Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 12:49:59 EST  
je vais devoir faire quelque chose pour ca...pour le dodo je vais attendre que mon homme parte en voyage d affaires dans 3 semaines et je vais essayer.

j avais 3 brocolis dans le frigo! donc j ai fait de la purée avec! hyper rapide!
pensez-vous que je pourrais lui en donner?

memar28

Posté le: 20 février 2012 12:09:15 EST  
Sad je ne sais pas Ptitlouloup...pour le tetage, la mienne plus est consciente de ce qui se passe autour d'elle, plus elle demande sa suce....nous n'avions pas a aller lui remettre quand on la couche et la faut remonter lui remettre.... 

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 10:59:47 EST  
Ben le problème c'est que papa est capable de l'endormir oui en la berçant, mais aussitôt qu'on la couche elle se met à faire une crise et juste mon ''toton'' Wink peut la rendormir Rolling Eyes

Ca me rend folle parce que hier j'ai essayé de la bercer àa la place et elle se fâchait au boutte. Je l'ai plogué, Paf! dodo en 30 secondes Rolling Eyes

Même chose pour le reste de la nuit elle se met à pleurer si je ne la plogue pas...les bébés ne se tannent pas de téter à un certain âge?  

memar28

Posté le: 20 février 2012 10:05:07 EST  
Bon matin!

BONNE FÊTE ALEXIA! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy (aaah les hommes, ils sont tous pareils! lol Le matin de ma fête, tous les ans, je me chante Bonne fête et j'entends OH SHIT looooooooooool)Ca doit être spécial sa première fête avec son tit poutte!!!!

Ptitlouloup : Ouf, je te comprends d'être découragée...je pense qu'Alexia a une bonne méthode... Et je pense aussi que c'est plus facile quand c'est l'homme qui endort, comme il ne sent pas le lait (c'est ca qu'on faisait quand j'allaitais, car ma puce venait toujours énervée sur moi; je pensais que je n'avais tout simplement pas le tour..... une fois bien sevrée, j'ai pu recommencer à la bercer le soir).

(C'était le même lien en fait pour le livre...mon iPad avait mis des espaces partout, alors j'ai corrigé...lol)

Bibipat : Trop drôle ton anecdote! lol
Hier soir notre émission a recommencé (The Amazing Race) alors tantôt quand il arrive, on le regardera pendant la sieste de la petite..J'étais toute contente quand il m'a demandé ce matin de l'attendre à aujourd'hui pour le regarder avec Wink

Aye les filles, ne vous découragez pas...le printemps arrive! C'est Rrrrrrrrrrroooool up the rrrrrim qui est commencé ce matin! Very Happy   

Bibipat

Posté le: 20 février 2012 09:47:38 EST  
Bon matin !!

J'avais un peu de retard dans mes lectures ce matin...nous avons reçu des amis à souper samedi soir et nous avons abusé...la journée d'hier a donc été particulièrement difficile ! Heureusement, la cocotte a été super gentille et elle s'est endormie tôt hier soir. Réveil vers 5h30 ce matin mais elle s'est rendormie pour se relever à 7h50...wow.

Bon anniversaire Alexia !! Ça fait toujours du bien d'avoir de la compagnie à sa fête et j'espère tellement que ton chum ne t'oubliera pas car même lorsqu'on s'y en attend, ça nous fait quand même un petit quelque chose...

P'titlouloup: c'est vraiment plate pour le lait en effet. Je suis pareil quand j'en gaspille et comme le mien est congelé, on fait vraiment attention pour en dégeler la quantité nécessaire seulement...

Pour les couches, oui j'aime les bumgenius. Elles sont ajustables en plus avec des boutons pressions alors pas de crainte qu'elles ne fassent plus un de ces jours. Et avec les velcro, elles sotn faciles à attacher. C'est rapide.

Solides: Jasmine était affamée ce matin: elle a mangé 20ml de céréales et 30ml de pruneaux avant que je lui donne son lait...!

Générations: hier je suis allée rendre visite à ma grand-mère qui est dans un CHSLD. Je lui ai présenté Jasmine pour la première fois. Son arrière-grand mère...ça me faisait drôle ! Malheureusement, Jasmine ne la connaîtra pas vraiment car elle est très malade. Elle a eu 89 ans vendredi...

