Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

Bibipat

Posté le: 21 février 2012 07:26:05 EST  
Bon matin !

Je me suis fait jouer un tour: ma pice s'est endormie à 6h30 hier soir alors je suis allée la déposer dans son lit mais évidemment, à 6h ce matin elle était prête pour sa journée... Laughing

Poids:
ma fille pesait 11 lbs la semaine passée, à 5 mois pile. Elle mesure environ 58 cm. C'est un mini-format. Avec les solides par contre, elle prend du poids plus rapidement.

Fruits/Légumes: Ma fille déjeune, dine et soupe. Elle prend des céréales et des fruits le matin. Le midi, elle prend des légumes et des fruits et le soir: céréales, légumes et fruits. Nous n'avons pas introduit l'orge encore. Je n'ai eu aucun commentaire négatif de la nutritionniste (comme quoi je ferais tout de travers par exemple!) Et pour les quantités, comme j'ai dis la semaine passée, la nutritionniste m'a dit: "les parents sont responsables de la qualité et les bébés de la quantité." Alors ma pupuce, elle mange incroyable...une vraie gloutonne.

Routine du dodo:
Je n'en ai pas vraiment...habituellement, entre 18h et 19h, je lui mets sa dormeuse et puis vers 19h30-20h, on voit qu'elle s'endort...alors on va la porter dans son lit. Mais on doit y retourner environ 3 fois pour lui redonner sa suce...elle finit par s'endormir vers 20h30-20h45 avec la suce et bb mozart

Bonne journée les filles!! 

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 21:27:13 EST  

Ah désolé que ton homme t'ai oublié pour ta fête! Tu lui as dit?

C'est quoi une page Tic-tac-to? My god me semble que je connais pas grand chose de ca. Moi aussi je ne suis pas trop DS et tout. C'est pour ca que j'ai une cinquantaine de livres pour enfants.

Légumes et fruits; je pense que une fois que tu as introduit les 3 céréales tu peux commencer les légumes. Je pense que faut donner les céréales en premier et ensuite les légumes pour qu'elle mange les céréales qui sont plus importants à cause du fer. me semble...

Ma fille pèse presque 16 livres et doit mesurer environ 26 pouces. Ta fille prend du poids c'est bon :)

Cinéma; je ne serais pas ''game'' d'essayer je pense. pas tout de suite. ma fille est trop difficile; j'aurais peur de faire suer les autres mères.

Routine: C'est quoi votre routine du coucher les filles? Ici j'en ai pas vraiment me semble et je sais pas si ca aide pas... 

Alexia11

Posté le: 20 février 2012 21:12:36 EST  
Ouulalala, j'ai retard vous avez jaser ça aujourd'hui! Rolling Eyes

J'ai passer la journée en compagnie de ma mère, elle est arriver à 10h et viens juste de repartir .. ahh ça m'a fait beaucoup de bien. Wink Et mon chum m'a oublier pour ma fête comme je l'avais prédit. Ça me fait un p'tit quelque chose, mais bon je vais passer au travers hihi Smile

Quiet book: C'est quoi tu achète ça, et tu y ajoute des trucs, ou bien tu le construit toute toi-même ? Je ne comprends pas trop .. hihi .. j'ai lu, mais j'ai pas toute retenu.

Je suis comme toi Memar je ne suis pas trop DS et toute ses choses là juste pour avoir la paix, vaut mieux quelque chose d'éducatif.

Téter/Dodo: J'ai arrêter de l'endormir au sein à 2 mois, car j'avais peur de créer une habitude. Mais il est possible de corriger le tir, et de déléguer le berçage à papa pour ensuite que le bébé «oublie» le tétage pour s'endormir. COURAGE .. vous allez y arriver.

Tenir assis: Aujourd'hui ma fille s'est tenue 1min. assis toute seule sans support .. c'était tellement cute à voir.

Grand-mère: Je sais pas ce que ma mère fait, mais elle fait rire ma cocotte au éclat comme personne d'autre, même pas moi et mon chum haha ! Laughing

Purée brocoli: C'est pas mal vers 9 mois, justement comme les autres ont dit .. pour les gaz je crois bien.

Introduction légumes et fruits: Quand comptez-vous introduire les légumes et les fruits dans le menus de votre bébé ? Si je donne des légumes pour le souper par exemple, est-ce que je donne la même quantité de céréales ou bien moins ?

