Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BirdipouInscrit le : |
Bonjour les filles,
Je n'écris pas souvent mais je vous lis tous les jours! Je manque de temps... Guimauve : après la césarienne, on m'a dit d'attendre 6 semaines avant de reprendre des exercices, mais j'ai voulu m'inscrire à un cours de pilates et le centre préfèrait que j'attende 3 mois après la césarienne. De mon côté je prends des marches et fait de l'elliptique sans problème, par contre je n'ose pas faire d'abdo pour le moment. Allaitement : je vois que plusieurs sont découragées...Ma fille doit être une des plus vieilles du groupe elle a 7 semaines aujourd'hui. J'ai eu 2 moments de découragement solide : 3 semaines et 6 semaines. Poussée de croissance ? Je ne sais pas. Mais j'allaitais presque sans arrêt et j'étais tannée. Puis au bout de 2-3 jours ça se replaçait. Si ça peut vous encourager Nuits : c'est ben ordinaire de mon bord. Elle dort un bon 4 ou 5 heures en début de nuit (de 10h à 3h), ce qui est bon, mais après c'est fini, elle dort par coup de 45 minutes! Elle n'a même pas faim, j'essaie de la mettre au sein et elle pète une crise, Mme veut juste dormir dans mes bras! Dès que je la dépose c'est fini! Le problème c'est qu'à 6h la plus vieille se réveille alors disons que je trouve les journées longues! Souvent je dors avec elle sur le divan mais je dors pas dur. J'ai hâte que ça se place parce que je suis pas mal fatiguée. Tire-lait : moi en 15 minutes je tire environ 6 onces, pour celle qui se demandait. J'ai un tire-lait électrique. Je vais essayer d'écrire un peu plus souvent! On lâche pas! |
P'titlouloupInscrit le : |
Coucou les poulettes;
Boire: Moi ce que je fais c'est que je la nourris au sein, quand elle a fini (s'endort ) je tire le reste et je le garde. Quand elle se réveille et a encore faim je lui donna au biberon. Donc je peux faire ca 3 fois dans la journée donc j'ai pas le temps de me faire des réserves de lait tiré... Qaund ca c'est pas assez ben je complète avec de la formule. Le soir avant qu'on se couche je lui donne de la formule et elle dort 2h. La nuit comme elle dort avec moi; je lui donne le sein quand elle se réveille aux h. Et le matin des fois je vais compléter avec de la formule car j'ai l'impression que mes seins sont vides de la nuit. Donc en tout je peux donner 3 fois de la formule par jour. Si je pouvais réussir à tirer pas mal de lait je lui donnerais juste ca, mais je tire 1 oz Les filles qui tirent vous réussissez à avoir combien? |
Alexia11Inscrit le : |
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à me dire la nuit que j'irais chercher une canne de formule, parfois c'est très difficile .. mais je tente de persévérer !!
Depuis 2-3 jours ma petite puce pleure beaucoup plus et elle dort peu le jour et la nuit elle me fait seulement des 3h30-4h00 .. est-ce que ça vous est arriver à vous aussi ?? Si oui, est-ce que ça a continuer ou ça s'est arrêter à un moment donné, car c'est difficile je n'arrive pas à faire de sieste !! Dans le jour, elle peut demander le seins aux 2hrs alors je me demande si tout est O.K côté lait ! C'est difficile, mais c'est la plus belle merveille du monde ! |
memar28Inscrit le : |
Mon problème est qu'elle est une grosse dormeuse et s'est toujours endormie en têtant. Avant, elle pouvait boire suffisamment pareil, mais depuis plus ou moins une semaine ce n'est plus le cas. Elle demande plus après 5 semaines et c'est décourageant "régresser"! Est fatiguée, pleure, s'énerve et n'arrive pas à prendre le sein; quand elle réussit, 15 10 min plus tard est partie au pays des rêves... et on a beau essayer de la réveiller, rien à faire. :S
Hier soir on a fini par lui donner de la formule en liquide et elle a dormi 6 h (comme elle nous a habitué!). Elle n'a pas vu de différence dans son lait et l'a digéré. Alors je pense bien qu'on lui donnera de la formule le soir dorénavant si on voit qu'elle a faim mais s'endort trop. Je vais continuer à pomper pour essayer de lui donner davantage le biberon toutefois. J'ai un chauffe-biberon alors c'est super rapide. Le temps de changer la couche et le biberon est prêt Cette nuit, elle a fait un beau 45 degrés dans sa couchette! LOL Je sens qu'on aura une gigotteuse!! En la voyant, je me suis dit que ca ne se pouvait pas déjà....!!! |
rafifiInscrit le : |
C'est vrai que ca va vite!!! Jregardais des photos de l'accouchement pis jétais comme "nostalgique" ya déja tellement changé.
