bas. J'ai déjà des épisodes de contractions douloureuses et régulières et j'ai des Braxton à longueur de journée.

Ma sage-femme ne m'a pas encore transféré mais disons que j'essaie d,en faire le moins possible.

Y'en a d'autres qui vivent une situation semblable?
J'aimerais bien vous lire....

NaNyou

Posté le: 5 avril 2011 19:22:08 EDT  
petitboudange : ah bien vous avez bien choisis vos pays de visite alors tant mieux Wink C'est plus le fun comme ça quand on connaît les sytèmes de santés, les méthodes dans les autres pays avant de se lancer avec des enfants. Ca doit etre plus facile de faire un voyage avec un nouveau-né qu'un jeune enfant, car le nouveau-né peut etre rassurer facilement au sein ou dans les bras tandis que l'enfant est plus facilement écoeuré d'être assis surplace héhé. A mon dernier rendez-vous javais une HU assez élevé mais je ne sais pas qui croire car jai eu 2 mesures différentes cette journée là soit 32 et 40 Confused ya pas de demies-mesures ça a l'air Laughing Merci pour tes beaux mots, ca me fait du bien d'être encouragée un peu, car je n'ai pas tout le temps ce support là avec mon entourage qui pensent que parce qu'on est suivi a Ste-Justine qu'il n'y a plus de dangers.... Rolling Eyes

petiboudange

Posté le: 5 avril 2011 19:16:37 EDT  
Nanyou : Je souhaite que ta mauvaise journée d'hier ne se répète pas. Mais j'ai le feeling que tout va bien se passer pour toi, tu es très bien suivi et tu sembles à l'écoute de ton corps. Tu mérites vraiment d'avoir ton petit bébé à terme et tu es quasiment à 33 semaines, il ne reste plus très long. Ton bébé pousse bien en tout cas. Est-ce que tu as une hauteur utérine particulièrement grande ou au contraire ça n'a pas vraiment de lien avec la grosseur du bébé ?
Pour répondre à ta question sur les vaccins, on a choisi volontairement des endroits pour voyager qui ne posent pas de problèmes de santé majeure et dont le système de santé est performant. Je suis assez confiante, mes parents étaient de grands voyageurs, j'ai fait mon premier long voyage (12 heures d'avion à 2 mois !).

Petite Fleur : Je comprends ton choc pour les résultats tardifs, c'est vraiment nul de leur part. Une fois que tu auras digéré le tout, tout va bien aller car tu es désormais suivi.

Loisella : Super pour le shower. Je n'en aurais pas car je n'ai pas de famille dans la région alors c'est un peu compliqué à organiser. Mais ce n'est pas grave, je me gâte en masse moi-même !!! Je vous envie toi et Gen_8 d'avoir votre écho demain, je ne sais pas si j'aurais une troisième écho. J'en discuterai avec ma sage femme la semaine prochaine. J'ai tellement envie de voir ma petite puce une autre fois. J'adore la clinique d'échographie de l'Outaouais, dommage que l'assurance du fédéral : la Sunlife ne rembourse absolument rien quand tu as on écho là-bas alors à la longue ça revient cher.
Sinon, as-tu changé de médecin finalement ? Si oui comment trouves-tu la nouvelle personne qui assure ton suivi ?

Moonlight414 : Je vais aussi accoucher à la maison de naissance, merci beaucoup pour la suggestion de lecture.

NaNyou

Posté le: 5 avril 2011 19:14:50 EDT  
Cynthia : avez-vous hate de voir le vinyle? Ca doit etre énervant de choisir une couleur et ensuite de la voir a la grandeur de la maison, savoir si vous aller vraiment aimer votre choix pour de vrai de vrai Wink En prime ca va etre quelque chose de voir finalement tout ce que vous avez choisi, comme par exemple les armoires, les robinets etc... et voir si vous allez vraiment trouver ca a votre gout. Ce serait vraiment le boute que tous les éléments que vous aimez mis ensembles soient affreux Laughing Comment se passe ta grossesse jusqu'à maintenant, tu n'en parles pas beaucoup?

