Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les Adorables Mamans de Septembre 2011

Auteur Message

memar28

Posté le: 27 mars 2013 17:06:25 EDT  
Ben je pense que si tu veux la faire commencer 1 an plus tard tu peux.... C commencer avant quon veut pas a moins davoir un enfant vraiment genie.
Laughing

Il y a des sacs pour rangement avec attaches pour auto mais encore la assure-toi que ton lecteur entre dedans.

On la fait qqfois pour casser son habitude des cheerios et ca marché. Laughing Elle en demande moins et quand elle en demande c pour manger et non jouer.
Sinon on a juste a lui proposer autre chose quand elle commence une crise et on la sort de sa crise ainsi....collants colorier livre...et elle passe a autre chose. 

P'titlouloup

Posté le: 27 mars 2013 16:57:21 EDT  
Mais alors ca veut dire qu'on va être obligé de les faire commencer à 4 ans!!!?? ca ne me tente pas du tout. J'aimerais ca qu'elle ait 1 an de plus à s'amuser.

Ah l'attache pour l'auto...j'y aurais pas pensé. Ca ne se vend pas séparément?

Comment tu fais pour les Time out?? J'ai pas commencé ca...
tu l'utilises quand?  

memar28

Posté le: 27 mars 2013 13:21:16 EDT  
Ben ici c le 31 decembre la date limite pour avoir 5 ans pour commencer la premiere annee. Alors jai pas le choix. Jen parlais avec une collegue que nos filles commenceront ensemble et elle disait non. Mais elle a allumé que nos filles sont nees la meme annee, mais elle en janvier. C gros a 4-5 ans un ecart de 9 mois :/ Mon frere est de la fin novembre et les 2 premieres annees. Il en arrachait. Sad ma mere le trouvait trop petit comparativement aux enfants nes en debut d'annee :(

Surtout quon a commencé les time out 1 min alors je pense que ca pourrait faire le meme sentiment lassir sur le pot meme si on ne la met pas en time out souvent.

Ce matin c mon chat qui c fait coller des collants Laughing

Pour le lecteur ma seule recommandation est de regarder sil y a les bandes pour l'attacher dans l'auto!!!! nous on ne voulait pas un kit 2 tv avec un lecteur car si on decide avoir un 2e enfant on veut que chaun puisse regarder ce qui lui plait et non le meme dvd meme si ca veut dire en acheter un 2e ledteur. On a eu de la misere a trouver..... On a pris a The Source et on a payé un prix fou alors tant qua y etre, on a pris un ecran 9 po (les plus gros actuellement pour un lecteur dvd portatif).

Jai pris conge...une autre nuit debout avec mon chum. Jai dormi de 7 h30 a 14 h!!!!!!! il a descendu regarder la tele alors ne me derangeait pu lol noémie a au moins bien dormi et elle etait en forme comparativement a hier.

P'titlouloup

Posté le: 27 mars 2013 08:26:54 EDT  
Alors theoriquement nos filles pourraient commencer l'ecole en 1 ere annee a 4 ? Sinon on peut attendre un an de plus?

Oin tu as raison pour le siege directement sur la toilette...

Comment va ton homme??

Tu as quoi comme modele de dvd player? C est facile a utiliser?

memar28

Posté le: 26 mars 2013 17:13:48 EDT  
Ben ma gardienne psy m'a dit que c'etait frequent avant que je lui parle de mon amie. Mon amie reconnait que pour la premiere elle a ete trop vite, mais la 2e a ete sur le pot toute seule pour imiter sa grande soeur. Alors comprend pas cette revolte contre le pot. La petite reagit vraiment comme si c un time out devoir aller sur le pot maintenant.
C pour ca que mon autre autre amie a utilisé les trucs pour aller sur la toilette A son 2e essai reussi - , sa fille sentait quelle faisait comme papa et maman.

Moi mon doc ma dit la semaine derniere que Noémie était assez developpé mentalement pour commencer et jai dit qu'on etait pas pret et il a respecté ca.
Laughing

Moi aussi Noémie se leverait. Elle se reveille parfois et joue toue seule dans sa couchette. Dans un petit lit, elle se leverait.

On se croise les doigts que cette fois ci tu partiras en voyahe!! Bonne idee le siege individul et encore plus le lecteur dvd. On le met à Noémie pour faire la route jusque chez mes parents et on ne l'entends pas. Jai acheté des dvd de Dora pour en fin de semaine... Si on peut aller.

pour l'ecole, l'enfant doit avoir 5 ans avant la fin septembre pour commencer sa maternelle. 4 ans avant la fin septembre pour la prematernelle.

P'titlouloup

Posté le: 26 mars 2013 14:13:45 EDT  
Je sais que je suis longtemps d'avance Laughing mais j'aimerais comprendre le fonctionnement du calendrier scolaire. Vu que nos bebes sont en septembre, a quelle age ils vont devoir commencer la 1ere annee?
Je comprends pas la logique du avant le 30 septembre.... 

P'titlouloup

Posté le: 26 mars 2013 13:26:03 EDT  
Ah caline! C'est pas drole pour ton homme. Et vous, si vous pouvez pas dormir. Faudrait pas que Noemie attrappe ca mausus!

Ish! Je trouve intense pas mal l'histoire avec les 2 petites traumatisees. Je me demande si c est pas du a autre chose que juste le pot. Ca semble assez intense leur affaire....il doit y avoir autre chose qui cloche je peux pas croire. Pauvre elles. Sad c'est triste.

Je vois le doc la semaine prochaine donc je vai en glisser un mot.

Bon ben j'ai booke mes vacances pour la 3e fois! Rolling Eyes j'espere que ce sera la bonne. On va aller au Mexique finalement. On part le 17 avril.
J'ai pris un billet d'avion pour Heidi finalement. J'aurais pu a son age juste la garder sur moi, mais pendant presque 5 heures de vol je sens que ca serait pas mal trop intense. Donc avec son propre siege ca va aider j'espere.
Je vais aller acheter un lecteur de dvd au Costco. Ca va me prendre du Caillou a la rescousse Wink

Ah c est bon le texte sur le lit. Effectivement si Heidi dormait dans un oetit lit je pense qu'elle se leverait.
Por le moment ca me va qu'elle soit dans son crib.  

memar28

Posté le: 26 mars 2013 08:50:49 EDT  
Nuit d'enfer Sad On n,a pas dormi personne tellement mon chum a toussé. Il n'a jamais rien voulu savoir d'aller à l'hôpital. Tête dure tu dis! Là je travaille de la maison et je garde un oeil ouvert. J'ai mis des vêtements et un pyjama supplémentaire dans le sac à Noémie pour la garderie "in case" qu'on la laisse là aujourd'hui.

Non, je veux pas. Elle a 67 ans et j'ai peur qu'elle tombe malade elle aussi... Sad

La plupart des bébés à 18 mois disent quand ils font pipi et caca... Les répercussions sont que les enfants ne sont pas prêts mentalement à cet âge là pour la plupart des cas et c'est un échec qui se manifeste à long terme (manque de confiance, gêne, etc.). Je regarde mon amie, sa fille a eu 2 ans à la fin novembre et envoie littéralement promener sa mère avec son pot. Samedi dernier elle lui a dit "Commence pas, j'ai mal à la tête" et a été faire caca sur le plancher dans le salon. Elle a carrément perdu confiance en ses parents, pourtant ils l'ont juste mis sur le pot ici et là. Elle a senti perdre son temps sur le pot sans savoir ce qu'elle faisait là, surement s'est sentie en punition... ca fait 10 mois que ca dure cette étape. Sa soeur, ca pris 1 an et demi et en public est stressée et timide tellement elle a fait dans ses culottes devant les gens...
mon autre amie a attendu l'aube des 3 ans et ca pris 2 mois et elle était propre de jour et de nuit. Elle a le même âge que la petite que ca pris 1 an et demi et elles ont été propres en même temps au final.
Eux Pas de stress ni chez les parents ni chez l'enfant (fait ca l'été en plus) et la petite collait ses collants sur un tableau quand elle faisait dans le pot, elle était assez vieille pour comprendre et ressentir la fierté.

Bref. chacun son choix. Smile On a rien sorti encore; les gardiennes vont nous dire si Noémie manifeste un intérêt comme depuis le début elel fait comme son Tristan lol Mais j'ai dit qu'on laisserait le pot là, mais qu'on n'est pas rendu là et elles étaient contentes de savoir ca. LOL

Tout comme le lit, j'ai recu ca hier de BabyCenter :
Keeping the crib ? or not?
There's no optimal time to move your child to a big-kid bed. Some families make the switch to free up the crib for a younger sibling. (If that's you, start the process several months before your due date so your toddler doesn't link being kicked out of his bed with his baby brother or sister's arrival.) Others stick with the crib until their child is 3 or so.

Don't be too quick to make the move if you can avoid it. Keep in mind that once your child is in a bed, he can get up whenever he likes during the night. For that reason, many experienced parents advise keeping your child in the crib as long as you possibly can. Your child who slept so well in his crib is likely to start waking you up again.

Some kids never climb out of their crib, even when they're big enough to do so. Others climb out as soon as they're able. If you have a tiny escapee on your hands, you have a safety problem to deal with. Among your choices:

?Have your child sleep on the crib mattress on the floor. This way your child won't fall and get hurt ? but he can roam at night. Consider a safety gate at the bedroom door.
?Move your child to a toddler bed. It's smaller than a twin and low to the floor.
?Move your child to a regular bed. You can replace the crib with the bed, along with a bed rail if you're worried that your child will fall out. Or ease the transition by placing a twin mattress on the floor and adding the frame later.

Noémie y dort bien, ne grimpe pas, alors ca serait nous créer des problèmes la sortir tout de suite. Elle a dormi dans un petit lit chez mon amie pour une sieste, alors elle serait capable j'imagine (et notre couchette fait le petit lit, alors 5 mi et nous avons notre lit...lol). J'ai juste hâte pour pouvoir lui mettre le couvre lit que ma mère lui a tricotté. Laughing  

P'titlouloup

Posté le: 25 mars 2013 21:33:07 EDT  
Ah! Felicitation pour le lit Solo!! Wow! Ca n'a pas pris de temps.

C est quoi les mauvaises experiences de tes amis pour le pot? Ca m'intrigue. Je ne suis pAs du tout pressee avec ca. Mais elle m'avertit pour le caca donc je me dis qu'au moins elle est consciente de ce qui se passe.

Ta mere est venue vous aider memar?
Calique! Tu parles d'une affaire. C est pas drole. Et niaisez pas avec ca, je ne veux pas vous faire peur mais l'an passe le meilleur ami de mon mari est decede en Republique Dominicaine des complications de pneumonie.
Oui ca se soigne super bien au Canada, mais soyez vigilants. C'est rough sur le body.

Prends ca cool toi aussi. C est pas le temps que tu te tappes un burn out en plus.

Je cous envoie des ondes positives.

Smile  

memar28

Posté le: 25 mars 2013 20:29:53 EDT  
Il fait pitié et ca me stresse. Il a essaye son premier repas depuis jeudi et il a tellement ete malade :/ je suis stressée et le fou rire m'a poigné pas plus fine ;(. Il me connait assez pour savoir que ce n'etait pas mechant au moins. Je voulais le remtrer à l'hopital tantot. Il tousse et tousse et il est 2 tellement ca lui fait mal :/ Noémie a peur de son papa et est déstabilisée. Mettons que j'étais contente ce matin aller la porter à la garderie pour la sortir de cet environmement. :/.

Mes gardiennes te diraient qu'elle n'est pas prete et arreter là. :/. Elles sont contre les essais avant 2 ans, la memere est psy à l'enfance m'a perdu dans ses explications avec le bruit des enfants et son accent espagnol cet pm.Mais je pense qu'elle sait de quoi elle parle. Nous, on a décidé de leur laisser nous guider et kl faut une bonne collaboration avec la garderie comme elle y passe plus de temps qu'ici! On voit trop les "fuck" up de nos amis et cette etape est trop cruciale sur le developpement de l'enfant. . La gardienne était pas mal émue... On a vraiment développé une bonne relation avec elles et on se sent choyés d'avoir toute leur aide. Quand j'ai dit que mon chum avait dû aller à l'hopital seul car nos amis qui gardent sont au lit avec la gastro, elle etait fachée que je ne l'appelle pas! Je me suis plantée a pleurer la.... Embarassed je suis hyper fatiguee et on se sent seuls mettons. Noémie aussi est malade et son rhume/toux passent pas plus; jeudi elle va passer des tests pour prendre des echantillons de mucus de la gorge ;(
et depuis 2 mois je me tape des semaines de plus de 50 h au bureau. Fa que ce matin ma boss ma dit qu'elle refusait mes heures supp avant que moi je tombe. Ca aussi je suis partie a pleurer la lololol Embarassed malgre que je sais quavril sera gros comme je remplace un superviseur pendant ses congés et il part 15 jours.

Fa que jai tit pas hate au long congé de Paques. On va chez mes parents alors on va dormiiiiiiiiiiirrrrrr. Noémie dort au rez de chaussee seule dans sa chambre et nous au sous-sol et si je descend le moniteur, ma mere le ferme en haut. Lololol dodooooooo lol

Solo0507

Posté le: 25 mars 2013 17:22:54 EDT  
Pour le petit pot, avec Émilie je lui laissais à côter de notre toilette et elle venait s'asseoir dessus quand on allais au toilettes, plus tard (ver 20 mois) je l'asseoyais dessus en se levant, après le diner, avant la sieste etc et je lui disait as-tu envie de pipi? mais je la forçait pas par contre.
et à la garderie elle faisait pareil et vers 2 ans et demie elle y allais sans problèmes.
Et on avait acheter le livre du petit pot de Cajoline.

P'titlouloup

Posté le: 25 mars 2013 14:02:22 EDT  
Ah non pas une pneumonie!! Caline, j espere qu'il va guerir vite! C est pas drole ca.

Ouin pour le petit ici ca marche pas trop a date, j asseois Heidi dessus et elle reste enre 2 secondes. Elle se sert de son petit comme booster pour aller chercher les choses sur le comptoir de la salle de bain Rolling Eyes
Sinon je sais pas trop comment m'y prendre. Le petit est la qui attend qu'on s'en serve.

memar28

Posté le: 25 mars 2013 07:20:18 EDT  
Yé vraiment magané. Sad Ca perturbe Noémie aussi, elle a "peur" de son père qui tousse si fort, et crache, etc. Sad Elle ne comprend pas ce qui se passe.

Noémie a la tâche de donner un biscuit à Sandy quand elle arrive de dehors et quand on part le matin. Est toute fière! C'est beau la voir. Elles sont pas mal complices. Wink Je la trouve chanceuse de grandir avec des animaux, ce que je n'ai pas eu la chance d'avoir.

Je suis contente j'ai parlé du petit pot ce matin avec la gardienne. Elles ont donné une séance de 3 h pour préparer les parents des plus vieux en fin de semaine. C'est rassurant en mautadine. Je vois trop de mes amis qui perturbent leurs enfants avec ca et ca fini juste par être plus long pour le rien.
Comme sa mère me disait, on oublie trop les côtés psychologiques associés au training du petit pot.
Comme Noémie a tendance a faire comme les plus vieux, elles vont me tenir au courant de comment ca se passe.

Solo0507

Posté le: 25 mars 2013 00:48:58 EDT  
Ah non Memar , comment va ton chum?

Chloé dort dans son LIT!! première nuit, aucun réveille et elle ne s'est pas lever une fois!

Félicitation Alexia , ouf pas cool le RGO ça affecter pas mal de bébé de septembre ça Sad

HAHAHA Pauvre Pitoune Memar!!

Mots: on a encAre (encore) ici qui se dit au moins 25 fois par jours hahah, sinon , OH OH vient de commencer dpeuis hier!

P'titlouloup ben contente pour ton voyage !! Very Happy  

memar28

Posté le: 24 mars 2013 18:53:57 EDT  
La misère commence pour ma Pitoune. Noémie lui a collé une dizaine de collants sur le dos et a fini son chef d'oeuvre en lui mettant son collier style hawaiien. LOOOOOOOOOOOOOL ca promet. Laughing Elle l'aime trop son chien "Byyyyyyeee Sandy" quand on s'en va le matin. Cool  

memar28

Posté le: 24 mars 2013 13:33:08 EDT  
Mon chum fait une pneumonie Sad Il est à l'hôpital présentement pour approfondir des tests. Caline... ca va tu finir cet hiver (printemps)... Sad Il est arrêté au moins 1 semaine. Rolling Eyes

Je pense que tu as compris qu'on est pas mal Little People et collants dans les jouets. Laughing Vas y avec les intérêts de ta petite, tu peux pas rien forcer. J'aime bien regarder le site Toyz R Us par catégorie d'âge, ca donne une idée. Mais bon NOémie joue depuis qu'elle a 11 mois à fond avec sa cuisinette et c'est indiqué à partir de 3 ans. LOL

J'ai acheté un panier de basket et Noémie trippe. Elle en a joué un coup ce matin.
J'ai aussi acheté des bâtons de golf, mais on va les sortir quand on pourra jouer dehors avec. Laughing J'ai résisté pour pas apporter un baton de baseball...

Et madame a compté jusqu'à 3 ce matin toute seule...en espagnol. Laughing Elle jouait avec des oeufs de Pâques en plastique et les rangeait dans une boîte en comptant. lolol
Est venue m'aider à ranger ses blocs dans le bac aussi. Chaque fois qu'elle en mettait un, elle disait "Merci". LOL "Noémie, il y a 60 blocs...vas tu dire Merci à chaque fois??" - Oui. LOL
(Hier, elle m'apportait ses crayons un à un pour les ranger dans leur étui et chaque fois je disais Merci...LOL)

Alexia11

Posté le: 24 mars 2013 11:11:03 EDT  
Avec les 2 enfants, ça va bien .. mais une chance que mon chum a décidé de prendre 3 mois de parental, donc ça me permet de me reposer un peu dans le jour pendant qu'il s'occupe d'Alexia. Nathan ne dort vraiment pas beaucoup 8-10hrs par jour et tout ça entrecoupées, donc je suis exténué.