Quand comptez-vous introduire le dîner pour vos bébés ? Moi elle ne fait que déjeuner et souper, mais je me demandais quand introduire le dîner.

Cinéma-bébé: Ici il n'y a pas ça et ça me déçoit un peu, je sais pas qui y vas .. mais tu en redonneras des nouvelles ! Laughing

Poids de bébé: Quel poids font vos bébés et quel grandeur ? Je pense que la mienne est un format-mini lOl! Elle pèse 13lv et 1 oz. et mesure 25 pouces.

Bonne nuit et bonne soirée .. demain ma belle-mère garde la petite pour 2h .. ça va me faire du bien .. rien faire hihi !! Wink Même si des fois je me sens stupide d'être brûler .. avec juste un bébé et une petite maison à entretenir! 

memar28

Posté le: 20 février 2012 20:44:12 EST  
Quiet book :
Ce n'est pas nouveau d'après ce que je vois sur le Net... ca me semble très "Christian" comme brico (on semble en faire bcp pour garder les enfants calmes pendant la messe lol).
J'ai fait des recherches en fin de semaine pour trouver qqch de créatif; je n'ai rien contre les parents qui font jouer leur bébé avec leur cellulaire ou qui donnent une DS à un jeune enfant pour avoir la paix dans les salles d'attente, au restaurant..., mais moi, je ne veux pas ça pour ma fille. Je veux la vieille base. Wink Pour sûr, je fais une page tic-tac-toe... Trop hâte de commencer Smile

Film : Les séances ciné-bébé sont justement offertes aux mamans et leur bébé... Smile Alors si un bébé pleure, on s'y attend, ce n'est pas plus grave que ça Smile Je trouve que c'est bien pour prendre de l'assurance dans les sorties avec bébé...

Bon, moi je suis paf. Les lundis soirs sont difficiles à cause de SA la veille (ca termine à 23 h ici...lol zzz zzzz).

A domani :)

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 19:47:16 EST  
Hein ben voyons j'ai jamais entendu paqrler de ca moi un quiet book. C'est nouveau?

Film; oh j'aimerais ca aller au cinoche avec ma cocotte mais impossible qu'elle reste tranquille 2 h. impossible. 

isamil

Posté le: 20 février 2012 18:55:32 EST  
Hein! Moi aussi j'en fait un (Quiet Book) c'est certain! C'est tellement hot!

Et je vous donne des news du film mercredi, c'est promis. 

memar28

Posté le: 20 février 2012 16:44:34 EST  
Oui. Fais une recherche dans google "quiet book" (faudrait que je fasse une recherche pour trouver le terme en français lol) -il y a des dizaines de modèles ... Il y en a bcp en feutre, mais comme je ne sais pas coudre cette option en papier m'a attiré Wink (et j'ai déjà un bac de scrapbooking) -

J'ai déjà commencé a mettre des idées de ce que j'aimerais faire....une page avec 3 ruvans pour apprendre à tresser par exemple... :)

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 16:31:06 EST  
Donc c'est comme si tu faisais ton propre livre dansle fond? Tu mets ce que tu veux dedans. Il peut toucher etc. ? 

memar28

Posté le: 20 février 2012 16:21:57 EST  
C'est un cahier d'activités... les nombres, les formes, les couleurs... 

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 16:18:00 EST  
Très joli le Quiet book Memar, mais ca sert à quoi? je ne suis pas sûre que je suis capable de faire ca.  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 15:52:28 EST  
mariehh et soleil: vos bb se réveillent la nuit ou non? et vous faites quoi pour les rendormir? une tétée? on va faire quoi quand on va arrêter d'allaiter?? Shocked

oui le brocoli était la gratuité Wink

memar28

Posté le: 20 février 2012 14:35:11 EST  
LOL Je vais passer la sieste sur le forum...j'écris, qqn écrit en même temps...je dois répondre. LOL

Pas pire pour le livre hein? Je suis toute motivée! Ca serait tellement pratique me semble dans les salles d'attente... J'avais vu un truc semblable lors d'un "craft show", mais pas aussi détaillé et bien! Ca lui fera un beau souvenir. Smile J'avoue que je suis pro pour commencer ces trucs...mais termine rarement. Sad Pour ca que je me dis qu'en deux ans, j'ai le temps quand même. LOL