Cynnie : Ah bon, ben tant mieux hihi Wink Si tu as d'autres questions n'hésites pas. Bientôt 30 semaines pour toi, comment avancent tes préparatifs?

Hochi : hmmm je te comprends, on doit avoir la même cousine en passant lol, j'ai beaucoups de cousines et de cousins et on est tous proches les uns des autres car nous avons passés toutes nos vacances ensemble depuis notre naissance. J'ai une cousine comme la tienne, elle a eu un enfant d'un père inconnu (connu mais qui voulait vraiment pas d'enfant) elle profites de tout le monde et a profiter meme de son ami pour avoir son enfant comme elle voulait etc... Je la connais bien, elle a aussi la meme age que moi, elle se compare beaucoup a sa soeur et moi et comme c'était la seule sans enfant je te liasse deviner... Par contre, si ca peut te soulager (enfin je peux pas prédire pour ta cousine) mais la mienne malgré qu'elle continue de profiter de la bonté de tout le monde qui veulent l'aider (dont ses parents qui ont mis des locataires de leur immeuble a la rue pour lui donner un appartement sans frais) elle s,est viré de bord, a eu son enfant, est devenue maman responsable et se cherche présentement un emploi car elle ne souhaite pas rester sur le BS, elle est motivée... Par contre, bon, faut pas trop se faire d'espoir, ses parents habitent en dessous donc elle a la gardienne facile, mais c,est mieux que rien! Wink

Loisella : wow c'est beaucoup de choses de ton côté dans les prochaines journées. Ca avance vite tes affaires, est-ce que la chambre de votre puce est prête?

Mayence : Oui je prends ca smooth et je suis en contact avec les infirmières cliniciennes de la Gare et de la MIGO sur une base journalière a date, une amie m,a parlé du fait qu'on pouvait se faire prescrire des bandes pour les protéinuries. Je vais le demander à mon médecin vendredi. Ca va m'aider à prendre ca plus relaxe. J'aimerais vraiment vivre ce que c'est de cohabiter avec son bébé et de le ramener a la maison en meme temps que mon congé, toi comment ça se passe poru le moment?

mel000 : nous avons un chariot carrier et je l'adore! Par contre pour les bébés plus jeunes il faut les "pads" adaptés. Personnellement je ne l'ai pas utiliser avec un bébé naissant et j'aurais peur de le faire avec l'autre enfant plus vieux a coté et le fait que le bébé est plus mou. Mais pour un plus grand bébé qui se tient mieux et quand le plsu grand est habituer avec le plus jeune, c'est parfait!

sunlight : je suis facilement nerveuse concernant ces choses là, j,ai vécu un traumatisme et dès que jai un truc qui va bizarre j'ai l'odeur de l'hôpital qui me pogne dans le nez, littéralement. T'es chanceuse de sentir le hoquet! Je le sens pas souvent, ca m'est arrivé 2 fois a date. En fait c'est comme un impression de petits mouvements rythmés du bébé. Moi je le sens plus dans le nombril hihi. Je n'ai pas de préjugés envers les bébés filles, mais tu vas voir que le tiens va crier moins aigûe, tu risques d'apprécier la différence Wink

moonlight : Avoir eu une première naissance sans problème jaurais surement adopté une naissance à la maison au second. Par contre ce n'est pas toujours aussi simple pour tout le monde. Je trouve ça super que tu fasses part de ce livre car effectivement il est trèes intéerssant à lire Wink

moonlight414

Posté le: 5 avril 2011 18:25:55 EDT  
Hoquet : moi aussi elle l'a au moins une fois par jour, c'Est assez drôle! J'aime ça parce que ça me permet de savoir où est sa tête... mais ça me confirme qu'elle bouge encore beaucoup parce que parfois je le sens près du pubis, parfois très haut... j'espère qu'elle se décidera à garder la tête en bas pour de bon bientôt!

Je ne sais plus qui d'autre accouchait en Maison de naissance (ou s'y intéresse), mais je suis en train de lire un très bon livre, prêté par ma sage-femme: "Au coeur de la naissance". C'est des témoignages et réflexions sur l'accouchement, de femmes qui ont choisi d'accoucher à domicile ou en maison de naissance (mais souvent on a leur premier et/ou deuxième accouchement avant à l'hôpital) J'adore les réflexions que ça apporte, et ça me prépare tranquillement mentallement à ce qui s'en vient, alors je voulais vous en suggérer la lecture!

