Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
memar28Inscrit le : |
Dure journée. Je l'ai eu aux seins de midi à 16 h. Elle a eu un gros matin avec son mal de ventre, alors elle était fatiguée et s'endormait. J'ai fini par pouvoir aller chercher mon tire-lait et lui tirer 1 oz et thank god ce fut suffisant et là elle dort dans son parc.
On va lui faire un biberon de formule ce soir et je vais tirer le lait pour voir combien je peux tirer "pleine". Je vais chez mon docteur jeudi alors je pourrai lui en parler. On va chez nos amis choisir les photos de la séance de photos d'en fin de semaine alors j'espère qu'elle sera pas trop chigneuse... J'ai hâte de voir les photos On a des photos avec la petite couchée au sol dans des feuilles (elle était couchée sur un gros coussin et notre ami va l'enlever par photoshop. hehe) Oh et il viendra faire une séance de Noël à la maison!!! Comme ca on aura de belles photos souvenirs du premier Noël dans notre décors! Je suis hyper contente! (J'adooooooooooooore Noël. La musique de Noël commence le 1er novembre pour moi! ahahah) Ptitlouloup :J'peux pas croire qu'on vous a facturé 500 $ pour les photos :S Je suis contente que tes chats réagissent quand même bien comme c'est pas mal rock n' roll avec la petite. La formule Nestle avec les probiotiques c'est Bon Départ. J'en ai en forme de liquide (échantillons reçus avec le sac à couches Nestle). Comme ca va bien, je n'utiliserai pas mes échantillons Enfamil et irai acheter d'autre formule liquide Nestle. |
rafifiInscrit le : |
Cynthia: nos bébés ontle meme age et moi aussi il dort presque pas (environ 8h/jour aussi) en plus il a de plus en plus de coliquues surtout en soirée et il se fache au sein et jai limpression quil ne boiot pas touut ce quil pourrait pis ca fait quil veut tjrs boire. Aussi il a une grosse période déveil vers 4h du matin ayoye que ca me rentre dedans.
La majorité du temps il prend les 2 seins mais des fois cest juste un (comme une ptite collation) et les boires durent assez longtemps. |
P'titlouloupInscrit le : |
Bonjour Soleil oui je me souviens de toi!!!
bienvenue! oui moi souvent j arrive pas à donner les 2 seins car elle s endort après 5 min. sur un! |
soleil27Inscrit le : |
Bonjour,
Je me joins à vous...je vous ai lue vers la fin de la grossesse (sur l'autre post) jusqu'à aujourd'hui! P'titlouloup, je pense qu'on s'était déjà "parlé" il y a plusieurs mois sur le post des clomideuses, possible? Pseudo et votre nom (sivous le voulez) : soleil27 Lieu de résidence : Trois-rivières Profession : comptable Nombre d'enfants et noms : 2 Bébé de SeptembreNée le : 20 septembre 2011 Nombre de semaines de grossesse : 38 6/7 Taille et poids de naissance : 19 pouces, 6.9 lbs Lieu et type d'accouchement : Hôpital TR, vaginal sans péridurale. L'accouchement àduré: 1h30. J'ai accouché d'une petite puce le 20 septembre et je ne peux pas vraiment me plaindre, elle est assez calme depuis sa naissance. Comme plusieurs d'entre vous, les coliques sont au rendez-vous en soirée et je passe la soirée à allaiter, la consoler, la prendre, etc. J'ai sorti la suce il y a quelques jours, car j'avais l'impression qu'elle ne voulait que têter...elle se fâchait quand le lait sortait mais cherchait à têter quand même. Cela a aidé. Celles qui allaitent, combien de temps ça prend pour allaiter? Au début ça prenait quand même pas mal de temps, mais maintenant il arrive qu'elle tête 4-5 minutes chaque sein seulement, je me dis toujours que ce n'est pas assez...elle n'a que 4 semaines? Est-ce que certaines d'entre vous ne réussissent pas à donner le 2e sein? Bon eh bien, enchantée de vous parler, à bientôt! |
Nestlé probiotic? Je vais regarder ca. J'ai vu que Enfamil A+ pourrait être bon pour les bébés qui font des gazs...mais bon; j'ai vu ca sur leur site (pub) Cynthia on lâche pas. Oui je sais ma fille non plus ne dort pas. Donc c'est rendu que je me couche à 8h30 le soir avec elle; dans le lit; je la nourri quand elle veut et on se relève le lendemain vers 8h00. Pas le choixx sinon je ne dormirais jamais. Menous: oui ca va. Ils ne s'intéressent pas du tout au bébé en fait. mais là qu'on a enlevé le papier alu sur le matelas à langer, j'en ai 2 qui vont se coucher là ca m'énerve parce que ca laisse du poil... sinon ils veulent me coller pas mal mais j,ai toujours le bébé dans les bras donc je ne peux pas les prendre en plus; caa doit les faire suer... |
Il ne faut pas trop changer de formule, mais il faut trouver celle qui fait au bébé. Nestle a des probiotiques dedans. C'est ca que j'ai donné l'autre soir comme on n'arrivait pas à la calmer et elle ne s'est pas aperçu de la différence.
Ben en général tu peux manger ce que tu veux, mais il y a certaines choses que bébé pourra ne pas digérer. Jusqu'à présent, le lait (en grande quantité) et les brocolis ne font pas à ma puce. En passant, comment ca se passe avec tes menous? |
Alexia11Inscrit le : |
Ma fille a 3 semaines et 3 jours aujourd'hui et depuis 2-3 jours .. et elle est éveillé pas possible et elle ne dors que 7-8 hrs par jour pendant ces 2-3 jours (un bébé de cette âge ne devrait pas dormir au moins 12h ?) .. mais elle semble bien aller, mais je me questionne et m'inquiète parce que pendant ces jours je n'ai dormi que 4-5 hrs chaque jour .. donc j'en pleure et je ne sais plus quoi faire ! Mais bon on persévère tout va rentrer dans l'ordre bientôt !
J'ai peur de manquer de lait et tout .. et de pas m'en rendre compte ! |
là je prends le Similac Advanced en liquide prêt à boire. À l hopital ils m'ont dit de ne pas prendre en poudre.
y a tellement de sorte de lait ja sais pas quoi prendre....et je veux pas changer trop souvent, me semble que ca doit pas etre bon pour soon estomac. c est quoi les trucs qu on ne peut pas manger quand on allaite? |
C'est le Swing aussi que j'ai.
Moi je dirais d'essayer une autre formule... Peut-être prendre une formule liquide? Ta situation me fait bcp penser à mon amie (pas suffisamment de lait, coliques...) et la seule formule qu'elle a pu donner est la Nestle. ETK, ne mangez pas de brocoli. Eh caline que ma puce a eu mal au ventre ce matin. J'ai lu que les brocolis pouvaient donner mal au ventre à un bébé allaité. Le soulagement quand elle a fini par pouvoir faire caca était priceless. |
c est quel modwelede Medela que tu as Memar?
les filles j ai vraiment besion de votre avis: ma fille fait des coliques terribles le soir et hier elle a vomit tout son biberon. on commence à se demander si la formule qu on lui donne depuis l hopital pourrait pas en etre la cause. je sais qu aujour d hui j aurais pas le choix de lui en donner, je viens de tirer juste 1/2 oz donc elle va avoir faim... j essaie de rejoindre mon doc mais ils me disent qu ellle ne va pas me joindre d ici le w-e! est-ce que je devrais essayer une autre formule ou si tout du pareil au même????? ca me brise le coeur de la voir en pleurs comme ca. j en ai pleuré hier; je me sens mal de nepas etre capable de l'allaiter exclusivement. |
Ma princesse a 5 semaines et 2 jours alors j'espère que la production va augmenter. Je continue à tirer... J'ai parlé avec une amie qui ne produisait pas suffisamment de lait et m'a rassuré que ce n'est sûrement pas mon problème, car elle compare avec sa petite et ma puce ne montre aucun signe qu'elle est affamée et surtout elle engraisse très bien, alors c'est une histoire de machine j'imagine. Si le tire-lait ne ferait pas autant de bruit, je tirerais un sein pendant qu'elle boit à l'autre; sûrement que je serais stimulée ainsi (J'ai un Medela aussi et j'aime bien, mais je ne peux pas comparer comme j'en n'ai pas essayé d'autres. Il m'a été prêté par une amie, qui a pu tirer beaucoup de lait avec.)
Au moins l'allaitement va bien aujourd'hui même si ce sont de longues tétées. Sa pause de tétées en fin de journée semble lui avoir fait du bien (biberon de lait tiré). Elle a fait une pause de 4 h et a très bien pris le sein ce soir (même si ce fut long, au moins elle n'est pas tombée endormie et surtout, ne demande pas le sein aux heures et demi ce soir). |
BirdipouInscrit le : |
Héhé! Je ne pensais pas faire des jalouses avec ma production de lait!! Oubliez pas que ma puce à 7 semaines, j'imagine que la production est différente qu'à 3 semaines.
Puis ça n'a pas seulement des avantages. Moi aussi ça me crée des contraintes au niveau des sorties : après 2 heures, j'ai 2 beaux spots sur mon chandail, ça coule tellement que ça passe à travers ma brassière, mon pad d'allaitement, ma camisole et mon chandail. ça me décourage de sortir! Qu'est-ce que vous prenez comme pad d'allaitement ? |
T'.es chanceuse d'avoir autant de lait Rafifi. C'est rendu que je suis jalousedes filles qui ont beaucoup de lait
J'aime bien mon tirelait Swing mais j,aurais dû en prendre un à 2 pompes. Ca irait plus vite pour tirer. Mais je m'accomode quand même. Au pire Rafifi regarde sur E*bay pour t'en acheter un autre. Le mien je l'ai pris là. |
rafifiInscrit le : |
moi jai un tire lait manuel pis maudit que jaime pas ca! Peut etre que ces pcq jmy prend mal mais ca me donne pas grand chose et pourtant je pisse le lait normalement...la nuit jme leve pis ca coule partout jai des flaques ds mon lit!
Exercices:pour linstant je fais juste marcher mais jai bien hate de retourner au gym...sauf quy faut que ti-pou prenne le bib avant! Petit duvet:mon bb aussi en a bcp sur les oreilles mais jtrouve ca cute... ca lair que ca prend quelques semaines avant de partir! ...ca donne pas bcp dinfo ca lol |
tire-lait: j ai le Medela swing et je l'aime bien. je ne me verrais pas avec un tire lait manuel... stimulation: ben moi c est mon doc et l hopital qui m'ont dit de tirer à chaque boire pour stimuler la production. c est pas comme un bébé mais ca aide. |
CléaInscrit le : |
Bonjour!
Ouin...je constate qu'effectivement, on est plusieurs à trouver l'allaitement un peu rockn'roll! Moi, je ne veux pas lâcher!! Plusieurs d'entre vous avez des tires-lait . Je veux m'en procurer un car je n'en ai pas encore. Il semble qu'un tire-lait électrique soit l'idéal, quel modèle avez-vous ? Est-ce que vous trouvez que ça vaut la peine ? J'aurais peut-être un deal pour un Medela Swing...connaissez-vous ? Les nuits ici aussi sont assez courtes. C'est difficile pour le moral! Mais bon, quand je suis trop fatiguée, je pense à toutes les nouvelles mamans et je me dis que si elles peuvent y arriver j'en suis aussi capable!! Exercices : Une amie qui travaille dans le domaine m'a dit qu'on pouvait reprendre l'entraînement rapidement après un accouchement, mais chaque exercice doit être adapté à notre condition. L'important je pense c'est de consulter quelqu'un qui s'y connaît. Pour le jogging elle m'a dit d'attendre au moins 6 mois (à cause du plancher pelvien). Pour la marche, le vélo et la musculation elle m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais je n'ai pas eu de césarienne. Petit duvet : question bizz...savez-vous à quel moment le petit duvet de bébé disparaît ? Ma fille a 4 semaines aujourd'hui et elle a encore du petit duvet sur les oreilles (surtout qu'il est foncé...j'ai hâte que ça parte!!). Bonne soirée! Je vais pensez à vous cette nuit!! ;) |
Contente de voir que je ne suis pas la seule qui ne tire pas beaucoup! Au moins, elle a eu une bonne tétée ce midi et elle a attendu 4 h 30 avant de reboire (et c'est mon chum qui l'a réveillé en arrivant de travailler). On dirait que la formule d'hier l'a satisfaite à sa faim et qu'on a repris le dessus. Là elle boit le lait tiré hier soir et aujourd'hui... J'aimerais tellement pouvoir tirer plus pour lui donner le biberon plus souvent! Je vais chez mon médecin jeudi et je vais lui en parler... (mais j'ai parlé à l'infirmière en allaitement qui m'a dit de ne pas me fier au lait tiré, que ce n'est pas représentatif de ma production. La machine peut ne pas tout simplement me stimuler... ca fait 2 fois qu'elle me le dit et je reste avec des doutes).
Garder : Pas prête encore. Ma mère allait marcher avec 1 h la semaine dernière et c'était le temps qu'elle arrive!!!! Je suis plutôt "sellfish" de ce côté et ne veut pas la partager encore... |
6 oz!!?? Ayoye! chanceuse!
Moi aussi je me demande si j'en produit assez; si ma production n'augmente pas je ne pourrai plus allaité bientôt bâtard! Si je fais 2 oz pour les 2 seins c'est beau; la plupart du temps c'est 1 oz.... Faire garder: je pense que c'est personnel à chacun. moi c'est sûr que de faire garder par un inconnu moi je pourrai pas pour le moment. Je vais demander à ma belle-mère cette semaine car je dois aller chez le coiffeur. mais juste pour 2 h genre... |
Alexia11Inscrit le : |
Moi j'ai tirer mon lait une fois après avoir allaité et puis j'ai obtenu 1 oz pour les deux seins !! D'ici 2-4 semaines mon copain veut faire garder notre puce trouver vous que c'est trop tôt .. ?? Quand pensez-vous faire garder votre bébé pour la 1ère fois ?
|
6 oz? Ayoye! je commence à me demander si je ne produit tout simplement pas assez de lait pour ce qu'elle a de besoin à 5 semaines! Je tire à peine 2-3 oz avec un tire-lait électrique. Par exemple, ce matin j'ai pris le sein avec lequel je n'avais pas allaité ou tiré du lait depuis 7 h et j'ai eu 2 oz!
Je ne dors pas avec des compresses et j'ai coulé 4 fois seulement en tout (et à part une fois, c'était seulement quelques gouttes). |