|
Guimauve123Inscrit le : |
Ma cocotte à déjà 1 mois aujourd'hui... Ouf ça va vite
|
Guimauve123Inscrit le : |
J'ai une petite question :
Il faut attendre combien de temps après une césarienne pour commencer de l'exercice ??? Je parle de vélo stationnaire, set up,ect. |
TiteMousseInscrit le : |
biberon : c'est sûr que ça va plus vite car le bébé n'a pas besoin de "travailler" pour boire. Il tète mais au biberon, ça coule tout seul pour ainsi dire... Comme solo l'a écrit, après 3 mois, l'allaitement se place et ça roule tout seul, lâchez pas les filles!!
mermar : le "pas de vie" ne dure qu'un temps Dis-toi que c'est une nouvelle vie simplement je peux comprendre que ce soit difficile mais donne-toi un temps d'adaptation. Moi, je me "timais" si je devais sortir pour tout faire ou je le faisais en plusieurs sorties. rafifi : il m'arrive que mes seins coulent si bébé dépasse son heure de boire et aussi que je me lève avec les compresses d'allaitement mouillées le matin. pour ma part, ça s'est tassé à mon 1er bébé lorsque j'ai coupé des boires dans le jour quand il a débuté la garderie. Par là, je veux dire que je pouvais dormir sans brassière et sans compresse. je donne rarement des biberons et je ne me tire pas nécessairement si je saute un boire. bonne soirée! |
rafifiInscrit le : |
Quand votre bébé pleure ou qu'il dépasse son heure de boire est ce que vos seins coulent? Et est ce que vous savez si ca arrete a un moment donné pcq jdois me changer a chaque boire...donc aux 2h et la nuit des fois jme réveille avant lui pcq jsuis trop trempe! Qq1 dites moi que ca se place avec le temps haha!
Aujourdhui mon coco n'a pas dormi de 8h a 17h et si je ne lavais pas sorti en poussette jsais pas sil aurait dormi. La il dort bin dur jespere juste que ca va durer cette nuit pis quil sera pas trop réveillé. Il a pas encore de beat de sommeil alors chaque nuit est une surprise. Quand vous donnez un biberon est ce que vous videz vos seins après ou sinon est ce qu'ils deviennent trop pleins? J'aimerais réessayer d'en donner parce que j'ai tellement mal aux mamelons, j'ai des crevasses qui guérissent pas, jvais a la clinique d'allaitement chaque semaine et a part me dire de changer de position (ce que je fais difficilement, je réussis de plus en plus coucher mais cest tout) il n'y a rien a changer, elles ont vérifié la mise au sein la prise du sein et me disent que tout est beau mais jen doute parce que ca fait toujours si mal. Cest pas du muguet non plus, je fais des recherches sur le net a chaque jour, jai relu la section allaitement du mieux-vivre et je ne vois pas. Jai mal mais je persévère, jai hate que l'allaitement soit un moment agréable avec mon bébé. Mes crevasses sont symétriques donc il doit bien y avoir un problème que je fais des deux cotés égal... Ca fait mal aussi entre les tétées, cest irrité en plus des crevasses. Désolé de venir me plaindre ici mais ca me décourage un peu et surtout la nuit jai le gout daller macheter une canne de formule. |
Solo0507Inscrit le : |
Ben il y a des côté négatif aux 2. Avec le biberon si la petite hurle de faim.. ben faut quand même prendre le temps de le préparer et de le faire chauffé alors que le seins ben c'est toujours prêt.
La fréquence des boires diminue aussi vers 3 mois c'est vraiment pu pareil. |
Une amie m'a donné l'option de lui donner de la formule le soir, comme c'est là qu'elle est le plus exigeante. Je vais essayer de me faire une avance de lait tiré pour pouvoir lui en donner davantage au biberon et de là je verrai. Mais je comprends pourquoi plusieurs optent pour la formule; c'est rapido presto! Et je n'ai pas à me plaindre, car elle ne boit pas aux heures contrairement à plusieurs... mais là, je commence à trouver que je n'ai pas de vie et que nous sommes toujours à la course "ah non c'est l'heure du boire...".
|
Je sais Memar qu'avec le bib c'est vraiment une joke! Moi aussi des fois je tire et je lui donne au bib au lieu d'au sein et ca prend 5 min! Je vais en parler ua doc quand je vais y aller pour le Zantac... |
On vient de donner le biberon et Noémie l'a pris comme si elle a toujours eu un biberon! Est pas difficile cette enfant là wow! Je suis jalouse toutefois...ca pris 10 min et c'était terminé (au lieu des 40 min en moyenne au sein). Ouf. On a donné 4 oz comme mon biberon était de 4 oz
Mettons que cette rapidité me donne le goût de commencer la formule On verra si je peux tirer beaucoup de lait pour prendre une routine de lui en donner au moins 2-3 fois par jour par biberon... |
J'oubliais, une fille parlait de selles: ici, c'est au moins 2-3 par jour sinon plus.
|
Bonjour!