Cheveux:
la mienne en a pas mal: je peux lui faire une petite couette sur le dessus de la tête ! Laughing

Couple/anecdote: vendredi soir, on a attendu que la petite soit couchée pour souper tranquille (sushis, bouteille de vin). Là mon chum me dit que ce serait bien qu'on se loue un film. On a commencé à souper à 20h. à 20h30, la petite a chigné alors on s'est dit qu'on attendrait quelques minutes pour le film. Finalement, on le commande à 21h. À 21h20, mon chum ronflait sur le divan ! Laughing

De façon générale par contre, on trouve des moments pour nous deux, tranquilles. Évidemment, ces moments sont parfois plus planifiés qu'ils ne l'étaient avant l'arrivée de la poulette mais quand même...

À plus tard les girls !  

Alexia11

Posté le: 20 février 2012 09:44:57 EST  
Ptitlouloup: Je suis pas une professionnel dans le sujet, mais je peux essayer de donner quelques petits trucs.

Ce que tu peux faire quand le moment du dodo arrive c'est de lui donner sa dernière tétée et ensuite tu peux te promener avec , la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. (Papa est d'une grande aide si tu veux lui enlever l'habitude de téter pour s'endormir, il ne sent pas le lait en permanence lui. Rolling Eyes ) Commence graduellement par le dernier boire du soir, et la nuit attends que se soit placer dans le jour et le soir .. et ensuite tu t'attaqueras à la nuit.

Idéalement j'attendrais que papa soit là pour avoir du soutien au moins moral.

Ne te décourages pas, je sais que ça doit pas être évident et que ça te demande beaucoup de temps et d'énergie ... avec le temps tu vas arriver à lui faire passer cette habitude-là, j'en suis certaine. COURAGE ! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 09:37:54 EST  
Ca passe tellement vite! Pas de sens.

Moi je dois dire que je suis un peu découragée. C'est rare que je dis ca mais je sais pas comment je vais faire pour faire passer à ma fille l'habitude de téter le sein pour s'endormir le soir. J'y arrive pas. Sad

Même mon homme hier, qui n'est pas de nature patient en partant, chialait parce que elle a toujours besoin de nous pour s'endormir le soir et évidemment ne dort pas seule en plus.

Le soir pour la coucher c'est toujours la crise pas possible et la nuit je dois la laisser téter pour ne pas avoir de crise. Je ne sais plus quoi faire... 

Alexia11

Posté le: 20 février 2012 09:24:10 EST  
Merci Ptitlouloup !! Nos petites vont avoir 5 mois vendredi .. ça va vite hein ! Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 09:07:33 EST  
Ah Joyeux anniversaire Alexia Smile Smile Smile Super que ta mère aille passer la journée avec toi.  

Alexia11

Posté le: 20 février 2012 09:05:50 EST  
SA: On s'est toute plantée lOl!

Rot: Moi je fais juste l'assoir sur mes genoux quand elle a fini de boire, et hop elle fait son rot ... mais c'est rare que je dois lui taper dans le dos pour la faire roter, je crois qu'à cet âge il rote quand il en ressente le besoin.

Aujourd'hui c'est ma fête et ma mère a décider de venir passer la journée avec moi et ma cocotte je suis bien contente ça va faire de la compagnie ! Laughing

Je pourrais gager 1 000 000 $ que mon chum a oublier que c'est ma fête aujourd'hui et qu'il ne va même pas m'appeller tellement il est dans la lune.

Ahh c'est plate pour le lait gaspiller Ptitlouloup.

Bon ben bonne journée ! Wink  

P'titlouloup

Posté le: 20 février 2012 08:50:49 EST  
Bon matin!!

Memar je vais aller voir ton lien pour le livre. C'était quoi ton autre lien d'hier? J'ai pas eu le temps d'aller voir.

Ah maudit je suis tellement fru! Hier j'ai oublié un de me biberons avec mon lait, plein, sur la table! il y a passé la nuit. Maudite marde, j'haîs ca le gaspille, surtout quand je pense à l'effort que ca me prend pour le remplir Evil or Very Mad

SA on s'est gourré on dirait! Je l'aimais bien moi celle qui est parti...