Moi aussi j'aurais eu pêté ma coche si mon chum m'annonçait qu'il partait 6 jours Sad

Pour la suce, elle ne se réveille pas vraiment, mais des nuits, je l'entends agitée ou en train de se sucer les doigts très fort... alors je me lève et vais lui donner sa suce. Elle la prend sans se réveiller!!! Je me dis que je ne devrais pas et que je la gâte, mais c'est plus fort que moi, elle me fait pitié; et je ne me rendors pas à l'entendre ainsi.... Rolling Eyes Quand on la couche le soir, elle s'endort rapidement, mais quand elle est dans son semi sommeil, elle chigne et on va lui mettre la suce et elle se rendort à fond. Si on n'y va pas, ca termine en pleurs. C'est tout nouveau ca... nous n'avions pas à remonter lui mettre la suce. Quand on sortait, elle ne la demandait pas, mais là oui...  

memar28

Posté le: 20 février 2012 14:24:43 EST  
Oh Isamil dis moi comment tu as trouvé le film! Je veux aller le voir!!!!!
Le cinéma à côté est en réparation, alors pas de ciné-bébé ces temps-ci (l'autre salle est à l'autre bout de la ville...ok, c'est à moins de 10 min, mais c'est loin. LOL). J'ai hâte de tenter cette expérience avec la petite Smile  

soleil27

Posté le: 20 février 2012 14:23:02 EST  
Alexia, BONNE FÊTE!!!! J'espère que ton chum y pensera!!

P'titlouloup et MarieH : Je joins votre club...je n'avais pas énormément ce problème, mais là depuis une semaine c'est l'enfer!! Pour les siestes, c'est rendu vraiment difficile, c'est juste quand elle boit qu'elle finit par se calmer. La suce ne fait plus la job! MarieH, j'ai le même problème que toi, papa s'occupe du plus vieux quand il est là alors je devrai me débrouiller moi aussi.. Aujourd'hui j'ai essayé de la laisser pleurer, de lui donner un biberon de mon lait (elle a bu 1 oz et demi et est restée réveillée, ca l'a juste calmée), de la bercer et coucher etc. Rien à faire, j'ai réussi au bout d'1h45, mais elle se réveille sans cesse en hurlant. Même quand elle dort, je la dépose dans son lit et elle pleure et se cambre le dos pour sortir comme si son lit avait des aiguilles dedans! Je capote!!! Il y a une semaine, elle avait fait une couple de fois des siestes de 1h-2h dans son lit en s'endormant seule. Ouf, ca ajoute à mon découragement de ces temps-ci...P'titlouloup, désolée je pense que je suis aussi découragée que toi!!

Memar : Wow c'est cool le livre.

Purée de brocoli, il me semble que ca donnait pas mal de gaz à bébé no 1.

Ma petite est encore malade! On dirait qu'à chaque fois que je vais moindrement longtemps dehors avec (genre 1h), elle recommence un rhume! Vous, les nez coulent-ils?

Cheveux : La mienne non plus en a pas trop trop même si ca poussé quand même un peu.

Alexia11 : Wow t'es pas trop chialeuse ton homme qui part 6 jours en ski-doo. C'est peut-être pcq je suis un petit peu au bout du rouleau, mais moi si mon chum m'annoncait ça en ce moment, je serais pas trop contente...hehe

Memar : Est-ce que ta fille fait des nuits sans se réveiller ou tu dois aller lui remettre la suce de temps en temps la nuit aussi?

En passant Memar, pour répondre à ta question mon plus vieux a 3 ans et demi.

Bonne journée! 

memar28

Posté le: 20 février 2012 14:22:17 EST  
Isamil : Ok, j'essayerai peut-être les Costco au prochain achat de couches. On a réglé notre problème de couche mouillée...faut la changer de couche tôt le matin. Cocotte se réveille vers 5 h depuis une semaine environ; mon chum en fin de semaine était debout alors a eu l'idée de la changer de couche (on lui donnait la suce avant et elle se rendormait)- elle n'était pas encore mouillée et elle se rendormait pour se réveiller à 7 h 30. On a associé le réveil tôt avec la couche trop pleine.

Mariehh : De rien Wink Mettons qu'hier et ce midi elle nous a beurré un pyjama...chose qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. LLOLL Au goût, je dirais aussi que ca mieux été avec le riz que l'avoine. Le riz, elle en redemandait, l'avoine, elle tourne la tête après quelques cuillères.  

Mariehh

Posté le: 20 février 2012 13:51:58 EST  
Allo les filles,
Ptilouloup: je devine que tu fais ton épiserie au IGA !! parce que moi aussi j'ai plein de brocoli, c'était l'article gratuit qu'il donnait cette semaine :-)

Moi aussi l'association tétée et dodo est très forte, voire-même constante. Et papa, n'est pas très collaborateur pour aider....plutôt, il s'occupe du plus vieux à l'heure du dodo....je vais devoir régler ça moi aussi, mais ce n'est pas facile. Je viens d'essayer de le faire pour la sieste et elle a pleuré sans cesse dans son lit, je suis finalement allée la chercher. On se tient au courant si on trouve une méthode l'une ou l'autre.

Bonne marche!

Alexia: Joyeux anniversaire!!!! Smile Smile

Memar: merci pour l'avertissement pour l'avoine....je vais lui mettre des couches plus grandes à ce moment lol!!! 

memar28

Posté le: 20 février 2012 13:50:21 EST  
Je pense que c'est parce que ce n'est pas un légume popoulaire et gazeux qu'on dit plus vers 9 mois (moi c'est mon légume préféré...j'en mets partout. Ya rien qui bat une pizza avec du brocoli lol)

Dans le Mieux Vivre je pense qu'il y a une liste d'idées et les mois donnés pour les aliments. Le truc se détache en plus...tiens, je vais aller regarder ca ;)

Bonne marche Very Happy Un peu trop venteux pour sortir la puce, même s'il fait beau. Crap.
Alors j'ai sorti mes trucs de Scrapbooking pour faire le "quiet book" - du moins voir ce que j'ai. Je me dis que j'ai le temps de le commencer et le FINIR comme je ne peux pas lui donner avant 2 ans. LOL

isamil

Posté le: 20 février 2012 13:49:58 EST  
Bonne fête Alexia! Je te souhaite une belle journée en bonne compagnie! Very Happy

Aaaah! C'est vraiment plate pour le lait... Moi aussi je n'aurais pas été de bonne humeur!

Couches : pour les Kirkland je ne sais pas trop si elles sont aussi absorbantes dans les grandes grandeurs, mais la maman qui me les a conseillées a un petit garçon de 10 mois.

Activité : je suis vraiment contente! Hier on est allé faire du ski de fond en famille (avec bébé) et ça s'est super bien passé! Avoir su on serait tellement allé en faire avant... Mais on va profiter du temps qu'il nous reste pour en refaire.

J'ai déjà hâte à mercredi, je vais aller au ciné-bébé voir le film C'est la Guerre. Les derniers films qui avaient été présentés étaient tous des drames.... Tu sors de la super décourage... Faque ca faisait deux semaines qui je n'y était pas allée. Ça va faire du bien un film drôle! Very Happy

Bonne journée!  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 13:19:55 EST  
Ah oui plus vers 9 mois le brocoli? Je ne savais pas.

Là on dirait que madame ne veut plus manger. C'est comme si elle voulait savoir ce que ca goutait la bouffe, là elle le sait donc elle n'en veut plus! Laughing
Je voulais commencer l'orge ce midi; non elle n'a pas ouvert la bouche. C'est correct, je vais réessayer ce soir.

Mes beaux-parents s'en viennent chercher la cocotte pour aller prendre une marche. Donc ca va me donner 1 h pour faire autre chose. Je vais aller au guichet payer mes comptes je pense Laughing  

memar28

Posté le: 20 février 2012 13:07:51 EST  
Pourquoi pas? (La purée de brocoli). Smile Ca donne des gaz toutefois lol (pour ca qu'on dit plus vers 9 mois les brocolis). Ca ne coûte rien d'essayer et si ca la gaz trop, tu sauras...

À celles qui ont des bébés avec des intestins très actifs, l'avoine, ca les rend encore plus actifs. LOLOL Mettons que j'ai préféré le riz à l'avoine...lol

Se connecter pour répondre