De mon côté pas grand chose de nouveau... 31 semaines, la peau de bédaine qui tirre sans bon sang hihi et un petit de 2 ans que je trouve de plus en plus dur à soulever avec le poid de la bédaine, mais sinon tout se passe bien! Hier on a monté la bassinette et j'y ai mit la literie, messemble que ça fait plus concret et mon fils commence à comprendre mieux ça veut dire quoi "une tite soeur" qui arrive dans sa chambre bientôt hihi  

Hochi

Posté le: 5 avril 2011 18:02:23 EDT  
Hoquet: Aucun hoquet encore ici! Ma fille c'etait en moyenne 3x par jour et ca lui est rester apres la naissance elle a souvent le hoquet. On verra si Viktor sera comme papa qui a souvent le hoquet aussi ou comme maman qui n'a jamais le hoquet... hihi Laughing

Sunlight: C'est bien correct d'avoir une petite pointe de jalousie, mais tu verras une fois ton coco dans tes bras tout ca disparaitera et rien ne dit que tu n'aura pas ta petite fille au prochain coup... Very Happy

Arbustine: J'espere que ca l'aidera dans sa vie et qu'elle fera les choix en consequences du bonheur de son enfant car son egoisme est assez large malheureusement... C'est triste de parler d'une personne qu'on aime comme ca mais bon, j'avais besoin de partager, je me sens un peu sans coeur de ne pas me rejouir de la nouvelles... 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2011 17:10:11 EDT  
Petite fleur : Jespere que le 2eme test de glycémie sera correct pour toi on est plusieurs a lavoir passer de fois et la 2eme foi cetait correct on croise les doigts pour toi. Sinon cest vrai que cest plate quelle ne t'ais pas appeller avant. Ma medecin ma appeller le lendemain de ma prise de sang pour me dire daller en passer une seconde le plus tot possible.

Nanyou: Jespere que ta pression redeviendras correct et que ce netait que passager. Je te souhaite daller mieux. Je comprend que ce doit etre angoissant.

Hoquet: Ou sentez vous le hoquet de votre bébé et l'a til souvent ? moi cest au moins 3 fois par jour, il est glouton haha et je le sens juste en haut du pubis a gauche cest vraiment très bas !

Perso: aujourdhui cetait lecho de ma soeur elle va avoir une petite fille, je suis tres contente davoir un petit garcon mais jai quand meme une petite pointe de jalousie hihi  

mel000

Posté le: 5 avril 2011 16:34:40 EDT  
Vous avez raison les filles, la température est pas super....mais demain...je sortirai! Smile

Remorque vélo/poussette double :Bon après magasinage de remorque double pour vélo et poussette : J'hésite entre la MEC ou payer plus cher pour la chariot carrier. 

Loisella

Posté le: 5 avril 2011 16:20:21 EDT  
Gen_8 : Mon rendez-vous est à 14 h aussi, mais à l'hôpital de Gatineau. Je t'envie; tu auras l'échographie de pointe avec la technicienne super gentille, et moi, la banale échographie avec les techniciennes à l'air bête de l'hôpital! Laughing  

Gen_8

Posté le: 5 avril 2011 15:58:54 EDT  
Test 

Mayence

Posté le: 5 avril 2011 15:54:46 EDT  
Nanyou: Prends bien soin de toi, repose toi, et comme tu le dis si bien fais confiance en la vie. Je te souhaite sincèrement un beau bébé né pas avant 37 semaines pour que tu puisses l'avoir auprès de toi dans ta chambre et le ramener avec toi à la maison! Je te comprends tellement!! C'est pas facile de quitter l'hôpital sans son bébé Crying or Very sad

Petite Fleur: Comme le dis Nanyou, le plus important à savoir c'est as-tu des protéines dans tes urines?? C'est LE Signe d'un début de pré-éclampsie. Ça ne veut pas non plus dire nécessairement que tout se compliquera, mais c'est un indicateur. Si tu as une présence de protéines dans tes urines, tu dois rester vigilante concernant ces symptômes: Si ta vue est embrouillée, si tu vois des points, si tu sens une barre sous les seins, si ta pression monte (plus de 140 ou plus de 90) si tu te mets à faire de l'enflure (rétention d'eau) rapidement, de violents maux de tête à la base du crâne, bourdonnement dans les oreilles, somnolence inhabituelle. Tu dois immédiatment contacter la maternité. En attendant, repose toi, couche toi le plus possible sur le côté gauche (ça aide à la circulation sanguine). Tu pourrais aussi te procurer une machine pour prendre la pression (facultatif) Je te dis tout cela, parce que je crois beaucoup à "Vaut mieux prévenir que guérir" La plupart du temps même avec la présence de protéines dans les urines, les grossesse se rendent à terme (37 semaines) , la maman et le bébé se portant très bien. Je te dis tout cela pour t'informer, si tu as des questions n'hésite pas ça me fera plaisir. Et puis si tu es inquiète appelle à la maternité, ils sont là pour ça!! Laughing  

Gen_8

Posté le: 5 avril 2011 15:53:54 EDT  
Loisella: est ce que tu vas a la clinique d'échographie de l'Outaouais? Si oui, on risque de se croiser, j'ai mon écho 3D a 2h00 Very Happy 

Arbustine

Posté le: 5 avril 2011 15:37:15 EDT  
Hochi : Parfois l'arrivée d'un bébé peut changer bien des choses... 

Loisella

Posté le: 5 avril 2011 15:03:08 EDT  
Bon après-midi, les mamans!

Karineetsébas : Le shower a été une très belle surprise, mais parfois c'est bien d'être au courant aussi; disons que ça faisait une semaine que je m'inquiétais que ma mère, peu familière avec ce genre d'événements, ait fixé la date en mai, à moins d'un mois de mon accouchement... Rolling Eyes J'espère que tout se passera bien dans ton cas; tu nous donneras des nouvelles.

Perso : Grosse journée bébé demain, qui commencera par un rendez-vous chez le médecin et une livraison de mobilier de bébé le matin, une échographie de troisième trimestre l'après-midi, un dernier cours prénatal le soir et le tri des vêtements reçus en cadeau samedi entre tout ça! Ça fera changement du travail disons! Very Happy

Cynthia86 : Question comme ça, avant l'arrivée des premiers bébés pressés de juin : prévois-tu faire le décompte des bébés nés dans le titre du post? Les groupes de mamans de cet hiver l'ont fait, et je trouvais ça vraiment intéressant, même si je ne les connaissais pas... 

Hochi

Posté le: 5 avril 2011 14:56:22 EDT  
NaNyou: Pour ma cousine ca peu paraitre tres prejuger mais elle est ce qu'on appel borderline et as de la misere a avoir un brin de stabilité dans sa vie... Elle est toujours en train de chercher des bibittes avec ses parents et de profiter de la famille coté financiers et ensuite les envoyer promener. Elle ment a tour de bras assez que j'attend de voir si elle va avoir vraiment un enfant avant d`y croire... ca te donne une idée! Elle a jamais le meme chum, la meme job ou le meme appart ca change au 6 mois, si ca serait juste l'age je ne m'en ferais pas on peu avoir des enfants jeune et etre d'exellent parent mais elle a le meme age que moi... J'ai longtemps couper les ponts avec elle car quand j'etais jeune je la couvais beaucoup (on etait voisine, on vivait presque comme des soeurs mes parents la gardait tres souvent) et je me suis fais tellement mal a vouloir la proteger, m'assurer qu'elle prenne toujours le bon chemin... Et elle se revoltait, me repoussait, etait jalouse de ce que j'avais...Pas toujours facile disons avec elle... J'ai peur que son instabilité, ses humeurs changeante et ses mensonges nuisent plus qu'autres choses a l'enfant, qu'elle passe ses petits caprices avant la stabilité requise pour l'enfant, qu'elle ne s'en occupe pas bien, qu'elle se fit sur la famille pour elever cet enfant la plutot que de prendre une fois pour toute ses responsabilités... Mais bon j'espere sincerement qu'elle aura une lecon de vie avec cet enfant et qu'elle apprenne a etre plus mature, responsable et etre moins menteuse... 

Cynnie

Posté le: 5 avril 2011 13:21:44 EDT  
Nanyou: Je ne veux pas être mal interprêté. Tes conseils sont précieux et j'adore que tu donne des explications. Very Happy N'arrête surtout pas et ne te gêne pas!
Je disais que je savais car tu le vit présentement et tu pouvais m'éclairer un peu plus sur ce que j'allais vivre! Laughing

Petitefleur: Courage ma belle. C'est sûr que je ne peux pas m'avancer pour les autres, mais le diabète une fois contrôlé soit avec le régime ou bien la dose d'insuline, ça va bien après! Moi, je le suis depuis la 12 semaine, qui m'ont détecté, et avec le régime j'ai pu m'en tirer avec une dose d'insuline au coucher seulement.
Prend une grande respiration et va s'y une chose à la fois.

mmorca : Wach..Méchant début de journée! Je te souhaite tellement que le reste s'améliore..Aussi non, retourne à la maison te mettre en pyj! Des fois il y a des journée comme ça qu'il aurait mieux fallu qu'on reste au lit. J'espère que tu ne t'ai pas fait trop mal et que bébé se porte bien. 

Isabou31

Posté le: 5 avril 2011 12:54:21 EDT  
Bonjour sous la pluie! Mais ça achève, plusieurs jours de beau temps en vue! Moi j'avais un but, voir tout le gazon entre ma piscine et mon cabanon....il reste 2 pouces!!!! Youppi!!!

Petitefleur4 : Je sais que tu as eu plusieurs nouvelles bizarres en même temps, mais essait de ne pas trop t'inquièter. Facile à dire tu me diras....mais moi j'en suis à ma troisième grossesse et j'ai fait du diabète de grossesse aux trois et de la haute pression aux trois. Et mes deux enfants sont en parfaite santé, nés naturellement, 6.7 livres et 7.8 livres et aucun problème de glycémie pour eux dans les 48 heures qui ont suivies. Et tout regarde bien pour le troisième. Haute pression ne signifie pas automatiquement pré-éclampsie. Moi je n'ai jamais eu de protéines dans mon urine. Je prends des pillules pour ma pression, la dose minimum et je me sens tellement mieux. Ce qui est le plus drôle c'est que dès que j'accouche tout se place en quelques jours et je n'ai plus besoin de pillules....même que si je continue des les prendres je fais des baisses de pression. Être enceinte ça change tellement de choses dans le corps, mais il faut penser positif! Et pour le diabète, je prends mes glycémies et je me pique à l'insuline tous les jours (une petite dose aussi) et tout va bien. À ma dernière grossesse j'avais commencé à 14 semaines ce processus là. Heureusement, cette fois-ci j'ai commencé à 26 semaines. Alors si jamais c'est ton cas, tu n'en auras vraiment pas pour longtemps Smile Courage! Ouf, désolé pour le romant, mais si ça peut t'encourager! On est là pour ça!

Citrouilla : Contente de voir que je ne suis pas la seule à compter les semaines et de penser aux congés de Pâques! hihihi En plus, j'ai presqu'un départ progressif : 5 jours cette semaines et la semaines prochaine, ensuite 4 jours et 3 jours la dernière semaine!!! Je prévoyais terminé le 29 avril, mais je crois que ça va être plus le 28, car le 29 au matin j'ai mon premier NST à l'hôpital en avant-midi....alors pourquoi retourner au bureau après? hahah

Bonne journée! 

Cynthia86

Posté le: 5 avril 2011 12:43:54 EDT  
Nanyou : L'extérieur est fait, il manque le vinyle qui va être posé la semaine prochaine, et ma porte, j'ai juste les côtés de vitrail mais la porte aussi va l'être au complet. Pour le reste, tu as pas mal le bon odre ! lol sauf qu'il manque les armoires lol ! 

NaNyou

Posté le: 5 avril 2011 12:37:49 EDT  
Cynnie : excuses moi avec les explications je dois etre fatiguante Embarassed lol en fait je ne veux pas être fatiguante mais bon quand je sais quelque chose de sources sures j'aime mieux le laisser savoir à d'autres qui se questionnent hihi. J'espère que tout ira bien pour toi, au moins ton diabète semble bien contrôlé (ce qui n'est pas mon cas Sad ) Je suis rendue à 33 semaines (demain) et j'espère que ca va continuer jusqu'à 34 !! (J'ai accouché à 33 5/7) de mon fils. J'essaie du mieux que je peux de bien suivre les conseils et de contrôler mon diabète, ma pression et de me tenir tranquille... on verra si je peux au moins me rendre à ma prochaine écho le 28 avril (36 semaines). Hier bébé a bouger pas mal dans la nuit, je me demande s'il s'est pas retourné finalement!! Ce serait bien ca me metterait un peu plus en confiance!

Petitefleur : je te comprends que tu as pas eu des belles nouvelles... je sais ce que c'est. As-tu des protéines dans ton urine? C'est souvent ça le déclancheur, car pour la haute pression si ce n'est pas accompagnée de protéines dans l'urine, c'est contrôlable si tu en fais régulièrement par un médicament prescrit par ton médecin. Aussi la pression peut être causée en partie par ton diabète si tu en fais. Tu sais, c'est jamais le fun de savoir qu'on fait du diabète de grossesse, mais au moins de pouvoir le contrôler avec les bons outils est une bonne façon d'éviter bien des complications! Ca ne veut pas dire non plus que tu auras de l'insuline dès le départ, il est possible que ton médecin te propose de poursuivre la diète tout en prennant ta glycémie après les repas et au lever le matin pour vérifier comment ça se passe! Ca te permet aussi de pouvoir mieux voir aussi comment ton corps réagit etc.. Normalement la résistance et le diabète augmente avec la grossesse et donc c'est pour ça que c'est toujours préférable de surveiller dès qu'il y a un doute Wink Bon courage xxx

Hochi : merci beaucoup ca me fait du bien ce que tu me dis Very Happy Oui j'aimerais beaucoup accoucher à terme, mon dieu au moins à 37. Je sais tellement pas c'est quoi cohabiter avec son bébé dans sa chambre, quitter en meme temps que lui de l'hôpital après un séjour normal... c'est tout ce que je souhaite, imagines, je demande pas grand chose, jespère que la vie va bien me faire le cadeau Very Happy Je veux éviter le plus possible de devoir avoir un beau séjour comme a mon fils... Mais bon rendu là, même si je fais mon possible, je vais suivre ce que la vie m'apporte et faire ce que j'ai à faire pour que ce soit au meilleur de la situation. Question comme ça, pourquoi tu es plus ou moins contente pour ta cousine? Elle est très jeune? Tu as raison, le support, la famille, etre disponible en cas de besoin, c'est ça l'important. Avec ce qu'on a vécu pour mon fils on était pas mal isolés, et j'ai trouvé que c'était ça le pire, les gens qui avaient peur de venir nous voir. Je pense que pour n'importe quelle situation, les gens dans la dite situation veulent en parler et avoir du support...

mmorca : ouache méchant début de journée!!... Une chance que ta chute n'a pas affecté ton bb, surveille quand meme ses mouvements... merci pour ton expérience avec le bébé qui se retourne! J'aimerais bien que le miens le soit et qu'il y reste, comme ca si quoi que ce soit arrive, je peux au moins me sauver de la césarienne...! J'te souhaite une bonne fin de journée... en tk 200 fois meilleure que ton début !!

Cynthia : les maudits tirages de joints, lol je sais ce que c'est j'en ai tellement faite... Tu as raison ca va pas mal vite après ca, ca veut dire que ta maison a tout un extérieur de fait ça? que tout tes divisions sont faites, que le filage et tout est fait et reste plus que les planchers, primers, moulures, portes, peinture et meubles??? hihi

Arbustine : la fin de semaine prochaine je fait le ménage de mon auto pour mettre la coquille et tout préparer dans l'auto. Semble-t-il que ca aide au plus grand de voir qu'il y aura quelqu'un d'autre bientôt... bien hâte de voir ce que ca va donner!!  

Se connecter pour répondre