Hier la petite a pas pris beaucoup de céréales. En parlant de rot Memar tu me fais pensé que j'oublie de plus en plus souvent de lui faire faire. Ca n'a pas de conséquences pourl e moment mais je vais essayer d'y penser. C'est quand qu'on arrête de faire ca?  

memar28

Posté le: 19 février 2012 21:35:15 EST  
C't'un détail......lololol

En plus de ne pas savoir chanter, on ne sait pas prédire non plus.   Cool  

Alexia11

Posté le: 19 février 2012 21:32:15 EST  
Si je m'inscrit à Star académie les cotes d'écoutes baisse en même pas 1-2 min. lOl! Je chante tellement mal, il y a juste ma fille qui est capable de m'endurer quand je chante. 

memar28

Posté le: 19 février 2012 20:44:02 EST  
Faudrait aller à SA perdre notre mou....melissa est magnifique!!!!!!

Ok je songe sérieusement à faire un livre de la sorte à ma Chipette....on appelle ca un "quiet book" et j'adore ce modèle en papier et non en feutre..... Pratique pour le resto, le medecin, etc.

http://kojo-designs.com/2011/03/guest-tutorial-from-made-by-heidi-quiet-book/ 

memar28

Posté le: 19 février 2012 19:34:39 EST  
J'en ai parlé avec mon chum (non couple) et il dit que je me fais des histoires blablabla et ca m'a pas mal inquiété qu'il pense aisni Sad

On n'attend pas vraiment...j'imagine que c'est pour la digestion. On lui donne un biberon, la fait roter....installe dans sa chaise et prepare les cereales, alors ce n'est pas 30 min...  

P'titlouloup

Posté le: 19 février 2012 19:13:04 EST  
SA: Moi aussi je dis que c'est Joannie qui part....

Temps pour le couple; je pensais justement à ca aujourd'hui. Me semble que ca me ferait du bien de retrouver mon couple. On est papa et maman et c'est tout. On est plus jamais juste nous 2 en amoureux. Des fois c'est épeurant je trouve.

Lait-céréales: savez- vous pourquoi faut attendre 30 minutes entre le boire et les céréales?? Je me pose la question. Je trouve ca poche attendre.

Ce que je voulais dire pour la quantité de lait c'est que le matin elle peut boir pas beaucoup et là j'ose pas trop lui donner des céréales depeur de couper sa faim pour le lait... 

memar28

Posté le: 19 février 2012 18:58:34 EST  
J'ose espérer que oui ca va s'améliorer lol. Nous aussi avec le temps j'imagine qu'on va plus décrocher et penser à autre chose quand nous ne serons pas avec nos bébes... Smile 

Alexia11

Posté le: 19 février 2012 18:45:57 EST  
Memar: Tu as raison j'imagine que c'est normal, et ici c'est pareil le temps en couple je ne me souviens plus ce que ça veut dire .. lOl! Crying or Very sad Quand nos petits bébés vont vieillir ça va probablement changer ! Laughing  

memar28

Posté le: 19 février 2012 18:32:54 EST  
Elle ne semble pas a sa place, pas a l'aise du tout... Sad On la vu il y a 2 ans chanter lors d'un radiothon pour le centre d'oncologie d'ici...elle a chanté une de ses compositions (portant sur le cancer) et ouf elle était venue me chercher... je m'attendais a plus d'elle rendu a SA...

J'ai eu cette pensée aussi... samedi dernier, on a eu une tempête et généralement, c'est ca, on s'effouarait sur le divan, et on regardait la tivi lors de tempêtes et j'y ai pensé cette journée la... a mon avis c'est normal, ca demande notre nouveau rôle et c'est encore tout nouveau pour nous... mettons qu'ici, il n'y a plus de couples, mais un papa et une maman... ca commence a me manquer (encore plus que mon homme se couche en meme temps que la petite alors on a zero temps a nous 2).

Alexia11

Posté le: 19 février 2012 17:37:39 EST  
Pour ce qui est de Star Académie je pense comme toi Memar que se seras Joannie qui va partir !

Est-ce que ça vous arrive des fois de vous dire qu'une petite journée tranquille en pyjama à regarder la T.V. vous ferait du bien ? Des fois je me dis messemble que je passerais ma journée bien penarde à relaxer sur le divan, avec mon homme. Je me sens coupable de penser ça, mais ça ferait vraiment du bien ! Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre