Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2011 15:13:59 EDT  
Ah je te comprends moi aussi j'ai l'impression de retourner en arrière; j'ai mal au seins... j'ai pas les orteils qui frisent mais presque Laughing  

memar28

Posté le: 19 octobre 2011 14:56:07 EDT  
J'ai malheureusement eu moins de lait avec jusqu'à présent.. et j'ai tellement mal aux seins (ce qui n'était pas le cas avant). J'imagine que c'est le mixte de ma puce qui tête pas mal et du tirage intensif de "non lait".  

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2011 14:52:14 EDT  

My god les filles! l'allaitement nous cause pas mal de maux de tête comme je peux voir.

Moi qui pensais que ca serait si facile d'allaiter Rolling Eyes faut croire que y a rien qui marche comme je pensais.

Memar comment tu trouves le Pump in Style comparé au Swing? C'est plus fort? tu tires plus ou moins?

Solo ouin j'y avais pensé de louer avant de l'acheter; mais parait que quand on loue on doit acheter la tubulure qui est genre 70$ ?? plus le coût de la location... sur Ebay le Pump in style est genre 250$...

Cynthia c'est quoi tes trucs pour augmenter la production?? 

julie_022

Posté le: 19 octobre 2011 14:28:06 EDT  
Allo les mamans
Je viens vous lire régulièrement mais j'écris pas souvent.

L'infirmière est venu pesée ma puce aujourd'hui et elle va devoir revenir car elle ne prend pas assez de poids. Normalement un bébé prend environ 2 lbs par mois les 2 et 3 premiers mois de vie et moi Amy n'a même pas pris 1 livres en 1 mois (elle va avoir 1 mois dimanche). La je dois la réveiller au 4 heures max pour la semaine qui viens. J'espère que la semaines prochaine elle aurait pris assez de poids sinon va falloir je consulte.

memar28

Posté le: 19 octobre 2011 14:27:47 EDT  
Moi aussi ca semble être ma productivité. Une amie m'a prêté son tire-lait double (je pense que c'est le pump in) et depuis hier soir, j'ai tiré 3 oz avec. :S Je l'ai donné ce midi en biberon, car ma puce était aux seins depuis 2 h 30 et n'était toujours pas satisfaite. Elle a bu ces 3 oz en un temps record; ce qui m'a fait pleurer beaucoup, car elle a faim la pauvre. Là je n'ai plus de lait tiré alors j'aurai vraisemblablement besoin de formule ce soir. Sad
Elle vient de têter 45 min et gigote de plus en plus alors j'imagine qu'elle va bientot se mettre à pleurer pour manger encore. Sad

Je vais voir mon médecin demain, on verra ce qu'il aura à me dire. C'est moche, ca allait si bien et paf, tout bascule. Depuis 3 jours, je termine mes journées avec des migraines tellement elle me fait mal aux seins à essayer d'avoir du lait Sad

Alexia11

Posté le: 19 octobre 2011 14:12:27 EDT  
J'ai ENFIN trouver pourquoi ma fille c'était transformer en bébé qui pleure tout d'un coup... ma production de lait a diminuer, donc du coup elle n'était pas satisfaite ! Elle réussi à dormir des 3hr-3h30 toute la journée jusqu'à maintenant .. Laughing Je commençais à avoir les larmes qui coulaient toutes seules en deux jour j'avais dormi 5 hrs peut-être j'en pouvais plus .. ma belle-mère à proposer de garder la petite samedi alors si je réussi à tirer assez de lait je vais la faire garder pour récupérer je me sens ingrate, mais je dois me reposer aussi !!!

L'infirmière de mon CLSC m'a donner une recette pour faire avoir des montés de lait ... donc je vais essayer ça .. il faut boire le mélange en 24h , car elle dit qu'en 8h ça donnerais une trop grosse montée de lait ! Et j'ai acheter des pilules pour provoquer une montée de lait on verras ce que ça vas donner ! Wink

Je n'ai pas abandonner l'allaitement, malgré la colère envers moi-même, la difficulté de ma fille a être satisfaite .. et SURTOUT malgré les larmes ! Lâchez pas les filles .. j'y suis arrivé malgré ce que je croyais vous en êtes CAPABLES !! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Solo0507

Posté le: 19 octobre 2011 13:21:39 EDT  
A la pharmacie ça devrait être des tire lait comme a l'hôpital. je te suggère d'essayer d'en louer un avant d'en acheter un autre car si jamais ça ne fonctionne pas plus tu aurais dépensé pour rien.

Je ne peux pas confirmé si le medela pump in style est mieux que le swing (il l'est fort probablement car il a 2 pompe et semble avoir un meilleur moteur.) 

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2011 12:41:04 EDT  
est-ce que les tire lait à la pharmacie sont du genre ''industriel'' comme ceux de l'hopital?

je me demande si ca vaudrait la peine que j achete le medela pump in style...qu en penses-tu solo? il est + efficace que le swing?

Solo0507

Posté le: 19 octobre 2011 12:18:38 EDT  
P'titlouloup : tu est effectivement dans les rare cas que la production est affecté par un autre élément. Peut-être que le tire lait a 2 pompe aiderais ,mais peut-être pas sinon plus. faudrait que tu essaye 1 semaine pour voir. 

P'titlouloup

Posté le: 19 octobre 2011 11:14:15 EDT  

J'ai entendu qu'on poouvait louer des tire-lait à la pharmacie...peut-être que ca pourrait m'aider niveau production; j'ai le Medela Swing.

Moi le truc poche c'est que je fais de l'Hypothyroîdie et mon doc m'avait prévenu que les femmes en hypo ont parfois de la difficulté avec la production de lait.

Donc c'est pour ca que je prends le Dompéridone, en plus que ma fille a fait de la déshydratation à l'hopital...

Exemple cette nuit je l'ai allaité exclusivement mais ce matin quand elle avait faim elle se fâchait parce que je pense que j'avais plus de lait...
Malgré le fait que je prenne maintenant 12 Dompéridone par jour au lieu de 8 à date je ne vois pas de différence.

Stéphanie pour le poids moi je ne m'inquiéterais pas; c'est presque rendu au poids de naissance. Et so ton bébé a l'air bien t'en fait pas.

Maman-liane merci pour le truc sur les aliments à éviter. je vais faire attention à ca.
Les produits laitiers c'est correct ou non? (me semble que je ne me vois pas éviter le lait ou le yogourt pour 6 mois! ) 

Stéphanie23

Posté le: 19 octobre 2011 10:18:14 EDT  
Bon matin les filles!!!
Jespere que la nuit cest bien passer? Moi il a dormit de 10h a 2h30 dans mon lit Confused,apres un 3h dans son moise et un dernier 3h dans mon lit.... jai hate quil dorme que dans son lit, je vais bcp mieux dormir!

Tire-Lait: Jai un medela a pompe et je déteste! Ca ma rendu les seins bcp plus sensible Evil or Very Mad Alors je pense que je vais acheter la formule pour quand je vais le faire garder Smile

Temps allaitement: 10 a 20 min pour les 2seins et je crois bien que cest assez car il peut me faire des 6h la nuit Very Happy

On a été a son premier rendez vous hier chez le med.... tout va bien, mais il na pas encore repris son poids de naissance! il pese 8.4lbs et a la naissance 8.5lbs.... le med na rien signaler il a dit que cétait bien, mais jme pose quand meme la question si cest assez puisque jai entendu dire quapres 2semianes il devait avoir repris leur poids? 

Solo0507

Posté le: 19 octobre 2011 00:23:55 EDT  
Petit Duvet: Ça dépend des bébé mais ça peut être long,
ma fille de 2 ans en a encore dans le front ... ça parait pas vraiment mais c'est tout doux encore lol 

Solo0507

Posté le: 18 octobre 2011 23:19:14 EDT  
Liane Je t'ai envoyer une demande sur facebook pour t'ajouter au groupe!

Allaitement: Moi je tire 8-10 oz en 20-25 minutes (2 seins) avec le medela Swing.

Les filles ce n'est pas parce que vous en tirer pas beaucoup au tire lait que vous n'avez pas assez de lait.
D'une femme a l'autre , le tire-lait n'a pas le même effet.
le Medela Swing est bon mais il n'est pas recommander pour augmenter la production. en fait un tire lait électrique 2 pompe serait le meilleur choix. Le SWING est équivalent a un manuel, mais un peu mieux. donc il sert pour désengorgé et faire quelques réserves..

Si bébé prend du poids, qu'il fait plusieurs pipi et cacas par jours (ben caca ça peut être moins souvent), vous avez suffisamment de lait.
Les Cas de femmes qui n'ont vraiment pas assez de lait sont sommes toute assez rare.

maman_Liane

Posté le: 18 octobre 2011 20:45:46 EDT  
désolé j'avais oublié est-il possible de me rajouter sur facebook nom Liane Boucher

merci 

maman_Liane

Posté le: 18 octobre 2011 20:43:54 EDT  
salut les filles

pour les gaz des bébés lorsqu'on allaite on doit éviter tous ce qui nous donne des gaz par exemple, pois, brocoli, choux, blé d'inde. Si on évite ses aliments on risque d'éviter des maux de ventres aux bébés. Aussi le persil diminue la production du lait.