Cynthia : je dis comme Solo, les tétées groupées sont normales!! Ça dure 1 journée parfois plus, mais ne prive pas ton bébé. Mon garçon boit environ aux 3h dans le jour et à partir de 18h, il peut boire aux heures jusqu'à 22h. Ensuite, il dort de 22h30 à 4h, il boit et redort jusqu'à 8h00. Lâche pas! P'titlouloup : je suis allée voir ma doc vendredi car Nicolas aussi pleurait bcp depuis 4 semaines environ. Il semblerait que ce soit des coliques (même si les pleurs ont lieu dans le jour) très intenses ou du reflux. Nicolas prend donc du Zantac depuis vendredi soir pour une période de 10 jours car je revois la doc dans 10 jours pour un suivi. Honnêtement, c'est le jour et la nuit depuis!! Il pleure un peu, mais jamais autant qu'avant. Disons que les soirées sont plus "faciles" et agréables... Pour les photos, je ne sais pas où tu habites, mais la copine de mon beau-frère est photographe et se déplace dans les maisons Elle ne charge pas cher et te fait un CD des photos si tu le désires. Si tu veux voir ses réalisations, tu peux m'ajouter sur Facebook: Catherine David, je suis avec mes 2 garçons sur la photo. S'il y a des filles de la rive-nord/Laval ou autre, il serait peut-être agréable de se rencontrer ou d'aller déjeuner un de ces 4. Pour celles qui seraient moins à l'aise de sortir avec bébé pour le moment, on peut toujours s'organiser de quoi chez quelqu'un. Des intéressées? A+ |
coucou les poules,
merci solo pour le truc du tire lait je vais essayer ca. pour le moment je ne le mets pas trop fort, sinon je trouve que ca fait mal.. moi je tire tant qu il y en a... ah que vous etes chanceuses celles que bébé dort. moi la nuit c est aux h!!!! (quand j allaite), si je donnde de la formule j ai 2h30. ah félicitations Memar pour la nouvelle auto! c est cool. ah mon chum et moi on est tellement fru! on est allé faire des photos tantôt; fuck ca nous a coûté 500 piasses! pour 15 photos! on se sent violés bordel! ben trop cher!!!!! Là mon homme s en va acheter une balancoire chez baby r us!!! y en a une en solde. ca va peut-être nous aider... |
J'ai aussi des tétés groupées le soir - le jour elle boit aux 4 h, le soir aux 1 h 30 -2 h, mais la nuit, dure 6-7 h, alors si je peux avoir un dernier boire vers 11 h, je suis correcte jusqu'au matin. (je suis une lève tôt de toute façon, à 6 h, les yeux s'ouvrent tout seul...même si je me suis couchée à 2 am!)
J'ai une question vraiment niaiseuse. On va donner le biberon tantôt pour la première fois....combien de lait dois-je lui donner? Je vais me chercher des sacs pour congeler le lait. Combien de temps avant un boire dois-je prévoir de décongeler le lait? J'ai un chauffe-biberon, puis-je sortir le lait du congélateur et le faire réchauffer tout de suite au chauffe-biberon? |
Solo0507Inscrit le : |
Cynthia: Les tétée groupées sont normal et bonne. Ne prive pas ton bébé a ce moment la en plus ça aide a stabilisé ta production de lait. La mienne a 2 passe de tété groupée par jour, elle demande les 2 seins 2 a 3 fois chaque durant 2h de temps environ.
|
Stéphanie23Inscrit le : |
Bon matin les filles!
Je suis bruler, bb a dormit de 9h a 2h et apres il a pleurer jusqua 6h Il cest meme vomit dessus... au moins mon chum cest lever avec Loick ( loll a 9h30 du matin) Teter grouper: Toute la journée il boit au 2h00, alors sa ne peut pas etre ben ben plus grouper que sa Mais je ne lui donne pas a chaque fois quil veut teter pck sa naurais aucun sens! Souvent cest plus pour ce rassurer, donc jlui donne la suce. Bateme: Je fais une réception apres, cest pour ca que jattend davoir un peu dargent |
Alexia11Inscrit le : |
C'est le fun Solo que tu ait du temps pour dormir la nuit parce qu'avec une autre petite fille tu dois te lever tous les matins, car elle est top shape !!
J'ai hâte que la mienne fasse plus des 5hrs .. mais je me dis que ça vas venir !! Pour celle qui allaite avez-vous ça des tétés groupés, quelqu'un ma demander si je lui redonnais le sein et j'ai dit oui .. elle le demande.. et elle m'a dit que c'était pas une bonne habitude .. qu'en pensez-vous de votre côté ? Elle me fait ça surtout le soir je dirais !! Mais ma fille ne prends pas la suce , alors je peux pas lui donner .. |