Par exemple, cette nuit il a fait un 2hrs et ensuite il s'est réveillé aux heures ... j'ai l'impression de ne pas avoir dormi cette nuit. Alors, on a fait garder Alexia pour que mon chum s'occupe de bébé .. et moi je pourrai essayer de dormir un peu.

Contente pour ton voyage à Cuba ! Laughing

Est-ce que vos bébés sont toujours dans la couchette ou dans un lit simple ?

Comme nous avons eu 2 bébés rapprochées et bien on a décider que je resterais à la maison jusqu'à leur entrée à la maternelle .. je suis contente de pouvoir profiter de ces moments-là avec eux. Wink

Bon week-end. Wink  

P'titlouloup

Posté le: 24 mars 2013 09:10:30 EDT  
Eh Alexia!! Ca fait un bon bout de temps.

Felicitation pour ton 2e c est le fun. Ah l'intolerance aux proteines bovines je connais. Ma fille etait pareil.
Mais ca fini par passer.

Comment ca va la vie avec 2 petits mousses?

Pour les jouets, Heidi joue beaucoup avec ses cubes en bois de toutes sontes de formes. Ele adore ca.
Sinon elle dessine
Elle aime aussi coller des collants dans des albums de collants
Elle joue au ballon.

Je viens de lui acheter le zoo de Fisher price et a date joue mais pas beaucoup.

Boben ma mere a finalement acceper pour le voyage. J'ai demander a mon patron de Toronto et j ai le feu vert! Je dois booker le voyage mais on part a Cuba le 20 avril avec Heidi. 

Alexia11

Posté le: 23 mars 2013 15:09:29 EDT  
Coucou les mamans ! Laughing

Je sais ça fait très très longtemps, mais je vous lis toujours religieusement TOUS les jours. Toutefois, je n'ai pas le temps de répondre avec les 2 enfants s'est pas toujours évident mettons et nous avons briser notre ordinateur pendant des mois.

Mon deuxième, est un petit garçon né le 25 janvier 2013 .. donc il va avoir 2 mois lundi. Si on l'a eu facile à notre première .. oufff le deuxième est quelque chose. Il fait du RGO et est intolérant aux protéines bovines, donc je dois suivre le régime sans protéine bovines pour pouvoir continuer l'allaitement qui se passe à merveille.

Ma petite Alexia qui a 18 mois commence à tester nos limites au niveau de l'application des quelques petites règles que nous avons instaurés. Donc, nous avons commencé le retrait de 1min. lorsqu'elle fait des choses qui sont interdites(après 3 avertissements) ... on est pas fou non plus! Wink

Elle va sur le pot, comprends qu'elle a envie de pipi ... mais encore aucun pipi sur le pot pour le moment. Mais bon, 18 mois on a encore en masse le temps.

Quels jouets avez-vous pour vos enfants ? Je me demande si les jouets que j'ai pour elle sont adaptés à son âge ou s'il faudrait que je m'en procure d'autres.

Elle trippe ben raide sur Dora L'exploratrice .. lOl! Elle la voit et elle capote ben raide, sa chambre est justement adaptée à sa passion pour Dora.

À part de ça, c'est une vraie petite pie .. elle parle tout le temps, elle est l'enfer. Twisted Evil

Voilà, au plaisir de vous jaser plus souvent !! Very Happy  

P'titlouloup

Posté le: 23 mars 2013 14:44:28 EDT  
Uoi la tortue de mer. Heidi a dit tortue presqu'au debut, alors c est presque son premier mot. Fallait que je la prenne lol.

Maudine je vais pblige d acheter les dvd de Caillou. On les ecoute sur Videotron normalement mais la ls les ont enleves! Il n'en reste que 4 episodes. Donc ca fait 3 jours qu'on regarde les memes. Rolling Eyes avant d'avoir une gestion de crise j ai du les commander sur ebay.

Ouin j ai comme plus de temps pour les chats, et le poil partout ce me tombe pas mal plus sur les nerfs qu'avant. Je ne pensais jamais qu'avoir ma fille me rendrait comme ca mais oui.  

Se connecter pour répondre