Pour le tire-lait plus on pompe plus les seins vont produire du lait. S'est le même principe si les bébés mange plus souvent au seins notre production augmente. Il ne faut pas oublié aussi qu'il y a une poussé de croissance à 3 semaines alors ils peuvent en demander d'avantage. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir quelqu'un d'accroché aux seins durant toutes la soirée !!!

Vous êtes chanceuses ceux que les bébés dorment plus de 5 hrs. Moi il le faisait au début mais depuis son hospitalisation pour la jaunisse j'ai du le réveillé aux 3 hrs pour le nourrir. Par la suite il a recommencer à le faire, mais là un petit rhume alors je dois encore le réveillé aux 3-4 hrs pour être sur qu'il ne se déshydrate pas. Pas facile mais je me dit qu'un jour il va faire ses nuits. Ca avait été tellement long à ma fille de faire ses nuits que j'espère que ca ne sera pas la même chose avec lui.

Moi aussi les soirs je commence a avoir des pleurs alors je vais consulter chez le chiro pour les coliques. ca avait été magique avec ma fille. 

P'titlouloup

Posté le: 18 octobre 2011 17:28:57 EDT  
c est quoi donc le truc de zanantra??? je me souviens l avoir lu mais je ne me souviens bplus c est quoi.

oui moi aussi elle se fâche au sein. donc dans ce temps là je me dis qu elle ne recoit pas assez de lait donc je lui donne un biberon. je fais bien? quand je presse mes seins y a rien à un moment donné.

câline je voudrais pouvoir tirer un 6oz moi aussi. aujourd hui j ai eu 1 oz. malgré mes 12 médicaments!!!! 

Cibile

Posté le: 18 octobre 2011 16:19:25 EDT  
Bonjour! j'ai le goût de me joindre à vous si vous voulez bien Very Happy

Je me présente:
Pseudo et votre nom : Cibile (Cindy)
Lieu de résidence : Victoriaville
Profession : enseignante
Nombre d'enfants et noms : 2 (Lucas 2 ans et Xavier)
Bébé de SeptembreNée le : 3 septembre 2011
Nombre de semaines de grossesse : 40 1/7
Taille et poids de naissance : 21 pouces, 8.2 lbs
Lieu et type d'accouchement : Hôpital, vaginal sans péridurale.
L'accouchement a duré: 1h30.

memar28

Posté le: 18 octobre 2011 15:38:35 EDT  
Je vais aller lire ca Zanantra. Mon but était de tirer exclusivement aussi après le premier mois alors là je tombe de haut. J'espère que plus je vais tirer, plus ca va finir par sortir. Ca m'a encouragé car j'ai coulé bcp cette nuit alors je me dis que c'est tout le pompage des derniers jours qui commencent à faire effet.  

zanantra

Posté le: 18 octobre 2011 15:34:44 EDT  
ah oui, il faut que je prenne 2 min pour vous suggérer d'aller voir un de mes commentaires dans les premières pages du post. L'infirmière du clsc m'avais donné un truc pour savoir comment savoir si bb a bien bu. Ca évite bcp de tracas et ici, c'est très winner!! ciao 

zanantra

Posté le: 18 octobre 2011 15:33:25 EDT  
ayoye! ca fait 3x que j'essais de poster qqch, mais 1) mon chum m'a volé le IPAD, 2) les enfants se sont réveillé 3)j'ai appuyé sur la mauvaise touche!!
donc, voilà, je recommence sur l'ordinateur normal (écoeurée du IPAD, trop long)

bonjour!
je vous lis toujours même si j'écris pas souvent. mettons que 2 enfants en bas de 2 ans ca grouille en titi. je ne chome pas. en plus je suis seule depuis hier donc moins le temps pour moi.

voici mes commentaires sur les sujets donc je me souviens.

tire lait : moi j,ai medela pump in style électrique 2 sein. Obligé car je tire exclusivement et donne au biberon. C'est la liberté. papa peu donner le bib, moi je me repose, on sait combien elle boit, donc si elle se réveille après 10 min, c'est pas la faim. je tire aux 4-6hrs, selon le moment de la journée (la nuit je dors) et je tire environ 6-10 onz pendant 10 min.

césarienne : moi aussi on m'a dit 4-6 semaines pour l,exercice moyen (natation, vélo) 3 mois pour ski, tennis etc.

voilà.. bon.. zut, fiston viens de se lever... ayoye... ca fini pu.... pas moyens de prendre quelques minutes pour soi.

bref.. a+

Se connecter pour répondre